Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2369 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5599  5600  5601  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67608545
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-01-2023 à 12:44:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Digaboy a écrit :

perso mon trajet velotaff c'est surtout du péri-urbain donc une fois parti ça roule sans vraiment poser le pieds.
Par curiosité je compterais ce soir le nombre de fois où je pose le pieds

je posais la question par curiosité car j'ai jamais eu de pédale auto

25km sur du péri urbain, j'ai qu'un seul vélo pour les sorties longues et le velotaf mais même sans ça je préfère les spd-sl aux pédales plates. Rien que le fait d'avoir les pieds bien placés quoi qu'il arrive. Et le coup de pédale pour démarrer plus vite au feu quand tu peux tirer et pousser en même temps.

Bon en centre-ville j'ai jamais testé à part très tôt le matin quand il y a pas grand monde dans les rues et je comprends que ça doit être plus "technique"

Ali-Pacha a écrit :

100% pédales auto SPD-SL ici :
- je prends les chaussures dès que je peux, c'est bien plus agréable, et le réflexe déclipsage / clipsage est bien ancré. Le clipsage est d'ailleurs plus naturel qu'en SPD normal, je trouve (le petit coup de pointe de pied et hop)
- le "clac" fait office d'avertisseur, aussi :o
- les pédales SPD-SL sont suffisamment larges pour être utilisées en chaussures normales, donc aucun problème à le faire si ça ne dépasse pas 10 bornes

Ali

[:moonblood9]

axklaus a écrit :

en instantané surement, mais sur longue durée les tests ont démontré que le gain était de 1%
https://youtu.be/AkMCYYNTWUY?t=515

On va pas relancer le sujet du topic cyclimse mais même si sur la durée d'une sortie complète et en utilisation normale ça change pas grand chose mais quand tu veux rouler fort d'un coup le fait de tirer et pousser en même temps change beaucoup en terme d'accélération

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 09-01-2023 à 12:46:24

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 12:44:41  profilanswer

n°67608563
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-01-2023 à 12:47:43  profilanswer

l'appli social ride ne semble pas fonctionner sur mon Huawei à cause de la dépendance avec gogol play :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°67608580
Konovalov
Amiral
Posté le 09-01-2023 à 12:50:39  profilanswer

Je roule en SPD en ville parce que c'est double-face. Les SPD ou Kéo sont bien pénibles à utiliser à chaque redémarrage.

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°67608689
chocomog
Posté le 09-01-2023 à 13:10:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sinon j'ai acheté un support de U Decath pour mettre sur le krypto (le gros jaune).
https://www.decathlon.fr/p/support- [...] R-p-331477

Le fahgettaboudit ou le NY standard ?
J'avais vu ce modèle de support mais j'ai des doutes sur la solidité pour mon Lox de quasi 3kg...

n°67608746
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-01-2023 à 13:18:40  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

On va pas relancer le sujet du topic cyclimse mais même si sur la durée d'une sortie complète et en utilisation normale ça change pas grand chose mais quand tu veux rouler fort d'un coup le fait de tirer et pousser en même temps change beaucoup en terme d'accélération

C'est avant tout du confort. Sur de la perf maxi "pure", ça ne change pas grand'chose. C'est d'ailleurs un peu la même avec la longueur de manivelle...voire même le développement choisi, tant que l'amplitude de cadence reste raisonnable (+/- 15 rpm en gros)

Konovalov a écrit :

Je roule en SPD en ville parce que c'est double-face. Les SPD ou Kéo sont bien pénibles à utiliser à chaque redémarrage.

Ben justement, je trouve les SPD moins précises à manipuler. Enfin, de mon expérience avec des M520 : la cale SPD n'est pas très précise à positionner en longitudinal (mais ça finit toujours par marcher, même si un peu rustique), alors qu'en SPD-SL, le coup de pointe de pied pour positionner la pédale génère un mouvement qui enclenche super proprement.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 09-01-2023 à 13:19:24
n°67608791
Gnomovtt
Posté le 09-01-2023 à 13:25:09  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ben justement, je trouve les SPD moins précises à manipuler. Enfin, de mon expérience avec des M520 : la cale SPD n'est pas très précise à positionner en longitudinal (mais ça finit toujours par marcher, même si un peu rustique), alors qu'en SPD-SL, le coup de pointe de pied pour positionner la pédale génère un mouvement qui enclenche super proprement.

Ali

C'est vraiment variable d'une chaussure à l'autre aussi, et de ton habitude.
J'ai vraiment aucun loupé avec certaines chaussures, et un peu plus avec d'autres :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67608834
tuxerman12
Posté le 09-01-2023 à 13:31:20  profilanswer

axklaus a écrit :

en instantané surement, mais sur longue durée les tests ont démontré que le gain était de 1%
https://youtu.be/AkMCYYNTWUY?t=515

autrement dit l'énergie que t'as perdue pour démarrer en trombe n'est pas magique, tu la perds, à chacun de juger de l'utilité de rouler comme un kéké en ville  :D

La sensation ça compte aussi, j'ai fait assez de kilomètres pour me faire une idée sur ce qui est bien physiologiquement (pour moi) et ce qui est moins bien. Avec des pédales standard tu travailles juste les quadriceps et le cul, tu fais un geste unique dans une posture fermée, par contre les pieds bien accrochés aux pédales donnant la possibilité de tourner les jambes au lieu de juste pousser c'est bien différent, dans le 1er cas en rentrant d'une sortie longue t'as mal au cul pour être resté assis trop longtemps, mal aux genoux pour avoir appuyé comme un sourd sur les pédales et les mollets bizarrement courbaturés pour cause de pédalage à plat, dans le 2ème cas souvent t'as mal nulle part, t'as juste les muscles "nettoyés" par la séance de sport. [:tchernobyll]

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 09-01-2023 à 13:32:34
n°67608849
axklaus
Posté le 09-01-2023 à 13:33:56  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

mal aux genoux pour avoir appuyé comme un sourd sur les pédales

problème de hauteur de selle là  :o  

plus sérieusement, en général se sont les pédales auto qui causent des problèmes de genoux (on a encore un cas récemment dans le groupe qui a du être opéré) car moindre mobilité du genou possible  :sweat:

n°67608911
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-01-2023 à 13:42:18  profilanswer

Je nuance un peu mes propos, effectivement en terme de perf pure ça change pas grand chose. Mais bon on parle de velotaf donc c'est plus l'accélération qui va être intéressante. Mais au final oui c'est vrai que c'est surtout du confort.

axklaus a écrit :

problème de hauteur de selle là :o

plus sérieusement, en général se sont les pédales auto qui causent des problèmes de genoux (on a encore un cas récemment dans le groupe qui a du être opéré) car moindre mobilité du genou possible :sweat:

Pour le coup je suis un peu d'accord, dans le sens où avec les SPD j'ai jamais réussi à me sentir à l'aise au niveau du pied dans le sens "rotation". Toujours l'impression d'avoir un pied qui part trop vers l'intérieur ou l'extérieur après plusieurs réglages dans succès (peut-être moi qui suis pas doué non plus). Par contre avec les spd-sl le degrés de liberté est plus important et là pas de soucis pour pouvoir ajuster la position du pied.

Je regretterai peut-être dans quelques années mais j'ai pas l'impression que depuis que les pédales auto existent il y a eu beaucoup de retours négatifs sur ce sujet ?

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°67608915
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-01-2023 à 13:42:44  profilanswer

axklaus a écrit :

plus sérieusement, en général se sont les pédales auto qui causent des problèmes de genoux (on a encore un cas récemment dans le groupe qui a du être opéré) car moindre mobilité du genou possible  :sweat:

Ce sont des observations génériques qui ne reflètent pas forcément la réalité individuelle :
- on peut se faire mal au genou avec la bonne hauteur de selle, si on fait de la force assise à faible cadence
- on peut aussi se faire mal au genou toujours avec la bonne hauteur de selle si on mouline trop, quand on a une pathologie d'usure / inflammation du cartilage (mon cas)
- et malgré ce double syndrome rotulien, depuis presque 15 ans, je n'ai aucun souci à utiliser des pédales auto, y compris avec des cales sans mobilité (les rouges chez Shimano). Ok, je n'ai que 3 ans de vélo / 50 000 bornes, peut-être que je dirai le contraire dans quelques années :jap:

Ali

mood
Publicité
Posté le 09-01-2023 à 13:42:44  profilanswer

n°67608932
Digaboy
Posté le 09-01-2023 à 13:45:33  profilanswer

bon je vais oublié les pédales auto pour mon vélotaf ^^

trop peu d'avantage vs le coût/intérêt

n°67608952
axklaus
Posté le 09-01-2023 à 13:48:54  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

l'impression d'avoir un pied qui part trop vers l'intérieur ou l'extérieur après plusieurs réglages dans succès (peut-être moi qui suis pas doué non plus)

malheureusement on est tous un peu mal foutu, dissymétrique, moi j'ai le pied droit qui va vers l'intérieur lors de l'appui sur la pédale  :o

évidement si je mets des cales pour forcer mon pied a rester droit je vais prendre cher  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 09-01-2023 à 13:51:25
n°67608963
tuxerman12
Posté le 09-01-2023 à 13:50:16  profilanswer

axklaus a écrit :

Je ne vois pas ce qui peut causer ça, la rigidité des chaussures peut-être en complément des routes dégradées et d'un vélo rigide, mais en aucun cas le fait de pédaler rond [:spamafote]
Et je sais régler une selle au millimètre, merci :o

Message édité par tuxerman12 le 09-01-2023 à 13:51:56
n°67608967
Konovalov
Amiral
Posté le 09-01-2023 à 13:50:29  profilanswer

axklaus a écrit :

C’est connu. D’ailleurs les gens qui roulent en pédales auto sans problème de genous, tu les comptes sur les doigts d’un yakuza manchot. Il suffit d’aller à l’arrivée d’une cyclosportive, les mecs sont tous assis par terre à hurler après leurs genous.
 [:multiplecho]

---------------
n°67608978
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-01-2023 à 13:52:23  profilanswer

Pour simplifier, je pense que les pédales auto ne s'envisagent que si la pratique dépasse le pur vélotaf utilitaire. Typiquement, le petit voire grand détour au retour le soir, soit dans des chemins (VTT / Gravel) ou sur route. Et l'utilisation du même vélo de manière sportive / récréative / hors vélotaf sans avoir à changer les pédales.

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 09-01-2023 à 13:52:55
n°67609241
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-01-2023 à 14:26:44  profilanswer

axklaus a écrit :

malheureusement on est tous un peu mal foutu, dissymétrique, moi j'ai le pied droit qui va vers l'intérieur lors de l'appui sur la pédale  :o

évidement si je mets des cales pour forcer mon pied a rester droit je vais prendre cher  :sweat:

J'ai testé pour vous, effectivement mettre la cale droite pour corriger le genou est une très mauvaise idée. [:leve le pied jeannot:5]  
On adapte la machine au corps, pas le contraire.

A noter que depuis que je fais de la kiné j'ai les pieds moins en canard...  [:toshop]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67609363
Konovalov
Amiral
Posté le 09-01-2023 à 14:38:04  profilanswer

ll0zz a écrit :

A noter que depuis que je fais de la kiné j'ai les pieds moins en canard...  [:toshop]

Dommage, c'est mieux pour faire la chenille  [:guillaume truand:3]

---------------
n°67609541
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 09-01-2023 à 14:57:41  profilanswer

axklaus a écrit :

malheureusement on est tous un peu mal foutu, dissymétrique, moi j'ai le pied droit qui va vers l'intérieur lors de l'appui sur la pédale :o

évidement si je mets des cales pour forcer mon pied a rester droit je vais prendre cher :sweat:

Je sais pas trop dire ce qui va pas chez moi (en tout cas au niveau des jambes :o) mais même en essayant d'adapter les cales j'ai jamais réussi à me sentir à l'aise. Un coup j'ai l'impression que c'est le pied gauche qui est de travers, un coup le droit... Bon après j'ai jamais réussi à trouver mon pied d'appel avec trois ans d'athlétisme... C'est peut-être lié  [:biiij:1]

---------------
n°67609723
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 09-01-2023 à 15:14:04  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon je vais oublié les pédales auto pour mon vélotaf ^^

trop peu d'avantage vs le coût/intérêt

Voila, pareil.
Il faut encore changer des pédales, acheter des chaussures. [:richardgogo:2] J'ai déjà l'impression de passer mon temps à acheter des trucs pour le vélo (pb/gb/pantalon de pluie/gants/mitaines/huile/chaine/pied d'atelier/vélo électrique/etc...), ça va devenir plus cher qu'une bagnole à un moment. :pt1cable:

Le concept c'était pas que ça polluait moins ? :o  

n°67609923
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-01-2023 à 15:33:18  profilanswer

Pour les pédales du vélotaf, j'ai pris des pédales assez larges avec une surface antidérapante à d4. Elles conviennent parfaitement à mon usage : ne nique pas la semelle de mes pompes, pas de glisse, large donc position du pied osef.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°67610016
eirea
Posté le 09-01-2023 à 15:43:34  profilanswer

J'utilise des pédales hybrides vu que je mets des chaussures auto pour le vélotaf et chaussures de villes pour tout le reste, ça fait très bien l'affaire...

n°67610106
krojules
primesautier
Posté le 09-01-2023 à 15:53:31  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila, pareil.
Il faut encore changer des pédales, acheter des chaussures. [:richardgogo:2] J'ai déjà l'impression de passer mon temps à acheter des trucs pour le vélo (pb/gb/pantalon de pluie/gants/mitaines/huile/chaine/pied d'atelier/vélo électrique/etc...), ça va devenir plus cher qu'une bagnole à un moment. :pt1cable:

VAE à la belle saison niveau équipement: Facile.

Le vélo sec toutes saisons ça demande des achats assez spécifiques, avec son lot d'erreur selon ses besoins et son expérience. On passera la perte de poids sur une période de 5 ans qui font racheter des trucs un poil plus petits  :whistle:  

Perso je dois avoir l'équivalent d'un sac de 100l de fringues mal achetées because pas cher, des fausses bonnes idées ou des trucs trop grands ou pas durables. Je sais dorénavant ce qu'il me convient pour ma pratique du vélotaf. Je sais aussi mettre 60€ à la place de 25 dans certains produit pour que ça soit plus efficace et plus durable.

Il reste les consommables vélo (pneus, huiles, transmissions, freins) qui ne font qu'augmenter en prenant la même came qu'au départ.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67610107
Trotamundo​s
Posté le 09-01-2023 à 15:53:36  profilanswer

Mon bouchon de cintre et la bague lock-on qui va avec se sont fait la malle ; quelqu'un en aurait une paire de côté pour mi  [:marlene_sasseur:8] ?

n°67610153
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 09-01-2023 à 15:58:07  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Mon bouchon de cintre et la bague lock-on qui va avec se sont fait la malle ; quelqu'un en aurait une paire de côté pour mi  [:marlene_sasseur:8] ?

Faut vérifier le serrage de ces trucs, de temps en temps ? Vraie question vu que j'ai des grips lock-on depuis peu.

n°67610207
Trotamundo​s
Posté le 09-01-2023 à 16:05:04  profilanswer

Franchement je pense pô, mais c'était déjà tombé quand j'ai acheté le vélo.

n°67612339
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 09-01-2023 à 21:30:00  profilanswer

chocomog a écrit :

Le fahgettaboudit ou le NY standard ?
J'avais vu ce modèle de support mais j'ai des doutes sur la solidité pour mon Lox de quasi 3kg...

Le fahgettaboudit mais le mini par contre.
Il doit faire 2,5 kg max.

---------------
mon topic de vente
n°67612375
dje33
Posté le 09-01-2023 à 21:33:01  profilanswer

eirea a écrit :

J'utilise des pédales hybrides vu que je mets des chaussures auto pour le vélotaf et chaussures de villes pour tout le reste, ça fait très bien l'affaire...

C'est des pédales "double face" ?

n°67612464
milfeuille​s
Posté le 09-01-2023 à 21:43:08  profilanswer

Il neige sa maman dehors, déjà 1 cm sur les toits. [:pdbzombifiay:3]  
Ca va donner demain. :love:

n°67612652
Ignatius R​eilly
Posté le 09-01-2023 à 22:11:47  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Voila, pareil.

Adapter mon vieux vélo Peugeot au vélotaf a impliqué des dépenses que je n'avais pas anticipées. L'usure est plus sévère qu'en usage loisir et le bicloune n'était pas équipé d'origine pour une telle pratique. J'ai de la pièce, il ne me revient donc pas trop cher mais j'ai l'impression de passer mon temps à faire de l'entretien et à changer des trucs. Pareil pour l'équipement. J'ai mon équipement de route et vtt, mais même si l' investissement avait déjà été fait, il doit être comptabilisé dans les dépenses engagées pour le vélotaf. Mes gants, veste, maillot en merinos ne tiendront pas aussi longtemps qu'en usage 100 % Raymond et y en facilement pour 250 boules, sans compter le casque, le kit éclairage cat eye...

Message édité par Ignatius Reilly le 09-01-2023 à 22:13:12
n°67612818
Jay Kay
Posté le 09-01-2023 à 22:36:37  profilanswer

Soit 2,5 pleins de carburant.

Y'a pas photo. Ca peut paraitre cher, mais c'est parce que notre subconscient nous fait oublier le cout délirant d'une caisse. Pas pour rien que le barème kilométrique tourne autour de 60cts du km.

Et pour défendre les pédales autos, mes paires de pompes casual spd tiendront bcp plus longtemps qu'une paire de pompes basique : je ne marche pas avec, et quasiment zéro usure du à la pédale.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2023 à 22:38:35

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67612835
enikka
Posté le 09-01-2023 à 22:39:03  profilanswer

250€ c’est max 3pleins maintenant :sweat:

perso je laisse mes chaussures au bureau, et pédales auto juste sur le vélo, donc j’ai l’impression d’user aucune des deux paires :whistle:

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67612837
Jay Kay
Posté le 09-01-2023 à 22:39:39  profilanswer

Oui, j'avais écris trop vite ^^'

A 60cts du km, 250€ c'est 416km.

M'étonnerais qu'Ignatius change son équipements tous les  416km à vélo.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 09-01-2023 à 22:41:06

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°67612874
Winpoks
Posté le 09-01-2023 à 22:45:06  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pour défendre les pédales autos, mes paires de pompes casual spd tiendront bcp plus longtemps qu'une paire de pompes basique : je ne marche pas avec, et quasiment zéro usure du à la pédale.

Exactement. Et quand bien même tu les gardes toute la journée, tu les conserves quelques années en comparaison des 6 mois environ d’une paire classique.

n°67612929
Flipper203
Posté le 09-01-2023 à 22:53:08  profilanswer

Bon il faut que je passe chez décathlon j’ai pris la flotte ce soir … me faut gants et poncho !  
Pour la pluie en pleine face je suppose que les lunettes de protection c’est pas super pas de solution pratique ?

n°67612945
Gnomovtt
Posté le 09-01-2023 à 22:55:48  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Bon il faut que je passe chez décathlon j’ai pris la flotte ce soir … me faut gants et poncho !
Pour la pluie en pleine face je suppose que les lunettes de protection c’est pas super pas de solution pratique ?

Casque et lunettes c'est bien :)

Message édité par Gnomovtt le 09-01-2023 à 22:56:43

---------------
Mon 500px & flick R

n°67612946
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-01-2023 à 22:55:50  profilanswer

pluie de face, le casque avec une visière/casquette sur le dessus c'est bien
(certains diront une gapette sous le casque?)

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°67612948
milfeuille​s
Posté le 09-01-2023 à 22:55:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, j'avais écris trop vite ^^'

A 60cts du km, 250€ c'est 416km.

M'étonnerais qu'Ignatius change son équipements tous les  416km à vélo.

Ah ben perso ma voiture me coûte plus cher en assurance qu'en GPL. Je dois faire un plein à 25€ une fois tous les deux mois. :o  

Mais niveau équipement j'essaye de me limiter au strict nécessaire. Pas de pédales ni de pompes à cales donc.
Déjà qu'il faut que je vois pour foutre une dynamo sur chaque vélo qui n'en a pas. :ange:

n°67612956
eirea
Posté le 09-01-2023 à 22:57:47  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est des pédales "double face" ?

Oui c'est ça :)
J'avais un peu peur de passer mon temps à chercher le bon côté (beaucoup de feux rouges sur une partie de mon trajet) mais en fait ça se fait très bien.

n°67613311
enikka
Posté le 10-01-2023 à 00:10:19  profilanswer

Winpoks a écrit :

Exactement. Et quand bien même tu les gardes toute la journée, tu les conserves quelques années en comparaison des 6 mois environ d’une paire classique.

What?
J'ai jamais gardé une paire seulement 6 mois
Meme avec des pédales à picots de VTT

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 10-01-2023 à 00:10:30

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67613573
tuxerman12
Posté le 10-01-2023 à 06:57:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Soit 2,5 pleins de carburant.

Y'a pas photo. Ca peut paraitre cher, mais c'est parce que notre subconscient nous fait oublier le cout délirant d'une caisse. Pas pour rien que le barème kilométrique tourne autour de 60cts du km.

Si tu oublies/relativises le coût d'un produit/service, c'est que tu as conscience de son utilité ;)

n°67613591
Konovalov
Amiral
Posté le 10-01-2023 à 07:07:25  profilanswer

Flipper203 a écrit :

Casquette, lunettes, et baisser la tête :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5599  5600  5601  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)