| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
franckyvinvin12 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 09:11:30 ![]() ![]() |
Ch@rly32 |
Il y aussi un point "tout bête" : la longueur des quais n'est pas infinie. Et en Île de France où les RER ont déjà à peine de quoi charger les piétons en heure de pointe, le vélo c'est utopique. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Trotamundos |
|
fleuh |
Idem, 8000km avec ces mêmes freins (sur un Kona Sutra Ils ont un problème connu qui est un défaut de conception : l'hiver de l'eau stagne vers l'étrier et gèle, ce qui bloque tout et rend le freinage impossible https://road.cc/content/forum/21337 [...] cease-work Message cité 2 fois Message édité par fleuh le 07-09-2023 à 09:37:49 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Trotamundos | |
Guigui |
Merci J'avais noté B&M, ça à l'air d'être le point sucré. Ce que je n'ai pas encore bien compris c'est si tous ces trucs s'adaptent à tous les VAE, et comment.
Sur une ville peu dense sans TEC denses tu n'a pas de problème. Mais en effet je ne crois pas au wagon spécifique. Juste à l'augmentation de capacité générale là ou c'est possible.
Mais même à Grenoble, pourtant pas mal à la pointe de ce point de vue, ça n'existe pas.
Chez moi il peut accueillir au moins 9 ou 12 wagons, on peut donc faire x4 facilement Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 07-09-2023 à 09:57:07 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
franckyvinvin12 |
edit : je suis un pine en mécanique mais amha un bon système de freinage, t'as pas besoin d'aller y toucher tous les 4 matins. Pour comparaison j'ai un cargo en freins hydro, j'ai refais régler les freins pour la première fois au bout de presque 3000km, et pourtant le poids est loin d'être le même Message édité par franckyvinvin12 le 07-09-2023 à 10:22:28 |
Publicité | Posté le 07-09-2023 à 10:26:27 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
milfeuilles BF1: superbanane | L'histoire du wagon vélo c'est possible sur des lignes de campagne avec un train toutes les deux heures qui se traîne la mýthe. Prends un Vienne Villefranche qui passe par Lyon au milieu, fréquence à la demi-heure en heure de pointe, doit y avoir pas loin de 10-15 arrêts si ce n'est plus. Temps d'arrêt: 1 minute en théorie, 30 secondes en pratique. J'aime bien l'argument du "la route c'est pour tout le monde, les pistes cyclables que pour les cyclistes". Bref c'est la rentrée, je suis passé au dessus de la douane Suisse vers 15h30, c'était déjà carpocalypse. 5 voies remplies de voitures cul à cul des deux côtés de la ligne de vue, jusqu'à l'horizon. Et c'est comme ça jusqu'à plus de 19h. Message cité 3 fois Message édité par milfeuilles le 07-09-2023 à 10:40:32 |
Trotamundos | +1 avec Milfeuilles. |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
dje33 |
Il y a énormément de chose qui sont possibles uniquement parce qu'il y a la voiture. Trouver une alternative a la voiture c'est quand même compliqué. Dans ta voiture tu es dans ta bulle, tu a la clim, la musique qui te plaît, etc... |
Caylayron |
|
axklaus |
|
crystaldix |
Message cité 1 fois Message édité par crystaldix le 07-09-2023 à 11:53:08 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Gnomovtt |
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Gnomovtt |
Guigui |
ll0zz Death to the fatherland! | Et à Gières il était complet avant d'être construit. Je ne sais pas si ça c'est amélioré. --------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
basketor63 Sarkozy en prison |
Il te manque juste un cintre route. J'ai vu un vieux vélo MBK avec un cintre route, c'était clairement un ancien VTT vu la taille de la fourche hydraulique et des tubes de cadre C'est cool, c'est quoi ce pays de génies ? Surement pas la France. Sauf si il pleut, ça ruinerait le Squirt
probablement, mais j'ai pas pu essayer encore Sauf peut être si tu as une tige de selle et un cadre en carbonne Message édité par basketor63 le 07-09-2023 à 13:53:51 |
Monkira |
|
crystaldix |
Message édité par crystaldix le 07-09-2023 à 15:57:20 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Mieux que ça, tu va au musée de l'auto à Rochetaillé (juste à côté de Lyon, super musée je recommande), ils ont pas mal de vieux vélos / vélomoteurs, mais ils ont aussi une section «transport en commun» avec quelques bus et une vielle rame de tramway début 20ème, dans lequel il y avait des crochets (une dizaine) pour accrocher les vélos. Donc c'est possible et c'est surtout une période ou chez nous c'était normal.
J'ai celui-ci je le trouve très bien. Après il est peut-être un chouille léger pour de la forêt, mais j'ai déjà pris des voies sur berges pas éclairées j'ai trouvé le faisceau suffisant.
Alors ça a augmenté de fou (payées moins de 5 balles en 2020) mais les sacoches action de base font très bien leur taff pour une capacité similaire: https://www.action.com/fr-fr/p/3000 [...] o-walfort/ Et en plus à ce prix y'a une bandouillère et des machins réfléchissant
Alors potentiellement si, on a du lithium Même si le plus gros gisement exploitable directement sans tabasser la nature, c'est le recyclage des batteries usagées. Message cité 4 fois Message édité par Crazy_Warthog le 07-09-2023 à 15:58:21 --------------- mon topic de vente |
nikos69 |
|
--------------- mon topic de vente |
Guigui |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Le phare avant du Btwin Original 520 de ma femme ne fonctionne plus. C'est une dynamo. Faut vérifier quoi ? Ca se change ? Le vélo a 12 ans. Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 07-09-2023 à 16:30:12 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
C'était le même prix en 2018, ça n'a pas augmenté spécialement même si tu as bénéficié d'une solde visiblement. Pour la durabilité la mienne a tenu 5 ans avant de commencer à se déliter alors que je l'emmenais presque tous les jours au fond de ma sacoche, pour moi c'est de la bonne qualité pour le prix et la praticité. La V2 est mieux que la V1 d’ailleurs. Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 07-09-2023 à 16:37:45 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Ah ouais elle a l'air carrément mieux que la Bikezac, celle d'Action, je note pour le jour où la mienne lâche |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Oui c'était peut-être en promo, mais c'est sûr que c'était pas 10 balles parce que j'en avais acheté 4 en me disant elles vont tenir 3 mois et en fait je me sers toujours de la même.
C'est 2 sacs pas cher et facilement trimballables pour dépanner.
T'en veux une ? J'en ai des neuves qui trainent au garage dont je me sers pas. Message cité 2 fois Message édité par Crazy_Warthog le 07-09-2023 à 17:11:27 --------------- mon topic de vente |
Message édité par Pere Dodu le 07-09-2023 à 17:41:02 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Jay Kay | D'un côté on a un sac pas cher avec des poignées et des crochets.
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 07-09-2023 à 17:43:08 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !