Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5370 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5867  5868  5869  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69151396
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-09-2023 à 20:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Caylayron a écrit :

Je suis d'accord qu'on aimerait tous pouvoir mettre nos vélos dans le train mais c'est impossible sauf à surdimensionner les trains juste pour les cyclistes

Non ce n’est pas impossible faut juste avoir l’ambition politique de l’imposer  
D’ailleurs avant l’essor de l’automobile les ouvriers prenaient leur vélo dans le train en masse et ça ne posait pas problème

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 20:13:30  profilanswer

n°69151401
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 20:14:09  profilanswer

Bon sinon, des recommandations pour un phare de VAE (Shimano EP8) pour du velotaffage hybride route de campagne / piste forestière ?

Pour l'instant elle utilise mon phare de VTT mais j'aimerai passer à un truc sur la batterie du vélo (et récupérer mon phare :o) :jap:

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69151420
gougy
Posté le 06-09-2023 à 20:17:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'en a qui le font avec deux vélos à 5k€ ?

Parce que si le prix à payer c'est de devoir rouler sur des ruines...

Parce-que man x à autre chose que des ruines ?

Et un vélo de route vintage c'est la classe et ça file faut juste qu'il ne soit pas en super état esthétique

n°69151428
GnomoVTT
Posté le 06-09-2023 à 20:18:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Bon sinon, des recommandations pour un phare de VAE (Shimano EP8) pour du velotaffage hybride route de campagne / piste forestière ?

Pour l'instant elle utilise mon phare de VTT mais j'aimerai passer à un truc sur la batterie du vélo (et récupérer mon phare :o) :jap:

Fallait prendre le phare de Sunny :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°69151448
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 20:21:43  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Fallait prendre le phare de Sunny :o

Pas vu passer :/

---------------
n°69151479
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-09-2023 à 20:27:24  profilanswer

Nan mais perso chez moi ils viennent d'ouvrir un nouvel hangar à vélo dans ma gare de départ
https://www.transvilles.com/actuali [...] -les-eaux/

Honnêtement qui croit que si tu fous un vélo un minimum "cher" il est en securité ?  
J'irai voir histoire mais jamais je laisse mon vélo dans un truc public.

n°69151518
manisque
Posté le 06-09-2023 à 20:34:09  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai vu un rapport 100 entre ce qui se fait en Suisse et en Allemagne :D.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69151581
rappa
noob fever
Posté le 06-09-2023 à 20:45:33  profilanswer

Mon vélo vaut environ 0,1k€, suis-je autorisé à poster sur ce topic:o ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69151586
GnomoVTT
Posté le 06-09-2023 à 20:47:08  profilanswer

Guigui a écrit :

Pas vu passer :/

Mince on a fait une commande groupée en plus :/
Envoies lui un mp il en a peut être pris en stock en plus :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69151602
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 06-09-2023 à 20:49:54  profilanswer

rappa a écrit :

[:la chancla:1]  

Spoiler :

[:moonblood22:9]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 20:49:54  profilanswer

n°69151609
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-09-2023 à 20:51:11  profilanswer

J'en ai encore.

Et ces feux sont vraiment vraiment puissants et de bonne qualité.

Édit : c'est un phare dynamo, pas un phare vae.
Ils en ont en stock aussi mais j'ai pas prévu de commander pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 06-09-2023 à 20:52:28

---------------
Roule Raoul !
n°69151616
manisque
Posté le 06-09-2023 à 20:52:26  profilanswer

rappa a écrit :

Pas assez cher, mon fils :D.

Ne t'inquiète pas, tu n'as pas le vélo le moins cher du topic :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69151625
GnomoVTT
Posté le 06-09-2023 à 20:53:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'en ai encore.

Ils se montent a l'envers?

Le modèle de mon canyon commuter est assez moisi et placé sous la potence, je suis obligé de le compléter je pense :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69151697
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-09-2023 à 21:04:22  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Le modèle de mon canyon commuter est assez moisi et placé sous la potence, je suis obligé de le compléter je pense :/

Alors la je sais pas du tout. Je ne crois pas mais je peux vérifier demain.

---------------
Roule Raoul !
n°69151757
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2023 à 21:14:26  profilanswer

Caylayron a écrit :

Je suis d'accord qu'on aimerait tous pouvoir mettre nos vélos dans le train mais c'est impossible sauf à surdimensionner les trains juste pour les cyclistes

Argument pourrave détecté.

On crée des infrastructures routières avec une emprise de [:bool_de_gom:5] et ça ne pose de problème à personne, mais qu'on rajoute un wagon pour y foutre des vélos, holala ma bonne dame c'est irréaliste.

n°69151808
GnomoVTT
Posté le 06-09-2023 à 21:19:12  profilanswer

SunnyD a écrit :

Alors la je sais pas du tout. Je ne crois pas mais je peux vérifier demain.

Si tu as le temps c'est pas bien grave :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°69151825
rappa
noob fever
Posté le 06-09-2023 à 21:20:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

On crée des infrastructures routières avec une emprise de [:bool_de_gom:5] et ça ne pose de problème à personne, mais qu'on rajoute un wagon pour y foutre des vélos, holala ma bonne dame c'est irréaliste.

<3<3

---------------
n°69152062
Bear'sBear​d
Posté le 06-09-2023 à 21:51:17  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ils se montent a l'envers?:/

Sauf si tu peux retourner le phare sur le support c'est mort, le faisceau méritera la potence.
Il faut que je prenne le temps de faire de un CR maintenant que j'ai pu un peu rouler en zone non éclairé. Version ultra résumé : ça éclaire bien et large, par contre d'un point de vue qualité je trouve ça clairement un cran en dessous de la B&M LYT qu'elle remplace. Du coup, autant au prix Sunny c'est une bonne lampe, mais prix catalogue on se retrouve face a une B&M IQ-XS qui sur le papier est au moins équivalente, et si la qualité est la même que la LYT, ça sera supérieur à la Contec.

n°69152191
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2023 à 22:09:10  profilanswer

J'ai testé le sac cabas Bikezac Cobags.

Ça tient bien sur le PB, même lorsque le vélo tressaute sur des bosses. Gros bémol sur la durabilité : le matériau du sac me semble voué à se déchirer rapidement partout où il y a une contrainte... l'avenir nous le dira.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207017

n°69152208
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2023 à 22:11:27  profilanswer

Par contre ma selle est usée et complètement lisse. Je suis donc à la recherche d'une selle - pas trop chère - conçue avec une matière qui accroche et évite de glisser. Marre de devoir me repositionner régulièrement.

Le topic a-t-il des recommandations ?

Message édité par Dintr-un lemn le 06-09-2023 à 22:11:40
n°69152210
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2023 à 22:11:57  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Surtout qu'on pourrait faire un wagon léger à ciel ouvert en aluminium avec juste des pinces à vélo [:airforceone]

n°69152307
manisque
Posté le 06-09-2023 à 22:27:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Surtout qu'on pourrait faire un wagon léger à ciel ouvert en aluminium avec juste des pinces à vélo [:airforceone]

Comme ça ?
https://appenzellerbahnen.ch/assets/images/e/36_Zufgahrt_Gais-ccfa1d6d.jpg

---------------
n°69152320
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2023 à 22:29:33  profilanswer

Exactement ce à quoi je pensais [:fredmoul:1]

n°69152347
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 22:34:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

J'en ai encore.

Édit : c'est un phare dynamo, pas un phare vae.
Ils en ont en stock aussi mais j'ai pas prévu de commander pour le moment.

Ha oui pas pareil.

Je vais continuer prospecter, si tu as des conseils je suis preneur :jap:

the_warrior a écrit :

Alors en Suisse OK :o

En France où faut que le train reste pas plus de une minute en gare, jamais tu peux charger un vélo dans un wagon spécifique, le sécuriser, et aller toi même dans un autre wagon, surtout si on est 10 à vouloir faire pareil :/

---------------
n°69152386
rappa
noob fever
Posté le 06-09-2023 à 22:40:04  profilanswer

Guigui a écrit :

En France où faut que le train reste pas plus de une minute en gare, jamais tu peux charger un vélo dans un wagon spécifique, le sécuriser, et aller toi même dans un autre wagon, surtout si on est 10 à vouloir faire pareil :/

Clairement, tu mets ça sur une ligne de RER, chaque arrêt c’est le d-day  [:pseudo reel]

---------------
n°69152434
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2023 à 22:46:48  profilanswer

Tu imagines, la technologie de pointe, la complexité d'un tel système ? Et je ne parle pas du coût d'un tel wagon, complètement pharaonique.

Allons, allons, laissez les grandes personnes rouler en DS7 et arrêtez de nous les casser avec votre écologie féministe woke.

n°69152520
manisque
Posté le 06-09-2023 à 23:02:09  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est une ligne de train qui traverse la cambrousse profonde [:kede], les horaires sont prévus assez larges pour que le conducteur puisse descendre aider papy qui n'arrive pas à monter son vélo sur la rampe :o.

rappa a écrit :

Clairement, tu mets ça sur une ligne de RER, chaque arrêt c’est le d-day  [:pseudo reel]

On voit que certains n'ont pas pris le train le long de la véloroute du Bodensee en Allemagne [:pharoahe monch:7].

Le train a un plancher à >1m de haut et une porte de <1m de large, parfait pour y charger des vélos électriques de mamies de 35kg minimum, quand les mamies en question ne tombent pas entre le train et le quai (ça va, elle devait peser le poids de son vélo :o).
Le train avait déjà 10min de retard au départ, et est arrivé au terminus plus tard qu'il ne devait en repartir avec le chassé-croisé des cycliss sur le quai :lol:.
La touche classieuse ©DB, c'est que c'est une automotrice au mazout et que les sièges en face des places vélo sont celles qui tremblent le plus et prennent une bouffée de fioul quand les portes s'ouvrent [:man-x69:2].

---------------
n°69152600
Quineto
Posté le 06-09-2023 à 23:16:30  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu imagines, la technologie de pointe, la complexité d'un tel système ? Et je ne parle pas du coût d'un tel wagon, complètement pharaonique.

Allons, allons, laissez les grandes personnes rouler en DS7 et arrêtez de nous les casser avec votre écologie féministe woke.

Donc la on est sur l’idée d’un wagon pour 12 vélos environs.
Ha mais oui grande idée niveau écologie :D

n°69152613
sligor
Posté le 06-09-2023 à 23:19:50  profilanswer

Guigui a écrit :

J'ai eu ça en Autriche, et il y avait un employé pour charger et décharger le vélo dans le wagon

---------------
qwerty-fr
n°69152742
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2023 à 23:57:40  profilanswer

Quineto a écrit :

C'est toujours mieux que 12 SUV de merde :o

n°69152745
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-09-2023 à 23:58:34  profilanswer

Quineto a écrit :

On est d'accord qu'il y a moyen d'optimiser :jap:

n°69152757
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2023 à 00:02:25  profilanswer

J'ai donc acheté le sac à dos / sacoche D4. Le problème c'est qu'il n'a pas assez de poches pour mon usage.

Heureusement, D4 a muni son sac à dos de 2 sangles de chaque côté, le genre de sangle qui sert à resserrer le sac quand il est peu chargé et dont personne ne se sert. Moi, si :sol:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207034

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207035

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207036

C'est une petite sacoche 1,5 litre D4 à 15 balles. On peut aussi en mettre une de l'autre côté.

n°69152793
Jay Kay
Posté le 07-09-2023 à 00:24:04  profilanswer

Guigui a écrit :

Regarde chez B&M, ils ont plusieurs gamme pour tout les budget et c'est du bon matos.

En moins cher, axa/trelock.

En plus cher, Supernova.

GnomoVTT a écrit :

Y'en a très peu qui se montent à l'envers.

L'iqx le fait.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69153019
KirkPitain​eK
Posté le 07-09-2023 à 07:14:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Jamais je laisserais un vélo à plus de 1k€ passer la nuit dehors dans un pays de voleurs comme la France.
Si le parking est surveillé à la limite, sinon c'est niet.

n°69153144
Caylayron
Posté le 07-09-2023 à 08:11:03  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Heu ça n'a aucun rapport, les routes servent à tout le monde même à ceux qui ne les utilisent pas directement, ne serait-ce que pour le transport de marchandises. Les infrastructures vélos ne sont destinées qu'aux cyclistes.
Rajouter un wagon ce n'est pas possible sur les trains actuels qui n'ont pas de motrice indépendantes. C'est fini les corails de papy.

Guigui a écrit :

Carrément ou alors c'est uniquement au départ et terminus donc pour des gens qui peuvent déjà utiliser les emplacements vélos existants.
Je pense qu'avec la volonté de développer des RER partout en France et la pression qui va être de plus en plus forte sur la SNCF sur le respect des horaires les jours des vélotafeurs sans pliants sont au contraire comptés

n°69153161
Jay Kay
Posté le 07-09-2023 à 08:16:35  profilanswer

Caylayron a écrit :

Les infrastructures vélos ne sont destinées qu'aux cyclistes.

Argument pourrave détecté. :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/207041

Caylayron a écrit :

Je pense qu'avec la volonté de développer des RER partout en France et la pression qui va être de plus en plus forte sur la SNCF sur le respect des horaires les jours des vélotafeurs sans pliants sont au contraire comptés

Je ne pense pas. La multimodalité ça reste la clé des déplacements pendulaires dans notre urbanisme actuel. Et la pression des velotafeurs est grandissante.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69153282
Quineto
Posté le 07-09-2023 à 08:46:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est toujours mieux que 12 SUV de merde :o

Et moins bien qu’un suicide collectif :o

Mais Je suis même pas sure que ce soit écolo à une vraie échelle.

N’importe quelle ville plus grosse qu’un trou du cul du monde va nécessiter des qte énorme de wagon.
Ça veut dire plus de trains, agrandir les gares,etc…
Bien moins rentable écologiquement et financièrement qu’un bête service de location de vélo par ex.
Mais de la même manière que l’automobiliste qui ne veut pas lâcher sa voiture pour son confort, le cycliste ne vaudras pas lâcher son vélo.

n°69153322
GnomoVTT
Posté le 07-09-2023 à 08:55:09  profilanswer

Quineto a écrit :

N’importe quelle ville plus grosse qu’un trou du cul du monde va nécessiter des qte énorme de wagon.
Bien moins rentable écologiquement et financièrement qu’un bête service de location de vélo par ex.
Mais de la même manière que l’automobiliste qui ne veut pas lâcher sa voiture pour son confort, le cycliste ne vaudras pas lâcher son vélo.

faudrait faire des tapis roulant super rapide comme l'a mis asimov dans ses livres.
Ca serait top :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69153328
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2023 à 08:56:08  profilanswer

Quineto a écrit :

Quand tu vois l'état des vélos de location ça se comprend :d

n°69153393
franckyvin​vin12
Posté le 07-09-2023 à 09:09:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est voué à l'échec pour celui qui n'a pas un téléphone compatible :D, sinon ça marche bien :o, Samsung a une base d'utilisateurs suffisament importante en fait pour que ça soit satisfaisant.

Le problème des smartags actuels c'est qu'ils sont trop gros pour rentrer dans un tube de selle ou dans le cadre.

Samsung doit en sortir avec une nouvelle forme allongée qui laisse penser qu'ils pourront rentrer dans un tube.
Il y a des photos mais pas d'échelle pour avoir une idée de la taille réelle.

https://www.frandroid.com/marques/s [...] eau-design

Ca pose pas un soucis de connectivité sans fil de les enfermer dans un tube de selle ?

n°69153401
franckyvin​vin12
Posté le 07-09-2023 à 09:11:30  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Freins à patins mécaniques
Freins à patins hydrauliques
Freins à disques mécaniques
Freins à disques hybrides
Freins à disques hydrauliques

C'est comme vous voulez hein...

Perso j'ai des freins hydro-meca (Mulliez RC520), et c'est le seul problème que j'ai avec le vélo. C'est de la merde, je vois pas comment le dire autrement -> réglé au poil de cul chez un vélociste compétent, ça freine bien pendant 1 mois grand maximum.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5867  5868  5869  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)