Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5868  5869  5870  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69153401
franckyvin​vin12
Posté le 07-09-2023 à 09:11:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

Freins à patins mécaniques
Freins à patins hydrauliques
Freins à disques mécaniques
Freins à disques hybrides
Freins à disques hydrauliques

C'est comme vous voulez hein...

Perso j'ai des freins hydro-meca (Mulliez RC520), et c'est le seul problème que j'ai avec le vélo. C'est de la merde, je vois pas comment le dire autrement -> réglé au poil de cul chez un vélociste compétent, ça freine bien pendant 1 mois grand maximum.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 09:11:30  profilanswer

n°69153450
Ch@rly32
Posté le 07-09-2023 à 09:20:56  profilanswer

Caylayron a écrit :

Rajouter un wagon ce n'est pas possible sur les trains actuels qui n'ont pas de motrice indépendantes. C'est fini les corails de papy.

Il y aussi un point "tout bête" : la longueur des quais n'est pas infinie.

Et en Île de France où les RER ont déjà à peine de quoi charger les piétons en heure de pointe, le vélo c'est utopique.

n°69153502
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2023 à 09:27:24  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Et en Île de France où les RER ont déjà à peine de quoi charger les piétons en heure de pointe, le vélo c'est utopique.

Tu n'as jamais fait d'arrêt en-dehors des quais ? C'est courant sur les petites lignes.

n°69153521
Trotamundo​s
Posté le 07-09-2023 à 09:30:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Perso j'ai des freins hydro-meca (Mulliez RC520), et c'est le seul problème que j'ai avec le vélo. C'est de la merde, je vois pas comment le dire autrement -> réglé au poil de cul chez un vélociste compétent, ça freine bien pendant 1 mois grand maximum.

Marrant, moi j'en étais très content :D

n°69153582
fleuh
Posté le 07-09-2023 à 09:36:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Marrant, moi j'en étais très content :D

Idem, 8000km avec ces mêmes freins (sur un Kona Sutra [:julm3] ), jamais eu un souci lié au réglage. Freinage hyper efficace.

Ils ont un problème connu qui est un défaut de conception : l'hiver de l'eau stagne vers l'étrier et gèle, ce qui bloque tout et rend le freinage impossible [:tinostar] . Uniquement sur l'arrière, l'AV étant vers le bas, l'eau s'écoule et ne gèle pas.

https://road.cc/content/forum/21337 [...] cease-work

Message cité 2 fois
Message édité par fleuh le 07-09-2023 à 09:37:49
n°69153622
Gnomovtt
Posté le 07-09-2023 à 09:41:42  profilanswer

fleuh a écrit :

Idem, 8000km avec ces mêmes freins (sur un Kona Sutra [:julm3] ), jamais eu un souci lié au réglage. Freinage hyper efficace.

Ils ont un problème connu qui est un défaut de conception : l'hiver de l'eau stagne vers l'étrier et gèle, ce qui bloque tout et rend le freinage impossible [:tinostar] . Uniquement sur l'arrière, l'AV étant vers le bas, l'eau s'écoule et ne gèle pas.

cette remarqe est valable pour tous les freins à cable non?

---------------
Mon 500px & flick R

n°69153657
Trotamundo​s
Posté le 07-09-2023 à 09:46:38  profilanswer

[:gnel42] Nouveau sondage  [:gnel42]

n°69153723
Guigui
Posté le 07-09-2023 à 09:54:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Regarde chez B&M, ils ont plusieurs gamme pour tout les budget et c'est du bon matos.

En moins cher, axa/trelock.

En plus cher, Supernova.

Merci :jap:

J'avais noté B&M, ça à l'air d'être le point sucré.

Ce que je n'ai pas encore bien compris c'est si tous ces trucs s'adaptent à tous les VAE, et comment.

Caylayron a écrit :

Heu ça n'a aucun rapport, les routes servent à tout le monde même à ceux qui ne les utilisent pas directement, ne serait-ce que pour le transport de marchandises. Les infrastructures vélos ne sont destinées qu'aux cyclistes.

C'est l'oeuf et la poule. Une bonne infra cycliste permet un usage pro, donc usage indirect pour tout le monde (artisans, coursiers, transport de marchandise...). Par ailleurs, la réduction de la circulation motorisée bénéficie à tout le monde aussi (qualité de l'air, balance commerciale du pays, comptes de la CQ, répartition de la valeur ajoutée...)

Caylayron a écrit :

Je pense qu'avec la volonté de développer des RER partout en France et la pression qui va être de plus en plus forte sur la SNCF sur le respect des horaires les jours des vélotafeurs sans pliants sont au contraire comptés

C'est une ineptie. Mais bon comme cette "volonté" n'est qu'une Nième annonce de ce gouvernement sur le sujet des déplacements qui ne sera pas suivit d'effet, on est tranquille je pense :D

Quineto a écrit :

N’importe quelle ville plus grosse qu’un trou du cul du monde va nécessiter des qte énorme de wagon.
Ça veut dire plus de trains, agrandir les gares,etc…

Non. Sur une ville très dense avec des TEC denses tu n'a pas vraiment besoin de transporter ton vélo.

Sur une ville peu dense sans TEC denses tu n'a pas de problème. Mais en effet je ne crois pas au wagon spécifique. Juste à l'augmentation de capacité générale là ou c'est possible.

Quineto a écrit :

Bien moins rentable écologiquement et financièrement qu’un bête service de location de vélo par ex.
Mais de la même manière que l’automobiliste qui ne veut pas lâcher sa voiture pour son confort, le cycliste ne vaudras pas lâcher son vélo.

Si ça existait je laisserai mon vélo à ma gare de départ avec plaisir.

Mais même à Grenoble, pourtant pas mal à la pointe de ce point de vue, ça n'existe pas.

Ch@rly32 a écrit :

Chez moi il peut accueillir au moins 9 ou 12 wagons, on peut donc faire x4 facilement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 07-09-2023 à 09:57:07

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69153958
franckyvin​vin12
Posté le 07-09-2023 à 10:21:08  profilanswer

fleuh a écrit :

Je suis pas sur ce problème, juste les freins freinent progressivement de moins en moins, sur un délai assez court. Et j'habite pas en montagne et je fais pas des distances de fou, je dois faire environ 150km par mois, principalement du vélotaf.

edit : je suis un pine en mécanique mais amha un bon système de freinage, t'as pas besoin d'aller y toucher tous les 4 matins. Pour comparaison j'ai un cargo en freins hydro, j'ai refais régler les freins pour la première fois au bout de presque 3000km, et pourtant le poids est loin d'être le même :D

Message édité par franckyvinvin12 le 07-09-2023 à 10:22:28
n°69154012
Digaboy
Posté le 07-09-2023 à 10:26:27  profilanswer

bon après avoir regardé qq vidéo vélo sur YT, j'ai découvert les CAA en TPU ridenow?  

Avis du topic sur le matos ? de ma compréhension c'est plus léger, plus compact et ça retient mieux l'air qu'un CAA classique  
Mais plus complexe à réparer et il faut faire plus attention à la mise en place

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 10:26:27  profilanswer

n°69154067
Gnomovtt
Posté le 07-09-2023 à 10:30:57  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon après avoir regardé qq vidéo vélo sur YT, j'ai découvert les CAA en TPU ridenow?  

Avis du topic sur le matos ? de ma compréhension c'est plus léger, plus compact et ça retient mieux l'air qu'un CAA classique  
Mais plus complexe à réparer et il faut faire plus attention à la mise en place

Si tu veux du geek de la CAA, il y a ca :o
https://weelz.ouest-france.fr/tubol [...] us-en-nfc/

---------------
Mon 500px & flick R

n°69154150
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 07-09-2023 à 10:39:28  profilanswer

L'histoire du wagon vélo c'est possible sur des lignes de campagne avec un train toutes les deux heures qui se traîne la mýthe.

Prends un Vienne Villefranche qui passe par Lyon au milieu, fréquence à la demi-heure en heure de pointe, doit y avoir pas loin de 10-15 arrêts si ce n'est plus. Temps d'arrêt: 1 minute en théorie, 30 secondes en pratique.
Si faut charger les vélos et ensuite que les gens entrent dans la voiture, faut 3 minutes par arrêt. Ça fait 20-30 minutes de retard à l'arrivée, le train auraît déjà du repartir. :/

J'aime bien l'argument du "la route c'est pour tout le monde, les pistes cyclables que pour les cyclistes". :lol:
Genre les cyclistes ça n'est pas tout le monde, c'est une caste à part. Des touristes, on ne peut avoir aucune utilisation autre du vélo. :d

Bref c'est la rentrée, je suis passé au dessus de la douane Suisse vers 15h30, c'était déjà carpocalypse. 5 voies remplies de voitures cul à cul des deux côtés de la ligne de vue, jusqu'à l'horizon. Et c'est comme ça jusqu'à plus de 19h.
C'est dans ce genre de moments qu'on se rend compte de la taille du problème et qu'il n'y a aucun espoir de changement. On part de trop loin malgré les discours en place depuis pas mal d'années, la masse s'en tape complètement. :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par milfeuilles le 07-09-2023 à 10:40:32
n°69154404
Trotamundo​s
Posté le 07-09-2023 à 11:08:52  profilanswer

+1 avec Milfeuilles.

n°69154460
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-09-2023 à 11:15:34  profilanswer

Quineto a écrit :

N’importe quelle ville plus grosse qu’un trou du cul du monde va nécessiter des qte énorme de wagon.

Mais qui te dit que tous les voyageurs vont vouloir trimballer un vélo avec eux ???

Entre ceux qui ne sont pas cyclistes, ceux qui ont un vélo à chaque bout, ceux qui sont ne font qu'un bout du trajet en train, etc.

On parle juste de passer d'une infime minorité à une minorité raisonnable (passer de 1 à 10% à la très grosse louche). Pour ça pas besoin de révolutionner le monde du rail !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69154514
dje33
Posté le 07-09-2023 à 11:22:13  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Bref c'est la rentrée, je suis passé au dessus de la douane Suisse vers 15h30, c'était déjà carpocalypse. 5 voies remplies de voitures cul à cul des deux côtés de la ligne de vue, jusqu'à l'horizon. Et c'est comme ça jusqu'à plus de 19h.
C'est dans ce genre de moments qu'on se rend compte de la taille du problème et qu'il n'y a aucun espoir de changement. On part de trop loin malgré les discours en place depuis pas mal d'années, la masse s'en tape complètement. :sweat:

Il y a énormément de chose qui sont possibles uniquement parce qu'il y a la voiture.

Trouver une alternative a la voiture c'est quand même compliqué. Dans ta voiture tu es dans ta bulle, tu a la clim, la musique qui te plaît, etc...
Peu de gens vont franchir le pas du vélo ou des transports alternatifs.

n°69154536
Caylayron
Posté le 07-09-2023 à 11:24:23  profilanswer

Guigui a écrit :

C'est l'oeuf et la poule. Une bonne infra cycliste permet un usage pro, donc usage indirect pour tout le monde (artisans, coursiers, transport de marchandise...). Par ailleurs, la réduction de la circulation motorisée bénéficie à tout le monde aussi (qualité de l'air, balance commerciale du pays, comptes de la CQ, répartition de la valeur ajoutée...)

Non mais des emplacements vélos dans les trains c'est pas un truc qui peut servir à autre chose qu'à des vélos personnels même si j'imagine bien que certains ici voudraient pouvoir mettre des cargos, tandems, remorques et triporteurs en masse dans les TGV qu'ils prennent une fois par an...
Une route tu peux rouler à vélo dessus aussi :)
Niveau balance commerciale j'imagine que c'est à cause du pétrole mais le thermique deviendra minauritaire assez rapidement.
J'avais fait un calcul ici même il y a qq temps déjà que niveau emploi le vélo même en explosant génère en fait une perte massive d'emploi comparé à l'automobile

Guigui a écrit :

Si ça existait je laisserai mon vélo à ma gare de départ avec plaisir.

Mais même à Grenoble, pourtant pas mal à la pointe de ce point de vue, ça n'existe pas.

Pour le coup tu peux garer ton vélo ou en louer un à Grenoble, ce n'est pas le cas à Echirolles qui n'est guère plus qu'une halte plutôt qu'une gare :jap:
Sur le topic Gre plein de gens avait essayé le parking sans réussir à rentrer à l'intérieur alors qu'ils avaient réservé, c'est dire comme c'est sécurisé :o

n°69154576
axklaus
Posté le 07-09-2023 à 11:28:50  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Le problème c'est plutôt la Suisse, on a le même problème sur la frontière Alsace/Suisse
Ce pays aurait dû être assimilé de force dans l'union

n°69154749
crystaldix
Posté le 07-09-2023 à 11:47:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

PAS de WD40 : c’est un dégrippant, pas un lubrifiant.

En temps que néo-vélotafeur, je commence à me dire qu'il va falloir prendre un peu plus soin de mon VTT que quand j'étais un campagnard qui ne sortait le VTT de la cabane que 3 fois dans l'année en mode loisir et 0 entretien.
Donc maintenant, je commence à comprendre qu'il faut entretenir un peu le bazar.

Et j'ai vu en passant dans les rayons de D4 qu'ils vendaient un produit qui fait à la fois Degrippant-Nettoyant-Lubrifiant
Y'a pas des notions qui s'opposent, là, dedans ?
C'est le tout-en-un piège à noob, c'est ça ?
(oui, je l'ai acheté ! [:vizera] )

Edit : ah non, je viens de remarquer que ce n'est pas dégraissant !!!
C'est compliqué, mais c'est compliqué !!!  [:foudelou:2]  
C'est tout un imbroglio ! [:bebok:3]

Message cité 1 fois
Message édité par crystaldix le 07-09-2023 à 11:53:08
n°69154806
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 07-09-2023 à 11:52:41  profilanswer

milfeuilles a écrit :

L'histoire du wagon vélo c'est possible sur des lignes de campagne avec un train toutes les deux heures qui se traîne la mýthe.

Prends un Vienne Villefranche qui passe par Lyon au milieu, fréquence à la demi-heure en heure de pointe, doit y avoir pas loin de 10-15 arrêts si ce n'est plus. Temps d'arrêt: 1 minute en théorie, 30 secondes en pratique.
Si faut charger les vélos et ensuite que les gens entrent dans la voiture, faut 3 minutes par arrêt. Ça fait 20-30 minutes de retard à l'arrivée, le train auraît déjà du repartir. :/

Bah on a qu'à commencer par là où on peut ?
Et puis on verra si ça marche et comment faire pour le reste ?
Plutôt que de dire que c'est impossible parce que c'est pas faisable partout...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°69154826
Gnomovtt
Posté le 07-09-2023 à 11:54:55  profilanswer

Jokeur a écrit :

Bah on a qu'à commencer par là où on peut ?
Et puis on verra si ça marche et comment faire pour le reste ?
Plutôt que de dire que c'est impossible parce que c'est pas faisable partout...

bah non, imagine que ca marche, tu es fou :ouch:

Pour la sncf, on est plus sur de la régression que de la progression.
Sur la ligne lyon-dijon, au lieu d'augmenter le nombre de place vélo, ils ont obligé la réservation à l'avance :(

donc oui, on est mal barré :/

Pour le vélotaf, je pourrais prendre le vélo dans le train, mais devant tant de galère possible j'ai fait le choix (pour l'instant :o ) d'y aller en vélo, ca fait 24km le matin au lieu de 5 en vélo+train :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°69154846
Guigui
Posté le 07-09-2023 à 11:56:43  profilanswer

Caylayron a écrit :

Non mais des emplacements vélos dans les trains c'est pas un truc qui peut servir à autre chose qu'à des vélos personnels même si j'imagine bien que certains ici voudraient pouvoir mettre des cargos, tandems, remorques et triporteurs en masse dans les TGV qu'ils prennent une fois par an...

Quand c'est bien fait tu peux y mettre des gens aussi quand il n'y a pas de vélos.
Et bien sûr je ne parle que du train du quotidien / TER

Pour le TGV, un espace dédié au niveau du train me parait plus adapté pour le coup (un wagon, ou 1/2). Moins d'arrêt et moins d'usage sauf période de vacance en gros.

Caylayron a écrit :

Une route tu peux rouler à vélo dessus aussi :)

Non. Je ne peux pas rouler sur la route qui me conduirait à mon taff.

Enfin je pourrai y rouler en vélo quelques temps sans doute, et après en fauteuil roulant peut être, ou pas :o

Caylayron a écrit :

Niveau balance commerciale j'imagine que c'est à cause du pétrole mais le thermique deviendra minauritaire assez rapidement.
J'avais fait un calcul ici même il y a qq temps déjà que niveau emploi le vélo même en explosant génère en fait une perte massive d'emploi comparé à l'automobile

On a pas plus de lithium ou d'acier que de pétrole en France hein :D
Et il y a pas mal de pétrole dans une bagnole elec aussi.

Quand à l'emploi bien sûr que les emplois devenu inutiles sont amenés à disparaître. La question est où se reporte les T€ non dépensés en bagnole, et comment tu gère la transition pour laisser personne sur le carreau. Pour le moment on nie toute transition et on injecte des milliards d'argent publique pour "maintenir les emplois" le plus possible où ils sont et comme il sont, comme si rien ne changera fondamentalement. Pas sûr que ça soit la meilleure stratégie à long terme. Mais à terme électoral c'est la meilleure bien sûr.

Caylayron a écrit :

Pour le coup tu peux garer ton vélo ou en louer un à Grenoble, ce n'est pas le cas à Echirolles qui n'est guère plus qu'une halte plutôt qu'une gare :jap:
Sur le topic Gre plein de gens avait essayé le parking sans réussir à rentrer à l'intérieur alors qu'ils avaient réservé, c'est dire comme c'est sécurisé :o

Non, je ne peux pas louer "en temps réel" même à la gare de Grenoble, encore moins à Échirolles bien sûr :D

Je ne peux que louer un vélo à l'année et le laisser à la gare (et prier pour ne jamais être coincé à la gare de Gre avec mon vélo à Echirolles :o )

---------------
n°69154870
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2023 à 11:58:46  profilanswer

crystaldix a écrit :

En temps que néo-vélotafeur, je commence à me dire qu'il va falloir prendre un peu plus soin de mon VTT que quand j'étais un campagnard qui ne sortait le VTT de la cabane que 3 fois dans l'année en mode loisir et 0 entretien.
Donc maintenant, je commence à comprendre qu'il faut entretenir un peu le bazar.

Et j'ai vu en passant dans les rayons de D4 qu'ils vendaient un produit qui fait à la fois Degrippant-Nettoyant-Lubrifiant
Y'a pas des notions qui s'opposent, là, dedans ?
C'est le tout-en-un piège à noob, c'est ça ?
(oui, je l'ai acheté ! [:vizera] )

Edit : ah non, je viens de remarquer que ce n'est pas dégraissant !!!
C'est compliqué, mais c'est compliqué !!!  [:foudelou:2]  
C'est tout un imbroglio ! [:bebok:3]

c'est un peu la même chose que du WD40 classique (avec une odeur différente), à base d'huile de silicone. Ça dégrippe et nettoie et ça fait illusion comme lubrifiant, mais ça ne remplace pas un vrai lubrifiant (nettement moins fluide).

---------------
rm -rf internet/
n°69154884
Gnomovtt
Posté le 07-09-2023 à 12:00:24  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, je ne peux pas louer "en temps réel" même à la gare de Grenoble, encore moins à Échirolles bien sûr :D

Je ne peux que louer un vélo à l'année et le laisser à la gare (et prier pour ne jamais être coincé à la gare de Gre avec mon vélo à Echirolles :o )

A priori, tu as un parking vélo sécurisé à la gare d'échirolles qui te permettrait de stocker un vélo tout le temps à la gare:
https://www.veloplus-m.fr/modele/21 [...] -velos.htm

---------------
Mon 500px & flick R

n°69154927
Guigui
Posté le 07-09-2023 à 12:05:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

A priori, tu as un parking vélo sécurisé à la gare d'échirolles qui te permettrait de stocker un vélo tout le temps à la gare:
https://www.veloplus-m.fr/modele/21 [...] -velos.htm

Oui, ça fait longtemps, il est sur le "parking" de la gare. Entre le temps perdu et le coût, il vaut mieux prendre le Tram :D

---------------
n°69155553
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 07-09-2023 à 13:39:47  profilanswer

Et à Gières il était complet avant d'être construit. Je ne sais pas si ça c'est amélioré.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°69155586
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 07-09-2023 à 13:47:47  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai testé le sac cabas Bikezac Cobags.

Ça tient bien sur le PB, même lorsque le vélo tressaute sur des bosses. Gros bémol sur la durabilité : le matériau du sac me semble voué à se déchirer rapidement partout où il y a une contrainte... l'avenir nous le dira.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207017

Il te manque juste un cintre route.

J'ai vu un vieux vélo MBK avec un cintre route, c'était clairement un ancien VTT vu la taille de la fourche hydraulique et des tubes de cadre :o

C'est cool, c'est quoi ce pays de génies ? Surement pas la France.

Sauf si il pleut, ça ruinerait le Squirt :o

Ca pose pas un soucis de connectivité sans fil de les enfermer dans un tube de selle ?

probablement, mais j'ai pas pu essayer encore

Sauf peut être si tu as une tige de selle et un cadre en carbonne :o

Message édité par basketor63 le 07-09-2023 à 13:53:51
n°69155854
Kqpout
Dood!
Posté le 07-09-2023 à 14:22:32  profilanswer

J'ai été cherché mon ld500 aujourd'hui, tout a l'air bien reglé :)
Par contre j'avais hésité entre M et L, faisant 1m75, donc entre les deux, j'ai pris le L mais je dois descendre la selle quasi au minimum, j'aurais peut-être dû prendre le M, plus léger ? Enfin bon, c'est fait

Il est bien mieux que les merdes de récup que j'avais eues jusque là, et plus beau en vrai qu'en photo :)

---------------

n°69155859
Monkira
Posté le 07-09-2023 à 14:23:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai récupéré mon D4 Speed 920, il a l'air chouette ce spad. Quelques tours de roue après réglages/vérifications (2 bar dans chaque pneu alors que le vendeur m'a bien confirmé qu'il était prêt à rouler...) et montage du porte-bagages :  
- ça a a l'air de bien coller à ce que je voulais : léger/roulant/équipé (sauf la béquille, on verra à l'usage si ça manque)
- les feux auto c'est sympa
- agréablement surpris par l'Alfine qui pourrait me réconcilier avec les MAV :)
- le cintre est vachement étroit, tant mieux pour le multimodal mais ça peut surprendre

Tu as mis quel modèle de porte bagages?

Et modèle de sacoches?

n°69156607
crystaldix
Posté le 07-09-2023 à 15:45:08  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça dégrippe et nettoie et ça fait illusion comme lubrifiant, mais ça ne remplace pas un vrai lubrifiant (nettement moins fluide).

OK, merci de ta réponse, j'ai tout compris !

Kalymereau a écrit :

c'est un peu la même chose que du WD40 classique (avec une odeur différente), à base d'huile de silicone.

En fait, c'est pas aussi simple...
Atout vanté du WD40 : "n'attire pas la poussière et la saleté du fait de sa composition sans silicone"
Donc mon tout-en-un D4 généreusement siliconé  [:mimounne:3] , lui, son truc, c'est d'attirer la poussière ? [:shooter:2]

Message édité par crystaldix le 07-09-2023 à 15:57:20
n°69156719
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-09-2023 à 15:57:18  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Non ce n’est pas impossible faut juste avoir l’ambition politique de l’imposer
D’ailleurs avant l’essor de l’automobile les ouvriers prenaient leur vélo dans le train en masse et ça ne posait pas problème

Mieux que ça, tu va au musée de l'auto à Rochetaillé (juste à côté de Lyon, super musée je recommande), ils ont pas mal de vieux vélos / vélomoteurs, mais ils ont aussi une section «transport en commun» avec quelques bus et une vielle rame de tramway début 20ème, dans lequel il y avait des crochets (une dizaine) pour accrocher les vélos.

Donc c'est possible et c'est surtout une période ou chez nous c'était normal.

Guigui a écrit :

Bon sinon, des recommandations pour un phare de VAE (Shimano EP8) pour du velotaffage hybride route de campagne / piste forestière ?

Pour l'instant elle utilise mon phare de VTT mais j'aimerai passer à un truc sur la batterie du vélo (et récupérer mon phare :o) :jap:

J'ai celui-ci je le trouve très bien.
https://www.bike24.fr/produits/352220

Après il est peut-être un chouille léger pour de la forêt, mais j'ai déjà pris des voies sur berges pas éclairées j'ai trouvé le faisceau suffisant.

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai testé le sac cabas Bikezac Cobags.

Ça tient bien sur le PB, même lorsque le vélo tressaute sur des bosses. Gros bémol sur la durabilité : le matériau du sac me semble voué à se déchirer rapidement partout où il y a une contrainte... l'avenir nous le dira.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/207017

Alors ça a augmenté de fou (payées moins de 5 balles en 2020) mais les sacoches action de base font très bien leur taff pour une capacité similaire:

https://www.action.com/fr-fr/p/3000 [...] o-walfort/

Et en plus à ce prix y'a une bandouillère et des machins réfléchissant

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai donc acheté le sac à dos / sacoche D4. Le problème c'est qu'il n'a pas assez de poches pour mon usage.

C'est une petite sacoche 1,5 litre D4 à 15 balles. On peut aussi en mettre une de l'autre côté.

[:fredmoul:1]
Mais c'est pas con ça !

Guigui a écrit :

On a pas plus de lithium ou d'acier que de pétrole en France hein :D
Et il y a pas mal de pétrole dans une bagnole elec aussi.

Alors potentiellement si, on a du lithium

Même si le plus gros gisement exploitable directement sans tabasser la nature, c'est le recyclage des batteries usagées.

Message cité 4 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-09-2023 à 15:58:21

---------------
mon topic de vente
n°69156771
nikos69
Posté le 07-09-2023 à 16:02:01  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Après il est peut-être un chouille léger pour de la forêt, mais j'ai déjà pris des voies sur berges pas éclairées j'ai trouvé le faisceau suffisant.

Sur le mien j'ai une lezyne d'origine qui y ressemble fortement, 210 lumens également, et je roule avec en rase campagne/chemin pour aller au taf, l'hiver, en pleine nuit ça suffit, et au moins on rend aveugle personne en face. Pas besoin de voir comme en plein jour à 300m vu les vitesses atteintes, sauf peut être en grosse descente, quand on arrive au delà des 50 à l'heure. Une fois j'ai été surpris par un lapin qui m'a coupé la route en bas d'une descente un matin tôt, je l'ai à peine vu le fourbe :o  [:lectrodz]

n°69156791
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-09-2023 à 16:05:16  profilanswer

nikos69 a écrit :

Sur le mien j'ai une lezyne d'origine qui y ressemble fortement, 210 lumens également, et je roule avec en rase campagne/chemin pour aller au taf, l'hiver, en pleine nuit ça suffit, et au moins on rend aveugle personne en face. Pas besoin de voir comme en plein jour à 300m vu les vitesses atteintes, sauf peut être en grosse descente, quand on arrive au delà des 50 à l'heure. Une fois j'ai été surpris par un lapin qui m'a coupé la route en bas d'une descente un matin tôt, je l'ai à peine vu le fourbe :o  [:lectrodz]

Ça les lapins adultes, faut se méfier...
 [:le petit tiburce:1]  

Il nous ont déjà emporté fr0id...

---------------
mon topic de vente
n°69157002
Guigui
Posté le 07-09-2023 à 16:27:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

nikos69 a écrit :

:jap: merci

J'aime bien Lezyne, j'ai un phare VTT dont je suis bien content aussi, c'est de la bonne came :jap:

---------------
n°69157028
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-09-2023 à 16:29:53  profilanswer

Le phare avant du Btwin Original 520 de ma femme ne fonctionne plus. C'est une dynamo. Faut vérifier quoi ? Ca se change ?

Le vélo a 12 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 07-09-2023 à 16:30:12
n°69157089
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-09-2023 à 16:37:37  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors ça a augmenté de fou (payées moins de 5 balles en 2020) mais les sacoches action de base font très bien leur taff pour une capacité similaire:

C'était le même prix en 2018, ça n'a pas augmenté spécialement même si tu as bénéficié d'une solde visiblement.
Ensuite tu compares des produits qui n'ont pas du tout le même usage, le Bikezac est pensé pour être replié donc tu peux le mettre dans une autre sacoche ou laissé sur le porte bagage. C'est une sacoche de secours, rien de plus.

Pour la durabilité la mienne a tenu 5 ans avant de commencer à se déliter alors que je l'emmenais presque tous les jours au fond de ma sacoche, pour moi c'est de la bonne qualité pour le prix et la praticité. La V2 est mieux que la V1 d’ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 07-09-2023 à 16:37:45

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69157110
Kalymereau
This is not a method
Posté le 07-09-2023 à 16:39:31  profilanswer

J'ai deux Bikezac en toile de jute mais ils sont trop larges pour mon vélo, les talons tapent dedans. J'ai essayé la V2 avec les coins coupés, même problème.

---------------
rm -rf internet/
n°69157292
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-09-2023 à 17:03:22  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ah ouais elle a l'air carrément mieux que la Bikezac, celle d'Action, je note pour le jour où la mienne lâche :d

n°69157328
Pere Dodu
Posté le 07-09-2023 à 17:07:11  profilanswer

Kalymereau a écrit :

J'ai deux Bikezac en toile de jute mais ils sont trop larges pour mon vélo, les talons tapent dedans. J'ai essayé la V2 avec les coins coupés, même problème.

Oui c'est le seule défaut le positionnement du sac, je suppose que ça a été pensé pour des vélos hollandais. Mais c'est prévu pour être un sac d'appoint de toute façon.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69157344
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 07-09-2023 à 17:10:00  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

C'était le même prix en 2018, ça n'a pas augmenté spécialement même si tu as bénéficié d'une solde visiblement.

Oui c'était peut-être en promo, mais c'est sûr que c'était pas 10 balles parce que j'en avais acheté 4 en me disant elles vont tenir 3 mois et en fait je me sers toujours de la même.

Pere Dodu a écrit :

Ensuite tu compares des produits qui n'ont pas du tout le même usage, le Bikezac est pensé pour être replié donc tu peux le mettre dans une autre sacoche ou laissé sur le porte bagage. C'est une sacoche de secours, rien de plus.

C'est 2 sacs pas cher et facilement trimballables pour dépanner.

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ouais elle a l'air carrément mieux que la Bikezac, celle d'Action, je note pour le jour où la mienne lâche :d

T'en veux une ? J'en ai des neuves qui trainent au garage dont je me sers pas.
T'es sur Lyon je crois...

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 07-09-2023 à 17:11:27

---------------
mon topic de vente
n°69157490
Pere Dodu
Posté le 07-09-2023 à 17:38:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Oui c'était peut-être en promo, mais c'est sûr que c'était pas 10 balles parce que j'en avais acheté 4 en me disant elles vont tenir 3 mois et en fait je me sers toujours de la même.

En fait ça plutôt baissé, pour 14€ tu en as deux maintenant sur le site officiel.

Crazy_Warthog a écrit :

C'est 2 sacs pas cher et facilement trimballables pour dépanner.

Le bikezac est fait pour être replié dans un autre sac et servir de sacoche d'appoint. La comparer avec une sacoche bas de gamme non repliable n'a toujours aucun sens. Ce sont deux produits différents même si tu as décidé de les utiliser de la même manière. Dommage d'ailleurs, c'est super pratique un bikezac utilisé comme présenté par la marque.

Message édité par Pere Dodu le 07-09-2023 à 17:41:02

---------------
n°69157507
Jay Kay
Posté le 07-09-2023 à 17:41:56  profilanswer

D'un côté on a un sac pas cher avec des poignées et des crochets.

De l'autre on a un sac pas cher avec ... des poignées et des crochets.

Tu m'excuseras mais le CQC est assez proche ^^'

ps : Si les diptères t'intéresses plus que ça, je t'invite à founir un comparatif croisé de capacité et de compacité plié. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 07-09-2023 à 17:43:08

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5868  5869  5870  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)