| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
Mais purée cette semaine c'est bien la rentrée par beau temps : trains bondées, des dizaines de vélos dans un train avec 11 emplacements (bha oui, la région continue de ne mettre que des trains "simples" 3 wagons aux heures de pointes et en faire rouler des vides le reste de la journée pour optimiser ses chiffres
Plusieurs années d'utilisation ici (enfin la V1), RAS Mais depuis que j'ai eu dans les mains la V2 de ma fille j'ai la tentation du click Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 06-09-2023 à 10:18:33 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 10:18:03 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW | Encore crevé ce matin avec les Vittoria Corsa Control (ça fait 4).
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
KirkPitaineK | @Freewind, tu as testé sous la pluie le nouveau revêtement ultra lisse de la PC du pont Thinat ?
|
milfeuilles BF1: superbanane |
Exemple: ici le train de 17h30 était tout le temps blindé, une seule rame. Pour le passer à deux rames, il faut le faire dès le départ du train le matin, donc il faut que le train de 9h qui circule toute la journée en faisant des allers-retours parte avec deux rames. Il circule donc maintenant toute la journée avec deux rames pour en avoir deux à 17h30, il est vide 90% du temps. Par contre sur les emplacements vélo, oui tu peux gueuler, c'est du foutage de gueule, dans les rames récentes y'en a que 2*3 et faut empiler les vélos. Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 06-09-2023 à 11:02:26 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
KirkPitaineK |
Message édité par KirkPitaineK le 06-09-2023 à 11:40:54 |
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 11:40:38 ![]() ![]() |
|
Ali-Pacha AW | Un roulement rames qui est en US en pointe et en UM en creux, jamais vu ça |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Guigui |
rappa noob fever | Bon les bluemels ont l’air sympa et sont pas trop reuch, je pense partir là-dessus.
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Gnomovtt |
neyro |
Ah oui bien vu, je parlais du elops longue distance 900 en comparaison (plus cher...850e) edit: j'espère qu'ils sont efficaces à l'atelier du D4 atlantis près de Nantes. On verra ça Message édité par neyro le 06-09-2023 à 13:34:04 --------------- |
Guigui |
L'inverse de tous les pays exemplaires sur les mobilités douces donc, bravo les stratèges Après si ils installent des parkings à vélo bien dimensionnés, vraiment sécurisés et rapidement accessibles dans toutes les gares pourquoi pas. Mais j'ai rien vu encore là Message cité 4 fois Message édité par Guigui le 06-09-2023 à 13:35:46 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
|
Gnomovtt |
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 06-09-2023 à 13:49:17 |
Caylayron |
Message cité 5 fois Message édité par Caylayron le 06-09-2023 à 13:51:48 |
|
Trotamundos |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Guigui |
Mais si il y avait des moyens raisonnable de laisser les vélos en gare j'en aurai deux, surtout que côté boulot je peux me contenter d'une rougne. Il faudrait aussi qu'ils arrêtent de changer la destination des trains au dernier moment (genre arrivé à Grenoble "ben en fait il s'arrête là, on va pas plus loin, merci de descendre" : j'ai l'air con avec mon vélo garé à la suivante
Oui grosse fréquence sur Voiron-Grenoble car ça inclus les Lyon aussi, après moi je fais plutôt Echirolles, c'est déjà moins. Grenoble c'est plan B (j'ai 25 min de vélo contre 7 d'echirolles) Et oui ils sont tous blindés en heure de pointe. Il y a parfois des gens qui restent sur le quai dans les dernières gares avant Grenoble
Trop, et surtout je ne tiens pas à mourir en vélo sur la route. Aux heures de pointe, entre chez moi et les berges de l'Isère c'est du suicide.
Encore une fois, met des vraies solutions pour avoir un vélo de chaque côté et je suis OK Quand au contrôleur qui peut refuser, il faudrait déjà qu'il y en ait un, à vue de nez c'est un train sur dix en ce moment
J'attends depuis plus de 20 ans maintenant Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 06-09-2023 à 14:35:09 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Caylayron |
|
Guigui |
Ch@rly32 |
Mais au fond de toi tu sais quelle est LA solution à ta problématique Message cité 1 fois Message édité par Ch@rly32 le 06-09-2023 à 14:48:58 |
Trotamundos |
|
Guigui |
Ch@rly32 |
Ça pique. |
dioute |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Guigui |
Et j'imagine que c'est un moteur roue, donc pour les fortes pentes c'est pas terrible (faible vitesse de rotation...)
Déjà mon unique est pas à 1k --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Gnomovtt |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !