|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Konovalov Amiral | Reprise du message précédent : --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
![]() Publicité | Posté le 11-06-2023 à 11:54:11 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
Ali-Pacha AW |
Pas besoin de changer le dérailleur.
|
mauvlam you faggot cunt nigger deer | Convergence vélo : Sardine s'interpose durant un conflit taxi/cycliste.
Message cité 2 fois Message édité par mauvlam le 11-06-2023 à 14:52:14 |
rappa noob fever | Putain les tacos c’est comme le personnel ratp, une espèce de sous-population parisienne d’attardés mentaux. --------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Ali-Pacha AW | DONGER.
|
chimm |
|
+ bender + Quadriceps impériaux | Y-avaient quelques tensions à la Convergence comme tous les ans mais rien de dingue, heureusement |
Ali-Pacha AW |
Ça me fait penser : la recommandation du topic pour un feu stop "automatique" (qui détecte la décélération) ?
|
![]() Publicité | Posté le 11-06-2023 à 15:52:02 ![]() ![]() |
Hoiniel |
|
Hoiniel |
|
_synapse_ |
|
taz26 |
|
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Winpoks |
|
lakana | Faut y penser quand ça nous arrive mais la main visible et bien grande ouverte vers l'arrière pour prévenir qu'on freine dans des situations pas forcément intuitives (notamment pour laisser passer des piétons peu visibles), souvent ça marche bien. Message cité 1 fois Message édité par lakana le 11-06-2023 à 18:22:19 --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
chimm |
|
chimm |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
falkon1000 | Voyant mon kif pour le vélo ma femme veut s’y mettre ! Que vaut la transmission, est ce bien adapté à la route et ma femme pourra t elle me suivre sans qu’on se dise qu’elle en chie uniquement car les vitesses ne se pas adéquates ? Ps : nous débutons tous les deux et ma femme ne sait pas si elle aimera ou pas donc pas trop envie de mettre un gros budget mais je veux quand même que le vélo ne soit pas trop bas de gamme pour ne pas la dégoûter Message cité 5 fois Message édité par falkon1000 le 11-06-2023 à 20:25:49 |
chimm |
Basique qui fait bien le taf, pas donné mais bon c'est les prix post inflation AMHA.... C'est pas "trop bas de gamme" du tout. Après attention à l'avis biaisé de certains ici qui ne connaissent que du très haut de gamme carbone à whatmille Euros Ah ben nickel si tu peux avoir d'occasion à bon prix, parfait pour essayer et revendre direct derrière si ça va pas. Et oui les pédales auto, c'est n'importe quoi, jamais de la vie pour un débutant...et même moi je me porte très bien sans. Message édité par chimm le 11-06-2023 à 21:41:59 |
Elbarto |
Les morts en vélo on les retrouve surtout hors-agglomération (2/3 des morts), sur les routes type départementale où le différentiel de vitesse est important entre les voitures et les vélos, https://www.fub.fr/velo-ville/secur [...] dents-velo en ville plus il y a de cyclistes et plus le risque d'accident diminue (la sécurité par le nombre), c'est ce qu'on constate dans les villes et pays où la culture du vélo est très forte. Message édité par Elbarto le 11-06-2023 à 22:24:36 |
taz26 |
|
gougy |
Ça suffira largement pour débuter, tu passera à mieux si elle adhère. |
Ali-Pacha AW |
C'est parfait comme vélo ça |
the_warrior in soviet ... | Oui vraiment sympa pour débuter.
|
Hoiniel |
|
the_warrior in soviet ... | Ah oui je n'avais pas vu qu'il y avait du L |
chimm |
|
rappa noob fever | Ouais...
--------------- https://www.instagram.com/tanguypoulout/ |
Profil supprimé | Posté le 12-06-2023 à 06:34:15 ![]()
|
Praise |
|
dje33 |
Ali-Pacha AW |
Le casque comme symbole de la sécurité à vélo, c'est un peu comme l'invocation "les cycliss' y grillent les feux" : une conscience collective (plutôt inconsciente d'ailleurs) selon laquelle la référence pour le vélo, c'est la bagnole, avec ses codes, sa vitesse...et sa dangerosité pour les vélos qui y seraient obligatoirement exposés.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 12-06-2023 à 07:15:21 |
lakana | Un débat sur le port du casque un lundi matin ? --------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
grinhu |
Ali-Pacha AW |
Comme je vis dans le monde réel, j'estime qu'il est indispensable dans l'écrasante majorité des cas. C'est simplement pour pointer ce qui en fait un symbole de la sécurité à vélo (surtout pour les bagnolards d'ailleurs), stout Ali |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Moi je porte un casque parce que j'adore les couvre-chefs Casquette, chapeau, bonnet, dès que je peux j'en mets un. Ma rareté capillaire m'y contraint aussi parfois |
Konovalov Amiral | Encore ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |