| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Reprise du message précédent :
--------------- mon topic de vente |
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 16:08:24 ![]() ![]() |
Jay Kay |
A droite et en face + à droite* Mais c'est des exemples. Le texte me semble clair lui : Le panonceau M12 comporte une figurine vélo et une ou des flèches indiquant la ou les directions pour lesquelles les cyclistes sont autorisés à franchir la ligne d'effet des feux en cédant le passage aux piétons ou aux véhicules bénéficiant du feu vert Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-01-2023 à 16:11:21 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
jcqs épais comme une brique | Pour les panneaux, des fois il vaut mieux aller voir L'ISSR, ça permet d'aller plus vite. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jay Kay | Ok je l'ai, INSTRUCTION INTERMINISTÉRIELLE IISR frèr En vrai je rêve de mettre en place une page web avec l'ensemble des textes pour les cyclistes Message cité 4 fois Message édité par Jay Kay le 06-01-2023 à 16:25:42 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
meuniere | Instruction de sécurité routière
Message édité par meuniere le 06-01-2023 à 16:23:46 |
jcqs épais comme une brique |
Oui, voilà, IISR, pardon Ça n'existe pas sur les sites de la fub ou autres assos ? --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Jay Kay | La FUB ils ont une timide page : https://www.fub.fr/velo-ville/amena [...] e-cycliste L'IISR s'arrête au M11, c'est balo edit : j'ai rien dit, google me renvoyait un pdf qui tenait compte des textes jusqu'en 2013. Dans la version à jour sur le site du CEREMA, on retrouve les mêmes visuels que dans le JO. Message édité par Jay Kay le 06-01-2023 à 16:31:29 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 06-01-2023 à 16:26:25 ![]() ![]() |
meuniere | Non j'ai jamais trouvé. En plus y'a plein de subtilité qui expliquent certaines signalisations illogiques. Ex. Perso, j'ai appris, en passant le code, que les pannonceaux sous un feu s'appliquent en cas de panne. Mais rien sur le cas inverse. Donc Je suppose, vu le lieu, qu'ils ont voulu "dire" aux cyclistes de passer en même temps que les piétons, mais en laissant la priorité aux véhicules qui tournent. D'où je suppose ce truc pourri avec le cessez-le-feu. Mais dont je ne suis pas sûre que ce soit plus réglementaire... Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 06-01-2023 à 16:39:47 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Konovalov Machine de route |
Mettre des panneaux de taille normale ça enverrait le message que les cyclistes ont autant leur place sur la chaussée que les autres usagers, tu imagines un peu le truc ? --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jay Kay | J'aurais le temps en plus, au lieu de procraticogiper
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 06-01-2023 à 16:44:07 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Konovalov Machine de route |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
jcqs épais comme une brique | Sur la taille des panneaux, je trouve qu'ils sont bien adaptés aux cycles : on trouve l'info facilement et les vitesses sont moins élevées que les bagnoles. Et ça fait de la pollution visuelle en moins. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Oui, enfin c'est la même chose pour les autres panneaux. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Ze_Fly Relis toi ou rdv sur le TU |
--------------- Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB |
On arrive très bien à déduire quel sens est autorisé avec un peu d'habitude et de jugeote. Il y a des cas particuliers qui donnent plus de sens autorisés que d'habitude mais ce sont des exceptions. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
hodjeur J'ai glissé chef |
|
nasdak |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | La taille des panneaux tient compte de la vitesse du véhicule. En vélo on roule pas à des vitesses nécessitant un gros panneau |
milfeuilles BF1: superbanane |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 06-01-2023 à 17:26:58 |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
J'ai un Levi's Commuter depuis 10 ans : Il est renforcé à l'entrejambe, avec des bandes réfléchissantes dans le revers, les poches sont très profondes c'est parfait pour avoir un téléphone dans la poche sans s'en rendre compte. Il est pas imperméable non plus (et tant mieux) mais ça suffit pour une pluie légère. C'est de loin mon pantalon le plus agréable pour rouler par un peu tous les temps et c'est très résistant (toujours en bon état 10 ans après), après c'est pas le pantalon le plus beau. Dans le même genre j'avais pris un Spoke Bulletproof : Message cité 1 fois Message édité par Pere Dodu le 06-01-2023 à 17:47:00 --------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Trotamundos |
|
Winpoks |
|
nikos69 |
Message édité par nikos69 le 06-01-2023 à 18:14:49 |
meuniere |
|
hodjeur J'ai glissé chef |
P4a / Android 13 j'ai pas eu de problème non plus. Message cité 1 fois Message édité par hodjeur le 06-01-2023 à 20:51:54 |
milfeuilles BF1: superbanane |
meuniere | C'est l'autre hypothèse. J'ai enfin trouvé la partie de l'IISR pour le cas des pannes. Donc tu dois avoir raison. Mais franchement c'est complètement con, le panneau est plus grand et au dessus, c'est trompeur, à commencer pour les conducteurs. Message cité 2 fois Message édité par meuniere le 06-01-2023 à 19:01:24 |
enikka |
Message cité 2 fois Message édité par enikka le 06-01-2023 à 19:39:03 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Les gens au volant sont juste des gros cons et ils méritent de crever la gueule ouverte dans la chaleur torride de l'hiver 2053. Oui je suis énervé ce soir. |
remiche35 One day the flames will fade |
Pauvre fou, des années qu'ils ne voient pas les triangles avec un vélo dessus sous les feux. Tu voudrais rétrécir ceux qui sont pour eux ? Message édité par remiche35 le 06-01-2023 à 19:46:00 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
remiche35 One day the flames will fade |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !