|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 19-10-2022 à 22:59:15 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message cité 2 fois Message édité par burn2 le 19-10-2022 à 23:02:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
dje33 |
Conduire c'est s'adapter aux autres et pas seulement une application bête et méchante du code de la route. Par exemple dans le premier cas, je suis incapable de dire si le cycliste a la priorité ou pas. Je ne connais pas la règle. |
djoul | Agreed. |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 19-10-2022 à 23:26:29 |
Babouchka You're no fun anymore | Du coup si on légitime le rapport de force sur la route, on peut brûler le code de la route ? Message cité 2 fois Message édité par Babouchka le 19-10-2022 à 23:26:38 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
djoul |
|
dje33 |
Concrètement, comment le conducteur de la voiture peut voir le cycliste et le laisser passer ? Cela mérite une reconstitution Message édité par dje33 le 19-10-2022 à 23:28:57 |
![]() Publicité | Posté le 19-10-2022 à 23:28:34 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore | "Il est dans son droit mais il sait que c'est dangereux donc il ne devrait pas user de son droit". --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Je suis bien content quand une voiture me laisse passer volontairement alors qu'elle est prioritaire pour que je n'ai pas à poser le pied par terre, et tout comme les voitures sont bien content que je les laisses passer quand je suis prioritaire si les conditions le permettent afin qu'elles ne soient pas bloquées derrière moi par la suite. ça s'appelle juste du partage de la route et pas bêtement être agressif parce que "j'y ai droit".
C'est ce que j'avais mentionné avant, les pistes cyclables le long des routes avec approche des feux c'est ultra dangereux pour ces raisons. Et plus le véhicule est gros plus c'est problématique en ville. Message cité 3 fois Message édité par burn2 le 19-10-2022 à 23:36:53 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 19-10-2022 à 23:32:46 |
dje33 |
En vélo je suis encore plus prudent. Car je n'ai pas 1000kg de métal pour me protéger en cas de choc |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | On peut être dans son bon droit et être intelligent aussi, l'un n'empêche pas l'autre Message édité par Dame de Piques le 19-10-2022 à 23:35:12 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Babouchka You're no fun anymore |
Message édité par Babouchka le 19-10-2022 à 23:37:48 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
fazero Salut c'est Ralph |
La bagnole qui tourne à droite alors qu'il est dans l'angle mort, l'automobiliste est en tort mais si tu as un peu d'instinct de survie tu ralentis car y'a 95% de chances que le mec ne t'ai pas vu. --------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Après la voiture met son cligno super tard, aussi. Il avait probablement parié sur le fait qu'elle irait tout droit. Quand tu es à l'arrêt au feu, en plus, c'est pas comme si tu avais dix millions d'autres trucs à contrôler, tu peux bien mettre ton cligno. Message cité 1 fois Message édité par Dame de Piques le 19-10-2022 à 23:43:02 --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 19-10-2022 à 23:51:22 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SunnyD forceur vélocipédique | Je connais bien la personne car il entretien ses vélos chez moi, et bien le carrefour aussi, mon magasin est juste sur la gauche --------------- Roule Raoul ! |
dje33 | Cela fait baisser la moyenne |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Sinon lorsque le logo est au milieu de la route, les voitures auraient un problème pour rouler... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 19-10-2022 à 23:57:00 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
giHefca occupé à ne rien faire |
Message édité par giHefca le 20-10-2022 à 00:05:31 |
La logique voudrait que chacun s'intercale pour ne pas être à deux de front pour aller tout droit dans le croisement. Chose qui ne sera bien évidemment pas fait, tant parce que le cycliste continue sur sa lancée et sa vitesse (comme on le voit là) que parce que la voiture va accélérer pour doubler quitte à ne pas avoir ces 1m de sécurité.
Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 20-10-2022 à 00:33:57 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
|
Profil supprimé | Posté le 20-10-2022 à 01:55:48 ![]() Je n’ai pas trouvé de topic « Bus au quotidien », Parceque le vélo, je ne peux plus. |
Message cité 1 fois Message édité par milfeuilles le 20-10-2022 à 01:59:36 |
lilidurhone | En parlant d'aménagement dangereux j'en ai vu un sur Lyon 8 |
giHefca occupé à ne rien faire |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
lakana |
--------------- "Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami |
Jay Kay |
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 20-10-2022 à 08:59:01 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Babouchka You're no fun anymore |
Message cité 1 fois Message édité par Babouchka le 20-10-2022 à 07:25:12 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |