Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5594  5595  5596  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67591229
boulgakov
Posté le 06-01-2023 à 10:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas sur le pcr, LA nouvelle appli des geek du topic :  

https://play.google.com/store/apps/ [...] l=fr&gl=US

C'est encore assez récent et j'espère que ça évoluera, mais la vrai diff pour le velotaff par rapport à toutes les autres, c'est que ça log les trajets SANS actions de l'utilisateur.

A titre perso, il me manque juste :

- la désactivation des notifs
- l'envoi automatique en privé sur strava.

Merci  [:simonh14]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:10:36  profilanswer

n°67591230
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 06-01-2023 à 10:10:39  profilanswer

Perso aucun problème peu importe le vêtement.
S'il fait suffisamment froid sans pluie je reste en jean.
Sinon je sors un short normal et ras.

Mais je n'ai que 10km pas 53 ce qui doit expliquer la différence.

Message édité par burn2 le 06-01-2023 à 10:11:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67591235
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 10:11:11  profilanswer

Sylean a écrit :

Moi je porte un cuissard et je me change à l'arrivée, meilleure solution :)

+1

Et je prends pas de douche. Je me laisse sécher, un coup de serviette/ventilo en été, un coup de déo, changement de fringues et c'est marre.

n°67591292
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-01-2023 à 10:17:04  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas encore eu trop le soucis pour l'instant.
Bon j'ai rarement l'occasion d'être à côté de monde aux feux donc je discute pas trop.

Par contre je sais pas si les trottinettes sont plus lentes qu'avant, mais très souvent je trouve que les trottinettes électriques se traînent comme pas possible depuis que je suis passé au full meca... (des trottinettes persos pas celles en location)

bah depuis qlq mois je me trouve souvent à coté de gens à certains feux... je ne parle pas mais certains t'adressent la parole  [:shlavos]
A propos des trots qd il n'y a plus bcp de batterie les machins se mettent en mode ralenti a priori
Je me souviens d'un type qui était posé sur sa merde à la vitesse de la marche sur le plat... même pas l'idée de marcher à coté :/
Par contre des trots débridées ou carrément non-homologuées je trouve qu'on en voit de plus en plus (pas en ce moment parce qu'il fait un peu froid et qu'il pleut souvent #fragiles :o )
Ce qui me désespère c'est de voir des collégiens en trot élec ... La sédentarité et l'obésité ont clairement de l'avenir.

Message édité par freewind le 06-01-2023 à 10:17:46

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67591296
bclinton
ex président
Posté le 06-01-2023 à 10:17:33  profilanswer

Bonjour, j'ai une question sur les panneaux M12.

Souvent à Toulouse ils disparaissent (vandalisme).

=> Qu'en est-il alors de la possibilité de franchir le feu rouge ? On se retrouve hors-la-loi ?

n°67591321
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2023 à 10:19:41  profilanswer

nikos69 a écrit :

Bonjour  [:cetrio:1]  
j'ai une question vêtements :o
Je démarre tout juste le vélotaf, 2e jour aujourd'hui. Niveau trajet j'ai 53km/700d+ aller retour en rase campagne avec un petit bout de ville sur la fin. J'ai l'habitude d'être toujours en jean, du coup je fais les trajets comme ça, mais au delà du fait que mon entrejambe est un peu en feu en fin de journée (pas trop l'habitude de faire du vélo :D), c'est peut être pas le vêtement idéal, et qui risque de bien se faire user l'entrejambe avec les frottements. Sachant que je n'ai pas de douche au bureau, et qu'idéalement si je peux éviter de changer de futal ça m'arrange.  
Il y en a qui sont à peu près dans ce cas là ? si oui vous portez quoi ? J'ai vu qu'il y avait des pantalons/jeans "commuter", comme la marque Alberto jeans, mais est-ce que ça a un réel intérêt, ou juste marketing bullshit :o ?
 :jap:

Attaquer la journée de taf après 1h de trajet avec du D+ sans douche et sans se changer à l'arrivée  [:tim_coucou:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67591350
Digaboy
Posté le 06-01-2023 à 10:21:27  profilanswer

C'est quoi vos ref en pantalon de pluie ?  

mon décath bas de gamme commence à ne plus faire son taff. Donc soit je remplace par équivalent (25€ ou 45€) ou je monte en gamme (chez decath ou vaude pour 90/100€)

n°67591355
nikos69
Posté le 06-01-2023 à 10:21:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Attaquer la journée de taf après 1h de trajet avec du D+ sans douche et sans se changer à l'arrivée  [:tim_coucou:2]

J'oubliais de préciser, en VAE :o, et j'amène juste un t-shirt propre, sinon effectivement je le ferais pas, j'arriverais trempé quelque soit la saison  [:moonbloood:2]

Message édité par nikos69 le 06-01-2023 à 10:22:39
n°67591600
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 10:44:54  profilanswer

skylight a écrit :

Et pourquoi pas tout simplement un radar automatique ? Tous les scoots sont immatriculés, le radar n'aurait qu'à flasher tout ce qui a une plaque d'immat, quoi :D
/fin utopie

Alors dans mon quartier, les scoots de tous les délinquants de la route ont des plaques ou masquées, ou maquillées, ou "abimées"  donc le radar il voit rien...

enikka a écrit :

il suffirait qu’ils en mettent 3/h, ca me parait vraiment pas fou
j’ai l’impression que pour les scoot, comme pour les voitures, c’est avant tout politique, il faut que les gens gardent leur moyen de locomotion pour aller taffer et dépenser.

Normalement ça ne peut être que temporaire, cela doit être couplé à de la prévention, formation pour que ça n'arrive plus.

La on part de trop loin selon moi, notamment sur les cadre en tricycle eux ils sont inéducables.
Comme pour les stationnement courts sur les PC, c'est trop ancré dans les habitudes (les flics le font eux même régulièrement...)

enikka a écrit :

Bon j’ai Social Ride installé depuis hier, il a bien détecté mon aller de ce matin!
à voir sur la durée

Alors moi aussi.

Je suis mitigé...  [:luxy]

Le trajet social ride:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127067

Le trajet Géovélo (enregistré sur le même tel en même temps):
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127072

Le trajet réel:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127069

Du coup Géovélo est bon sur la distance mais pas sur le temps de parcours ni sur le traçage (il manque toute la partie avant le tunnel),
Social Ride se vautre sur la distance (de 5km quand même) mais est bon sur le temps...

Je vais tester avec 2 tels et pas l'enregistrement sur le même tel en même temps.

Par contre les défis sur Social Ride sont rigolos, si y'a qqn qui se dévoue pour créer un groupe vélotaf HFR je m'abonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 06-01-2023 à 10:48:47

---------------
mon topic de vente
n°67591696
timmymeow
Timmy!
Posté le 06-01-2023 à 10:53:54  profilanswer

:hello: Plus trop le temps de suivre ce topic mais j'ai eu une pensée pour vous car mon groupe s'est associé à une boite qui propose de la loc de vélo tout compris subventionnée.

L'offre semble intéressante mais surtout j'ai pensé à vous quand j'ai lu ça : "☑️  Indépendant de la prime de transport." Ca me semble contreproductif au possible :lol:

Personnellement ça peut m'intéresser mais uniquement pour du perso en ponctuel car je roule énormément en voiture dans le cadre de mon travail. Visiblement, l'offre me le permettrait avec 30% à ma charge (contrat 36 mois, comprend achat, assurance, entretien), le rachat étant possible.

En terme d'usage, je n'en ai pas un besoin absolu car j'ai déjà mon VTT Trek converti en urbain, dont je me sers principalement en home trainer à rouleaux.

Ma réflexion se fait, si je souhaite investir, pour les balades avec madame (qui n'aime pas particulièrement le vélo) et la petite (18 mois actuellement). Madame pourrait prendre mon Trek (nous faisons sensiblement la même taille) et moi le vélo loué pour rouler bébé et moi-même.
Ce vélo ne servirait plus pour de l'urbain car nous venons d'acheter à la campagne, à 15km environ d'Agen. En revanche, nous sommes tout près du canal (1km) donc ça permettrait de jolies virées agréables !

Je vois quelques possibilités:
1- vélo cargo : me semble moins adapté aux balades, aux enfants qui grandissent, et je ne pense pas faire un jour d'achats avec
2- longtail : me semble très adaptés aux enfants qui grandissent, n'impose pas le VAE (je préfère m'en passer)
3- vélo à courroie : l'occasion de migrer sur quelque chose de "moderne" et qui change dans sa conception. En revanche est-ce bien adapté à un usage balade ?
4- vélo tradi avec liberté de se faire plaisir pour voir combien ça peut me couter par mois (le look ayant son importance)

Qu'en pensez-vous ? :D

mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 10:53:54  profilanswer

n°67591829
enikka
Posté le 06-01-2023 à 11:06:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors moi aussi.

Le trajet social ride:

Le trajet réel:

Du coup Géovélo est bon sur la distance mais pas sur le temps de parcours ni sur le traçage (il manque toute la partie avant le tunnel),
Social Ride se vautre sur la distance (de 5km quand même) mais est bon sur le temps...

Je vais tester avec 2 tels et pas l'enregistrement sur le même tel en même temps.

Par contre les défis sur Social Ride sont rigolos, si y'a qqn qui se dévoue pour créer un groupe vélotaf HFR je m'abonne.

Le tracé de Social ride semble bon mais pas le km, c’est nimp :lol:

En tout cas bravo pour la plus grande ligne droite de Lyon  [:implosion du tibia]  

Pour moi, SR et Strava (mais mardi matin) semblent d’accord
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127077
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127078
J’allais dire la même chose pour le groupe HFR, s’il est pas encore créé je m’y collerais :jap:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67591831
boulgakov
Posté le 06-01-2023 à 11:06:11  profilanswer

bclinton a écrit :

=> Qu'en est-il alors de la possibilité de franchir le feu rouge ? On se retrouve hors-la-loi ?

Je franchis allègrement les feux rouges quand je considère que le M12 devrait être là. Donc la possibilité est avérée  :D

n°67591855
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 11:07:45  profilanswer

Hop c'est inutile donc je m'en suis chargé.

Rejoins le groupe :
HFR velotaff
sur Social Ride https://play.google.com/store/apps/ [...] l=ln&gl=FR
 Code du groupe : CvbrVSDf0J0UzM6hw9Am

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67591883
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 11:09:50  profilanswer

enikka a écrit :

Le tracé de Social ride semble bon mais pas le km, c’est nimp :lol:

En tout cas bravo pour la plus grande ligne droite de Lyon  [:implosion du tibia]  

Pour moi, SR et Strava (mais mardi matin) semblent d’accord
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127077
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/127078
J’allais dire la même chose pour le groupe HFR, s’il est pas encore créé je m’y collerais :jap:

Le D+ a l'air dans les choux aussi :D

n°67591900
enikka
Posté le 06-01-2023 à 11:11:01  profilanswer

ah oui, j’ai pas 400m de D+ :lol: même en comptant les bunny hop :o

---------------
n°67591978
burn2
Posté le 06-01-2023 à 11:16:01  profilanswer

bclinton a écrit :

Pas de signalisation ==> hors la loi.

Tu ne peux pas faire la différence entre un M12 enlevé volontairement (parce que ça évolue) d'un M12 "disparu".
L'agent lui ne le fera de toute façon pas, il se base sur ce qu'il voit à l'instant T.
Idem pour toute personne qui circule sur la route et c'est normal, elle ne peut pas savoir que "normalement il y a un M12".  

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67592033
sligor
Posté le 06-01-2023 à 11:19:56  profilanswer

burn2 a écrit :

Tu ne peux pas faire la différence entre un M12 enlevé volontairement (parce que ça évolue) d'un M12 "disparu".
L'agent lui ne le fera de toute façon pas, il se base sur ce qu'il voit à l'instant T.
Idem pour toute personne qui circule sur la route et c'est normal, elle ne peut pas savoir que "normalement il y a un M12".  

Du coup t’as qu’à mettre tes propres panneaux M12  [:raph0ux]

n°67592064
enikka
Posté le 06-01-2023 à 11:22:16  profilanswer

sligor a écrit :

[:logicsystem360:5]

je lance la commande de sticker :o

---------------
n°67592123
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 11:27:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rejoins le groupe :
HFR velotaff

[:stefro]  

bon je vous nique en vitesse moyenne du coup, comme il a calculé n'imp en distance je suis à 35 km/h de moyenne  [:elwe calafalas:4]  

---------------
mon topic de vente
n°67592129
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 11:28:03  profilanswer

J'avoue que la VMAX a 42 avec le cargo chargé ce matin, j'y crois peu aussi :o

Chelou ces histoires de flammes là, j'ai peu de voir débarquer des natifs au coin de la rue moi maintenant. :o

Je suis pas gardien de la flamme hein  [:superlobo]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2023 à 11:29:23

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67592172
burn2
Posté le 06-01-2023 à 11:31:01  profilanswer

sligor a écrit :

Ah bah si tu fais ça et que tu ne te fais pas prendre ça doit passer oui.
Reste à récupérer un stock de M12. :D

---------------
n°67592176
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 11:31:34  profilanswer

Suffit de moissonner dans un coin où tu roules pas :o

---------------
n°67592187
enikka
Posté le 06-01-2023 à 11:32:21  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

[:stefro]  

bon je vous nique en vitesse moyenne du coup, comme il a calculé n'imp en distance je suis à 35 km/h de moyenne  [:elwe calafalas:4]  

Jay Kay a écrit :

J'avoue que la VMAX a 42 avec le cargo chargé ce matin, j'y crois peu aussi :o

Chelou ces histoires de flammes là, j'ai peu de voir débarquer des natifs au coin de la rue moi maintenant. :o

Je suis pas gardien de la flamme hein  [:superlobo]

pas compris les flammes non plus

bon je vous ai mis des petit coeurs et tout mais c’est surement la première et la dernière fois, faudra pas vous vexer :o

---------------
n°67592226
Ironick
Posté le 06-01-2023 à 11:35:05  profilanswer

burn2 a écrit :

Pas sûr de ça... Dans tous les cas, ça semble contestable (lien pris au pif, pas sûr de la valeur officielle : https://lejeune-avocat.fr/signalisa [...] che-cache/)

Si quelqu'un arrache un panneau de sens interdit, la rue en question ne devient pas carrossable pour autant...

n°67592351
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 11:45:28  profilanswer

enikka a écrit :

pas compris les flammes non plus

bon je vous ai mis des petit coeurs et tout mais c’est surement la première et la dernière fois, faudra pas vous vexer :o

Idem  :lol:

---------------
n°67592372
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 11:47:09  profilanswer

Ironick a écrit :

Pas sûr de ça... Dans tous les cas, ça semble contestable (lien pris au pif, pas sûr de la valeur officielle : https://lejeune-avocat.fr/signalisa [...] che-cache/)

Si quelqu'un arrache un panneau de sens interdit, la rue en question ne devient pas carrossable pour autant...

Ca dépend le m12 est adossé à un arrêté municipal ?

Si oui même si le panneau est manquant, l'arrêté est toujours valable, donc la verbalisation caduque, ou du moins contestable je dirais...

M'en fout je suis chameau de bronze!

Message édité par Crazy_Warthog le 06-01-2023 à 11:48:25

---------------
mon topic de vente
n°67592403
burn2
Posté le 06-01-2023 à 11:49:56  profilanswer

Ironick a écrit :

Bah le lien dit justement ça et c'est ce que j'ai toujours connu perso.
Pour le sens interdit, en l'absence d'autre élément visible en amont, ou de marquage au sol, et si en plus tu n'as pas de véhicule garés sur les côtés, je ne vois pas comment tu peux deviner que c'est un sens interdit si le panneau n'est plus présent. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 06-01-2023 à 12:11:34

---------------
n°67592429
burn2
Posté le 06-01-2023 à 11:51:44  profilanswer

burn2 a écrit :

Petite question, il y a une "astuce" pour faire en sorte que les plaquettes ne bougent pas sur un étrier (principalement à l'avant) quand c'est une fixation par goupille???

Sur mon précédent vélo en frein tekro, sur le vae, celui d'origine était parfait et ne bougeait pas.
J'ai remplacé par des plaquettes décathlon, et ça bougeait un peu après. Pas catastrophique mais pas parfait.
J'avais mis ça sur le compte de mon montage et/ou des plaquettes decathlon et pas tekro.

MAis sur mon vélo trek, les plaquettes avant bougent maintenant pas mal, c'est assez catastrophique et ça ne donne pas un freinage puissant à l'avant. Or ce sont les plaquettes d'origine avec le montage d'origine.
A la main je vois bien que je peux les bouger. :/

Y a une astuce pour régler ce genre de problème? Réaligner l'étrier ça peut "aider" ou être la raison de ça?  

Personne n'a d'idée?
Sachant donc que pour le dernier vélo c'est du shimano mT200 donc pas du tekro. :/

Je trouve ce système goupille vraiment merdique.
Je comprends pas pourquoi ils ne mettent pas un axe plein avec une goupille à la perpendiculaire au lieu de la goupille qui traverse et donc ne fait pas la largeur du trou. :/

Message édité par burn2 le 06-01-2023 à 11:52:02

---------------
n°67592551
Ironick
Posté le 06-01-2023 à 12:04:42  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah le lien dit justement ça et c'est ce que j'ai toujours connu perso.  
Pour le sens interdit, en l'absence d'autre élément visible en amont, ou de marquage au sol, et si en plus tu n'as pas de véhicule garés sur les côtés, je ne vois pas comment tu peux devenir que c'est un sens interdit si le panneau n'est plus présent. ;)  

J'ai pas été très clair, pardon...

Au départ je répondais à ton "Pas de signalisation ==> hors la loi."
=> visiblement, c'est contestable.

Ma deuxième phrase voulait juste dire que si c'était que si un panneau sens interdit est arraché, les voitures qui s'engagent risquent d'être bien emmerdées à un moment donné...

Le truc litigieux, c'est que le panneau M12 autorise à faire quelque chose, là où la plupart des autres panneaux obligent ou interdisent...

n°67592936
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-01-2023 à 13:02:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Alors dans mon quartier, les scoots de tous les délinquants de la route ont des plaques ou masquées, ou maquillées, ou "abimées"  donc le radar il voit rien...

Normalement ça ne peut être que temporaire, cela doit être couplé à de la prévention, formation pour que ça n'arrive plus.

La on part de trop loin selon moi, notamment sur les cadre en tricycle eux ils sont inéducables.
Comme pour les stationnement courts sur les PC, c'est trop ancré dans les habitudes (les flics le font eux même régulièrement...)

Alors moi aussi.

Le trajet social ride:

Le trajet réel:

Ça mérite de faire le feedback aux devs.

Jay Kay a écrit :

Rejoins le groupe :
HFR velotaff

Je me joins à vous mais je tiens à dire que j'ai un vélo, par contre j'ai pas de taf :o

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 06-01-2023 à 13:03:08
n°67593180
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 13:39:20  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ça mérite de faire le feedback aux devs.

Faudrait que je prenne 5 min ouais...

hodjeur a écrit :

Je me joins à vous mais je tiens à dire que j'ai un vélo, par contre j'ai pas de taf :o

Ah ben voila, on l'a retrouvé le cycliste chômeur qui glande sur les pistes cyclables pour faire chier les automobilistes!

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 06-01-2023 à 13:39:29

---------------
mon topic de vente
n°67593224
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-01-2023 à 13:46:16  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Faudrait que je prenne 5 min ouais...

En plus des 5 que tu as déjà dépensées pour faire le post HFR  [:arantheus]  

Crazy_Warthog a écrit :

Ah ben voila, on l'a retrouvé le cycliste chômeur qui glande sur les pistes cyclables pour faire chier les automobilistes!

C'était moi depuis le début. Avant ma naissance, y avait pas de bouchons :o

Troustori  [:fredmoul:1]  

n°67593282
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 13:54:03  profilanswer

hodjeur a écrit :

En plus des 5 que tu as déjà dépensées pour faire le post HFR  [:arantheus]  

Mouler sur HFR, c'est intégré à ma daily routine.

---------------
mon topic de vente
n°67593336
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2023 à 13:59:46  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rejoins le groupe :
HFR velotaff

Export Strava possible simplement depuis l'appli ou pas ?  :)

---------------
n°67593524
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 14:23:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Export Strava possible simplement depuis l'appli ou pas ?  :)

C'est prévu, dixit le dev.

---------------
n°67593540
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-01-2023 à 14:25:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Rejoins le groupe :
HFR velotaff

Je suis avec un Iphone, je ne trouve pas  :heink:

C'est bon je suis trop nul, je mettais pas au bon endroit !

Message édité par gunsman le 06-01-2023 à 14:29:02
n°67593557
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2023 à 14:26:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est prévu, dixit le dev.

Ok, merci :)

---------------
n°67594332
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 15:42:08  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver le fondement légal des panonceaux M12 permettant de tourner à gauche, ou bien à gauche et dans les autres directions.

Le texte le plus récent relatif aux M12 - d'après mes recherches - est l'arrêté du 23 septembre 2015, publié au journal officiel n° 234 du 9 octobre 2015. Ce texte ne parle que des M12 permettant d'aller tout droit ou de tourner à droite. Rien sur les autres.

WTF ?

edit : le seul vague fondement textuel que j'ai réussi à trouver, c'est l'article R415-15 du code de la route (modifié par un décret du 14 janvier 2022) qui dit notamment : "L'autorité investie du pouvoir de police peut décider de :
1° Mettre en place sur les voies équipées de feux de signalisation une signalisation distincte destinée à une ou plusieurs catégories de véhicules ou indiquant une ou plusieurs directions ou remplissant ces deux fonctions de manière concomitante ;
"

Message édité par Dintr-un lemn le 06-01-2023 à 15:43:50
n°67594498
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 15:57:26  profilanswer

De ce que je comprends, l'arrêté du 23/09/15 renvoie ça :

« Le panonceau M12 comporte une figurine vélo et une ou des flèches indiquant la ou les directions pour lesquelles les cyclistes sont autorisés à franchir la ligne d'effet des feux en cédant le passage aux piétons ou aux véhicules bénéficiant du feu vert.
[...]
4° A l'annexe II « Panonceaux », les modèles des panonceaux M12a et M12b sont remplacés par les modèles de panonceaux M12 ainsi représentés :»

Et pour voir l'image fallait ouvrir le scan du JO :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127199

En gros, y'a plus de M12a ou de M12b, mais un M12 avec la flèche qui correspond a la situation.

source : JO du 09/10/15, page 37 et 48 : https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] V8AmAAT3o=

ps : après, à lyon il leur ont donné des petits noms visiblement :

https://www.lyon.fr/sites/lyonfr/files/inline-images/panonceaux-m12.jpg

pps : ceci étant dit, je vois pas pourquoi ils ont mis un vélo acrobatique sur le panonceau :o

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2023 à 16:01:35

---------------
n°67594581
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 16:07:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

« Le panonceau M12 comporte une figurine vélo et une ou des flèches indiquant la ou les directions pour lesquelles les cyclistes sont autorisés à franchir la ligne d'effet des feux en cédant le passage aux piétons ou aux véhicules bénéficiant du feu vert.
[...]
4° A l'annexe II « Panonceaux », les modèles des panonceaux M12a et M12b sont remplacés par les modèles de panonceaux M12 ainsi représentés :»

En gros, y'a plus de M12a ou de M12b, mais un M12 avec la flèche qui correspond a la situation.

source : JO du 09/10/15, page 37 et 48 : https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] V8AmAAT3o=

https://www.lyon.fr/sites/lyonfr/fi [...] ux-m12.jpg

pps : ceci étant dit, je vois pas pourquoi ils ont mis un vélo acrobatique sur le panonceau :o

Justement dans le JO dont j'ai lu le pdf, il n'y a que deux directions représentées : en face et à droite.

Message édité par Dintr-un lemn le 06-01-2023 à 16:07:43
n°67594595
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 16:08:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

[...]

https://www.lyon.fr/sites/lyonfr/fi [...] ux-m12.jpg

Moi ce que je voudrais, c'est un panneau M12 sans flèche (tu va ou tu veux tout le temps pourvu que tu cède la prio) et surtout des panneaux DE TAILLE NORMALE !

La seule fois ou j'en ai vu de taille raisonnable c'était à Marseille bourdayl! Et y'en que 8 dans toute la ville !

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5594  5595  5596  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)