| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent :
Édit : je sais bien qu'une chaîne usée use la transmission tout ça tout ça. Je me demande quand même dans quelle mesure c'est pas un peu du bullshit surconsumériste : ma cassette, mon pédalier et ma chaîne sont d'origine et ont en gros 10000 km. Message cité 2 fois Message édité par Dintr-un lemn le 14-07-2023 à 12:21:52 |
Publicité | Posté le 14-07-2023 à 12:19:24 ![]() ![]() |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Jay Kay |
Tu verras quand tu changeras. Sur mon route j'avais tiré la chaîne jusqu'à 7000 bornes (11v 105). J'ai pu changer le plateau et la cassette Ne pas remplacer la chaîne c'est vraiment un mauvais calcul. D'autant que c'est la pièce la moins chère de la transmission. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Winpoks | J’aime bien le Park Tool CC-2 d’ailleurs. Il est pas mal. Édit : pas vu le changement de page, mais ça reste valable. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 14-07-2023 à 14:15:55 |
Trotamundos |
|
rappa noob fever | +1, très agaçant quand tu changes de chaîne trop tard et que la neuve ne tient pas sur la cassette.
Message édité par rappa le 14-07-2023 à 14:38:27 --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | En fait j'en ai déjà parlé sur le topic VAE et le mien a 2500 bornes et on m'a déjà changé la chaîne au bout de 1000 bornes donc celle-ci a fait 1500 bornes... --------------- BING BONG |
axklaus | avec les différences de qualité d'une chaine à l'autre, et l'existence de chaines de contrefaçon, mieux vaut la remplacer soi-même Message cité 3 fois Message édité par axklaus le 14-07-2023 à 15:21:07 |
Publicité | Posté le 14-07-2023 à 15:18:08 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Winpoks |
Winpoks |
|
taz26 |
|
sligor | Je suis étonné KMC c’est relativement réputé et loin d’être une chinoiseries noname |
Konovalov Amiral | Aucun problème avec les chaines KMC ici, j’ai ça sur mes 2 vélos principaux et pas d’usure prématurée. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Minada PSN : minada69 | KMC X11-EL sur mon Grail, 3000km et toujours bonne. |
mikamika |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Winpoks |
J’en avais pété une en plus ouais. Depuis c’est KMC ou Izumi. Mais bon, c’était peut-être le traitement qui faisait que ça tenait moins dans mon environnement car à Nice ça tenait des années aussi. Là c’est la Bretagne côtière avec beaucoup de vent et de sable l’hiver. Et même avec un nettoyage hebdomadaire ça rouille très vite. Pour ça qu’il faut du titane et du carbone partout (ou de l’alu comme pour le cadre). Message édité par Winpoks le 15-07-2023 à 07:38:19 |
KirkPitaineK |
|
remiche35 One day the flames will fade | Can't park there, mate |
Elbarto |
Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 15-07-2023 à 21:29:08 |
nikos69 | Bonjour topic Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 16-07-2023 à 07:46:21 |
Kalymereau This is not a method | y a plein de modèles différents, il faut la référence exacte pour trouver les compatibles --------------- rm -rf internet/ |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Pour ne pas te prendre la tête parmi les nombreuses marques, prends des plaquettes d'origine, généralement c'est de la bonne qualité. |
Minada PSN : minada69 |
Ça devait pas être celles du fabricant sur son vélo parce que 2500km c'est léger surtout à l'arrière alors qu'on freine principalement de l'avant... |
nikos69 |
Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 16-07-2023 à 08:44:03 |
|
nikos69 |
|
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
silkr |
merci arf c'est encombrant, j'ai pas autant de place sur le mur narf ! Message cité 2 fois Message édité par silkr le 16-07-2023 à 12:33:58 |
gougy |
Personnellement, j'ai acheté ça : https://www.decathlon.fr/p/support- [...] mc=8556088 Je l'ai choppé à bon prix via l'association qui a un compte chez le grossiste. |
Praise |
Dans du placo, j'aurais un peu peur perso. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !