Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6780  6781  6782  6783  6784  6785
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°75383106
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2026 à 10:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

et surtout faut arrêter de chouiner

ouais t'habites en ville très dense, parfois tu peux etre amené à faire du vélo avec les bagnoles

si tu t'en sens pas capable tu prends le métro

Ben non, l'injonction d'être un power user, ça ne fait pas avancer la cause des déplacements à vélo en ville. C'est même plutôt l'inverse.

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je vois pas bien ce qu'on reproche aux bidir. Les problèmes viennent des usagers qui doublent dangereusement, pas de l'infrastructure.
Mauvais côté ? Ben quand on a besoin d'aller de l'autre côté, on quitte la bidir, je vois pas le problème. Et accessoirement on peut aussi rouler sur une PC à sens unique et avoir besoin d'aller de l'autre côté.

Ben c'est effectivement très souvent de la merde en agglomération dense. Parce que ça génère plus de conflits. Sauf cas particuliers.

Ali

mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 10:09:04  profilanswer

n°75383145
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 05-10-2026 à 10:16:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben non, l'injonction d'être un power user, ça ne fait pas avancer la cause des déplacements à vélo en ville. C'est même plutôt l'inverse.

C'est pas etre un power user, que de savoir rouler en ville avec les voitures.  

Ali-Pacha a écrit :

Ben c'est effectivement très souvent de la merde en agglomération dense. Parce que ça génère plus de conflits. Sauf cas particuliers.

Ali

Les bidir peuvent faire 100m de large, t'auras toujours des cons pour rouler à moitié à contresens  
Encore et toujours un mélange entre jemenfoutisme, mongolerie et méconnaissance totale de la moindre règle du code de la route  

n°75383193
skylight
Made in France.
Posté le 05-10-2026 à 10:25:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

ouais t'habites en ville très dense, parfois tu peux etre amené à faire du vélo avec les bagnoles

Ville très dense => bagnoles.
Ok tout va bien

n°75383221
Jay Kay
Posté le 05-10-2026 à 10:29:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Moi je vois pas bien ce qu'on reproche aux bidir. Les problèmes viennent des usagers qui doublent dangereusement, pas de l'infrastructure.
Mauvais côté ? Ben quand on a besoin d'aller de l'autre côté, on quitte la bidir, je vois pas le problème. Et accessoirement on peut aussi rouler sur une PC à sens unique et avoir besoin d'aller de l'autre côté.

Tu vois pas le problème de créer un flux à contre sens de la circulation, et pour lesquelles les intersections ne sont jamais conçue correctement pour tourner ?

La bidir, c'est un aménagement fait pour l'extra urbain, ou les grands boulevards, pas pour coller entre le trottoir et la voie, parce que 2m50 c'est moins large que 2x1m50...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75383589
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2026 à 11:23:09  profilanswer

mirzmirz a écrit :

C'est pas etre un power user, que de savoir rouler en ville avec les voitures.

Rouler avec les voitures, si. Plus encore en ville.

mirzmirz a écrit :

Les bidir peuvent faire 100m de large, t'auras toujours des cons pour rouler à moitié à contresens  
Encore et toujours un mélange entre jemenfoutisme, mongolerie et méconnaissance totale de la moindre règle du code de la route

Réflexion à la Karl que cela

Ali

n°75383661
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2026 à 11:30:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais ouais. Rien à foutre des débutants, des vieux et des gamins, qu'ils aillent se faire cuire le cul à la RATP, le vélo c'est pour les vrais badass qui savent frotter dans le trafic  [:wiripse:4]
Edit: ironie hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 05-10-2026 à 12:20:47

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°75383733
viande de ​bison
Posté le 05-10-2026 à 11:38:02  profilanswer

Perso pendant les années 2010, je faisais du vélo sur l'ouest parisien + Boulogne et Levallois. Territoires on ne peut plus hostiles au vélo, mais pour moi ça avait toujours été normal, il y a une route, on la partage.

C'est notamment depuis que j'ai 2 lardons derrière moi que ma vision a bien changé. Ca m'insupporte de côtoyer des véhicules qui les mettent en danger. Heureusement je suis maintenant dans ces coins mieux aménagés.

n°75383753
xbala
Posté le 05-10-2026 à 11:39:54  profilanswer

Fender a écrit :

y'a quand même bcp de grands axes déjà pas mal aménagés, je trouve ta critique un peu injuste pour les villes (en tout cas à lyon, c'est le cas). Par ailleurs les cyclistes ne sont pas seuls, le fait de limiter + la bagnole sur les petits axes que les grands c'est aussi pour le bien être des piétons et riverains.
par contre, je suis pour un changement radical sur les nationales/départementales afin qu'on puisse également faire de l'interurbain en meilleure sécurité

À Paris honnêtement l'ouest c'est encore chaud à vélo : 6e, 16e et 17e franchement dangereux, mais aussi 7e, 15e...

n°75383992
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-10-2026 à 12:14:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

les vrais badass qui savent frotter dans le trafic  [:wiripse:4]

Je les invite à faire un petit séjour à Naples  [:crawdge:4]
Ça dépasse de loin l'imaginable  [:toyoyost:8]
Cerise sur la pizza quand on a croisé un gars à cheval dans la circulation  [:roxelay]

Message édité par guezpard le 05-10-2026 à 12:16:21

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75384004
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-10-2026 à 12:18:33  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Les bidirs sécurisent les lignes droites (où il n'y a pas de conflits), mais dégradent les intersections (où il y n a plein).
Ça convient donc quand il y a peu d'intersections, sinon...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 05-10-2026 à 12:18:33  profilanswer

n°75384440
grinhu
Posté le 05-10-2026 à 13:38:47  profilanswer

skylight a écrit :

Répu, bof bof quand même.
Quand tu viens de Voltaire pour aller à Temple, t'as pas de piste... t'es au milieu des vroomers.
Par contre celle de Réaumur/04 septembre est bien, assez large.

Pas la place, la place, c'est toujours n'imp, mais l'avenue. Entre Père lachaise et la place, c'est cool.

---------------

n°75384462
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2026 à 13:42:10  profilanswer

grinhu a écrit :

Pas la place, la place, c'est toujours n'imp, mais l'avenue. Entre Père lachaise et la place, c'est cool.

Yes, c'est le truc le plus récent et le mieux réalisé :jap:
Même dans le sens de la montée :o

Ali

n°75384507
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2026 à 13:48:54  profilanswer

ll0zz a écrit :

Les bidirs sécurisent les lignes droites (où il n'y a pas de conflits), mais dégradent les intersections (où il y n a plein).
Ça convient donc quand il y a peu d'intersections, sinon...

Ouais c'est vrai que sur une longue rue de mon trajet vélotaf, avant c'était voie de bus en vélo et c'était archi sécure, maintenant qu'il y a une bidir faut faire un peu gaffe aux intersections. Mais les conflits sont rares, les situations craignos archi anticipables. C'est pas parfait ok, mais c'est pas l'enfer non plus.

n°75384568
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-10-2026 à 13:59:04  profilanswer

95% des accidents mortels ont lieu aux intersections, la moindre dégradation aux intersections a un impact majeur.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°75384630
Gnomovtt
Posté le 05-10-2026 à 14:08:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ouais c'est vrai que sur une longue rue de mon trajet vélotaf, avant c'était voie de bus en vélo et c'était archi sécure, maintenant qu'il y a une bidir faut faire un peu gaffe aux intersections. Mais les conflits sont rares, les situations craignos archi anticipables. C'est pas parfait ok, mais c'est pas l'enfer non plus.

Si c'est dangereux les bidirs en ville :jap:
Entre ceux qui tournent a droite (et passent la bidir) en regardant rien, ceux qui regardent sur les cyclistes dans l'autre sens c'est a chaque intersection un risque.
Tu rajoutes a ça les voitures qui arrivent d'une rue et prennent la bidir comme jaune partie de leur rue et s'arrêtent pas...
Il y a ceux qui trouvent ça super pour stationner.
Et ceux qui te saute sur la bidir sans faire exprès juste parce qu'ils ont trop serré a droite...
Et le stress quand tu croises les voitures a 50 et toi qui a 10cm entre ton guidon et les véhicules en fasse.
Et encore tu es adultes imagine un enfant...

C'est simple les bidir sur les roues a 50 en double sens je les prend pas, je fait des détours c'est plus sécurisant et ça me génére moins de stress!

---------------
Mon 500px & flick R

n°75384684
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2026 à 14:14:56  profilanswer

ll0zz a écrit :

95% des accidents mortels ont lieu aux intersections, la moindre dégradation aux intersections a un impact majeur.

C'est une évidence. Mais ce qui serait intéressant, ce serait des chiffres sur l'évolution de l'accidentologie après une création de bidir, là où avant c'était voie de bus. Sur mon trajet, c'est la longue rue Marc Bloch à Lyon, si y a des lyonnais qui ont les chiffres (perso j'ai la flemme).

Depuis la bidir, faut gérer certaines intersections où des caisses sont amenées à couper la bidir tout en tournant. Je n'ai jamais eu de coup de chaud (pour le moment), mais c'est sûr qu'il faut anticiper, regarder sur le côté et un peu derrière pour voir ce qui arrive, ne pas chercher à forcer, se signaler, chercher le regard du caisseux... enfin tous les trucs d'anticipation qu'on apprend avec l'expérience. Les enfants n'ont pas ces habitudes donc c'est un problème, par contre les adultes qui n'anticipent rien (pas plus en vélo qu'en voiture d'ailleurs), perso je ne leur trouve aucune excuse.

n°75384725
panchopa
le lama de Lima
Posté le 05-10-2026 à 14:19:30  profilanswer

Mais heu, c'est quoi une bidir ?

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°75385052
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2026 à 15:08:31  profilanswer

panchopa a écrit :

Mais heu, c'est quoi une bidir ?

Une piste cyclable bi-directionnelle qui va généralement se trouver d'un côté ou de l'autre de la chaussée. Par opposition à une bande cyclable ou à une piste mono-directionnelle qui va se trouver de chaque côté de la chaussée et dans le même sens de circulation :)

---------------
n°75385132
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-10-2026 à 15:23:48  profilanswer

On a parlé de l'utilisation d'un poncho sur une bidir ?

Ali

n°75385165
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2026 à 15:28:17  profilanswer

J'ai même pas de marquage au sol sur les 20 premiers km de vélotaf tellement c'est paumé et il y a une bagnole par mois, alors le débat sur les bidir...  [:mooonblood:4]

---------------
n°75385242
Bear'sBear​d
Posté le 05-10-2026 à 15:43:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une piste cyclable bi-directionnelle qui va généralement se trouver d'un côté ou de l'autre de la chaussée.

J'ai la même définition et du coup je ne comprend pas Gnomo qui parle d'avoir le guidon à 10cm des véhicule en face :/

n°75385251
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2026 à 15:45:12  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

J'ai la même définition et du coup je ne comprend pas Gnomo qui parle d'avoir le guidon à 10cm des véhicule en face :/

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRY4hGQQUYZAV6wcsOkx7JCM07rwivOBBC4tpOQYYzJYaELELopb7p808Xz&s=10

---------------
n°75385282
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-10-2026 à 15:50:38  profilanswer

Le sens de circulation sur une piste cyclable c'est plus ou moins une suggestion de toute façon non ?  [:nenes]
Rapport à ce qu'on observe en pratique

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°75385333
Gnomovtt
Posté le 05-10-2026 à 15:59:47  profilanswer

n°75385360
stardrawer
Jaronaute
Posté le 05-10-2026 à 16:04:26  profilanswer

Jamais vu ça

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°75385363
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2026 à 16:04:44  profilanswer

n°75385400
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2026 à 16:10:56  profilanswer

https://h16free.com/wp-content/uploads/2024/02/gifa-oss117-j-appelle-ca-la-france.gif
Pas pu m'empêcher  [:afrojojo]

---------------
n°75385418
krojules
primesautier
Posté le 05-10-2026 à 16:14:53  profilanswer

"On leur fait des pistes cyclables, et ils viennent encore nous faire chier sur la route."

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°75385445
Aubade
Posté le 05-10-2026 à 16:20:11  profilanswer

n°75385458
skylight
Made in France.
Posté le 05-10-2026 à 16:22:44  profilanswer

Non, ça c'est une piste avec aller simple vers le cimetière.

n°75385460
Bear'sBear​d
Posté le 05-10-2026 à 16:22:55  profilanswer

C'est pas une piste cyclable, c'est une bande cyclable.

(et je ne crois pas avoir déjà croisé une telle infamie, pour moi les bandes étaient toujours monodir).

n°75385476
Konovalov
Amiral
Posté le 05-10-2026 à 16:27:05  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

(et je ne crois pas avoir déjà croisé une telle infamie, pour moi les bandes étaient toujours monodir).

C'est effectivement une bande bidir, c'était pour montrer comment on peut se retrouver à frôler des bagnoles qui arrivent en sens inverse.

---------------
n°75385551
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-10-2026 à 16:36:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est effectivement une bande bidir, c'était pour montrer comment on peut se retrouver à frôler des bagnoles qui arrivent en sens inverse.

He ho ! Comme ça au moins on les voit bien, pas besoin de garmin varia  [:amonchakai:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°75385727
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2026 à 17:00:24  profilanswer

La France de René Coty était sans doute moins bien que la France de Macron, niveau infrastructures cyclables :D

n°75385826
Gnomovtt
Posté le 05-10-2026 à 17:13:36  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

La rue du Vercors a fontaine c'est ça.
Alors oui tu as un séparateur de 20cm de haut mais ça protege rien du tout, ça fait même decoller les voitures comme ça tu es decapité direct :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°75385881
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-10-2026 à 17:20:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La rue du Vercors a fontaine c'est ça.
Alors oui tu as un séparateur de 20cm de haut mais ça protege rien du tout, ça fait même decoller les voitures comme ça tu es decapité direct :sweat:

Tu souffres moins [:tull chili]

n°75385888
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2026 à 17:21:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu vois pas le problème de créer un flux à contre sens de la circulation, et pour lesquelles les intersections ne sont jamais conçue correctement pour tourner ?

La bidir, c'est un aménagement fait pour l'extra urbain, ou les grands boulevards, pas pour coller entre le trottoir et la voie, parce que 2m50 c'est moins large que 2x1m50...

c'est pas mal pour les quais dans les villes fluviales/littorales quand même, car y'a bcp moins de ponts que de rues, donc quand on la met côté fleuve, ça diminue fortement le nombre de voies à croiser...
et c'est top à côté d'une départementale/nationale avec une séparation pour l'interurbain en sécu
le reste du temps je suis pas fan même si c'est mieux que rien

---------------
we are the dollars and cents
n°75385896
Jay Kay
Posté le 05-10-2026 à 17:22:35  profilanswer

Oui, c'est parfait pour les configs faibles en intersections.

Pas pour les avenues à fort trafic et moultes croisements.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75385905
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2026 à 17:24:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si c'est dangereux les bidirs en ville :jap:
Entre ceux qui tournent a droite (et passent la bidir) en regardant rien, ceux qui regardent sur les cyclistes dans l'autre sens c'est a chaque intersection un risque.
Tu rajoutes a ça les voitures qui arrivent d'une rue et prennent la bidir comme jaune partie de leur rue et s'arrêtent pas...
Il y a ceux qui trouvent ça super pour stationner.
Et ceux qui te saute sur la bidir sans faire exprès juste parce qu'ils ont trop serré a droite...
Et le stress quand tu croises les voitures a 50 et toi qui a 10cm entre ton guidon et les véhicules en fasse.
Et encore tu es adultes imagine un enfant...

C'est simple les bidir sur les roues a 50 en double sens je les prend pas, je fait des détours c'est plus sécurisant et ça me génére moins de stress!

la plupart de tes points sont valables avec des pistes unidirectionnelles, je comprends pas trop du coup...

---------------
n°75385913
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2026 à 17:25:14  profilanswer

Konovalov a écrit :

Une piste cyclable bi-directionnelle qui va généralement se trouver d'un côté ou de l'autre de la chaussée. Par opposition à une bande cyclable ou à une piste mono-directionnelle qui va se trouver de chaque côté de la chaussée et dans le même sens de circulation :)

non pas forcément, j'ai des rues à sens unique pour les bagnoles avec une piste à droite dans le même sens et surtout une autre piste en face dans l'autre sens...

---------------
n°75385920
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-10-2026 à 17:27:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

La France de René Coty était sans doute moins bien que la France de Macron, niveau infrastructures cyclables :D

et pourtant y'avait bcp plus de kilomètres effectués en vélo (si ma mémoire me joue pas des tours)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6780  6781  6782  6783  6784  6785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)