Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5486  5487  5488  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°67037983
lakana
Posté le 18-10-2022 à 19:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Aujourd'hui j'ai eu droit à ma 2e agression physique en 5 ans de vélotaff. :sweat:  

Dans une rue étroite j'avance car j'ai la priorité. Arrive un jeune en vieille 406 en face qui s'engouffre et force le passage. Alors que je râle il me sort un joli "rien à foutre" et là grosse erreur je touche sa voiture avec le plat de la main. Puis j'avance mais je vois dans le rétro qu'il fait sa marche arrière. Il revient à  fond sur moi. Je me "réfugie" derrière un lourd poteau. Il sort, essaie de m'agresser et de me faire tomber. Pas de chance pour lui je sais me défendre (1,81 mètres j'ai fait plusieurs années de judo c est très pratique pour maîtriser mon centre de gravité et je reste encore assez sportif aujourd'hui). Ça le surprend, il devait s'attendre à ce que je sois plus fragile vu que j ai probablement le double de son âge. Je reste calme et je le tiens assez aisément à distance le temps que des témoins arrivent prennent ma défense et qu'il reparte dans sa caisse en souhaitant que je me fasse "shooter".
Les témoins ont pris la plaque. Je suis allé ensuite au commissariat déposer une main courante, ils ont des altercations de ce genre toutes les semaines...
Bref ça ne change toujours pas, la voiture rend complètement con.  :pfff:  
De mon côté aucune séquelle mais un bon boost d'adrénaline pour le reste de la journée.

Message cité 4 fois
Message édité par lakana le 18-10-2022 à 19:58:25

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 19:08:13  profilanswer

n°67038249
Yionel
Profil : lactique
Posté le 18-10-2022 à 19:48:04  profilanswer

Un kata guruma, un jugi gatame, un étranglement et c'est marre! [:djekyl:1]

n°67038403
_synapse_
Posté le 18-10-2022 à 20:10:33  profilanswer

lakana a écrit :

Les témoins ont pris la plaque. Je suis allé ensuite au commissariat déposer une main courante, ils ont des altercations de ce genre toutes les semaines...
De mon côté aucune séquelle mais un bon boost d'adrénaline pour le reste de la journée.

C'est donc une raison pour ne rien faire, et surtout ne pas patrouiller dans les rues  :jap:

n°67038482
Trotamundo​s
Posté le 18-10-2022 à 20:22:02  profilanswer

Dites, même si c'est pas tout récent un Nework 700 (Alfine 8) ça reste plus que correct pour la ville, non ?

n°67038632
nicoolaa
Posté le 18-10-2022 à 20:41:18  profilanswer

Salut  

Quel casque bien résistant et pas trop cher vous conseillez pour de la ville ?
Je viens de m’acheter un VAE et vu la vitesse que ça prends  [:perco_35:2] je cherche un casque bien costaud, pas forcément hyper ventilé vu que l’hiver approche….

:jap:

n°67038716
Hoiniel
Posté le 18-10-2022 à 20:50:43  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Salut  

Quel casque bien résistant et pas trop cher vous conseillez pour de la ville ?
Je viens de m’acheter un VAE et vu la vitesse que ça prends  [:perco_35:2] je cherche un casque bien costaud, pas forcément hyper ventilé vu que l’hiver approche….

:jap:

Tu comptes ne pas survivre à l'hiver ? :o

n°67038747
nicoolaa
Posté le 18-10-2022 à 20:54:49  profilanswer

Si mais vu mon type de trajet et l’ae du truc je pense pas que je vais suer sang et eau même en été.
Au pire j’ai un casque decat bien aéré

Edit : j’ai vu ça par exemple, ça le fait niveau résistance aux chocs
https://www.amazon.fr/Abus-Scraper- [...] th=1&psc=1

Message cité 2 fois
Message édité par nicoolaa le 18-10-2022 à 20:56:56
n°67038769
manisque
Posté le 18-10-2022 à 20:57:48  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Sac en plastique ou scotch pour boucher les trous [:hahamidot].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°67038792
krojules
primesautier
Posté le 18-10-2022 à 21:01:01  profilanswer

manisque a écrit :

Sac en plastique ou scotch pour boucher les trous [:hahamidot].

Mousse P.U.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67039028
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2022 à 21:28:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

+1, ils sont quasi neufs ces pneus d'abord :o

https://i.imgur.com/OU1Xw7Ah.jpg

Mec, désolé de t'annoncer cette nouvelle, mais ton pneu a la lèpre.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2022 à 21:28:42  profilanswer

n°67039283
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2022 à 21:59:56  profilanswer

Ce soir à 19 heures je suis allé jusqu'à Probikeshop Confluence, en empruntant la piste cyclable le long du Rhône, d'abord celle en haut sur le quai puis celle en bas.

Nuit tombée vu l'heure, éclairage public insuffisant voire absent, donc obscurité assez prégnante.

Et bien j'ai été sidéré par le nombre de vélos sans le moindre éclairage. Comment c'est dangereux :ouch: ils étaient pour ainsi dire invisibles dans les endroits dépourvus d'éclairage :ouch:

Sérieux ils ont quoi dans la tête les gens ?

Message cité 7 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 18-10-2022 à 22:02:21
n°67039349
enikka
Posté le 18-10-2022 à 22:09:50  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ce soir à 19 heures je suis allé jusqu'à Probikeshop Confluence, en empruntant la piste cyclable le long du Rhône, d'abord celle en haut sur le quai puis celle en bas.

Nuit tombée vu l'heure, éclairage public insuffisant voire absent, donc obscurité assez prégnante.

Et bien j'ai été sidéré par le nombre de vélos sans le moindre éclairage. Comment c'est dangereux :ouch: ils étaient pour ainsi dire invisibles dans les endroits dépourvus d'éclairage :ouch:

Un cintre
(Ou c'est pour bientôt  :O )

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67039367
dje33
Posté le 18-10-2022 à 22:13:11  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1.
Il m'arrive parfois de croiser ce type de vélo en voiture. Je fais super attention parce que tu vous vraiment le mec au dernier moment. Je trouve que c'est super dangereux.

n°67039460
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 18-10-2022 à 22:27:59  profilanswer

new York qui paye les gens pour signaler les bagnoles sur les pistes cyclables !!!

https://youtu.be/6ksZoza2Fhc

Casey neistat
Bike lane 2

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°67039505
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-10-2022 à 22:34:35  profilanswer

Des retours sur ce genre de chinoiseries ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005001320155494.html
https://ae01.alicdn.com/kf/Sb8dffc64e6fd44eea39819ef6c6ec208Y/X-Tiger-clairage-arri-re-pour-v-lo-avec-rechargement-LED-intelligent-accessoires-lumi-res-pour.jpg_Q90.jpg_.webp

20 balles livré en 5j d'espagne, je me tâte :o

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°67039513
Pipould's
Posté le 18-10-2022 à 22:36:05  profilanswer

bixibu a écrit :

https://ae01.alicdn.com/kf/Sb8dffc6 [...] .jpg_.webp

J'ai un kit de led av ar AliExpress, ça fait le taff pour être vu.

n°67039720
juvio
Posté le 18-10-2022 à 23:28:36  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

new York qui paye les gens pour signaler les bagnoles sur les pistes cyclables !!!

https://youtu.be/6ksZoza2Fhc

Casey neistat
Bike lane 2

je signe direct ! En mode délation à la Suisse  :love:

n°67039727
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-10-2022 à 23:32:42  profilanswer

enikka a écrit :

Un cintre
(Ou c'est pour bientôt :O )

Ah bah clairement ce n'est qu'une question de temps :d

n°67040111
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-10-2022 à 05:48:13  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'en ai croisé un l'autre jour... Vaut il mieux aucun éclairage ou une lampe rouge à l'avant ?  [:clooney31]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°67040307
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-10-2022 à 08:13:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ils sont nyctalopes. :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67040336
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 19-10-2022 à 08:20:01  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/19/snapshot_168072edf6249e873267b.jpg

---------------
In aligot we trust.
n°67040529
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2022 à 08:53:45  profilanswer

J'ai réécouté Naheulbeuk l'autre jour en bagnole, toujours aussi bon :d

Dans le même genre (quoique nettement plus "littéraire" ) j'adore "Reflets d'acide".

n°67040557
grinhu
Posté le 19-10-2022 à 08:56:38  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

J'ai été plus agréablement surpris pas la proportion de gens éclairé le matin avec la nuit persistante, c'est une grande majorité qui est équipée.
Par contre, tellement me mette le phare dans la gueule....

n°67040578
enikka
Posté le 19-10-2022 à 08:59:24  profilanswer

j’ai pensé à vous avec les lumières ce matin
départ à 7h20, 12degrés, le soleil se lève sur mon chemin [:dovakor]  

et là tunnel de la croix-rousse, je me suis pris pas loins de 10 projecteurs de 4klumens dans la race [:caseytatum:1]  
il faudrait pouvoir lisser la moyenne des éclairages et non-éclairage de tous les cylistes, on serait au top :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°67040617
jetoo
Posté le 19-10-2022 à 09:03:52  profilanswer

nicoolaa a écrit :

Si mais vu mon type de trajet et l’ae du truc je pense pas que je vais suer sang et eau même en été.

Edit : j’ai vu ça par exemple, ça le fait niveau résistance aux chocs  
https://www.amazon.fr/Abus-Scraper- [...] th=1&psc=1

J'ai longtemps comparé avec les autres casques, comme le kask urban R. mais il y a quand même 100 balles de différence!
Au final, j'ai pris ça: https://www.decathlon.fr/p/casque-v [...] 09&c=BLANC

Pas cher, peut être un peu lourd pour moi.  
Le plus pour l'hiver, les caches oreilles intégrés.  

Au pire, si ca convient pas, on peut le rendre facilement.

Message édité par jetoo le 19-10-2022 à 09:04:11
n°67040772
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-10-2022 à 09:21:11  profilanswer

enikka a écrit :

et là tunnel de la croix-rousse, je me suis pris pas loins de 10 projecteurs de 4klumens dans la race [:caseytatum:1]
il faudrait pouvoir lisser la moyenne des éclairages et non-éclairage de tous les cylistes, on serait au top :o

Ça éblouit tellement qu'on ne voit rien d'autre, en mode rabbit in your headlights [:cheroke:1]

n°67040777
Blue_Evere​st
Posté le 19-10-2022 à 09:21:42  profilanswer

enikka a écrit :

y'a des cycliste qui roulent sans lumière la nuit ?  

Ils veulent mourir ?  [:blinkgt]  

Tu me diras y'a bien des trottinette toute noire, sans lumières et sans casque , => direciton go to morgue :o

n°67040814
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2022 à 09:26:20  profilanswer

bixibu a écrit :

https://ae01.alicdn.com/kf/Sb8dffc6 [...] .jpg_.webp

J'ai un truc qui ressemble exactement à ça, il marche très très bien.
C'est super visible, y'a un mode clignotant pulse très doux, et un mode freinage qui marche aussi très bien (y'a plein de cyclistes qui me disent que c'est génial au feux rouges. Enfin ceux qui s'arrêtent).

---------------
mon topic de vente
n°67041080
dioute
Posté le 19-10-2022 à 09:55:20  profilanswer

lakana a écrit :

Aujourd'hui j'ai eu droit à ma 2e agression physique en 5 ans de vélotaff. :sweat:  

Dans une rue étroite j'avance car j'ai la priorité. Arrive un jeune en vieille 406 en face qui s'engouffre et force le passage. Alors que je râle il me sort un joli "rien à foutre" et là grosse erreur je touche sa voiture avec le plat de la main. Puis j'avance mais je vois dans le rétro qu'il fait sa marche arrière. Il revient à  fond sur moi. Je me "réfugie" derrière un lourd poteau. Il sort, essaie de m'agresser et de me faire tomber. Pas de chance pour lui je sais me défendre (1,81 mètres j'ai fait plusieurs années de judo c est très pratique pour maîtriser mon centre de gravité et je reste encore assez sportif aujourd'hui). Ça le surprend, il devait s'attendre à ce que je sois plus fragile vu que j ai probablement le double de son âge. Je reste calme et je le tiens assez aisément à distance le temps que des témoins arrivent prennent ma défense et qu'il reparte dans sa caisse en souhaitant que je me fasse "shooter".

:/

n°67041239
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-10-2022 à 10:11:23  profilanswer

lakana a écrit :

je ne comprends pas bien, pourquoi seulement une main courante ?
Il y a agression, pourquoi pas une plainte ?

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°67041290
Trotamundo​s
Posté le 19-10-2022 à 10:16:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Dites, même si c'est pas tout récent un Nework 700 (Alfine 8) ça reste plus que correct pour la ville, non ?

Personne ? Gfive était l'ambassadeur de ce vélo à l'époque :D

n°67041344
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2022 à 10:21:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est un chouette vélo ouais.  

Ca se trouve à combien ce genre de machines maintenant ?

---------------
mon topic de vente
n°67041364
Blue_Evere​st
Posté le 19-10-2022 à 10:23:04  profilanswer

lakana a écrit :

A propos d'agression physique : Y'a quelques années, je me baladais tranquille sur une coulée verte, en vélo, certes à proximité d'une commune un peu tendue, mais normalement je risquais rien.

A un moment, une voiture est venue à ma proximité, un type a jailli, est venu sur moi, ma mis un coup d'épaule pour m'éjecter du vélo, je me suis un peu arraché le genoux en tombant.

en repartant avec le vélo, le gars a sorti une lame.    voila.....J'étais donc à pied avec un genoux en sang  [:heow]  

Heureusement j'étais avec un pote

n°67041379
Blue_Evere​st
Posté le 19-10-2022 à 10:23:59  profilanswer

n°67041429
gfive
Posté le 19-10-2022 à 10:28:08  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je l'avais bien aimé, oui.

Rapide, léger, l'Alfine était vraiment top... Mais je pouvais pas rouler longtemps avec à cause de la position : je me suis habitué à la position hollandaise avec le Bakfiets, et maintenant quand je prends un vélosportif j'ai mal partout : au cul, au dos, aux poignets, au cou :o  

Du coup je l'ai revendu (plus cher : acheté 100 balles avec des trucs à refaire à un fils de bourge au Bouscat, revendu 250 balles à un parisien pour sa maison de vacances au pays basque :o)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°67041512
_synapse_
Posté le 19-10-2022 à 10:36:12  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

A propos d'agression physique : Y'a quelques années, je me baladais tranquille sur une coulée verte, en vélo, certes à proximité d'une commune un peu tendue, mais normalement je risquais rien.

A un moment, une voiture est venue à ma proximité, un type a jailli, est venu sur moi, ma mis un coup d'épaule pour m'éjecter du vélo, je me suis un peu arraché le genoux en tombant.

en repartant avec le vélo, le gars a sorti une lame.    voila.....J'étais donc à pied avec un genoux en sang  [:heow]  

Heureusement j'étais avec un pote

Il n'y a pas de problème en France  [:pierre_j_paillasson:9]  [:remaas:9]

n°67041539
Trotamundo​s
Posté le 19-10-2022 à 10:38:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca se trouve à combien ce genre de machines maintenant ?

-> :o

gfive a écrit :

Du coup je l'ai revendu (plus cher : acheté 100 balles avec des trucs à refaire à un fils de bourge au Bouscat, revendu 250 balles à un parisien pour sa maison de vacances au pays basque :o)

n°67041566
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-10-2022 à 10:41:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

J'ai un truc qui ressemble exactement à ça, il marche très très bien.
C'est super visible, y'a un mode clignotant pulse très doux, et un mode freinage qui marche aussi très bien (y'a plein de cyclistes qui me disent que c'est génial au feux rouges. Enfin ceux qui s'arrêtent).

Même feedback pour moi. Je rajouterai que l'autonomie est très correcte. Pour mon usage, je la recharge maxi 3 à 4 fois dans l'hiver.

n°67041608
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-10-2022 à 10:46:31  profilanswer

Ben c'est pas cher !

---------------
mon topic de vente
n°67041619
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-10-2022 à 10:47:14  profilanswer

:jap: vous auriez le p'tit nom de votre modèle (xlite100?) ?

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°67041777
Konovalov
Amiral
Posté le 19-10-2022 à 11:02:16  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Il n'y a pas de problème en France  [:pierre_j_paillasson:9]  [:remaas:9]

Ben ça mérite un stage de citoyenneté, quand même  :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5486  5487  5488  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)