Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2335 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6411  6412  6413  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°72464358
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 14:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chose qu'il aurait fait pour un pignouf à pied, à trottinette, à vélo, à roller, à scooter, à moto, en voiturette, en voiture, en camionnette, en camion, en bus, en nacelle élévatrice, en tracteur...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 14:17:27  profilanswer

n°72464362
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 14:18:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Que le cycliste soit là à raison ou à tort n'est pas le sujet, et ne change rien.

Il n'y a pas lieu d'activer un avertisseur sonore dans ce cas.

Bha si.  

https://www.service-public.fr/parti [...] %E2%82%AC.

Citation :

Par exemple, quand un autre usager de la route ne vous a pas vu et qu'il y a un risque immédiat de collision.

https://www.autoplus.fr/pratique/kl [...] 49296.html

Citation :

C'est donc uniquement le cas lorsqu'une situation présente un danger réel et imminent, comme par exemple :

Lorsqu'un autre usager de la route ne vous a pas vu et qu'il y a un risque immédiat de collision
Lorsqu'un piéton s’engage sur la chaussée sans regarder et que vous risquez de le heurter
Lorsqu'un usager change brusquement de voie et risque de vous percuter

Un bus ça n'a pas une distance de freinage de formule 1, donc bon, un coup de klaxon pour prévenir le vélo qu'il risque de se faire arracher sa roue avant qui dépasse, ça relève bien d'un danger immédiat de collision. C'est pas parce que le bus a réussi à s'arrêter à temps qu'il n'y avait pas de danger.  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°72464365
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-02-2025 à 14:18:22  profilanswer

Qu'il l'écrase. :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72464372
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 14:19:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chose qu'il aurait fait pour un pignouf à pied, à trottinette, à vélo, à roller, à scooter, à moto, en voiturette, en voiture, en camionnette, en camion, en bus, en nacelle élévatrice, en tracteur...

Qu'est-ce que tu racontes, les chauffeurs de bus ne klaxonnent que les cyclistes ? T'es sûr que tu roules beaucoup en ville ? :D

Message édité par cd5 le 26-02-2025 à 14:20:16

---------------
n°72464376
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 14:19:28  profilanswer

Delantera a écrit :

Qu'il l'écrase. :o

Règle indienne, le plus gros passe en premier. Et les autres klaxonnent pour essayer de signaler leur présence :D

---------------
n°72464378
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 14:19:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Probablement mais là tu spécules.

n°72464384
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 14:20:45  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Tu trouves peut-être que c'est pas un usage abusif de l'avertisseur sonore, mais c'est pas le cas du code de la route.
En fait c'est juste un problème de compréhension :jap:

Jay Kay a écrit :

Que le cycliste soit là à raison ou à tort n'est pas le sujet, et ne change rien.

Il n'y a pas lieu d'activer un avertisseur sonore dans ce cas.

Ok je vois que j'ai affaire à une équipe de SJW [:hagra93dz:8]  

Je boirai vos larmes de raj ce soir, en repensant à ce conducteur de bus qui a klaxonné et qui a eu bien raison, et à ce cycliste dans sa bulle qui s'est reculé.

n°72464401
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 14:22:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha si.

https://www.service-public.fr/parti [...] %E2%82%AC.

Citation :

Par exemple, quand un autre usager de la route ne vous a pas vu et qu'il y a un risque immédiat de collision.

https://www.autoplus.fr/pratique/kl [...] 49296.html

Citation :

C'est donc uniquement le cas lorsqu'une situation présente un danger réel et imminent, comme par exemple :

Lorsqu'un autre usager de la route ne vous a pas vu et qu'il y a un risque immédiat de collision
Lorsqu'un piéton s’engage sur la chaussée sans regarder et que vous risquez de le heurter
Lorsqu'un usager change brusquement de voie et risque de vous percuter

Un bus ça n'a pas une distance de freinage de formule 1, donc bon, un coup de klaxon pour prévenir le vélo qu'il risque de se faire arracher sa roue avant qui dépasse, ça relève bien d'un danger immédiat de collision. C'est pas parce que le bus a réussi à s'arrêter à temps qu'il n'y avait pas de danger.

service-public.fr et autoplus.fr de mieux en mieux.

Le bus démarrait donc pas de danger. Juste un type qui fait de la merde parce qu'il ne veut pas patienter pendant qu'un autre type fait de la merde  [:cosmoschtroumpf]

cd5 a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes, les chauffeurs de bus ne klaxonnent que les cyclistes ? T'es sûr que tu roules beaucoup en ville ? :D

Ce n'est pas ce que je dis non. Relis.

Mais dans l'absolu, pour moi, un chauffeur de bus qui klaxonne n'est pas le bon candidat pour être chauffeur de bus. Quand tu conduis un bus ou un PL, tu te dois de rouler de manière détendue. Amha.

meuniere a écrit :

Probablement mais là tu spécules.

Si un véhicule te bloque, tu patientes, klaxonner ne changera rien.

Dintr-un lemn a écrit :

Ok je vois que j'ai affaire à une équipe de SJW [:hagra93dz:8]

Je boirai vos larmes de raj ce soir, en repensant à ce conducteur de bus qui a klaxonné et qui a eu bien raison, et à ce cycliste dans sa bulle qui s'est reculé.

Un petit sophisme du messager quand on a plus d'argument. Manquait que ça :o

Tu vaux mieux Dintr :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-02-2025 à 14:25:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°72464405
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 14:23:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

service-public.fr et autoplus.fr de mieux en mieux.

Le bus démarrait donc pas de danger. Juste un type qui fait de la merde parce qu'il ne veut pas patienter pendant qu'un autre type fait de la merde  [:cosmoschtroumpf]  

Le bus ne démarrait pas, il roulait dans sa voie.

n°72464425
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 14:25:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Apparemment il sait mieux que toi [:fading]

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2025 à 14:25:38  profilanswer

n°72464433
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 14:26:44  profilanswer

Vous êtes tellement pro-vélo que vous tolérez de la part des cyclisssss des comportements que vous conspuez chez les autodébilistes :D

Un peu d'objectivité n'a jamais tué personne (contrairement aux SUV). Vous devriez essayer :jap:

n°72464434
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 14:26:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ce n'est pas ce que je dis non. Relis.

Mais dans l'absolu, pour moi, un chauffeur de bus qui klaxonne n'est pas le bon candidat pour être chauffeur de bus. Quand tu conduis un bus ou un PL, tu te dois de rouler de manière détendue. Amha.

N'hésite pas à utiliser plus de mots, ou à minima à préciser "chose" parce qu'en l'état c'est loin d'être exprimé clairement :spamafote:

---------------
n°72464475
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 14:31:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

cd5 a écrit :

Apparemment il sait mieux que toi [:fading]

>>

Dintr-un lemn a écrit :

Le bus était à l'arrêt lorsqu'il a klaxonné. Il n'a donc mis personne en danger, à la différence du cycliste trop occupé à écouter sa musique.

[:cosmoschtroumpf]  

Dintr-un lemn a écrit :

Vous êtes tellement pro-vélo que vous tolérez de la part des cyclisssss des comportements que vous conspuez chez les autodébilistes :D

Un peu d'objectivité n'a jamais tué personne (contrairement aux SUV). Vous devriez essayer :jap:

Mais c'est là que t'es à côté du débât. Je n'ai jamais dis que le cycliste avait raison. Je n'ai pas analysé son comportement. Le débat était "est-ce qu'un klaxon est adapté et autorisé dans cette situation". Et la réponse est non.  [:cosmoschtroumpf]  

cd5 a écrit :

N'hésite pas à utiliser plus de mots, ou à minima à préciser "chose" parce qu'en l'état c'est loin d'être exprimé clairement :spamafote:

J'ai signalé que si le connard de cycliste était un connard de piéton, trottinettiste, rolleriste, scootiste, motard, voiturettiste, bagnoliste, livreur de mekhouyes, camioneur, chauffeuriste de bus, pilote de nacelle élévatrice, ou de tracteur, le bus avait simplement à patienter, parce que klaxonner n'est pas la solution.

---------------
n°72464490
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 26-02-2025 à 14:33:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

this  [:caravaj:2]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°72464506
Xaaav
Posté le 26-02-2025 à 14:35:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu devrais le mettre tout l’année au cas où ta tête touche le sol, Meunière.

[:discord-mlp]

n°72464513
Trotamundo​s
Posté le 26-02-2025 à 14:36:13  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai peut-être lu en diagonale, mais pour moi le bus ne roulait pas vite au point de ne pas être un danger immédiat et donc de devoir utiliser son avertisseur sonore [:madruhr watfelir:4]
Edit : confirmé par Jay Kay qui a cité tes messages.

Dintr-un lemn a écrit :

Là par contre je suis sûr que c'est toi qui lit en diagonale, je n'ai jamais dit que le comportement au feu du cycliste était tolérable :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 26-02-2025 à 14:36:54
n°72464527
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 14:37:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Là par contre je suis sûr que c'est toi qui lit en diagonale, je n'ai jamais dit que le comportement au feu du cycliste était tolérable :jap:

---------------
n°72464642
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 14:50:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

J'ai peut-être lu en diagonale, mais pour moi le bus ne roulait pas vite au point de ne pas être un danger immédiat et donc de devoir utiliser son avertisseur sonore [:madruhr watfelir:4]  
Edit : confirmé par Jay Kay qui a cité tes messages.

Effectivement, bus à l'arrêt au moment du klaxon :jap:  
Mais avant de s'arrêter il a fait usage du dingding qui fait moins de bruit, dingding qu'apparemment le cycliste n'a pas entendu :spamafote:

---------------
n°72464687
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 14:55:56  profilanswer

De ce que j'ai compris, c'est a un démarrage au feu.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373893
(manque le marquage au sol "BUS" et les airpods, déso pas déso :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 26-02-2025 à 14:56:29

---------------
n°72464707
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 14:57:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

De ce que j'ai compris, c'est a un démarrage au feu.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/373893
(manque le marquage au sol "BUS" et les airpods, déso pas déso :o )

Non, c'était après une intersection.

n°72464733
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 15:01:12  profilanswer

Ah mais c'est encore pire, y'avait pas de feu piéton ? Du coup le bus devait s'arrêter ...

Paint ou Streetview ça sera plus simple :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 26-02-2025 à 15:01:52

---------------
n°72464751
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 15:03:39  profilanswer

Le cycliste était sur le vélo ? Si c'est le cas et qu'il n'y avait qu'un vélo, c'est encore le cycliste qui est en tort :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 26-02-2025 à 15:03:55

---------------
n°72464762
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-02-2025 à 15:05:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Link du gilet ? Même si j'aime pas trop avoir un look fluo (victime toussa)

Prochain theme Trota : #postetonlook [:edwy:5]

https://www.decathlon.fr/p/_/R-p-344943?mc=8788242
J'ai tué le premier au niveau de la fermeture éclair, le second est en train de mourir au niveau des épaules (le sac à dos), je viens d'en racheter un avec la carte cadeau offerte par les collègues suite à mon changement de poste, pour constater la nouvelle fermeture éclair.
Autre avantage, à l'inverse d'un poncho flottant tout dégueulasse, il est fit avec la bonne taille.
Et il est solide, c'est mon usage qui est un peu beaucoup intensif vu ce que je roule en ville :D

Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 26-02-2025 à 15:06:27
n°72464764
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 15:05:07  profilanswer

+1

C'est juste une situation de merde courante où tout le monde est en tort.

n°72464767
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 15:05:20  profilanswer

cd5 a écrit :

Le cycliste était sur le vélo ? Si c'est le cas et qu'il n'y avait qu'un vélo, c'est encore le cycliste qui est en tort :o

Certes.

Quoi qu'à priori déjà engagé. Y avait-il une traversée cyclable matérialisée ?  [:doc_prodigy]  

D’où la nécessité de paintview essplicatif.

---------------
n°72464782
meuniere
Posté le 26-02-2025 à 15:07:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai tué le premier au niveau de la fermeture éclair, le second est en train de mourir au niveau des épaules (le sac à dos), je viens d'en racheter un avec la carte cadeau offerte par les collègues suite à mon changement de poste, pour constater la nouvelle fermeture éclair.
Autre avantage, à l'inverse d'un poncho flottant tout dégueulasse,il est fit avec la bonne taille.
Et il est solide, c'est mon usage qui est un peu beaucoup intensif vu ce que je roule en ville :D

Ali

C'est dommage, il manque les trous sur les côté qui permettent d'accéder aux poches de la veste en dessous.
Il y a ça sur leur gilet fluo de chasse, c'est hyper pratique  :love:

n°72464860
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 15:16:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah mais c'est encore pire, y'avait pas de feu piéton ? Du coup le bus devait s'arrêter ...

Mais si, il y avait un feu piéton (rouge).

n°72464905
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-02-2025 à 15:21:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Autre avantage, à l'inverse d'un poncho flottant tout dégueulasse, il est fit avec la bonne taille.

Ali

Merci de recentrer le topic  [:dark oopa]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°72464944
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 15:26:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://i.imgur.com/QnYRzCs.png

Le cycliste était sur son vélo (venant du trottoir, bravo le veau :o).
Les piétons autour attendaient sagement. Le cycliste s'était bizarrement avancé sur la chaussée.
Le feu piéton était rouge, le feu pour les véhicules circulant sur la chaussée était vert.
Le bus ne roulait pas vite heureusement.
Il faisait frais, le temps était variable, et j'avais les couilles qui grattaient un peu.

Message édité par Dintr-un lemn le 26-02-2025 à 15:30:31
n°72464984
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-02-2025 à 15:32:33  profilanswer

y'a même pas à défendre le cycliste

il est pas à sa place point barre

n°72464993
Jay Kay
Posté le 26-02-2025 à 15:33:43  profilanswer

Ça tombe bien, c'est pas le sujet.

---------------
n°72464996
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 15:33:54  profilanswer

Personne le défend apparemment, mais le chauffeur de bus a l'air d'avoir fait un truc plus grave :o

---------------
n°72464998
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 15:34:31  profilanswer

Le sujet à la base c'était la musique dans les oreilles, et j'ai apporté la preuve que c'était inadapté au vélo (du moins en ville).

n°72465004
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 15:34:55  profilanswer

C'est pas facile tous les jours d'avoir raison [:_otto_:9]

n°72465014
Trotamundo​s
Posté le 26-02-2025 à 15:36:48  profilanswer

mirzmirz a écrit :

y'a même pas à défendre le cycliste

Ça tombe bien, personne n'a fait ça.

cd5 a écrit :

Personne le défend apparemment, mais le chauffeur de bus a l'air d'avoir fait un truc plus grave :o

Non plus, il y a juste fait autre chose de répréhensible ce que ne veut pas comprendre Dintr-un lemn [:_otto_:9]  

n°72465019
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-02-2025 à 15:37:29  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Non plus, il y a juste fait autre chose de répréhensible ce que ne veut pas comprendre Dintr-un lemn [:_otto_:9]  

Y a bien d'autres comportements infiniment plus répréhensibles à répréhensibler.

n°72465025
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-02-2025 à 15:37:56  profilanswer

putain j'espère que vous êtes tous absolument irréprochables sur votre conduite, car critiquer un bus qui met un coup de klaxon pour faire bouger un con qui lui bloque le passage c'est gonflé

n°72465027
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 15:38:28  profilanswer

On m'enlèvera pas de l'idée qu'entre les deux, celui qui fait le plus de la merde reste le cycliste, qui n'a rien à foutre sur le trottoir, et qui n'a aucune conscience de son environnement au point de pas voir un bus arriver sur sa roue avant :o  

Le chauffeur du bus il a klaxonné, à tort, mais ça permet de pas bloquer un croisement complet en attendant que l'autre se rende compte qu'il coince :o

---------------
n°72465033
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-02-2025 à 15:38:55  profilanswer

mirzmirz a écrit :

putain j'espère que vous êtes tous absolument irréprochables sur votre conduite, car critiquer un bus qui met un coup de klaxon pour faire bouger un con qui lui bloque le passage c'est gonflé

Ha non moi je fais de la merde en voiture ou à vélo, indifféremment :o

---------------
n°72465045
Trotamundo​s
Posté le 26-02-2025 à 15:41:01  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Y a bien d'autres comportements infiniment plus répréhensibles à répréhensibler.

mirzmirz a écrit :

Mais c'est pas le sujet [:pierre_j_paillasson:5]  
Jay Kay le souligne parce que c'est devenu tellement systématique que plus personne ne se rend compte que c'est une infraction au code de la route !
Dans une autre mesure les gens se sentent obligés de remercier un automobiliste qui s'arrête au passage piéton alors que c'est NORMAL et qu'aucun automobiliste n'en remercie un autre parce qu'il s'arrête à un cédez-le-passage ou à un feu tricolore.

n°72465056
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 26-02-2025 à 15:41:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha non moi je fais de la merde en voiture ou à vélo, indifféremment :o

bah évidemment

Même si on essaye de ne pas en faire, quand on roule à certains moments on prend des décisions qui sont pas optimales.
le principal étant de savoir s'excuser auprès du piéton/cycliste/automobiliste/2RM que t'as gêné  

bon, les monoroues et les trottinettes ont s'excuse pas, ils ne méritent que mépris

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6411  6412  6413  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)