Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7457 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5306  5307  5308  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66099850
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2022 à 11:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Redjok a écrit :

Hello!  :hello:  
Je profite de ce vendredi ensoleillé pour poser mon bonheur d'avoir fait mon 1er vélotaf depuis ma configuration campagnarde actuelle, soit 44 km ce matin  [:elfenyu]  
Environ 60 % départementales dans le vignoble et 40 % sur le trajet de la Loire à vélo. Sur la partie départementale en dehors des seuls villes villages à traverser, je me suis fait doubler par... 2 voitures. Et sur la Loire à vélo j'ai croisé 2 cyclistes (1 homme 1 femme  :o ), ainsi qu'un lièvre  [:gugus20000] qui a couru avec moi et une famille faisans  [:darkblade6666] .
Le soleil levant sur Loire + vignoble  [:beel1]  [:kb208:2]  
Voilà, le vélo c'est le bonheur, il va falloir s'y mettre pour m'énerver aujourd'hui  [:reponse 42:1]  

Ce parcours de rêve, bien joué. :love:

mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 11:14:26  profilanswer

n°66099880
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-06-2022 à 11:18:10  profilanswer

Geeck0 a écrit :

44km aller  :pt1cable: ?
Tu comptes vélotaffer tous les jours?

Euh non  :o  
Je vais répéter de temps en temps pour voir quel rythme j'adopte.

burn2 a écrit :

Respect. :o  

Surtout que gérer la panne sur 44km c'est pas facile. :D
(genre chaîne qui pète, on est pas rendu pour rentrer à pied en poussant le vélo!!! :o )

Les trucs que j'ai anticipés niveau matos c'est casse de chaine et crevaison (Une chaine, un multi-outils, des rustines autocollantes, une chambre neuve, un démonte-pneus dans la sacoche de guidon). Pour le reste je suis dans la merde s'il arrive quelque chose (mais j'ai un collègue qui habite tout pile à mi-parcours, ça peut aider  :D )

Le départ à 05h30 ça piquait cômême  [:haha matin]

---------------
Je commence même à oublier les choses que je n'ai jamais sues.
n°66099884
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 11:18:36  profilanswer

Redjok a écrit :

Je profite de ce vendredi ensoleillé pour poser mon bonheur d'avoir fait mon 1er vélotaf depuis ma configuration campagnarde actuelle, soit 44 km ce matin  [:elfenyu]  
Environ 60 % départementales dans le vignoble et 40 % sur le trajet de la Loire à vélo. Sur la partie départementale en dehors des seuls villes villages à traverser, je me suis fait doubler par... 2 voitures. Et sur la Loire à vélo j'ai croisé 2 cyclistes (1 homme 1 femme  :o ), ainsi qu'un lièvre  [:gugus20000] qui a couru avec moi et une famille faisans  [:darkblade6666] .
Voilà, le vélo c'est le bonheur, il va falloir s'y mettre pour m'énerver aujourd'hui  [:reponse 42:1]  

Gaffe aux lapins adultes la nuit :o :o  

Belle distance sinon, c'est pour faire tous les jours ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66099899
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 11:19:39  profilanswer

Redjok a écrit :

t'es où, Touraine ? Anjou?

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66099905
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 10-06-2022 à 11:20:20  profilanswer

Ch@rly32 a écrit :

Bordel les 2 pages là dessus jeudi j'étais pas prêt
https://c.tenor.com/-j3Vx3I-m0EAAAAC/community-fire.gif

J'étais justement en train de chercher ce gif!

freewind a écrit :

Rouler à vélo s'apprend avec les parents en fait. Tu accompagnes ton chiard et tu le guides, pas besoin d'un apprentissage officiel AMHA.
Mais bon, je suis un connard hein :o

Alors loin de moi vouloir remettre 10 balles dans la boîtes a troll, mais ton postulat est centré sur un type d'expérience sociale.
Tous les parents ne savent pas faire du vélo, ne vont pas en offrir aux enfants et même la (dsl hein) on constate une différence de genre dans l'accès à la bicyclette...

Et plus important que la diff de genre, y'a surtout une diff de catégorie socio-professionnelle qui se démarque: c'est pour ça que les infras vélos doivent parler à tout le monde, et oui faire des infras qui plaisent à un cadre blanc, c'est pas les mêmes que faire des infras pour une femme de ménage de 34 ans qui a appris à faire du vélo y'a 1 an.

Les catégories favorisées dans leur majorités n'ont pas de problème avec la notion de deplacement: tu veux aller qqpart, tu as plusieurs moyens que tu peux payer/ que tu maîtrise (vélos scoot auto tgv), tu y va et c'est fini.
Quand tes déplacement sont systématiquement un calvaire tu chercher plutôt a savoir comment les éviter. Même quand 10 min de vélo réglerai tous tes problèmes (a condition de savoir en faire de pouvoir en acheter un de pas mourir sur le trajet et de retrouver le vélo...)

On a tous des biais cognitifs c'est pour ça qu'il faut partager nos expériences et écouter tous les utilisateurs , le discours a base de "t'as qu'à faire comme moi j'y arrive bien" ne mène à rien.
Mais c'est pas pour ça qu'il faut arrêter de partager nos connaissances et nos expériences, c'est utile pour tout le monde.

Bon je repars 2 jours soyez sages hein!

---------------
mon topic de vente
n°66099982
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-06-2022 à 11:26:34  profilanswer

freewind a écrit :

t'es où, Touraine ? Anjou?

Bourgogne (ou Cher quand je suis sur l'autre rive)  [:patrick58s:8]

---------------
n°66099989
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 11:27:07  profilanswer

Je ne sais pas si tu le fais exprès ou pas, alors je rectifie pour le chipoteur:
"On souhaite que les équipements cyclable soit également répartis entre les hommes et les femmes, en se basant sur une base de 50/50 selon la répartition de la population française en général"

Dans les fait on s'en fout, ça peut être 50/50 ou 70/30 ou ce que tu veux, l'initiative provient d'une consultation avec une association féminine de cyclisme (composée strictement de femmes woke qui ne savent pas que ce qu'elles veulent en vrai n'a rien à voir avec leur genre, donc), et l'objectif est qu'il y ait plus de femmes à vélo sur l'infrastructure, des femmes qui n'y vont pas pour des raisons précises, pas juste parce que la piste n'est pas peinte en rose.

C'est tout.

Message édité par helton le bretonien le 10-06-2022 à 11:29:11
n°66100050
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-06-2022 à 11:32:00  profilanswer

jcqs a écrit :

Les mecs qui se braquent dès que ça parle de dégenrer [:prozac]

Quand tu veux etre compris de tous, tu utilises des mots qui ne nécessitent pas d'aller lire des études pour appréhender le sujet.

"dégenrer" pour dire qu'il faut des pistes plus éclairés etc, ca sous entend que tous les hommes sont nyctalopes ?

Message cité 3 fois
Message édité par mirzmirz le 10-06-2022 à 11:33:13
n°66100081
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 11:33:49  profilanswer

Redjok a écrit :

Bourgogne (ou Cher quand je suis sur l'autre rive)  [:patrick58s:8]

le 58 quoi :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66100102
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2022 à 11:35:22  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Quand tu veux etre compris de tous, tu utilises des mots qui ne nécessitent pas d'aller lire des études pour appréhender le sujet.

"dégenrer" pour dire qu'il faut des pistes plus éclairés etc, ca sous entend que tous les hommes sont nyctalopes ?

Non, ça sous entend que les femmes sont moins à l'aise la nuit. Pour diverses raisons. Et pas que sur les pistes cyclables, c'est pareil en ville.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 10-06-2022 à 11:35:22  profilanswer

n°66100107
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 10-06-2022 à 11:35:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Nyctalope toi même !

Oui je suis constructif :o

---------------
Roule Raoul !
n°66100121
manisque
Posté le 10-06-2022 à 11:36:35  profilanswer

Xeonlolz a écrit :

Société qui met en compétition dès le primaire avec des classements dans les classes et toutes l'éducations se fait sur de l'individualisme, on doit être meilleur que les autres partout. Dans le boulot c'est pareil. Faut marcher sur les autres pour avoir plus. On ne fait que renforcer ce sentiment individuel et égoïste depuis le début.  

Le plus marrant c'est de voir le nombre de gens qui veulent habiter dans une métropole pour avoir de la vie et du monde autour mais qui ne connaissent personnes et ne veulent même pas connaître leurs voisins. On vit reclus sur soit mais avec du monde autour alors que dans les villes/villages à taille plus humaine c'est l'inverse pourtant on est avec moins de gens.

On se bat pour survivre et y a pas de notion d'ensemble. C'est chacun sa gueule et chacun interprétera sa vision du monde et y inclura ses priorités. Comme les gens qui grugent dans les places de sorties sur les routes au mieux de faire la queue comme tout le monde.

Donc le gars qui bosse il voit juste que tu le gênes c'est tout donc dans sa vision des choses c'est toi le coupable lui n'aura rien fait.

C'est un peu exagéré, mais je trouve qu'il y a du vrai :o.

burn2 a écrit :

EN fait, je dissocie les deux.
Avoir des axes correspondants à ton usage ou mieux pensé, n'empêche pas d'accepter de partager la route quand ça n'est pas le cas.  (ou même si c'est le cas)

Maintenant, là ou tu te trompes, c'est que si je prends ton exemple des autoroutes, ce n'est pas parce que tu as des autoroutes que tu ne te feras pas klaxonner, coller au cul par quelqu'un qui veut rouler encore plus vite que toi (même si tu es déjà aux limitations de vitesses) et ce même si tu fais tout dans les règles (c'est à dire clignotant longtemps à l'avance, et intercaler loin devant un véhicule), rien que si tu ne te rabats pas suffisament tôt au bon vouloir de ton suiveur qui te colle au cul il va te klaxonner, ou faire un appel code phare (comprendre te rabattre juste devant celui que tu doubles sans laisser de distance de sécurité... ).
Le problème de fond reste le même, tu limites l’apparition du conflit, mais ce conflit (/problème de fond) reste toujours présent: Ne pas accepter de partager.

C'est exact, il reste des comportements de gros cons qui prennent toute la place, de gros cons qui bourrent et de gros cons agressifs. Et tout ça à l'air de venir de l'égoisme des gros cons en question.

C'est exactement le même problème que sur les PC vraiment exclusives aux cyclistes, là où les automobilistes, scootistes et piétons n'ont pas la possibilité d'aller. Et du coup on ne peut y trouver que des problèmes entre cyclistes (avec Jean-Michel en cacarbone à 10k qui râle sur Jeanne-Daphné en Crocodile). C'est dans ce cas qu'une piste plus large peut aider, mais le problème de base vient de l'éducation :o.

burn2 a écrit :

Comme dit, j'ai parcourus pas mal l’Europe (j'allais chaque été en Suède), et même en Allemagne sur les portions illimités tu ne ressens pas cette pression que tu as en France. (et comme de par hasard à chaque fois que j'ai eu droit aux appels codes phares d'un gars déboulant comme un taret en plein milieu d'une circulation dense sur une portion illimité c'était bien souvent des FR... )

D'ailleurs, beaucoup d'étrangers viennent en France avec le préjugé qu'ici on peut faire ce tout ce qu'on veut. (des hollandais etc)
Des personnes qui ne se comporteraient pas chez eux de la même manière, et malheureusement force est de constater que c'est souvent le cas, chacun fait un peu ce qu'il veut en se foutant des autres même s'il y a pourtant des lois...

Je prendrais pas mal de distance avec ces clichés. Aller dans un pays en vacances n'est pas y vivre. Les conditions (météo, pression, stress ambiant, horaires) ne sont pas les mêmes et pas comparables.

Les appels de phares sont un peu comme les coups de sonnette, il y a des façons bienveillantes et des façons agressives de les utiliser [:xqwzts:1].  

Rouler sur l'Autobahn en semaine par beau temps, c'est clairement une partie de plaisir si tu compares ça à l'A99 entre 6h30 et 9h puis entre 15h et 19h avec brouillard + pluie salée, ou bien à l'A7 ou l'A8 un WE de vacances avec Jean-Klaus qui forme un bouchon de 20km parce qu'il cartonne en voulant dépasser la caravane double-essieux de Jean-Ulrich qui zigzague avec le goudron défoncé dans une zone de travaux.
Pareil en France où ça se passe très bien pendant que tout le monde est occupé à faire autre chose qu'y rouler mais où avoir des plaques étrangères attire les gros cons :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66100172
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-06-2022 à 11:42:03  profilanswer

Certes, ce n'est pas la Bourgogne des Ducs  [:d_omi]  

J'ai vu que j'ai aussi une option cool pour l'hiver pour limiter la partie route la nuit le matin : il y a un TER qui correspond pour mes horaires, qui part à 1 km de chez moi et pourrait me déposer à 1 km de là où je rejoins la Loire à vélo.  [:charlest]  Par contre le soir les horaires ne me vont pas, trop tôt ou trop tard...

---------------
n°66100208
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 11:45:25  profilanswer

En tout cas ma sonnette Crane de mâle blanc cisgenre a tellement un joli son que ça provoque des sourires :o

---------------
n°66100229
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 11:47:12  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le mot "dégenrer" est pourtant explicite.
Rendre une infrastructure davantage utilisable pour tous les usagers quel que soit leur genre. Point.
La paranoia anti-homme disant que l’initiative serait faite contre eux et ne serait pas également à leur bénéfice, c'est un truc qui sort tout droit de votre tête.

n°66100250
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 11:49:05  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Rendre une infrastructure davantage utilisable pour tous les usagers quel que soit leur genre. Point.
La paranoia anti-homme disant que l’initiative serait faite contre eux et ne serait pas également à leur bénéfice, c'est un truc qui sort tout droit de votre tête.

En même tps personne n'a dit ça... On se demande juste qu'est-ce que vient foutre le genre dans cette histoire.

---------------
n°66100273
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-06-2022 à 11:51:39  profilanswer

Perso, je trouve bien plus compréhensible de parler d'amélioration / sécurisation, que de dégenrage hein
surtout quand on parle de PC

n°66100275
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 11:51:57  profilanswer

freewind a écrit :

En même tps personne n'a dit ça... On se demande juste qu'est-ce que vient foutre le genre dans cette histoire.

Elle vient du fait que l'initiative provient de série de requêtes issue d'une association féminine de cyclistes. Et du fait que certaines infrastructures sont concues pour une vision spécifique de cyclisme dont les homme sont très largement majoritaires.

n°66100289
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 11:53:53  profilanswer

Elle vient du fait que l'initiative provient de série de requêtes issue d'une association féminine de cyclistes. Et du fait que certaines infrastructures sont concues pour une vision spécifique de cyclisme dont les homme sont très largement majoritaires.

Mais en fait c'est quoi une infra "masculine"? c'est une vraie question

---------------
n°66100295
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 11:54:21  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Perso, je trouve bien plus compréhensible de parler d'amélioration / sécurisation, que de dégenrage hein
surtout quand on parle de PC

Le mot "Perso", ici est extrêmement important. Pas mal de gens te diront que "perso", ils comprennent très bien pourquoi c'est ce mot qui a été utilisé.

n°66100298
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-06-2022 à 11:54:45  profilanswer

manisque a écrit :

C'est exact, il reste des comportements de gros cons qui prennent toute la place, de gros cons qui bourrent et de gros cons agressifs. Et tout ça à l'air de venir de l'égoisme des gros cons en question.

C'est exactement le même problème que sur les PC vraiment exclusives aux cyclistes, là où les automobilistes, scootistes et piétons n'ont pas la possibilité d'aller. Et du coup on ne peut y trouver que des problèmes entre cyclistes (avec Jean-Michel en cacarbone à 10k qui râle sur Jeanne-Daphné en Crocodile). C'est dans ce cas qu'une piste plus large peut aider, mais le problème de base vient de l'éducation :o.

Voilà.

manisque a écrit :

Je prendrais pas mal de distance avec ces clichés. Aller dans un pays en vacances n'est pas y vivre. Les conditions (météo, pression, stress ambiant, horaires) ne sont pas les mêmes et pas comparables.

Les appels de phares sont un peu comme les coups de sonnette, il y a des façons bienveillantes et des façons agressives de les utiliser [:xqwzts:1].

Rouler sur l'Autobahn en semaine par beau temps, c'est clairement une partie de plaisir si tu compares ça à l'A99 entre 6h30 et 9h puis entre 15h et 19h avec brouillard + pluie salée, ou bien à l'A7 ou l'A8 un WE de vacances avec Jean-Klaus qui forme un bouchon de 20km parce qu'il cartonne en voulant dépasser la caravane double-essieux de Jean-Ulrich qui zigzague avec le goudron défoncé dans une zone de travaux.
Pareil en France où ça se passe très bien pendant que tout le monde est occupé à faire autre chose qu'y rouler mais où avoir des plaques étrangères attire les gros cons :o.

Je sais bien que tout n'est pas parfait, j'évoque juste ce que j'ai pu constater.
Et je ne parle pas d'y aller qu'une seule fois mais tous les ans pendant de nombreuses années à chaque fois je fais ce constat.
(maintenant oui c'est sur la période Juin à septembre, mais en france sur cette même période là ça ne change pas...)

Attention, je ne dis pas que c'est parfait, je dis juste que c'est beaucoup plus rare, et beaucoup moins oppressant.
Je ne parle pas de sécurité, clairement y a du laxisme côté distance de sécurité sous la pluie par exemple, mais ça ne roulait jamais aussi vite que ce qu'on peut imaginer, et pratiquement tout le temps adapté à la circulation.
(après je ne suis pas allez trop dans l'est de l'Allemagne )

Après comme tu le dis je n'y passe pas ma vie au quotidien, mais si je prends le cas de ma région, il ne se passe pas un seul trajet sans que je ne constate du grand n'importe quoi, là ou ce n'est clairement pas ce ration dans ces pays là.
Et sur la même période tu passais juste la frontière et tu pouvais constater cette agression constante dans la conduite.

Message édité par burn2 le 10-06-2022 à 12:00:33

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°66100304
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2022 à 11:55:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sinon pour les comportements dangereux, perso je comprends toujours pas pourquoi (*):

- on ne passe pas le code de la route à l'école (il y a l'attestation assr mais c'est de la blague)
- on ne donne pas de leçons de vélo à l'école, pour apprendre à circuler en ville (c'est comme tout, savoir pédaler ne suffit pas, le reste s'apprend et c'est mieux d'apprendre avec des gens qui savent déjà)

(*) façon de parler hein, je sais très bien "pourquoi"

C'est ça, rajoutons encore des trucs à assumer à moyens constants une institution qui n'arrive déjà plus à assumer ses missions fondamentales [:jean-pierre-pernaut:6]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66100317
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 10-06-2022 à 11:56:34  profilanswer

freewind a écrit :

Une qui ne prendrai pas en considération des volontés d'aménagement réclamées par la population féminine.
Comme une infra adulte qui ne prendrais pas en compte des aménagements qui favoriseraient son utilisation par les enfants.

Je ne trouve pas le terme très heureux, mais c'est légitime

n°66100346
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 10-06-2022 à 11:59:29  profilanswer

Le mot "Perso", ici est extrêmement important. Pas mal de gens te diront que "perso", ils comprennent très bien pourquoi c'est ce mot qui a été utilisé.

Amélioration / sécurisation ça a un gros avantage comme vocabulaire : ca n'exclu personne.

et le "pas mal de gens" ca veut rien dire non plus. Notre vocabulaire est suffisamment riche pour pouvoir donner un sens précis aux phrases.

Utilise le mot "dégenrer" pour in fine dire que c'est en un but de sécurisation des pistes, ca complique bêtement les choses.

n°66100349
Konovalov
Amiral
Posté le 10-06-2022 à 11:59:37  profilanswer

Sinon ce matin vélotaf sur le brol en acier des années 80 avec vitesses au cadre, la barbe au vent.  
#cliché  [:yantzy:5]

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°66100353
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 12:00:13  profilanswer

remiche35 a écrit :

Une qui ne prendrai pas en considération des volontés d'aménagement réclamées par la population féminine.
Comme une infra adulte qui ne prendrais pas en compte des aménagements qui favoriseraient son utilisation par les enfants.

Je ne trouve pas le terme très heureux, mais c'est légitime

heuuuu je ne vois toujours pas hein, aucune illustration concrète en fait ... une PC classique je n'arrive pas à lui trouver un genre, désolé  [:piranhas1]

---------------
n°66100394
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 12:03:17  profilanswer

freewind a écrit :

Y'a pas d'infra volontairement "masculine".
C'est juste que dans beaucoup de domaines, on pense que le comportement par défaut, le comportement normal, est celui des hommes (blancs :o ), ou plus précisément essentiellement masculin. On parle pas de gars qui se réunissent en réunion pour dire "Allez les gars, on va faire un truc pour nous les mecs", c'est pas issu d'une réflexion volontaire, c'est en général totalement inconscient. (d'où le terme "Woke" qui en hérissent pas mal, d'ailleurs)
Je veux dire, on peut en débattre entre hommes autant qu'on veut, si on voit qu'un nombre significatif de femmes (et moins d'hommes) réagissent a quelque chose, y'a que deux manière de réagir : soit qu'on est en face d'un problème de "genre", soit qu'elles ont toutes tort.

Message édité par helton le bretonien le 10-06-2022 à 12:13:59
n°66100404
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 12:05:06  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Amélioration / sécurisation ça a un gros avantage comme vocabulaire : ca n'exclu personne.

Genrer quelque chose, ça exclut.
Au contraire, dégenrer, ça inclut, par définition.
Penser qu'inclure les femmes serait un phénomène qui exclut les hommes me dépasse un peu, j'avoue.

n°66100580
Trotamundo​s
Posté le 10-06-2022 à 12:28:18  profilanswer

Vous êtes courageux Helton et Daphné :jap:

n°66100638
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2022 à 12:35:53  profilanswer

freewind a écrit :

heuuuu je ne vois toujours pas hein, aucune illustration concrète en fait ... une PC classique je n'arrive pas à lui trouver un genre, désolé  [:piranhas1]

Tout le monde ici se plaint que les PC sont conçues avec le cul par des gens qui s'en foutent.

Ok.

Pourquoi ils s'en foutent ? Quelle est leur logique ? Leur logique elle est, "OSEF, on va pas faire du meilleur taf pour 3 épilés qui roulent de front le dimanche sur les départementales et qui nous cassent les couilles, ou pour des connards de chômeurs hipsters qui grillent les feux".
Dans l'esprit étriqué de ces gens, donc le cycliste "type" n'est pas une personne fragile et vulnérable, attentive aux dangers de la route. C'est un mec sportif qui promène, ou un mec barbu en sandales qui promène.
Dans l'esprit de ces gens, et au moment de créer les aménagements cyclables, sont donc oubliés : les femmes en premier lieu, première population "fragile et vulnérable" (un peu plus de 50% des habitants de la France) ; puis les vieux ; puis les gamins ; puis les divers handicaps.
Ca veut pas dire que le cycliste épilé ou le hipster en sandale n'est pas attentif aux dangers, mais les hommes en bonne santé sont plus résilients pour accepter la prise de risque et faire avec, et utiliser malgré leur danger les aménagements faits avec le cul ou trouver des alternatives moins débiles mais pas sécurisées pour autant (ex : rouler sur la chaussée avec le flux de voitures), là où les femmes, les vieux, les enfants, les handicapés, vont simplement dans leur majorité, ne pas en prendre du tout et limiter, voire abandonner totalement la pratique.
Dégenrer les réflexions, et par extension, "dégenrer" les aménagements cyclables, c'est la 1e étape pour faire réaliser à ces gens, ces politiciens locaux (ou nationaux), que le vélo ne s'adresse pas seulement à leur représentation à eux du cliché du cycliste, des "épilés" ou à des "hipsters chômeurs" de sexe masculin.
C'est pas "la piste" en elle-même qui doit être dégenrée, c'est sa conception de base, pensée majoritairement par des Jean-Michel Bagnole, pour des Jean-Michel Grillelesfeux. Si tu dis à Jean-Michel Bagnole que Marie-Fleur Crocodile aimerait bien aller au travail à vélo aussi ; que Kevin Collégien aimerait bien aller en cours à vélo aussi ; que Roger Cheveublanc aimerait bien aller au marché à vélo aussi ; que Dominique Diabétique aimerait bien aller chez le docteur à vélo aussi ; peut-être que ça lui faire comprendre que non, le cycliste type n'est pas juste un monsieur épilé ou un monsieur barbu ou un monsieur livreur de burgers.
Et oui, c'est bénéfique à tout le monde, y compris pour Jean-Michel Grillelesfeux, car en fait, c'est le principe de l'inclusivité, dont fait partie la question du genre : n'exclure personne de la réflexion, de la conception, et de l'usage.

C'est pour ça qu'à la base, la personne a répondu à l'interview de oui, ils allaient veiller à développer des voies lyonnaises "dégenrées et inclusives". Les deux. Laisser tomber le cliché genré (peut-être vrai, d'ailleurs, les études semblent aller dans ce sens de ce que j'ai cru voir passer ici) du cycliste surtout masculin, d'abord > dégenrer ; puis penser aux autres profils à attirer, ensuite > inclure.
Et paf, des PC chouettes, sûres, et pratiques pour tout le monde !

n°66100843
tinkywinky
Posté le 10-06-2022 à 13:00:24  profilanswer

freewind a écrit :

Je vous trouve pessimistes tt de même ... j'ai plutôt l'impression que ça se passe de mieux en mieux entre cyclistes. Je trouve que les gens respectent l'espace sur les PC la plupart du temps, on se croise et on se dépasse dans un certain apaisement.

un cycliste m'a adressé la parole car le ding/dong de ma sonnette hollandaise l'a interpelé. Il n'a pu s'empêcher de me faire profiter à son tour du tintement tout aussi mélodique de sa propre sonnette. Les plaisirs simples mangez-en !  

n°66101151
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-06-2022 à 13:41:28  profilanswer

Daphne a écrit :

Tout le monde ici se plaint que les PC sont conçues avec le cul par des gens qui s'en foutent.

Ok.

Pourquoi ils s'en foutent ? Quelle est leur logique ? Leur logique elle est, "OSEF, on va pas faire du meilleur taf pour 3 épilés qui roulent de front le dimanche sur les départementales et qui nous cassent les couilles, ou pour des connards de chômeurs hipsters qui grillent les feux".
Dans l'esprit étriqué de ces gens, donc le cycliste "type" n'est pas une personne fragile et vulnérable, attentive aux dangers de la route. C'est un mec sportif qui promène, ou un mec barbu en sandales qui promène.
Dans l'esprit de ces gens, et au moment de créer les aménagements cyclables, sont donc oubliés : les femmes en premier lieu, première population "fragile et vulnérable" (un peu plus de 50% des habitants de la France) ; puis les vieux ; puis les gamins ; puis les divers handicaps.
Ca veut pas dire que le cycliste épilé ou le hipster en sandale n'est pas attentif aux dangers, mais les hommes en bonne santé sont plus résilients pour accepter la prise de risque et faire avec, et utiliser malgré leur danger les aménagements faits avec le cul ou trouver des alternatives moins débiles mais pas sécurisées pour autant (ex : rouler sur la chaussée avec le flux de voitures), là où les femmes, les vieux, les enfants, les handicapés, vont simplement dans leur majorité, ne pas en prendre du tout et limiter, voire abandonner totalement la pratique.
Dégenrer les réflexions, et par extension, "dégenrer" les aménagements cyclables, c'est la 1e étape pour faire réaliser à ces gens, ces politiciens locaux (ou nationaux), que le vélo ne s'adresse pas seulement à leur représentation à eux du cliché du cycliste, des "épilés" ou à des "hipsters chômeurs" de sexe masculin.
C'est pas "la piste" en elle-même qui doit être dégenrée, c'est sa conception de base, pensée majoritairement par des Jean-Michel Bagnole, pour des Jean-Michel Grillelesfeux. Si tu dis à Jean-Michel Bagnole que Marie-Fleur Crocodile aimerait bien aller au travail à vélo aussi ; que Kevin Collégien aimerait bien aller en cours à vélo aussi ; que Roger Cheveublanc aimerait bien aller au marché à vélo aussi ; que Dominique Diabétique aimerait bien aller chez le docteur à vélo aussi ; peut-être que ça lui faire comprendre que non, le cycliste type n'est pas juste un monsieur épilé ou un monsieur barbu ou un monsieur livreur de burgers.
Et oui, c'est bénéfique à tout le monde, y compris pour Jean-Michel Grillelesfeux, car en fait, c'est le principe de l'inclusivité, dont fait partie la question du genre : n'exclure personne de la réflexion, de la conception, et de l'usage.

C'est pour ça qu'à la base, la personne a répondu à l'interview de oui, ils allaient veiller à développer des voies lyonnaises "dégenrées et inclusives". Les deux. Laisser tomber le cliché genré (peut-être vrai, d'ailleurs, les études semblent aller dans ce sens de ce que j'ai cru voir passer ici) du cycliste surtout masculin, d'abord > dégenrer ; puis penser aux autres profils à attirer, ensuite > inclure.
Et paf, des PC chouettes, sûres, et pratiques pour tout le monde !

et bé
Pour moi lorsqu'un aménagement est mal foutu c'est simplement que ce n'est toujours pas une priorité pour les autorités qui pratiquent allègrement l’écoblanchiment (et le code de la route n'est pas fait pour les vélos... qui sont conçus comme des anomalies sur la route, la preuve, aux intersections fleurissent des cédez le passages systématiquement défavorables aux voies cyclables)... Pour moi tout cela n'a rien à voir avec la catégorie d'usagers potentiels.

---------------
n°66101211
Yurk
Posté le 10-06-2022 à 13:48:11  profilanswer

Non mais déjà le genre ce concept bidon de pseudo penseurs américains  :sweat:  personnellement je suis de sexe féminin. Genre ? Connais pas merci. Alors dégenrer...

n°66101218
Xeonlolz
Posté le 10-06-2022 à 13:49:02  profilanswer

Daphne je t'arrête tout de suite. Femme ou homme sous les roues d'un bus on est tous fragile.

Je comprends pas cette façon de toujours vouloir ramener tout au genre et de prendre des stéréotypes pour décrédibiliser l'homme dans l'utilisation du vélo.

Y a des tonnes de patelins avant qui ont réalisés des aménagements ok pour les vélos sans parler de genre. C'est pas une question de genre ou autre mais de bon sens et de pragmatisme.

n°66101235
Guillaume1​958
Posté le 10-06-2022 à 13:50:03  profilanswer

Daphne a écrit :

...

:jap: Merci Sandrine pour cet avis !

Message édité par Guillaume1958 le 10-06-2022 à 13:51:09
n°66101258
Daphne
kernel panic
Posté le 10-06-2022 à 13:52:02  profilanswer

Sérieusement ?

n°66101316
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 10-06-2022 à 13:57:31  profilanswer

Redjok a écrit :

Les trucs que j'ai anticipés niveau matos c'est casse de chaine et crevaison (Une chaine, un multi-outils, des rustines autocollantes, une chambre neuve, un démonte-pneus dans la sacoche de guidon). Pour le reste je suis dans la merde s'il arrive quelque chose (mais j'ai un collègue qui habite tout pile à mi-parcours, ça peut aider  :D )

Le départ à 05h30 ça piquait cômême  [:haha matin]

Parfait. Je te conseille aussi de prendre du scotch toilé. Du duck tape toilé si tu vois de quoi je parle.

Il m'est arrivé de crever salement avec un énorme clou qui a bien déchiré mon pneu, impossible de repartir, la chambre rustinée passait à travers le trou et re-éclatait. Avec un peu de scotch j'aurais pu repartir et pas me taper 10 bornes en courant à côté du vélo.
Pas la peine de prendre le rouleau, 30 cm suffisent.

Sinon jolie performance, surtout quand faut rentrer le soir. :d

n°66101416
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 14:07:06  profilanswer

freewind a écrit :

et bé
Pour moi lorsqu'un aménagement est mal foutu c'est simplement que ce n'est toujours pas une priorité pour les autorités qui pratiquent allègrement l’écoblanchiment (et le code de la route n'est pas fait pour les vélos... qui sont conçus comme des anomalies sur la route, la preuve, aux intersections fleurissent des cédez le passages systématiquement défavorables aux voies cyclables)... Pour moi tout cela n'a rien à voir avec la catégorie d'usagers potentiels.

Tout le monde pense comme ça quand on constate qu'un aménagement est mal foutu.  
La question se pose, par contre, lorsque toi et d'autres personnes correspondant à un type précis d'usage considère que l'équipement est satisfaisant, tandis que d'autres personnes correspondant à un autre type d'usage, eux, considèrent qu'il faut le remanier, éventuellement en soulevant des problèmes auxquels tu n'aurais pas pensé si on ne t'en avais pas parlé. Certaines choses ne sont pas forcément intuitives, il aura fallu des lois pour que les PMR puisse avoir des accès dans les bâtiments par exemple, rendant donc ces derniers plus inclusifs, quand bien même ses accès facilitent AUSSI la vie d'autres personnes qui ne sont pas en fauteuil roulant.

n°66101433
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 10-06-2022 à 14:08:42  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Parfait. Je te conseille aussi de prendre du scotch toilé. Du duck tape toilé si tu vois de quoi je parle.

Il m'est arrivé de crever salement avec un énorme clou qui a bien déchiré mon pneu, impossible de repartir, la chambre rustinée passait à travers le trou et re-éclatait. Avec un peu de scotch j'aurais pu repartir et pas me taper 10 bornes en courant à côté du vélo.
Pas la peine de prendre le rouleau, 30 cm suffisent.

Sinon jolie performance, surtout quand faut rentrer le soir. :d

Ah oui merci du conseil, je vais ajouter le scotch toilé  :jap:  
Pour le soir je me dis bien que j'ai fait 50% du trajet mais que 40 % de la difficulté  :cry: Mais le vais prendre le retour comme ça  [:angellus2:3]  
Et j'aurais bouffé une vache ce midi  [:bubblelover]

---------------
n°66101469
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 10-06-2022 à 14:12:40  profilanswer

Yurk a écrit :

Non mais déjà le genre ce concept bidon de pseudo penseurs américains  :sweat:  personnellement je suis de sexe féminin. Genre ? Connais pas merci. Alors dégenrer...

Ca existe depuis la nuit des temps en France. Ce sont pas les pseudo penseurs américains qui te demandent d'accorder en genre et en nombre. La différence entre sexe et genre est actée par tout le monde, sauf une petite portion d'individus qui ne sont ni scientifiques, ni linguistes.

Xeonlolz a écrit :

Daphne je t'arrête tout de suite. Femme ou homme sous les roues d'un bus on est tous fragile.

Je comprends pas cette façon de toujours vouloir ramener tout au genre et de prendre des stéréotypes pour décrédibiliser l'homme dans l'utilisation du vélo.

Y a des tonnes de patelins avant qui ont réalisés des aménagements ok pour les vélos sans parler de genre. C'est pas une question de genre ou autre mais de bon sens et de pragmatisme.

C'est dommage que tu ne comprennes pas, parce que ces questions ont été traitées depuis quelques pages maintenant.

n°66101534
Yurk
Posté le 10-06-2022 à 14:19:59  profilanswer

Ca existe depuis la nuit des temps en France. Ce sont pas les pseudo penseurs américains qui te demandent d'accorder en genre et en nombre. La différence entre sexe et genre est actée par tout le monde, sauf une petite portion d'individus qui ne sont ni scientifiques, ni linguistes.

Ah bon ? Je ne savais pas que Simone de Beauvoir avait écrit Le deuxième genre, tu me l'apprends.

J'ignorais également que c'est sur la base de leur genre qu'on a interdit aux femmes le droit de vote pendant bien longtemps.

C'est donc sur la base de leur genre qu'on a tourné les femmes qui voulaient faire du vélo, ces hystériques, en ridicule à la fin du 19ème siècle (pour rester dans le topic) ?

Dois-je rappeler l'étymologie du terme hystérique ? Un indice : c'est la même racine que le terme médical hystérectomie.

Soyons sérieux.  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5306  5307  5308  ..  6771  6772  6773  6774  6775  6776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)