| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Reprise du message précédent : A Lyon, drame de la sécheresse : les panneaux sont déjà fanés. |
Publicité | Posté le 16-07-2023 à 14:55:02 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method | vous ne verrez pas plus de classe aujourd'hui
--------------- rm -rf internet/ |
nikos69 |
Elbarto |
Il n'y a pas 36 solutions malheureusement, la suspension verticale d'un vélo à un mur est celle qui permet d'optimiser le rangement, ce système est utilisé aussi dans les petits appartements, les espaces vélos des trains. Faut faire ça dans les règles de l'art, avec une bonne cheville, et vérifier que le mur supportera le poids. Si tu ne veux pas percer : trouver une sorte de cage/meuble permettant de ranger verticalement le vélo. Message édité par Elbarto le 16-07-2023 à 16:16:44 |
Ch@rly32 |
4 vélos muscu, t'es au max du max à 80kg. Message cité 2 fois Message édité par Ch@rly32 le 16-07-2023 à 16:26:32 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
mikamika | Placo Habito |
Ch@rly32 |
|
Elbarto | Sinon le mode DIY, avec un support vélo à base de planches de bois : https://www.youtube.com/watch?v=iXQFF3UuDvQ Ce sont alors les planches qui vont supporter tout l'effort et pas le mur. Une autre option si tu as un jardin : construire une petite cabane (ou acheter un kit à assembler) et tu mets tes vélos dedans, c'est le genre d'abri qui sert aussi pour y mettre les outils de jardinage, la tondeuse à gazon. Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 16-07-2023 à 19:00:19 |
Publicité | Posté le 16-07-2023 à 18:56:57 ![]() ![]() |
manisque |
Ce n'est pas mon oeuvre, je me suis contenté de charger en pensant que ça avait été monté correctement. N'empêche que j'aurais tâté les rails en acier à l'aimant pour visser dedans et économiser les chevilles. Plus costaud pour moins cher --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gougy |
|
|
Elbarto | Une vidéo complémentaire :
|
Praise |
C'est peut être ça la solution finalement pour ne pas risquer un effort trop important sur le mur : un clug ou un porte vélo monté pas trop haut afin qu'une des roues touche le sol (à condition de bien calculer la hauteur au montage). |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Mon garage est entièrement en béton banché, quand je sors le perfo c'est pas pour fixer de façon temporaire Message édité par johnclaude le 16-07-2023 à 20:15:56 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Minada PSN : minada69 | Dormir dehors où ? En plein Paris ou dans un quartier tranquille ? Message cité 1 fois Message édité par Minada le 16-07-2023 à 21:54:26 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
manisque |
Vouzici ? Je ne pense être bien classé dans le topic pour le rapport prix/kilométrage, n'hésite pas à demander des conseils Le plus important, c'est un vélo à ta taille (longueur des jambes, longueur des bras/dos), et adapté à l'utilisation (forme du cadre, transmission, masse et équipement). Une fois que tu as ça, tu peux commencer à mieux cibler. Message édité par manisque le 16-07-2023 à 22:34:07 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Minada PSN : minada69 |
J'ai ça sur mon Touring 920 et effectivement c'est pas évident mais une fois réglé l'écart entre le galet et le grand pignon ça va mieux. Par contre l'outil permettant de faire ça facilement est introuvable... |
enikka | il y a pas les plans pour l’imprimer/se le faire imprimer en 3D?
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Kalymereau This is not a method |
Elbarto |
Il y a une méthode très précise pour régler un dérailleur arrière, j'avais une doc Shimano, il fallait faire 2 réglages sur les 2 butées, le réglage était bon si on respectait un certain alignement du galet par rapport au pignon, et pour cela il fallait ajuster 2 vis de réglages low et high qui font bouger le petit galet, et tu devais ensuite régler la tension du câble pour que les vitesses passent de manière fluide. Des tutos de réglage de dérailleur existent sur youtube. Pour la marque SRAM c'est peut-être le même principe. Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 17-07-2023 à 09:52:58 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message édité par PierrotLeDingue le 17-07-2023 à 09:53:00 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Non c'est exactement comme ça. Juste que si on a pas exactement le bon écart, ça marche mal. Bonne idée pour l'impression 3D de l'outil, je vais essayer de chercher ça. |
Message édité par freewind le 17-07-2023 à 10:23:56 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Kalymereau This is not a method |
https://www.thingiverse.com/thing:3010476 Celui là. Sur le manuel du dérailleur ils expliquent comment régler la distance galet-pignons avec. |
Kalymereau This is not a method | c'est la première fois que j'entends parler de ce truc. Voilà toute la notice que j'ai
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Message édité par freewind le 17-07-2023 à 12:20:15 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !