| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Tracteur des Champs Teuf teuf | Reprise du message précédent :
25km sur du péri urbain, j'ai qu'un seul vélo pour les sorties longues et le velotaf mais même sans ça je préfère les spd-sl aux pédales plates. Rien que le fait d'avoir les pieds bien placés quoi qu'il arrive. Et le coup de pédale pour démarrer plus vite au feu quand tu peux tirer et pousser en même temps. Bon en centre-ville j'ai jamais testé à part très tôt le matin quand il y a pas grand monde dans les rues et je comprends que ça doit être plus "technique"
On va pas relancer le sujet du topic cyclimse mais même si sur la durée d'une sortie complète et en utilisation normale ça change pas grand chose mais quand tu veux rouler fort d'un coup le fait de tirer et pousser en même temps change beaucoup en terme d'accélération Message cité 1 fois Message édité par Tracteur des Champs le 09-01-2023 à 12:46:24 --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 12:44:41 ![]() ![]() |
Konovalov Amiral | Je roule en SPD en ville parce que c'est double-face. Les SPD ou Kéo sont bien pénibles à utiliser à chaque redémarrage. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
chocomog |
|
Ali-Pacha AW |
C'est avant tout du confort. Sur de la perf maxi "pure", ça ne change pas grand'chose. C'est d'ailleurs un peu la même avec la longueur de manivelle...voire même le développement choisi, tant que l'amplitude de cadence reste raisonnable (+/- 15 rpm en gros)
Ben justement, je trouve les SPD moins précises à manipuler. Enfin, de mon expérience avec des M520 : la cale SPD n'est pas très précise à positionner en longitudinal (mais ça finit toujours par marcher, même si un peu rustique), alors qu'en SPD-SL, le coup de pointe de pied pour positionner la pédale génère un mouvement qui enclenche super proprement.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-01-2023 à 13:19:24 |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
tuxerman12 |
La sensation ça compte aussi, j'ai fait assez de kilomètres pour me faire une idée sur ce qui est bien physiologiquement (pour moi) et ce qui est moins bien. Avec des pédales standard tu travailles juste les quadriceps et le cul, tu fais un geste unique dans une posture fermée, par contre les pieds bien accrochés aux pédales donnant la possibilité de tourner les jambes au lieu de juste pousser c'est bien différent, dans le 1er cas en rentrant d'une sortie longue t'as mal au cul pour être resté assis trop longtemps, mal aux genoux pour avoir appuyé comme un sourd sur les pédales et les mollets bizarrement courbaturés pour cause de pédalage à plat, dans le 2ème cas souvent t'as mal nulle part, t'as juste les muscles "nettoyés" par la séance de sport. Message cité 2 fois Message édité par tuxerman12 le 09-01-2023 à 13:32:34 |
axklaus |
|
Tracteur des Champs Teuf teuf | Je nuance un peu mes propos, effectivement en terme de perf pure ça change pas grand chose. Mais bon on parle de velotaf donc c'est plus l'accélération qui va être intéressante. Mais au final oui c'est vrai que c'est surtout du confort.
Pour le coup je suis un peu d'accord, dans le sens où avec les SPD j'ai jamais réussi à me sentir à l'aise au niveau du pied dans le sens "rotation". Toujours l'impression d'avoir un pied qui part trop vers l'intérieur ou l'extérieur après plusieurs réglages dans succès (peut-être moi qui suis pas doué non plus). Par contre avec les spd-sl le degrés de liberté est plus important et là pas de soucis pour pouvoir ajuster la position du pied. Je regretterai peut-être dans quelques années mais j'ai pas l'impression que depuis que les pédales auto existent il y a eu beaucoup de retours négatifs sur ce sujet ? --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
Ali-Pacha AW |
Ce sont des observations génériques qui ne reflètent pas forcément la réalité individuelle :
|
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 13:42:44 ![]() ![]() |
Digaboy | bon je vais oublié les pédales auto pour mon vélotaf ^^
|
axklaus |
Message cité 2 fois Message édité par axklaus le 09-01-2023 à 13:51:25 |
tuxerman12 |
Je ne vois pas ce qui peut causer ça, la rigidité des chaussures peut-être en complément des routes dégradées et d'un vélo rigide, mais en aucun cas le fait de pédaler rond Message édité par tuxerman12 le 09-01-2023 à 13:51:56 |
Konovalov Amiral |
--------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Konovalov Amiral |
Tracteur des Champs Teuf teuf |
Je sais pas trop dire ce qui va pas chez moi (en tout cas au niveau des jambes --------------- "Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis." Et il y était... |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
jcqs épais comme une brique | Pour les pédales du vélotaf, j'ai pris des pédales assez larges avec une surface antidérapante à d4. Elles conviennent parfaitement à mon usage : ne nique pas la semelle de mes pompes, pas de glisse, large donc position du pied osef. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
eirea | J'utilise des pédales hybrides vu que je mets des chaussures auto pour le vélotaf et chaussures de villes pour tout le reste, ça fait très bien l'affaire... |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Trotamundos | Mon bouchon de cintre et la bague lock-on qui va avec se sont fait la malle ; quelqu'un en aurait une paire de côté pour mi |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Trotamundos | Franchement je pense pô, mais c'était déjà tombé quand j'ai acheté le vélo. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Le fahgettaboudit mais le mini par contre. --------------- mon topic de vente |
dje33 |
|
milfeuilles BF1: superbanane | Il neige sa maman dehors, déjà 1 cm sur les toits. |
Ignatius Reilly |
Message édité par Ignatius Reilly le 09-01-2023 à 22:13:12 |
Jay Kay | Soit 2,5 pleins de carburant. Y'a pas photo. Ca peut paraitre cher, mais c'est parce que notre subconscient nous fait oublier le cout délirant d'une caisse. Pas pour rien que le barème kilométrique tourne autour de 60cts du km. Et pour défendre les pédales autos, mes paires de pompes casual spd tiendront bcp plus longtemps qu'une paire de pompes basique : je ne marche pas avec, et quasiment zéro usure du à la pédale. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 09-01-2023 à 22:38:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Jay Kay | Oui, j'avais écris trop vite ^^' A 60cts du km, 250€ c'est 416km. M'étonnerais qu'Ignatius change son équipements tous les 416km à vélo. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 09-01-2023 à 22:41:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
Winpoks |
|
Gnomovtt |
Message édité par Gnomovtt le 09-01-2023 à 22:56:43 --------------- Mon 500px & flick R |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
eirea |
|
enikka |
Message cité 1 fois Message édité par enikka le 10-01-2023 à 00:10:30 --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
tuxerman12 |
|
Konovalov Amiral |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !