Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5488  5489  5490  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67048092
Winpoks
Posté le 19-10-2022 à 22:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

C'est pas lui qui avait fait des mesures sur la chaussée suite a un road rage ?

Si.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 22:59:15  profilanswer

n°67048101
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-10-2022 à 23:01:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu fais pas de vues avec une attitude pareille.  [:deratisateur]

Bah oui. Mais du coup il décrédibilise un max les cyclistes. :/

dje33 a écrit :

C'est pas lui qui avait fait des mesures sur la chaussée suite a un road rage ?

Si mais là pour le coup c'était pas pareil.
Il était allé faire des mesures pour une autre personne, pour prouver justement que dans la zone en question on ne pouvait pas dépasser un cycliste à 1M de distance.
Et d'ailleurs là, ben il se met dans une zone ou il ne peut pas y avoir 1M de distance entre lui et la voiture...

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 19-10-2022 à 23:02:23

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67048106
dje33
Posté le 19-10-2022 à 23:02:57  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur la voiture qui tourne, je suis désolé mais dans ce cas précis, je ne mettrais clairement pas tous les tords sur la voiture.
Certes sa manœuvre n'est pas parfaite, mais pour une fois il y a même le clignotant avant de tourner et pas de manœuvre brusque. C'est lui qui remonte par la droite, et si ce n'est pas doubler par la droite (la piste n'est pas continu au niveau du croisement et non présente au niveau du feu, donc techniquement sur cette zone là, il n'y a en fait qu'une route, donc on ne devrait pas être à deux de front...), c'est au mieux se mettre volontairement dans une zone de conflit.
Il voit très bien le clignotant avant que la voiture ne commence à tourner, perso à ce moment précis je freine pour me remettre en zone safe, parce que justement il est typiquement dans l'angle mort...
Si on fait ce genre de chose avec un poids lourd ou une camionnette tu m'étonnes qu'il y ait des accidents. :/

Après peu importe que ça soit au final "autorisé" ce qu'il fait, là il va volontairement dans la zone de conflit/risque. :/
Dans ce même cas, perso je relâche pour ne pas doubler la voiture et anticiper justement le fait qu'elle peut tourner à droite et que je serais peut-être dans son angle mort...

+1.
Dans le deuxième cas c'est clairement dangereux de doubler la voiture. Sur le papier c'est peu être autorisée mais en pratique même si la voiture fait un contrôle, le cycliste est dans l'angle mort de la voiture.

Conduire c'est s'adapter aux autres et pas seulement une application bête et méchante du code de la route.

Par exemple dans le premier cas, je suis incapable de dire si le cycliste a la priorité ou pas. Je ne connais pas la règle.

n°67048111
djoul
Posté le 19-10-2022 à 23:03:48  profilanswer

Agreed.

n°67048147
manisque
Posté le 19-10-2022 à 23:10:36  profilanswer

Je ne clique plus les liens de SJW Touitteriens :o.

Sinon aujourd'hui, j'ai vu une dizaine de lapins adultes en passant par un raccourci à travers un champ en jachère [:flo14:2].

Spoiler :

Dommage que j'ai déjà le ventre plein, j'étais prêt à en faire une paire de mouffles et un civet [:gaston10241:8].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67048150
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 19-10-2022 à 23:11:50  profilanswer

burn2 a écrit :

Sur la voiture qui tourne, je suis désolé mais dans ce cas précis, je ne mettrais clairement pas tous les tords sur la voiture.
Certes sa manœuvre n'est pas parfaite, mais pour une fois il y a même le clignotant avant de tourner et pas de manœuvre brusque. (ok elle pouvait le mettre avant, mais il est quand même mis bien en avant du carrefour)   C'est lui qui remonte par la droite, et si ce n'est pas doubler par la droite (la piste n'est pas continu au niveau du croisement et non présente au niveau du feu, donc techniquement sur cette zone là, il n'y a en fait qu'une route, donc on ne devrait pas être à deux de front...), c'est au mieux se mettre volontairement dans une zone de conflit.
Il voit très bien le clignotant avant que la voiture ne commence à tourner, perso à ce moment précis je freine pour me remettre en zone safe, parce que justement il est typiquement dans l'angle mort...  
Si on fait ce genre de chose avec un poids lourd ou une camionnette tu m'étonnes qu'il y ait des accidents. :/  

Après peu importe que ça soit au final "autorisé" ce qu'il fait, là il va volontairement dans la zone de conflit/risque. :/ Sans compter qu'on ne peut pas demander de respecter les 1m de distance et venir se mettre dans une zone ou il ne peut pas y avoir 1M en roulant.  
Dans ce même cas, perso je relâche pour ne pas doubler la voiture et anticiper justement le fait qu'elle peut tourner à droite et que je serais peut-être dans son angle mort...

Il est dans la bande cyclable et l’automobiliste coupe donc une voie pour tourner.
La bande cyclable est d’ailleurs marquée au au sol sur le carrefour.
C’est du coup génial que tu arrives quand même à défendre l’automobiliste.

Et non pas peu importe que le cycliste soit dans son bon droit mais qu’il devrait s’écraser parce que <insérer les excuses bidons habituelles>.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67048197
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-10-2022 à 23:24:14  profilanswer

burn2 a écrit :

Après peu importe que ça soit au final "autorisé" ce qu'il fait, là il va volontairement dans la zone de conflit/risque. :/

C'est juste un noob tout pourri, un gros casu qui se prend pour un justicier de la route.

Dans le 1er cas, c'est vrai que l'automobiliste étant à un stop, il n'est pas prioritaire et devrait donc faire gaffe en démarrant. Mais n'importe quel vélotaffeur un peu sérieux sait qu'un automobiliste ne fera *jamais* attention à un cycliste arrivant en sens inverse du flux automobile. [:osweat]

Sur le 2e cas, rouler comme ça, c'est le meilleur moyen de finir sous les roues d'un camion ou d'un bus. On ne double jamais à une intersection en se faufilant dans l'angle mort. Jamais. [:boulitruc]

Erreur de grand débutant dans les deux cas. [:o_doc]

Ce n'est pas sale de se tromper, on fait tous des gaffes, et on a tous débuté un jour... [:spamafoote]

Mais quand on cumule autant d'erreurs aussi basiques, on planque la poussière sous le tapis de la honte, on ne l'étale pas sur Twitter. [:ogratte]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 19-10-2022 à 23:26:29
n°67048205
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2022 à 23:26:28  profilanswer

Du coup si on légitime le rapport de force sur la route, on peut brûler le code de la route ? [:salade man:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 19-10-2022 à 23:26:38

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67048209
djoul
Posté le 19-10-2022 à 23:27:42  profilanswer

Babouchka a écrit :

Du coup si on légitime le rapport de force sur la route, on peut brûler le code de la route ? [:salade man:2]

Quel rapport de force ?

n°67048211
dje33
Posté le 19-10-2022 à 23:28:34  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Et non pas peu importe que le cycliste soit dans son bon droit mais qu’il devrait s’écraser parce que <insérer les excuses bidons habituelles>.

C'est a dire qu'en tant que conducteur de voiture, tu ne peux pas voir le cycliste qui passe dans ton angle mort. Même si tu contrôle ton angle mort.

Concrètement, comment le conducteur de la voiture peut voir le cycliste et le laisser passer ?

Cela mérite une reconstitution  :O

Message édité par dje33 le 19-10-2022 à 23:28:57
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 23:28:34  profilanswer

n°67048215
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2022 à 23:29:19  profilanswer

"Il est dans son droit mais il sait que c'est dangereux donc il ne devrait pas user de son droit".
Les motorisés sachant bien évidemment que l'intimidation joue en leur faveur

---------------
n°67048226
burn2
Posté le 19-10-2022 à 23:31:39  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Il est dans la bande cyclable et l’automobiliste coupe donc une voie pour tourner.

Re regarde la vidéo.
1) Il n'y a plus de bande cyclable AVANT le feu, au niveau de la golf blanche stationnée sur la droite, donc il n'y a qu'une voie...  ==> on peut repprocher le mauvais marquage, et le fait que tout ne soit pas fait pour que les cyclistes soient safe (je ne vois pas non plus de sas vélo).
2) le dépassement par la droite est interdit, peu importe que tu sois sur une voie séparée, sauf cas de bouchon à voiture touche touche, et c'est bien lui qui remonte par la droite.  
3) tu ne peux pas gueuler en continue contre les gens qui te dépasse trop près de toi, et venir volontairement te mettre dans une zone dans la circulation ou tu n'auras pas ces fameux 1M de distance de sécurité.

Je ne cherche pas d'excuse, je dis juste qu'avant il faudrait être irréprochable pour réagir de la sorte, or vu le marquage au sol, la remontée par la droite, et le positionnement volontaire dans l'angle mort ce n'est pas le cas, et que son comportement est totalement inadapté.
Sur la route tu partages, il faut prendre en compte la réaction de chacun, et si possible faciliter la circulation à chacun.
Là on est typiquement dans le cas d'une conduite agressive...

Je suis bien content quand une voiture me laisse passer volontairement alors qu'elle est prioritaire pour que je n'ai pas à poser le pied par terre, et tout comme les voitures sont bien content que je les laisses passer quand je suis prioritaire si les conditions le permettent afin qu'elles ne soient pas bloquées derrière moi par la suite. ça s'appelle juste du partage de la route et pas bêtement être agressif parce que "j'y ai droit".

dje33 a écrit :

C'est a dire qu'en tant que conducteur de voiture, tu ne peux pas voir le cycliste qui passe dans ton angle mort. Même si tu contrôle ton angle mort.

Concrètement, comment le conducteur de la voiture peut voir le cycliste et le laisser passer ?

Cela mérite une reconstitution  :O

C'est des choses qui sont rarement comprises...
Je ne dis pas que c'est le cas des personnes ici, mais certains cyclistes qui reprochent ça, ne conduisent ou n'ont jamais conduit de véhicule (ou rarement et pas en ville) et donc ne voient pas.

C'est ce que j'avais mentionné avant, les pistes cyclables le long des routes avec approche des feux c'est ultra dangereux pour ces raisons.  Et plus le véhicule est gros plus c'est problématique en ville.
Peu importe que tu sois dans ton droit, si tu vas te mettre dans l'angle mort, la personne ne peut rien y faire, et peut ne pas te voir arriver avant à cause de la circulation à touche touche.

Message cité 3 fois
Message édité par burn2 le 19-10-2022 à 23:36:53

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67048227
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 19-10-2022 à 23:31:45  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ce n'est pas une question de légitimer le rapport de force, c'est une question de ne pas jouer au con.

On n'est jamais à l'abri de tomber sur quelqu'un qui subira une défaillance mécanique, sur quelqu'un qui a des problèmes de vision périphérique, sur une personne qui est dans l'incapacité de tourner le cou, sur un médecin qui sera rincé après avoir enquillé 24 heures de boulot d'affilée...

Tout cimetière compte son quota de gens qui étaient "dans leur bon droit". :o

Message édité par LardonCru le 19-10-2022 à 23:32:46
n°67048230
dje33
Posté le 19-10-2022 à 23:32:32  profilanswer

Babouchka a écrit :

"Il est dans son droit mais il sait que c'est dangereux donc il ne devrait pas user de son droit".
Les motorisés sachant bien évidemment que l'intimidation joue en leur faveur

Avec ma voiture je suis dans mon droit quand j'arrive à une priorité a droite. Pourtant je ralentis car je sais que parfois les gens ne respectent pas la priorité a droite.

En vélo je suis encore plus prudent. Car je n'ai pas 1000kg de métal pour me protéger en cas de choc

n°67048231
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-10-2022 à 23:32:37  profilanswer

On peut être dans son bon droit et être intelligent aussi, l'un n'empêche pas l'autre :O

Message édité par Dame de Piques le 19-10-2022 à 23:35:12

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67048237
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-10-2022 à 23:34:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah oui. Mais du coup il décrédibilise un max les cyclistes. :/  

Complètement. :(  
Faut qu'il arrête les conneries. :pfff:  
Entre les justiciers de Twitter et ceusses qui font leur propre code de la route, tu m'étonnes qu'on entende du "oui mais les cycliss' vous faites n'imp'". [:spamafote]

n°67048242
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2022 à 23:35:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec ma voiture je suis dans mon droit quand j'arrive à une priorité a droite. Pourtant je ralentis car je sais que parfois les gens ne respectent pas la priorité a droite.

En vélo je suis encore plus prudent. Car je n'ai pas 1000kg de métal pour me protéger en cas de choc

Normal, il est interdit de forcer une priorité de toutes façons :o
(et qui dit priorité à droite en ville dit souvent piétons des 2 côtés)
Ce qui n'est pas tout à fait pareil que couper une voie de circulation

Message édité par Babouchka le 19-10-2022 à 23:37:48

---------------
n°67048250
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 19-10-2022 à 23:38:05  profilanswer

Floleb7 a écrit :

"Les cimetières sont remplis de gens qui avaient la priorité".

La bagnole qui tourne à droite alors qu'il est dans l'angle mort, l'automobiliste est en tort mais si tu as un peu d'instinct de survie tu ralentis car y'a 95% de chances que le mec ne t'ai pas vu.
Mais la vidéo serait moins spectaculaire c'est sûr.

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°67048260
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-10-2022 à 23:41:01  profilanswer

Après la voiture met son cligno super tard, aussi. Il avait probablement parié sur le fait qu'elle irait tout droit.

Quand tu es à l'arrêt au feu, en plus, c'est pas comme si tu avais dix millions d'autres trucs à contrôler, tu peux bien mettre ton cligno. [:hansaplast]
Et puis tu as le temps de regarder autour de toi si un cycliste arrive.
Les cyclistes ne popent pas soudain dans les angles morts, hein  :O

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 19-10-2022 à 23:43:02

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67048289
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2022 à 23:46:35  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Après la voiture met son cligno super tard, aussi. Il avait probablement parié sur le fait qu'elle irait tout droit.

Quand tu es à l'arrêt au feu, en plus, c'est pas comme si tu avais dix millions d'autres trucs à contrôler, tu peux bien mettre ton cligno. [:hansaplast]  
Et puis tu as le temps de regarder autour de toi si un cycliste arrive.  
Les cyclistes ne popent pas soudain dans les angles morts, hein  :O

Quand on branche le cerveau et qu'on s'interdit toute mauvaise foi, le répétiteur latéral de cligno était visible. Perso ça fait longtemps que j'aurais freiné pour laisser passer la voiture. Donc là le cycliste est un pauvre rageux.

n°67048303
burn2
Posté le 19-10-2022 à 23:49:35  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Complètement. :(  
Faut qu'il arrête les conneries. :pfff:  
Entre les justiciers de Twitter et ceusses qui font leur propre code de la route, tu m'étonnes qu'on entende du "oui mais les cycliss' vous faites n'imp'". [:spamafote]

Je ne retrouve pas une vidéo que j'avais vu qui était affligeante.  
T'avais une file ininterrompue de cycliste grillant un feu (et non pas de M12 à priori) avec un passage piéton transversal le tout sans ralentir. :/  

---------------
n°67048313
burn2
Posté le 19-10-2022 à 23:51:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand on branche le cerveau et qu'on s'interdit toute mauvaise foi, le répétiteur latéral de cligno était visible. Perso ça fait longtemps que j'aurais freiné pour laisser passer la voiture. Donc là le cycliste est un pauvre rageux.

+1
Il y est tôt au final le clignotant cf là on voit bien qu'il y est déjà:
https://pbs.twimg.com/media/FfbsIevX0AARmIt?format=jpg&name=medium

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-10-2022 à 23:51:22

---------------
n°67048317
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 19-10-2022 à 23:51:49  profilanswer

Je connais bien la personne car il entretien ses vélos chez moi, et bien le carrefour aussi, mon magasin est juste sur la gauche :o

Qu'il prenne des risques, oui et non. Il prend des risques PARCE QUE les voitures le mettent en danger. Il fait simplement une sorte de raisonnement par l'absurde

La piste est matérialisée au sol dans le carrefour, et elle ETAIT matérialisée au feu. Le probleme étant que les voitures roulent systématiquement dessus pour tourner à droite (c'était une ancienne rue avec 2 files de voitures, et les chauffards prennent leurs aises en se mettant cote à cote "pour pas géner les voitures qui vont tout droit" ) , et ont effacé la peinture à force de rouler comme des golios dessus. Pour info cette piste a moins de 6 mois d'existence...  

Le m12 est complètement débile d'ailleurs : le feu voiture de la voie perpendiculaire à droite est parfois vert. Je n'ai jamais vu un m12 qui permettait de croiser une rue avec un feu vert.

Bref, cet aménagement de merde a encore une fois été pensé par des élus complètement à coté de la plaque qui n'ont jamais réellement fait de vélo. Une spécialité de cette municipalité qui fait du green washing à coups de plusieurs centaines de milliers d'euros pour des aménagements pourris sur 300 ou 400 mètres. Aménagement qui mène systématiquement à des situations de conflits (bon, le stop pas respecté avant, là c'est entièrement la faute du papy en renault)

---------------
Roule Raoul !
n°67048318
dje33
Posté le 19-10-2022 à 23:52:12  profilanswer

Cela fait baisser la moyenne  :O

n°67048329
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2022 à 23:55:21  profilanswer

SunnyD a écrit :

Je connais bien la personne car il entretien ses vélos chez moi, et bien le carrefour aussi, mon magasin est juste sur la gauche :o

Qu'il prenne des risques, oui et non. Il prend des risques PARCE QUE les voitures le mettent en danger. Il fait simplement une sorte de raisonnement par l'absurde

La piste est matérialisée au sol dans le carrefour, et elle ETAIT matérialisée au feu. Le probleme étant que les voitures roulent systématiquement dessus pour tourner à droite (c'était une ancienne rue avec 2 files de voitures, et les chauffards prennent leurs aises en se mettant cote à cote "pour pas géner les voitures qui vont tout droit" ) , et ont effacé la peinture à force de rouler comme des golios dessus. Pour info cette piste a moins de 6 mois d'existence...  

Le m12 est complètement débile d'ailleurs : le feu voiture de la voie perpendiculaire à droite est parfois vert. Je n'ai jamais vu un m12 qui permettait de croiser une rue avec un feu vert.

Bref, cet aménagement de merde a encore une fois été pensé par des élus complètement à coté de la plaque qui n'ont jamais réellement fait de vélo. Une spécialité de cette municipalité qui fait du green washing à coups de plusieurs centaines de milliers d'euros pour des aménagements pourris sur 300 ou 400 mètres. Aménagement qui mène systématiquement à des situations de conflits (bon, le stop pas respecté avant, là c'est entièrement la faute du papy en renault)

Non. Là il prend un risque parce qu'il a envie de faire une vidéo hype. Le risque était tout à fait anticipable.

Concernant les M12, à Villeurbanne il y en a un certain nombre avec la triple flèche (gauche, droite, tout droit), qui permettent donc de couper une voie qui a le feu vert bagnole. Je trouve ça assez dingue, enfin j'en profite bien :)

n°67048330
burn2
Posté le 19-10-2022 à 23:55:35  profilanswer

SunnyD a écrit :

Que l'aménagement soit foireux c'est une chose, par contre non désolé mais la piste n'est pas matérialisée.
Pour moi il prend un risque volontaire, au début il doit surement se dire que la voiture va tout droit (ce qui ne lui donne pas pour autant le droit de remonter par la droite), ensuite il voit le clignottant et au lieu de freiner, va volontairement au contact.

Sinon un logo de vélo au sol ne matérialise pas une piste, juste une position "conseillée" du cycliste ou une information de la trajectoire recommandée des cyclistes rien d'autre.
D'ailleurs on voit bien sur le screen que même ce marquage est interrompue et ne reprend qu'au milieu du carrefour, donc même là on ne peut pas garder cette excuse là.  

Sinon lorsque le logo est au milieu de la route, les voitures auraient un problème pour rouler... :o

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 19-10-2022 à 23:57:00

---------------
n°67048351
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-10-2022 à 00:01:32  profilanswer

burn2 a écrit :

Que l'aménagement soit foireux c'est une chose, par contre non désolé mais la piste n'est pas matérialisée.
Pour moi il prend un risque volontaire, au début il doit surement se dire que la voiture va tout droit (ce qui ne lui donne pas pour autant le droit de remonter par la droite), ensuite il voit le clignottant et au lieu de freiner, va volontairement au contact.  

Sinon un logo de vélo au sol ne matérialise pas une piste, juste une position "conseillée" du cycliste ou une information de la trajectoire recommandée des cyclistes rien d'autre.
D'ailleurs on voit bien sur le screen que même ce marquage est interrompue et ne reprend qu'au milieu du carrefour, donc même là on ne peut pas garder cette excuse là.  

Sinon lorsque le logo est au milieu de la route, les voitures auraient un problème pour rouler... :o

Comment rejoins-tu le sas vélo alors ? sas vélo avec la voiture tankée dessus (donc elle a grillé le feu rouge).

---------------
Roule Raoul !
n°67048356
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2022 à 00:02:33  profilanswer

Floleb7 a écrit :

parce qu'il a envie de rester en vie
parce qu'il n'a pas de compte Twitter à alimenter
parce qu'il s'en fout de sa moyenne

Message édité par giHefca le 20-10-2022 à 00:05:31
n°67048381
burn2
Posté le 20-10-2022 à 00:09:54  profilanswer

SunnyD a écrit :

Comment rejoins-tu le sas vélo alors ? sas vélo avec la voiture tankée dessus (donc elle a grillé le feu rouge).

Elle empiète sur le sas vélo clairement oui, sans être non plus tankée dessus là t'en rajoutes. (mais on est d'accord ça revient à griller le feu, peu importe qu'elle soit totalement dessus ou juste un peu)
Tu as le droit de rejoindre le sas vélo, si les voiture sont à l’arrêt et c'est tout.
C'est d'ailleurs tout le problème de cette construction, si la circulation repart, il te faut arrêter de dépasser par la droite... Chose que personne ne fait.
Mais au niveau de la zone de sas vélo et par la suite tu n'as qu'une voie. Pas deux.  

La logique voudrait que chacun s'intercale pour ne pas être à deux de front pour aller tout droit dans le croisement. Chose qui ne sera bien évidemment pas fait, tant parce que le cycliste continue sur sa lancée et sa vitesse (comme on le voit là) que parce que la voiture va accélérer pour doubler quitte à ne pas avoir ces 1m de sécurité.

EDIT: d'ailleurs je rebondis, si sas velo il y a, il est très mal matérialisé parce qu'il n'y a pas une deuxième ligne pour matérialiser le sas.
Donc là je ne sais pas si réellement ils en ont mis un, mais par rapport à la définition du sas vélo il n'y en a pas.

Citation :

L’article R.415-15 du Code stipule qu’ « aux intersections, l’autorité investie du pouvoir de police peut décider de (…) mettre en place sur les voies équipées de feux de signalisation communs à toutes les catégories d’usagers, deux lignes d’arrêt distinctes, l’une pour les cycles, l’autre pour les autres catégories de véhicules (…). »

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-10-2022 à 00:33:57

---------------
n°67048473
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-10-2022 à 00:49:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Elle empiète sur le sas vélo clairement oui, sans être non plus tankée dessus là t'en rajoutes. (mais on est d'accord ça revient à griller le feu, peu importe qu'elle soit totalement dessus ou juste un peu)
Tu as le droit de rejoindre le sas vélo, si les voiture sont à l’arrêt et c'est tout.
C'est d'ailleurs tout le problème de cette construction, si la circulation repart, il te faut arrêter de dépasser par la droite... Chose que personne ne fait.  
Mais au niveau de la zone de sas vélo et par la suite tu n'as qu'une voie. Pas deux.  

La logique voudrait que chacun s'intercale pour ne pas être à deux de front pour aller tout droit dans le croisement. Chose qui ne sera bien évidemment pas fait, tant parce que le cycliste continue sur sa lancée et sa vitesse (comme on le voit là) que parce que la voiture va accélérer pour doubler quitte à ne pas avoir ces 1m de sécurité.  

EDIT: d'ailleurs je rebondis, si sas velo il y a, il est très mal matérialisé parce qu'il n'y a pas une deuxième ligne pour matérialiser le sas.  
Donc là je ne sais pas si réellement ils en ont mis un, mais par rapport à la définition du sas vélo il n'y en a pas.

Citation :

L’article R.415-15 du Code stipule qu’ « aux intersections, l’autorité investie du pouvoir de police peut décider de (…) mettre en place sur les voies équipées de feux de signalisation communs à toutes les catégories d’usagers, deux lignes d’arrêt distinctes, l’une pour les cycles, l’autre pour les autres catégories de véhicules (…). »

Il y a, mais comme d'habitude avec "l'eurométropole", c'est un fiasco car fait par des incompétents.
Eurométropole qui écrit noir sur blanc qu'elle s'assoie sur les textes de loi : https://twitter.com/joyscr_/status/1573238141213102080

---------------
Roule Raoul !
n°67048507
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-10-2022 à 01:14:16  profilanswer

burn2 a écrit :

Bah oui. Mais du coup il décrédibilise un max les cyclistes twittos. :/  

[:moonblood12:2]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67048514
milfeuille​s
Posté le 20-10-2022 à 01:22:50  profilanswer

SunnyD a écrit :

Peut-être que l'aménagement est bidon. N'empêche, là, c'est du suicide de passer alors que la voiture a démarré, y'a aucune chance qu'elle ne l'ai vu, il est dans l'angle mort total, en plus y'a la potentielle portière à droite, jamais faut forcer là:
https://img.super-h.fr/images/2022/10/20/5423d152c7a47928408b799eb6c90153.jpg

Encore, ça ne se passe pas vite, il voit bien que la bagnole ne l'a pas vu et tourne à droite, il force et tape dessus. Il a largement le temps de s'arrêter pour laisser passer. Si la bagnole lui avait fait une queue de poisson, oui sans soucis. Si il était arrêté au même niveau au feu et qu'elle le serrait, oui encore. Mais là, non. :/
On voit même qu'il temporise pour avoir le feu vert. Mais en restant 100% du temps dans l'angle mort. Soit tu fais ça et tu restes dans le flux en restant derrière, elle tourne et tu laisses passer, soit tu vas jusqu'au feu rouge sans temporiser et tu t'arrêtes de manière visible à côté. Zéro problème dans les deux cas. Dans la vidéo il force le passage "parce qu'il a le droit" et manque de finir sous les roues. Pour gagner quoi ? [:transparency]  

Pour le stop dans la même vidéo, pas de soucis, la voiture ne s'arrête pas, j'ai rien à dire. Sauf qu'il ne devrait pas forcer non plus, s'arrêter avant et gueuler, oui. Se foutre devant, non. A moins qu'il ne cherche le carton, et dans ce cas, la méthode devrait porter ses fruits. :/

Ah encore un truc: en tant que cycliste on gueule quand on nous frôle en nous dépassant et en ne laissant pas 1 mètre de distance. Normal, c'est chaud. Faudrait voir à pas faire pareil en passant par la droite sur les bandes cyclables, c'est légal, mais ne doit se faire qu'à très faible vitesse, le danger est important.

TL;DR: [:teepodavignon:1]

n°67048545
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-10-2022 à 01:51:36  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Peut-être que l'aménagement est bidon. N'empêche, là, c'est du suicide de passer alors que la voiture a démarré, y'a aucune chance qu'elle ne l'ai vu, il est dans l'angle mort total, en plus y'a la potentielle portière à droite, jamais faut forcer là:
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] c90153.jpg

Encore, ça ne se passe pas vite, il voit bien que la bagnole ne l'a pas vu et tourne à droite, il force et tape dessus. Il a largement le temps de s'arrêter pour laisser passer. Si la bagnole lui avait fait une queue de poisson, oui sans soucis. Si il était arrêté au même niveau au feu et qu'elle le serrait, oui encore. Mais là, non. :/
On voit même qu'il temporise pour avoir le feu vert. Mais en restant 100% du temps dans l'angle mort. Soit tu fais ça et tu restes dans le flux en restant derrière, elle tourne et tu laisses passer, soit tu vas jusqu'au feu rouge sans temporiser et tu t'arrêtes de manière visible à côté. Zéro problème dans les deux cas. Dans la vidéo il force le passage "parce qu'il a le droit" et manque de finir sous les roues. Pour gagner quoi ? [:transparency]  

Pour le stop dans la même vidéo, pas de soucis, la voiture ne s'arrête pas, j'ai rien à dire. Sauf qu'il ne devrait pas forcer non plus, s'arrêter avant et gueuler, oui. Se foutre devant, non. A moins qu'il ne cherche le carton, et dans ce cas, la méthode devrait porter ses fruits. :/

Ah encore un truc: en tant que cycliste on gueule quand on nous frôle en nous dépassant et en ne laissant pas 1 mètre de distance. Normal, c'est chaud. Faudrait voir à pas faire pareil en passant par la droite sur les bandes cyclables, c'est légal, mais ne doit se faire qu'à très faible vitesse, le danger est important.

TL;DR: [:teepodavignon:1]

Nan mais ce move, c'est pas la première fois qu'il le montre en vidéo.
Perso, je le ferais jamais, c'est bien trop dangereux et on a moults exemples de cyclistes écrasés par des poids lourds de ce type.

Pour le stop je suis pas d'accord : t'as vu comment il a du piler / se décaller pour pas se faire toucher ? il ne pouvait en aucun cas s'arréter avant la bagnole.
Par contre perso : si j'ai pas croisé le regard vide du zombie dans la caisse, je ralenti avant, car je sais qu'il va faire de la merde.

---------------
Roule Raoul !
n°67048551
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2022 à 01:55:48  answer

Je n’ai pas trouvé de topic « Bus au quotidien », Parceque le vélo, je ne peux plus.

n°67048554
milfeuille​s
Posté le 20-10-2022 à 01:59:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

Nan mais ce move, c'est pas la première fois qu'il le montre en vidéo.
Perso, je le ferais jamais, c'est bien trop dangereux et on a moults exemples de cyclistes écrasés par des poids lourds de ce type.

Pour le stop je suis pas d'accord : t'as vu comment il a du piler / se décaller pour pas se faire toucher ? il ne pouvait en aucun cas s'arréter avant la bagnole.
Par contre perso : si j'ai pas croisé le regard vide du zombie dans la caisse, je ralenti avant, car je sais qu'il va faire de la merde.

Pour le stop, tu donnes la solution. Je suis d'accord avec ça.

Raconte-nous tes malheurs, nous t'écoutons. [:salade man:2]

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 20-10-2022 à 01:59:36
n°67048629
lilidurhon​e
Posté le 20-10-2022 à 06:28:01  profilanswer

En parlant d'aménagement dangereux j'en ai vu un sur Lyon 8  :O
C'est au niveau du carrefour Mermoz pinel j'ai la photo  :O

n°67048638
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2022 à 06:34:53  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Raconte-nous tes malheurs, nous t'écoutons. [:salade man:2]

Oh non pitié

n°67048643
Gnomovtt
Posté le 20-10-2022 à 06:38:25  profilanswer

burn2 a écrit :

+1
Il y est tôt au final le clignotant cf là on voit bien qu'il y est déjà:
https://pbs.twimg.com/media/FfbsIev [...] ame=medium

Non il allumé le clignotants il veut tourner et se dit j'ai mis le clignotant j'y vais alors que le vélo est visible dans son rétro.
Le clignotant ne donne pas la priorité :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°67048649
lakana
Posté le 20-10-2022 à 06:41:21  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je ne comprends pas bien, pourquoi seulement une main courante ?
Il y a agression, pourquoi pas une plainte ?

Je n'avais rien. En discutant avec le policier on m'a bien proposé la plainte mais la procédure était plus lourde et plus longue alors qu'une main courante + convocation du type irait plus vite. L'idée c'est que le mec ait un peur, je n'ai pas besoin de "réparations". Un peu la flemme d'une procédure plus lourde aussi je dois avouer.

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°67048694
Jay Kay
Posté le 20-10-2022 à 07:20:33  profilanswer

burn2 a écrit :

Je suis bien content quand une voiture me laisse passer volontairement alors qu'elle est prioritaire pour que je n'ai pas à poser le pied par terre, et tout comme les voitures sont bien content que je les laisses passer quand je suis prioritaire si les conditions le permettent afin qu'elles ne soient pas bloquées derrière moi par la suite. ça s'appelle juste du partage de la route et pas bêtement être agressif parce que "j'y ai droit".

Non. Ça s'appelle de la bêtise.

D'une, personne ne peut - ni ne veut - anticiper ces modifications hasardeuses très personnelles du code de la route.

Et de deux, ça peut être dangereux.

Personnellement, je roule en anticipant la circulation. Mon tracé répond aux probabilités logiques de déplacements des voitures. Donc un usager qui change les règles du jeu, c'est un usager qui  ne rentre pas dans l'équation.

PS : après, dans le cas de notre vidéaste, évidemment qu'il cherche les situations accidentogenes, le but c'est d'en faire la promotion pour que les gens (services publiques, utilisateurs) en prennent conscience.

Dans ce cas, un cycliste chevronné aurait accéléré ou ralenti pour passer en sécurité.

---

Sinon, avis à tous  [:soulafa]  

Le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) lance une grande consultation nationale sur la mobilité en zones peu denses.

Questionnaire en ligne ici :
https://lettre.infolecese.fr/l/5958 [...] 3/675d9249

hop !  [:cetrio:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 20-10-2022 à 08:59:01

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°67048697
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-10-2022 à 07:22:50  profilanswer

lakana a écrit :

Je n'avais rien. En discutant avec le policier on m'a bien proposé la plainte mais la procédure était plus lourde et plus longue alors qu'une main courante + convocation du type irait plus vite. L'idée c'est que le mec ait un peur, je n'ai pas besoin de "réparations". Un peu la flemme d'une procédure plus lourde aussi je dois avouer.

C'est surtout que la main courante n'entraîne aucun boulot de leur côté (convocation ? [:clooney8] ) , alors que la plainte si, et en plus ça pourrit les stats

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-10-2022 à 07:25:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5488  5489  5490  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)