Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3198 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6410  6411  6412  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72462755
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 26-02-2025 à 10:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Scène du quotidien...

A l'intersection, une twingo venant de la droite engage son pare choc sur la chaussée, en mode "starting block" en attendant de pouvoir traverser. Sauf qu'un bus arrive sur la voie de bus et la twingo le gêne. Le conducteur du bus met quelques coups d'avertisseur sonore "pas fort" (le truc pour se signaler) puis, vu que la twingo ne bouge pas, il utilise son gros klaxon de bateau et là la twingo recule, afin de laisser passer le bus.

Ah oui, je ne vous ai pas dit : l'automobiliste avait la radio à fond

Et une bonne journée bien entendu.

FYP, situation qui arrive 5462 fois par jour sans que cela pose de problème particulier, et qui n'est pas repris comme argumentaire pour interdire les autoradios.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 26-02-2025 à 10:27:02

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 10:25:46  profilanswer

n°72462763
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 10:26:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Et donc le bus devait attendre gentiment que le saint cycliste daigne se bouger l'oignon ?

Le bus était à l'arrêt lorsqu'il a klaxonné. Il n'a donc mis personne en danger, à la différence du cycliste trop occupé à écouter sa musique.

Jay Kay a écrit :

Une voiture en travers d'une intersection, on la klaxonne aussi sans ralentir/s'arrêter ?  [:vave:4]

Patience est mère de vertus. Ça me fera toujours vriller les gogoles dans leur voiture/camionnette/bus/camion/whatelse qui klaxonne pensant que ça va régler le problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-02-2025 à 10:29:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72462787
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-02-2025 à 10:29:29  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Le code de la route instrument nazi avec lequel il faut se torcher quand il s'agit de respecter les feux à vélo, par contre pour l'usage de l'avertisseur sonore faut respecter les saintes écritures. :D

Si tu as un feu arrière clignotant, tu as le droit de ne pas respecter les feux tricolores [:cosmoschtroumpf]

n°72462824
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 10:35:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Patience est mère de vertus. Ça me fera toujours vriller les gogoles dans leur voiture/camionnette/bus/camion/whatelse qui klaxonne pensant que ça va régler le problème.

Moi ce qui me fait vriller ce sont les utilisateurs qui sont enfermés dans leur égoïsme de gogol.

n°72462831
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 10:36:20  profilanswer

Tu remarqueras que je n'ai a aucun moment parlé du comportement (stupide) du cycliste.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72462846
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 10:38:59  profilanswer

gremi a écrit :

FYP, situation qui arrive 5462 fois par jour sans que cela pose de problème particulier, et qui n'est pas repris comme argumentaire pour interdire les autoradios.

Je t'invite à aller en parler à un ingénieur du son, qui t'expliquera quelques trucs d'acoustique.

Et je ne parle même pas du fait qu'un cycliste est plus fragile qu'une voiture et donc que se priver volontairement d'un sens important pour sa sécurité est incompréhensible.

n°72462852
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2025 à 10:39:25  profilanswer

Casques et écouteurs, et on n'est que mercredi  :love:  
Ce matin, comme tous les matins, j'avais un casque (avec une casquette Doomed dessous :sol: ), rien sur / dans les oreilles, un gilet jaune, un sur-sac à dos orange, une Lumintop à l'avant et une Smart Trail 80 à l'arrière (en fixe :o)...j'ai perdu cette dernière, probablement mal réenclenchée après avoir changé les piles  [:xeen]  
C'était vraiment très intéressant #HFRMonBlog :jap:

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-02-2025 à 10:40:09
n°72462876
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 10:41:49  profilanswer

Trop bien, t'as du être préservé de 100% des comportements ALC de bagnolistes ALC  [:love_yvele]

---------------
n°72463027
methode c
Posté le 26-02-2025 à 11:04:02  profilanswer

Merci pour les réponses sur les nettoyeurs à ultrason.

Allez, une autre question au milieu des débats sans fin  :o . Shimano CUES, ça vaut quoi ? Galère parce que c'est un nouveau truc compatible avec rien ? Mais ça marche bien ? Par rapport au Microshift par exemple ?

n°72463071
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 11:10:09  profilanswer

Sinon lunettes systématiques ici.
Soit mes lunettes de vue. Soit des photochromiques quand je porte mes lentilles.
Cause : pluie, été = poussières et pollen, hiver = vent froid qui me fait pleurer au point que je ne vois plus rien

mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 11:10:09  profilanswer

n°72463079
Hoiniel
Posté le 26-02-2025 à 11:11:25  profilanswer

meuniere a écrit :

Sinon lunettes systématiques ici.
Soit mes lunettes de vue. Soit des photochromiques quand je porte mes lentilles.
Cause : pluie, été = poussières et pollen, hiver = vent froid qui me fait pleurer au point que je ne vois plus rien

Il faudrait que je fasse ça, mais je n'assume pas le look. :o

n°72463150
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-02-2025 à 11:19:59  profilanswer

:hello:

Question : que proposez-vous pour voir la route lorsque vous avez la nuit les voitures plein code en face de vous ? Quand je rentre sur les quais de Seine, nuit noire, je me tape tous les codes et les codes mal réglés des voitures qui viennent vers moi et je ne vois que dalle pendant plusieurs mètres. Sans parler des vélos qui viennent aussi dans le sens opposé avec une lumière digne du phare de la Tour Eiffel.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°72463178
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 11:22:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Question : que proposez-vous pour voir la route lorsque vous avez la nuit les voitures plein code en face de vous ? Quand je rentre sur les quais de Seine, nuit noire, je me tape tous les codes et les codes mal réglés des voitures qui viennent vers moi et je ne vois que dalle pendant plusieurs mètres. Sans parler des vélos qui viennent aussi dans le sens opposé avec une lumière digne du phare de la Tour Eiffel.

Fermer les yeux le temps que la voiture passe, pour pas être ébloui :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72463188
gremi
Posté le 26-02-2025 à 11:23:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je t'invite à aller en parler à un ingénieur du son, qui t'expliquera quelques trucs d'acoustique.

Et je ne parle même pas du fait qu'un cycliste est plus fragile qu'une voiture et donc que se priver volontairement d'un sens important pour sa sécurité est incompréhensible.

Qu'est ce qu'il m'expliquera ? Que quelqu'un dans sa voiture n'entend pas les petits coups de klaxon mais les gros oui ?
Mon propos est de dire qu'à exactement la même situation on va se plaindre que l'automobiliste ne fait pas attention (et pas du fait qu'il n'entend rien avec la radio), alors que pour le vélo c'est la faute de l'oreillete.
Alors que les deux ne font pas attention.
Ca me fait penser à la vidéo d'altis où il se fait couper la route par une voiture et se prend un torrent d'insultes comme quoi le vélo aurait dû faire attention, et quand il incruste un tableau de bord sur la vidéo les gens trouvent que l'autre véhucule a fait de la merde et n'aurait pas du couper la route. (je ne la retrouve pas , mais on est en plein dedans)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 26-02-2025 à 11:26:19

---------------
In aligot we trust.
n°72463272
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 11:33:54  profilanswer

gremi a écrit :

Qu'est ce qu'il m'expliquera ? Que quelqu'un dans sa voiture n'entend pas les petits coups de klaxon mais les gros oui ?
Mon propos est de dire qu'à exactement la même situation on va se plaindre que l'automobiliste ne fait pas attention (et pas du fait qu'il n'entend rien avec la radio), alors que pour le vélo c'est la faute de l'oreillete.
Alors que les deux ne font pas attention.
Ca me fait penser à la vidéo d'altis où il se fait couper la route par une voiture et se prend un torrent d'insultes comme quoi le vélo aurait dû faire attention, et quand il incruste un tableau de bord sur la vidéo les gens trouvent que l'autre véhucule a fait de la merde et n'aurait pas du couper la route. (je ne la retrouve pas , mais on est en plein dedans)

La survictimisation n'est pas une approche objective mais une idéologie.

En l'occurence, un ingé son pourrait t'expliquer, par exemple, qu'à volume sonore égal, un son proche de l'oreille isole plus qu'un son plus éloigné, et donc que la musique d'un autoradio isole moins que celle dans des oreillettes. Il pourrait également t'expliquer qu'en vélo (et en moto c'est encore pire), en raison du niveau sonore élevé dû au déplacement dans l'air, on doit pousser le volume sonore de la musique nettement plus qu'un autoradio dans un habitacle bien isolé comme on sait en faire de nos jours, ce qui accentue encore plus l'isolement.

J'avais essayé, en moto, de mettre de la musique dans mon casque pour les longs trajets chiants. Lorsque je ralentissais (péage, aire d'autoroute etc.) j'étais effaré par le volume sonore auquel je devais pousser la musique pour l'entendre, à cause du volume sonore ambiant (vent vitesse) qui était énorme. J'ai rapidement arrêté, soucieux de ne pas accentuer mes acouphènes déjà existants, et j'ai foutu des bouchons d'oreille. Je précise qu'il s'agissait de bouchons spécialement étudiés pour filtrer les fréquences qui pètent les oreilles, pas pour isoler de tous les sons.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 26-02-2025 à 11:34:22
n°72463388
gremi
Posté le 26-02-2025 à 11:49:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La survictimisation n'est pas une approche objective mais une idéologie.

En l'occurence, un ingé son pourrait t'expliquer, par exemple, qu'à volume sonore égal, un son proche de l'oreille isole plus qu'un son plus éloigné, et donc que la musique d'un autoradio isole moins que celle dans des oreillettes. Il pourrait également t'expliquer qu'en vélo (et en moto c'est encore pire), en raison du niveau sonore élevé dû au déplacement dans l'air, on doit pousser le volume sonore de la musique nettement plus qu'un autoradio dans un habitacle bien isolé comme on sait en faire de nos jours, ce qui accentue encore plus l'isolement.

J'avais essayé, en moto, de mettre de la musique dans mon casque pour les longs trajets chiants. Lorsque je ralentissais (péage, aire d'autoroute etc.) j'étais effaré par le volume sonore auquel je devais pousser la musique pour l'entendre, à cause du volume sonore ambiant (vent vitesse) qui était énorme. J'ai rapidement arrêté, soucieux de ne pas accentuer mes acouphènes déjà existants, et j'ai foutu des bouchons d'oreille. Je précise qu'il s'agissait de bouchons spécialement étudiés pour filtrer les fréquences qui pètent les oreilles, pas pour isoler de tous les sons.

Magnifique exemple pour illustrer un conflit où les deux véhicules sont à l’arrêt.
Et spoiler alert, un vélo roule moins vite qu’une moto.
(Et je vois parfaitement de quoi tu parles, j’ai roulé 100kkm+ en moto, principalement avec des bouchons pour ne pas avoir d’acouphènes)

Message édité par gremi le 26-02-2025 à 11:57:53

---------------
In aligot we trust.
n°72463406
gremi
Posté le 26-02-2025 à 11:52:01  profilanswer

Et tu peux faire aussi l’expérience très simple en voiture avec la radio même à niveau très modéré, tu n’entends quasi rien des bruits normaux de la route, alors qu’avec un podcast dans des intras à vélo tu entends très bien les moteurs autour de toi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
In aligot we trust.
n°72463537
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 26-02-2025 à 12:09:50  profilanswer

Bonjour,

Que pensez-vous de ce casque vélo intégral ? Les oreilles sont bien dégagées pour assurer de bien entendre l'environnement.

https://virgomove.com/fr/casques-ad [...] egral.html

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 26-02-2025 à 12:10:12

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°72463570
LeNullos
Posté le 26-02-2025 à 12:16:27  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Bonjour,

Que pensez-vous de ce casque vélo intégral ? Les oreilles sont bien dégagées pour assurer de bien entendre l'environnement.

https://virgomove.com/fr/casques-ad [...] egral.html

:o

Il fait son poids... et les oreilles dégagées en hiver  :cry: ...JB

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°72463646
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2025 à 12:29:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Trop bien, t'as du être préservé de 100% des comportements ALC de bagnolistes ALC  [:love_yvele]

Si seulement  [:ponaygay:4]  
Je sais être un sapin de noël de la motonormativité, mais bon :
- le casque, parce que je vais vite, et que j'en ai pris l'habitude. J'en ai pété un sur une petite chute, forcément, ça joue dans le rapport à l'objet. Et je suis absolument contre le rendre obligatoire
- le gilet par ce que ça fait une couche en plus, il y a des poches à l'arrière, la visibilité est un bonus (bien foutu le D4, ils viennent même de changer la fermeture éclair, point faible). En été, clairement pas.
- le sur-sac, parce que la division sécurité de ma COGIP en a filé (pas pour les vélos hein), donc je rentabilise
- lumières parce que..je vais vite (2) sur le trajet (donc l'avant est bien plus important que l'arrière) et qu'il est 100% urbain. En sorties campagne, arrière seulement, j'allume devant quand la luminosité baisse. Et au poly / longchamp, évidemment jamais de jour :o

Même dans un monde idéal non matrixé par la bagnole et ses risques, je vais vite (3), vaut mieux être visible des autres vélos / piétons (et bagnoles  [:ponaygay:4] )

Edit : et lunettes, toujours. Soleil Van Rysel ou transparentes Rockrider suivant la luminosité. Parce que je vais vite (4).

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-02-2025 à 12:38:16
n°72463658
Dilat Lara​th
Posté le 26-02-2025 à 12:31:12  profilanswer

LeNullos a écrit :

Il fait son poids... et les oreilles dégagées en hiver :cry: ...JB

C'est le même poids (500g) que le casque urbain decathlon 900 (avec visière et éclairage également)
Pour les oreilles je sais pas quoi en penser.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 26-02-2025 à 12:31:27

---------------
n°72463717
LeNullos
Posté le 26-02-2025 à 12:41:46  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

C'est le même poids (500g) que le casque urbain decathlon 900 (avec visière et éclairage également)
Pour les oreilles je sais pas quoi en penser.

Entre 550 & 780 grammes selon les options et la taille. Ca veut souvent dire 800 gr mini  :o

---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°72463730
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 26-02-2025 à 12:44:15  profilanswer

#postetachaine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/373812

3 semaines de velotaf quotidien et de meteo de merde depuis le dernier nettoyage.

Message édité par sorg le 26-02-2025 à 12:52:51
n°72463864
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-02-2025 à 13:08:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca revient tous les 3 mois et on en arrive toujours là [:zedlefou:1]

Mais ouais, parlez ponchos plutôt  [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72463910
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 13:17:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Si seulement [:ponaygay:4]
Je sais être un sapin de noël de la motonormativité, mais bon :
- le casque, parce que je vais vite, et que j'en ai pris l'habitude. J'en ai pété un sur une petite chute, forcément, ça joue dans le rapport à l'objet. Et je suis absolument contre le rendre obligatoire
- le gilet par ce que ça fait une couche en plus, il y a des poches à l'arrière, la visibilité est un bonus (bien foutu le D4, ils viennent même de changer la fermeture éclair, point faible). En été, clairement pas.
- le sur-sac, parce que la division sécurité de ma COGIP en a filé (pas pour les vélos hein), donc je rentabilise
- lumières parce que..je vais vite (2) sur le trajet (donc l'avant est bien plus important que l'arrière) et qu'il est 100% urbain. En sorties campagne, arrière seulement, j'allume devant quand la luminosité baisse. Et au poly / longchamp, évidemment jamais de jour :o

Même dans un monde idéal non matrixé par la bagnole et ses risques, je vais vite (3), vaut mieux être visible des autres vélos / piétons (et bagnoles [:ponaygay:4] )

Edit : et lunettes, toujours. Soleil Van Rysel ou transparentes Rockrider suivant la luminosité. Parce que je vais vite (4).

Ali

Link du gilet ? Même si j'aime pas trop avoir un look fluo (victime toussa)

Prochain theme Trota : #postetonlook [:edwy:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-02-2025 à 13:21:39

---------------
n°72463912
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-02-2025 à 13:17:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Casques et écouteurs, et on n'est que mercredi  :love:  
Ce matin, comme tous les matins, j'avais un casque (avec une casquette Doomed dessous :sol: ), rien sur / dans les oreilles, un gilet jaune, un sur-sac à dos orange, une Lumintop à l'avant et une Smart Trail 80 à l'arrière (en fixe :o)...j'ai perdu cette dernière, probablement mal réenclenchée après avoir changé les piles  [:xeen]  
C'était vraiment très intéressant #HFRMonBlog :jap:

Ali

J'ai acheté une Smart Trail suite aux recommandations de fneuf mais elle éclaire tellement que je ne l'utilise pas [:tinostar]

n°72463973
Trotamundo​s
Posté le 26-02-2025 à 13:28:09  profilanswer

Fender a écrit :

Manque un « le plus souvent mais pas systématiquement » en position 3

C'est du pareil au même, autant l'intégrer dans la même proposition non ?

Dintr-un lemn a écrit :

Et donc le bus devait attendre gentiment que le saint cycliste daigne se bouger l'oignon ?

Bah oui.

Dintr-un lemn a écrit :

Le bus était à l'arrêt lorsqu'il a klaxonné. Il n'a donc mis personne en danger, à la différence du cycliste trop occupé à écouter sa musique.

Je comprends pas ton point. Il n'y a aucun danger immédiat, c'est bien une utilisation abusive de l'avertisseur sonore.

n°72463983
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 26-02-2025 à 13:29:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Si seulement  [:ponaygay:4]  
Je sais être un sapin de noël de la motonormativité, mais bon :Ali

Pareil ici, casque, blouson jaune fluo, sacoche Vaude jaune fluo plus lumières avant et double à l'arrière.
Pour ma défense, ici il fait nuit à 14h30 l'hiver et je passe par des endroits pas toujours bien éclairés :o

n°72464003
GnomoVTT
Posté le 26-02-2025 à 13:33:24  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Proposition de sondage :

Citation :

Portez-vous un casque à vélo ?
- Systématiquement, et ça devrait être obligatoire.
- Systématiquement mais chacun fait bien ce qu'il veut.
- Quand j'y pense ou sur certains trajets spécifiques.
- Jamais, le vélo c'est la liberté.
- Pas besoin de casque dans l'hyperespace.

il manque "Je porte le casque d'entrainement des jedi et la force est avec moi" :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°72464095
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 13:46:54  profilanswer

Bah non.

Trotamundos a écrit :

Je comprends pas ton point. Il n'y a aucun danger immédiat, c'est bien une utilisation abusive de l'avertisseur sonore.

Le conducteur a actionné le "petit ding ding" en roulant à faible allure, puis a été obligé de s'arrêter et, constatant que le cycliste ne bougeait pas (comment a-t-il fait pour ne pas voir le bus arrêté à 1 mètre de lui, sur son côté gauche, je l'ignore), il a mis un coup de klaxon. Il y a bien plus abusif comme usage du klaxon, et bien moins débile comme comportement de cycliste, donc je ne comprends pas bien où vous voulez en venir [:-the real quetquet-]

n°72464107
gremi
Posté le 26-02-2025 à 13:48:25  profilanswer

Le problème n'est pas plus que le cycliste déborde sur la route sans regarder quel est son impact, oreillette ou pas ?

---------------
In aligot we trust.
n°72464118
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 13:49:52  profilanswer

gremi a écrit :

Le problème n'est pas plus que le cycliste déborde sur la route sans regarder quel est son impact, oreillette ou pas ?

S'il n'avait pas eu de musique dans les oreilles, il aurait entendu le petit "ding ding".

n°72464129
gremi
Posté le 26-02-2025 à 13:50:57  profilanswer

Et s'il regardait où il mettait sa roue, pas besoin de ding ding ...

---------------
In aligot we trust.
n°72464143
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 13:52:49  profilanswer

C'est vrai :jap:

Mais comme on a parlé hier de la zik dans les oreilles des cyclistes, c'était pour illustrer que ça peut poser problème.

n°72464249
Dilat Lara​th
Posté le 26-02-2025 à 14:04:28  profilanswer

Le problème c'est le bus. La ville n'est pas faite pour des engins de 10 tonnes.  [:ecrouirai_c:3]

---------------
n°72464264
sligor
Posté le 26-02-2025 à 14:06:33  profilanswer

Du calme c’est pas encore vendredi

---------------
qwerty-fr
n°72464283
Trotamundo​s
Posté le 26-02-2025 à 14:09:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le conducteur a actionné le "petit ding ding" en roulant à faible allure, puis a été obligé de s'arrêter et, constatant que le cycliste ne bougeait pas (comment a-t-il fait pour ne pas voir le bus arrêté à 1 mètre de lui, sur son côté gauche, je l'ignore), il a mis un coup de klaxon. Il y a bien plus abusif comme usage du klaxon, et bien moins débile comme comportement de cycliste, donc je ne comprends pas bien où vous voulez en venir [:-the real quetquet-]

Tu trouves peut-être que c'est pas un usage abusif de l'avertisseur sonore, mais c'est pas le cas du code de la route.
En fait c'est juste un problème de compréhension :jap:

n°72464293
Dilat Lara​th
Posté le 26-02-2025 à 14:10:10  profilanswer

LeNullos a écrit :

Entre 550 & 780 grammes selon les options et la taille. Ca veut souvent dire 800 gr mini :o

:jap:

---------------
n°72464305
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 14:11:29  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Que le cycliste soit là à raison ou à tort n'est pas le sujet, et ne change rien.

Il n'y a pas lieu d'activer un avertisseur sonore dans ce cas.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-02-2025 à 14:11:46

---------------
n°72464338
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 14:15:02  profilanswer

Je suis la 1ère à râler quand les gens klaxonnent quand il n'y a pas de danger. Je déteste même les simples coup de sonnettes de vélo quand il n'y a pas de danger.
Mais dans ce genre de situation, tu veux quoi ? Qu'il reste à attendre, bloquer tout le carrefour et retarder ses passagers ?

n°72464358
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 14:17:27  profilanswer

Chose qu'il aurait fait pour un pignouf à pied, à trottinette, à vélo, à roller, à scooter, à moto, en voiturette, en voiture, en camionnette, en camion, en bus, en nacelle élévatrice, en tracteur...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6410  6411  6412  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)