Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69278016
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 26-09-2023 à 13:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Alors depuis quelques temps, il ne se déclenche que si le tel est dans ma poche.
Si il est sur le support ou dans une sacoche, ou même un sac à dos, il ne se déclenche plus en effet.

Ah c'est un peu con quand même.
Qui fait du vélo avec son tel dans sa poche ? :o

Je teste social ride ce soir pour voir.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 13:38:26  profilanswer

n°69278029
enikka
Posté le 26-09-2023 à 13:40:12  profilanswer

Eife a écrit :

Moi ^^

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69278297
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-09-2023 à 14:06:50  profilanswer

Eife a écrit :

Sac banane pour le victoire [:l'etagere d'hfr:10]

Le guidage vocal avec le sac en bandoulière = [:monsieur martinet:3]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69278422
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-09-2023 à 14:20:14  profilanswer

Eife a écrit :

Je teste social ride ce soir pour voir.

Moi mais ça dépend de la poche, le tel ne rentre pas dans toutes...

Je me souviens plus y'a un auto-start dans social ride ?

---------------
mon topic de vente
n°69278466
enikka
Posté le 26-09-2023 à 14:24:30  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi mais ça dépend de la poche, le tel ne rentre pas dans toutes...

Je me souviens plus y'a un auto-start dans social ride ?

Yes! Y a rien à faire

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69278499
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-09-2023 à 14:27:23  profilanswer

enikka a écrit :

Yes! Y a rien à faire

Geovelo aussi... À part mettre le tel dans sa poche...

---------------
mon topic de vente
n°69278591
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 26-09-2023 à 14:37:05  profilanswer

Moi j'utilise "Compteur de vélo" de Aria Company. En temps réel j'ai l'heure, la vitesse instantanée, la distance du trajet en-cours, vitesse moyenne, distance totale, vitesse max du trajet en-cours,  altitude actuelle, dénivelé positif, etc.. il y'a aussi un onglet avec une carte.  
C'est tout comme un compteur classique. Je trouve ça vraiment bien.

n°69278651
Eife
Posté le 26-09-2023 à 14:43:11  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Geovelo aussi... À part mettre le tel dans sa poche...

Ouais, donc la différence, c'est que geovelo doit aussi détecter des mouvements de jambes avec le podometre...

C'est pas con, mais il faudrait que l'option soit activable seulement.

---------------
n°69280715
totten15
Posté le 26-09-2023 à 19:54:59  profilanswer

Après avoir regardé en ligne tous les modèles possibles pour mon prochain vélotaf, je me suis décidé à aller en boutique. Un peu déçu je dois dire :/
J'ai fait deux revendeurs, et en gros après avoir donné quelques critères assez basiques (vélo de ville plutôt sportif, avec éclairage intégré et freins à disque) ils n'avaient que deux modèles à proposer chacun. Je comprends qu'ils n'aient pas le même stock qu'un site de vente en ligne mais la comparaison fait un peu pitié.

Sur le conseil je n'ai rien à leur reprocher mais c'est forcément subjectif. Entre l'un qui me vente la transmission dans le moyeu, et l'autre qui me dit que ça ne sera pas adapté et me conseille un triple plateau, je ne sais plus quoi penser :D  

Par contre les deux ne m'ont pas spécialement conseillé de fourche suspendue pour la ville. Il faudrait vraiment que je fasse un essai pour me rendre compte.

n°69280737
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2023 à 19:59:49  profilanswer

totten15 a écrit :

Après avoir regardé en ligne tous les modèles possibles pour mon prochain vélotaf, je me suis décidé à aller en boutique. Un peu déçu je dois dire :/
J'ai fait deux revendeurs, et en gros après avoir donné quelques critères assez basiques (vélo de ville plutôt sportif, avec éclairage intégré et freins à disque) ils n'avaient que deux modèles à proposer chacun. Je comprends qu'ils n'aient pas le même stock qu'un site de vente en ligne mais la comparaison fait un peu pitié.

Sur le conseil je n'ai rien à leur reprocher mais c'est forcément subjectif. Entre l'un qui me vente la transmission dans le moyeu, et l'autre qui me dit que ça ne sera pas adapté et me conseille un triple plateau, je ne sais plus quoi penser :D

Par contre les deux ne m'ont pas spécialement conseillé de fourche suspendue pour la ville. Il faudrait vraiment que je fasse un essai pour me rendre compte.

La fourche suspendue en ville c'est inutile.
Pour la bdv, je ne vois pas en quoi ça serait inadapté, à moins de grimper la butte Montmartre ou la colline de Fourvière tous les jours.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2023 à 19:59:49  profilanswer

n°69280745
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-09-2023 à 20:00:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La fourche suspendue en ville c'est inutile.
Pour la bdv, je ne vois pas en quoi ça serait inadapté, à moins de grimper la butte Montmartre ou la colline de Fourvière tous les jours.

ça dépend si t'as une ville avec beaucoup de pavés ou pas :jap:

n°69280761
totten15
Posté le 26-09-2023 à 20:03:32  profilanswer

Je roule à Lyon mais jamais sur pavés. Quelques pistes en mauvais état ou qui nécessitent de monter un petit trottoir par contre.
Et je roule principalement sur du plat, mais j'ai quelques courtes montées sur mon trajet.

n°69280767
gougy
Posté le 26-09-2023 à 20:04:52  profilanswer

totten15 a écrit :

Fourche suspendue veut dire poids supplémentaire, c'est quasiment inutile en ville. Tu mets un bar de moins dans les pneus tu auras plus d'amorti.  
La transmission dans le moyeu c'est le top pour les déplacements en ville, peu d'entretien et tu peux passer les vitesses à l'arrêt, pratique pour repartir à un feu ou un stop.

Conseillé le triple plateau quand on a tendance à passer sur du monoplateau, je ne sais pas quoi en penser non plus, après, je ne connais pas ton parcours, si tu as beaucoup de dénivelé, le moyeu à vitesse et le monoplateau ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais pas du triple non plus ça ne se fait presque plus.  

Le choix en boutique est assez limité sur ce genre de recherche car la plupart mise sur les vélos électrique qui se vendent tout seuls, le reste c'est à la marge.

Pour ma part, je suis passé voir un vélociste en Allemagne, qui m'a montré le cube travel, il devait le rentrer en début d'année et m'a appelé pour que je vienne l'essayer lorsqu'il l'a eu en stock, j'ai pu faire un petit tour pour voir si le vélo me convenait et je suis reparti avec.
C'est vite fatiguant de se rendre chez tout les vélocistes mais certains sont correctes et proposent des solutions qu'on n'aurait pas imaginées.

n°69280803
totten15
Posté le 26-09-2023 à 20:10:55  profilanswer

J'étais étonné du triple plateau également car j'avais aussi l'impression que la mode était au mono-plateau, encore plus pour de la ville sans gros dénivelé.
Et j'ai bien remarqué que la moitié de la surface est occupée par des VAE, une fois que tu as enlevé les vélos de route et les VTT il ne reste plus grand chose :sweat:  

n°69280938
Praise
Posté le 26-09-2023 à 20:34:20  profilanswer

totten15 a écrit :

J'étais étonné du triple plateau également car j'avais aussi l'impression que la mode était au mono-plateau, encore plus pour de la ville sans gros dénivelé.
Et j'ai bien remarqué que la moitié de la surface est occupée par des VAE, une fois que tu as enlevé les vélos de route et les VTT il ne reste plus grand chose :sweat:

C'est qui est à la mode et rapporte le plus.

n°69280952
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-09-2023 à 20:37:50  profilanswer

Je me fais doubler par un VAE, vent dans le dos ce soir, je me dis c'est bon je vais prendre sa roue, oula étrange je dois mettre un gros braquet (nexus 7) et je check l'appli en rentrant, j'étais à 55 30km/h :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 26-09-2023 à 20:38:00

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69281005
dje33
Posté le 26-09-2023 à 20:45:05  profilanswer

C'est pas 25km/h maxi un VAE ?

n°69281014
totten15
Posté le 26-09-2023 à 20:45:43  profilanswer

Ils ont le droit de pédaler autant qu’ils veulent quand même  :D

n°69281022
Eife
Posté le 26-09-2023 à 20:46:25  profilanswer

Si justement :o

Bon, social ride marche bien pour l'enregistrement auto.

Effectivement, 22km/h de moyenne en ville, et une pointe a 38 km/h avec le nexus, mais bon, ça devait être la descente que j'ai pris a bonne allure ce soir...

---------------
n°69281260
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-09-2023 à 21:20:52  profilanswer

totten15 a écrit :

Et ils sont beaucoup à les débrider aussi

n°69281277
gougy
Posté le 26-09-2023 à 21:23:17  profilanswer

stardrawer a écrit :

Je me fais doubler par un VAE, vent dans le dos ce soir, je me dis c'est bon je vais prendre sa roue, oula étrange je dois mettre un gros braquet (nexus 7) et je check l'appli en rentrant, j'étais à 55 30km/h :o

Alfine 8, c'est rare que les vae me double, ceux qui le font ne sont pas légaux.
https://strava.app.link/0dRX2YmPpDb

Hier soir un vae type vanmoof me double au delà de 30km/h, je prends la roue mais le mec roule comme un débile et fait n'importe quoi en doublant les gens, il a même faillit en pousser un dans le fossé.

J'ai lâché la roue, je n'adhère pas à ce genre de comportement pour gagner 10 secondes.

Eife a écrit :

Si justement :o

Bon, social ride marche bien pour l'enregistrement auto.

Effectivement, 22km/h de moyenne en ville, et une pointe a 38 km/h avec le nexus, mais bon, ça devait être la descente que j'ai pris a bonne allure ce soir...

Je rêve d'un guidon route avec mon alfine

n°69281320
skylight
Made in France.
Posté le 26-09-2023 à 21:30:14  profilanswer

30 km/h avec un Vanmoof, il était en danseuse, au bout de sa vie ? :o
Vu le poids de l’engin et la démultiplication pourrie des pédales à haute vitesse…

n°69281325
nikos69
Posté le 26-09-2023 à 21:31:52  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est pas 25km/h maxi un VAE ?

L'assistance se coupe, pas le pédalier  :O
Je roule sans problème à 30 sur du (faux) plat avec le mien sans trop forcer, et il fait 25kg à vide  :D

n°69281343
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-09-2023 à 21:34:26  profilanswer

totten15 a écrit :

vu la fréquence de pédalage j'ai un doute  [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69281359
skylight
Made in France.
Posté le 26-09-2023 à 21:36:58  profilanswer

C’est pas en danseuse du coup, c’est en hamster :o

n°69281363
gougy
Posté le 26-09-2023 à 21:37:20  profilanswer

skylight a écrit :

30 km/h avec un Vanmoof, il était en danseuse, au bout de sa vie ? :o
Vu le poids de l’engin et la démultiplication pourrie des pédales à haute vitesse…

Débrider sans doute, il était autour des 35 km/h avec une cadence tranquille.
Après ça y ressemblait mais je ne peux pas garantir que c'était ça.

Un matin un mec en vae m'a doublé à plus de 30 km/h, là le mec était à fond, je prends sa roue et je sens qu'il perd petit à petit en vitesse, je passe à côté de lui et lui demande s'il est débrider son truc, il m'a répondu que non et qu'il pédalait et à 25 plus d'assistance.
J'ai mis un coup de cul et il n'a pas réussi à suivre.
Mais ça arrive que des gens vont au delà des limites mais lui il avait une position sportive et des roues fines, je pense qu'avec la plupart des vae ce n'est pas possible avec la position droite hollandaise et la lourdeur des équipements.

n°69281384
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 26-09-2023 à 21:40:17  profilanswer

Perso ça dépend vraiment si je suis à l'allez ou au retour.
A l'allez je roule plus cool donc en général les vae me doublent sur les long faux plat montant ou je n'appuie pas (je suis à 23 en 5ème et eux à 25), mais je vais plus vite sur le plat ou en descente. (ou je suis en 6 mini donc entre 27 et 30)
Au retour par contre c'est plus vite partout. :o

Par contre, je comprends comment il peut y avoir des accidents, les gens sont dans leur monde et ne regardent absolument rien...
Ce matin j'ai suivi un vae que j'ai finalement doublé, j'arrive à un croisement, je me dis tien, ça a changé maintenant j'ai un stop en voyant la belle grosse ligne blanche au sol.
Je m'arrête, vois justement une voiture à ma gauche qui ralenti et marque l'ancien stop avant de se rendre compte que "ah ben non je suis prioritaire" et s'engage.
ça n'a pas raté, le vae derrière moi est passé sans s'arrêter...

Je lui ai mentionné: "Heu y a un stop là hein...
- Hein ben non??? Ah oui tien ça a changé"

Non mais sérieux, la grosse ligne bien épaisse blanche au sol, le panneau tout neuf + un cycliste devant qui s'arrête après avoir tendu la main, c'est sûrement pour décorer... :o

je peux comprendre qu'on se fasse avoir surtout en voiture à 50 quand un truc est nouveau sur un endroit ou on n'a pas la visibilité (genre panneau à droite derrière les voitures garrées) mais là pour le coup sachant qu'en plus elle tournait aussi à gauche, qu'on n'a pas la visibilité en face (et qu'on doit couper leur route) donc ça se passe forcément à faible vitesse, je ne vois pas comment on peut rater ce changement à vélo... La preuve moi qui passe par là tous les jours je l'ai vu immédiatement.

Sinon, en parlant de vae, je viens de voir les changements du nouveau elops 920e, ils ont corrigé son gros défaut, il passe à du full hydraulique niveau freinage fini le vbrake à la c** derrière. :)

gougy a écrit :

Débrider sans doute, il était autour des 35 km/h avec une cadence tranquille.
Après ça y ressemblait mais je ne peux pas garantir que c'était ça.

Un matin un mec en vae m'a doublé à plus de 30 km/h, là le mec était à fond, je prends sa roue et je sens qu'il perd petit à petit en vitesse, je passe à côté de lui et lui demande s'il est débrider son truc, il m'a répondu que non et qu'il pédalait et à 25 plus d'assistance.
J'ai mis un coup de cul et il n'a pas réussi à suivre.
Mais ça arrive que des gens vont au delà des limites mais lui il avait une position sportive et des roues fines, je pense qu'avec la plupart des vae ce n'est pas possible avec la position droite hollandaise et la lourdeur des équipements.

Je confirme, sur mon elops 920e avec les marathon e plus (donc bien plombé) pour dépasser les 27km/h fallait sérieusement appuyer,en sprint en danseuse pour être à 32/33 sur du faux plat montant. :D
Au delà de l'assistance faut bourrer à mort.

Message édité par burn2 le 26-09-2023 à 21:49:03

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69281722
totten15
Posté le 26-09-2023 à 22:44:14  profilanswer

Bon après moulte recherches j'ai fini par faire une shortlist pour ma nouvelle monture :
- Orbea Carpe 10 : le choix de la raison. Assez plébiscité j'ai l'impression, léger, pas hors de prix, transmission Deore.
- Trek FX 3 Disc Equipped en alternative équivalente. Mais plus cher et je viens de me rendre compte que l'éclairage était à batterie et non pas à dynamo.

Sinon en Nexus 8 + courroie :
- Canyon Commuter 6 : j'adore le design, à voir si je suis prêt d'y mettre le prix et surtout si la transmission me convient.
- Beltway 8+ ST en alternative équivalente.

Il me reste des points à vérifier :
- Possibilité de mettre un siège bébé sur le cadre (sur le PB c'est mort pour les Orbea et Canyon).
- Compatible béquille (centrale idéalement)
- Hauteur du cadre pour enjamber... Le Canyon a une version cadre bas qui est d'ailleurs moins cher, mais n'existe pas en taille L comme souvent :/

Je ne suis pas expert donc je n'ai pas comparé les détails (type de roues, pneus, cintre...). Si vous avez des retours, ou d'autres modèles équivalents que j'aurai raté. Merci :)

n°69281779
gougy
Posté le 26-09-2023 à 22:58:44  profilanswer

totten15 a écrit :

Bon après moulte recherches j'ai fini par faire une shortlist pour ma nouvelle monture :
- Orbea Carpe 10 : le choix de la raison. Assez plébiscité j'ai l'impression, léger, pas hors de prix, transmission Deore.
- Trek FX 3 Disc Equipped en alternative équivalente. Mais plus cher et je viens de me rendre compte que l'éclairage était à batterie et non pas à dynamo.

- Canyon Commuter 6 : j'adore le design, à voir si je suis prêt d'y mettre le prix et surtout si la transmission me convient.

- Possibilité de mettre un siège bébé sur le cadre (sur le PB c'est mort pour les Orbea et Canyon).
- Hauteur du cadre pour enjamber... Le Canyon a une version cadre bas qui est d'ailleurs moins cher, mais n'existe pas en taille L comme souvent :/

Je ne suis pas expert donc je n'ai pas comparé les détails (type de roues, pneus, cintre...). Si vous avez des retours, ou d'autres modèles équivalents que j'aurai raté. Merci :)

Cube travel en courroie + alfine 8 et entièrement équipé, il y a plusieurs gamme dans le même modèle et tu as cadre haut ou bas.

Je crois qu'il y a de plus en plus de modèle de ce type, ça devient courant et ça l'est depuis longtemps chez les germanique.

n°69281781
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2023 à 22:59:02  profilanswer

Les bdv, n'est-ce pas problématique pour passer beaucoup de puissance ?

n°69281806
manisque
Posté le 26-09-2023 à 23:04:33  profilanswer

BDV ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69281808
Jay Kay
Posté le 26-09-2023 à 23:05:41  profilanswer

T'as une petite perte de rendement si.

Mais après tu peux appuyer fort y'a pas de soucis.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69281809
axklaus
Posté le 26-09-2023 à 23:05:53  profilanswer

Man x ne connait pas les boîtes de vitesses :o

n°69281812
Jay Kay
Posté le 26-09-2023 à 23:07:05  profilanswer

Getriebe

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69281829
totten15
Posté le 26-09-2023 à 23:12:24  profilanswer

gougy a écrit :

Cube travel en courroie + alfine 8 et entièrement équipé, il y a plusieurs gamme dans le même modèle et tu as cadre haut ou bas.

Je crois qu'il y a de plus en plus de modèle de ce type, ça devient courant et ça l'est depuis longtemps chez les germanique.

Merci, en effet c'est le "Travel pro" dont tu parles. Même prix que le Canyon, mais il n'a pas l'air dispo.. 15,4 kg par contre, j'ai du mal surtout à ce prix là.
Les vélos allemand sont toujours super lourds :D  

n°69281848
burn2
Posté le 26-09-2023 à 23:20:00  profilanswer

totten15 a écrit :

Et le trek district 3 ou 4 equiped?

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 26-09-2023 à 23:20:31

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°69281853
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 26-09-2023 à 23:21:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as une petite perte de rendement si.

Mais après tu peux appuyer fort y'a pas de soucis.

:jap:

n°69281868
silkr
Posté le 26-09-2023 à 23:25:29  profilanswer

hello pour un velo électrique VTT
j'ai le chois nakamura à 60nm moteur de 375wh :1000€
ou decathlon 50nm à 420wh :1500€

Pour moi cela sera de la route pour 15km/aller + retour
avec une colline , en tout mn de route aller.

Merci de vos avis

n°69281925
Eife
Posté le 26-09-2023 à 23:49:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les bdv, n'est-ce pas problématique pour passer beaucoup de puissance ?

mais arrête de tourner autour du pot et vient l'essayer je te dis :o

et regarde mon message de tout à l'heure aussi :o :D

---------------
n°69281939
rappa
noob fever
Posté le 26-09-2023 à 23:56:56  profilanswer

Tiens d’ailleurs hier j’ai suivi un type de Ménilmontant jusqu’à Colonel Fabien, on roulait tous les deux à bonne allure, mais lui n’a pas mis un seul coup de pédale de tout le trajet  :D

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69281947
burn2
Posté le 26-09-2023 à 23:58:58  profilanswer

rappa a écrit :

Tiens d’ailleurs hier j’ai suivi un type de Ménilmontant jusqu’à Colonel Fabien, on roulait tous les deux à bonne allure, mais lui n’a pas mis un seul coup de pédale de tout le trajet  :D

Il pédalait trop vite pour que tu vois ses jambes bouger! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5898  5899  5900  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)