Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5598  5599  5600  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67604891
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-01-2023 à 19:38:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trotamundos a écrit :

[:gnel42] Nouveau sondage [:gnel42]

Résultat de celui sur les dénivelés :  

Merci, mais je ne peux pas répondre au sondage:
- que signifie "braser la pintade" ? Les internets m'ont pas renseigné et j'ai pas compris. [:ti_thom]  
- même question avec "la chasse au squadratinhos" ? [:ti_thom]  

Parce que perso j'enregistre rien sur du quotidien, mais sur les sorties loisir oui, afin de pouvoir retrouver les endroits pour les passages inhabituels et voir combien de temps j'ai réellement mis.

Que dois-je répondre pour cette utilisation du GPS ? [:transparency]  

mood
Publicité
Posté le 08-01-2023 à 19:38:44  profilanswer

n°67605015
Trotamundo​s
Posté le 08-01-2023 à 20:07:40  profilanswer

milfeuilles a écrit :

- que signifie "braser la pintade" ? Les internets m'ont pas renseigné et j'ai pas compris. [:ti_thom]

Doit y avoir l'explication sur le topic des expressions du forum [:somberlain24:3]

Retrouvé ici-même :

ZeMrHyde a écrit :

bon puisque tu insistes :
- souder : de l'action de tourner la poignée d'accelerateur d'un 2-roues motorisé jusqu'à sa butée maximale et la garder ainsi quoi qu'il advienne, " comme si elle était soudée". S'en résulte un rythme d'avancement plus que rapide...
d'ou l'expression "souder" en moto, qui veut dire attaquer/rouler très vite :o
- dinde : vient de l'allemand "pute", qui se traduit en "turkey" en anglais, d'où "dinde" en français. Originellement vient d'une expression que l'on doit à doudou cross bitume, qui sur son cross arpentant les rues parisiennes s'exclamait " ça marche la pute ", en voulant qualifier les bonnes performances de sa machine.
De là on dérive en "souder la pute" pour qualifier un mode de placement rapide.... extrapolation humoristique à l'allemand "souder die pute", qui devient donc " souder la dinde ".
 [:o_doc]

milfeuilles a écrit :

Premier lien Google (je connaissais ça sous le nom de « tuile ») : http://www.kikourou.net/forum/view [...] =8&t=47362

milfeuilles a écrit :

Parce que perso j'enregistre rien sur du quotidien, mais sur les sorties loisir oui, afin de pouvoir retrouver les endroits pour les passages inhabituels et voir combien de temps j'ai réellement mis.

Réponse 4 IMO.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 08-01-2023 à 20:09:10
n°67605053
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 08-01-2023 à 20:13:09  profilanswer

Mon social ride plante ce soir. Et chez vous ?

J'ai un écran blanc

n°67605262
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2023 à 20:51:08  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Merci, mais je ne peux pas répondre au sondage:

squadratinhos > Google a la réponse. C'est la chasse aux "tiles", en français aux tuiles, bref la recherche de performance pour alimenter le grand concours de mŷthes sur les internets.

braser = souder
pintade = dinde

"Souder la dinde" est une expression née de l'imagination fertile des moants, elle-même inspirée de l'expression préexistante "souder", qui signifie rouler vite (en moto notamment).

n°67605277
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 08-01-2023 à 20:53:34  profilanswer

J'me suis fait griller la dinde [:henri gaud l'eau:5]

n°67605423
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 08-01-2023 à 21:17:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Doit y avoir l'explication sur le topic des expressions du forum [:somberlain24:3]  

Retrouvé ici-même :

Premier lien Google (je connaissais ça sous le nom de « tuile ») : http://www.kikourou.net/forum/view [...] =8&t=47362

Réponse 4 IMO.

Dintr-un lemn a écrit :

squadratinhos > Google a la réponse. C'est la chasse aux "tiles", en français aux tuiles, bref la recherche de performance pour alimenter le grand concours de mŷthes sur les internets.

braser = souder
pintade = dinde

"Souder la dinde" est une expression née de l'imagination fertile des moants, elle-même inspirée de l'expression préexistante "souder", qui signifie rouler vite (en moto notamment).

ah oui pour squadratinhos, j'ai regardé à côté. :whistle:  
Pour la dinde, si maintenant faut en plus trouver des expressions sur le topic des expressions avec des termes qui diffèrent, on est pas rendus les mecs. :fou:  :fou:  :fou:  
 :lol:  

Merci, je vote donc 4. :jap:

n°67605463
bclinton
ex président
Posté le 08-01-2023 à 21:24:37  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

braser = souder
pintade = dinde

En langage cyclo, je connais plutôt "broyer les manivelles" ou "enrouler du câble".

Pour les squadratinhos, c'est la division d'une tuile en 8x8 par l'appli squadrats.  [:bclinton:2]  
Une tuile étant un carré d'un mile de côté. [:ocube]

n°67606277
timmymeow
Timmy!
Posté le 08-01-2023 à 23:53:12  profilanswer

timmymeow a écrit :

:hello: Plus trop le temps de suivre ce topic mais j'ai eu une pensée pour vous car mon groupe s'est associé à une boite qui propose de la loc de vélo tout compris subventionnée.

L'offre semble intéressante mais surtout j'ai pensé à vous quand j'ai lu ça : "☑️  Indépendant de la prime de transport." Ca me semble contreproductif au possible :lol:

Personnellement ça peut m'intéresser mais uniquement pour du perso en ponctuel car je roule énormément en voiture dans le cadre de mon travail. Visiblement, l'offre me le permettrait avec 30% à ma charge (contrat 36 mois, comprend achat, assurance, entretien), le rachat étant possible.

En terme d'usage, je n'en ai pas un besoin absolu car j'ai déjà mon VTT Trek converti en urbain, dont je me sers principalement en home trainer à rouleaux.

Ma réflexion se fait, si je souhaite investir, pour les balades avec madame (qui n'aime pas particulièrement le vélo) et la petite (18 mois actuellement). Madame pourrait prendre mon Trek (nous faisons sensiblement la même taille) et moi le vélo loué pour rouler bébé et moi-même.
Ce vélo ne servirait plus pour de l'urbain car nous venons d'acheter à la campagne, à 15km environ d'Agen. En revanche, nous sommes tout près du canal (1km) donc ça permettrait de jolies virées agréables !

Je vois quelques possibilités:
1- vélo cargo : me semble moins adapté aux balades, aux enfants qui grandissent, et je ne pense pas faire un jour d'achats avec
2- longtail : me semble très adaptés aux enfants qui grandissent, n'impose pas le VAE (je préfère m'en passer)
3- vélo à courroie : l'occasion de migrer sur quelque chose de "moderne" et qui change dans sa conception. En revanche est-ce bien adapté à un usage balade ?
4- vélo tradi avec liberté de se faire plaisir pour voir combien ça peut me couter par mois (le look ayant son importance)

Qu'en pensez-vous ? :D

Hello, me permets de pu si quelqu’un a envie de m’aider à dégrossir le sujet :D

n°67607098
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-01-2023 à 09:24:50  profilanswer

gunsman a écrit :

Mon social ride plante ce soir. Et chez vous ?

J'ai un écran blanc

Planté aussi. Je l'ai remonté au dev, même s'il doit déjà avoir l'info j'imagine. (Pixel 4a / Android 13)

Message édité par hodjeur le 09-01-2023 à 09:25:19
n°67607137
enikka
Posté le 09-01-2023 à 09:31:28  profilanswer

idem planté, mais j’ai les notifs comme quoi il voit que je roule

d’ailleurs je peux pas supprimer mes promenades en skate du weekend du coup, ca va faire baisser ma moyenne :( :o

Message édité par enikka le 09-01-2023 à 09:31:56

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 09:31:28  profilanswer

n°67607143
Jay Kay
Posté le 09-01-2023 à 09:32:42  profilanswer

Planté aussi. Je l'ai remonté au dev, même s'il doit déjà avoir l'info j'imagine. (1+6t / Android 11)

Il vient de me répondre d'ailleurs.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67607220
enikka
Posté le 09-01-2023 à 09:43:17  profilanswer

vous lui avez remonté comment sans accès à l’appli?

---------------
n°67607234
Jay Kay
Posté le 09-01-2023 à 09:45:16  profilanswer

Tu peux lui faire un feed via facebook ou via whatsapp.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67607238
Gnomovtt
Posté le 09-01-2023 à 09:45:59  profilanswer

enikka a écrit :

vous lui avez remonté comment sans accès à l’appli?

Sur le play store, tu peux envoyer un mail au developper, pour toutes les applis :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67607309
tuxerman12
Posté le 09-01-2023 à 09:56:07  profilanswer

Praise a écrit :

Opération allègement du vélo daily Giant Aero CS 2 GTS  :o  

Mon objectif est de réduire le poids de ce vélo qui est un bon utilitaire bien équipé (mais bien lourd !) pour en faire un vélo un peu plus fitness et agile en ville.

Détail de la bête :

Spoiler :

Marque  Giant
Utilisation  Utilitaire
Année  2014
Taille  S-M-L-XL
Modèle  Homme
Couleurs  Anthracite gris / Vert satin
Matériaux  Aluminium
Cadre  AERO ALUXX Aluminum Lite
Fourche  GIANT AluxX Aluminum Lite, Rigide
Guidon  Aluminum, semi relevé
Potence  Aluminium, Ajustable en inclinaison
Selle  Selle Royal Lancia
Tige de selle  GIANT Sport, Aluminum
Pédales  Plates
Sélecteur vitesses  Shimano Nexus, Revo Shifter 8v
Dérailleur arrière  Shimano Nexus 8 v
Freins avant  Tektro V-Brake, Aluminum
Freins arrière  Tektro V-Brake, Aluminum
Leviers de freins  Tektro Confort
Pédalier  GIANT by SR Suntour SCX-S38, Aluminum, 38T
Boitier de pédalier  Thun Jive 2.0 plus
Cassette  Shimano Nexus 8, 18T
Chaîne  KMC 408 Antirust
Jantes  Exal TX19, Double paroi
Moyeux  Avant : Shimano 3N31-QR Dynamo intégrée dans le moyeu- Arriere : Shimano Nexus 8v
Pneus  Schwalbe Citizen Reflex Kevlar® 37-622

Je veux pouvoir démarrer plus vite aux feux rouges verts  :D  

Sans modifier la structure du vélo (impossible de changer les roues car moyen intégré que ce soit transmission ou dynamo), j'ai identifié les éléments d'origine suivants à changer :

• Selle Royal Lancia 500g à remplacer par Fabric Scoop Shallow de 250g
  • pneus Schwalbe Marathon 32-622 donnés à 640g par le fabricant mais mesurés à 722g d'après RR, à remplacer par Schwalbe Marathon Supreme 37-622 donnés à 440g
  • CAA Schwalbe Extralight SV18 donnée à 105g (contre 150g pour une CAA classique chez Schwalbe)
  • pédales remplacées par des pédales de ~350g la paire, sans savoir si elles sont plus légères que celles d'origine
  • porte-bagage à changer ? Réel gain de poids ?
  • changer le boitier de pédalier ?
  • autre : antivol à changer par Trelock U4 Plus de 940g ou Kryptonite Evolution Lite Mini-6 de 730g

Est-ce que mon raisonnement est bon ? Des pistes d'amélioration ?

Je ne vois pas l'intérêt d'alléger un vélo sur lequel tu n'as même pas une position sportive, rien que la prise au vent te fait perdre plus d'énergie que le gain par le poids.
Perso j'ai toujours roulé sur des vélos à 300-400 balles avec une position sportive sur lesquels je ne changeais que la selle pour en mettre une adaptée à mon cul, je rajoutais des cornes (c'était du vtt cross) que je recyclais d'un vélo au suivant lorsque le précédent était usé, et pour finir je lui foutais des pneus fins mixtes encore capables de faire un peu de chemin, le gain est énorme en affinant les pneus, mais sur ton vélo c'est déjà optimisé on dirait. Une machine de 12kg en acier à 300 balles, pour passer à 10kg faut multiplier le prix par 4 ou 5, pour moi ça ne vaut pas le coup.
PS: Je n'ai pas lu tous les détails de la config, je conseillerais de mettre des cale-pieds si tu n'en as pas, la puissance développée en enroulant n'a rien à voir comparé à de vulgaires pédales sur lesquelles tu ne fais qu'appuyer.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 09-01-2023 à 10:05:03
n°67607351
Digaboy
Posté le 09-01-2023 à 10:02:55  profilanswer

vous avez un avis sur les pédales mixte SPD/plate ?  

et sur des sneakers SPD ? les pédales auto me tente bien mais pas envie de devoir changer de chaussure quand je suis au taff donc des sneakers me semble une bonne alternative

n°67607373
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 09-01-2023 à 10:06:39  profilanswer

Les pedales mixtes c'est un peu chiant, ça se met jamais du bon côté :o

Et les sneakers SPD (du moins les adidas samba spd que j'ai) c'est lourd et pas pratique pour marcher. Bref je les utilise pas des masses, c'est pas l'achat du siècle :o

n°67607387
enikka
Posté le 09-01-2023 à 10:08:18  profilanswer

Digaboy a écrit :

et sur des sneakers SPD ? les pédales auto me tente bien mais pas envie de devoir changer de chaussure quand je suis au taff donc des sneakers me semble une bonne alternative

les chaussures pour pédales auto sont faites pour être rigides, donc soit ce serait des mauvaises chaussures à pédales auto, soit ce sera des sneakers inconfortables
mais les 2 ca me parait pas possible

---------------
n°67607415
Trotamundo​s
Posté le 09-01-2023 à 10:11:33  profilanswer

Digaboy a écrit :

J'en suis très content pour un vélo avec lequel je fais un peu de tout.
Je ne suis notamment pas embêté par le côté sur lequel elles se trouvent « naturellement ».

n°67607416
Jay Kay
Posté le 09-01-2023 à 10:12:03  profilanswer

enikka a écrit :

les chaussures pour pédales auto sont faites pour être rigides, donc soit ce serait des mauvaises chaussures à pédales auto, soit ce sera des sneakers inconfortables

Ca dépend.

Typiquement, j'avais testé des Northwave Evo (look plutôt running que sneakers), la semelle était molle. Ca m'a très vite gonflé.

Mais mes Fiveten District Clip, c'est rigide, et ça reste confort a marcher.

J'attends que les Vélosambas restock en grande taille.

Après si vous avez d'autres ref spd qui taille en 50 je prends :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2023 à 10:12:16

---------------
n°67607425
Trotamundo​s
Posté le 09-01-2023 à 10:13:04  profilanswer

enikka a écrit :

les chaussures pour pédales auto sont faites pour être rigides

Certes, mais c'est pas forcément très grave pour un usage au quotidien.

n°67607786
manisque
Posté le 09-01-2023 à 11:01:00  profilanswer

timmymeow a écrit :

Hello, me permets de pu si quelqu’un a envie de m’aider à dégrossir le sujet :D

Il n'y a pas de solution magique, tes remarques sont valables, ensuite il faut voir ce que tu préfères et ce qui colle avec ton utilisation.

Une chose importante à prendre en compte, c'est la géométrie du vélo adaptée au cycliste et à la pratique (vélo Hollandais pépouze vs vélo CLM aéro-maloku). Et là, souvent c'est difficile d'avoir un avis sans essayer.

Si tu veux transporter du bordel sans avoir un truc trop encombrant, les remorques sont une solution intéressante. Ça peut aussi bien se trouver dans le commerce que se construire soi-même.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67607814
Gnomovtt
Posté le 09-01-2023 à 11:04:51  profilanswer

enikka a écrit :

Je trouve mes shimano mt700 goretex top, pas trop rigide pour la marche, bien au pédalage, vraiment extra!
https://road.cc/content/review/2716 [...] -spd-shoes

---------------
Mon 500px & flick R

n°67607853
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-01-2023 à 11:09:19  profilanswer

fazero a écrit :

[:fredmoul:1]

fazero a écrit :

Et les sneakers SPD (du moins les adidas samba spd que j'ai) c'est lourd et pas pratique pour marcher. Bref je les utilise pas des masses, c'est pas l'achat du siècle :o

[:fredmoul:1]

Jay Kay a écrit :

[:pierroclastic:5]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 09-01-2023 à 11:10:59
n°67607854
Jay Kay
Posté le 09-01-2023 à 11:09:37  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je trouve mes shimano mt700 goretex top, pas trop rigide pour la marche, bien au pédalage, vraiment extra!
https://road.cc/content/review/2716 [...] -spd-shoes

Et style ONF compliant en plus :o

Pas des masses de choix, hélas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2023 à 11:10:30

---------------
n°67607859
Gnomovtt
Posté le 09-01-2023 à 11:10:18  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et style ONF compliant en plus :o

c'est noir, avec un pantalon de ville tu caches le boa, oui, c'est discret :sol:

Je pense pouvoir partir en bikepacking dans le jura avec :D

Message édité par Gnomovtt le 09-01-2023 à 11:10:40

---------------
Mon 500px & flick R

n°67607927
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-01-2023 à 11:17:07  profilanswer

fazero a écrit :

Une fois habitué c'est pas un souci pour trouver le "bon" côté avec des pédales mixtes, en voyage à vélo j'aime beaucoup cette variété. En plus les cales SPD s'ajoutent ou s'enlèvent aisément.

En vélotaf urbain je vois pas l'intérêt des pédales auto avec tous les arrêts qu'on fait, ça reste un mystère pour moi.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67607975
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-01-2023 à 11:22:03  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pourquoi les bateaux ont des panneaux immense? :/

c'est pour enlarge leur péniche.

SunnyD a écrit :

Excelsior trigger à 849 au lieu de 949

J'aurai pas de gosse, de la place et de l'argent je prenais le TGV pour venir chercher ça et boire un coup dis-donc!

Social ride, même tout seul sans une autre appli c'est pas encore tout à fait ça en terme de précision...
(j'allais tout droit le long du golf et mon parcours faisait 6 bornes max)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127625

Et j'ai 60m de D+ à tous les trajets c'est chelou.

Sinon j'ai acheté un support de U Decath pour mettre sur le krypto (le gros jaune).
https://www.decathlon.fr/p/support- [...] R-p-331477

Pour le moment très content, c'est rapide à fixer, pour le moment ça ne bouge pas,
le U ne bringuebale pas et ne fait pas de bruit.

Je recommande.

Dintr-un lemn a écrit :

J'me suis fait griller la dinde [:henri gaud l'eau:5]

Titre !

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 09-01-2023 à 11:23:04

---------------
mon topic de vente
n°67608069
Jay Kay
Posté le 09-01-2023 à 11:31:15  profilanswer

A ce que j'ai compris les données sont fournies par l'OS, c'est pas l'appli qui les produit.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2023 à 11:31:41

---------------
n°67608113
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-01-2023 à 11:35:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A ce que j'ai compris les données sont fournies par l'OS, c'est pas l'appli qui les produit.

Je suppose mais Géovélo ou Strava sont bien meilleurs sur le même téléphone.
Du coup y'a les données et ce que l'appli en interprète sur un fond de carte.

Message édité par Crazy_Warthog le 09-01-2023 à 11:36:08

---------------
mon topic de vente
n°67608119
timmymeow
Timmy!
Posté le 09-01-2023 à 11:36:26  profilanswer

manisque a écrit :

Il n'y a pas de solution magique, tes remarques sont valables, ensuite il faut voir ce que tu préfères et ce qui colle avec ton utilisation.

Une chose importante à prendre en compte, c'est la géométrie du vélo adaptée au cycliste et à la pratique (vélo Hollandais pépouze vs vélo CLM aéro-maloku). Et là, souvent c'est difficile d'avoir un avis sans essayer.

Si tu veux transporter du bordel sans avoir un truc trop encombrant, les remorques sont une solution intéressante. Ça peut aussi bien se trouver dans le commerce que se construire soi-même.

:jap:

Effectivement on serait sur une recherche de vélo typé plutôt dynamique que hollandais :D

Pas bête le truc de la remorque. Faut que je zieute les meilleurs solution de portages pour enfant du coup. J'imagine que sur GB ce sera plus stable/solide que sur tige de selle...

n°67608132
Digaboy
Posté le 09-01-2023 à 11:38:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ca dépend.

Typiquement, j'avais testé des Northwave Evo (look plutôt running que sneakers), la semelle était molle. Ca m'a très vite gonflé.

J'attends que les Vélosambas restock en grande taille.

Après si vous avez d'autres ref spd qui taille en 50 je prends :o

ok, et ça fait pas trop toc toc ?  
ça reste raisonnable en terme de prix

Pere Dodu a écrit :

Une fois habitué c'est pas un souci pour trouver le "bon" côté avec des pédales mixtes, en voyage à vélo j'aime beaucoup cette variété. En plus les cales SPD s'ajoutent ou s'enlèvent aisément.

En vélotaf urbain je vois pas l'intérêt des pédales auto avec tous les arrêts qu'on fait, ça reste un mystère pour moi.

perso mon trajet velotaff c'est surtout du péri-urbain donc une fois parti ça roule sans vraiment poser le pieds.  
Par curiosité je compterais ce soir le nombre de fois où je pose le pieds

je posais la question par curiosité car j'ai jamais eu de pédale auto

n°67608134
tuxerman12
Posté le 09-01-2023 à 11:38:24  profilanswer

Digaboy a écrit :

Cale-pieds à l'ancienne + sneakers normales, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour ne se balader qu'avec une seule paire de chaussures.

n°67608234
Gnomovtt
Posté le 09-01-2023 à 11:51:36  profilanswer

Digaboy a écrit :

perso mon trajet velotaff c'est surtout du péri-urbain donc une fois parti ça roule sans vraiment poser le pieds.  

le gain de la pédale auto en vélotaf pour moi, c'est quand il pleut et que tu as les chaussures qui glisse, ca peut t'amener à te vautrer dans le pire des cas, et les cales auto t'évitent ca :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67608267
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 09-01-2023 à 11:55:35  profilanswer

Le problème a été réglé sur Social Ride, faut killer l'app et la relancer

J'avais accès au dev via whatsapp parce que je l'avais contacté avant le bug pour un autre truc

n°67608319
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-01-2023 à 12:03:21  profilanswer

Digaboy a écrit :

Oui en péri-urbain j'imagine que tu as moins de feux rouges, en urbain c'est difficile de ne pas mettre pied à terre.
Surtout le petit gain de performance pour faire 15km me semble très surfait.

tuxerman12 a écrit :

Cale-pieds à l'ancienne + sneakers normales, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour ne se balader qu'avec une seule paire de chaussures.

Les cale pied à l'ancienne j'en suis revenu, je vois pas le gain. Et ça peut abîmer un peu les pointes des chaussures si c'est en métal.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67608355
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-01-2023 à 12:09:37  profilanswer

100% pédales auto SPD-SL ici :
- je prends les chaussures dès que je peux, c'est bien plus agréable, et le réflexe déclipsage / clipsage est bien ancré. Le clipsage est d'ailleurs plus naturel qu'en SPD normal, je trouve (le petit coup de pointe de pied et hop)
- le "clac" fait office d'avertisseur, aussi :o
- les pédales SPD-SL sont suffisamment larges pour être utilisées en chaussures normales, donc aucun problème à le faire si ça ne dépasse pas 10 bornes

Ali

n°67608413
tuxerman12
Posté le 09-01-2023 à 12:23:05  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Les cale pied à l'ancienne j'en suis revenu, je vois pas le gain. Et ça peut abîmer un peu les pointes des chaussures si c'est en métal.

Prends le métro si tu as peur pour tes chaussures. :o
Pour moi c'est pédales automatiques + chaussures rigides pour les sorties sportives ou cale-pieds + sneakers pour pouvoir marcher descendu du vélo [:spamafote]. Cale-pieds en plastique + sangle en cuir serrée juste assez pour y glisser la chaussure à semelle plate sans forcer, c'est un compromis mais ça fait le taf, je suis incapable de rouler convenablement avec des pédales sans cales, ça glisse tout le temps, tu ne peux pas enrouler, tu ne peux pas forcer un peu en danseuse ...

Message édité par tuxerman12 le 09-01-2023 à 12:26:07
n°67608456
axklaus
Posté le 09-01-2023 à 12:28:41  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

PS: Je n'ai pas lu tous les détails de la config, je conseillerais de mettre des cale-pieds si tu n'en as pas, la puissance développée en enroulant n'a rien à voir comparé à de vulgaires pédales sur lesquelles tu ne fais qu'appuyer.

en instantané surement, mais sur longue durée les tests ont démontré que le gain était de 1%
https://youtu.be/AkMCYYNTWUY?t=515

autrement dit l'énergie que t'as perdue pour démarrer en trombe n'est pas magique, tu la perds, à chacun de juger de l'utilité de rouler comme un kéké en ville  :D

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-01-2023 à 13:16:18
n°67608469
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-01-2023 à 12:30:12  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sinon j'ai acheté un support de U Decath pour mettre sur le krypto (le gros jaune).
https://www.decathlon.fr/p/support- [...] R-p-331477

Pour le moment très content, c'est rapide à fixer, pour le moment ça ne bouge pas,
le U ne bringuebale pas et ne fait pas de bruit.

Je recommande.

ce support m'intéressait justement, merci pour le retour :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67608545
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-01-2023 à 12:44:41  profilanswer

Digaboy a écrit :

25km sur du péri urbain, j'ai qu'un seul vélo pour les sorties longues et le velotaf mais même sans ça je préfère les spd-sl aux pédales plates. Rien que le fait d'avoir les pieds bien placés quoi qu'il arrive. Et le coup de pédale pour démarrer plus vite au feu quand tu peux tirer et pousser en même temps.

Bon en centre-ville j'ai jamais testé à part très tôt le matin quand il y a pas grand monde dans les rues et je comprends que ça doit être plus "technique"

Ali-Pacha a écrit :

100% pédales auto SPD-SL ici :
- je prends les chaussures dès que je peux, c'est bien plus agréable, et le réflexe déclipsage / clipsage est bien ancré. Le clipsage est d'ailleurs plus naturel qu'en SPD normal, je trouve (le petit coup de pointe de pied et hop)
- le "clac" fait office d'avertisseur, aussi :o
- les pédales SPD-SL sont suffisamment larges pour être utilisées en chaussures normales, donc aucun problème à le faire si ça ne dépasse pas 10 bornes

Ali

[:moonblood9]

axklaus a écrit :

en instantané surement, mais sur longue durée les tests ont démontré que le gain était de 1%
https://youtu.be/AkMCYYNTWUY?t=515

On va pas relancer le sujet du topic cyclimse mais même si sur la durée d'une sortie complète et en utilisation normale ça change pas grand chose mais quand tu veux rouler fort d'un coup le fait de tirer et pousser en même temps change beaucoup en terme d'accélération

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 09-01-2023 à 12:46:24

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5598  5599  5600  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)