Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2679 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5774  5775  5776  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°68595336
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2023 à 11:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce mal de tête  [:leg9:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 11:54:11  profilanswer

n°68595374
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2023 à 12:02:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ce mal de tête  [:leg9:1]

Mais non.

Spoiler :

Achète du XTR neuf [:arantheus]

n°68596251
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2023 à 14:41:05  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ok. Mon objectif premier dans cette modif c'est d'avoir des vitesses qui passent de manière plus fluide et du matériel plus agréable à manipuler, pas juste que "ça marche à peu près" vu que ça marche déjà correctement.  
Le mieux c'est donc de changer manette/dérailleur/cassette/chaine, tout en 9V Shimano.

Pas besoin de changer le dérailleur.
Je n'ai pas l'expérience de Sunny, mais le 9v Shimano me semble être justement le sweet spot de l'ancien rapport de dérailleur (1.7). Quand ils ont gardé ce rapport pour la gamme route en 10v (5600/5700/6600/6700/7800/7900), là oui, ça commençait à être touchy, d'où le passage à un rapport plus faible (1.2) en VTT pour tirer plus de câble et être plus robuste.

Sinon, si tu souhaites passer en cintre route, j'ai un montage à te proposer : shifters Campagnolo Veloce 10v (2.8mm par clic...comme du Shimano 8v d'ailleurs), dérailleur Campagnolo Avanti chape longue (rapport 1.4), et tu colles du Shimano 10v en chaîne et K7. Ça fonctionne parfaitement  [:polionamen]

Ali

n°68596331
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 11-06-2023 à 14:51:13  profilanswer

Convergence vélo : Sardine s'interpose durant un conflit taxi/cycliste.
https://www.twitch.tv/altis_play/cl [...] &sort=time
 [:apsit:5]

Message cité 2 fois
Message édité par mauvlam le 11-06-2023 à 14:52:14
n°68596470
rappa
noob fever
Posté le 11-06-2023 à 15:07:11  profilanswer

Putain les tacos c’est comme le personnel ratp, une espèce de sous-population parisienne d’attardés mentaux.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68596589
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2023 à 15:19:55  profilanswer

DONGER.

Ali

n°68596602
grinhu
Posté le 11-06-2023 à 15:22:33  profilanswer

C'est de pire en pire.  

Quand j'ai commencé le vélotaf sur Paris, les bus et les taxis, je les trouvais fiables, même quand ils râlaient, ils cherchaient pas plus que ça. Maintenant, les mecs en bus qui conduisent comme un deliveroo et qui sont pret à te rouler sur la gueule, c'est pas si rare.

n°68596696
chimm
Posté le 11-06-2023 à 15:31:47  profilanswer

mauvlam a écrit :

Pour mieux comprendre : https://www.twitch.tv/altis_play/cl [...] 8l2jb9sPUw  

Le taxi a percuté le vélo qui s'arrêtait à un passage piéton pour laisser passer les gens

n°68596842
+ bender +
Quadriceps impériaux
Posté le 11-06-2023 à 15:46:03  profilanswer

Y-avaient quelques tensions à la Convergence comme tous les ans mais rien de dingue, heureusement  :D  

J'ai pas vu Sandrine ceci dit  :o

n°68596895
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2023 à 15:52:02  profilanswer

chimm a écrit :

Pour mieux comprendre : https://www.twitch.tv/altis_play/cl [...] 8l2jb9sPUw  

Le taxi a percuté le vélo qui s'arrêtait à un passage piéton pour laisser passer les gens

Ça me fait penser : la recommandation du topic pour un feu stop "automatique" (qui détecte la décélération) ?

Ali

mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 15:52:02  profilanswer

n°68597015
Hoiniel
Posté le 11-06-2023 à 16:03:54  profilanswer

mauvlam a écrit :

Elle était dans le taxi ? :o

n°68597030
Hoiniel
Posté le 11-06-2023 à 16:05:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça me fait penser : la recommandation du topic pour un feu stop "automatique" (qui détecte la décélération) ?

Ali

La base sur tout mes vélos. Je pense de plus en plus à la caméra 360 avec streaming dans le cloud aussi histoire que ma famille ait des preuves quand un artisan m'aura roulé dessus 3-4 fois parce qu'il se sentait en danger. :o

n°68597203
_synapse_
Posté le 11-06-2023 à 16:17:41  profilanswer

grinhu a écrit :

C'est de pire en pire.

Quand j'ai commencé le vélotaf sur Paris, les bus et les taxis, je les trouvais fiables, même quand ils râlaient, ils cherchaient pas plus que ça. Maintenant, les mecs en bus qui conduisent comme un deliveroo et qui sont pret à te rouler sur la gueule, c'est pas si rare.

Bah quand tu engages n'importe qui parce que tu ne veux pas payer les gens dans un région ou les prix sont exorbitants, faut pas s'étonner de récupérer le fond du panier  :sweat:

n°68597271
taz26
Posté le 11-06-2023 à 16:21:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'étais satisfait du rockbros q5, bonne autonomie, fixation rails de selle ou tube de selle.
Remplacé par le radar magene qui le fait aussi, un cycliste m'a demandé la ref aujourd'hui, il me suivait dans une descente il trouvait ça génial.

n°68597495
Konovalov
Amiral
Posté le 11-06-2023 à 16:34:01  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ceux que j’ai pu voir en peloton fonctionnant avec un accéléromètre c’était jamais dingue. Il en existe à fixer sur le cable de frein au niveau de l’etrier arrière, c’est précis mais la led est minuscule…

---------------
n°68597761
Winpoks
Posté le 11-06-2023 à 17:02:40  profilanswer

taz26 a écrit :

J'étais satisfait du rockbros q5, bonne autonomie, fixation rails de selle ou tube de selle.
Remplacé par le radar magene qui le fait aussi, un cycliste m'a demandé la ref aujourd'hui, il me suivait dans une descente il trouvait ça génial.

Le radar magene fait feu stop également ? Je ne savais pas, c’est pas mal ça. Et niveau luminosité par rapport à un Varia ?

n°68598357
lakana
Posté le 11-06-2023 à 18:21:30  profilanswer

Faut y penser quand ça nous arrive mais la main visible et bien grande ouverte vers l'arrière pour prévenir qu'on freine dans des situations pas forcément intuitives (notamment pour laisser passer des piétons peu visibles), souvent ça marche bien.

Message cité 1 fois
Message édité par lakana le 11-06-2023 à 18:22:19

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68598385
chimm
Posté le 11-06-2023 à 18:23:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

En la matière le mieux c'est de gueuler/faire des gestes aux vroomers qui te collent trop, faire de la prévention car sinon même avec un feu LED surpuissant si ça colle trop il te fauchera au moindre arrêt....

n°68598406
chimm
Posté le 11-06-2023 à 18:24:42  profilanswer

lakana a écrit :

Faut y penser quand ça nous arrive mais la main visible et bien grande ouverte vers l'arrière pour prévenir qu'on freine dans des situations pas forcément intuitives (notamment pour laisser passer des piétons peu visibles), souvent ça marche bien.

Vrai aussi, mais c'est plus quand la voiture est loin, quand le mec te colle, impossible...

n°68598507
Gnomovtt
Posté le 11-06-2023 à 18:31:31  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'ai ca:
https://www.kryptonitelock.fr/fr/pr [...] ype=lights
Plutot pas mal du tout

https://www.probikeshop.fr/eclairag [...] SIQAvD_BwE
Marche bien aussi

https://www.alltricks.fr/F-11917-ec [...] BAQAvD_BwE
Plus puissant que les 2 premiers, usb-c, c'est top :)

Et j'envisage celui-ci qui est encore plus puissant :D
https://magicshine.com/products/see [...] tail-light

Les 2 sigmas sont bien, le kryto aussi, dans l'ensemble tout marche nickel :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68599212
falkon1000
Posté le 11-06-2023 à 20:24:02  profilanswer

Voyant mon kif pour le vélo ma femme veut s’y mettre !
Que pensez vous de ceci ? https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] _TURQUOISE

Que vaut la transmission, est ce bien adapté à la route et ma femme pourra t elle me suivre sans qu’on se dise qu’elle en chie uniquement car les vitesses ne se pas adéquates ?
On peut l’avoir d’occasion auprès d’un copain pour pas cher (sa femme a fait quelques centaines de km avant de passer à autre chose comme le fera peut être la mienne  :whistle: )

Ps : nous débutons tous les deux et ma femme ne sait pas si elle aimera ou pas donc pas trop envie de mettre un gros budget mais je veux quand même que le vélo ne soit pas trop bas de gamme pour ne pas la dégoûter
Et elle ne veut pas de pedales auto au début

Message cité 5 fois
Message édité par falkon1000 le 11-06-2023 à 20:25:49
n°68599575
chimm
Posté le 11-06-2023 à 21:40:36  profilanswer

falkon1000 a écrit :

Que vaut la transmission, est ce bien adapté à la route et ma femme pourra t elle me suivre sans qu’on se dise qu’elle en chie uniquement car les vitesses ne se pas adéquates ?
On peut l’avoir d’occasion auprès d’un copain pour pas cher (sa femme a fait quelques centaines de km avant de passer à autre chose comme le fera peut être la mienne  :whistle: )

Ps : nous débutons tous les deux et ma femme ne sait pas si elle aimera ou pas donc pas trop envie de mettre un gros budget mais je veux quand même que le vélo ne soit pas trop bas de gamme pour ne pas la dégoûter

Basique qui fait bien le taf, pas donné mais bon c'est les prix post inflation AMHA.... C'est pas "trop bas de gamme" du tout. Après attention à l'avis biaisé de certains ici qui ne connaissent que du très haut de gamme carbone à whatmille Euros :o :o

Ah ben nickel si tu peux avoir d'occasion à bon prix, parfait pour essayer et revendre direct derrière si ça va pas. :jap:

Et oui les pédales auto, c'est n'importe quoi, jamais de la vie pour un débutant...et même moi je me porte très bien sans. :jap:

Message édité par chimm le 11-06-2023 à 21:41:59
n°68599782
Elbarto
Posté le 11-06-2023 à 22:23:59  profilanswer

rappa a écrit :

Et petite réflexion en rentrant ce soir, je me demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus de morts à vélo dans Paris. Le long du canal St-Martin, le week-end, c'est festival des cyclistes bourrés sans casque avec zéro maîtrise de leurs montures. Les bougres font des écarts d,1m50 en ligne droite, et de temps on en voit un qui se tape une bordure (pour l'instant je n'ai vu que des cas sans gravité [:zigg] ).

Les morts en vélo on les retrouve surtout hors-agglomération (2/3 des morts), sur les routes type départementale où le différentiel de vitesse est important entre les voitures et les vélos,
un petit vieux à la campagne en vélo aura plus de risques de mourir fauché par une voiture qu'un urbain vélotaffeur.

https://www.fub.fr/velo-ville/secur [...] dents-velo

en ville plus il y a de cyclistes et plus le risque d'accident diminue (la sécurité par le nombre), c'est ce qu'on constate dans les villes et pays où la culture du vélo est très forte.

Message édité par Elbarto le 11-06-2023 à 22:24:36
n°68599806
taz26
Posté le 11-06-2023 à 22:28:15  profilanswer

falkon1000 a écrit :

La transmission est bien adaptée pour un débutant et les consommables sont dispo, c'est du fiable. Bonne opportunité si la taille correspond.
Ce qui est dommage c'est l'absence de pate de dérailleur. Je conseille de changer directement les pneus.
Les roues de base d4 sont vraiment d'entrée de gamme, si elle accroche voir pour les changer. J'ai monté des ksyrium s sur le mien (génération précédente), le gain est significatif.

n°68599821
gougy
Posté le 11-06-2023 à 22:30:20  profilanswer

falkon1000 a écrit :

On peut l’avoir d’occasion auprès d’un copain pour pas cher (sa femme a fait quelques centaines de km avant de passer à autre chose comme le fera peut être la mienne :whistle: )

Ça suffira largement pour débuter, tu passera à mieux si elle adhère.

n°68599834
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-06-2023 à 22:32:57  profilanswer

falkon1000 a écrit :

C'est parfait comme vélo ça :jap:

Ali

n°68599883
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-06-2023 à 22:44:10  profilanswer

Oui vraiment sympa pour débuter.
C'est dommage qu'ils ne font pas le même pour homme et au même prix.

n°68599894
Hoiniel
Posté le 11-06-2023 à 22:47:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui vraiment sympa pour débuter.
C'est dommage qu'ils ne font pas le même pour homme et au même prix.

Qu-est ce qui fait que c'est réservé aux femmes ?

Ca m'a l'air unisexe. Au niveau taille, ca va jusqu'à L et pour le M, ca donne :  

Femmes de 1m68 - 1m76 : Taille M

Donc grosso modo jusqu'à 1.85m ca doit passer. (ouais, ils ne mettent pas le stailles conseillées pour du L :o )

Belle couleur. [:huit]

n°68600123
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-06-2023 à 00:04:06  profilanswer

Ah oui je n'avais pas vu qu'il y avait du L :jap:  
Enfin dans mon cas le M devrait convenir, je fais 1m78

n°68600136
chimm
Posté le 12-06-2023 à 00:09:44  profilanswer

rappa a écrit :

Bon ben après quelques jours de roulage, je valide complètement de mon gator hardshell : je viens de lui mettre son premier escalier dans une petite rue déserte, il n'a pas bronché.

Sinon j'ai bien posé un porte-bagage (le d4 à 30 balles), il faut maintenant que je trouve une solution pour y mettre mon petit sac à dos, et je pense que je mettrais un garde-boue en dessous pour ne pas qu'il se fasse rincer à chaque pluie.

Et petite réflexion en rentrant ce soir, je me demande comment ça se fait qu'il n'y ait pas plus de morts à vélo dans Paris. Le long du canal St-Martin, le week-end, c'est festival des cyclistes bourrés sans casque avec zéro maîtrise de leurs montures. Les bougres font des écarts d,1m50 en ligne droite, et de temps on en voit un qui se tape une bordure (pour l'instant je n'ai vu que des cas sans gravité [:zigg] ).

Le vélo n'est pas dangereux et le casque est surtout utile pour la pratique sportive. Le danger il est au contact du traffic routier... Pour le reste ce que tu décris ça doit générer des bobos quoi. A contrario un mec bourré au volant de sa voiture, la probabilité de faire des morts est assez haute. :sweat:  :pfff:

n°68600144
rappa
noob fever
Posté le 12-06-2023 à 00:16:49  profilanswer

Ouais...
La semaine dernière un collègue de taf s'est mangé une voiture sans casque, la tête a touché, je peux te dire que ça tronche faisait un bon argument pour le port du casque en toutes circonstances.
Dans Paris, tu ne roules JAMAIS seul. Il y a toujours du trafic partout, que ce soit bus/voiture/piéton/vélo/scooter/trottinette, à tout moment tu peux croiser un autre véhicule/passant sur ton chemin. Donc l'idée de rentrer bourré avec un VAE bien éclaté n'est pas si ouf àmha.
Ce soir encore j'ai vu (un peu de loin, y avait du monde je ne suis pas allé sur place) un mec en vélo se faire taper par un voiture. Heureusement je crois que le type s'en tire avec quelques pizzas coude/genou.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°68600195
chimm
Posté le 12-06-2023 à 00:58:37  profilanswer

Je porte un casque aussi le plus souvent, et c'est plutôt une bonne chose en effet à échelle individuelle..... mais au delà de ça c'est pas faire porter le casque à tout le monde qui va rendre le vélo plus sûr, d'autant que ça a des effets pervers inconscients (études qui montrent que les cyclistes qui portent le casque prennent plus de risque, et pareil pour les automobilistes qui croisent un cycliste avec casque), en moyenne le vélo est plutôt une pratique sûre. Et pour le reste paradoxalement si on devait obliger le casque par rapport au nombre de traumas crâniens, ce serait les automobilistes qui devraient d'abord en porter un :o

n°68600313
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2023 à 06:34:15  answer

chimm a écrit :

Le vélo n'est pas dangereux et le casque est surtout utile pour la pratique sportive. Le danger il est au contact du traffic routier... Pour le reste ce que tu décris ça doit générer des bobos quoi. A contrario un mec bourré au volant de sa voiture, la probabilité de faire des morts est assez haute. :sweat:  :pfff:

Mais qu'est ce donc cette diablerie ?!

n°68600315
Praise
Posté le 12-06-2023 à 06:38:19  profilanswer

chimm a écrit :

Le vélo n'est pas dangereux et le casque est surtout utile pour la pratique sportive. Le danger il est au contact du traffic routier... Pour le reste ce que tu décris ça doit générer des bobos quoi. A contrario un mec bourré au volant de sa voiture, la probabilité de faire des morts est assez haute. :sweat: :pfff:

Tu divagues chef, un trauma crânien ça peut se faire à l'arrêt de n'importe quel vélo et tout seul. Ou pire.
Mettre un casque est utile en toutes circonstances.

n°68600341
dje33
Posté le 12-06-2023 à 07:10:31  profilanswer

C'est une théorie que je ne comprends pas.

n°68600345
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-06-2023 à 07:12:15  profilanswer

Praise a écrit :

Tu divagues chef, un trauma crânien ça peut se faire à l'arrêt de n'importe quel vélo et tout seul. Ou pire.  
Mettre un casque est utile en toutes circonstances.

Le casque comme symbole de la sécurité à vélo, c'est un peu comme l'invocation "les cycliss' y grillent les feux" : une conscience collective (plutôt inconsciente d'ailleurs) selon laquelle la référence pour le vélo, c'est la bagnole, avec ses codes, sa vitesse...et sa dangerosité pour les vélos qui y seraient obligatoirement exposés.
Dans un environnement urbain, les vélos, avec leur vitesse moyenne <15 km/h, ont plus ou moins l'énergie cinétique d'un coureur à pieds. Et si on enlève leur exposition aux voitures, on se retrouve dans la même situation que le dit coureur à pieds en train de faire son jogging dans un parc. A-t-on déjà vu des feux dans un parc, et des coureurs à pieds avec un casque ? :o
(Et oui, je porte systématiquement un casque :o Mais je roule "vite", et souvent sur la route :o)

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 12-06-2023 à 07:15:21
n°68600361
lakana
Posté le 12-06-2023 à 07:21:36  profilanswer

Un débat sur le port du casque un lundi matin ?  :sweat:

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°68600363
grinhu
Posté le 12-06-2023 à 07:22:28  profilanswer

On a déjà fait un sondage sur le casque ?

n°68600377
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-06-2023 à 07:34:51  profilanswer

lakana a écrit :

Un débat sur le port du casque un lundi matin ? :sweat:

Comme je vis dans le monde réel, j'estime qu'il est indispensable dans l'écrasante majorité des cas. C'est simplement pour pointer ce qui en fait un symbole de la sécurité à vélo (surtout pour les bagnolards d'ailleurs), stout :D

Ali

n°68600393
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-06-2023 à 07:43:04  profilanswer

Moi je porte un casque parce que j'adore les couvre-chefs :D

Casquette, chapeau, bonnet, dès que je peux j'en mets un. Ma rareté capillaire m'y contraint aussi parfois :o

n°68600426
Konovalov
Amiral
Posté le 12-06-2023 à 08:00:36  profilanswer

Encore ?  [:henri gaud l'eau:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5774  5775  5776  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)