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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68602098
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 11:59:27  answer
 

Reprise du message précédent :

Bclinton a écrit :


Les mentalités pourraient évoluer, ça aiderait pas mal. [:stinson barney]  
 
La protection c'est le dernier recours, quand rien d'autre ne peut éviter le risque.
 
Donc rendre le casque obligatoire, c'est considérer que l'accident est inévitable. [:auldpuck]  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] %A7ais.svg


Vu les vroomers, je pars effectivement du principe que l'accident n'est jamais très loin :jap:


Message édité par Profil supprimé le 12-06-2023 à 11:59:46
mood
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Posté le 12-06-2023 à 11:59:27  profilanswer
 

n°68602107
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2023 à 12:00:20  profilanswer
 

fleuh a écrit :

 

Ah tiens, yapalbudgé est de retour.

 

Vivement son pote yapalaplass.

 

[:bockasa]


[:rofl]

n°68602133
Ignatius R​eilly
Posté le 12-06-2023 à 12:02:47  profilanswer
 

Monkira a écrit :


 
Allez, on clôture le débat sur le port du casque et on discute maintenant de la potence d'Ignatius.  :o  


 
 
Elle est très bien ma potence ! C'est une Vélo Orange.  
Le fait est que pour retrouver une position normale avec un cintre route sur ce cadre je n'avais pas le choix. Un cadre plus grand m'aurait encore plus éloigné de la selle à cause de la géométrie du triangle. Un cadre de riverside 500 aurait mieux fait l'affaire j'en conviens, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Le plus important est que ce vélotaf est assez polyvalent, confortable et pratique. Moche, mais pratique. C'est le Kangoo du vélo.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°68602153
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 12:04:18  answer
 

Jay Kay a écrit :


 
Seriously ?
 
Entre les budgets de fonctionnement et d'investissements, le transport représente un très gros poste à toutes les échelles des collectivités. Il faut juste arrêté de le flécher "bagnole" et le rediriger vers velos/TEC.
 
Quand tu regards la fréquence de rénovation des enrobés sur les autoroutes/voies rapides tu te dis que le budget, il est là, pas de soucis.


Vu les gains qu'apporte la bagnole au pays, ce n'est pas demain la veille que le fléchage changera sur tout le pays. Tout en ayant en tête que hors zones de ses, la voiture reste quasi indispensable...

n°68602286
_synapse_
Posté le 12-06-2023 à 12:20:44  profilanswer
 

Sauf que "la route" n'est pas dédiée aux voitures mais a tous les types de véhicules, velo inclus, pour rappel il est même autorisé d'emprunter les routes à cheval  :D

 

Hors cas des voies rapides et autoroutes évidemment, mais bizarrement on l'oublie souvent en croyant que la route est dédiée aux vroomers  :O

n°68602289
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-06-2023 à 12:21:17  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

C'est ce soir que tu risques de douiller un peu.
 
 
https://i.postimg.cc/v4KJcnTw/20230612_105212.jpg
 
Cette fois il est fini. Et il est super agréable.

[:implosion du canard:2]
 
Ali

n°68602295
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 12-06-2023 à 12:22:47  profilanswer
 

Je lai déjà faite, mais avec le smiley correct

 

[:implosion du canard:3]


---------------
Roule Raoul !
n°68602308
Monkira
Posté le 12-06-2023 à 12:25:04  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 
 
Elle est très bien ma potence ! C'est une Vélo Orange.  
Le fait est que pour retrouver une position normale avec un cintre route sur ce cadre je n'avais pas le choix. Un cadre plus grand m'aurait encore plus éloigné de la selle à cause de la géométrie du triangle. Un cadre de riverside 500 aurait mieux fait l'affaire j'en conviens, mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main. Le plus important est que ce vélotaf est assez polyvalent, confortable et pratique. Moche, mais pratique. C'est le Kangoo du vélo.


 
C'est bien le principal, oui.  ;)  
 
Signé un possesseur de Kangoo. :D  
 
 

n°68602313
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-06-2023 à 12:25:47  profilanswer
 

Avec mes vieilleries, j'avoue ne pas être le mieux placé pour l'esthétique des vélos :o
 
Ali

n°68602316
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 12-06-2023 à 12:26:18  profilanswer
 

Ce matin je devais emmener ma fille (20 mois) faire un vaccin. Pas de parking vélo donc je m'accroche au panneau d'affichage du pôle santé (avec les noms des médecins donc) car pas envie de squatter le trottoir et pénaliser les piétons en retour :o
Après la visite, je décroche mes antivols et le vélo n'avance pas. Je vérifie 3 fois et je pige pas ce qui se passe. Au final on avait desserré l'axe de ma roue arrière :/ Bon j'ai une attache remorque et je me suis toujours demandé s'il fallait pas une tige plus longue pour les fixer (on m'avait dit que non), mais ça fait des mois que je roule avec et jamais eu de souci. Donc soit je suis parano, soit y a un fdp qui s'est dit que c'était une bonne idée de mettre en danger un vélo avec un porte bébé dessus  :fou:  

mood
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Posté le 12-06-2023 à 12:26:18  profilanswer
 

n°68602328
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 12:27:50  answer
 

_synapse_ a écrit :

Sauf que "la route" n'est pas dédiée aux voitures mais a tous les types de véhicules, velo inclus, pour rappel il est même autorisé d'emprunter les routes à cheval  :D  
 
Hors cas des voies rapides et autoroutes évidemment, mais bizarrement on l'oublie souvent en croyant que la route est dédiée aux vroomers  :O


Oui, tout à fait. Mais ça ne change rien au fait que l'état préfèrera favoriser un moyen de transport plus rentable qu'un autre.
Un exemple tout con, en Alsace, entre l'eurométropole et le village Ittenheim, ils ont fait une 2x2 voies toute neuve. En partance d'Ittenheim, tu peux faire des dizaines de km sur des voies sécurisées pour les vélos. Entre ce village et l'euro métropole, les cyclistes peuvent aller se faire foutre, alors qu'il aurait suffit de bitumer la voie agricole qui longe cette route et qu'ils ont refait. En gros gravier et en terre...

n°68602356
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 12-06-2023 à 12:32:27  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

C'est ce soir que tu risques de douiller un peu.
 
 
https://i.postimg.cc/v4KJcnTw/20230612_105212.jpg
 
Cette fois il est fini. Et il est super agréable.


 
Ca donne pas un comportement chelou niveau direction ?  [:tim_coucou:2]

n°68602410
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 12-06-2023 à 12:43:08  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Ce matin je devais emmener ma fille (20 mois) faire un vaccin. Pas de parking vélo donc je m'accroche au panneau d'affichage du pôle santé (avec les noms des médecins donc) car pas envie de squatter le trottoir et pénaliser les piétons en retour :o
Après la visite, je décroche mes antivols et le vélo n'avance pas. Je vérifie 3 fois et je pige pas ce qui se passe. Au final on avait desserré l'axe de ma roue arrière :/ Bon j'ai une attache remorque et je me suis toujours demandé s'il fallait pas une tige plus longue pour les fixer (on m'avait dit que non), mais ça fait des mois que je roule avec et jamais eu de souci. Donc soit je suis parano, soit y a un fdp qui s'est dit que c'était une bonne idée de mettre en danger un vélo avec un porte bébé dessus  :fou:  


Sûrement la faute du vaccin  [:moonboots:5]


---------------
In aligot we trust.
n°68602438
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-06-2023 à 12:48:20  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Ce matin je devais emmener ma fille (20 mois) faire un vaccin. Pas de parking vélo donc je m'accroche au panneau d'affichage du pôle santé (avec les noms des médecins donc) car pas envie de squatter le trottoir et pénaliser les piétons en retour :o
Après la visite, je décroche mes antivols et le vélo n'avance pas. Je vérifie 3 fois et je pige pas ce qui se passe. Au final on avait desserré l'axe de ma roue arrière :/ Bon j'ai une attache remorque et je me suis toujours demandé s'il fallait pas une tige plus longue pour les fixer (on m'avait dit que non), mais ça fait des mois que je roule avec et jamais eu de souci. Donc soit je suis parano, soit y a un fdp qui s'est dit que c'était une bonne idée de mettre en danger un vélo avec un porte bébé dessus  :fou:  


Ou tentative de vol ?


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68602479
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2023 à 12:55:53  profilanswer
 


 
C'est vite dit que c'est plus rentable.
Les coûts de sécurité sociale liés à la bagnole sont colossaux (obésité et maladies respiratoires du à la pollution)
Et désormais beaucoup de bagnoles vendues sont fabriquées à l'étranger et ça ne va pas s'arranger avec les voitures électriques chinoises.

n°68602502
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 12-06-2023 à 13:01:05  profilanswer
 


Pour l'histoire du bitume, franchement, je ne suis pas pour.

 

Y'a pas forcément besoin de bitume pour les pistes cyclables, du chemin de terre bien tassé est bien plus agréable. Ca artificialise tout autant le terrain, mais on fout moins de merdes dans le sol et en été il ne fait pas 40°C.

 

Y'avait une brève dans 200, de Stein van Oosteren en balade sur un chemin de halage qui avait débattu du fait qu'il faudrait le bitumer pour favoriser la pratique du vélo. Comme quoi bitumer c'est moche et ça pue, mais si ça évite du trafic automobile c'est un moindre mal. Il s'était fait pourrir par les locaux qui l'ont traité de Parisien et n'en voulaient pas.

 

Et honnêtement y'a du vrai des deux côtés. On reproche beaucoup en général dans les milieux cyclistes aux autorités compétentes qui se sont succédées depuis 50 ans d'avoir bitumé des champs des forêts afin d'y foutre des routes et des autoroutes. Il s’agirait de ne pas continuer dans la même logique en rajoutant une couche de voies supplémentaires. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par milfeuilles le 12-06-2023 à 13:01:47
n°68602504
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2023 à 13:01:25  profilanswer
 

gingeroots a écrit :

Ce matin je devais emmener ma fille (20 mois) faire un vaccin. Pas de parking vélo donc je m'accroche au panneau d'affichage du pôle santé (avec les noms des médecins donc) car pas envie de squatter le trottoir et pénaliser les piétons en retour :o
Après la visite, je décroche mes antivols et le vélo n'avance pas. Je vérifie 3 fois et je pige pas ce qui se passe. Au final on avait desserré l'axe de ma roue arrière :/ Bon j'ai une attache remorque et je me suis toujours demandé s'il fallait pas une tige plus longue pour les fixer (on m'avait dit que non), mais ça fait des mois que je roule avec et jamais eu de souci. Donc soit je suis parano, soit y a un fdp qui s'est dit que c'était une bonne idée de mettre en danger un vélo avec un porte bébé dessus  :fou:  


Soit de la malveillance d'enculé, soit une tentative de vol. En tous cas, pour avoir une attache remorque sur l'axe de roue arrière depuis belle lurette, je te confirme que ce n'est pas ça qui a pu causer le desserrage de l'axe de roue.

n°68602519
Elbarto
Posté le 12-06-2023 à 13:03:34  profilanswer
 

Pour le débat sur la sécurité les mesures les plus efficaces ce serait de réduire le nombre de voitures en ville (décourager l'usage de la voiture, en réduisant le nombre de places de parking, instaurer des limitations de vitesse à 30, voire même 20 dans l'hyper centre, accélérer la mise en place des ZFE),  
 
et en parallèle on modifie la voirie pour qu'elle soit plus favorable aux piétons et aux vélos,
 
les villes qui ont gardé une voirie "pro-bagnole" : c'est probablement là qu'on a le plus de risques d'avoir un accident, les conflits entre automobiles et vélos étant beaucoup plus fréquents,
 
pour mon trajet vélotaf c'est l'horreur, très peu de bandes cyclables, des voies rapides où les bagnoles roulent à 70, les bus qui te frôlent, et en fin de journée les bouchons avec les vélos qui ont du mal à remonter la file, à moins de tricher en roulant sur le trottoir.
 

n°68602558
Jay Kay
Posté le 12-06-2023 à 13:09:41  profilanswer
 

 


Cette vision de vroomer.

 

Renseigne toi plutôt sur ce quel coûte à la société.

 
_synapse_ a écrit :

Sauf que "la route" n'est pas dédiée aux voitures mais a tous les types de véhicules, velo inclus, pour rappel il est même autorisé d'emprunter les routes à cheval :D

 

Hors cas des voies rapides et autoroutes évidemment, mais bizarrement on l'oublie souvent en croyant que la route est dédiée aux vroomers :O

 

C'est bien le problème, que l'automobiliste se l'approprie.
Les infrastructures seraient quasiment dispensables si les vroomers étaient disciplinés.


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68602596
Bear'sBear​d
Posté le 12-06-2023 à 13:15:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Les infrastructures seraient quasiment dispensables si les vroomers gens étaient disciplinés.


FYP
 
Il faut être honnêtes, il y a des gens qui font n'imp' et ont besoin d'être cadré quelque soit leur moyen de déplacement. Les vroomers sont loin d'en avoir l’exclusivité.

n°68602598
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2023 à 13:15:26  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Pour l'histoire du bitume, franchement, je ne suis pas pour.
 
Y'a pas forcément besoin de bitume pour les pistes cyclables, du chemin de terre bien tassé est bien plus agréable. Ca artificialise tout autant le terrain, mais on fout moins de merdes dans le sol et en été il ne fait pas 40°C.
 
Y'avait une brève dans 200, de Stein van Oosteren en balade sur un chemin de halage qui avait débattu du fait qu'il faudrait le bitumer pour favoriser la pratique du vélo. Comme quoi bitumer c'est moche et ça pue, mais si ça évite du trafic automobile c'est un moindre mal. Il s'était fait pourrir par les locaux qui l'ont traité de Parisien et n'en voulaient pas.
 
Et honnêtement y'a du vrai des deux côtés. On reproche beaucoup en général dans les milieux cyclistes aux autorités compétentes qui se sont succédées depuis 50 ans d'avoir bitumé des champs des forêts afin d'y foutre des routes et des autoroutes. Il s’agirait de ne pas continuer dans la même logique en rajoutant une couche de voies supplémentaires. ;)


 
Ici on a quelques pistes en fin gravier et ça roule franchement bien : https://goo.gl/maps/jm1fM1MPZ9kDeK3W9
L'avantage c'est que l'hiver tu n'as pas de boue, là où avec de la terre battue c'est vite un bourbier.

n°68602670
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 13:28:07  answer
 

Jay Kay a écrit :


 
Cette vision de vroomer.
 
Renseigne toi plutôt sur ce quel coûte à la société.  
 


Si je ne me trompe pas, tu vis à Mulhouse, non ?  
Moi je suis en périphérie extérieure de Strasbourg, environ 20 bornes à l'ouest.  
J'ai un magasin à portée de main, toutes les commodités, mon bus est à Strasbourg en mois de 30 minutes.
Avec le problème relevé toute à l'heure, si je veux rouler à velo en sécurité pour me rendre à strasbourg, j'ai un detour de 10 bornes à faire. Je le fais de temps en temps, j'ai une douche au boulot...  
 Il me semble que Mulhouse fonctionne de la même manière et c'est très bien. Dans ce genre de situation, on peut se passer de voiture.  
Pas sûr que les mecs à Villé pensent pareil.  
 
L'automobile en France, c'est des milliers d'emplois, près de 104 milliards d'euros de ca sur lesquels l'état touche des taxes, environ 14 milliards. Et cela, c'est sans l'essence
https://fr.statista.com/statistique [...] d-affaire/
 
Je ne suis pas certain que les depenses soient équivalentes mais je ne trouve pas les chiffres ( et j'ai la flemme de chercher). J'ai vu que l'entretien des routes coûtaient 4 milliards mais je ne trouve pas plus.

n°68602746
axklaus
Posté le 12-06-2023 à 13:40:05  profilanswer
 


 
L'automobile et l'aéro évidement ce sont d'énormes sources de pognon  :D  
 
Quand j-k parle de "couts" il parle de couts fantaisistes : accidentologie, morts prématurés, maladies cardio et/ou respiratoires, etc
 
Malgré cela en pratique évidemment que c'est rentable, c'est la différence entre un pays développé et sous développé, si on enlève cela c'est retour au moyen age  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 12-06-2023 à 13:42:53
n°68602769
enikka
Posté le 12-06-2023 à 13:43:15  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Cette vision de vroomer.
 
Renseigne toi plutôt sur ce quel coûte à la société.  
 


:lol:
bientôt on va nous dire que c’est bien de fumer ca rapporte des taxes :o
 

Spoiler :

ouais je sais  [:pingolu:1]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68602779
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2023 à 13:44:08  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
L'automobile et l'aéro évidement ce sont d'énormes sources de pognon  :D  
 
Quand j-k parle de "couts" il parle de couts fantaisistes : accidentologie, morts prématurés, maladies cardio et/ou respiratoires, etc
 
Malgré cela en pratique évidemment que c'est rentable, c'est la différence entre un pays développé et sous développé, si on enlève cela c'est retour au moyen age  :sweat:


Retour au moyen-âge qui dans tous les cas aura lieu aux environs de 2080-2100, selon le GIEC.

n°68602827
Ignatius R​eilly
Posté le 12-06-2023 à 13:50:36  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Ca donne pas un comportement chelou niveau direction ?  [:tim_coucou:2]


 
Non même pas, sauf en danseuse.


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°68602887
Phenix21
Posté le 12-06-2023 à 13:56:59  profilanswer
 

Hello

 

Pour changer de débat, vous feriez confiance à bik.inn pour l'achat d'un vélo ?

n°68602905
chimm
Posté le 12-06-2023 à 13:58:48  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le casque comme symbole de la sécurité à vélo, c'est un peu comme l'invocation "les cycliss' y grillent les feux" : une conscience collective (plutôt inconsciente d'ailleurs) selon laquelle la référence pour le vélo, c'est la bagnole, avec ses codes, sa vitesse...et sa dangerosité pour les vélos qui y seraient obligatoirement exposés.
Dans un environnement urbain, les vélos, avec leur vitesse moyenne <15 km/h, ont plus ou moins l'énergie cinétique d'un coureur à pieds. Et si on enlève leur exposition aux voitures, on se retrouve dans la même situation que le dit coureur à pieds en train de faire son jogging dans un parc. A-t-on déjà vu des feux dans un parc, et des coureurs à pieds avec un casque ? :o
(Et oui, je porte systématiquement un casque :o Mais je roule "vite", et souvent sur la route :o)
 
Ali


 
Tout à fait  :jap:

n°68603032
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 14:12:09  answer
 

enikka a écrit :


:lol:
bientôt on va nous dire que c’est bien de fumer ca rapporte des taxes :o
 

Spoiler :

ouais je sais  [:pingolu:1]



A la différence que les taxes de la cigarettes ne couvrent pas les dépenses.

n°68603592
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-06-2023 à 15:11:22  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Pour l'histoire du bitume, franchement, je ne suis pas pour.
 
Y'a pas forcément besoin de bitume pour les pistes cyclables, du chemin de terre bien tassé est bien plus agréable. Ca artificialise tout autant le terrain, mais on fout moins de merdes dans le sol et en été il ne fait pas 40°C.
 
Y'avait une brève dans 200, de Stein van Oosteren en balade sur un chemin de halage qui avait débattu du fait qu'il faudrait le bitumer pour favoriser la pratique du vélo. Comme quoi bitumer c'est moche et ça pue, mais si ça évite du trafic automobile c'est un moindre mal. Il s'était fait pourrir par les locaux qui l'ont traité de Parisien et n'en voulaient pas.
 
Et honnêtement y'a du vrai des deux côtés. On reproche beaucoup en général dans les milieux cyclistes aux autorités compétentes qui se sont succédées depuis 50 ans d'avoir bitumé des champs des forêts afin d'y foutre des routes et des autoroutes. Il s’agirait de ne pas continuer dans la même logique en rajoutant une couche de voies supplémentaires. ;)


Non, c'est de la merde le stabilisé, c'est tout autant artificialisé que le bitume, et en plus c'est merdique quand il pleut.
La température dépend de la végétation autour, pas seulement du revêtement.
Pour les autoroutes, il suffit de retirer une des voies pour la dédier aux cycles si on ne veut pas artificialiser plus de terrain  [:vince_astuce]  

the_warrior a écrit :


 
Ici on a quelques pistes en fin gravier et ça roule franchement bien : https://goo.gl/maps/jm1fM1MPZ9kDeK3W9
L'avantage c'est que l'hiver tu n'as pas de boue, là où avec de la terre battue c'est vite un bourbier.


Les graviers c'est pas inclusif. Plein de novices vont avoir peur de déraper et ça va limiter l'adoption.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°68603615
Jay Kay
Posté le 12-06-2023 à 15:14:59  profilanswer
 

 
Citation :

Les automobilistes français ne couvrent en moyenne que 36% des coûts qu'ils font supporter à la société


https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] a56927e139

 


Bisous

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 12-06-2023 à 15:16:57

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68603767
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 15:30:15  answer
 

Jay Kay a écrit :


 

Citation :

Les automobilistes français ne couvrent en moyenne que 36% des coûts qu'ils font supporter à la société


https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] a56927e139
 
 
Bisous


Cela ne parle pas des gains de l'état sur le secteur automobile....

n°68603809
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 12-06-2023 à 15:34:53  profilanswer
 

bon ben le dernier tronçon (de 50m) de sens unique que je remontais à contre sens vient de se voir attribuer un fléchage vélo qui m'autorise à l'emprunter légalement maintenant.  [:cerveau shay]  
 
de la à dire que c'est à force de l'emprunter à contresens qu'ils en sont naturellement venus à imprimer le fléchage  [:turbocat:1]  
 
toujours est-il que ça fait rager les vroomers qui s'estiment toujours dans leur bon droit de me gueuler dessus, quand c'est pas carrément un BM X6 qui manque de m'emplafonner.  
ça donne à méditer sur le port du casque quand tu vois la calandre arriver à hauteur d'épaule  [:tinostar]


---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°68604219
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 12-06-2023 à 16:22:28  profilanswer
 

https://i.imgur.com/FL4kAIq.png
 
 [:- mr white -]

n°68604376
chimm
Posté le 12-06-2023 à 16:42:15  profilanswer
 


 
Pas de quoi couvrir toutes les externalités monstrueuses de la voiture.

n°68604487
_synapse_
Posté le 12-06-2023 à 16:56:59  profilanswer
 

 
Jay Kay a écrit :

 

C'est bien le problème, que l'automobiliste se l'approprie.
Les infrastructures seraient quasiment dispensables si les vroomers étaient disciplinés.

 

On est bien d'accord, et du coup ca me dérange de dire qu'il faut des infrastructures à tout bout de champs alors que souvent appliquer la loi et foutre quelques coup sur la gueule pour de vrai (comprendre des amendes et contrôles des forces de l'ordre) devrait être suffisant dans un pays civilisé.

 

Par exemple j'arrive pas à expliquer la raison, mais en Espagne il n'y a pas beaucoup d'infrastructures, pourtant les conducteurs sont 100x plus respectueux, ce sont nos voisins, même culture latine,etc... bref pourquoi eux et pas nous  :O

 

Après à l'inverse on a l'Italie ou c'est du grand n'importe quoi encore pire qu'en France...  :pt1cable:

n°68604507
Jay Kay
Posté le 12-06-2023 à 17:00:01  profilanswer
 

Y'a masse d'exemple... suisse, allemagne...
 
Tout est dans le laissé faire :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°68604509
_synapse_
Posté le 12-06-2023 à 17:00:09  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Retour au moyen-âge qui dans tous les cas aura lieu aux environs de 2080-2100, selon le GIEC.


Si ils le disent alors... enfin le principal en attendant c'est qu'ils puissent continuer à se faire payer grassement en tant que conférencier,  les fins d'années aux Maldives en famille c'est pas donné  :O  :D

n°68604535
_synapse_
Posté le 12-06-2023 à 17:04:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Y'a masse d'exemple... suisse, allemagne...

 

Tout est dans le laissé faire :o

 

Ouaip, après je les ai pas cité parce que eux ont à la fois des infrastructures, et des conducteurs un minimum éduqués (ou réprimandé  :O), l'Espagne n'est pas un exemple pour les infrastructures, mais on s'en passe bien quand tout le monde a un minimum de respect pour les autres.

n°68604580
enikka
Posté le 12-06-2023 à 17:11:31  profilanswer
 


l’état injecte surtout en masse de l’argent pour maintenir des emplois que les constructeurs font tout pour délocaliser
on pourrait aussi parler des millions distribués en crédit d’impot "recherche"


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I wonder if heaven got a ghetto
n°68606078
Trotamundo​s
Posté le 12-06-2023 à 20:44:03  profilanswer
 

La convergence ne s'est pas bien passée pour tout le monde :(

 

La bêtise humaine me déprime...

 

https://www.sudouest.fr/economie/tr [...] 546600.php

mood
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Posté le   profilanswer
 

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