Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5785  5786  5787  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68645728
mikamika
Posté le 19-06-2023 à 10:07:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

il y en a de plus en plus des VAE débridés non immatriculés pour la plupart je trouve (sans parler des trottinettes ... c'est encore pire)

Quand on voit des magasins comme ça... https://www.mob-elec.com/categorie- [...] ectriques/

Réglementairement des trott qui vont à plus de 25 c'est considéré comme des speedbike ou pire ?

Les speedbike c'est maxi 45 ? (+plaque/assurance/casque)
Là on a des trott qui vont à 70-80...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 10:07:07  profilanswer

n°68645761
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2023 à 10:10:52  profilanswer

mikamika a écrit :

Quand on voit des magasins comme ça... https://www.mob-elec.com/categorie- [...] ectriques/

Réglementairement des trott qui vont à plus de 25 c'est considéré comme des speedbike ou pire ?

logiquement les VAE speed sont limités à 45... mais je pense en avoir vu rouler plus vite  
Les trottinettes c'est le bordel ... ça vend des engins qui ne sont pas du tout homologués et hypocritement avec la mention inutile "réservé à des terrains privés".
Ici il y a qlq mois un gamin s'est fait chopé à plus de 90km/h en trottinette... tout va bien  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68645859
Hoiniel
Posté le 19-06-2023 à 10:25:39  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Hors itéléphone, il a raison. [:spamafote]

Un iPhone, c’est un impact carbone d’environ 10 steaks hachés. Donc en mangeant des graines de quinoa, cela reste un impact bien plus léger que le vroomer s’enquillant des côtes de bœuf.

Message cité 2 fois
Message édité par Hoiniel le 19-06-2023 à 10:26:39
n°68645917
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-06-2023 à 10:32:44  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pfff un collègue qui me chauffe les oreilles de bon matin en mode "ouémélécycliss y grillent les feux rouges", ou encore "y font nawak y mettent des enfants dans des vélos cargos de bobo et y grillent les feux rouges", ou encore "ces faux écolo y font du vélo mais y zont le dernier iPhone et en plus y grillent les feux rouges".

[:massys]  

Devant une telle déferlante, j'ai fini par lui dire qu'il était l'archétype du bagnolard réac. Une semaine qui commence bien [:volta]

Citation :

Ultimatley, traffic lights are for cars. And without cars, you don't need traffic lights : https://www.youtube.com/shorts/jgacSmLBSIQ

Blague à part, le vrai sujet est le respect de la priorité (qu'elle soit matérialisée par un feu ou pas) et surtout celle des piétons.
Ce matin, j'étais derrière un VAE "SUV", vous voyez le genre, bien droit, à 25 km/h, équipement complet de grand luxe, etc, etc...
Le gars restait bien à gauche donc impossible de passer, et il se met à sonner rageusement à l'approche d'un passage où des piétons commencent à s'engager. Il s'arrête néanmoins en catastrophe pour ne pas percuter les piétons, et l'un de ces derniers commence à l'engueuler. J'en rajoute une petite couche en rigolant "et en plus vous ne savez pas tenir votre droite  [:cerveau zoubi] " avant de tracer :D

Ali

n°68645922
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 10:33:05  profilanswer

mikamika a écrit :

2x1200w  haha

Pendant ce temps les VAE sont bridé à 250W et les speedbike (casque/plaque/assurance) à 500W

BTW non, ça doit pas rentrer dans la même cat. Mais je te laisse éplucher, c'est touffu maintenant le CDR : https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0045025478

Message édité par Jay Kay le 19-06-2023 à 10:33:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68645949
dioute
Posté le 19-06-2023 à 10:35:52  profilanswer

Ink87 a écrit :

42km par jour quand même, tu n'a que du plat ? [:jean_michel_covid:3]

oui c'est que du plat, mais je fais ca que 2 fois par semaine [:doudoule la banane]

n°68645974
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-06-2023 à 10:39:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Un iPhone, c’est un impact carbone d’environ 10 steaks hachés. Donc en mangeant des graines de quinoa, cela reste un impact bien plus léger que le vroomer s’enquillant des côtes de bœuf.

Je l'ai compris dans le sens "change son téléphone tous les 6 mois puisqu'il a le dernier". ;)

n°68645984
Gnomovtt
Posté le 19-06-2023 à 10:40:18  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Je l'ai compris dans le sens "change son téléphone tous les 6 mois puisqu'il a le dernier". ;)

On a pas l'historique du collègue, si ca se trouve, il a acheté un iphone 14 à son fils, le dernier ipad à sa femme et il attend son macbook Air 15 qui vient remplacer le pro M1 :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68646190
Pedro l'en​fant tapir
Gros con au guidon
Posté le 19-06-2023 à 11:04:03  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Hors itéléphone, il a raison. [:spamafote]

Il a raison pour les feux rouges grillés par les vélos mais c'est toujours asséné avec pour sous-entendu que les automobilistes sont eux irréprochables sur le code de la route alors qu'ils ne le respectent pas non plus : clignotants absents, stationnements sur les trottoirs ou les pistes cyclables, priorité non respectée aux passages piétons, non respect des zones 30km/h, mobilier urbain défoncé, engagement dans des intersections déjà bloquées, stationnement en double file devant les magasins, moteur qui tourne à l'arrêt, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Pedro l'enfant tapir le 19-06-2023 à 11:04:49
n°68646237
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2023 à 11:10:30  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

priorité non respectée aux passages piétons,

Là dessus j'ai l’impression que les cyclistes sont bien pire que les automobilistes.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2023 à 11:10:30  profilanswer

n°68646248
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-06-2023 à 11:11:46  profilanswer

Malheureusement.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-06-2023 à 11:11:55
n°68646264
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 11:12:54  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Là dessus j'ai l’impression que les cyclistes sont bien pire que les automobilistes.

Un indice chez vous [:fredmoul:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68646338
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2023 à 11:22:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un indice chez vous [:fredmoul:1]

Mais oui on sais, les cyclistes sont tous des Bisounours tout gentils et les automobilistes c'est Satan incarné et des violeurs d'enfants.

Mes infos sont tout autant chiffrées que pas mal des affirmations des derniers messages. Il n'y a que 2 différences : j'ai l’honnête intellectuelle de dire que c'est une impression et je ne tiens pas des proto de militant pro-vélo aveuglé par son discours propagandiste.

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 19-06-2023 à 11:23:12
n°68646362
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2023 à 11:25:27  profilanswer

Franchement sur les priorités piétons je sais pas. Pour moi c'est un des manquement au code de la route le plus fréquent avec les excès de vitesse pour les automobilistes. Pour les cyclistes je ne sais pas en toute honnêteté.

n°68646393
Jay Kay
Posté le 19-06-2023 à 11:29:09  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Mais oui on sais, les cyclistes sont tous des Bisounours tout gentils et les automobilistes c'est Satan incarné et des violeurs d'enfants.

Mes infos sont tout autant chiffrées que pas mal des affirmations des derniers messages. Il n'y a que 2 différences : j'ai l’honnête intellectuelle de dire que c'est une impression et je ne tiens pas des proto de militant pro-vélo aveuglé par son discours propagandiste.

Respire un grand coup. Ca ira mieux après.

PierrotLeDingue a écrit :

Franchement sur les priorités piétons je sais pas. Pour moi c'est un des manquement au code de la route le plus fréquent avec les excès de vitesse pour les automobilistes. Pour les cyclistes je ne sais pas en toute honnêteté.

Voila  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°68646404
Zapan77
Posté le 19-06-2023 à 11:30:08  profilanswer

Hoiniel a écrit :

HS.  
Je sais que le boeuf, question carbonne, c'est degeu, mais ca me parait très leger pour l'iphone.  
T'aurais une source sur cette info ?

J'ai trouvé tt seul comme un grand  (c'est plutot 20 steacks haché):  
https://www.liberation.fr/checknews [...] 7U7Z5V4II/

Message édité par Zapan77 le 19-06-2023 à 11:32:06
n°68646438
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-06-2023 à 11:34:50  profilanswer

Le problème c'est pas le moyen de transport, le problème c'est que de nos jours beaucoup de gens sont des putains de connards individualistes qui s'en branlent des autres et n'ont aucune notion du vivre ensemble.

n°68646443
Bear'sBear​d
Posté le 19-06-2023 à 11:35:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

PierrotLeDingue a écrit :

Voila  [:cosmoschtroumpf] Un indice chez vous [:fredmoul:1]

FYP

n°68646476
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 19-06-2023 à 11:39:06  profilanswer

Je pense donc je suis donc indubitablement ce que je dis est.

n°68646512
Monkira
Posté le 19-06-2023 à 11:43:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Le problème c'est pas le moyen de transport, le problème c'est que de nos jours beaucoup de gens sont des putains de connards individualistes qui s'en branlent des autres et n'ont aucune notion du vivre ensemble.

[:moonblood9]  

Et encore pire les caisseux.  :o

n°68646539
Yann_421
Posté le 19-06-2023 à 11:48:00  profilanswer

Il y a quand même pas mal de cyclistes qui grillent les feux, c'est difficile à nier.  :sweat:  
Si on ajoute à ça le fait que les bagnolards ont bien le temps de voir cette infraction vu qu'ils sont eux mêmes coincés dans la file d'attente... et qu'il s'agit d'une des règles du code de la route la plus respectée et "sacrée" pour la plupart d'entre eux, on obtient vite un "ouimaislesvélosilsgrillentlesfeuxrouges" dès qu'on fait le moindre commentaire en tant que cycliste.

Ils oublient effectivement tous leurs petits défauts cités ci-dessus car bien souvent ils n'ont même pas conscience du danger qu'ils représentent pour les piétons et cyclistes avec leurs manœuvres imprévisibles et leurs petits arrangements pour se faciliter la vie.

Bon, je rage moi même quand je vois un autre vélo griller des feux pour gagner 20 secondes puisqu'il apporte des arguments aux bagnolards. Et je rage aussi quand je DOIS griller un feu car il n'y a personne derrière moi et que je n'arrive pas à déclencher la boucle magnétique malgré mon enclume de 30kg en acier.  :fou:
J'ai pris pas mal de recul vis à vis des bagnoles, j'anticipe au max leurs conneries, je les laisse faire et je reste le plus loin possible de tout contact ou altercation puisque ça ne mène à rien sauf à de l'énervement ou à une mise à danger si on tombe sur un débile. Tout au plus je me signale (vivement faut pas abuser) en tapant sur les vitres latérales si ils commencent à me serrer un peu trop sur la bande cyclable. Si ils essayent d'engager la conversation, je leur explique que j'ai juste envie de rentrer chez-moi vivant et je continue mon chemin.  
Jusqu'à présent, ça marche plutôt mieux que de chercher le conflit 4 fois par trajet. Je n'ai plus le sentiment du devoir accompli pour la cause cycliste mais je ne passe plus la fin du trajet à repasser la situation en boucle pour trouver des meilleures répliques.  :D  

---------------
Flick r
n°68646564
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 19-06-2023 à 11:51:02  profilanswer

Yann_421 a écrit :

Il y a quand même pas mal de cyclistes qui grillent les feux, c'est difficile à nier.  :sweat:  
Si on ajoute à ça le fait que les bagnolards ont bien le temps de voir cette infraction vu qu'ils sont eux mêmes coincés dans la file d'attente... et qu'il s'agit d'une des règles du code de la route la plus respectée et "sacrée" pour la plupart d'entre eux, on obtient vite un "ouimaislesvélosilsgrillentlesfeuxrouges" dès qu'on fait le moindre commentaire en tant que cycliste.

Ils oublient effectivement tous leurs petits défauts cités ci-dessus car bien souvent ils n'ont même pas conscience du danger qu'ils représentent pour les piétons et cyclistes avec leurs manœuvres imprévisibles et leurs petits arrangements pour se faciliter la vie.

Bon, je rage moi même quand je vois un autre vélo griller des feux pour gagner 20 secondes puisqu'il apporte des arguments aux bagnolards. Et je rage aussi quand je DOIS griller un feu car il n'y a personne derrière moi et que je n'arrive pas à déclencher la boucle magnétique malgré mon enclume de 30kg en acier.  :fou:
J'ai pris pas mal de recul vis à vis des bagnoles, j'anticipe au max leurs conneries, je les laisse faire et je reste le plus loin possible de tout contact ou altercation puisque ça ne mène à rien sauf à de l'énervement ou à une mise à danger si on tombe sur un débile. Tout au plus je me signale (vivement faut pas abuser) en tapant sur les vitres latérales si ils commencent à me serrer un peu trop sur la bande cyclable. Si ils essayent d'engager la conversation, je leur explique que j'ai juste envie de rentrer chez-moi vivant et je continue mon chemin.  
Jusqu'à présent, ça marche plutôt mieux que de chercher le conflit 4 fois par trajet. Je n'ai plus le sentiment du devoir accompli pour la cause cycliste mais je ne passe plus la fin du trajet à repasser la situation en boucle pour trouver des meilleures répliques.  :D  

Surtout que ces mêmes personnes seraient le premiers à griller les feux s'ils posaient leur cul sur une selle.
Et en tant que piétons ils grillent les feux "comme tt le monde" :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°68646582
Gnomovtt
Posté le 19-06-2023 à 11:53:19  profilanswer

Yann_421 a écrit :

La même je m'en tiens à ce que je fais moi, d'être le plus respectueux possible.
Et je me signale aux voitures qui me mettent en danger.
Même si à grenoble c'est quand même safe dans l'ensemble.

Mais oui, les automobilistes sont clairement pas irréprochables (clignotant, limitation de vitesse etc etc...)
Ici, quand ca reproche aux cyclistes le manque de respect je demande s'ils respectent les 30km/h, ca loupe pas, personne ne les respecte donc la discussion s'arrête :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68646619
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-06-2023 à 11:57:41  profilanswer

freewind a écrit :

logiquement les VAE speed sont limités à 45...

Donc pas des VAE.  [:moundir]  
VAE a une définition bien précise (dans le code de la route).

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 19-06-2023 à 14:39:56

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68646621
Bclinton
ex président
Posté le 19-06-2023 à 11:58:07  profilanswer

C'est derniers temps j'ai des nazes qui entament le dépassement, mais comme je suis la ouature de devant ne peuvent pas se rabattre devant moi, et finissent par me serrer contre le trottoir.  [:frogaski62:5]  

Manoeuvre complètement débile car si j'arrive à suivre la ouature de devant, ce n'est pas parce que je roule super vite, mais parce que 50 mètres plus loin il y a une file de bagnoles arrêtées qui attend...

Message cité 2 fois
Message édité par Bclinton le 19-06-2023 à 11:58:32
n°68646628
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-06-2023 à 11:59:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ici, quand ca reproche aux cyclistes le manque de respect je demande s'ils respectent les 30km/h, ca loupe pas, personne ne les respecte donc la discussion s'arrête :D

Je pose ça là  [:s@ms:2]  
https://www.leprogres.fr/transport/ [...] de-vitesse

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°68646640
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 12:00:28  profilanswer

Je trouve que les [:touzazimut:4] vélos [:touzazimut:4] où y a pas besoin de pédaler, avec double té, phare de moto, pneus de 125cc, sont assez symptomatiques d'un trait de l'esprit humain : toujours plus.

C'est consternant [:prince californien]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 19-06-2023 à 12:01:10
n°68646642
milfeuille​s
Posté le 19-06-2023 à 12:01:05  profilanswer

Pedro l'enfant tapir a écrit :

Il a raison pour les feux rouges grillés par les vélos mais c'est toujours asséné avec pour sous-entendu que les automobilistes sont eux irréprochables sur le code de la route alors qu'ils ne le respectent pas non plus : clignotants absents, stationnements sur les trottoirs ou les pistes cyclables, priorité non respectée aux passages piétons, non respect des zones 30km/h, mobilier urbain défoncé, engagement dans des intersections déjà bloquées, stationnement en double file devant les magasins, moteur qui tourne à l'arrêt, etc.

Vrai parlé. :jap:  
On peut dire dans l'exemple que le constat est bon, mais que le juge est légèrement hypocrite. :o  

Bear'sBeard a écrit :

Bof. Piéton c'est la galère dans tous les cas.

the_warrior a écrit :

Le problème c'est pas le moyen de transport, le problème c'est que de nos jours beaucoup de gens sont des putains de connards individualistes qui s'en branlent des autres et n'ont aucune notion du vivre ensevmble.

[:shimay:1]

Article payant frèr'

Message édité par milfeuilles le 19-06-2023 à 12:03:30
n°68646665
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 12:03:41  profilanswer

Il me semble qu'on en avait déjà discuté sur ce topic et qu'il était apparu que, les vélos n'ayant pas d'obligation de disposer d'un compteur de vitesse, les cyclistes ne peuvent être verbalisés pour excès de vitesse.

n°68646690
Yann_421
Posté le 19-06-2023 à 12:07:29  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Même si à grenoble c'est quand même safe dans l'ensemble.

Ici c'est pas safe car il y a peu d'infrastructures mais j'ai adapté mon itinéraire pour être le plus en sécurité: voies cyclables et quartiers résidentiels. J'évite toutes les artères principales qui servent à vraiment circuler à travers la ville, je n'emprunte que des rues ou la circulation est de la "desserte locale" si possible en sens unique et le reste est en tout terrain.

La métropole vient de déployer 1000 vélos électriques en libre service à la place des 300 anciennes enclumes musculaires et tout le "centre" va passer à 30km/h à la rentrée. Je pense que ça va faire bouger les choses ou au moins modifier les comportements.

---------------
Flick r
n°68646691
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-06-2023 à 12:07:42  profilanswer

J'ai la même impression, à Paris tout du moins. Un vélo va plus "forcer" qu'une voiture sur un piéton engagé. Sur un piéton qui semble vouloir s'engager et/ou attend à un passage, c'est plus discutable, le taux d'ignorance de la situation entre vélos et voitures doit se valoir, là aussi au doigt mouillé (mais les piétons qui campent en amont du passage, les yeux sur le téléphone, c'est la plaie :o )  

Toujours au doigt mouillé, j'ai néanmoins l'impression que le respect des piétons par les vélos a tendance à s'améliorer.

Question qui n'a rien à voir : pourquoi autant de trottinettes se collent-elles à gauche pour laisser passer ?  :heink:

Ali

n°68646722
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-06-2023 à 12:11:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il me semble qu'on en avait déjà discuté sur ce topic et qu'il était apparu que, les vélos n'ayant pas d'obligation de disposer d'un compteur de vitesse, les cyclistes ne peuvent être verbalisés pour excès de vitesse.

Et comme il n'y a pas d'obligation d'avoir une bascule à pesée, il n'y a pas de possibilité d'interdire de dépasser le ptac en bagnole.
 [:el silencio]

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 19-06-2023 à 12:13:01

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68646779
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-06-2023 à 12:23:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Je trouve que les [:touzazimut:4] vélos [:touzazimut:4] où y a pas besoin de pédaler, avec double té, phare de moto, pneus de 125cc, sont assez symptomatiques d'un trait de l'esprit humain : toujours plus.

C'est consternant [:prince californien]

la RS6 du vélo

plus de confort donc plus de poids, donc plus de moteur pour rester efficace, donc plus de poids, donc comme on a plus de poids, on peut en profiter pour remettre un peu de confort, donc plus de moteur parce que sinon ca va se trainer, donc c'est plus lourd alors on remet du moteur :o

n°68646894
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 12:44:25  profilanswer

ll0zz a écrit :

Et comme il n'y a pas d'obligation d'avoir une bascule à pesée, il n'y a pas de possibilité d'interdire de dépasser le ptac en bagnole.
[:el silencio]

Comparaison n'est pas raison. Faut voir ce que dit le code de la route quant aux catégories de véhicule concernées par les limites de vitesse.

n°68646908
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 12:47:16  profilanswer

Depuis quelques temps, j'avais un bruit étrange venant de l'arrière. C'est pas le GB, pas la roue, pas les plaquettes ni l'étrier de frein...

BINGO je viens de trouver : ma cassette est desserrée.

Pour rappel j'avais amené mon vélo chez un vélociste il y a peu (Lyon cycle chic), pour du jeu dans la roue arrière et dans le bdp. Ils ont donc réussi à ne pas convenablement me resserrer mon bdp qui a toujours un peu de jeu et à desserrer ma cassette.

Première et dernière fois que je vais dans cette échoppe.

n°68646955
Trotamundo​s
Posté le 19-06-2023 à 12:53:53  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Comparaison n'est pas raison. Faut voir ce que dit le code de la route quant aux catégories de véhicule concernées par les limites de vitesse.

35 ou 135 euros d'amende selon les circonstances : https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

n°68647033
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-06-2023 à 13:06:02  profilanswer

Trotamundos a écrit :

35 ou 135 euros d'amende selon les circonstances : https://www.securite-routiere.gouv. [...] -cyclistes

Ah ok, donc je me souvenais de la discussion qui avait eu lieu sur le topic mais pas de sa conclusion (ou alors elle était erronée) :jap:

n°68647073
Docteur G
Momo Motus
Posté le 19-06-2023 à 13:10:53  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Question qui n'a rien à voir : pourquoi autant de trottinettes se collent-elles à gauche pour laisser passer ?  :heink:

Ali

Parce qu'à droite tu as le caniveau et une chaussée en pente et généralement défoncée. avec des roues de 6 pouces ça pardonne pas :D

n°68647092
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-06-2023 à 13:12:34  profilanswer

Docteur G a écrit :

Parce qu'à droite tu as le caniveau et une chaussée en pente et généralement défoncée. avec des roues de 6 pouces ça pardonne pas :D

Merci pour l'explication :jap:
Raison de plus pour les dégager du paysage :o

Ali

n°68647301
milfeuille​s
Posté le 19-06-2023 à 13:37:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Depuis quelques temps, j'avais un bruit étrange venant de l'arrière. C'est pas le GB, pas la roue, pas les plaquettes ni l'étrier de frein...

BINGO je viens de trouver : ma cassette est desserrée.

Pour rappel j'avais amené mon vélo chez un vélociste il y a peu (Lyon cycle chic), pour du jeu dans la roue arrière et dans le bdp. Ils ont donc réussi à ne pas convenablement me resserrer mon bdp qui a toujours un peu de jeu et à desserrer ma cassette.

Première et dernière fois que je vais dans cette échoppe.

Comment ça, la cassette est desserrée ?
En roulant, ça force dans le sens du serrage, non ? Je vois pas bien comment c'est possible, en général c'est dur à enlever quand on veut la changer. [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 19-06-2023 à 13:37:49
n°68647316
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-06-2023 à 13:38:19  profilanswer

Pour une roue libre, pas pour l'écrou d'une K7.

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5785  5786  5787  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)