|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 26-02-2025 à 10:27:02 --------------- In aligot we trust. |
![]() Publicité | Posté le 26-02-2025 à 10:25:46 ![]() ![]() |
Jay Kay |
Patience est mère de vertus. Ça me fera toujours vriller les gogoles dans leur voiture/camionnette/bus/camion/whatelse qui klaxonne pensant que ça va régler le problème. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-02-2025 à 10:29:19 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Et je ne parle même pas du fait qu'un cycliste est plus fragile qu'une voiture et donc que se priver volontairement d'un sens important pour sa sécurité est incompréhensible. |
Ali-Pacha AW | Casques et écouteurs, et on n'est que mercredi Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 26-02-2025 à 10:40:09 |
![]() Publicité | Posté le 26-02-2025 à 11:10:09 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 26-02-2025 à 11:26:19 --------------- In aligot we trust. |
En l'occurence, un ingé son pourrait t'expliquer, par exemple, qu'à volume sonore égal, un son proche de l'oreille isole plus qu'un son plus éloigné, et donc que la musique d'un autoradio isole moins que celle dans des oreillettes. Il pourrait également t'expliquer qu'en vélo (et en moto c'est encore pire), en raison du niveau sonore élevé dû au déplacement dans l'air, on doit pousser le volume sonore de la musique nettement plus qu'un autoradio dans un habitacle bien isolé comme on sait en faire de nos jours, ce qui accentue encore plus l'isolement. J'avais essayé, en moto, de mettre de la musique dans mon casque pour les longs trajets chiants. Lorsque je ralentissais (péage, aire d'autoroute etc.) j'étais effaré par le volume sonore auquel je devais pousser la musique pour l'entendre, à cause du volume sonore ambiant (vent vitesse) qui était énorme. J'ai rapidement arrêté, soucieux de ne pas accentuer mes acouphènes déjà existants, et j'ai foutu des bouchons d'oreille. Je précise qu'il s'agissait de bouchons spécialement étudiés pour filtrer les fréquences qui pètent les oreilles, pas pour isoler de tous les sons. Message cité 1 fois Message édité par Dintr-un lemn le 26-02-2025 à 11:34:22 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message édité par gremi le 26-02-2025 à 11:57:53 --------------- In aligot we trust. |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Bonjour, Que pensez-vous de ce casque vélo intégral ? Les oreilles sont bien dégagées pour assurer de bien entendre l'environnement. https://virgomove.com/fr/casques-ad [...] egral.html Message cité 1 fois Message édité par Dilat Larath le 26-02-2025 à 12:10:12 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
LeNullos |
--------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
Ali-Pacha AW |
Si seulement Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 26-02-2025 à 12:38:16 |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
Message cité 1 fois Message édité par Dilat Larath le 26-02-2025 à 12:31:27 --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
LeNullos |
--------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Jay Kay |
Link du gilet ? Même si j'aime pas trop avoir un look fluo (victime toussa) Prochain theme Trota : #postetonlook Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 26-02-2025 à 13:21:39 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
Trotamundos |
|
Kivi_ raboteur de parquet |
|
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Bah non.
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Le problème n'est pas plus que le cycliste déborde sur la route sans regarder quel est son impact, oreillette ou pas ? --------------- In aligot we trust. |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | Et s'il regardait où il mettait sa roue, pas besoin de ding ding ... --------------- In aligot we trust. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | C'est vrai |
Dilat Larath From the rubble to the Ritz | Le problème c'est le bus. La ville n'est pas faite pour des engins de 10 tonnes. --------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
sligor |
Trotamundos |
|
Dilat Larath From the rubble to the Ritz |
--------------- C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti |
Jay Kay |
Que le cycliste soit là à raison ou à tort n'est pas le sujet, et ne change rien. Il n'y a pas lieu d'activer un avertisseur sonore dans ce cas. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 26-02-2025 à 14:11:46 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |