Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5595  5596  5597  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67594595
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 16:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

De ce que je comprends, l'arrêté du 23/09/15 renvoie ça :  

« Le panonceau M12 comporte une figurine vélo et une ou des flèches indiquant la ou les directions pour lesquelles les cyclistes sont autorisés à franchir la ligne d'effet des feux en cédant le passage aux piétons ou aux véhicules bénéficiant du feu vert.  
[...]
4° A l'annexe II « Panonceaux », les modèles des panonceaux M12a et M12b sont remplacés par les modèles de panonceaux M12 ainsi représentés :»

Et pour voir l'image fallait ouvrir le scan du JO :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/127199

En gros, y'a plus de M12a ou de M12b, mais un M12 avec la flèche qui correspond a la situation.

source : JO du 09/10/15, page 37 et 48 : https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] V8AmAAT3o=

ps : après, à lyon il leur ont donné des petits noms visiblement :

https://www.lyon.fr/sites/lyonfr/fi [...] ux-m12.jpg

pps : ceci étant dit, je vois pas pourquoi ils ont mis un vélo acrobatique sur le panonceau :o

Moi ce que je voudrais, c'est un panneau M12 sans flèche (tu va ou tu veux tout le temps pourvu que tu cède la prio) et surtout des panneaux DE TAILLE NORMALE !

La seule fois ou j'en ai vu de taille raisonnable c'était à Marseille bourdayl! Et y'en que 8 dans toute la ville !

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 16:08:24  profilanswer

n°67594611
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 16:09:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Justement dans le JO dont j'ai lu le pdf, il n'y a que deux directions représentées : en face et à droite.

A droite et en face + à droite*

Mais c'est des exemples.

Le texte me semble clair lui : Le panonceau M12 comporte une figurine vélo et une ou des flèches indiquant la ou les directions pour lesquelles les cyclistes sont autorisés à franchir la ligne d'effet des feux en cédant le passage aux piétons ou aux véhicules bénéficiant du feu vert

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2023 à 16:11:21

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67594622
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 16:10:58  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi ce que je voudrais, c'est un panneau M12 sans flèche (tu va ou tu veux tout le temps pourvu que tu cède la prio)  

Ce kiff <3

Et sur les Stop aussi  :love:  

Crazy_Warthog a écrit :

et surtout des panneaux DE TAILLE NORMALE !

La seule fois ou j'en ai vu de taille raisonnable c'était à Marseille bourdayl! Et y'en que 8 dans toute la ville !

Ca m'a choqué les rares fois où j'en ai vu.

La loi parle d'un bord de 15 à 30cm de côté.

Dans l'absolu oui, ils pourraient être de taille équivalente c'est pas con. (même si visuellement maintenant j'ai l'habitude des petits)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67594630
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-01-2023 à 16:11:58  profilanswer

Pour les panneaux, des fois il vaut mieux aller voir L'ISSR, ça permet d'aller plus vite.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67594699
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 16:19:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

A droite et en face + à droite*

Mais c'est des exemples.

Le texte me semble clair lui : Le panonceau M12 comporte une figurine vélo et une ou des flèches indiquant la ou les directions pour lesquelles les cyclistes sont autorisés à franchir la ligne d'effet des feux en cédant le passage aux piétons ou aux véhicules bénéficiant du feu vert

Ouais spa faux.
Ils auraient pu s'abstenir de foutre leurs exemples qui induisent en erreur :o

n°67594722
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 16:22:03  profilanswer

jcqs a écrit :

Pour les panneaux, des fois il vaut mieux aller voir L'ISSR, ça permet d'aller plus vite.

l'Indemnité de Sujétions Spéciales de Remplacement ?  [:transparency]  

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais spa faux.
Ils auraient pu s'abstenir de foutre leurs exemples qui induisent en erreur :o

+1, ou de les mettre tous, y'a pas 36 possibilités.

---------------
n°67594728
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 16:22:42  profilanswer

Ok je l'ai, INSTRUCTION INTERMINISTÉRIELLE
SUR LA SIGNALISATION ROUTIÈRE :o

IISR frèr

En vrai je rêve de mettre en place une page web avec l'ensemble des textes pour les cyclistes

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2023 à 16:25:42

---------------
n°67594732
meuniere
Posté le 06-01-2023 à 16:23:01  profilanswer

Instruction de sécurité routière
Tout ce qui est panneau et feu sont définis dedans, pas dans le code de la route.
Edit : grillée

Message édité par meuniere le 06-01-2023 à 16:23:46
n°67594755
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-01-2023 à 16:25:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

En vrai je rêve de mettre en place une page web avec l'ensemble des textes pour les cyclistes

Oui, voilà, IISR, pardon :o. C'est la traduction plus opérationnelle des textes réglementaires issus des différents codes.

Ça n'existe pas sur les sites de la fub ou autres assos ?
Sinon, Legifrance, code de la route et code des assurances :o

---------------
n°67594761
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 16:26:25  profilanswer

La FUB ils ont une timide page : https://www.fub.fr/velo-ville/amena [...] e-cycliste

L'IISR s'arrête au M11, c'est balo :o  (dans la première partie en tout cas). Je suis en train d'éplucher le reste.

edit : j'ai rien dit, google me renvoyait un pdf qui tenait compte des textes jusqu'en 2013. Dans la version à jour sur le site du CEREMA, on retrouve les mêmes visuels que dans le JO.

Message édité par Jay Kay le 06-01-2023 à 16:31:29

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-01-2023 à 16:26:25  profilanswer

n°67594875
meuniere
Posté le 06-01-2023 à 16:38:29  profilanswer

Non j'ai jamais trouvé. En plus y'a plein de subtilité qui expliquent certaines signalisations illogiques.

Ex.
https://www.google.fr/maps/@50.6303 [...] 384!8i8192
On a un feu vert cycle, collé au passage piéton.
Mais au dessus de ce feu, un céder-le-passage.

Perso, j'ai appris, en passant le code, que les pannonceaux sous un feu s'appliquent en cas de panne. Mais rien sur le cas inverse.

Donc  :??:

Je suppose, vu le lieu, qu'ils ont voulu "dire" aux cyclistes de passer en même temps que les piétons, mais en laissant la priorité aux véhicules qui tournent.
Je me suis longtemps demandée pourquoi ne pas avoir mis un feu modal clignotant R15c ? ou un R19 ?
Et bien, réponse dans l'IISR : parce que ces types de feu ne peuvent pas être mis seuls. Ils doivent forcément aller avec feu tricolore classique.

D'où je suppose ce truc pourri avec le cessez-le-feu. Mais dont je ne suis pas sûre que ce soit plus réglementaire...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-01-2023 à 16:39:47
n°67594876
enikka
Posté le 06-01-2023 à 16:38:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

IISR frèr

on peut commencer par un github

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67594890
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 16:39:44  profilanswer

Jay Kay a écrit :

https://media3.giphy.com/media/3o84sw9CmwYpAnRRni/giphy.gif

---------------
mon topic de vente
n°67594921
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2023 à 16:42:17  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Moi ce que je voudrais, c'est un panneau M12 sans flèche (tu va ou tu veux tout le temps pourvu que tu cède la prio) et surtout des panneaux DE TAILLE NORMALE !

Mettre des panneaux de taille normale ça enverrait le message que les cyclistes ont autant leur place sur la chaussée que les autres usagers, tu imagines un peu le truc ?  :o  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67594941
Jay Kay
Posté le 06-01-2023 à 16:43:33  profilanswer

J'aurais le temps en plus, au lieu de procraticogiper :o

Konovalov a écrit :

Mettre des panneaux de taille normale ça enverrait le message que les cyclistes ont autant leur place sur la chaussée que les autres usagers, tu imagines un peu le truc ?  :o

J'ai pensé à ça en l'écrivant plus haut ^^'

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2023 à 16:44:07

---------------
n°67594984
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-01-2023 à 16:48:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai pensé à ça en l'écrivant plus haut ^^'

Et pourquoi pas des trottoirs traversants tant qu'on y est, hein ?  [:guillaume truand:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67594988
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-01-2023 à 16:48:42  profilanswer

Sur la taille des panneaux, je trouve qu'ils sont bien adaptés aux cycles : on trouve l'info facilement et les vitesses sont moins élevées que les bagnoles. Et ça fait de la pollution visuelle en moins.

---------------
n°67594992
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 16:49:15  profilanswer

Et qué s'apélério, la vélorution!

Hasta siempré nomdidju!!

---------------
mon topic de vente
n°67595039
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 06-01-2023 à 16:55:10  profilanswer

jcqs a écrit :

Sur la taille des panneaux, je trouve qu'ils sont bien adaptés aux cycles : on trouve l'info facilement et les vitesses sont moins élevées que les bagnoles. Et ça fait de la pollution visuelle en moins.

On ne demande pas du 4×3m, mais là en 15×15cm il suffit qu'un gamin mette une gommette dessus et on ne voit plus rien !

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67595081
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-01-2023 à 17:00:22  profilanswer

ll0zz a écrit :

On ne demande pas du 4×3m, mais là en 15×15cm il suffit qu'un gamin mette une gommette dessus et on ne voit plus rien !

Oui, enfin c'est la même chose pour les autres panneaux.
Je me permets de rappeler que la taille ne compte que pour une chose :o.

---------------
n°67595109
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 17:04:23  profilanswer

jcqs a écrit :

Oui, enfin c'est la même chose pour les autres panneaux.
Je me permets de rappeler que la taille ne compte que pour une chose :o.

Non. tu masque la flèche sur un M12 tu annule l'intérêt du panneau, alors qu'au milieu d'un panneau sens interdit on s'en fout.

---------------
mon topic de vente
n°67595144
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-01-2023 à 17:10:11  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pareil sur pixel, pas de lancement d'activité possible depuis le bureau.

par contre, sur samsung, appui long, j'ai 3 options dont "lancer une activité" :jap:

Sur Pixel 4a ça marche sans soucis chez moi: appuie long j'ai effectivement tout un menu avec le bouton d'enregistrement d'activité en premier choix. Bizarre que chez vous ça ne marche pas? Android 13 ?

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°67595171
jcqs
épais comme une brique
Posté le 06-01-2023 à 17:13:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non. tu masque la flèche sur un M12 tu annule l'intérêt du panneau, alors qu'au milieu d'un panneau sens interdit on s'en fout.

On arrive très bien à déduire quel sens est autorisé avec un peu d'habitude et de jugeote. Il y a des cas particuliers qui donnent plus de sens autorisés que d'habitude mais ce sont des exceptions.
Faut arrêter de râler parce qu'on n'a pas la même chose que les bagnolards !

---------------
n°67595184
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-01-2023 à 17:15:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et c'est plus difficile à voler discrètement. Et ça serait moins neutralisable avec des stickers à la con !

jcqs a écrit :

Hé ho, la pollution visuelle c'est les ouatures garées partout tout le temps. T'es dans la team ABF ou quoi ? :o

n°67595213
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 06-01-2023 à 17:18:55  profilanswer

jcqs a écrit :

On arrive très bien à déduire quel sens est autorisé avec un peu d'habitude et de jugeote. Il y a des cas particuliers qui donnent plus de sens autorisés que d'habitude mais ce sont des exceptions.
Faut arrêter de râler parce qu'on n'a pas la même chose que les bagnolards !

Alors arrêter de râler, jamais.

Et je veux mieux et plus que les bagnolards, hors de question que je me tape leur infras de merde!

---------------
mon topic de vente
n°67595248
nasdak
Posté le 06-01-2023 à 17:22:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mettre des panneaux de taille normale ça enverrait le message que les cyclistes ont autant leur place sur la chaussée que les autres usagers, tu imagines un peu le truc ? :o

ca ferait plus de place pour les 06 de personnes affectueuses  [:zemrhyde:1]

n°67595259
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 17:24:26  profilanswer

La taille des panneaux tient compte de la vitesse du véhicule. En vélo on roule pas à des vitesses nécessitant un gros panneau :o

n°67595260
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-01-2023 à 17:24:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Tiens celui-là est presque de taille normale.
https://www.google.com/maps/@45.759 [...] 384!8i8192
En tous cas plus gros que les minuscules habituels. :o

meuniere a écrit :

Non j'ai jamais trouvé. En plus y'a plein de subtilité qui expliquent certaines signalisations illogiques.

Ex.
https://www.google.fr/maps/@50.6303 [...] 384!8i8192
On a un feu vert cycle, collé au passage piéton.
Mais au dessus de ce feu, un céder-le-passage.

Perso, j'ai appris, en passant le code, que les pannonceaux sous un feu s'appliquent en cas de panne. Mais rien sur le cas inverse.

Donc  :??:  

Je suppose, vu le lieu, qu'ils ont voulu "dire" aux cyclistes de passer en même temps que les piétons, mais en laissant la priorité aux véhicules qui tournent.
Je me suis longtemps demandée pourquoi ne pas avoir mis un feu modal clignotant R15c ? ou un R19 ?
Et bien, réponse dans l'IISR : parce que ces types de feu ne peuvent pas être mis seuls. Ils doivent forcément aller avec feu tricolore classique.

D'où je suppose ce truc pourri avec le cessez-le-feu. Mais dont je ne suis pas sûre que ce soit plus réglementaire...

Perso ton truc je comprends que c'est cédez-le-passage si le feu est éteint.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 06-01-2023 à 17:26:58
n°67595368
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-01-2023 à 17:37:26  profilanswer

nikos69 a écrit :

J'ai vu qu'il y avait des pantalons/jeans "commuter", comme la marque Alberto jeans, mais est-ce que ça a un réel intérêt, ou juste marketing bullshit :o ?
 :jap:

J'ai un Levi's Commuter depuis 10 ans :
https://www.santafixie.fr/blogfr/le [...] s-urbains/
(oui le passant pour cadenas c'est débile)

Il est renforcé à l'entrejambe, avec des bandes réfléchissantes dans le revers, les poches sont très profondes c'est parfait pour avoir un téléphone dans la poche sans s'en rendre compte. Il est pas imperméable non plus (et tant mieux) mais ça suffit pour une pluie légère. C'est de loin mon pantalon le plus agréable pour rouler par un peu tous les temps et c'est très résistant (toujours en bon état 10 ans après), après c'est pas le pantalon le plus beau.
Je valide le concept et la différence avec un pantalon levis ordinaire et si tu dois faire beaucoup de km à la fois je pense que ça vaut le coup. A condition d'en trouver un.
D'ailleurs sur un single speed avec rapport un peu costaud j'avais tendance à trouer tous mes jeans, celui-ci n'a jamais cédé.

Dans le même genre j'avais pris un Spoke Bulletproof :
https://spoke-london.com/eu/collections/bulletproofs
C'est de la merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Pere Dodu le 06-01-2023 à 17:47:00

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°67595427
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2023 à 17:46:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Sur Pixel 4a ça marche sans soucis chez moi: appuie long j'ai effectivement tout un menu avec le bouton d'enregistrement d'activité en premier choix. Bizarre que chez vous ça ne marche pas? Android 13 ?

Pixel 4a et Android 13 aussi bizarre ! Tu peux poster une impression écran de ce que ça donne stp ?

n°67595495
Winpoks
Posté le 06-01-2023 à 17:56:52  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

M12GFD, non ?

n°67595608
nikos69
Posté le 06-01-2023 à 18:13:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai un Levi's Commuter depuis 10 ans :
https://www.santafixie.fr/blogfr/le [...] s-urbains/
(oui le passant pour cadenas c'est débile)

Il est renforcé à l'entrejambe, avec des bandes réfléchissantes dans le revers, les poches sont très profondes c'est parfait pour avoir un téléphone dans la poche sans s'en rendre compte. Il est pas imperméable non plus (et tant mieux) mais ça suffit pour une pluie légère. C'est de loin mon pantalon le plus agréable pour rouler par un peu tous les temps et c'est très résistant (toujours en bon état 10 ans après), après c'est pas le pantalon le plus beau.
Je valide le concept et la différence avec un pantalon levis ordinaire et si tu dois faire beaucoup de km à la fois je pense que ça vaut le coup. A condition d'en trouver un.
D'ailleurs sur un single speed avec rapport un peu costaud j'avais tendance à trouer tous mes jeans, celui-ci n'a jamais cédé.

Dans le même genre j'avais pris un Spoke Bulletproof :
https://spoke-london.com/eu/collections/bulletproofs
C'est de la merde.

Oui ils ont l'air d'avoir un peu abandonné le concept. Je vais peut-être attendre un peu et voir comment survivent mes pauvres jeans kiabi :O au moins ils sont flexibles ceux là :D et en fonction j'aviserai. Je vais déjà prendre des sous vêtements adaptés, ça sera un bon début.
En tout cas 2e jours de vélotaf, ça fait un bien fou. Le soir j'envoie un peu plus histoire de faire un minimum d'effort quand même. Et dans le peu de ville que je traverse (Roanne), agréablement surpris du comportement des automobilistes.
Pourvu que ça dure :O

Message édité par nikos69 le 06-01-2023 à 18:14:49
n°67595761
meuniere
Posté le 06-01-2023 à 18:40:34  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Perso ton truc je comprends que c'est cédez-le-passage si le feu est éteint.

Eteint car en panne ?

n°67595769
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-01-2023 à 18:42:04  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Pixel 4a et Android 13 aussi bizarre ! Tu peux poster une impression écran de ce que ça donne stp ?

P4a / Android 13 j'ai pas eu de problème non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 06-01-2023 à 20:51:54
n°67595798
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 06-01-2023 à 18:45:52  profilanswer

meuniere a écrit :

Eteint car en panne ?

Soit en panne, soit orange clignotant.

n°67595805
meuniere
Posté le 06-01-2023 à 18:47:23  profilanswer

C'est l'autre hypothèse.
Mais quand tu passes le code, on t'apprend qu'en cas de panne du feu, c'est le panneau sous le feu qui s'applique.

J'ai enfin trouvé la partie de l'IISR pour le cas des pannes.
Page 9 https://equipementsdelaroute.cerema [...] 2d71c6.pdf
C'est juste indiqué :
"Les panneaux AB2, AB3a ou AB6 et éventuellement AB1, doivent être placés dans le même plan que les feux, et autant que possible sur le même support."
Rien sur l'emplacement sur/sous le feu.

Donc tu dois avoir raison. Mais franchement c'est complètement con, le panneau est plus grand et au dessus, c'est trompeur, à commencer pour les conducteurs.

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 06-01-2023 à 19:01:24
n°67596120
enikka
Posté le 06-01-2023 à 19:38:49  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La taille des panneaux tient compte de la vitesse du véhicule. En vélo on roule pas à des vitesses nécessitant un gros panneau :o

Dans lyon les voitures sont pas censées rouler plus vite que moi et ils ont pas rétréci leurs panneaux [:kordellio]

Message cité 2 fois
Message édité par enikka le 06-01-2023 à 19:39:03

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67596139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 06-01-2023 à 19:42:27  profilanswer

enikka a écrit :

Dans lyon les voitures sont pas censées rouler plus vite que moi et ils ont pas rétréci leurs panneaux [:kordellio]

Personne ne respecte le 30, c'est lamentable. Combien de fois quand je roule en bagnole à 30 je me fais klaxonner, pousser, dépasser en pétant la ligne continue/la voie de bus/whatever.

Les gens au volant sont juste des gros cons et ils méritent de crever la gueule ouverte dans la chaleur torride de l'hiver 2053.

Oui je suis énervé ce soir.

n°67596158
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 06-01-2023 à 19:45:32  profilanswer

enikka a écrit :

Pauvre fou, des années qu'ils ne voient pas les triangles avec un vélo dessus sous les feux. Tu voudrais rétrécir ceux qui sont pour eux ?  [:ooinverse]
(enfin je préfère penser qu'ils ne les voient pas, l'alternative qui est de regarder un panneau tous les jours sans essayer de comprendre ce qu'il signifie me déprimerai trop pour un vendredi soir)

Message édité par remiche35 le 06-01-2023 à 19:46:00
n°67596170
Gnomovtt
Posté le 06-01-2023 à 19:47:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Pourquoi les bateaux ont des panneaux immense? :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67596178
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 06-01-2023 à 19:48:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Personne ne respecte le 30, c'est lamentable. Combien de fois quand je roule en bagnole à 30 je me fais klaxonner, pousser, dépasser en pétant la ligne continue/la voie de bus/whatever.

Les gens au volant sont juste des gros cons et ils méritent de crever la gueule ouverte dans la chaleur torride de l'hiver 2053.

Oui je suis énervé ce soir.

Ah ptin l'avatar  [:cerveau ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5595  5596  5597  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)