Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6550  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°73620719
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 03-10-2025 à 10:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On dirait mon daron qui a forcé une fois avec le landau de ma fille pour avoir raison :o
J'ai failli finir sans fille (et sans daron car je l'aurais donc buté pour sa connerie) :o

mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 10:38:02  profilanswer
 

n°73620724
Jay Kay
Posté le 03-10-2025 à 10:38:46  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'allais faire un post pour dire que "oui mais certains cyclistes font vraiment de la merde et ça aide pas", mais je me suis ravisé après réflexion.  
Parce que, même si c'est vrai et on le sait, c'est loin d'être une majorité de cyclistes qui font n'imp. Et que si on compare aux comportements débiles des conducteurs de bagnoles, il n'y a pas photo : il suffit de se mettre devant un passage piéton et de voir que les voitures ne s'arrêtent quasiment jamais pour laisser passer. Et ça personne ne s'en offusque plus. Moi je suis un gros forceur en piéton, j'hésite pas à m'engager comme un connard sur le passage piéton (sans me jeter sous les roues, mais quand j'estime que le conducteur a le temps de freiner), et je me fais ENGUEULER soit par ma femme soit par des collègues de boulot qui me disent que c'est dangereux :o  
 
BHA OUAIS C'EST DANGEREUX PARCE QUE LES CONNARDS DANS LEUR TONNE ET DEMI ILS RESPECTENT QUE DALLE §§§


 
Viens, entre et assied toi. Accueille la lumière céleste de la vérité de la mobilité de notre société avec nous. Tu n'es pas seul. [:farwader:6]


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73620735
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 10:39:54  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'allais faire un post pour dire que "oui mais certains cyclistes font vraiment de la merde et ça aide pas", mais je me suis ravisé après réflexion.  
Parce que, même si c'est vrai et on le sait, c'est loin d'être une majorité de cyclistes qui font n'imp. Et que si on compare aux comportements débiles des conducteurs de bagnoles, il n'y a pas photo : il suffit de se mettre devant un passage piéton et de voir que les voitures ne s'arrêtent quasiment jamais pour laisser passer. Et ça personne ne s'en offusque plus. Moi je suis un gros forceur en piéton, j'hésite pas à m'engager comme un connard sur le passage piéton (sans me jeter sous les roues, mais quand j'estime que le conducteur a le temps de freiner), et je me fais ENGUEULER soit par ma femme soit par des collègues de boulot qui me disent que c'est dangereux :o  
 
BHA OUAIS C'EST DANGEREUX PARCE QUE LES CONNARDS DANS LEUR TONNE ET DEMI ILS RESPECTENT QUE DALLE §§§


je suis pareil, en tant que pieton, je comprend pas que les voitures s'arretent pas, et je vois aussi plus de voiture ne pas respecter le code de la route que de cyclistes griller les feux, ce que je valide pas :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73620750
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-10-2025 à 10:41:55  profilanswer
 

Moi j'aime bien les cyclistes qui veulent jouer (dans le respect du code de la route oeuf corse)  [:rhetorie du chaos]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73620752
mikamika
Posté le 03-10-2025 à 10:42:02  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

On dirait mon daron qui a forcé une fois avec le landau de ma fille pour avoir raison :o
J'ai failli finir sans fille (et sans daron car je l'aurais donc buté pour sa connerie) :o


Parfois dans ma zone 30 (où quasiment tout le monde roule plutôt à 50 comme partout) je pense à acheter/récupérer une poussette et traverser un passage piéton en forçant légèrement le passage  :whistle: .

n°73620764
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 10:43:39  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Viens, entre et assied toi. Accueille la lumière céleste de la vérité de la mobilité de notre société francaise avec nous. Tu n'es pas seul. [:farwader:6]


:o
 
Parceque c'est pas vrai partout dans le monde :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73620778
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-10-2025 à 10:44:53  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Et la coupe n'est pas différente ?  
 
Principalement au niveau des fesses, les vêtements vélo descendent souvent plus bas.  
Ils sont également souvent plus cintrés. Et des poches dans le bas du dos aussi.
 
Van Rysel c'est leur gamme vélo "route" (pourquoi pas gravel aussi) donc les vêtements sont plus pour faire des sorties le WE dans des conditions +/- crados.
Pour du vélotaff c'est utilisable mais très typé vélo.  
 
Si tu portes ces vêtements en randonnée, tout le monde verra que c'est un vêtement de vélo.
 
Après, sans vouloir casser du sucre sur les gammes D4, pour une veste de velotaff je recherche un truc coupe vent, imperméable au besoin mais aussi (surtout?) respirant pour ne pas arriver non plus trempé outre mesure. Et sur ce paramètre je ne crois pas que D4 soit fabuleux.


 

Baodai38 a écrit :


 
Pour avoir fait la comparaison ya quelques temps entre la veste Quechua (rando donc) et celle Btwin (Van Rysel n'existait pas encore). Niveau caracteristiques ça avait l'air plutot similaire. La diff était surtout niveau look j'ai l'impression, avec des bandes réflechissantes sur la veste vélo.  
Au final, j'ai pris la veste rando, pour pouvoir la porter d'en d'autres occasions.  
 
Perso j'envoie pas des Watt en allant au taff. Au retour ca peut, mais c'est moins génant si j'arrive un peu transpirant


 

aleholi a écrit :

La dernière fois que j'ai comparé un truc Forclaz avec Btwin (oui, c'était avant la remise à plat des gammes), pour des matières équivalentes le matos rando était 30% moins cher.
Je suis peut-être tombé sur une exception...
 
Globalement pour du vélotaf pas hardcore, je préfère largement une veste rando, plus passe partout.


 

Jay Kay a écrit :

Perso en vélo non élec, je n'arrive pas à me traîner la mythe. Faut que je relance et que j'appuie. :/
 


 

Gnomovtt a écrit :


faut que tu définisses:

  • ton budget (20/50/100/200/600€)?
  • tes intentions (Velotaf sur VAE, peinard sur une enclume, a fond sur un cadre charbon)
  • visibilité de nuit crucial ou non?
  • capuche ou pas capuche?


et là, on pourra commencer à causer :o
Parceque oui, les veste imperémable de rando ca marche, mais c'est pas visible de nuit, c'est pas long dans le dos, donc sur un VAe hollandais ca le fait sur un charbon qui file, non, c'est pas top.


 :jap:  Merci à tous, ça me donne du grain à moudre pour la journée !
 
Rapidement ...
 

  • En effet, les coupes sont différentes dans les gammes que j'ai regardées. De vos remarques, ça confirme que je n'ai rien à faire dans la gamme vélo ! Pas besoin de vêtements cintrés, proche du corps, ni de poches dans le dos.


  • Il semble y avoir dans certaines marques des vestes qui mélangent un peu les deux mondes comme la gamme Escape de Vaude avec la veste Bike Light je crois. On est sur un modèle un peu typé parka avec les bandes réfléchissantes derrière.


  • Oui, gros +1 sur le fait que le vêtement soit respirant, surtout que je vélotaff avec sac à dos !


  • Pour les watts, c'est tout le problème ! VAE ou pas, je ne sais pas pédaler pépouze ! Pour autant, je ne vélotaffe pas en mode hardcore. J'ai fait 7 ans en vtt, puis +3 ans en VAE jusqu'à ce qu'on me le vole cet été, et j'ai repris le musculaire depuis août. Disons qu'à 45 ballais, je préfère désormais une position un peu plus droite pour vélotaffer, donc exit le vtt ou le course charbon. En VAE, je me sens frustré avec la limité des 25km/h, et en muscu, je suis comme toi @J-Kay, je ne peux pas m'empêcher de relancer !


  • Le budget ? Ben, je regardais un peu ce qui se faisait dans les 50/100/150 en gros. Je n'ai rien contre l'occase, j'achète pas mal de fringues sur vinted notamment, souvent du neuf jamais porté à moitié prix.


  • Mes intentions ? Comme dit plus haut, on va dire entre le hollandais et le charbon racé ! Je repasserai au VAE dans quelques années, le jour où la santé fait que le confort passera avant la frustration de la limite à 25km/h, mais là tout de suite, je repars sur un musculaire léger et pliable pour mon besoin multimodal en mode train blindé 4j/5. Je teste Brompton depuis quelques semaines et j'y prends sacrément goût (oui je sais, c'est vendredi, mais je suis vraiment sérieux !)


  • Visibilité de nuit ? Non, ce n'est pas crucial, j'ai déjà ce qu'il faut en matières d'équipements annexes si besoin d'être vu.


  • Capuche ? Ben pour mon besoin initial rando, oui c'est un critère de choix. Pour vélotaffer, ayant le casque, non ce n'est pas un indispensable.


Bref, en écrivant tout ça, je me demande si ça va pas finir avec 2 vestes mieux ciblées pour chaque usage plutôt qu'une veste qui fera tout, mais le fera pas super bien.

n°73620889
Jay Kay
Posté le 03-10-2025 à 11:06:20  profilanswer
 

Sinon, Je post ici mais c'est adapté au topic CDP.
 
 
Pas loin de mon taff, un petit local vient d'être racheté et rénové.
 
Y'a une cour d'environ 300 m2 et un bâtiment qui doit faire le double. Ca donne sur rue, avec un petit mur bahut mais pas de portail.
 
Depuis le rachat, et quelques menus travaux de rafraichissements, la cour est toute belle toute propre, avec un enrobé bien lisse.
 
C'est scindé en deux ou trois sociétés, dont au moins une boite de paysagistes, et un petit démolisseur.
 
Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437018
 
Après :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437020
 
Bref, venons en au fait.
 
Forcément, 3 sociétés de la startup nation qui veulent engranger du CA, ça fait plus de monde que la boite a pépé sur le déclin.  [:perle himpimpin]  
 
Donc qui dit plus de monde, dit plus de bagnole.  [:docteurdj67]  [:olaxi]  
 
Et ces valeureux mineurs de PIB, n'ont rien trouvé de mieux que de se garer sur le trottoir. Mais genre pas la camionette pour charger/décahrger 5 minutes, non, ça c'est pénible faut marcher depuis le hangar. Non non, les voitures particulières et de fonction. 5/7 évidemment. Citadine, berline, suv, bref, tout le petit monde.
 
Quelques retros gentillement repliés à l'envers n'ont maleureusement pas réussi à les convaincre.  [:e_rudy]  
 
Il m'a donc fallu. passer à l'étape 2.  [:as253]  
 
Un matin, armé de ma pédagogie habituelle [:hardwareuse] , j'ai gentillement signalé aux autres utilisateurs la présence de ces obstacles sur la chaussée à l'aide ... d'une bombe de traceur de chantier. Rose parce que j'aime bien.  [:rachid gazelle:9]  
 
Un marquage conforme hein. Linéaire, régulier continu, à 1m20 réglementaire.  [:lapin_vert:5]  
 
 
Depuis, bizarrement, tout le monde se gare dans la cour, et les véhicules sont tous propres du côté gauche. (avec quelques traces de chiffon cela dit :o )
 
Voilà. Bisous.
 
PS : j'expedie des traceurs pour 10 balles in si jamais :o
 
 


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73620926
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 11:11:39  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


 :jap:  Merci à tous, ça me donne du grain à moudre pour la journée !
 
Rapidement ...
 

  • En effet, les coupes sont différentes dans les gammes que j'ai regardées. De vos remarques, ça confirme que je n'ai rien à faire dans la gamme vélo ! Pas besoin de vêtements cintrés, proche du corps, ni de poches dans le dos.


  • Il semble y avoir dans certaines marques des vestes qui mélangent un peu les deux mondes comme la gamme Escape de Vaude avec la veste Bike Light je crois. On est sur un modèle un peu typé parka avec les bandes réfléchissantes derrière.


  • Oui, gros +1 sur le fait que le vêtement soit respirant, surtout que je vélotaff avec sac à dos !


  • Pour les watts, c'est tout le problème ! VAE ou pas, je ne sais pas pédaler pépouze ! Pour autant, je ne vélotaffe pas en mode hardcore. J'ai fait 7 ans en vtt, puis +3 ans en VAE jusqu'à ce qu'on me le vole cet été, et j'ai repris le musculaire depuis août. Disons qu'à 45 ballais, je préfère désormais une position un peu plus droite pour vélotaffer, donc exit le vtt ou le course charbon. En VAE, je me sens frustré avec la limité des 25km/h, et en muscu, je suis comme toi @J-Kay, je ne peux pas m'empêcher de relancer !


  • Le budget ? Ben, je regardais un peu ce qui se faisait dans les 50/100/150 en gros. Je n'ai rien contre l'occase, j'achète pas mal de fringues sur vinted notamment, souvent du neuf jamais porté à moitié prix.


  • Mes intentions ? Comme dit plus haut, on va dire entre le hollandais et le charbon racé ! Je repasserai au VAE dans quelques années, le jour où la santé fait que le confort passera avant la frustration de la limite à 25km/h, mais là tout de suite, je repars sur un musculaire léger et pliable pour mon besoin multimodal en mode train blindé 4j/5. Je teste Brompton depuis quelques semaines et j'y prends sacrément goût (oui je sais, c'est vendredi, mais je suis vraiment sérieux !)


  • Visibilité de nuit ? Non, ce n'est pas crucial, j'ai déjà ce qu'il faut en matières d'équipements annexes si besoin d'être vu.


  • Capuche ? Ben pour mon besoin initial rando, oui c'est un critère de choix. Pour vélotaffer, ayant le casque, non ce n'est pas un indispensable.


Bref, en écrivant tout ça, je me demande si ça va pas finir avec 2 vestes mieux ciblées pour chaque usage plutôt qu'une veste qui fera tout, mais le fera pas super bien.


2 vestes ca serait pas déconnant :D
 
j'ai un veste qui est pas mal pour le vélo et la rando
https://www.gorewear.com/fr-fr/conc [...] gJAv_D_BwE
 
Pour le coté, poche dans le dos, c'est que sur les maillot typé vélo de route, ca se retrouve pas sur les vetements plus "hype".
 
Et pour le vélo, je prendrais un gravel à ta place.
Je virerais le sac à dos aussi, clairement un gamechanger pour apprécier le vélotaf :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73620932
Ignatius R​eilly
Posté le 03-10-2025 à 11:13:26  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

A propos d'aéro, je comprends pas la position "bras pliés à 90°", paraît-il que c'est plus aéro que dans les drops. Moi je veux bien, mais c'est intenable, ou alors je roule pas assez vite et y a pas assez de pression d'air [:altered:2]


 
 
C'est à peu de choses près ma position à vélotaf, mains sur les cocottes, pas dedans, avec un gros écart en hauteur selle - guidon. Jamais de douleurs, c'est de loin mon vélo le plus confortable.
 
Sinon un collègue vient de me parler de pantalons d'escalade qui selon lui sont bien adaptés au vélotaf. Quelqu'un a déjà testé ? Merci.


Message édité par Ignatius Reilly le 03-10-2025 à 11:16:55

---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2025 à 11:13:26  profilanswer
 

n°73621011
par-hasard
Posté le 03-10-2025 à 11:28:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon, Je post ici mais c'est adapté au topic CDP.
 
 
Pas loin de mon taff, un petit local vient d'être racheté et rénové.
 
Y'a une cour d'environ 300 m2 et un bâtiment qui doit faire le double. Ca donne sur rue, avec un petit mur bahut mais pas de portail.
 
Depuis le rachat, et quelques menus travaux de rafraichissements, la cour est toute belle toute propre, avec un enrobé bien lisse.
 
C'est scindé en deux ou trois sociétés, dont au moins une boite de paysagistes, et un petit démolisseur.
 
Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437018
 
Après :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437020
 
Bref, venons en au fait.
 
Forcément, 3 sociétés de la startup nation qui veulent engranger du CA, ça fait plus de monde que la boite a pépé sur le déclin.  [:perle himpimpin]  
 
Donc qui dit plus de monde, dit plus de bagnole.  [:docteurdj67]  [:olaxi]  
 
Et ces valeureux mineurs de PIB, n'ont rien trouvé de mieux que de se garer sur le trottoir. Mais genre pas la camionette pour charger/décahrger 5 minutes, non, ça c'est pénible faut marcher depuis le hangar. Non non, les voitures particulières et de fonction. 5/7 évidemment. Citadine, berline, suv, bref, tout le petit monde.
 
Quelques retros gentillement repliés à l'envers n'ont maleureusement pas réussi à les convaincre.  [:e_rudy]  
 
Il m'a donc fallu. passer à l'étape 2.  [:as253]  
 
Un matin, armé de ma pédagogie habituelle [:hardwareuse] , j'ai gentillement signalé aux autres utilisateurs la présence de ces obstacles sur la chaussée à l'aide ... d'une bombe de traceur de chantier. Rose parce que j'aime bien.  [:rachid gazelle:9]  
 
Un marquage conforme hein. Linéaire, régulier continu, à 1m20 réglementaire.  [:lapin_vert:5]  
 
 
Depuis, bizarrement, tout le monde se gare dans la cour, et les véhicules sont tous propres du côté gauche. (avec quelques traces de chiffon cela dit :o )
 
Voilà. Bisous.
 
PS : j'expedie des traceurs pour 10 balles in si jamais :o
 
 


 
Ca part ou c'est indélébile ? Voir si je peux apporter de la pédagogie dans ma région.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°73621063
cisko
Posté le 03-10-2025 à 11:36:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
J'ai le bras long :o
 
En vrai, c'est même pas tellement aéro. J'ai deux potes qui roulent couchés. Genre le dos à la verticale quasi tout le temps.
 
Perso mes vélos ont une position route confort je trouve.
 
Sur le 8bar (quand il était en flat)
https://i.imgur.com/5owoxxAh.jpeg
 
 


 
le cadre à l'air beaucoup trop petit [:rotinaj:4]  

n°73621090
Jay Kay
Posté le 03-10-2025 à 11:41:12  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
Ca part ou c'est indélébile ? Voir si je peux apporter de la pédagogie dans ma région.


 
Disons que ça part avec le temps :o
 
https://media-pim.rubix.com/medias/product_image_2d_for_external_use/38/95/1600000039538/AerosolH2O_Appli-300Wx300H.jpg?v=230603220528+0200
 

cisko a écrit :


 
le cadre à l'air beaucoup trop petit [:rotinaj:4]  


 
C'est un mème bien connu des internets. Le vélo est loin derrière :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°73621141
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-10-2025 à 11:50:03  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


2 vestes ca serait pas déconnant :D
 
j'ai un veste qui est pas mal pour le vélo et la rando
https://www.gorewear.com/fr-fr/conc [...] gJAv_D_BwE
 
Pour le coté, poche dans le dos, c'est que sur les maillot typé vélo de route, ca se retrouve pas sur les vetements plus "hype".
 
Et pour le vélo, je prendrais un gravel à ta place.
Je virerais le sac à dos aussi, clairement un gamechanger pour apprécier le vélotaf :D


Thanks pour le lien. Pas mal en effet comme veste (d'autant que je fait aussi de la course à pieds)
 
Béh le gravel c'est pas déconnant et j'y pense aussi.
On sort du sujet veste pour le coup, mais mon problème est clairement le multimodal.
7 ans à vélotaffer en vtt, je le laisser dans le parking ouvert de ma gare de cambrousse, aucun besoin multimodal, et surtout aucun incident sur le vélo laissé en libre service (attaché bien sûr) en 7 ans.
Je suis passé au VAE sur un format compact (roues de 20'', guidon pivotant à 90°) quand j'ai déménagé. Mon trajet quotidien était plus important, et besoin multimodal car beaucoup plus de déplacements entre 2 sites boulot. Finalement, au bout d'un an, ça m'a tellement saouler de trimballer le vélo tous les jours dans le train blindé que j'ai fini par le laisser 4j/5 dans un box fermé "sécurisé" installé à côté de la gare. En +2 ans d'utilisation du box, plusieurs dégradations sur le vélo et récemment le vol. SNCF s'en ballec totalement, et il y a eu 2 autres vélos volés depuis le miens.
Donc je n'ai plus aucune confiance à laisser mon vélo la journée !
 
Alors soit c'est gravel parce que clairement ça serait parfait, mais à le remettre dans le train tous les jours, ça va de nouveau vite me gonfler !
Soit c'est pliable, et pour le tester depuis 4 semaines avec un Brompton S6L qu'on m'a prêté, c'est royal ! Tu le plies, c'est pas plus gros qu'une valise, ça passe partout, et c'est léger. Je monte le vélo à l'étage dans le train, je peux aller m'assoir en ayant un oeil sur le vélo, c'est top.
Alors certes, c'est un poil moins confortable avec les roues de 16'', mais ça fait franchement le job, et tant pis si j'en ai vraiment besoin que 1 ou 2 jours dans la semaine en vrai usage multimodal.
 
Pour le sac à dos, oui +1 avec toi, c'est un gros plus pour réduire la transpi et encore plus apprécier mes trajets. Un PG sur le gravel, un sac à l'avant sur le Brompton, je pense que j'y passerai oui.
 
Tu vas me dire que Brompton fait un gravel ... mais pour l'avoir testé / pris en main, c'est sympa, mais pas autant qu'un vrai gravel, et finalement il perd l'avantage du gros gain de place quand il est plié.

n°73621185
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 11:58:52  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Thanks pour le lien. Pas mal en effet comme veste (d'autant que je fait aussi de la course à pieds)
 
Béh le gravel c'est pas déconnant et j'y pense aussi.
On sort du sujet veste pour le coup, mais mon problème est clairement le multimodal.
7 ans à vélotaffer en vtt, je le laisser dans le parking ouvert de ma gare de cambrousse, aucun besoin multimodal, et surtout aucun incident sur le vélo laissé en libre service (attaché bien sûr) en 7 ans.
Je suis passé au VAE sur un format compact (roues de 20'', guidon pivotant à 90°) quand j'ai déménagé. Mon trajet quotidien était plus important, et besoin multimodal car beaucoup plus de déplacements entre 2 sites boulot. Finalement, au bout d'un an, ça m'a tellement saouler de trimballer le vélo tous les jours dans le train blindé que j'ai fini par le laisser 4j/5 dans un box fermé "sécurisé" installé à côté de la gare. En +2 ans d'utilisation du box, plusieurs dégradations sur le vélo et récemment le vol. SNCF s'en ballec totalement, et il y a eu 2 autres vélos volés depuis le miens.
Donc je n'ai plus aucune confiance à laisser mon vélo la journée !
 
Alors soit c'est gravel parce que clairement ça serait parfait, mais à le remettre dans le train tous les jours, ça va de nouveau vite me gonfler !
Soit c'est pliable, et pour le tester depuis 4 semaines avec un Brompton S6L qu'on m'a prêté, c'est royal ! Tu le plies, c'est pas plus gros qu'une valise, ça passe partout, et c'est léger. Je monte le vélo à l'étage dans le train, je peux aller m'assoir en ayant un oeil sur le vélo, c'est top.
Alors certes, c'est un poil moins confortable avec les roues de 16'', mais ça fait franchement le job, et tant pis si j'en ai vraiment besoin que 1 ou 2 jours dans la semaine en vrai usage multimodal.
 
Pour le sac à dos, oui +1 avec toi, c'est un gros plus pour réduire la transpi et encore plus apprécier mes trajets. Un PG sur le gravel, un sac à l'avant sur le Brompton, je pense que j'y passerai oui.
 
Tu vas me dire que Brompton fait un gravel ... mais pour l'avoir testé / pris en main, c'est sympa, mais pas autant qu'un vrai gravel, et finalement il perd l'avantage du gros gain de place quand il est plié.


clairement le brompton G est pour toi, avec le petit sac
https://www.cyclable.com/18694-saco [...] uleur-bleu
 
du coup, il te faudrait une veste plus classe qu'une gorewear :/
peut etre ca :D
https://www.castelli-cycling.com/FR [...] 521537_070
 


---------------
Mon 500px & flick R

n°73621266
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-10-2025 à 12:16:15  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Et dans ton histoire, le piéton n'est le con de personne (alors que l'automobiliste est le con de tous ?)


Les piétons qui marchent de front sur des trottoirs déjà limite pour 2 personnes, qui restent côte à côte quand tu les croises. Soit tu t'ecartes pour laisser passer sa seigneurie, soit tu passes sur la route.

 

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire que l'automobiliste est le plus con de tous mais il est sûr que 2 tonnes feront toujours plus de dégâts qu'un vélo ou une paire de chaussures (modulo celui qui va dire qu'un conducteur de cabriolet est mort après s'être manger un vélo dans la gueule ou autres joyeusetés)

n°73621337
Bear'sBear​d
Posté le 03-10-2025 à 12:37:22  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

je vois aussi plus de voiture ne pas respecter le code de la route que de cyclistes griller les feux


Si tu compares toute les infractions des automobilistes à uniquement les les feux rouge pour les cyclistes, c'est facile.
Rajoute ne serai-ce que les phares éblouissant pour les cyclistes et je serai vachement plus dubitatif de l'équilibre.

n°73621387
Ignatius R​eilly
Posté le 03-10-2025 à 12:50:50  profilanswer
 

Encore à l'instant un vroomeur qui crame un stop quand je traverse la route pour rentrer chez moi. Le fragile motorisé n'a pas réagi à mes récriminations gesticulées. Tapette.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73621404
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 03-10-2025 à 12:54:04  profilanswer
 

Il y a eu des études, le motorisé est champion des infractions.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°73621433
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-10-2025 à 12:59:30  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


mais en cadeau de noel, une bonne ceinture cardio, c'est bien aussi :)


Pour savoir si on arrive à l'heure au boulot ? :o

n°73621435
Trotamundo​s
Posté le 03-10-2025 à 13:00:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'allais faire un post pour dire que "oui mais certains cyclistes font vraiment de la merde et ça aide pas", mais je me suis ravisé après réflexion.
Parce que, même si c'est vrai et on le sait, c'est loin d'être une majorité de cyclistes qui font n'imp. Et que si on compare aux comportements débiles des conducteurs de bagnoles, il n'y a pas photo : il suffit de se mettre devant un passage piéton et de voir que les voitures ne s'arrêtent quasiment jamais pour laisser passer. Et ça personne ne s'en offusque plus. Moi je suis un gros forceur en piéton, j'hésite pas à m'engager comme un connard sur le passage piéton (sans me jeter sous les roues, mais quand j'estime que le conducteur a le temps de freiner), et je me fais ENGUEULER soit par ma femme soit par des collègues de boulot qui me disent que c'est dangereux :o

 

BHA OUAIS C'EST DANGEREUX PARCE QUE LES CONNARDS DANS LEUR TONNE ET DEMI ILS RESPECTENT QUE DALLE §§§


Sois rassuré (ou pas), je fais pareil et j'ai les mêmes réactions autour de moi.

Jay Kay a écrit :

Disons que ça part avec le temps :o


Ouch.

n°73621477
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 03-10-2025 à 13:09:51  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon, Je post ici mais c'est adapté au topic CDP.
 
 
Pas loin de mon taff, un petit local vient d'être racheté et rénové.
 
Y'a une cour d'environ 300 m2 et un bâtiment qui doit faire le double. Ca donne sur rue, avec un petit mur bahut mais pas de portail.
 
Depuis le rachat, et quelques menus travaux de rafraichissements, la cour est toute belle toute propre, avec un enrobé bien lisse.
 
C'est scindé en deux ou trois sociétés, dont au moins une boite de paysagistes, et un petit démolisseur.
 
Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437018
 
Après :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437020
 
Bref, venons en au fait.
 
Forcément, 3 sociétés de la startup nation qui veulent engranger du CA, ça fait plus de monde que la boite a pépé sur le déclin.  [:perle himpimpin]  
 
Donc qui dit plus de monde, dit plus de bagnole.  [:docteurdj67]  [:olaxi]  
 
Et ces valeureux mineurs de PIB, n'ont rien trouvé de mieux que de se garer sur le trottoir. Mais genre pas la camionette pour charger/décahrger 5 minutes, non, ça c'est pénible faut marcher depuis le hangar. Non non, les voitures particulières et de fonction. 5/7 évidemment. Citadine, berline, suv, bref, tout le petit monde.
 
Quelques retros gentillement repliés à l'envers n'ont maleureusement pas réussi à les convaincre.  [:e_rudy]  
 
Il m'a donc fallu. passer à l'étape 2.  [:as253]  
 
Un matin, armé de ma pédagogie habituelle [:hardwareuse] , j'ai gentillement signalé aux autres utilisateurs la présence de ces obstacles sur la chaussée à l'aide ... d'une bombe de traceur de chantier. Rose parce que j'aime bien.  [:rachid gazelle:9]  
 
Un marquage conforme hein. Linéaire, régulier continu, à 1m20 réglementaire.  [:lapin_vert:5]  
 
 
Depuis, bizarrement, tout le monde se gare dans la cour, et les véhicules sont tous propres du côté gauche. (avec quelques traces de chiffon cela dit :o )
 
Voilà. Bisous.
 
PS : j'expedie des traceurs pour 10 balles in si jamais :o
 
 


Espérons qu'aucun d'entre eux lisent ce fil parce que sinon ça pourrait mal tourner pour toi [:tinostar]  
 
T'aurais pu faire une méthode plus douce après les rétros comême :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°73621551
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 13:25:14  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Espérons qu'aucun d'entre eux lisent ce fil parce que sinon ça pourrait mal tourner pour toi [:tinostar]  
 
T'aurais pu faire une méthode plus douce après les rétros comême :o


on peut avoir un paint de ce qu'il faut peindre au sol pour que ca marche si bien?
je vois pas ce que qui pourrait etre éducatif :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°73621555
Ignatius R​eilly
Posté le 03-10-2025 à 13:25:38  profilanswer
 

Tu as bombé la ligne du trottoir sur les bagnoles ?  
 
 
[:azylum]


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°73621568
Hoiniel
Posté le 03-10-2025 à 13:27:06  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


on peut avoir un paint de ce qu'il faut peindre au sol pour que ca marche si bien?
je vois pas ce que qui pourrait etre éducatif :/


 
All
Cars
Are
Bastards

n°73621606
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-10-2025 à 13:34:10  profilanswer
 

J'ai un peu tourné dans Paris hier, et je me dis qu'il faudrait vraiment "Rivoliser" tous les grandes avenues Haussmanniennes, c'est vraiment pas possible d'avoir des trucs aussi larges à ce point infestés de vroomers : Sébastopol (3 voies vroomers, dingue d'ailleurs vu l'encombrement de la bidir), Boulevard Saint Germain, rue de Rennes, Cour de Vincennes, avenue Foch, etc, etc...
 
Ali

n°73621653
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 13:41:25  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Si tu compares toute les infractions des automobilistes à uniquement les les feux rouge pour les cyclistes, c'est facile.
Rajoute ne serai-ce que les phares éblouissant pour les cyclistes et je serai vachement plus dubitatif de l'équilibre.


Rien que sur les feux, je vois autant de voiture en défaut que les cyclistes :/
si tu rajoutes le téléphone au volant, tu exploses les stats.
Je parle pas des refus de priorité (c'est un cycliste, je m'insère, il se débrouille :pfff:)
 
oui, pas mal de cyclistes font n'imp, mais les voitures respectent pas plus :/

Baodai38 a écrit :


Pour savoir si on arrive à l'heure au boulot ? :o


 
pour savoir si tu es svelte et bien portant ou pas :o


---------------
Mon 500px & flick R

n°73621723
Hoiniel
Posté le 03-10-2025 à 13:50:01  profilanswer
 

cd5 a écrit :


BHA OUAIS C'EST DANGEREUX PARCE QUE LES CONNARDS DANS LEUR TONNE ET DEMI ILS RESPECTENT QUE DALLE §§§


 
C'est beaucoup plus léger une moto.  :jap:

n°73621825
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 03-10-2025 à 14:01:03  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un peu tourné dans Paris hier, et je me dis qu'il faudrait vraiment "Rivoliser" tous les grandes avenues Haussmanniennes, c'est vraiment pas possible d'avoir des trucs aussi larges à ce point infestés de vroomers : Sébastopol (3 voies vroomers, dingue d'ailleurs vu l'encombrement de la bidir), Boulevard Saint Germain, rue de Rennes, Cour de Vincennes, avenue Foch, etc, etc...
 
Ali


 
et moi qui roule tous les jours dans paris, et pas que sur mon trajet maison/bureau, je me dis qu'il faut être ingrat pour pas déjà se satisfaire de ce qu'il y a.
 
Mis à part Sébastopol (effectivement encombré, et bcp de cyclistes indisciplinés) et Foch (pour le revêtement pourri principalement), le reste avec les larges voies de bus c'est easy

n°73621990
bouhi93
Posté le 03-10-2025 à 14:26:40  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un peu tourné dans Paris hier, et je me dis qu'il faudrait vraiment "Rivoliser" tous les grandes avenues Haussmanniennes, c'est vraiment pas possible d'avoir des trucs aussi larges à ce point infestés de vroomers : Sébastopol (3 voies vroomers, dingue d'ailleurs vu l'encombrement de la bidir), Boulevard Saint Germain, rue de Rennes, Cour de Vincennes, avenue Foch, etc, etc...
 
Ali


 
Paris, non, il faut le disneyiser. On vide les habitants et on remplit Paris de figurants pour les touristes. A minima dans le triangle d'or et Montmartre :D

n°73622000
Gnomovtt
Posté le 03-10-2025 à 14:28:17  profilanswer
 

bouhi93 a écrit :


 
Paris, non, il faut le disneyiser. On vide les habitants et on remplit Paris de figurants pour les touristes. A minima dans le triangle d'or et Montmartre :D


au moins les gens seront souriant :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°73622012
grinhu
Posté le 03-10-2025 à 14:29:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un peu tourné dans Paris hier, et je me dis qu'il faudrait vraiment "Rivoliser" tous les grandes avenues Haussmanniennes, c'est vraiment pas possible d'avoir des trucs aussi larges à ce point infestés de vroomers : Sébastopol (3 voies vroomers, dingue d'ailleurs vu l'encombrement de la bidir), Boulevard Saint Germain, rue de Rennes, Cour de Vincennes, avenue Foch, etc, etc...
 
Ali


 
J'aime bien le boulevard St Germain. Tu peux faire l'assemblée à l'IMA avec que des feux verts.
 
Le cours de vincennes, il faudrait qu'ils refassent l'enrobé des voies de bus, elles sont défoncées.
 
Sébasto, je n'y mets plus les roues, trop de bordel, je préfère traverser les petites rues du marais à 15 à l'heure que de m'infliger ça.
 
Et Rivoli, à part le dimanche matin à 8h, c'est un bordel sans nom aussi.


Message édité par grinhu le 03-10-2025 à 14:30:57
n°73622027
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2025 à 14:31:16  profilanswer
 

3 voies voitures en ville ça n'a aucun sens aujourd'hui.  
 
2 voies à la limite pour les plus grands axes traversants.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73622038
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-10-2025 à 14:32:30  profilanswer
 

TomSpring a écrit :


Soit c'est pliable, et pour le tester depuis 4 semaines avec un Brompton S6L qu'on m'a prêté, c'est royal ! Tu le plies, c'est pas plus gros qu'une valise, ça passe partout, et c'est léger. Je monte le vélo à l'étage dans le train, je peux aller m'assoir en ayant un oeil sur le vélo, c'est top.
.


Sur que c'est chouette quand on te le prête :D Quand tu vas devoir l'acheter ça va peut-être te faire réfléchir :o


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°73622388
bouhi93
Posté le 03-10-2025 à 15:22:42  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :

au moins les gens seront souriant :D


 
Sauf les chauffeurs de taxi et la vendeuse de petits-pains qui doivent être comme dans la vraie vie.

n°73622574
wonder_lin​k
Posté le 03-10-2025 à 15:47:18  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

A propos d'aéro, je comprends pas la position "bras pliés à 90°", paraît-il que c'est plus aéro que dans les drops. Moi je veux bien, mais c'est intenable, ou alors je roule pas assez vite et y a pas assez de pression d'air [:altered:2]


 
il y a un peu de ça.
j'ai déjà parlé de l'excellente revue Bicyle Quarterly  et principe de bouclier aerodynamique  (fairing bicyle)
La position bras sur les drops est un compromis entre  gain aéro et maintien dans le temps.
 
La posture tout à droite est la plus aérodynamique mais très inconfortable
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437053
 
l'idée est que l'air qui s'engouffre au niveau torse est un désavantage par rapport à une position en forme de bloc compact
 
toujours sur le blog de rene herse
https://www.renehersecycles.com/aer [...] -vs-racer/
où en  "se cachant" derrière un sac de guidon sur une randonneuse apporte un gain par rapport à un vélo de course
 
https://www.renehersecycles.com/sup [...] aero-tuck/
La fameuse position tout aplatie sur le top tube de Matej Mohoric et celle popularisée de Chris Froome  leur confèrent  un gain aérodynamique mais jugé dangereuse, est désormais interdite par l'UCI tout comme le position dite "puppy paws (les avant bras reposé sur le guidon)   => tentative de former un gros bloc qui fera office de bouclier aérodynamique comme avec un cintre aero de TT  mais avec le risque de ne plus avoir les mains prêts à freiner en cas d'urgence.
Marionne Vos a été disqualifié et a perdu une victoire d'étape pour cette raison, il y a 2 ans
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437080

Message cité 1 fois
Message édité par wonder_link le 03-10-2025 à 15:49:43
n°73622680
aleholi
Posté le 03-10-2025 à 16:03:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon, Je post ici mais c'est adapté au topic CDP.
 
 
Pas loin de mon taff, un petit local vient d'être racheté et rénové.
 
Y'a une cour d'environ 300 m2 et un bâtiment qui doit faire le double. Ca donne sur rue, avec un petit mur bahut mais pas de portail.
 
Depuis le rachat, et quelques menus travaux de rafraichissements, la cour est toute belle toute propre, avec un enrobé bien lisse.
 
C'est scindé en deux ou trois sociétés, dont au moins une boite de paysagistes, et un petit démolisseur.
 
Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437018
 
Après :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437020
 
Bref, venons en au fait.
 
Forcément, 3 sociétés de la startup nation qui veulent engranger du CA, ça fait plus de monde que la boite a pépé sur le déclin.  [:perle himpimpin]  
 
Donc qui dit plus de monde, dit plus de bagnole.  [:docteurdj67]  [:olaxi]  
 
Et ces valeureux mineurs de PIB, n'ont rien trouvé de mieux que de se garer sur le trottoir. Mais genre pas la camionette pour charger/décahrger 5 minutes, non, ça c'est pénible faut marcher depuis le hangar. Non non, les voitures particulières et de fonction. 5/7 évidemment. Citadine, berline, suv, bref, tout le petit monde.
 
Quelques retros gentillement repliés à l'envers n'ont maleureusement pas réussi à les convaincre.  [:e_rudy]  
 
Il m'a donc fallu. passer à l'étape 2.  [:as253]  
 
Un matin, armé de ma pédagogie habituelle [:hardwareuse] , j'ai gentillement signalé aux autres utilisateurs la présence de ces obstacles sur la chaussée à l'aide ... d'une bombe de traceur de chantier. Rose parce que j'aime bien.  [:rachid gazelle:9]  
 
Un marquage conforme hein. Linéaire, régulier continu, à 1m20 réglementaire.  [:lapin_vert:5]  
 
 
Depuis, bizarrement, tout le monde se gare dans la cour, et les véhicules sont tous propres du côté gauche. (avec quelques traces de chiffon cela dit :o )
 
Voilà. Bisous.
 
PS : j'expedie des traceurs pour 10 balles in si jamais :o
 
 


Bordayl mais y'a pas un PLU(i) qui les empêche de tout bitumer ces débiles ?
GRMPF
Dommage de ne pas avoir de photo de ton oeuvre JK.


---------------
monocycle.info
n°73622689
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 03-10-2025 à 16:04:59  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon, Je post ici mais c'est adapté au topic CDP.
 
 
Pas loin de mon taff, un petit local vient d'être racheté et rénové.
 
Y'a une cour d'environ 300 m2 et un bâtiment qui doit faire le double. Ca donne sur rue, avec un petit mur bahut mais pas de portail.
 
Depuis le rachat, et quelques menus travaux de rafraichissements, la cour est toute belle toute propre, avec un enrobé bien lisse.
 
C'est scindé en deux ou trois sociétés, dont au moins une boite de paysagistes, et un petit démolisseur.
 
Avant :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437018
 
Après :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437020
 
Bref, venons en au fait.
 
Forcément, 3 sociétés de la startup nation qui veulent engranger du CA, ça fait plus de monde que la boite a pépé sur le déclin.  [:perle himpimpin]  
 
Donc qui dit plus de monde, dit plus de bagnole.  [:docteurdj67]  [:olaxi]  
 
Et ces valeureux mineurs de PIB, n'ont rien trouvé de mieux que de se garer sur le trottoir. Mais genre pas la camionette pour charger/décahrger 5 minutes, non, ça c'est pénible faut marcher depuis le hangar. Non non, les voitures particulières et de fonction. 5/7 évidemment. Citadine, berline, suv, bref, tout le petit monde.
 
Quelques retros gentillement repliés à l'envers n'ont maleureusement pas réussi à les convaincre.  [:e_rudy]  
 
Il m'a donc fallu. passer à l'étape 2.  [:as253]  
 
Un matin, armé de ma pédagogie habituelle [:hardwareuse] , j'ai gentillement signalé aux autres utilisateurs la présence de ces obstacles sur la chaussée à l'aide ... d'une bombe de traceur de chantier. Rose parce que j'aime bien.  [:rachid gazelle:9]  
 
Un marquage conforme hein. Linéaire, régulier continu, à 1m20 réglementaire.  [:lapin_vert:5]  
 
 
Depuis, bizarrement, tout le monde se gare dans la cour, et les véhicules sont tous propres du côté gauche. (avec quelques traces de chiffon cela dit :o )
 
Voilà. Bisous.
 
PS : j'expedie des traceurs pour 10 balles in si jamais :o
 
 


J'ai régulièrement envie de hachurer les morceaux qui dépassent au feutre posca
(paint d'illustration)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/437087

Message cité 1 fois
Message édité par Jokeur le 03-10-2025 à 16:05:29

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°73622716
nasdak
Posté le 03-10-2025 à 16:10:27  profilanswer
 

Sympa le gravel avec remorque !

n°73622853
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-10-2025 à 16:36:08  profilanswer
 

Gnomovtt a écrit :


clairement le brompton G est pour toi, avec le petit sac
https://www.cyclable.com/18694-saco [...] uleur-bleu
 
du coup, il te faudrait une veste plus classe qu'une gorewear :/
peut etre ca :D
https://www.castelli-cycling.com/FR [...] 521537_070
 


Fait pour moi, c'est vite dit quand même !
Sur le papier, il n'est pas inintéressant puisque j'en aurai un usage multimodal.
Mais le G-Line c'est 15.2kg avec PB (3kg de plus qu'un C-Line en gros) pour un encombrement supplémentaire pas si anodin que ça. Certes il est facile à rouler quand il est plié, mais dans le train, je ne suis pas convaincu que cet embonpoint une fois plié soit si idéal. Je parle de trains blindés ou j''arrive souvent 3 à 5 min avant le départ. Les coins réservés vélos sont déjà tous pris quand j'arrive. Difficile de passer dans les couloirs avec un vélo quand il y a du monde et déjà d'autres vélos dans les couloirs. Il y a de plus en plus de vélos à chaque rentrée scolaire, et je ne parle pas des trottinettes !! Avec mon feu VAE, j'ai abdiqué à cause de tout ça, et je m'arrangeais surtout à ne pas avoir besoin du vélo le vendredi, pire jour pour le train.
 
Dans les faits, je fais 8 à 10km/jour A/R, et 8km de plus A/R les jours ou je me déplace sur l'autre site boulot (les jours ou j'ai donc vraiment besoin d'emmener le vélo dans le train). Trajet 100% route / piste cyclable.
Honnêtement, j'appréhendais les roues galettes de 16'' et je dois avouer que c'est au final un vélo très vif, vraiment agréable et relativement confortable si on lui change à minima les grips.
Au même tarif (prohibitif certes), je ne sais pas lequel sera le plus aisé dans les côtes à 10% entre un G-Line de 15.2kg en 8 vitesses et un P-Line de 10.2kg en 12 vitesses
(Le P-line à pour lui d'être déjà pas mal dispo d'occase ...), mais dans le train j'ai déjà (à tort ?) ma petite idée.
 
Le gravel serait un vélo clairement plaisir, mais pas forcément le choix le plus judicieux face aux difficultés du multimodal que je rencontre.
 
S'il y avait moins de c##s dans ce bas monde et si je pouvais avoir confiance dans un parking "sécurisé" (hahaha !!!  :pfff: ), la donne serait incontestablement différente.
 
Enfin, je dis ça la tout de suite maintenant, et va savoir, dans 2 semaines j'aurai pu essayer pour de vrai cette fois-ci un G-line (oui parce que le seul essai que j'ai pu faire c'était monter dessus chez le bouclard et le plier/déplier car le vélo était vendu) et je succomberai ...
 
Merci pour les liens en tout cas, je note la réf de la veste  :jap:  

falaenthor a écrit :


Sur que c'est chouette quand on te le prête :D Quand tu vas devoir l'acheter ça va peut-être te faire réfléchir :o


Ah tu m'étonnes que c'est chouette un tel prêt !
Le même voisin en a un autre, un superlight de <10kg, qu'il va me prêter aussi 1 ou 2 jours pour comparer.
Les tarifs font clairement plus que réfléchir, ils font peur !!!

n°73622874
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 03-10-2025 à 16:39:38  profilanswer
 

aleholi a écrit :


Bordayl mais y'a pas un PLU(i) qui les empêche de tout bitumer ces débiles ?
GRMPF
Dommage de ne pas avoir de photo de ton oeuvre JK.


Mais gros +1 avec toi !
La flemme de se dire qu'il va falloir passer un coup de tondeuse sur 150m² de gazon 1 fois par mois ou de le déléguer.
Et les mêmes vont se plaindre que c'est inondé parce que l'eau ne peut plus s'écouler !
 
J'espère pour toi JK que personne des 3 boites ne passes ici  :o  même si je ne peux qu'être d'accord avec ta démarche  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6550  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)