Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5866  5867  5868  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69146587
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 10:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Petit aller retour à la gare pour rien ce matin. Ligne bloqué par un train de fret jusque cet aprem...
Ça fait du bien :o

:D Je vérifie TOUJOURS l'info trafic temps réel AVANT de partir :o

Mais purée cette semaine c'est bien la rentrée par beau temps : trains bondées, des dizaines de vélos dans un train avec 11 emplacements (bha oui, la région continue de ne mettre que des trains "simples" 3 wagons aux heures de pointes et en faire rouler des vides le reste de la journée pour optimiser ses chiffres  :sarcastic: )... Hier matin on était 4 vélos sur le sas d'entrée devant la porte, à les tenir verticalement pour que ça rentre, les couloirs étant totalement occupés d'autres vélos  :lol: Faut pas qu'il y ait une merde, d'un point de vue sécurité c'est carrément limite :/

Dintr-un lemn a écrit :

Il est qualitatif, le sac à dos/sacoche D4 [:implosion du tibia]

La toile est épaisse, les détails bien conçus ; à voir à l'usage.

Plusieurs années d'utilisation ici (enfin la V1), RAS :jap:

Mais depuis que j'ai eu dans les mains la V2 de ma fille j'ai la tentation du click :o La partie sacoche est vraiment plus grande (c'est limite sur la V1), et les autres petites améliorations sont vraiment bienvenues :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 06-09-2023 à 10:18:33

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 10:18:03  profilanswer

n°69146649
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-09-2023 à 10:23:36  profilanswer

Encore crevé ce matin avec les Vittoria Corsa Control (ça fait 4).

Pourtant :  

https://i.imgur.com/MUsmEwJ.png

Jamais crevé ni avec les GP4S, ni avec les Vredestein. Et je leur ai mis nettement plus de km dans laggle :o

Ali

n°69146668
Jay Kay
Posté le 06-09-2023 à 10:25:32  profilanswer

dioute a écrit :

En parlant de bluemels, je veux en équiper mon gravel équipé d'œillets et qui a déjà un porte bagage
si je veux mettre des pneu en 42-45, je dois prendre quel taille ? c'est pas tres clair sur le site de SKS
BLUEMELS STRIPES 55 SET ?

Uep, 1cm de delta c'est bien. Bluemels conseille même 1.5, mais avec 1cm t'es bon en général.

Moins ça devient touchy selon les pneus, selon la config (câble ou visserie dans le garde boue)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69146672
Gnomovtt
Posté le 06-09-2023 à 10:26:05  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le lien plus haut fait état d'un XL en 28"

ah oui, que pour ceux mesurant 2m quoi, vu comme canyon taille grand :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69146708
Jay Kay
Posté le 06-09-2023 à 10:30:21  profilanswer

à partir de 1.88 à priori. Mais leur graph de taille est lolesque.

Genre M : 168-178, L 178-188

Et ensuite S : 135-168 et XL : 188-225.

Normich.

Message édité par Jay Kay le 06-09-2023 à 10:30:48

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°69146970
KirkPitain​eK
Posté le 06-09-2023 à 10:59:19  profilanswer

@Freewind, tu as testé sous la pluie le nouveau revêtement ultra lisse de la PC du pont Thinat ?
Parait-il qu'il y a déjà eu des gamelles.

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/374757416_698085815695144_8914845828015003649_n.jpg?stp=dst-jpg_p180x540&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5614bc&_nc_ohc=vMqPO7jIKZMAX_t_YRq&_nc_ht=scontent-cdg4-2.xx&oh=00_AfC7VSYQV6arsxVyIGj7SJHG6eomsdOq_bsJha_nxdpCog&oe=64FDF2C4

n°69146978
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-09-2023 à 11:00:02  profilanswer

Guigui a écrit :

bha oui, la région continue de ne mettre que des trains "simples" 3 wagons aux heures de pointes et en faire rouler des vides le reste de la journée pour optimiser ses chiffres  :sarcastic:

C'est pas si simple.

Exemple: ici le train de 17h30 était tout le temps blindé, une seule rame. Pour le passer à deux rames, il faut le faire dès le départ du train le matin, donc il faut que le train de 9h qui circule toute la journée en faisant des allers-retours parte avec deux rames.
Ca a été fait, il a fallu acheter une rame de plus, l'entretenir, la manoeuvrer, etc... Une rame ça coûte à l'achat environ 10 millions d'euros. C'est la région qui paye.

Il circule donc maintenant toute la journée avec deux rames pour en avoir deux à 17h30, il est vide 90% du temps. [:spamafote]

Par contre sur les emplacements vélo, oui tu peux gueuler, c'est du foutage de gueule, dans les rames récentes y'en a que 2*3 et faut empiler les vélos. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 06-09-2023 à 11:02:26
n°69146996
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-09-2023 à 11:02:03  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

@Freewind, tu as testé sous la pluie le nouveau revêtement ultra lisse de la PC du pont Thinat ?

https://scontent-cdg4-2.xx.fbcdn.ne [...] e=64FDF2C4

On dirait un petit ruisseau canalisé, pour les rollers ça doit être top  :love:

n°69147287
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 11:33:50  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Rien qu'à voir la tête du truc par beau temps  [:totoz]  

C'est fait exprès pour diminuer la population de cyclistes ? :o

milfeuilles a écrit :

C'est pas si simple.

Exemple: ici le train de 17h30 était tout le temps blindé, une seule rame. Pour le passer à deux rames, il faut le faire dès le départ du train le matin, donc il faut que le train de 9h qui circule toute la journée en faisant des allers-retours parte avec deux rames.
Ca a été fait, il a fallu acheter une rame de plus, l'entretenir, la manoeuvrer, etc... Une rame ça coûte à l'achat environ 10 millions d'euros. C'est la région qui paye.

Il circule donc maintenant toute la journée avec deux rames pour en avoir deux à 17h30, il est vide 90% du temps. [:spamafote]  

Par contre sur les emplacements vélo, oui tu peux gueuler, c'est du foutage de gueule, dans les rames récentes y'en a que 2*3 et faut empiler les vélos. :pfff:

Oui je sais que c'est pas simple, mais au final je constate que le matin quasi tous les trains sont simples, et en journée il n'y a que des doubles vides... Alors que sur cette ligne il y a un dépôt de chaque coté en plus.

Quand la présidence a changé, ils ont promis de maintenir le service pour moins cher, et ils l'ont fait en virant des trains aux heures de pointes pour en ajouter en journée qui tournent à vide. J'appelle ça de l'optimisation de métrique débile. Mais ça marche : tous les vroomer sont persuadés qu'il a amélioré le service TER :jap:

---------------
n°69147340
KirkPitain​eK
Posté le 06-09-2023 à 11:40:38  profilanswer

Guigui a écrit :

Rien qu'à voir la tête du truc par beau temps  [:totoz]  

C'est fait exprès pour diminuer la population de cyclistes ? :o

Je suppose que c'est ce qui a coûté le moins cher.
Mais c'est une municipalité vroomer LR, donc ce que tu dis n'est pas impossible.  :o

Message édité par KirkPitaineK le 06-09-2023 à 11:40:54
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 11:40:38  profilanswer

n°69147361
milfeuille​s
Posté le 06-09-2023 à 11:43:53  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui je sais que c'est pas simple, mais au final je constate que le matin quasi tous les trains sont simples, et en journée il n'y a que des doubles vides... Alors que sur cette ligne il y a un dépôt de chaque coté en plus.

Quand la présidence a changé, ils ont promis de maintenir le service pour moins cher, et ils l'ont fait en virant des trains aux heures de pointes pour en ajouter en journée qui tournent à vide. J'appelle ça de l'optimisation de métrique débile. Mais ça marche : tous les vroomer sont persuadés qu'il a amélioré le service TER :jap:

Quelle gare ou région ?

n°69147468
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-09-2023 à 11:58:43  profilanswer

Un roulement rames qui est en US en pointe et en UM en creux, jamais vu ça :D

Ali

n°69147520
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-09-2023 à 12:06:19  profilanswer

KirkPitaineK a écrit :

Oh putain ce miroir :sweat:

n°69147522
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 12:06:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Quelle gare ou région ?

AURA
Voiron <=> Grenoble ou Echirolles
Donc ligne de Lyon ou Chambéry ou St André le Gaz.

---------------
n°69147862
rappa
noob fever
Posté le 06-09-2023 à 13:03:45  profilanswer

Bon les bluemels ont l’air sympa et sont pas trop reuch, je pense partir là-dessus.
Par contre je ne m’y retrouve pas question taille, pour mes roues montées avec du 700*28, c’est le modèle 28 pouces en 35mm qui correspond ?

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69147923
Gnomovtt
Posté le 06-09-2023 à 13:11:45  profilanswer

Guigui a écrit :

AURA

tu mets le vélos tous les jours, ca passe sans souci?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69147992
neyro
Posté le 06-09-2023 à 13:20:20  profilanswer

Monkira a écrit :

Salut, je ne pourrais pas trop te donner d'avis sur le 900 ( d'ailleurs tu dois confondre en parlant de speed 900 avec le 900 tout court)

Mais pour les commentaires sur le speed 920, moi aussi, au début , j'y ai prêter attention mais comme souvent, ce sont souvent les mécontents qui s'expriment et ça ne réflete pas forcément la réalité.
Le problème de Decathlon, c'est aussi la préparation du vélo qui va être différente d'un magasin à l'autre et qui au final va changer "l'expérience" d'utilisation du produit.

Ayant acheté tout récemment le speed 920 avec un peu plus de 500kms au compteur, voici mon ressenti pour l'instant:
- vélo très agréable à rouler
- alfine, c'est vraiment pas mal (peut être un peu juste si grosse montée pour une personne pas trop sportive)
- les freins, au début, vraiment pas convaincu et et fait après le rodage, ça va même s'il y a mieux
- aucun soucis avec la chaine (j'ai fais re-régler le vélo quand je l'ai récupérer car les marqueurs jaunes n'étaient pas alignés)
- pas de soucis de roues pour l'instant. Pour les pneus, je fais attention sous la pluie car ils ne m'inspirent pas confiance
- pour les gardes boues, ils sont en plastique mais de la à dire qu'ils sont de mauvaise qualité... moi, je les trouve très bien et très couvrant

J'hésite maintenant à mettre un porte bagage pour passer du sac à dos aux sacoches.

Ah oui bien vu, je parlais du elops longue distance 900 en comparaison (plus cher...850e)
Merci pr le retour. Je vais sans doute aller faire un tour au D4 voir notamment les différences en termes de poids et de passage de vitesse.

edit: j'espère qu'ils sont efficaces à l'atelier  du D4 atlantis près de Nantes. On verra ça

Message édité par neyro le 06-09-2023 à 13:34:04

---------------

n°69148030
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-09-2023 à 13:25:04  profilanswer

Pour la SNCF c'est simple. Leur projet c'est que ceux qui font du velotaf se demerdent pour ne pas foutre le vélo dans le train.  
Faut donc pas s'attendre à une révolution des emplacements de velo dans les TER.

n°69148098
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 13:35:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu mets le vélos tous les jours, ca passe sans souci?

Oui, si j'ai pas le vélo c'est impossible, je met trop de temps en transports en communs.
C'est le bordel mais ça passe.

Pour la SNCF c'est simple. Leur projet c'est que ceux qui font du velotaf se demerdent pour ne pas foutre le vélo dans le train.
Faut donc pas s'attendre à une révolution des emplacements de velo dans les TER.

L'inverse de tous les pays exemplaires sur les mobilités douces donc, bravo les stratèges :D

Après si ils installent des parkings à vélo bien dimensionnés, vraiment sécurisés et rapidement accessibles dans toutes les gares pourquoi pas. Mais j'ai rien vu encore là  :o

Message cité 4 fois
Message édité par Guigui le 06-09-2023 à 13:35:46

---------------
n°69148116
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-09-2023 à 13:38:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui, si j'ai pas le vélo c'est impossible, je met trop de temps en transports en communs.

Guigui a écrit :

L'inverse de tous les pays exemplaires sur les mobilités douces donc, bravo les stratèges :D

Après si ils installent des parkings à vélo bien dimensionnés, vraiment sécurisés et rapidement accessibles dans toutes les gares pourquoi pas. Mais j'ai rien vu encore là  :o

C'est le projet je pense. Dans ma gare y'en a un mais j'ai besoin d'un velo une fois arrivé à ma ville de boulot. Donc c'est pas idéal non plus.

n°69148119
milfeuille​s
Posté le 06-09-2023 à 13:38:48  profilanswer

Guigui a écrit :

AURA

:ouch:  Un train toutes les 15 minutes voire 7 minutes en heure de pointe. :ouch:  

Ca m'étonne vachement moins que ça ne soient que des rames seules. :D
Après ça ne suffit peut-être pas. :jap:

n°69148165
Gnomovtt
Posté le 06-09-2023 à 13:44:49  profilanswer

Guigui a écrit :

Et en vélo en direct ca te fait combien de bornes?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69148179
bclinton
ex président
Posté le 06-09-2023 à 13:46:56  profilanswer

gougy a écrit :

J'avais réussi à caser des bluemels en 35, mais du coup normalement tu perds une taille de pneus.

Et les race blade sont une meilleure alternative si tu ne veux pas les laisser à l'année

Ca passe sur mes 40 mm. [:ortensio:6]

Message édité par bclinton le 06-09-2023 à 13:49:17
n°69148212
Caylayron
Posté le 06-09-2023 à 13:51:00  profilanswer

milfeuilles a écrit :

:ouch:  Un train toutes les 15 minutes voire 7 minutes en heure de pointe. :ouch:  

Parce que si on met les cyclistes de côté ce n'est pas bondé grace à la fréquence, le pb c'est ceux qui veulent mettre leur vélos dans le train

Et pour rappel même le Hollandais d'IdF (je ne me rappelle plus son nom) est contre les vélos dans le train aussi et recommande un vélo à chaque gare :jap:

Je suis d'accord qu'on aimerait tous pouvoir mettre nos vélos dans le train mais c'est impossible sauf à surdimensionner les trains juste pour les cyclistes

Message cité 5 fois
Message édité par Caylayron le 06-09-2023 à 13:51:48
n°69148439
milfeuille​s
Posté le 06-09-2023 à 14:12:27  profilanswer

Caylayron a écrit :

Parce que si on met les cyclistes de côté ce n'est pas bondé grace à la fréquence, le pb c'est ceux qui veulent mettre leur vélos dans le train

Et pour rappel même le Hollandais d'IdF (je ne me rappelle plus son nom) est contre les vélos dans le train aussi et recommande un vélo à chaque gare :jap:

Je suis d'accord qu'on aimerait tous pouvoir mettre nos vélos dans le train mais c'est impossible sauf à surdimensionner les trains juste pour les cyclistes

C'est une belle théorie, mais on travaille rarement à la gare d'arrivée et on habite rarement à la gare de départ. Y'a pas de parkings sécurisés hors grosses villes et quand bien même, ça veut dire 2 vélos par individu, voila le nombre de places nécessaires. Donc y'a pas trop le choix. :(  

Pour le "Parce que si on met les cyclistes de côté ce n'est pas bondé grace à la fréquence", mouais, bof, j'ai vu bien des trains ras la gueule sans vélo ou à peine quelques-uns.

On est dans l'ère du déplacement multi-modal bas carbone vert prout prout, ça passe par emporter son moyen de transport léger (vélo ou trott' ou autre) avec soi. [:spamafote]

n°69148488
mikamika
Posté le 06-09-2023 à 14:16:36  profilanswer

Ne pas oublier l'inertie dans le ferroviaire pour le renouvellement des trains :(.

Quand on voit le nombre de places dans les trains types IC de nuit pour les vélos ou les TGV actuels ça fait pitié on est d'accord :(.

Dans les AGC où^il y a 6-8 places en face des wc je trouve ça idéal.

n°69148492
Trotamundo​s
Posté le 06-09-2023 à 14:17:05  profilanswer

Guigui a écrit :

Pas vraiment ->

Guigui a écrit :

J'imagine que c'est l'idée derrière :jap:

n°69148555
Jay Kay
Posté le 06-09-2023 à 14:22:41  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ouai, enfin il ne considère pas le vélo autrement que sur un bec de cygne aussi. Sans parler de ses tendances misogynes. :o

Deux vélos par utilisateurs, c'est pas forcément plus simple. De surcroît il faut les infra pour les stationner correctement.

---------------
n°69148652
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 14:32:27  profilanswer

C'est le projet je pense. Dans ma gare y'en a un mais j'ai besoin d'un velo une fois arrivé à ma ville de boulot. Donc c'est pas idéal non plus.

Bha moi aussi, j'en ai besoin des deux côtés...

Mais si il y avait des moyens raisonnable de laisser les vélos en gare j'en aurai deux, surtout que côté boulot je peux me contenter d'une rougne.

Il faudrait aussi qu'ils arrêtent de changer la destination des trains au dernier moment (genre arrivé à Grenoble "ben en fait il s'arrête là, on va pas plus loin, merci de descendre" : j'ai l'air con avec mon vélo garé à la suivante :d En tram j'en ai pour quasi une heure ! )

milfeuilles a écrit :

:ouch: Un train toutes les 15 minutes voire 7 minutes en heure de pointe. :ouch:

Oui grosse fréquence sur Voiron-Grenoble car ça inclus les Lyon aussi, après moi je fais plutôt Echirolles, c'est déjà moins. Grenoble c'est plan B (j'ai 25 min de vélo contre 7 d'echirolles)

Et oui ils sont tous blindés en heure de pointe. Il y a parfois des gens qui restent sur le quai dans les dernières gares avant Grenoble

Gnomovtt a écrit :

Et en vélo en direct ca te fait combien de bornes?

Trop, et surtout je ne tiens pas à mourir en vélo sur la route. Aux heures de pointe, entre chez moi et les berges de l'Isère c'est du suicide.

Caylayron a écrit :

Même sans cycliste ils sont blindés aux heures de pointe.

Encore une fois, met des vraies solutions pour avoir un vélo de chaque côté et je suis OK :jap:

Quand au contrôleur qui peut refuser, il faudrait déjà qu'il y en ait un, à vue de nez c'est un train sur dix en ce moment :d

Trotamundos a écrit :

J'imagine que c'est l'idée derrière :jap:

J'attends depuis plus de 20 ans maintenant [:pikitfleur:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 06-09-2023 à 14:35:09

---------------
n°69148695
Caylayron
Posté le 06-09-2023 à 14:36:19  profilanswer

Guigui a écrit :

Même sans cycliste ils sont blindés aux heures de pointe.  

Encore une fois, met des vraies solutions pour avoir un vélo de chaque côté et je suis OK :jap:

Ma femme le prenait entre Grenoble et Voiron et moi entre Grenoble et Echirolles donc probablement moins de soucis d'occupation parce que ça se vide bcp à Gre, c'est possible que sur les petites gares ça soit plus compliqué si tu le dis

n°69148769
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 14:43:50  profilanswer

Caylayron a écrit :

Ma femme le prenait entre Grenoble et Voiron et moi entre Grenoble et Echirolles donc probablement moins de soucis d'occupation parce que ça se vide bcp à Gre, c'est possible que sur les petites gares ça soit plus compliqué si tu le dis

Ha oui Grenoble - Echirolles c'est plus tranquille. Juste le soir au retour ça peut être un peu blindé sur ceux qui viennent de Chambéry, mais en choppant un de Gière c'est tranquille.

Genoble Voiron le matin je sais pas, intuitivement je pense que ça doit être moins dense que dans l'autre sens, même chose le soir.

Si je peux je vous ferai une photo un matin :d

---------------
n°69148786
Ch@rly32
Posté le 06-09-2023 à 14:45:05  profilanswer

Guigui a écrit :

Il me semble qu'ils ont une politique similaire en Hollande. Pas de vélo da s le train (mais un à la gare de départ et un à la gare d'arrivée). Et dans les gares ils ont ce que décrit ci-dessous.

Guigui a écrit :

Après si ils installent des parkings à vélo bien dimensionnés, vraiment sécurisés et rapidement accessibles dans toutes les gares pourquoi pas. Mais j'ai rien vu encore là :o

Mais au fond de toi tu sais quelle est LA solution à ta problématique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ch@rly32 le 06-09-2023 à 14:48:58
n°69148806
Trotamundo​s
Posté le 06-09-2023 à 14:47:04  profilanswer

Guigui a écrit :

J'attends depuis plus de 20 ans maintenant [:pikitfleur:4]

À vue de nez on a 40 ans de retard sur les Pays Bas, je te laisse faire le calcul :o

n°69148917
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 14:58:02  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Mais au fond de toi tu sais quelle est LA solution à ta problématique :o

Figure toi que j'ai eu une période vélo pliant ! Ça marchais bien, mais je n'était pas à Voiron, j'étais au Grand Lemps, et c'était plat. Là maintenant j'ai 200 mètres de dénivelé à remonter le soir, sur une pente entre 15 et 25%, je n'ai trouvé aucun pliant qui peut faire ça bien :/

Et mention spéciale aux 3 possesseurs de vélos pliants qui ne les plient jamais dans le train mais préfèrent prendre un emplacement vélo :fou:  [:neernitt:1]  

Trotamundos a écrit :

À vue de nez on a 40 ans de retard sur les Pays Bas, je te laisse faire le calcul :o

:sleep:  

---------------
n°69148956
Ch@rly32
Posté le 06-09-2023 à 15:02:02  profilanswer

Guigui a écrit :

Figure toi que j'ai eu une période vélo pliant ! Ça marchais bien, mais je n'était pas à Voiron, j'étais au Grand Lemps, et c'était plat. Là maintenant j'ai 200 mètres de dénivelé à remonter le soir, sur une pente entre 15 et 25%, je n'ai trouvé aucun pliant qui peut faire ça bien :/

Et mention spéciale aux 3 possesseurs de vélos pliants qui ne les plient jamais dans le train mais préfèrent prendre un emplacement vélo :fou: [:neernitt:1]

Ça pique.
Un collègue anglais avait un Brompton électrique, je l'ai testé vite fait c'était bien marrant  :D

n°69149602
dioute
Posté le 06-09-2023 à 16:01:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Uep, 1cm de delta c'est bien. Bluemels conseille même 1.5, mais avec 1cm t'es bon en général.

Moins ça devient touchy selon les pneus, selon la config (câble ou visserie dans le garde boue)

commandé :jap:  , on verra bien

n°69150981
manisque
Posté le 06-09-2023 à 19:01:23  profilanswer

milfeuilles a écrit :

C'est une belle théorie, mais on travaille rarement à la gare d'arrivée et on habite rarement à la gare de départ. Y'a pas de parkings sécurisés hors grosses villes et quand bien même, ça veut dire 2 vélos par individu, voila le nombre de places nécessaires. Donc y'a pas trop le choix. :(  

Pour le "Parce que si on met les cyclistes de côté ce n'est pas bondé grace à la fréquence", mouais, bof, j'ai vu bien des trains ras la gueule sans vélo ou à peine quelques-uns.

On est dans l'ère du déplacement multi-modal bas carbone vert prout prout, ça passe par emporter son moyen de transport léger (vélo ou trott' ou autre) avec soi. [:spamafote]

J'ai vu beaucoup de gens avec deux vélos pour leur trajet en train : un de la maison à la gare de départ, et un de la gare d'arrivée à la cogip. En tous cas c'est répandu dans les pays DACH.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69151276
Jay Kay
Posté le 06-09-2023 à 19:52:37  profilanswer

Y'en a qui le font avec deux vélos à 5k€ ?

Parce que si le prix à payer c'est de devoir rouler sur des ruines...

---------------
n°69151373
Guigui
Posté le 06-09-2023 à 20:10:00  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Ça pique.
Un collègue anglais avait un Brompton électrique, je l'ai testé vite fait c'était bien marrant :D

C'est moins transportable tout de suite :/

Et j'imagine que c'est un moteur roue, donc pour les fortes pentes c'est pas terrible (faible vitesse de rotation...)

manisque a écrit :

J'ai vu beaucoup de gens avec deux vélos pour leur trajet en train : un de la maison à la gare de départ, et un de la gare d'arrivée à la cogip. En tous cas c'est répandu dans les pays DACH.

Oui, si il y a les bonnes infra de stationnement c'est possible. C'est pas le cas en France, sauf exception.

Jay Kay a écrit :

Y'en a qui le font avec deux vélos à 5k€ ?

Parce que si le prix à payer c'est de devoir rouler sur des ruines...

:d

Déjà mon unique est pas à 1k :o

---------------
n°69151384
Gnomovtt
Posté le 06-09-2023 à 20:11:52  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est moins transportable tout de suite :/

Et j'imagine que c'est un moteur roue, donc pour les fortes pentes c'est pas terrible (faible vitesse de rotation...)

Guigui a écrit :

Oui, si il y a les bonnes infra de stationnement c'est possible. C'est pas le cas en France, sauf exception.

Guigui a écrit :

:d

Déjà mon unique est pas à 1k :o

Je velotaffe avec 2 vélos a 3k :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°69151396
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-09-2023 à 20:13:30  profilanswer

Caylayron a écrit :

Non ce n’est pas impossible faut juste avoir l’ambition politique de l’imposer  
D’ailleurs avant l’essor de l’automobile les ouvriers prenaient leur vélo dans le train en masse et ça ne posait pas problème

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5866  5867  5868  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)