Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3215 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6227  6228  6229  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°71420184
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-08-2024 à 13:01:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Tout est dans le "nos utilisations", qui fait que je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
N'importe quelle activité physique dont on n'a pas l'habitude, que ce soit par sa nature ou plus généralement par son volume / son intensité, va générer des inconforts voire des douleurs. Partir directement du principe que c'est anormal, c'est soit ne jamais rien faire, soit partir dans une quête hypercritique de "solutions" avant même d'avoir pris le temps de comprendre.

Ali-Pacha a écrit :

On est certes sur HFR  [:froghettosky62:3]  mais tu as visiblement une expertise très supérieure à la moyenne sur ton sujet, donc je doute que tu trouves ici l'expert qui pourra t'orienter en tant que..déjà expert ;)

Ali

Quand je dis nos utilisations c’est :
Pas de courses d’endurance de 500km par jour , Tour de France etc..

Et un bon bikefit peut justement éviter de tester 10 selles différentes   Ou 10
Vélos différents et de tourner en rond .

Le problème est de trouver un bon bikefitter en  France

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 13:01:50  profilanswer

n°71420262
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2024 à 13:11:05  profilanswer

djbennyj a écrit :

Quand je dis nos utilisations c’est :
Pas de courses d’endurance de 500km par jour , Tour de France etc..

Cf. réponse de JK.

Ali

n°71420283
mikamika
Posté le 29-08-2024 à 13:13:48  profilanswer

djoul a écrit :

- ça s’enfile par dessus les vêtements, y compris le sac à dos si besoin. Quels que soient les vêtements.

Ça partait bien  [:dr_doak]  

djoul a écrit :

quelque soit la pluie

Et là, c'est le drame  [:totoz]  

:o

n°71420299
djoul
Posté le 29-08-2024 à 13:15:29  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça partait bien  [:dr_doak]  

mikamika a écrit :

Et là, c'est le drame  [:totoz]  

:o

Comment ? :o

n°71420314
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2024 à 13:18:04  profilanswer

Il arrive à Mika² de rouler plus de 10 minutes, voire même plus de 45 minutes.

Ali

n°71420349
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2024 à 13:22:31  profilanswer

djoul a écrit :

Ah merde :/

Fallait me le dire quand je me tapais deux fois 45 minutes par jour :/

Heureusement que je l’utilise maintenant dans les clous depuis mon déménagement.

Non mais sérieusement, qu’un poncho ne soit pas ce qui se fait de mieux dans toutes les conditions, ok. Pour qui veut braiser la pintade au quotidien sur un vélo de CLM, il vaut mieux des vêtements de pluie.

Mais pour un usage velotaf, ca peut au contraire hyper adapté :
- ça s’enfile par dessus les vêtements, y compris le sac à dos si besoin. Quels que soient les vêtements.
- ça se met et se retire en 30s.
- c’est suffisamment couvrant pour l’immense majorité des pluies.
- certains ont des manches, ce qui fait que la prise au vent est quand même pas mal limité.
- c’est très peu cher

Je le re(re)pete, mais je ne roule qu’avec un poncho, au quotidien, par tout temps, je ne suis jamais mouillé, quelle que soit la pluie, ni avec une prise au vent de dingue (mon poncho à des manches). La seule chose que je concède, c’est que roulant en cargo je suis protégé des éclaboussures venant de la roue avant. Il faut un bon garde-boue.

Je mets ça en FP [:issou_miyake:6]

n°71420427
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 13:34:36  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je mets ça en FP [:issou_miyake:6]

Combien ?

Combien as-tu touché pour faire ce cadeau incroyable au lobby du poncho ?

L'enquête le révélera [:gilau]

n°71420462
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-08-2024 à 13:38:34  profilanswer

n°71420504
nasdak
Posté le 29-08-2024 à 13:44:46  profilanswer

Vous êtes un peu relou avec votre guéguerre de poncho.
En plus y'a poncho et poncho.
J'ai un poncho d4 qui n'est pas fait pour le vélo, en secours au fond de la sacoche, c'est nul : couvre pas les jambes, aucune visibilité quand je tourne la tête.
Un pote a un poncho spécial vélo il en est content : casquette intégrée, tu peux tourner la tête, accrocher les bouts sur le guidon.

n°71420538
RomainD2
Posté le 29-08-2024 à 13:48:09  profilanswer

meuniere a écrit :

+1
Les pantalons de pluie avec les surchaussures intégrées D4 sont généralement très bien, sauf pour les plus grands.
Pour les vestes : regarder aussi du côté des vestes de montagne, ski, trek. On trouve du respirant et la coupe est souvent adaptée aussi au vélo (manches longues, aération sous les bras, descend assez bas dans le dos). Seul bémol c'est si tu veux un truc 2 en 1 qui fasse office de gilet de visibilité.

cd5 a écrit :

Pantalon de pluie + veste de pluie.  

Chez D4 tu peux t'équiper correctement à pas trop cher. Vaude revient pas mal sur le topic si jamais ton budget est plus gros.  
Pour la veste il vaut mieux que ça soit bien respirant quand même.

J'ai donc regardé les différents pantalons Décathlon pour vélo, de 25 à quand même 80€

Malheureusement, quand on regarde les commentaires, on voit que peu importe la version, ils sont déçu de l'imperméabilité de ce pantalon. Ils disent que les anciennes versions étaient bien plus efficaces, comme je vois qu'ils parlent d'un traitement imperméabilisant sans FLUOR, n'est-ce pas ce nouveau traitement qui est problématique ?

Embêtant d'acheter un surpantalon à 80 balles contre la pluie pour qu'il soit inutilisable au bout de 3 mois...

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 29-08-2024 à 13:48:09  profilanswer

n°71420616
Jay Kay
Posté le 29-08-2024 à 13:56:16  profilanswer

nasdak a écrit :

accrocher les bouts sur le guidon.

[:shlavos]

Là c'est plus du lobbying, c'est un génocide !

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°71420663
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-08-2024 à 14:00:20  profilanswer

Il est pas mal ce jeudredi sur un sujet qui n'est en plus pas de saison!

[:mickay]

---------------
mon topic de vente
n°71420689
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 14:03:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Il est pas mal ce jeudredi sur un sujet qui n'est en plus pas de saison!

[:mickay]

Attends, dans 2 jours c'est septembre. C'est parti pour 6 mois de flotte.

n°71420729
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-08-2024 à 14:07:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Attends, dans 2 jours c'est septembre. C'est parti pour 6 mois de flotte.

Putain j'ai tellement pas hate avec tout ce qu'on a déjà pris dans la gueule depuis octobre 2023...

Faut que je checke le matos de pluie et que je regarde pour monter la canopy sur le rad sans monkey bar moi...

---------------
mon topic de vente
n°71420785
meuniere
Posté le 29-08-2024 à 14:12:40  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai donc regardé les différents pantalons Décathlon pour vélo, de 25 à quand même 80€

Malheureusement, quand on regarde les commentaires, on voit que peu importe la version, ils sont déçu de l'imperméabilité de ce pantalon. Ils disent que les anciennes versions étaient bien plus efficaces, comme je vois qu'ils parlent d'un traitement imperméabilisant sans FLUOR, n'est-ce pas ce nouveau traitement qui est problématique ?

Embêtant d'acheter un surpantalon à 80 balles contre la pluie pour qu'il soit inutilisable au bout de 3 mois...

J'ai celui à 45€. Je l'ai beaucoup utilisé cette saison, je n'ai pas remarqué de problème particulier. Mais j'ai un trajet de seulement 15min et je n'ai jamais été sous une énorme averse orageuse.
Le zip est un peu capricieux, il faut le manier avec précaution, mais ça reste moins chiant que l'ancien système avec le pan fluo qui se coinçait dans le zip.

Poncho : je veux bien qu'il y ait des adeptes, certains se contentent bien de rouler avec un parapluie à la main. Mais même un bon truc ça doit faire effet parachute non ?

Message édité par meuniere le 29-08-2024 à 14:14:20
n°71420882
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2024 à 14:23:57  profilanswer

Il y a plein de niveaux de gris entre le vélotaf tellement cool qu'il permet de survivre sous un poncho habillé pour une journée de taf, et le Tour de France / de l'ultra-cyclisme.

Ali

n°71421090
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-08-2024 à 14:42:10  profilanswer

Syzygie a écrit :

Ben en fait la question initiale c'était de savoir si certains vélocistes peuvent proposer de simplement tester un vélo sur HT (sans faire d'étude posturo)  :D

L'effort sur HT n'est pas le même, donc le test risque de ne pas être représentatif...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71421149
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-08-2024 à 14:47:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Il y a plein de niveaux de gris entre le vélotaf tellement cool qu'il permet de survivre sous un poncho habillé pour une journée de taf, et le Tour de France / de l'ultra-cyclisme.  

Ali

Je parlais pas des vêtements mais du mal de dos /bike fit  

Et disais que à part conditions extrêmes , (donc cela inclu tous les niveaux de gris qui sont sous l’extrême :o ) on est pas sensé avoir de douleurs , et le bike fit devrait résoudre les problèmes.

Évidement que des pathologies pré existantes ça change la donne

---------------
n°71421445
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2024 à 15:17:24  profilanswer

djbennyj a écrit :

Je parlais pas des vêtements mais du mal de dos /bike fit

Et disais que à part conditions extrêmes , (donc cela inclu tous les niveaux de gris qui sont sous l’extrême :o ) on est pas sensé avoir de douleurs , et le bike fit devrait résoudre les problèmes.

Évidement que des pathologies pré existantes ça change la donne

Ok, je pense qu'on ne se comprendra pas, spa grave.

Ali

n°71422794
Hoiniel
Posté le 29-08-2024 à 18:22:18  profilanswer

Je me suis fait traiter de terroriste cycliste !  [:oilrig:3]  

Attente à un feu sur les boulevards, une fourgonette à moitié sur le sas, à moitié devant le feu qui en a marre d'attendre et avance. Feu toujours rouge, le SUV derrière qui avance au même niveau que moi bien sur le sas donc. Je toque sur la coque du rétro (non violemment) pour attirer l'attention du conducteur et lui montrer qu'il est sur le sas et qu'il n'a pas le droit.

Il n'a pas aimé.  [:xeen]  

- Tu touches pas à ma voiture !
- J'en ai marre du terrorisme cycliste à Bordeaux !
- Ca va mal finir, je vais te foutre la tête au carré.

[:nawker:6]  

On s'est quitté le feu était vert. J'aime bien sociabiliser avec les autres usagers de la route.  [:petoulachi]

n°71423049
Yionel
Profil : lactique
Posté le 29-08-2024 à 18:47:27  profilanswer

[:guilletit:4] maouature!

n°71423176
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 19:03:49  profilanswer

Le contact avec une voiture est assimilé à un viol dans l'esprit des caisseux. Tu es fier d'avoir violé cet honnête conducteur ?

n°71423201
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-08-2024 à 19:06:56  profilanswer

Vous vivez dangereusement à ce que je vois

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71423312
axklaus
Posté le 29-08-2024 à 19:22:21  profilanswer

dit-il en traversant les passages piéton à bord de son engin de mort

stardrawer a écrit :

D'habitude j'attends pour passer qu'il n'y ai personne mais là  
j'ai suivi un autre vélo qui a traversé et donc une voiture qui était assez loin nous a klaxonné les 2...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-08-2024 à 20:55:55
n°71423330
Hoiniel
Posté le 29-08-2024 à 19:24:34  profilanswer

Mon objectif n'étais pas, cette fois, de chercher le conflit. J'essaierai la prochaine fois de toquer sur la vitre. Cela devrait être moins perçu comme une aggression.

n°71423354
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 19:30:09  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Mon objectif n'étais pas, cette fois, de chercher le conflit. J'essaierai la prochaine fois de toquer sur la vitre. Cela devrait être moins perçu comme une aggression.

Same shit dude.

Dès que tu touches sa voiture, tu le violes, tu tues sa femme et ses enfants, tu crames sa maison, tu crames les cadavres de sa famille dans la maison, tu violes leurs cadavres calcinés, tu les manges, tu les chies et tu les revioles. Et en plus tu votes à droite.

n°71423417
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-08-2024 à 19:36:27  profilanswer

axklaus a écrit :

dit-t-il en traversant les passages piéton à bord de son engin de mort

J'ai eu confirmation qu'un vélo peut rouler sur un passage piéton il suffit de rouler à une allure adaptée pour ne pas surprendre l'automobiliste qui s'attend à voir un piéton à 5km/h  [:stardrawer:1]
Par contre chaque semaine je me rends compte du privilège d'être un homme à vélo car je ne subis rien comparé à une femme que je connais (klaxon, insultes..)

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 29-08-2024 à 19:38:41

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°71423642
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 20:15:46  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai eu confirmation qu'un vélo peut rouler sur un passage piéton il suffit de rouler à une allure adaptée pour ne pas surprendre l'automobiliste qui s'attend à voir un piéton à 5km/h [:stardrawer:1]
Par contre chaque semaine je me rends compte du privilège d'être un homme à vélo car je ne subis rien comparé à une femme que je connais (klaxon, insultes..)

Déjà que, même si on est un mâle, on est en tant que cycliste assimilé à des faibles. Et oui, dans la hiérarchie caisseuse il y a :

1. les gros SUV [:prosterne]
2. les grosses berlines [:wank]
3. les bagnoles sérieuses [:paco fpg:1] (bagnoles de sport, tuning, bagnoles statutaires)
4. la caisse de monsieur tout-le-monde [:bigorneau magique:4]
5. les caisses de gonzesses [:dovakor_:3]
6. les voiturettes sans permis [:canal 66:2]
7. les trucs qui n'ont rien à faire sur la route : piétons, trottinettes, camions (sauf ceux transportant des bagnoles), camionnettes, divers [:jacline_ectoplasme:8]
8. ces putains d'écoterroristes wokes de merde de cyclistes de la calotte de leurs morts [:di_canio]

Message cité 2 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 29-08-2024 à 22:00:14
n°71423738
Banalam
Posté le 29-08-2024 à 20:39:21  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Des remarques ou des compléments à apporter ?

Une paire de chaussettes de rechange en réserve dans un tiroir ou placard au boulot. Perso, je laisse aussi une paire de chaussures principalement en automne/hiver. Avec une petite serviette pour se sécher les pieds (le meilleur moment d'une journée de pluie).
[:nushku:1]

Plutôt que de chercher à empêcher l'eau de rentrer au niveau des pieds, pour des trajets courts ( - moins de 45 mn), été comme hiver j'ai opté pour des "baskets" qui sèchent rapidement afin de les avoir sèches pour le trajet de retour. Remettre les pieds dans des chaussures mouillées, j'ai fait, ça donne envie de se suicider en bouffant ses chaussettes.  :o  
Exemple : quechua NH500 qui sèchent rapidement. Enlever la semelle intérieure pour la faire sécher plus rapidement.

Pantalon de pluie avec une fermeture éclaire qui monte assez haut, plus facile à enfiler en cours de trajet sans se déchausser ou lorsque la semelle est déjà mouillée et qu'elle va accrocher sur l'intérieur d'un pantalon qui ne s'ouvre pas ou juste en bas à la cheville.
Exemple : quechua MH500. Peut tenir chaud au printemps. Idéal en automne/hiver.
Le pantalon Kway sans fermeture éclaire avec semelles mouillées, ça fout la rage.
[:canardeur]

En veste de pluie, je ne suis pas allé chercher très loin : Btwin 120 jaune fluo. Ouverture sous les bras, respirabilité médiocre qui passe bien en automne/hiver (ça garde la chaleur) mais va faire sauna au printemps. Perso en automne et printemps c'est juste avec un t-shirt sous la veste pluie. En hiver : t-shirt + polaire fine ou épaisse suivant la température. En polaire fine la quechua MH520 est plutôt pas mal.

Team garde-boues, porte-bagages et sacoches avec un rabat (Ortlieb Bike-Packer Plus 42L) après en avoir chié pendant des années avec un sac à dos (dangereux en cas de chute s'il y a des objets durs à l'intérieur) et poncho court (choix pragmatique) pour protéger le sac à dos, sur un vélo de route qui n'avait pas d'oeillet pour monter garde-boues et porte-bagages...donc merci le RC 520.
Plus jamais de sac à dos et donc plus jamais de poncho en vélo et j'en suis fort aise.
[:skaine]

Message cité 2 fois
Message édité par Banalam le 30-08-2024 à 09:41:10
n°71424543
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-08-2024 à 22:36:05  profilanswer

Banalam a écrit :

Une paire de chaussettes de rechange en réserve dans un tiroir ou placard au boulot. Perso, je laisse aussi une paire de chaussures principalement en automne/hiver. Avec une petite serviette pour se sécher les pieds (le meilleur moment d'une journée de pluie).

Plutôt que de chercher à empêcher l'eau de rentrer au niveau des pieds, pour des trajets courts ( - moins de 45 mn), été comme hiver j'ai opté pour des "baskets" qui sèchent rapidement afin de les avoir sèches pour le trajet de retour. Remettre les pieds dans des chaussures mouillées, j'ai fait, ça donne envie de se suicider en bouffant ses chaussettes. :o

Je plussoie au moins pour la paire de chaussette, une journée au taff les pieds trempés j'ai fait une fois, plus jamais.

---------------
mon topic de vente
n°71424546
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 29-08-2024 à 22:36:52  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Déjà que, même si on est un mâle, on est en tant que cycliste assimilé à des faibles. Et oui, dans la hiérarchie caisseuse il y a :

1. les gros SUV [:prosterne]
2. les grosses berlines [:wank]  
3. les bagnoles sérieuses [:paco fpg:1] (bagnoles de sport, tuning, bagnoles statutaires)
4. la caisse de monsieur tout-le-monde [:bigorneau magique:4]  
5. les caisses de gonzesses [:dovakor_:3]
6. les voiturettes sans permis [:canal 66:2]
7. les trucs qui n'ont rien à faire sur la route : piétons, trottinettes, camions (sauf ceux transportant des bagnoles), camionnettes, divers [:jacline_ectoplasme:8]  
8. ces putains d'écoterroristes wokes de merde de cyclistes de la calotte de leurs morts [:di_canio]

En premier , en numéro zéro  hors concours, hors hiérarchie, et qui fait sa loi :  

https://i.ibb.co/vVtkxcB/IMG-4124.webp

Message cité 1 fois
Message édité par djbennyj le 29-08-2024 à 22:37:30

---------------
n°71424578
skylight
Made in France.
Posté le 29-08-2024 à 22:42:55  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Putain j'ai tellement pas hate avec tout ce qu'on a déjà pris dans la gueule depuis octobre 2023...

Faut que je checke le matos de pluie et que je regarde pour monter la canopy sur le rad sans monkey bar moi...

Ceci dit, je préfère amplement la pluie qu'une canicule ou un été avec +38°C...
Cet été était juste parfait à Paris, 2-3 jours "chauds", mais le reste impec !

n°71424582
skylight
Made in France.
Posté le 29-08-2024 à 22:44:06  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je plussoie au moins pour la paire de chaussette, une journée au taff les pieds trempés j'ai fait une fois, plus jamais.

On t'a fait des remarques sur l'odeur du phacochère mouillé ? :o

n°71424589
skylight
Made in France.
Posté le 29-08-2024 à 22:45:22  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Des remarques ou des compléments à apporter ?

À ne pas oublier : l'appli "RainToday" sur iOS ou Android, tu zieutes rapidement avant de partir de chez toi (ou du taff pour rentrer), et tu peux souvent voir que si tu peux décaler ton trajet de 15 minutes, tu le fais au sec...

n°71424604
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2024 à 22:47:12  profilanswer

djbennyj a écrit :

En premier , en numéro zéro  hors concours, hors hiérarchie, et qui fait sa loi :  

https://i.ibb.co/vVtkxcB/IMG-4124.webp

Putain les artisans "ouéméjetravaillemoi", comment je les envoie bouffer leurs morts avec les taxis :fou:

n°71424622
skylight
Made in France.
Posté le 29-08-2024 à 22:48:48  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Putain les artisans "ouéméjetravaillemoi", comment je les envoie bouffer leurs morts avec les taxis :fou:

Ah, tu vas pas aux champignons les matins toi ?

n°71424834
meuniere
Posté le 29-08-2024 à 23:36:17  profilanswer

skylight a écrit :

À ne pas oublier : l'appli "RainToday" sur iOS ou Android, tu zieutes rapidement avant de partir de chez toi (ou du taff pour rentrer), et tu peux souvent voir que si tu peux décaler ton trajet de 15 minutes, tu le fais au sec...

+1
Je préfère meteo radar, qui existe aussi en site web normal, mais l'idée est là, ça reste la meilleure protection : https://www.meteoetradar.com/

Je n'ai jamais eu les pieds mouillés en quasi 10 ans de vélotaf : entre l'appli de pluie et le pantalon de pluie D4, c'est au sec.

Message édité par meuniere le 29-08-2024 à 23:51:12
n°71424931
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 30-08-2024 à 00:20:01  profilanswer

djoul a écrit :

Des dizaines d’heure sous la pluie me disent le contraire mais comme il a été décrété que cay de la merde  [:coffe] par les gens qui n’en utilisent pas et préfèrent se prendre une saucée non prévue du coup j’ai pas mis le pantalon de pluie c’est ballot ou crève de chaud pour rien vu qu’il pleut pas mais tant pis je m’arrête pas pour enlever les vêtements de pluie c’est trop chiant.

Après expérience: très efficace sur un vélo droit en roulant à 10 km/h ou sous une pluie qui ne mouille pas ou pour 3 bornes. Pour tout le reste t'as le bas complètement saucé. Si ce n'est pas ton cas, que tu tapes 15 bornes à 25 km/h sous une drache solide et que tu arrives le bas sec, je veux bien ta technique.

N'hésite pas à nous éclairer. :jap:

edit: oups, j'avais pas tout lu, mon mauvais. Bah ça reste un mystère, j'ai essayé le poncho, catastroumpf. Déjà qu'avec le pantalon et la veste je suis à la limite de l'imperméabilité. :/

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 30-08-2024 à 00:23:46
n°71425301
Trotamundo​s
Posté le 30-08-2024 à 08:25:55  profilanswer

skylight a écrit :

Banalam a écrit :

Plutôt que de chercher à empêcher l'eau de rentrer au niveau des pieds, pour des trajets courts ( - moins de 45 mn), été comme hiver j'ai opté pour des "baskets" qui sèchent rapidement afin de les avoir sèches pour le trajet de retour. Remettre les pieds dans des chaussures mouillées, j'ai fait, ça donne envie de se suicider en bouffant ses chaussettes.  :o  
Exemple : quechua NH500 qui sèchent rapidement. Enlever la semelle intérieure pour la faire sécher plus rapidement.

Pantalon de pluie avec une fermeture éclaire qui monte assez haut, plus facile à enfiler en cours de trajet sans se déchausser ou lorsque la semelle est déjà mouillée et qu'elle va accrocher sur l'intérieur d'un pantalon qui ne s'ouvre pas ou juste en bas à la cheville.
Exemple : quechua MH500. Peut tenir chaud au printemps. Idéal en automne/hiver.
Le pantalon Kway sans fermeture éclaire avec semelles mouillées, ça fout la rage.
[:canardeur]

En veste de pluie, je ne suis pas allé chercher très loin : Btwin 120 jaune fluo. Ouverture sous les bras, respirabilité médiocre qui passe bien en automne/hiver (ça garde la chaleur) mais va faire sauna au printemps. Perso en automne et printemps c'est juste avec un t-shirt. En hiver : t-shirt + polaire fine ou épaisse suivant la température. En polaire fine la quechua MH520 est plutôt pas mal.

Team garde-boues, porte-bagages et sacoches avec un rabat (Ortlieb Bike-Packer Plus 42L) après en avoir chié pendant des années avec un sac à dos (dangereux en cas de chute s'il y a des objets durs à l'intérieur) et poncho court (choix pragmatique) pour protéger le sac à dos, sur un vélo de route qui n'avait pas d'oeillet pour monter garde-boues et porte-bagages...donc merci le RC 520.
Plus jamais de sac à dos et donc plus jamais de poncho en vélo et j'en suis fort aise.
[:skaine]

Merci, je complète la FP.

n°71425306
mikamika
Posté le 30-08-2024 à 08:28:18  profilanswer

Pour Raintoday attention aux niveaux de prévisions :o https://x.com/OnTheRodPhileas/statu [...] 8170739712

n°71425358
Jay Kay
Posté le 30-08-2024 à 08:40:46  profilanswer

J'avoue n'avoir encore jamais été au delà que la limite basse de "moyenne" sur raintoday. ^^'

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6227  6228  6229  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)