| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Guigui | Reprise du message précédent :
Message édité par Guigui le 18-08-2023 à 19:28:23 --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Publicité | Posté le 18-08-2023 à 19:27:47 ![]() ![]() |
rappa noob fever |
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
v4ler59 |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Donc en fait tu infirmes Moi aussi je trouve ça déprimant : on nous explique que ça coûte très cher et que les problèmes d'emprise sont insolubles, alors que ça fait 150 ans qu'on crée et entretient des routes pour les voitures qui ont une emprise et un coût bien plus importants que les PC... Quant aux histoires de PC peu empruntées et qui ne mériteraient donx pas d'être créées, là encore on croit rêver : des tonnes de petites routes sur le réseau secondaire sont dispensables car elles voient passer une bagnole tous les 4 jours. Foutage de gueule ! |
v4ler59 |
|
Jay Kay |
Certaines s'y mettent. Ici a Mulhouse, ça bouge doucement. Un budget a été voté, des vrais travaux visibles arrivent (axes intégralement fermés auw voitures ou presques). Exemple : un gros boulevard "échappatoire" qui devient un axe mobilités douces : https://www.mplusinfo.fr/le-bouleva [...] -mulhouse/ Mais en dehors du service mobilités douces, c'est encore le moyen âge : les travaux du service voirie passe généralement sous le radar, les points noirs sont assez peu traités, etc... Et sortis de la ville centre, c'est électorat vroomers au pouvoir : saupoudrage de communication pro-velo et... C'est a peu près tout. Ça bouge mais clairement pas assez vite. Faut pas hésiter à tenter le bluff en faisant des recours gracieux auprès des mairies. La FUB apporte une certaine aide via différentes webconf/ressources. Je vais me faire violence pour en tenter quelques-uns... Ps : dernier sujet ici : quelques réunions ont permis une zone 20 au droit d'un périscolaire. C'est loin d'être satisfaisant, mais c'est mieux que le projet initial... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 19-08-2023 à 11:19:31 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
lakana |
Message édité par lakana le 19-08-2023 à 12:27:25 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Publicité | Posté le 19-08-2023 à 12:26:43 ![]() ![]() |
manisque | Le dieu des tas de rouille à parlé Je gare mon vélo devant un magasin au milieu de la campagne, et en partant, un gars me demande si je peux lui donner un coup de main "T'es sûrement de confiance, t'as un vélo tout vieux qui ne fait pas un bruit". --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Minada PSN : minada69 |
Et voilà tu vas flinguer le petit commerce. |
Ch@rly32 |
stardrawer Jaronaute |
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 19-08-2023 à 20:14:49 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
gougy |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Quineto |
|
Profil supprimé | Posté le 19-08-2023 à 23:47:40 ![]() Ici, je sais qu'ils vont en créer une en réutilisant le tracé d'une ancienne voie ferrée. Quasi direct gros village du coin => chef-lieu de canton, en passant par 2-3 patelins comme à l'époque bien sûr. Ce sera plus court que par la route, et oklm. Quand on compare le maillage à son apogée, et actuellement, il y a pas mal de pistes cyclables de ce genre à créer. Message édité par Profil supprimé le 19-08-2023 à 23:58:11 |
pingouinnuclaire |
--------------- "If you fall, I'll be there" - The Floor |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai terminé mes vacances, j'ai vérifié le gonflage de mon elops pour aller bosser demain, ça me fait penser que pendant les vacances aux usa j'ai vu 3 velos décathlon. J'ai vérifié sur le net ils avaient des magasins jusqu'en 2021 et font de la bébé en ligne maintenant.
Message édité par johnclaude le 21-08-2023 à 02:25:15 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Quineto |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Jay Kay | Un coup de ductape et ça repart --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
axklaus |
Message édité par axklaus le 21-08-2023 à 09:33:32 |
sligor |
|
Guigui |
--------------- Viendez faire du VTT en montagne |
nikos69 | Bien le bonjour topic |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Jay Kay | T'as déjà essayer de rencontrer les techniciens / élus en charge du vélo dans les différentes instances ? Tout seul ou via une asso ?
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
nikos69 | Ah oui pas con ça |
Kalymereau This is not a method |
Message édité par Kalymereau le 21-08-2023 à 11:00:55 --------------- rm -rf internet/ |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Trotamundos | Je crois que j'ai jamais eu moins de 1,8 et pourtant je n'ai jamais eu besoin de pousser mon vélo. |
Jay Kay | C'est énorme 1.8. En route j'ai du 1.06 Et y'a rien de trop. En gravel, potentiellement chargé (mais usage moins raide que le vtt), j'ai prévu du 0.83 Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 21-08-2023 à 11:27:47 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |