Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6283 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5816  5817  5818  ..  6748  6749  6750  6751  6752  6753
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68834903
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-07-2023 à 12:18:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

:jap:

absent de la notice transmission 2x11 (=22 :o)

peut-être parce que la 1x accepte des cassettes plus grandes et que le réglage est plus sensible. De toute manière sur la mienne j'ai une extension et une cassette 11-42, avec réglage du gap au minimum (je le diminue jusqu'à ce que ça passe plus, et je reviens en arrière un tout petit peu).

Ha c'est une hypothèse intéressante ça  [:fred999]
Pour l'outil je ne vois pas trop l’intérêt (pê que du coup, si, dans le cas 1*11). J'ai toujours réglé mes transmissions au feeling et ça a toujours bien fonctionné (y compris pour la cassette 11 ultegra)

Message édité par freewind le 17-07-2023 à 12:20:15

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 12:18:59  profilanswer

n°68834934
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-07-2023 à 12:25:23  profilanswer

C'est bizarre, sur le papier, le 11v route SRAM devrait être un peu plus robuste que le même chez Shimano (SRAM tire un peu plus de câble).

Ali

n°68835006
sligor
Posté le 17-07-2023 à 12:37:43  profilanswer

si je vois sur un papier écrit "SRAM" je m'attend pourtant à ce que ce soit moins robuste :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 17-07-2023 à 12:37:51
n°68835052
Trotamundo​s
Posté le 17-07-2023 à 12:43:30  profilanswer

Quand je vois 11, 12 ou 13 vitesses je m'attends à ce que ça soit pénible :o

n°68835099
Elbarto
Posté le 17-07-2023 à 12:48:52  profilanswer

À voir aussi l'état du câble et de la gaine, des soucis à ces niveaux peuvent empêcher le dérailleur d'avoir un fonctionnement cohérent,
perso un nouveau dérailleur : je change aussi le câble par un neuf.

n°68835107
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-07-2023 à 12:50:11  profilanswer

Sur mon VTT je suis en monoplateau/11v SRAM X1, j'ai changé de cassette (d'une 10-42 je suis passé à une 10-46) et à part le réglage de l'englobé fait au pifomètre, j'ai rien eu à toucher lors de ce changement. Depuis ça fonctionne nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 17-07-2023 à 12:50:35
n°68835372
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-07-2023 à 13:33:24  profilanswer

sligor a écrit :

si je vois sur un papier écrit "SRAM" "Campagnolo" je m'attend pourtant à ce que ce soit moins robuste :o :o

FYP :o

Ali

n°68836050
GnomoVTT
Posté le 17-07-2023 à 15:03:45  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Sur mon VTT je suis en monoplateau/11v SRAM X1, j'ai changé de cassette (d'une 10-42 je suis passé à une 10-46) et à part le réglage de l'englobé fait au pifomètre, j'ai rien eu à toucher lors de ce changement. Depuis ça fonctionne nickel.

Pareil avec du apex, souvent quand il y a souci c'est la patte de derrailleur qui a pris cher :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68836082
sligor
Posté le 17-07-2023 à 15:07:58  profilanswer

ça marche aussi  [:ojap]

n°68836585
nasdak
Posté le 17-07-2023 à 16:29:21  profilanswer

hello
j'ai essayé de faire évoluer mon système de recharge usb via dynamo
J'avais fait un montage avec un premier circuit basique
- rectification à diode
- condo réservir
- petit chip tout en un de charge téléphone USB

mais ça n'était pas vraiment probant, avec une powerbank j'avais l'impression de ne rien charger et sur un téléphone il fallait brancher/rebrancher à chaque arrêt pour que la charge reprenne.
J'ai commandé un circuit supportant le quickcharge et un machin usb de monitoring de tension/puissance pour voir ce que ça donne en temps réel.
Bon, pas facile de regarder un petit écran usb tout en roulant !
Le téléphone détecte la charge rapide :)
Test sur 65km, j'ai produit... 740mah en 4h :lol: soit une moyen de puissance de 1W... (dynamo donnée pour 3W).
Avec guidage GPS et écran allumé j'ai démarré à 56% et fini à 43% donc la charge a un peu marché mais ça ne donne pas autonomie totale ...

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 17-07-2023 à 16:30:37
mood
Publicité
Posté le 17-07-2023 à 16:29:21  profilanswer

n°68836611
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-07-2023 à 16:32:32  profilanswer

nasdak a écrit :

hello
j'ai essayé de faire évoluer mon système de recharge usb via dynamo
J'avais fait un montage avec un premier circuit basique  
- rectification à diode
- condo réservir
- petit chip tout en un de charge téléphone USB

mais ça n'était pas vraiment probant, avec une powerbank j'avais l'impression de ne rien charger et sur un téléphone il fallait brancher/rebrancher à chaque arrêt pour que la charge reprenne.
J'ai commandé un circuit supportant le quickcharge et un machin usb de monitoring de tension/puissance pour voir ce que ça donne en temps réel.
Bon, pas facile de regarder un petit écran usb tout en roulant !
Le téléphone détecte la charge rapide :)  
Test sur 65km, j'ai produit... 740mah en 4h :lol: soit une moyen de puissance de 1W... (dynamo donnée pour 3W).
Avec guidage GPS et écran allumé j'ai démarré à 56% et fini à 43% donc la charge a un peu marché mais ça ne donne pas autonomie totale ...

Ha ben en parlant de ça il faudrait que je me renseigne sur la situation pour mon Ellipse M1 édition 'kimorchepo' .... Toujours aucune nouvelle [:kiki]  [:prozac] :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68837014
eirea
Posté le 17-07-2023 à 17:28:04  profilanswer

Hello,

Je serais curieuse d'avoir vos avis sur la façon la plus "légale" de passer un carrefour que j'ai sur mon trajet habituel (c'est une question purement théorique, en pratique, je fais de la manière qui me semble la plus sécurisée...)

Il s'agit de ce croisement :  

- J'arrive du nord vers le sud sur Garibaldi, sur la piste bidir à droite des voies de voitures ;
- Je tourne à gauche sur la rue du Pensionnat.

On ne voit pas très bien sur street view, mais en termes de feux :
- il n'y a pas de feu cycliste ni panneau M12 dans l'axe de Garibaldi, il y a un feu piéton sur le passage piéton, qui s'applique donc par défaut aux cyclistes si je dis pas de connerie ;
- il y a un feu cycliste sur la rue à droite (rue d'Arménie) pour ceux qui arrivent sur le carrefour (rue à contre-sens cycliste), en revanche ce feu est très en retrait du carrefour, avant le passage piéton, donc inutilisable dans mon cas.
Dans tous les cas le carrefour a un cycle de feu classique, dans un axe, puis l'autre.

Ce que je fais en pratique :
- Je traverse la rue d'Arménie et je me pose dans l'angle du trottoir, juste sur le logo vélo ;
- Je traverse Garibaldi indifféremment de la couleur des feux quand il n'y a plus de voiture (le plus souvent, je profite du moment où tout le carrefour est au rouge).

Ma question : Dans ce cas de figure, suis-je censée traverser Garibaldi selon le feu vert de Garibaldi (impossible aux heures de pointes) ou selon le feu vert des rues d'Arménie / Pensionnat (qui est techniquement dans mon dos à ce stade) ?

Merci pour vos avis éclairés :)  

En bonus : admirez le bonhomme qui fait un grand coucou ravi à la Google Car de l'autre côté du carrefour.

Message cité 3 fois
Message édité par eirea le 17-07-2023 à 17:29:21
n°68837037
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 17-07-2023 à 17:32:32  profilanswer

Salut tout le monde,

Il y a des reco pour un sac à dos léger qui fait pas trop suer ? J'ai pas besoin d'une grande contenance : possibilité de laisser les pompes + trousse de toilette au boulot, au final j'ai juste des fringues de rechange à prendre.

J'ai besoin d'un truc léger 8-12L pour pouvoir faire des détours dans la campagne avec d'arriver au taf (12km mini - 50km maxi) et si les jours où je fais pas de détour je peux éviter de passer par la case douche ça m'arrangerai.

J'ai déjà le sac à dos Elops speed de D4 mais il fait 25-30L et je le rempli toujours qu'a moitié du coup il prends plein de place sur mon dos pour pas grand chose...

edit : je me demande si le chrome Kadet serait pas interessant. C'est un messenger bag mais la taille réduite à l'air de bien libérer le dos par rapport à un sac à dos classique et la contenance serait à peu près suffisante en voyageant léger.

Message édité par Tracteur des Champs le 17-07-2023 à 17:46:55

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68837244
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 17-07-2023 à 18:12:33  profilanswer

eirea a écrit :

Hello,

Je serais curieuse d'avoir vos avis sur la façon la plus "légale" de passer un carrefour que j'ai sur mon trajet habituel (c'est une question purement théorique, en pratique, je fais de la manière qui me semble la plus sécurisée...)

- J'arrive du nord vers le sud sur Garibaldi, sur la piste bidir à droite des voies de voitures ;

- il n'y a pas de feu cycliste ni panneau M12 dans l'axe de Garibaldi, il y a un feu piéton sur le passage piéton, qui s'applique donc par défaut aux cyclistes si je dis pas de connerie ;
- il y a un feu cycliste sur la rue à droite (rue d'Arménie) pour ceux qui arrivent sur le carrefour (rue à contre-sens cycliste), en revanche ce feu est très en retrait du carrefour, avant le passage piéton, donc inutilisable dans mon cas.
Dans tous les cas le carrefour a un cycle de feu classique, dans un axe, puis l'autre.

- Je traverse la rue d'Arménie et je me pose dans l'angle du trottoir, juste sur le logo vélo ;
- Je traverse Garibaldi indifféremment de la couleur des feux quand il n'y a plus de voiture (le plus souvent, je profite du moment où tout le carrefour est au rouge).

Ma question : Dans ce cas de figure, suis-je censée traverser Garibaldi selon le feu vert de Garibaldi (impossible aux heures de pointes) ou selon le feu vert des rues d'Arménie / Pensionnat (qui est techniquement dans mon dos à ce stade) ?

En bonus : admirez le bonhomme qui fait un grand coucou ravi à la Google Car de l'autre côté du carrefour.

Pas évident. :/
Franchement c'est pas clair. Mais ce que tu fais ne me choque pas, c'est tourner à gauche après avoir eu son feu vert. Je pense que je ferais comme toi.

n°68838279
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 17-07-2023 à 21:30:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/185951

A Lyon, drame de la sécheresse : les panneaux sont déjà fanés.

[:blackballoon:3]

C'est pas la rue Marius Berliet ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ink87 le 17-07-2023 à 21:45:52

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68838386
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-07-2023 à 21:47:44  profilanswer

Ink87 a écrit :

[:blackballoon:3]

C'est pas la rue Marius Berliet ça ?

En effet :jap:

n°68838399
Ink87
23 ans sur HFR. :o
Posté le 17-07-2023 à 21:49:52  profilanswer

[:eneytihi:4]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68838700
Elbarto
Posté le 17-07-2023 à 22:46:51  profilanswer

Dans ma ville les bus roulent au gaz naturel,
je ne sais pas si c'est lié à cette technologie mais à vélo quand je suis derrière un bus l'été : je me prend dans la tronche un flux de chaleur énorme, le moteur étant placé à l'arrière, comme si c'était un réacteur d'airbus qui me crachait dans la gueule sa chaleur  [:msaint],

Je ne sais pas si les bus diesel parisiens ont le même souci ?

Le problème est tel dans ma ville qu'un bus a fini par prendre feu à l'arrêt au terminus (heureusement il n'y avait plus de passagers à l'intérieur), le feu a démarré dans le compartiment moteur à l'arrière pour une raison encore inconnue, et a détruit l'intégralité du bus, les bonbonnes de gaz situées sur le dessus du bus n'ont pas explosé, grâce au système de valve de sécurité.

Message édité par Elbarto le 17-07-2023 à 22:48:22
n°68838718
rappa
noob fever
Posté le 17-07-2023 à 22:50:43  profilanswer

Je pense que c’est plutôt la clim’ dans ce cas.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68839112
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2023 à 06:11:32  profilanswer

eirea a écrit :

Hello,

Ben techniquement, tu as le feu piéton, celui juste à côté du bonhomme ravi, et qui devrait être raccord avec le feu cycliste d'Arménie / Pensionnat. Mais que tu te comportes comme un piéton qui traverse quand il le peut indépendamment de la couleur du feu s'adressant à lui, ça ne me choque pas (l'éternel débat sur les cycliss' qui grillent les feux...comme les piétons :D). Ou alors j'ai mal compris ton truc.

Ali

n°68839731
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-07-2023 à 09:46:59  profilanswer

[:ill nino]

n°68840151
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-07-2023 à 10:46:12  profilanswer

J'avais démonté la roue avant suite à une crevaison il y a bien un mois sur mon elops ld900 j'étais très surpris du serrage très important des boulons de 15.
La semaine dernière je me disais qu'il se comportait bizarrement, hier soir je me suis aperçu que la roue avant se desserrait, je pense que j'étais pas loin de la perdre
le frein à disque n'a pas trop apprécié je pense, j'ai l'impression qu'il freine moins qu'avant il faudra que je regarde ce que je peux faire.

Message cité 1 fois
Message édité par johnclaude le 18-07-2023 à 10:46:56

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68840268
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-07-2023 à 11:03:18  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'avais démonté la roue avant suite à une crevaison il y a bien un mois sur mon elops ld900 j'étais très surpris du serrage très important des boulons de 15.
La semaine dernière je me disais qu'il se comportait bizarrement, hier soir je me suis aperçu que la roue avant se desserrait, je pense que j'étais pas loin de la perdre
le frein à disque n'a pas trop apprécié je pense, j'ai l'impression qu'il freine moins qu'avant il faudra que je regarde ce que je peux faire.

C'est zarb... sur une roue pas besoin de serrer les écrous comme un bourrin logiquement .... t'as pas un pb au moyeu ou de voilage de la roue?

---------------
n°68840335
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-07-2023 à 11:11:31  profilanswer

eirea a écrit :

Hello,

Rien ne vaut un bon petit paint pour comprendre :o
Si j'ai bien compris : ton trajet en vert, ton arrêt en rouge ?
je ne vois pas trop où est le pb si tu suis le feu piéton [:transparency]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186256

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 18-07-2023 à 11:17:48

---------------
n°68840339
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-07-2023 à 11:12:01  profilanswer

nikos69 a écrit :

Bonjour topic [:cetrio:1]
J'ai une question freins. Je continue de découvrir les joies du vélotaf (et du vélo tout court :O) depuis janvier, j'arrive à 2500 km, et il semblerait que les plaquettes arrière aient disparues :D
Au début je voulais l'amener chez le vélociste juste pour ça mais ça a pas l'air compliqué à changer du coup je vais tenter, j'ai des Sram level. Mais la question c'est quelle marque de plaquettes prendre ? Osef c'est tout pareil ou il y a différentes qualités ? J'ai vu que D4 en vendait des compatibles par exemple, est ce que ça tient la route ? Sachant que mon trajet vélotaf sur la journée c'est 53km et 640 d+, avec 20% en ville.  
:jap:

Dintr-un lemn a écrit :

Pour ne pas te prendre la tête parmi les nombreuses marques, prends des plaquettes d'origine, généralement c'est de la bonne qualité.

Je partage l'avis de trouver les plaquettes d'origine notamment pour avoir la même matière de plaquette, et ne pas changer les habitudes, car ça change énormément.

Je n'y connaissais rien et on m'avait mis des semis metalliques alors que j'avais des résines d'origine, et bien j'ai pas supporté :o

n°68841119
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 18-07-2023 à 13:00:21  profilanswer

freewind a écrit :

C'est zarb... sur une roue pas besoin de serrer les écrous comme un bourrin logiquement .... t'as pas un pb au moyeu ou de voilage de la roue?

Je sais pas, j'avais sorti la clé à choc pour devisser la roue j'avais revissé pas trop fort, j'ai envie de dire "normalement".hier j'ai serré plutôt fort on verra.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°68841125
eirea
Posté le 18-07-2023 à 13:01:07  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Pas évident. :/
Franchement c'est pas clair. Mais ce que tu fais ne me choque pas, c'est tourner à gauche après avoir eu son feu vert. Je pense que je ferais comme toi.

Ali-Pacha a écrit :

Ben techniquement, tu as le feu piéton, celui juste à côté du bonhomme ravi, et qui devrait être raccord avec le feu cycliste d'Arménie / Pensionnat. Mais que tu te comportes comme un piéton qui traverse quand il le peut indépendamment de la couleur du feu s'adressant à lui, ça ne me choque pas (l'éternel débat sur les cycliss' qui grillent les feux...comme les piétons :D). Ou alors j'ai mal compris ton truc.

Ali

freewind a écrit :

Rien ne vaut un bon petit paint pour comprendre :o
Si j'ai bien compris : ton trajet en vert, ton arrêt en rouge ?
je ne vois pas trop où est le pb si tu suis le feu piéton [:transparency]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186256

La preuve que c'est pas si évident, on a 2 avis différents en 3 réponses  :D

Je raisonne comme milfeuilles personnellement, c'est-à-dire que "tourner à gauche" ne devrait être qu'un seul mouvement qui dépend d'un seul feu, comme une voiture.

Les deux autres pensent plutôt que je devrais faire ça en 2 étapes en attendant respectivement les 2 feux verts, comme un piéton.

J'imagine qu'ici les 2 se valent.

n°68841326
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-07-2023 à 13:31:10  profilanswer

eirea a écrit :

La preuve que c'est pas si évident, on a 2 avis différents en 3 réponses  :D  

Je raisonne comme milfeuilles personnellement, c'est-à-dire que "tourner à gauche" ne devrait être qu'un seul mouvement qui dépend d'un seul feu, comme une voiture.

Les deux autres pensent plutôt que je devrais faire ça en 2 étapes en attendant respectivement les 2 feux verts, comme un piéton.  

J'imagine qu'ici les 2 se valent.

Je précise la motivation de ma réponse : la PC est obligatoire (panneau rond). Donc tu ne peux pas, en théorie, tourner à gauche d'un seul mouvement comme le ferait une voiture puisque tu n'as pas le droit de te mêler à elles.
Par ailleurs, le fonctionnement en 2 temps est quelque chose de globalement recommandé dans ce genre de situations, c'est le principe des carrefours à la hollandaise.
Perso, je suis un renégat en vélo de route, je me mêle aux voitures et tourne à gauche comme elles :o

Ali

n°68841612
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 18-07-2023 à 14:05:34  profilanswer

Si vous avez une carte Lerclerc :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186283
ça fait 15 brouzoufs le eastpack [:bien]

---------------
n°68841670
Bear'sBear​d
Posté le 18-07-2023 à 14:12:31  profilanswer

eirea a écrit :

De mon point de vue, ça serait valable si il n'y avait qu'une seule chaussée, donc bande cyclable ou circulation sur la même voie que les autres véhicules.
Ici on a affaire à une chaussée totalement séparée.

Je ne suis pas sur que ce soit un cas décrit clairement dans le code de la route.

n°68841757
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 18-07-2023 à 14:22:16  profilanswer

Ouais voila: c'est pas clair. :o

Si ton histoire de chaussées séparées se tient, ne doit-on pas considérer dans ce cas une absence de feux de circulation dédiés et donc un banal régime de priorité à droite ?
Ca voudrait dire que les bagnoles sur l'avenue principale direction sud devraient céder le passage à un cycliste voulant tourner à gauche. Malgré un feu vert.

C'est bien de la merde cet aménagement. :(
Bref, fais comme tu fais poto qui a posé la question ça semble être le plus sûr. :jap:

Ou alors y'a un truc quelque part qui dit que quand on est sur une piste sur trottoir faut respecter les feux piétons associés. A voir.

Message édité par milfeuilles le 18-07-2023 à 14:24:45
n°68842654
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 18-07-2023 à 16:18:10  profilanswer

freewind a écrit :

Si vous avez une carte Lerclerc :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/186283
ça fait 15 brouzoufs le eastpack [:bien]

en période de fournitures pour la rentrée ça va partir vite

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68843587
gougy
Posté le 18-07-2023 à 17:33:27  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai pris mon fixie, j'ai kiffé :

https://www.strava.com/activities/9474886157

C'est dynamique, nerveux et ça donne envie d'appuyer, le seul inconvénient c'est qu'on ne s'arrête pas de suite, il faut bien anticiper  :lol:  
Mais même avec le sac à dos c'était agréable.

n°68843631
mikamika
Posté le 18-07-2023 à 17:35:07  profilanswer

Ça m'a toujours semblé dangereux les fixies sans freins  :sweat:, d'après la loi il faut deux freins indépendants sur deux roues.

n°68843672
gougy
Posté le 18-07-2023 à 17:37:46  profilanswer

J'ai mis des freins, car justement, je roule en ville mais ça reste des freins weinmann d'époque donc plutôt des ralentisseurs  :lol:

n°68843708
Konovalov
Amiral
Posté le 18-07-2023 à 17:41:07  profilanswer

mikamika a écrit :

Ça m'a toujours semblé dangereux les fixies sans freins  :sweat:, d'après la loi il faut deux freins indépendants sur deux roues.

Il porte un casque, LUI :o

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°68843814
manisque
Posté le 18-07-2023 à 17:50:18  profilanswer

Le karma :love:.

Hier, je vois un épilé au loin que je tente de pourchasser dans une longue rampe de 3km à 6.7%, échec, je n'arrive qu'à réduire l'écart puis le maintenir, mais aucun moyen de passer en dessous de 30m [:protect_you].

Aujourd'hui, je vois un autre épilé dans un parcours sinueux qui se termine par 500m de montée à >10%. Je le suis de près sur le plat, et j'attaque la montée à fond de cale, laissé sur-place, le gadjo [:perco_35:2].

Manisque, 3 de IQ [:poutrella].

Message édité par manisque le 18-07-2023 à 17:51:26

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68844270
kmara2
Posté le 18-07-2023 à 18:42:05  profilanswer

Bel accrochage verbal ce jour, ça faisait longtemps  :na:  

https://www.google.fr/maps/@50.6317 [...] ?entry=ttu

Mise en situation
https://i.ibb.co/NmNgNCm/Capture-d-cran-2023-07-18-183532.png

La voiture blanche est bloquée par celle de devant qui tourne à gauche, donc la blanche la contourne par la droite pour ensuite aller tout droit. Sauf que toi tu es à hauteur de cette voiture blanche, donc elle te roule dessus ou pas loin.
Bon forcément moi quand ça arrive je fous un coup dans la voiture en question.
Bon forcément, pas de chance le conducteur n'était pas du genre calme et m'a attendu juste après. Et comme un con j'ai commencé à le chercher  :lol:  

J'ai adoré son : "Yo vas y tu te prends pour un écolo, t'as vu ton vélo un peu c'est quoi" "Qu'est t'as besoin d'être à vélo"  [:froghettosky62:2]  

La normalité c'est la voiture, on le sait tous  [:somberlain_2020:7]  

Il devait sortir m'en coller une mais finalement il est resté dans sa voiture. Autre argument : "Je suis pas un cassos moi, tu tapes pas ma voiture" Pas compris  [:biiij:1]  

Suffirait de mettre 3 plots blancs pour empêcher les automobilistes de contourner les autres véhicules par la droite et voilà... on est quand même devant la préfecture de Lille, en plein centre. Mais apparemment non on préfère laisser cette vieille bande cyclable totalement effacée...

Edit : j'ai envoyé un mail à l'association vélo lilloise, histoire de faire un truc... mais je suppose que ça ne sert à rien.

Message cité 3 fois
Message édité par kmara2 le 18-07-2023 à 22:18:19

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°68845001
gougy
Posté le 18-07-2023 à 20:46:37  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mise en situation
https://i.ibb.co/NmNgNCm/Capture-d- [...] 183532.png

La voiture blanche est bloquée par celle de devant qui tourne à droite gauche ?, donc la blanche la contourne par la droite pour ensuite aller tout droit. Sauf que toi tu es à hauteur de cette voiture blanche, donc elle te roule dessus ou pas loin.
Bon forcément, pas de chance le conducteur n'était pas du genre calme et m'a attendu juste après. Et comme un con j'ai commencé à le chercher  :lol:  

J'ai adoré son : "Yo vas y tu te prends pour un écolo, t'as vu ton vélo un peu c'est quoi" "Qu'est t'as besoin d'être à vélo"  [:froghettosky62:2]  

Il devait sortir m'en coller une mais finalement il est resté dans sa voiture. Autre argument : "Je suis pas un cassos moi, tu tapes pas ma voiture" Pas compris  [:biiij:1]  

Suffirait de mettre 3 plots blancs pour empêcher les automobilistes de contourner les autres véhicules par la droite et voilà... on est quand même devant la préfecture de Lille, en plein centre. Mais apparemment non on préfère laisser cette vieille bande cyclable totalement effacée...

Edit : j'ai envoyé un mail à l'association vélo lilloise, histoire de faire un truc... mais je suppose que ça ne sert à rien.

[:moundir] Sinon je ne comprends pas la situation

n°68845229
rappa
noob fever
Posté le 18-07-2023 à 21:24:36  profilanswer

Ça y est, après 2 mois (au jour près) et environ 1100 kilomètres, les flancs de mes Conti Gator Hardshell sont fendus sur toute la longueur (monte AR).

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68845261
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-07-2023 à 21:30:13  profilanswer

kmara2 a écrit :

Mise en situation
https://i.ibb.co/NmNgNCm/Capture-d- [...] 183532.png

La voiture blanche est bloquée par celle de devant qui tourne à droite, donc la blanche la contourne par la droite pour ensuite aller tout droit. Sauf que toi tu es à hauteur de cette voiture blanche, donc elle te roule dessus ou pas loin.

Tu veux dire que bagnole 2 a doublé par la droite bagnole 1 qui tournait a droite tout en voulant t'écraser alors que tu étais à sa droite aussi ?  
Bagnole 2 a des problèmes de vue ou est complètement con ou les 2.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5816  5817  5818  ..  6748  6749  6750  6751  6752  6753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)