Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2634 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50173471
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 21:25:37  answer

Reprise du message précédent :
 [:franceurop-detresse:1]

mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 21:25:37  profilanswer

n°50173531
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2017 à 21:28:03  answer

Merci Popol.  [:salutat1ons]

n°50173648
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 26-06-2017 à 21:33:11  profilanswer

Merci pour vos avis. Je prends en compte vos remarques sur le cintre route. J'avais juste peur d'avoir à racheter des pièces en plus pour adapter mes levier de frein/vitesse... en mode vélotaf vous êtes tous avec les cocottes ?
Si je cherche un moyen de foutre mes leviers sur un cintre route est-ce que je suis bon pour le topic des honteux bricolages ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Valsou le 26-06-2017 à 21:33:23

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°50173673
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-06-2017 à 21:34:06  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

deformation moant :o
= rouler bien viiiiite  :jap:

Ça n'a aucun sens  [:zedlefou:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50173684
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2017 à 21:34:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ca freine sa mère n'a pas beaucoup plus de sens mais tu le saisis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50173821
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-06-2017 à 21:40:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca freine sa mère n'a pas beaucoup plus de sens mais tu le saisis :o

Bah ça a carrément du sens !

Déjà y'a freiner. Donc on comprend de quoi on parle.
Ensuite "sa mère". Tout le monde sait que la mère des autres est une truie énorme.
On en arrive à la conclusion que si ça "freine sa mère" ça veut dire que ça peut ralentir quelque chose de très lourd, par conséquent ça freine fort/efficacement.

Alors que "souder la dinde", y'a "souder" qui n'a aucun rapport avec le contexte, et "dinde" qui est un nom qui ne va absolument pas avec le verbe qui le précède, peu importe le sens qu'on lui donne !

Vos expressions de donneurs d'organes là...  [:cesareborgia:1]

---------------
n°50173826
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-06-2017 à 21:41:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

sisi y'a une étymologie

n°50173866
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-06-2017 à 21:43:18  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ensuite "sa mère". Tout le monde sait que la mère des autres est une truie énorme.
On en arrive à la conclusion que si ça "freine sa mère" ça veut dire que ça peut ralentir quelque chose de très lourd, par conséquent ça freine fort/efficacement.

Alors que "souder la dinde", y'a "souder" qui n'a aucun rapport avec le contexte, et "dinde" qui est un nom qui ne va absolument pas avec le verbe qui le précède, peu importe le sens qu'on lui donne !

Et freine sa race ? :o

J'pense que c'est un manque de finesse contextuelle :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50173868
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 26-06-2017 à 21:43:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

"Souder" dans le sens y a les pédales qui frottent le bitume jusqu'au point de fusion. Et la "dinde" pour l'odeur dégagée par le procédé chimique.  [:doc petrus]
Ou alors les moants appellent affectueusement leur moo "la dinde". Je ne vois pas d'autres explications.

Message édité par Valsou le 26-06-2017 à 21:44:05

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°50174015
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-06-2017 à 21:50:47  profilanswer

WirIpse a écrit :

bon puisque tu insistes :
- souder : de l'action de tourner la poignée d'accelerateur d'un 2-roues motorisé jusqu'à sa butée maximale et la garder ainsi quoi qu'il advienne, " comme si elle était soudée". S'en résulte un rythme d'avancement plus que rapide...
d'ou l'expression "souder" en moto, qui veut dire attaquer/rouler très vite :o
- dinde : vient de l'allemand "pute", qui se traduit en "turkey" en anglais, d'où "dinde" en français. Originellement vient d'une expression que l'on doit à doudou cross bitume, qui sur son cross arpentant les rues parisiennes s'exclamait " ça marche la pute ", en voulant qualifier les bonnes performances de sa machine.
De là on dérive en "souder la pute" pour qualifier un mode de placement rapide.... extrapolation humoristique à l'allemand "souder die pute", qui devient donc " souder la dinde ".
 [:o_doc]

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMrHyde le 26-06-2017 à 21:59:31
mood
Publicité
Posté le 26-06-2017 à 21:50:47  profilanswer

n°50174052
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 26-06-2017 à 21:53:47  profilanswer

n°50174057
ZeMrHyde
té !
Posté le 26-06-2017 à 21:54:11  profilanswer

[:yiipaa:4]

n°50174110
helmuth
Posté le 26-06-2017 à 21:57:35  profilanswer

WirIpse a écrit :

http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/26/170626102148533577.jpg

[:helmuth:2]

n°50174216
Bear'sBear​d
Posté le 26-06-2017 à 22:03:27  profilanswer

Dans le contexte automobile, souder est a comprendre dans le sens appuyer sur l'accélérateur comme si on voulait souder la pédale au plancher. Terme sans doute repris par les moants malgré leur handicape pédalié.
Pour la dinde c'est peut être la désignation de leur moo.

n°50175957
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 26-06-2017 à 23:51:43  profilanswer

Valsou a écrit :

Merci pour vos avis. Je prends en compte vos remarques sur le cintre route. J'avais juste peur d'avoir à racheter des pièces en plus pour adapter mes levier de frein/vitesse... en mode vélotaf vous êtes tous avec les cocottes ?
Si je cherche un moyen de foutre mes leviers sur un cintre route est-ce que je suis bon pour le topic des honteux bricolages ? :o

Cintre courses=cocottes
Sinon tu va avoir un truc moche et pas pratique (dans les cocottes y'a les leviers freins/vitesse mais aussi un espace pour poser les mains).
Et puis il faut que ça aille avec la geo de ton vélo, un cintre route sur un vélo hollandais c'est tout sauf pratique...

Sinon Helmut fais des émules:
https://medium.com/@geoffreyarduini [...] 394881458f

---------------
mon topic de vente
n°50176018
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 27-06-2017 à 00:07:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Cintre courses=cocottes
Sinon tu va avoir un truc moche et pas pratique (dans les cocottes y'a les leviers freins/vitesse mais aussi un espace pour poser les mains).  
Et puis il faut que ça aille avec la geo de ton vélo, un cintre route sur un vélo hollandais c'est tout sauf pratique...  

Sinon Helmut fais des émules:
https://medium.com/@geoffreyarduini [...] 394881458f

Je sais pas trop du coup, je vais continuer mes recherches sur les cintres multi-position. In fine je voulais m'orienter vers du cyclotourisme; on a pour objectif avec ma copine de faire du long-cours à vélo. Je vous tiendrai au courant.
Pour la selle je tente un nouveau réglage avant ma prochaine sortie.
Et pour le pneu je vais changer pour du 700x35c je pense. Je préfère avoir un peu plus de roulance pour l'instant, où mes routes sont de plutôt bonne qualité.

Merci.  :jap:

---------------
n°50176021
axklaus
Posté le 27-06-2017 à 00:08:43  profilanswer

2 caves de mon immeuble sont squattées, dans l'une il y avait des jouets d'airsoft et dans l'autre des vélos, les policiers n'ont récupéré que les jouets, pourtant j'ai bien insisté pour les vélos ...

Un des policiers m'a dit de les prendre pour mes enfants  :D

Message édité par axklaus le 27-06-2017 à 00:10:08
n°50176721
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2017 à 08:44:18  profilanswer

Ce matin une vieille à VAE qui brasait la pintade, deux feux espacés de 500m, elle a parcouru la distance en cinq coups de pédale à 28 de moyenne. Cette efficience  [:implosion du tibia]  

Certes elle triche, mais au moins elle respecte les feux. Car ça devient de plus en plus rare malheureusement...

---------------
n°50176727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2017 à 08:45:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce matin une vieille à VAE qui brasait la pintade, deux feux espacés de 500m, elle a parcouru la distance en cinq coups de pédale à 28 de moyenne. Cette efficience  [:implosion du tibia]  

Certes elle triche, mais au moins elle respecte les feux. Car ça devient de plus en plus rare malheureusement...

[:rofl]

T'as saisi l'esprit  [:larrybird]

---------------
n°50176748
FRACTAL
Posté le 27-06-2017 à 08:48:42  profilanswer

C ça qui est cool en vae c'est que que tu t'en fous de t'arrêter au feu pour pas perdre de l'élan

n°50176757
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2017 à 08:50:46  profilanswer

Faut vraiment que je teste mon itinéraire en VAE.

---------------
n°50177030
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-06-2017 à 09:37:39  profilanswer

ce matin j'ai vu un type qui trainait cette remorque (qui coute la modique somme de 500 européens) avec un vieux vélo de merde :
http://reho.st/self/b62dd78fb4bd5abab45d5117bd4b1d7eb2840313.jpg
http://www.lespetitsbaroudeurs.com [...] h-529.html

cohérence tout ça :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50177054
titoune42
Aquaphile
Posté le 27-06-2017 à 09:40:05  profilanswer

freewind a écrit :

ce matin j'ai vu un type qui trainait cette remorque (qui coute la modique somme de 500 européens) avec un vieux vélo de merde :
http://reho.st/self/b62dd78fb4bd5a [...] 840313.jpg

Le premier truc que j'ai fait en achetant ce type de remorque, c'est de changer de vélo. J'avais un vieux Peugeot à 8 vitesses et des vieux freins, je le sentais pas trop.  
Maintenant j'ai un fahrrad 500 + la remorque et jai tout fait marquer au cas où :o

n°50177065
GnomoVTT
Posté le 27-06-2017 à 09:41:17  profilanswer

freewind a écrit :

http://reho.st/self/b62dd78fb4bd5a [...] 840313.jpg

après, peut être que son vélo reste à l'extérieur et la remorque est à l'abri :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°50177086
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-06-2017 à 09:44:43  profilanswer

'fin je me dis que qlqun qui investi 500 boules dans une remorque peut pê investir aussi dans une machine digne de ce nom (et au moins graisser la chaine qui couinait) :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°50177111
GnomoVTT
Posté le 27-06-2017 à 09:47:44  profilanswer

freewind a écrit :

'fin je me dis que qlqun qui investi 500 boules dans une remorque peut pê investir aussi dans une machine digne de ce nom (et au moins graisser la chaine qui couinait) :o

il peut avoir un truc pourri pour tous les jours et un vélo plus sympa pour les voyages avec son gosse :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°50177138
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 09:51:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

il peut avoir un truc pourri pour tous les jours et un vélo plus sympa pour les voyages avec son gosse :)

Il peut quand même graisser sa chaine :D

n°50177155
GnomoVTT
Posté le 27-06-2017 à 09:54:03  profilanswer

ca vous arrive jamais de rouler avec la chaine qui coine?
Entre le moment ou je me dis "il faut que je graisse" et le jour où je le fais il se passe parfois du temps :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°50177179
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-06-2017 à 09:56:53  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Entre le moment ou je me dis "il faut que je graisse" et le jour où je le fais il se passe parfois du temps :D

C'est l'apocalypse en ce moment chez moi

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°50177208
Jay Kay
Posté le 27-06-2017 à 09:59:39  profilanswer

Autre explication plausible pour souder la dinde, c'est quand tu vas faire fondre ton sac de selle au contact du bitume.

D'ailleurs, les poulets n'apprécient guère qu'on soude les dindes :o
https://image.prntscr.com/image/iejm_lLsTV_PAb-ZqfgZZw.png

Et puis bon, Wirspe, t'exagères, t'as bien des cocottes sur ton vélo, donc bon :o

Message édité par Jay Kay le 27-06-2017 à 10:01:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50177228
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 10:01:27  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Pas plus d'une journée et il faut vraiment qu'il y ait eu des conditions dégueulasses car je le nettoie et graisse régulièrement (environ 1x par mois). J'aime pas quand mon vélo fait du bruit. :o

n°50177269
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2017 à 10:06:30  answer

ZeMrHyde a écrit :

bon puisque tu insistes :
- souder : de l'action de tourner la poignée d'accelerateur d'un 2-roues motorisé jusqu'à sa butée maximale et la garder ainsi quoi qu'il advienne, " comme si elle était soudée". S'en résulte un rythme d'avancement plus que rapide...
d'ou l'expression "souder" en moto, qui veut dire attaquer/rouler très vite :o
- dinde : vient de l'allemand "pute", qui se traduit en "turkey" en anglais, d'où "dinde" en français. Originellement vient d'une expression que l'on doit à doudou cross bitume, qui sur son cross arpentant les rues parisiennes s'exclamait " ça marche la pute ", en voulant qualifier les bonnes performances de sa machine.
De là on dérive en "souder la pute" pour qualifier un mode de placement rapide.... extrapolation humoristique à l'allemand "souder die pute", qui devient donc " souder la dinde ".  
 [:o_doc]  

Pour lurker de temps à autre chez les moants (et avoir participé à un MDAYS), je connaissais l'expression et l'avais même intégré à mon vocabulaire  :D Mais sans en connaitre l’étymologie, now I know  [:jean-michel platini:5]  

n°50177270
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2017 à 10:06:35  profilanswer

n°50177275
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-06-2017 à 10:07:24  profilanswer

Par contre c'est quoi cet ajustement du gb là

---------------
Roquette, quequette !
n°50177306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2017 à 10:09:52  profilanswer

Là c'est cool un brompton !
Bon manque des freins à tambour :o

---------------
n°50177307
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 27-06-2017 à 10:10:09  profilanswer

Après un mois et demi de vélotaf, j'ai eu ma première croûte significative hier soir en revenant du boulot  [:tinostar]. Rien de bien grave [:gidoin]  

Un piéton qui longeait la bande cyclable a eu l'idée lumineuse de traverser alors que j'arrivais à sa hauteur, alors qu'il s'était retourné et m'avait vu arriver. Donc je pile, en me contorsionnant pour tourner et éviter le mec, que je touche, je suis déséquilibré et je m'étale en faisant un beau soleil [:delapoutre:4]. Ma première inquiétude a été pour le mec, qui n'avait rien. Je me souviens plus trop de ce que j'ai dit, je pense que je l'ai traité de con et ai exprimé mon étonnement quant à sa trajectoire alors qu'il m'avait vu. Quand un camarade cycliste  [:ach_lette], qui s'était arrêté sur le site du drame après avoir assisté à la scène, lui a indiqué qu'il n'avait rien à foutre sur une bande cyclable et lui a demandé ce qui lui avait pris, il a répondu un énigmatique "je voulais pas que vous écrasiez la dame en fauteuil" (il y avait une femme en fauteuil roulant qui passait de l'autre côté de la bande cyclable) [:delarue3]. Le temps de me relever, le mec était parti et le camarade cycliste  [:ach_lette]  le pourrissait pour ne même pas s'être excusé. En repartant j'ai vu le mec qui me dévisageait de loin, j'ai lutté contre l'idée tenace d'aller le finir à coup de casque dans la gueule, mais après réflexion je pense que le mec était juste complètement à la ramasse, et que ça n'aurait pas eu un grand intérêt pédagogique.

Bilan pour la monture (le plus important): roue avant voilée, roue arrière un peu aussi, divers petits trucs qui ont bougé (je suis parvenu à mettre un coup de tibia dans le sélecteur de vitesses). Bilan pour moi : un poignet qui fait mal, des bleus un peu partout, un petit hématome sur la paume gauche, un coude un peu gratté, et pas mal de stress (du mal à dormir, et j'ai fait les 6 km restant en pilote automatique, sans trop de souvenirs)

Voilà. [:cerveau shay]

n°50177333
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-06-2017 à 10:16:04  profilanswer

Krazouk a écrit :

Pas plus d'une journée et il faut vraiment qu'il y ait eu des conditions dégueulasses car je le nettoie et graisse régulièrement (environ 1x par mois). J'aime pas quand mon vélo fait du bruit. :o

et alors la chaine qui couine, c'est pas possible...  [:kzimir]  [:kzimir]

---------------
n°50177372
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2017 à 10:20:59  profilanswer

LaMuleDesPorteCles a écrit :

Après un mois et demi de vélotaf, j'ai eu ma première croûte significative hier soir en revenant du boulot  [:tinostar]. Rien de bien grave [:gidoin]

Un piéton qui longeait la bande cyclable a eu l'idée lumineuse de traverser alors que j'arrivais à sa hauteur, alors qu'il s'était retourné et m'avait vu arriver. Donc je pile, en me contorsionnant pour tourner et éviter le mec, que je touche, je suis déséquilibré et je m'étale en faisant un beau soleil [:delapoutre:4]. Ma première inquiétude a été pour le mec, qui n'avait rien. Je me souviens plus trop de ce que j'ai dit, je pense que je l'ai traité de con et ai exprimé mon étonnement quant à sa trajectoire alors qu'il m'avait vu. Quand un camarade cycliste  [:ach_lette], qui s'était arrêté sur le site du drame après avoir assisté à la scène, lui a indiqué qu'il n'avait rien à foutre sur une bande cyclable et lui a demandé ce qui lui avait pris, il a répondu un énigmatique "je voulais pas que vous écrasiez la dame en fauteuil" (il y avait une femme en fauteuil roulant qui passait de l'autre côté de la bande cyclable) [:delarue3]. Le temps de me relever, le mec était parti et le camarade cycliste  [:ach_lette]  le pourrissait pour ne même pas s'être excusé. En repartant j'ai vu le mec qui me dévisageait de loin, j'ai lutté contre l'idée tenace d'aller le finir à coup de casque dans la gueule, mais après réflexion je pense que le mec était juste complètement à la ramasse, et que ça n'aurait pas eu un grand intérêt pédagogique.

Bilan pour la monture (le plus important): roue avant voilée, roue arrière un peu aussi, divers petits trucs qui ont bougé (je suis parvenu à mettre un coup de tibia dans le sélecteur de vitesses). Bilan pour moi : un poignet qui fait mal, des bleus un peu partout, un petit hématome sur la paume gauche, un coude un peu gratté, et pas mal de stress (du mal à dormir, et j'ai fait les 6 km restant en pilote automatique, sans trop de souvenirs)

Voilà. [:cerveau shay]

Donc go médecin, puis go bouclard.

Edit: la dernière fois que ma chaine à couinait, je l'ai pété en 3 morceaux, donc j'évite maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 27-06-2017 à 10:22:18
n°50177410
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 27-06-2017 à 10:25:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Donc go médecin, puis go bouclard.

Le médecin, je pense que c'est pas la peine. Je vais essayer de dévoiler ma roue pour ma culture personnelle, mais ouais bouclard pour le reste.

n°50177429
krojules
primesautier
Posté le 27-06-2017 à 10:27:40  profilanswer

Il y a légalement des choses quand ce genre d'accident arrive ?

Visiblement un piéton a fait de la merde, a cassé un vélo et blessé quelqu'un, mais à la fin le type se barre et ne rembourse rien.

On fait comment dans ce cas précis, puisqu'on ne peut pas relever un immat' ?

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°50177459
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-06-2017 à 10:30:19  profilanswer

rien à faire dans un cas comme ça, sauf si présence de la maréchaussée (qui n'est jamais là pour les PC, ils s'en battent les couilles, ce qui explique que bcp de PC sont envahies de scooters par ex)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1814  1815  1816  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)