Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6967 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5845  5846  5847  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°69023567
Guigui
Posté le 18-08-2023 à 19:27:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

Souder = mettre les gaz, aller vite quoi. Pourquoi souder ? Souder l'accélérateur ouvert en grand j'imagine, sta dire ne jamais couper.

Souder c'est parce que tu maintiens la poignée tournante de l'accélérateur en position max, jusqu'à qu'elle se soude dans cette position :d

Crazy_Warthog a écrit :

Vu notre que notre étiquette de bobo écolo a la vie dure, je propose «vulcaniser le tofu»

:love: :lol:

Très bon :d

Message édité par Guigui le 18-08-2023 à 19:28:23

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 19:27:47  profilanswer

n°69024986
rappa
noob fever
Posté le 18-08-2023 à 23:41:03  profilanswer

jo_rel a écrit :

Voici :D
https://zupimages.net/up/23/33/cuii.jpeg

Full bos  :love: j’en rêver a l’époque, mardi je le prend pour faire le SunsetBike sur le circuit PaulRicard, 5.8km le tour :o

Qu’est ce que ça peux valoir sur lbc ? Quand je vois la décote des haut de gamme d’époque j’ai mieux fais de vendre l’acier au poids :o

Alors si tu le vends au poids de l’acier, fais-moi signe hein :o

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°69025023
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-08-2023 à 23:54:34  profilanswer

[:shay]
J'ai récupéré mon Origine Trail. Je vais pouvoir reprendre le velotaff   [:never let me down]
Bon aussi tôt recupéré que je lui ai mis 60 bornes dans les roues donc il est déjà sale  [:joemoomoot]  la flemme de le laver en rentrant, ça sera pour demain.
10,5kg a la pesée avec les garde boue et le porte bidon.

Par contre j'avais commandé vite fait un compteur sans fil Sigma BC12.00 avec capteur de cadence...grosse merde comme d'hab avec cette marque, jamais pu le faire fonctionner sauf pour ma cadence. Du coup je vais faire comme je pensais faire, utiliser juste mon tél comme compteur.

Faut que j'aille faire un petit tour a D4 voir si je peux l'équiper avec un PB+sacoche.

Message édité par PierrotLeDingue le 18-08-2023 à 23:55:21
n°69025376
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2023 à 07:29:33  profilanswer

Un article dans Le Monde au sujet du développement des voies pour cyclistes en milieu rural, où la France accuse un certain retard...

Citation :

Une inquiétude [quant à la dangerosité de faire du vélo sans voie dédiée] des usagers qu’entendent désormais les collectivités territoriales. Ce qui était peu le cas auparavant. « Les schémas cyclables, c’est un peu l’œuf ou la poule. Les gens se mettent au vélo s’il y a des infrastructures et les pouvoirs publics attendent les cyclistes pour développer ces infrastructures », observe Jean-Philippe Dusart.

Tu confirmes Djaikai, les collectivités nous entendent désormais ?

n°69025579
v4ler59
Posté le 19-08-2023 à 09:09:02  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Un article dans Le Monde au sujet du développement des voies pour cyclistes en milieu rural, où la France accuse un certain retard...

Citation :

Une inquiétude [quant à la dangerosité de faire du vélo sans voie dédiée] des usagers qu’entendent désormais les collectivités territoriales. Ce qui était peu le cas auparavant. « Les schémas cyclables, c’est un peu l’œuf ou la poule. Les gens se mettent au vélo s’il y a des infrastructures et les pouvoirs publics attendent les cyclistes pour développer ces infrastructures », observe Jean-Philippe Dusart.

Je confirme, j’habite dans une petite ville à 10km de Lille, donc vraiment à côté.
Pas l’ombre d’une piste cyclable, même alors que certaines rues sont refaites…

n°69025617
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2023 à 09:20:05  profilanswer

Donc en fait tu infirmes :o

Moi aussi je trouve ça déprimant : on nous explique que ça coûte très cher et que les problèmes d'emprise sont insolubles, alors que ça fait 150 ans qu'on crée et entretient des routes pour les voitures qui ont une emprise et un coût bien plus importants que les PC...

Quant aux histoires de PC peu empruntées et qui ne mériteraient donx pas d'être créées, là encore on croit rêver : des tonnes de petites routes sur le réseau secondaire sont dispensables car elles voient passer une bagnole tous les 4 jours.

Foutage de gueule ! [:michel_pafray:7]

n°69025700
v4ler59
Posté le 19-08-2023 à 09:51:25  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi aussi je trouve ça déprimant : on nous explique que ça coûte très cher et que les problèmes d'emprise sont insolubles, alors que ça fait 150 ans qu'on crée et entretient des routes pour les voitures qui ont une emprise et un coût bien plus importants que les PC...

Quant aux histoires de PC peu empruntées et qui ne mériteraient donx pas d'être créées, là encore on croit rêver : des tonnes de petites routes sur le réseau secondaire sont dispensables car elles voient passer une bagnole tous les 4 jours.

Oui j’ai lu en diagonale  :o  

Nous avons vivement protesté auprès de la mairie, mais RAF. Même dans les rues rénovées et passées en sens unique pas de PC alors qu’il y avait largement la place.  

Il y a littéralement 0 PC, tu passes dans les villes d’à côté, il y en a partout.

n°69026028
Jay Kay
Posté le 19-08-2023 à 11:13:17  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

Certaines s'y mettent. Ici a Mulhouse, ça bouge doucement. Un budget a été voté, des vrais travaux visibles arrivent (axes intégralement fermés auw voitures ou presques).

Exemple : un gros boulevard "échappatoire" qui devient un axe mobilités douces :

https://www.mplusinfo.fr/le-bouleva [...] -mulhouse/

Mais en dehors du service mobilités douces, c'est encore le moyen âge : les travaux du service voirie passe généralement sous le radar, les points noirs sont assez peu traités, etc...

Et sortis de la ville centre, c'est électorat vroomers au pouvoir : saupoudrage de communication pro-velo et... C'est a peu près tout.

Ça bouge mais clairement pas assez vite.

Faut pas hésiter à tenter le bluff en faisant des recours gracieux auprès des mairies. La FUB apporte une certaine aide via différentes webconf/ressources.

Je vais me faire violence pour en tenter quelques-uns...

Ps : dernier sujet ici : quelques réunions ont permis une zone 20 au droit d'un périscolaire. C'est loin d'être satisfaisant, mais c'est mieux que le projet initial...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-08-2023 à 11:19:31

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69026371
manisque
Posté le 19-08-2023 à 12:16:40  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui et non, il y a un paquet de chemins agricoles qui font de bonnes PC si seulement ils étaient mieux indiqués :o.

Et tant mieux d'avoir du choix entre plusieurs routes avec des infras potentiellement moins bien faites qu'une seule route avec des infras de qualitay, mais qui force à des détours.

Dintr-un lemn a écrit :

Les routes que j'emprunte régulièrement sont amusantes :D.

• Route à chèvres avec des virages aveugles dans des cuvettes, sauf qu'on peut distinguer le traffic en face à travers les feuilles des arbres, et passer les virages avec une trajectoire de bâtard (ou bien freiner comme un bûcheron en serrant à droite s'il y a du monde). J'y ai croisé plusieurs fois des apprentis Juha Kankkunen qui passent ces virages en glissant ou roulent à des vitesses supersoniques [:cliowilliams:7]
  • Route passante avec des virages en S en descente à 10% (je n'ose pas y passer en montée), ça roule à 50~60km/h sans trop déranger le traffic :o
  • Route à chèvres où on peut croiser des lapins adultes et avec une belle vue sur des collines et montagnes
  • Chemin forestier où on croise parfois la Polizei qui y promène son chien, mais n'hésite pas à contrôler les gens pour la forme : "Grüezi, krrönnten wir bitte ihre Ausweis sehen"

J'espère bien qu'on ne va pas me niquer mes tours de manège à vélo comme en voiture :o.

Spoiler :

Ces routes à chèvres sont aussi fort amusantes en boite-à-roues [:cliowilliams:7].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69026431
lakana
Posté le 19-08-2023 à 12:26:43  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Dans le sud-est le nombre de fois où j'ai vu des ronds-points (en moyenne 200 000 balles) pour 1 route et demie qui menait vers un bout de ferme soit probablement 2 passages par jour.  
L'argent là par contre il y en a...[:atom1ck]

Message édité par lakana le 19-08-2023 à 12:27:25

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 19-08-2023 à 12:26:43  profilanswer

n°69028440
manisque
Posté le 19-08-2023 à 19:28:30  profilanswer

Le dieu des tas de rouille à parlé [:shimay:1].

Je gare mon vélo devant un magasin au milieu de la campagne, et en partant, un gars me demande si je peux lui donner un coup de main "T'es sûrement de confiance, t'as un vélo tout vieux qui ne fait pas un bruit".
Je lui ai re-réglé ses deux dérailleurs au poil avec une pièce de 5 Rappen après avoir détordu les deux dérailleurs à mains nues :o. "Tain, le gars d'avant avait un vélo de course nickel alors j'ai pris confiance mais il m'a dit de tout faire changer chez un vélociste, et toi, tu répares le truc au poil en 2 minutes" [:galaswinda:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69028554
Minada
PSN : minada69
Posté le 19-08-2023 à 19:50:27  profilanswer

manisque a écrit :

Je gare mon vélo devant un magasin au milieu de la campagne, et en partant, un gars me demande si je peux lui donner un coup de main "T'es sûrement de confiance, t'as un vélo tout vieux qui ne fait pas un bruit".
Je lui ai re-réglé ses deux dérailleurs au poil avec une pièce de 5 Rappen après avoir détordu les deux dérailleurs à mains nues :o. "Tain, le gars d'avant avait un vélo de course nickel alors j'ai pris confiance mais il m'a dit de tout faire changer chez un vélociste, et toi, tu répares le truc au poil en 2 minutes" [:galaswinda:4].

Et voilà tu vas flinguer le petit commerce.

n°69028668
Ch@rly32
Posté le 19-08-2023 à 20:12:52  profilanswer

Tu lui a rajouté de la rouille en plus de la réparation ? :o

n°69028680
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-08-2023 à 20:14:38  profilanswer

manisque a écrit :

On peut avoir la V.O ?  [:stardrawer:2]

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 19-08-2023 à 20:14:49

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69029418
gougy
Posté le 19-08-2023 à 21:52:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Certaines s'y mettent. Ici a Mulhouse, ça bouge doucement. Un budget a été voté, des vrais travaux visibles arrivent (axes intégralement fermés auw voitures ou presques).

Exemple : un gros boulevard "échappatoire" qui devient un axe mobilités douces :  

https://www.mplusinfo.fr/le-bouleva [...] -mulhouse/

Mais en dehors du service mobilités douces, c'est encore le moyen âge : les travaux du service voirie passe généralement sous le radar, les points noirs sont assez peu traités, etc...

Et sortis de la ville centre, c'est électorat vroomers au pouvoir : saupoudrage de communication pro-velo et... C'est a peu près tout.

Ça bouge mais clairement pas assez vite.

Faut pas hésiter à tenter le bluff en faisant des recours gracieux auprès des mairies. La FUB apporte une certaine aide via différentes webconf/ressources.

Je vais me faire violence pour en tenter quelques-uns...

Ps : dernier sujet ici : quelques réunions ont permis une zone 20 au droit d'un périscolaire. C'est loin d'être satisfaisant, mais c'est mieux que le projet initial...

C'est là que le cyclisme loisir apporte de l'eau au moulin je trouve.
Comme on entend de plus en plus de cycliste renversé sur des départementales, je pense qu'au niveau du gouvernement et des associations qui veulent éviter les morts sur la route font en sorte que des voies cyclables soient faites à la campagne.

Autour de Strasbourg, on en a de plus en plus et c'est assez cool, même si personnellement, je me suis rarement senti en danger.
Exemple ici de nouvelle piste entre 2 villages :
https://www.google.fr/maps/@48.6456 [...] ?entry=ttu

Mais souvent c'est des batailles de pognons qui fait qu'on n'a pas nos pistes, surtout dans les métropoles, car la commune veut sa piste mais c'est de la responsabilité de la métropole et personne ne veut payer  :o  
Après par moment l'arrivée dans le village, la façon de rejoindre la route n'est pas toujours heureuse et ne donne pas forcément envie de l'emprunter quand elle existe.

n°69029671
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-08-2023 à 22:18:32  profilanswer

gougy a écrit :

C'est là que le cyclisme loisir apporte de l'eau au moulin je trouve.
Comme on entend de plus en plus de cycliste renversé sur des départementales, je pense qu'au niveau du gouvernement et des associations qui veulent éviter les morts sur la route font en sorte que des voies cyclables soient faites à la campagne.

Autour de Strasbourg, on en a de plus en plus et c'est assez cool, même si personnellement, je me suis rarement senti en danger.
Exemple ici de nouvelle piste entre 2 villages :
https://www.google.fr/maps/@48.6456 [...] ?entry=ttu

Mais souvent c'est des batailles de pognons qui fait qu'on n'a pas nos pistes, surtout dans les métropoles, car la commune veut sa piste mais c'est de la responsabilité de la métropole et personne ne veut payer  :o  
Après par moment l'arrivée dans le village, la façon de rejoindre la route n'est pas toujours heureuse et ne donne pas forcément envie de l'emprunter quand elle existe.

https://www.google.fr/maps/@48.6461 [...] ?entry=ttu
Avec la priorité gérée comme il faut aux intersections  [:implosion du tibia]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°69029683
manisque
Posté le 19-08-2023 à 22:20:25  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Tu lui a rajouté de la rouille en plus de la réparation ? :o

Nope, sa ruine était ancienne mais de bonne qualité, à peu près entretenue et sans aucune rouille [:implosion du tibia].

stardrawer a écrit :

On peut avoir la V.O ?  [:stardrawer:2]

Ich brauch ein moteur gonflé für ma Turbo-Rabbit :o.

---------------
n°69030085
Quineto
Posté le 19-08-2023 à 23:28:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nan mais le vrai pb des PC c’est qu’il y a des velo dessus :(
La grosse majorité des velo roulant comme de la merde perso je me sent 20x plus en sécu sur la route.

Sauf que maintenant qu’il y a des pc bha il y’a moins de place sur la route pour rouler pépère au milieu de la circulation…

n°69030150
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2023 à 23:47:40  answer

Ici, je sais qu'ils vont en créer une en réutilisant le tracé d'une ancienne voie ferrée.

Quasi direct gros village du coin => chef-lieu de canton, en passant par 2-3 patelins comme à l'époque bien sûr. Ce sera plus court que par la route, et oklm.  :love:

Quand on compare le maillage à son apogée, et actuellement, il y a pas mal de pistes cyclables de ce genre à créer.

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2023 à 23:58:11
n°69030263
pingouinnu​claire
Posté le 20-08-2023 à 00:47:51  profilanswer

Quineto a écrit :

La grosse majorité des velo roulant comme de la merde perso je me sent 20x plus en sécu sur la route.

Sauf que maintenant qu’il y a des pc bha il y’a moins de place sur la route pour rouler pépère au milieu de la circulation…

Mais tellement.
J’ai déjà eu des accidents avec des vélos parce qu’ils faisaient de la daube…
Entre le cretin qui te rentre dedans parce que tu freines au feu rouge « mais y’a personne »
Et le gland qui traverse le passage piéton devant toi, bien qu’au rouge: « mais y avait personne »
Ou le gars qui a pas compris le concept du cédez le passage même entre vélo quand il te coupe la route…
Y’a quand même un paquet de plaies sur la route (et pas mal portent des casques)

---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°69030386
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-08-2023 à 05:10:24  profilanswer

Quineto a écrit :

Tu dis ça parce que tu as l'expérience des PC parisiennes qui sont un enfer :d

n°69033695
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-08-2023 à 18:51:36  profilanswer

manisque a écrit :

Nope, sa ruine était ancienne mais de bonne qualité, à peu près entretenue et sans aucune rouille [:implosion du tibia].

manisque a écrit :

ouh la vielle ref  :ouch:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°69035674
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 21-08-2023 à 02:24:36  profilanswer

J'ai terminé mes vacances, j'ai vérifié le gonflage de mon elops pour aller bosser demain, ça me fait penser que pendant les vacances aux usa j'ai vu 3 velos décathlon. J'ai vérifié sur le net ils avaient des magasins jusqu'en 2021 et font de la bébé en ligne maintenant.  

Cette semaine on a loué des vélos, ils étaient équipés de nexus 7 vitesses ça m'a semblé pas mal je n'avais jamais testé. Par contre le guidon "Californien" qui te fait avoir les poignets pas droits c'est pas confortable.  

manisque a écrit :

[:taraj:8]

Message édité par johnclaude le 21-08-2023 à 02:25:15

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°69035706
Quineto
Posté le 21-08-2023 à 03:25:56  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu dis ça parce que tu as l'expérience des PC parisiennes qui sont un enfer :d

Mais nan c’est la fête les pc parisiennes :D

Ma femme qui m’appel ce matin à la sortie de son cour de yoga en urgence pour crevaison…

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/21/snapshot_1622650073dcd9b00610ebcc66.jpg

n°69035709
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-08-2023 à 03:28:33  profilanswer

WTF oO

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°69035746
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-08-2023 à 05:53:26  profilanswer

Quineto a écrit :

Ma femme qui m’appel ce matin à la sortie de son cour de yoga en urgence pour crevaison…

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] ebcc66.jpg

Elle fait pas les choses à moitié :d

n°69035898
Jay Kay
Posté le 21-08-2023 à 08:19:03  profilanswer

Un coup de ductape et ça repart :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°69035951
lakana
Posté le 21-08-2023 à 08:37:16  profilanswer

Quineto a écrit :

Ah oui. [:tibo2002]

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°69036208
axklaus
Posté le 21-08-2023 à 09:32:53  profilanswer

Quineto a écrit :

Sur ce topic on m'avait déjà dit que ces pneus là n'étaient pas recommandables  :D
Maintenant je comprends mieux  :o

Message édité par axklaus le 21-08-2023 à 09:33:32
n°69036286
sligor
Posté le 21-08-2023 à 09:46:32  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Elle fait pas les choses à moitié :d

Si j’étais lui je m’inquièterais sur ce que fait sa femme pendant le cours de yoga   [:footballove:1]

n°69036564
Guigui
Posté le 21-08-2023 à 10:30:43  profilanswer

Quineto a écrit :

Au moins tu met pas longtemps à trouver la cause  [:ddr555]

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°69036662
nikos69
Posté le 21-08-2023 à 10:44:27  profilanswer

Bien le bonjour topic  [:cetrio:1]  
j'ai besoin de vos avis éclairés :o  
Je me suis mis régulièrement au vélo début d'année pour le vélotaf avec un VAE (53km a/r avec du d+). Ça fait largement le job, heureusement vu le prix, pour du l'utilitaire c'est top. J'ai fait aussi quelques balades sur 2 jours (entre 150 et 200km avec peu ou pas de d+), et j'utilisais quasiment pas l'assistance, c'était vraiment en mode balade tranquille, et c'est quand même agréable d'avancer juste à la force de ses jambes, sauf que se trainer une enclume c'est moyen. Du coup je commence à envisage une nouvelle machine pour les balades autour de chez moi et pourquoi pas un peu de "bike packing" sur des week end ou plus.  
Je suis dans une bousie un peu vallonnée (haut beaujolais), et j'aime bien des fois partir un peu dans les chemins. Je lorgne sur un gravel, je pense mono plateau, mais je sais pas trop quoi prendre pour la cassette. La vitesse je m'en fous, la perf encore moins, j'ai plus besoin d'être à l'aise quand ça grimpe un peu. J'ai vu que pas mal était équipés en 11-42, mais je sais pas si 42 serait pas un peu juste pour mes petites jambes. Si vous avez des retours là dessus.
 :jap:

n°69036667
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-08-2023 à 10:45:35  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Citation :

[:clooney16]
Ah mince, c'était une vraie question ? :o  

Ici deux schémas cyclables en 4 ans. Une véloroute pour touristes annoncée avec banquet et petits fours par la région. Aucune info dessus, aucun itinéraire, même sur la site de la dite-région.

Quasi toutes les routes du secteur refaites à neuf, du beau bitume bien noir. Parfait en ces temps de températures clémentes et de soleil de plomb. :love:  

Ca te donne une idée de l'intérêt de la CC. :jap:  
Une autre question ? :o

n°69036692
Jay Kay
Posté le 21-08-2023 à 10:48:34  profilanswer

T'as déjà essayer de rencontrer les techniciens / élus en charge du vélo dans les différentes instances ? Tout seul ou via une asso ?

Ca permet de prendre la température et de voir où déployer des efforts. (ici, clairement, la nouvelle équipe à la ville centre est réceptive, alors qu'ailleurs, ils entendent que la contrainte...)

---------------
n°69036718
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-08-2023 à 10:51:56  profilanswer

nikos69 a écrit :

Je me suis mis régulièrement au vélo début d'année pour le vélotaf avec un VAE (53km a/r avec du d+). Ça fait largement le job, heureusement vu le prix, pour du l'utilitaire c'est top. J'ai fait aussi quelques balades sur 2 jours (entre 150 et 200km avec peu ou pas de d+), et j'utilisais quasiment pas l'assistance, c'était vraiment en mode balade tranquille, et c'est quand même agréable d'avancer juste à la force de ses jambes, sauf que se trainer une enclume c'est moyen. Du coup je commence à envisage une nouvelle machine pour les balades autour de chez moi et pourquoi pas un peu de "bike packing" sur des week end ou plus.  
Je suis dans une bousie un peu vallonnée (haut beaujolais), et j'aime bien des fois partir un peu dans les chemins. Je lorgne sur un gravel, je pense mono plateau, mais je sais pas trop quoi prendre pour la cassette. La vitesse je m'en fous, la perf encore moins, j'ai plus besoin d'être à l'aise quand ça grimpe un peu. J'ai vu que pas mal était équipés en 11-42, mais je sais pas si 42 serait pas un peu juste pour mes petites jambes. Si vous avez des retours là dessus.

Ca va dépendre du plateau. Si c'est un plateau de 32, le 11-42 ira parfaitement pour les murs à 18%.

n°69036742
nikos69
Posté le 21-08-2023 à 10:54:30  profilanswer

Ah oui pas con ça :o Je vais regarder la taille des plateaux des 2/3 modèles repérés :jap:

n°69036746
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-08-2023 à 10:55:24  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ben ça dépend du plateau. En gravel monoplateau je pense que tu trouveras pas moins que 40 dents, et effectivement le rapport 40/42~0,95 reste juste pour des pentes vraiment fortes et/ou longues et/ou avec de la charge, en fonction de tes capacités. Certains dérailleurs AR peuvent accepter jusqu'à 46 voire plus mais ça peut dépendre du cadre, ou bien demander des bidouillages (extension de dérailleur, changement de la chape).  L'autre possibilité est de choisir une transmission 2x avec un pédalier 46/30.

Perso j'ai 46/30 à l'avant et 11-42 à l'arrière (avec une extension de dérailleur), et ça m'arrive d'utiliser le plus petit rapport, soit 30/42~0,71. Mais c'est rare, je pourrais me contenter de 30/36~0,83 sans trop de problèmes. Au dessus je serais vraiment pénalisé. Mais encore une fois, ça dépend des capacités de chacun et de ses itinéraires et charges.

Message édité par Kalymereau le 21-08-2023 à 11:00:55

---------------
rm -rf internet/
n°69036860
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-08-2023 à 11:13:34  profilanswer

nikos69 a écrit :

Si tu ne veux pas aller spécialement vite en descente mais être à l'aise en montant la vitesse la plus importante est la plus "petite", celle avec le rapport nombre de dents du plus petit plateau / nombre de dents du plus grand pignon de la cassette le plus faible.
Pour un plateau de 40 et une cassette 11-42 cela donne 40/42 soit 0,95.

Pour moi c'est un peu léger à pour faire des montées longues >10% en étant bien chargé (du genre >10kg sur le porte bagage arrière) mais on a tous des capacités différentes et si tu prévois pas de faire plus que du bikepacking c'est pas forcément gênant. Au pire tu pousses le vélo on l'a tous fait :o

En tout cas les vélos de randonnées (pas gravel donc) descendent souvent un peu plus bas (0,88 le Genesis Croix de Fer 20, 0,72 le Kona Sutra SE) mais ils sont pensés pour être très chargés et c'est pas du mono-plateau bien sûr.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69036936
Trotamundo​s
Posté le 21-08-2023 à 11:23:08  profilanswer

Je crois que j'ai jamais eu moins de 1,8 et pourtant je n'ai jamais eu besoin de pousser mon vélo.
Bizarre, question de chargement et de terrain de jeu sans doute.

n°69036956
Jay Kay
Posté le 21-08-2023 à 11:27:27  profilanswer

C'est énorme 1.8.

En route j'ai du 1.06
En VTT du 0.60

Et y'a rien de trop.

En gravel, potentiellement chargé (mais usage moins raide que le vtt), j'ai prévu du 0.83

Message cité 3 fois
Message édité par Jay Kay le 21-08-2023 à 11:27:47

---------------
n°69036975
GnomoVTT
Posté le 21-08-2023 à 11:30:11  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est énorme 1.8.

En route j'ai du 1.06
En VTT du 0.60

Et y'a rien de trop.

En gravel, potentiellement chargé (mais usage moins raide que le vtt), j'ai prévu du 0.83

Moins raide, c'est pas sur, en vtt, quand c'est vraiment très raide, c'est aussi technique et on pose facilement pie dà terre.
En gravel, quand tu as du 18% sur piste, ca passe, et surtout c'est parfois pas qu'un coup de cul et ca peut durer.
0.83, c'est bien déjà :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5845  5846  5847  ..  6752  6753  6754  6755  6756  6757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)