Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5908  5909  5910  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69300805
enikka
Posté le 29-09-2023 à 17:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

[:gaga hurle] [:gaga hurle]
ON OUBLIE PAS DE SE LEVER DIMANCHE LES ESTO-LYONNOIS !
https://www.ville-bron.fr/agenda/bron-velo-2023
[:bool2gom] [:bool2gom]

En plus il fait beau.

Je suis chaud!!!!  :sol:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 17:00:56  profilanswer

n°69300855
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 17:11:12  profilanswer

ll0zz a écrit :

P'tin, j'ai cru reconnaître un moyeu dynamo  [:vave1:4]

HB 7600

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69301022
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2023 à 17:39:50  profilanswer

C'est pas un peu de la merde le feu arrière alimenté par le moyeu dynamo avant avec le flux électrique qui passe à travers le garde boue ? Ou c'est normal osef ?

En fait je viens de voir que le feu arrière sur le vélo de ma femme c'était comme ça, je savais pas que c'était un feu en fait car il a jamais marché je crois ou ptetre au debut je sais pas y'a très longtemps mais j'ai pas souvenir. Bref j'ai commandé un feu indépendant sur batterie rechargeable usb. Mais bon je me suis dis que c'est con si j'avais su avant...
M'enfin quand je l'ai démonté les deux fils entre le GB et le feu étaients vraiment moisis et même plus reliés sans doute au GB.

Message cité 2 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-09-2023 à 17:40:07
n°69301033
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2023 à 17:42:07  profilanswer

Sinon je cherche un GPS Garmin sur LBC, y'avait une annonce postée y'a pas longtemps sur le topic mais je trouve plus. Si vous avez une ref à me conseiller <100 balles (voir moins c'est mieux) je suis preneur.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-09-2023 à 17:42:55
n°69301096
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 29-09-2023 à 17:50:15  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est pas un peu de la merde le feu arrière alimenté par le moyeu dynamo avant avec le flux électrique qui passe à travers le garde boue ? Ou c'est normal osef ?

En fait je viens de voir que le feu arrière sur le vélo de ma femme c'était comme ça, je savais pas que c'était un feu en fait car il a jamais marché je crois ou ptetre au debut je sais pas y'a très longtemps mais j'ai pas souvenir. Bref j'ai commandé un feu indépendant sur batterie rechargeable usb. Mais bon je me suis dis que c'est con si j'avais su avant...
M'enfin quand je l'ai démonté les deux fils entre le GB et le feu étaients vraiment moisis et même plus reliés sans doute au GB.

Bah c'est comme ça sur le mien et ras. C'était pareil sur mon ancien vae.
Si c'est bien fait normalement pas de soucis.

La grande majorité avec le feu dans cette position doit être pareil.

Message édité par burn2 le 29-09-2023 à 17:50:54

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69301214
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 29-09-2023 à 18:07:20  profilanswer

Tant que le GB est en bon état c'est parfait.
Sur le original5 ça a fonctionné impeccable jusqu'au moment où le GB s'est fait défoncer par un gros clou pris dans le pneu qui a tout arraché.

Mais j'ai mis des fils électriques pour rétablir la liaison, ça fonctionne bien. :jap:

n°69301297
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2023 à 18:20:56  profilanswer

Hier en rentrant du boulot j'ai pété ma chaîne et ma dignité  [:kolombin]  

C'est un tendeur mal ficelé qui s'est pris dans la roue, j'ai évité la chute mais en quelques mètres chaîne pétée, tordue et coincée, patte de dérailleur tordue. Evidemment c'est arrivé au départ, j'avais presque 11 km à faire.

J'avais tout prévu, en l'occurrence une attache rapide  [:fegafobobos:1], mais pas le dérive-chaîne [:le fleau]. Vu que la chaîne était vrillée sur plusieurs maillons, impossible à remettre sans les enlever.

Mais la loi de l'emmerdement maximum n'a pas trop joué, avec un bon 2/3 du trajet en pente ou faux-plat descendant (*). J'ai pu faire plusieurs kilomètres en roue libre, et plusieurs autres en mode patineur débile. Mais bon, j'ai quand même dû finir à pied.

Là j'ai changé la chaîne, remis la patte droite, à voir si les vitesses passent toujours bien.

J'ai appris:
- une attache rapide sans dérive-chaîne, ça sert à rien
- la force des contraintes au niveau de la roue: en quelques mètres seulement, à faible vitesse en roue libre, tendeur plat de 3 cm complètement déchiqueté et coupé en deux, boucles tordues, chaîne vrillée  :ouch:  
- qu'en patinant à plat, on fait du 10 km/h facile, 12 si légère pente de temps en temps. Mais c'est fatiguant, et on a l'air vraiment con

(*) un cycliste qui s'était arrêté m'a fait la remarque: jusqu'à X ça descend, après ça va être compliqué. J'avais pas compris, mais pourquoi il me dit ça  [:trefledepique_w] :??: C'est seulement après avoir enlevé les débris que j'ai réalisé que je pouvais rouler en descente  [:abstro:1]

---------------
rm -rf internet/
n°69301328
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 29-09-2023 à 18:26:04  profilanswer

un petit multi-tool avec dérive-chaine c'est un achat rentabilisé au premier pépin  :o

n°69301402
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-09-2023 à 18:38:43  profilanswer

Oui decath vend un truc comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 29-09-2023 à 18:52:21
n°69301461
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2023 à 18:51:50  profilanswer

enikka a écrit :

Je suis chaud!!!! :sol:

Rencontre des velotaffeurs chauds dans ta région.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 29-09-2023 à 18:51:50  profilanswer

n°69301485
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-09-2023 à 18:56:27  profilanswer

Un tendeur ? Il y a encore des gens qui utilisent des tendeurs en 1983 ?

Vous le cherchez !?!

Des sangles qu'on vous dit. Des saaangles !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69301495
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 18:58:29  profilanswer

Les tendeurs c'est des gros bâtards.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69301503
remiche35
Posté le 29-09-2023 à 19:00:30  profilanswer

ll0zz a écrit :

Vous le cherchez !?!

:jap:  
Les tendeurs c'est de la merde. Les sangles ça ne bouge jamais si l'attache est correcte.

Oui decath vend un truc comme ça.

exact :
https://www.decathlon.fr/p/outil-mu [...] _decathlon

J'ai l'équivalent de chez crankbrothers, c'est vraiment pratique ces ptits machins, même à la maison  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par remiche35 le 29-09-2023 à 19:04:24
n°69301603
Ignatius R​eilly
Posté le 29-09-2023 à 19:19:17  profilanswer

C'est une chance que ledit tendeur n'a pas pété au passage quelques rayons.

n°69301613
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-09-2023 à 19:21:12  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

Ou crevé un œil.

---------------
n°69301642
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2023 à 19:26:50  profilanswer

ll0zz a écrit :

Vous le cherchez !?!

Jay Kay a écrit :

Les tendeurs c'est des gros bâtards.

remiche35 a écrit :

Les tendeurs c'est de la merde. Les sangles ça ne bouge jamais si l'attache est correcte.

Vous avez de bonnes références de sangles ?

Ignatius Reilly a écrit :

Ouaip. Ça s'est coincé au niveau du petit pignon.

---------------
rm -rf internet/
n°69301780
enikka
Posté le 29-09-2023 à 19:50:37  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Rencontre des velotaffeurs chauds dans ta région.

J'ai déjà Dintr pour ca, mais c'est bien d'intégrer plus de mondes :sol:
C'est où et quand le départ HFR? Faut que je retrouve un redface pour le cargo ^^

---------------
n°69301845
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2023 à 20:03:28  profilanswer

enikka a écrit :

C'est où et quand le départ HFR? Faut que je retrouve un redface pour le cargo ^^

J'ai des autocollants du club moto de la PN si tu veux :o

n°69301856
enikka
Posté le 29-09-2023 à 20:05:33  profilanswer

À voir le double effet kisscool :whistle:

---------------
n°69301873
remiche35
Posté le 29-09-2023 à 20:08:13  profilanswer

Bordel il reste rien de métal au niveau du mangeage de la roue arrière là  :lol:  
Sur le vélodrome ok, mais sur la route c'est suicidaire  [:bakk38]  

n°69301911
Caylayron
Posté le 29-09-2023 à 20:16:36  profilanswer

Je suis tombé en rentrant du taf ce soir :(
En descente en tendant le bras droit pour tourner tout en freinant du gauche, j'ai mis la roue dans un trou de la chaussée et je suis passé par dessus [:600000_voix:8]
J'avais l'impression que le casque avait touché mais pas de trace, bien sonné même si pas de perte de connaissance.
J'ai repris mes esprits sur le bord de la route avec pas mal de passants qui se sont enquis de mon sort et un type qui a mis mon vélo sur le trottoir (au début j'ai pensé, pourvu qu'il ne me le pique pas :o ).
Y a même un conducteur d'Audi qui a proposé de me déposer [:cliowilliams:4]
Grosse douleur à l'épaule droite
[:sigmund frog] mais j'ai refusé d'appeler les pompiers et je suis allé à pied au service d'urgence le proche qui m'a refusé car pas de toubib pour la tromato et m'a conseillé une autre clinique car au Chu les urgences ferment à toi 20h pour les cas non vitaux :cry:
Résultat je suis chez moi et je prends du doliprane pour une possible luxation [:efex]

Edit : Le vélo n'a rien lui :o

Message cité 5 fois
Message édité par Caylayron le 29-09-2023 à 20:18:01
n°69301931
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 29-09-2023 à 20:22:18  profilanswer

Caylayron a écrit :

En descente en tendant le bras droit pour tourner tout en freinant du gauche, j'ai mis la roue dans un trou de la chaussée et je suis passé par dessus  [:600000_voix:8]
J'avais l'impression que le casque avait touché mais pas de trace, bien sonné même si pas de perte de connaissance.
J'ai repris mes esprits sur le bord de la route avec pas mal de passants qui se sont enquis de mon sort et un type qui a mis mon vélo sur le trottoir (au début j'ai pensé, pourvu qu'il ne me le pique pas :o ).
  [:sigmund frog] mais j'ai refusé d'appeler les pompiers et je suis allé à pied au service d'urgence le proche qui m'a refusé car pas de toubib pour la tromato et m'a conseillé une autre clinique car au Chu les urgences ferment à toi 20h pour les cas non vitaux :cry:
Résultat je suis chez moi et je prends du doliprane pour une possible luxation [:efex]

Oups, je compati.  

Moins sérieux que toi, mais j'ai chu aussi en arrivant au taf ce matin.
Je n'étais pas concentré car j'écrivais par avance dans ma tête la réponse à un mail à la con reçu de mon boss...  
J'ai voulu contourner le ralentisseur situé à l'entrée de la boite, ce qui m'a fait passer dans une zone d'accumulation de graviers sur le bord de la route. J'ai ripé et me suis retrouvé sur le flanc.
J'ai gagné une belle pizza sur la main et le coude  et mon épaule a été endolorie toute la journée.

n°69301967
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-09-2023 à 20:29:36  profilanswer

enikka a écrit :

Je suis à 5 min du départ officiel du coup je pense pas faire un départ pirate...

Courage aux accidentés, avez vous pensé à vos déclarations d'accident de trajet si c'est la cas?

---------------
mon topic de vente
n°69301996
remiche35
Posté le 29-09-2023 à 20:37:22  profilanswer

Caylayron a écrit :

En descente en tendant le bras droit pour tourner tout en freinant du gauche, j'ai mis la roue dans un trou de la chaussée et je suis passé par dessus [:600000_voix:8]

ouch. Loué soit l'ibuprofène.
Une de mes chutes débiles ces dernieres années c'était aussi à une main, sur un chemin étroit pour écarter des branches. Racine pile au mauvais moment. 2 côtes félées :fou:
Bon là c'est sur la route. Je préfère, quand c'est possible, indiquer mon intention de tourner par mon placement que par mon bras, mais c'est pas toujours possible

Message édité par remiche35 le 29-09-2023 à 21:07:00
n°69302005
Ch@rly32
Posté le 29-09-2023 à 20:39:40  profilanswer

Caylayron a écrit :

[:zedlefou:3]  
Tu peux bouger le bras tout de même ?
Quand j'avais fait un soleil je m'étais pété des ligaments à ce niveau. Ça piquait sévère mais en gardant le bras contre le corps c'était supportable.

n°69302052
Ignatius R​eilly
Posté le 29-09-2023 à 20:50:44  profilanswer

Il faudra consulter. Ma dernière gamelle à vélo m' a valu un traitement antibiotique pour les pizzas et de l'osthéo (pas convaincu). Une fois cicatrisé on n'est pas guéri, je me suis fait une belle déchirure musculaire sur le flanc qui a frotté, 3 semaines plus tard sur un tout petit mouvement. Faut faire gaffe.

---------------
"Comment tu veux relancer le croissance dans ce pays si tu interdis aux gens de commander dans leur voiture un Deliveroo qui sera livré par un esclave moderne, pour pouvoir manger le soir après une dure journée à la Cogip ?"    [Carbon'R, 3-11-2025]
n°69302351
mikamika
Posté le 29-09-2023 à 21:30:03  profilanswer

Sinon je cherche un GPS Garmin sur LBC, y'avait une annonce postée y'a pas longtemps sur le topic mais je trouve plus. Si vous avez une ref à me conseiller <100 balles (voir moins c'est mieux) je suis preneur.

Dakota 20  [:cosmoschtroumpf]

n°69302447
Jay Kay
Posté le 29-09-2023 à 21:42:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Nope. J'utilise des tendeurs. Des modèles de chez Norauto, assez bien fichus. Et également des multibrins chez les gamins et Mme (tubus)

Les sangles c'est bien sûr le cargo mais c'est trop grand sinon.

Les tendeurs c'est plus polyvalents pour les petites charges du quotidien.

Par contre, oui, l'erreur est fatale, si ça pendouille, que c'est mal fixé et que ça finit dans la roue, c'est la misère.

La patronne m'a déjà coincé une roue comme ça.

J'ai du démonter disque et étrier  :sweat:

Kalymereau a écrit :

Ouaip. Ça s'est coincé au niveau du petit pignon.

remiche35 a écrit :

Bordel il reste rien de métal au niveau du mangeage de la roue arrière là :lol:
Sur le vélodrome ok, mais sur la route c'est suicidaire [:bakk38]

Il est bon l'ami kang hein.  :love:

Celui-ci c'est un Revival d'un vieux bitube. Il est magnifique.  :love:

Caylayron a écrit :

C'est l'essentiel  :whistle:

En vrai, va consulter, remet toi bien, et rappelle toi, les freins gauches, c'est des gros bâtards. :O

J'ai plié une fourche Alain Michel sur un freinage d'urgence alors que je tenais un sac de course dans la main droite.  [:hesp:5]

---------------
n°69302666
dd_pak
Posté le 29-09-2023 à 22:17:09  profilanswer

Caylayron a écrit :

Courage à toi !
Les conducteurs d'Audi sont vraiment les meilleurs  [:neo95]

n°69302762
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2023 à 22:30:18  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/212872

Me voilà prêt à affronter l'automne froid et pluvi... ah on me dit dans l'oreillette qu'il fait 30° demain [:tinostar]

n°69302782
totten15
Posté le 29-09-2023 à 22:33:04  profilanswer

Perso je tends le bras vraiment quand ça me semble nécessaire à ma survie, sinon j'évite, ça déséquilibre pour tourner surtout avec un chargement derrière.

n°69302881
Minada
PSN : minada69
Posté le 29-09-2023 à 22:45:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Me voilà prêt à affronter l'automne froid et pluvi... ah on me dit dans l'oreillette qu'il fait 30° demain [:tinostar]

Ah oui tu te donnes même pas la peine de tenter de faire propre :O

n°69302953
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2023 à 22:53:09  profilanswer

Minada a écrit :

Ah oui tu te donnes même pas la peine de tenter de faire propre :O

J'ai fixé le truc comme indiqué, avec les rilsan fournis :o
Mais je percerai un trou pour bien plaquer la bavette contre le GB à l'aide d'une des vis de fixation du GB.

Edith, voilà c'est mieux :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/212874

Message édité par Dintr-un lemn le 29-09-2023 à 23:08:24
n°69303033
Zapan77
Posté le 29-09-2023 à 23:13:24  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

T'es sûr que t'as mis assez de tube ''catadiopre'' ? T'as assez de place en longueur pour les doubler...

n°69303037
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-09-2023 à 23:14:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En sangles longues pour le cargo, n'importe quoi de GSB.
En moyenne, on peut être tenté de taper dans les marques de camping pour avoir une boucle en plastique, bien plus léger.
En courtes : Voile Strap. Chères, mais la différence, c'est le jour et la nuit : ça ne glisse pas du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 30-09-2023 à 06:11:30

---------------
n°69303054
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-09-2023 à 23:21:46  profilanswer

Zapan77 a écrit :

T'es sûr que t'as mis assez de tube ''catadiopre'' ? T'as assez de place en longueur pour les doubler...

Pas sûr que ça suffise pour que les aveugles en SUV me voient, mais bon [:spamatounet]

n°69303061
enikka
Posté le 29-09-2023 à 23:24:27  profilanswer

ll0zz a écrit :

En sangles longues pour le cargo, n'importe quoi de GSB.
En moyenne, on peut être tenté de taper dans les marques de camping pour avoir une boucle en plastique, bien plus léger.
En courtes : Voile Strap. Chères, mais la différence, c'est le jour et la nuit : ça ne glisse pas du tout.

What? C'est quoi ce ratage de quote :lol:

---------------
n°69303163
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 30-09-2023 à 00:20:33  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Sac banane pour le victoire [:l'etagere d'hfr:10]

Le guidage vocal avec le sac en bandoulière = [:monsieur martinet:3]

[:helton le bretonien]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69303326
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-09-2023 à 06:14:10  profilanswer

enikka a écrit :

What? C'est quoi ce ratage de quote :lol:

[:so-saugrenu19:3]

---------------
n°69303392
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-09-2023 à 07:47:50  profilanswer

bonjour

vous pourriez me conseiller une paire de sacoche arriere facile à fermer et qui peut aussi s'emmener facilement

j'ai vu que thule faisait un modele qu'on peut emmener en sac à dos par ex

n°69303444
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-09-2023 à 08:15:07  profilanswer

niku a écrit :

bonjour

vous pourriez me conseiller une paire de sacoche arriere facile à fermer et qui peut aussi s'emmener facilement

j'ai vu que thule faisait un modele qu'on peut emmener en sac à dos par ex

D4 aussi le fait, en 2 versions : un sac à dos sacoche qui se divise en deux pour faire une sacoche de chaque côté et un sac à dos classique qui s'accroche comme une sacoche d'un seul côté (c'est celui que j'ai et j'en suis satisfait jusqu'à présent).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5908  5909  5910  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)