Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
799 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5489  5490  5491  ..  6140  6141  6142  6143  6144  6145
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67048697
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-10-2022 à 07:22:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lakana a écrit :


Je n'avais rien. En discutant avec le policier on m'a bien proposé la plainte mais la procédure était plus lourde et plus longue alors qu'une main courante + convocation du type irait plus vite. L'idée c'est que le mec ait un peur, je n'ai pas besoin de "réparations". Un peu la flemme d'une procédure plus lourde aussi je dois avouer.


C'est surtout que la main courante n'entraîne aucun boulot de leur côté (convocation ? [:clooney8] ) , alors que la plainte si, et en plus ça pourrit les stats

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 20-10-2022 à 07:25:12

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 07:22:50  profilanswer
 

n°67048747
lilidurhon​e
Posté le 20-10-2022 à 07:44:51  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94283

 

On se demande qui a créé ce piège infâme  :O

 

Honnêtement c'est super dangereux

n°67048771
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 20-10-2022 à 07:52:16  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Re regarde la vidéo.
1) Il n'y a plus de bande cyclable AVANT le feu, au niveau de la golf blanche stationnée sur la droite, donc il n'y a qu'une voie...  ==> on peut repprocher le mauvais marquage, et le fait que tout ne soit pas fait pour que les cyclistes soient safe (je ne vois pas non plus de sas vélo).
2) le dépassement par la droite est interdit, peu importe que tu sois sur une voie séparée, sauf cas de bouchon à voiture touche touche, et c'est bien lui qui remonte par la droite.  
3) tu ne peux pas gueuler en continue contre les gens qui te dépasse trop près de toi, et venir volontairement te mettre dans une zone dans la circulation ou tu n'auras pas ces fameux 1M de distance de sécurité.
 
 
Je ne cherche pas d'excuse, je dis juste qu'avant il faudrait être irréprochable pour réagir de la sorte, or vu le marquage au sol, la remontée par la droite, et le positionnement volontaire dans l'angle mort ce n'est pas le cas, et que son comportement est totalement inadapté.  
Sur la route tu partages, il faut prendre en compte la réaction de chacun, et si possible faciliter la circulation à chacun.
Là on est typiquement dans le cas d'une conduite agressive...  
 
Je suis bien content quand une voiture me laisse passer volontairement alors qu'elle est prioritaire pour que je n'ai pas à poser le pied par terre, et tout comme les voitures sont bien content que je les laisses passer quand je suis prioritaire si les conditions le permettent afin qu'elles ne soient pas bloquées derrière moi par la suite. ça s'appelle juste du partage de la route et pas bêtement être agressif parce que "j'y ai droit".
 


Bande cyclable avant le feu Sas vélo au niveau du feu
https://i.imgur.com/Iud1stS.png
Marquage au sol dans le carrefour
https://i.imgur.com/hplFEEu.png
 
Il n'y a donc pas dépassement par la droite puisque le cycliste est dans sa voie.
Il n'y a pas d'histoire d'angle mort puisque le cycliste est bien visible dans les rétros lorsque le feu passe au vert cf la première image.  
 
Qui devrait re-regarder la vidéo ?
 
Mais on aura eu le droit à tous les poncifs pour justifier la merde que fait l'automobiliste, même les jugements persos sur le cycliste.  
 
 
 
 


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°67048786
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-10-2022 à 07:58:23  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94283

 

On se demande qui a créé ce piège infâme :O

 

Honnêtement c'est super dangereux


Encore des génies [:clooney8]

 

Tu peux essayer de le signaler sur l'appli toodego de la métropole de Lyon, avec la photo à l'appui.  ;)


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°67048798
lilidurhon​e
Posté le 20-10-2022 à 08:02:27  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Encore des génies [:clooney8]

 

Tu peux essayer de le signaler sur l'appli toodego de la métropole de Lyon, avec la photo à l'appui. ;)

 


C'est fait en plus d'expliquer le problème des poteaux qui permettent d'accéder à la piste cyclable vers Mermoz  :O et oui ses couillons ont mis des poteaux sur un accès à la piste cyclable  :lol:

n°67048809
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-10-2022 à 08:04:57  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


C'est surtout que la main courante n'entraîne aucun boulot de leur côté (convocation ? [:clooney8] ) , alors que la plainte si, et en plus ça pourrit les stats


Relis avec le doigt : on lui a proposé de prendre une plainte mais c'est lui qui a décidé de ne faire qu'une main courante.

n°67048848
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2022 à 08:15:02  profilanswer
 

Faire du vélo de déplacement au milieu du carmageddon de Los Angeles, faut vraiment avoir la foi  [:bakk53]
 
Ali

n°67048883
lilidurhon​e
Posté le 20-10-2022 à 08:26:19  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Encore des génies [:clooney8]

 

Tu peux essayer de le signaler sur l'appli toodego de la métropole de Lyon, avec la photo à l'appui. ;)

 


Pour comprendre d'où je viens  :O
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/94284

n°67048907
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2022 à 08:34:28  answer
 

C’est juste que je n’ai plus assez d’équilibre pour tenir sur un vélo

n°67048910
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2022 à 08:35:05  answer
 

Ah crotte ça n’a pas quoté!

mood
Publicité
Posté le 20-10-2022 à 08:35:05  profilanswer
 

n°67048958
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2022 à 08:45:12  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Faire du vélo de déplacement au milieu du carmageddon de Los Angeles, faut vraiment avoir la foi  [:bakk53]
 
Ali


Ca est, tu as signé chez L39ion ?


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°67048964
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2022 à 08:46:12  profilanswer
 

Feu rouge, voitures arrêtées, pas de piste cyclable, vous remontez la file par la droite quand c'est possible ? Vous remontez toute la file par la gauche ?

 

J'ai essayé une fois par la gauche mais le feu est passé au vert avant que je n'arrive au sas... j'étais bien con à vouloir aller tout droit... [:tinostar]

Message cité 7 fois
Message édité par giHefca le 20-10-2022 à 08:46:56
n°67049035
krojules
primesautier
Posté le 20-10-2022 à 08:58:06  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Feu rouge, voitures arrêtées, pas de piste cyclable, vous remontez la file par la droite quand c'est possible ? Vous remontez toute la file par la gauche ?
 
J'ai essayé une fois par la gauche mais le feu est passé au vert avant que je n'arrive au sas... j'étais bien con à vouloir aller tout droit... [:tinostar]


 
Interfile quand je connais la séquence des feux et qu'il y a de la place. Mais je le fais vraiment très rarement, ça vaut rarement le coup à par si gros bouchon exceptionnel pour cause d'accident ou de travaux.


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67049059
Hoiniel
Posté le 20-10-2022 à 09:00:29  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Feu rouge, voitures arrêtées, pas de piste cyclable, vous remontez la file par la droite quand c'est possible ? Vous remontez toute la file par la gauche ?
 
J'ai essayé une fois par la gauche mais le feu est passé au vert avant que je n'arrive au sas... j'étais bien con à vouloir aller tout droit... [:tinostar]


 
Je remonte par la gauche et si le feu passe au vert avant que j'arrive au sas, je montre à la voiture que je double et qui n'a normalement pas encore démaré que je vais me rabattre à droite (ou dans la file de voiture) dès qu'il y aura de l'espace.

n°67049065
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-10-2022 à 09:02:01  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Feu rouge, voitures arrêtées, pas de piste cyclable, vous remontez la file par la droite quand c'est possible ? Vous remontez toute la file par la gauche ?

 

J'ai essayé une fois par la gauche mais le feu est passé au vert avant que je n'arrive au sas... j'étais bien con à vouloir aller tout droit... [:tinostar]


Ça dépend de la configuration des lieux et de la file de voitures. J'ai l'expérience de la moto de remonter les files par la gauche et de me glisser dans un interstice quand les voitures redémarrent, donc je le fais aussi en vélo mais c'est plus tendu parce qu'on a moins de réserve de puissance pour faire cette manœuvre en sécurité.

n°67049070
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-10-2022 à 09:02:41  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Bande cyclable avant le feu Sas vélo au niveau du feu
https://i.imgur.com/Iud1stS.png
Marquage au sol dans le carrefour
https://i.imgur.com/hplFEEu.png

 

Il n'y a donc pas dépassement par la droite puisque le cycliste est dans sa voie.
Il n'y a pas d'histoire d'angle mort puisque le cycliste est bien visible dans les rétros lorsque le feu passe au vert cf la première image.

 

Qui devrait re-regarder la vidéo ?

 

Mais on aura eu le droit à tous les poncifs pour justifier la merde que fait l'automobiliste, même les jugements persos sur le cycliste.

  




Relis ce que j'ai mis...
À partir du sas vélo ( si on peut appeler ça un sas vélo vu que ça ne respecte pas le code .. ) il n'y a plus de marquage...
Le "marquage réapparait au milieu du croisement et sauf erreu de ma part ce marquage ne signifie pas la présence d'une bande cyclable, juste la trajectoire conseillée des cyclistes...
Et dans le cas ou la bande  cyclable serait matérialisée ça ne te donne pas plus le droit de dépasser par la droite...

Message cité 1 fois
Message édité par burn2 le 20-10-2022 à 09:13:05

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67049096
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-10-2022 à 09:08:08  profilanswer
 

Quand je suis caisseux, combien de cyclistes me dépassent par la droite sur une PC lorsque je tourne à droite pour rentrer dans le parking... Bien évidemment je les laisse passer, mais ils sont stupides. Quand je suis en vélo, une voiture met son cligno à droite et sa position permet de comprendre qu'elle va tourner à droite, JAMAIS je ne force le passage, je la dépasse par la gauche.

n°67049138
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-10-2022 à 09:14:56  profilanswer
 

+1 mais tu as la même chose au milieu des carrefour et ou du coup tu te fais klaxonner par les voitures, avec les cyclistes te doublon à fond sur leur bande cyclable à la manièee de vélotaf metz...  La conduite appaisée quoi... :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67049205
enikka
Posté le 20-10-2022 à 09:25:24  profilanswer
 

2 pages avant 9h pour savoir si on a le droit de rouler sur la bande cyclable ou pas quand une voiture est présente sur la chaussée  [:larrybird:1]  
 
pour vous redonner un peu de foi en ce monde de fdp :  
j’ai pris une photo du garage à vélo de mon nouveau taff
Https://rehost.diberie.com/Picture/get/r/94291
- gros arceaux
- de la place pour circuler entre  
- casiers à code avec une prise de courant à l’intérieur  
- bornes pour recharger les pédelec
 
bon grâce au télétravail, il est pas encore trop petit, mais les mercredi c’est souvent déjà juste...
mais maintenant qu’ils ont les plans, il auront qu’à faire sauter 3 place de parking pour doubler l’abri vélo :o
(évidemment salle de douche et casiers à codes aussi sur le chemin pour entrer dans son batiment)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67049220
burn2
ça rox du poney
Posté le 20-10-2022 à 09:27:14  profilanswer
 

Je suis tombé sur ça sur les marquages et guide pour les infras:
https://www.google.com/url?q=https: [...] 6pt7zaEHA-

 

Edit:
https://www.google.com/url?q=https: [...] WHiruilc9i

 

Qui confirme ce point ça matérialise uniquement la trajectoire


Message édité par burn2 le 20-10-2022 à 09:32:00

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67049268
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 20-10-2022 à 09:33:36  profilanswer
 

enikka a écrit :

2 pages avant 9h pour savoir si on a le droit de rouler sur la bande cyclable ou pas quand une voiture est présente sur la chaussée  [:larrybird:1]  
 
pour vous redonner un peu de foi en ce monde de fdp :  
j’ai pris une photo du garage à vélo de mon nouveau taff
Https://rehost.diberie.com/Picture/get/r/94291
- gros arceaux
- de la place pour circuler entre  
- casiers à code avec une prise de courant à l’intérieur  
- bornes pour recharger les pédelec
 
bon grâce au télétravail, il est pas encore trop petit, mais les mercredi c’est souvent déjà juste...
mais maintenant qu’ils ont les plans, il auront qu’à faire sauter 3 place de parking pour doubler l’abri vélo :o
(évidemment salle de douche et casiers à codes aussi sur le chemin pour entrer dans son batiment)


Comment sont fixés les arceaux au sol ?
On pense mettre un truc comme ça sur notre place de parking, il faut que je regarde comment éviter le vulgaire boulon


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°67049281
Jay Kay
Posté le 20-10-2022 à 09:36:23  profilanswer
 

Y'a pas trente-six solutions.

 

L'idéal : scellé dans le béton avant réalisation de l'enrobé.

 

Sinon, vissé dans une longrine béton réalisée sous l'enrobé, puis neutralisation des vis (soudure)

 

Si c'est simplement vissé dans l'enrobé, ça tiendra moyennement.

 

Le mieux c'est peut-être encore un scellement avec une cage qui est plus profonde que l'enrobé.

 

Ou alors, solution simple, des rails de U :

 


https://axinov.fr/wp-content/uploads/2021/03/Axinov-Abri-et-arceau-velo-3.png


Message édité par Jay Kay le 20-10-2022 à 09:36:36

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67049374
Captotofr
Posté le 20-10-2022 à 09:46:30  profilanswer
 

Sur les travaux de transformation sur la Rue Alésia, ils forent dans le bitume, et mette l'arceau dedans. Ils ne sont pas vissés comme sur la photo d'enikka, ils sont scellés comment dans ce cas ?

n°67049435
enikka
Posté le 20-10-2022 à 09:54:08  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Comment sont fixés les arceaux au sol ?
On pense mettre un truc comme ça sur notre place de parking, il faut que je regarde comment éviter le vulgaire boulon


des boulons,
après ils sont peut-être scellés chimiquement
de toute facon, c’est dans un parking fermé et surveillé donc le risque de voir quelqu’un démonter l’arceau est quasi nul


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67049495
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2022 à 09:59:36  profilanswer
 

enikka a écrit :

2 pages avant 9h pour savoir si on a le droit de rouler sur la bande cyclable ou pas quand une voiture est présente sur la chaussée  [:larrybird:1]

 

pour vous redonner un peu de foi en ce monde de fdp : 
j’ai pris une photo du garage à vélo de mon nouveau taff
Https://rehost.diberie.com/Picture/get/r/94291
- gros arceaux
- de la place pour circuler entre
- casiers à code avec une prise de courant à l’intérieur
- bornes pour recharger les pédelec

 

bon grâce au télétravail, il est pas encore trop petit, mais les mercredi c’est souvent déjà juste...
mais maintenant qu’ils ont les plans, il auront qu’à faire sauter 3 place de parking pour doubler l’abri vélo :o
(évidemment salle de douche et casiers à codes aussi sur le chemin pour entrer dans son batiment)


Tu as de la chance, ici, après 8h30, il n'y a plus de places. Les arceaux sont tous blindés avec 2 vélos, les vieux racks sont tous monopolisés, le grillage et les poteaux sont tapissés de vélo, il y en a même qui laisse leur vélo sur béquilles là où il reste de la place [:tinostar]


Message édité par giHefca le 20-10-2022 à 10:00:17
n°67049506
Jay Kay
Posté le 20-10-2022 à 10:01:11  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Sur les travaux de transformation sur la Rue Alésia, ils forent dans le bitume, et mette l'arceau dedans. Ils ne sont pas vissés comme sur la photo d'enikka, ils sont scellés comment dans ce cas ?


 
oui, c'est aussi une bonne solution : un carottage et un scellement au mortier.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67049518
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2022 à 10:02:15  profilanswer
 

enikka a écrit :


des boulons,
après ils sont peut-être scellés chimiquement
de toute facon, c’est dans un parking fermé et surveillé donc le risque de voir quelqu’un démonter l’arceau est quasi nul


Voilà. Et le Titanic était insubmersible :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°67049522
ironick
Posté le 20-10-2022 à 10:02:42  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Quand je suis caisseux, combien de cyclistes me dépassent par la droite sur une PC lorsque je tourne à droite pour rentrer dans le parking... Bien évidemment je les laisse passer, mais ils sont stupides. Quand je suis en vélo, une voiture met son cligno à droite et sa position permet de comprendre qu'elle va tourner à droite, JAMAIS je ne force le passage, je la dépasse par la gauche.


Et pourtant, c'est le code...
 
Si tu remplaces "PC" par "voie bus" et "cyclistes" par "chauffeurs de bus", tu les traites aussi de stupides parce qu'ils ne s'arrêtent pas pour te laisser tourner ?
 
C'est pas "forcer le passage", c'est simplement ne pas s'arrêter pour laisser passer Monseigneur qui croit avoir acheté la route avec sa voiture...

n°67049573
axklaus
Posté le 20-10-2022 à 10:10:18  profilanswer
 

https://i.ibb.co/SnJJNhN/IMG-20220625-004829.jpg
 
 
Dans ma cité aussi il y a de simples U vissés au sol, personne ne les à volés
 
Pour en être rendu à voler de la ferraille ...


Message édité par axklaus le 20-10-2022 à 10:11:44
n°67049586
Jay Kay
Posté le 20-10-2022 à 10:12:46  profilanswer
 

Si tu démontes le U tu peux partir avec le vélo.
 
Après je n'ai aucun doute sur le fait que le U de TON vélo n'ai jamais été chahuté :o :o :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°67049618
axklaus
Posté le 20-10-2022 à 10:16:32  profilanswer
 

regarde mieux, la base du u est soudée sur une plaque :o

n°67049628
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 20-10-2022 à 10:17:37  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Feu rouge, voitures arrêtées, pas de piste cyclable, vous remontez la file par la droite quand c'est possible ? Vous remontez toute la file par la gauche ?


Oui, par la gauche. Et si ça redémarre je me réinsère dynamiquement.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67049704
Minada
PSN : minada69
Posté le 20-10-2022 à 10:24:50  profilanswer
 

ironick a écrit :


Et pourtant, c'est le code...

 

Si tu remplaces "PC" par "voie bus" et "cyclistes" par "chauffeurs de bus", tu les traites aussi de stupides parce qu'ils ne s'arrêtent pas pour te laisser tourner ?

 

C'est pas "forcer le passage", c'est simplement ne pas s'arrêter pour laisser passer Monseigneur qui croit avoir acheté la route avec sa voiture...

 

Tout à fait.
Si une voiture veut tourner à droite et qu'un vélo arrive derrière sur la bande cyclable, c'est à la voiture de le laisser passer. Même si le clignotant est là et que le vélo l'a vu. Aucune raison qu'il ait à s'arrêter puis repartir.

n°67049724
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-10-2022 à 10:26:54  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
---
 
 
Sinon, avis à tous  [:soulafa]  
 
Le Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) lance une grande consultation nationale sur la mobilité en zones peu denses.
 
Questionnaire en ligne ici :
https://lettre.infolecese.fr/l/5958 [...] 3/675d9249
 
hop !  [:cetrio:5]


Merci JK, c'est complété pour ma part.
 
Bêtement, je m'attendais à un truc orienté purement vélo  :o  
Ca reste assez généraliste au final, mais ça peut aiguiller sur la priorisation de certains projets. A voir comment ça redescendra par la suite sur les collectivités locales.
Je suis curieux de voir aussi ce qui va germer de la boite à idées.
 
Bref, l'intention est là, c'est déjà une bonne chose. A suivre ...

n°67049857
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 20-10-2022 à 10:42:47  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Feu rouge, voitures arrêtées, pas de piste cyclable, vous remontez la file par la droite quand c'est possible ? Vous remontez toute la file par la gauche ?
 
J'ai essayé une fois par la gauche mais le feu est passé au vert avant que je n'arrive au sas... j'étais bien con à vouloir aller tout droit... [:tinostar]


Ca dépend des situations.
En agglo/centre ville, je passe au max par les PC donc ça ne m'arrive pas souvent. S'il n'y a que 2 ou 3 voitures, j'attends sagement derrière.
Dans mon patelin, généralement, je m'arrête derrière la dernière voiture qui m'a doublé pour ne pas l'obliger à me redoubler plus tard. Après, je pense que je la joue comme ça parce que c'est chaucidou paradise ici  :o  et que je me sens plus en sécurité à ne pas me refaire doubler et à ne pas vénère les cassos du coin qui ne maitrisent pas le gabarit de leurs beaux suv coréens !

n°67049909
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-10-2022 à 10:49:02  profilanswer
 

ironick a écrit :


Et pourtant, c'est le code...
 
Si tu remplaces "PC" par "voie bus" et "cyclistes" par "chauffeurs de bus", tu les traites aussi de stupides parce qu'ils ne s'arrêtent pas pour te laisser tourner ?
 
C'est pas "forcer le passage", c'est simplement ne pas s'arrêter pour laisser passer Monseigneur qui croit avoir acheté la route avec sa voiture...


Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que c'est une situation dangereuse qui ne peut que mal se terminer pour le cycliste, et comme avec l'habitude on sait que la plupart des automobilistes ne s'arrêteront pas et tourneront, si on a de l'instinct de survie, soit on laisse la voiture tourner, soit on la contourne par sa gauche.

n°67049928
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-10-2022 à 10:50:35  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
oui, c'est aussi une bonne solution : un carottage et un scellement au mortier.


Ou bien un coup de disqueuse pour rendre la tête des vis ronde, ou bien une vis avec une tête creuse permettant d'y rentrer une bille d'un coup de marteau (c'est ce que j'ai sur mes points fixes dans mon garage).

n°67049931
bclinton
ex président
Posté le 20-10-2022 à 10:51:01  profilanswer
 

Au boulot on a des pince-roues non boulonnés au sol et mon peuneu en 40 mm coince dedans.  :fou:  
 
Sinon quand j'arrive au feu et qu'il n'y a qu'une voiture arrêtée, je préfère rester derrière qu'aller dans le sas. [:fl4me]

n°67050017
fr4nzo
U=RI
Posté le 20-10-2022 à 10:59:42  profilanswer
 

Vous opposez l'instinct de survie et le fait de faire valoir ses droits.
Ya pas de bonne réponse, on ne met pas tous les priorités au même endroit :o

n°67050029
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 20-10-2022 à 11:01:00  profilanswer
 

Et quand en plus tu dois faire des vues, la survie passe en dernier :o


---------------
App Android F1 x MotoGP - Agenda & Alerts : Playstore - TU
n°67050039
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-10-2022 à 11:02:00  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :

Vous opposez l'instinct de survie et le fait de faire valoir ses droits.
Ya pas de bonne réponse, on ne met pas tous les priorités au même endroit :o


 [:fredmoul:1]  
 
Pour ma part, les prises de tête, les gamelles et les blessures, j'ai donné. Je passe mon tour. Bon des fois quand la crasse est trop grosse et me met vraiment en danger, je ne dis pas que je ne râle pas ou que des noms d'oiseaux ne fleurissent pas, mais de moins en moins souvent tout de même :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5489  5490  5491  ..  6140  6141  6142  6143  6144  6145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR