Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5300  5301  5302  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°66092226
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2022 à 10:58:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Barrière ninja et automobiliste sans cerveau habitué à passer par la.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 10:58:32  profilanswer

n°66092579
serviet42
Posté le 09-06-2022 à 11:36:09  profilanswer

ça manque de morceau de bagnoles par terre

n°66092596
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-06-2022 à 11:38:22  profilanswer

mikamika a écrit :

Sinon il y a l'option Titane :o

Il y a même des "copies" en carbone maintenant :D  

serviet42 a écrit :

ça manque de morceau de bagnoles par terre

Peut-être ont-ils délibérément arrachés la barrière avec une corde/chaine ?

n°66092923
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2022 à 12:17:35  profilanswer

flyingchair a écrit :

7 juin soir :  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 65c2be.jpg  

9 juin matin :  

https://img3.super-h.fr/images/2022 [...] 689ea1.jpg  

Sans doute un cyclisse grilleur de feu.

mais..... [:freewind:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66093164
Froooom
Posté le 09-06-2022 à 12:58:11  profilanswer

Après perso cette route n’était pas du tout ce qui me dérangeait à Longchamp. Elle est quand même bien éloignée de la piste et globalement elles restaient sur leur voie.
Pour les quelques débiles en scooter qui roulent n’importe où ça changera rien.

Par contre ils devraient gommer les racines et les bosses proche du goulot. Ça c’est dangereux. Et le vrai risque la bas c’est les jogger qui ne regarde pas quand ils traversent avec leurs écouteurs.

---------------
Flick R
n°66093390
manisque
Posté le 09-06-2022 à 13:26:49  profilanswer

Daphne a écrit :

Préparez vos mimines, les Vélo'v pour PMR arrivent à Lyon !  
https://actu.fr/auvergne-rhone-alpe [...] 40606.html
Au-delà du pédalier à bras, je trouve le design carrément cool avec sa rampe. Pour un cargo, ce serait génial. Ca facilite le chargement de l'armoire normande de mémé, de la machine à laver ou de la poussette de Timéo.

Est-ce inclusif ? [:r3g]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66093444
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2022 à 13:32:28  profilanswer

d'ailleurs c'est quoi au juste cette histoire de PC non-genrée? genre des PC uniquement pour les gonzesses? c'est quoi cette débilité?  
Faites des PC tout court ....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°66093487
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 13:37:42  profilanswer

Je CC mon post ailleurs :

Citation :

C'est un sujet qui concerne 50% des usagers, c'est pas à mettre totalement de côté dans les réflexions et les études d'aménagements.
Par exemple les voies lyonnaises, "rapides". C'est cool, j'ai hâte qu'elles soient en place, mais ce qui m'inquiète, c'est que le type de cycliste agressif, compétitif, lycra épilé sur son crabone à 7000 balles et en majorité masculin, va en profiter pour rouler à 45km/h là où la vitesse moyenne sur une piste cyclable est plus proche des 15 ou 20km/h.
Réfléchir à la question de genre sur les PC, c'est aussi prendre en compte les comportements toxiques et dangereux de certains hommes et faire en sorte de sécuriser ces voies pour éviter les wannabe-Pantani. Par exemple :
- en prévoyant des pistes larges pour que ces fous de vitesse puissent dépasser sans frôler ou mettre la pression aux autres usagers plus lents (enfants, personnes âgées ou en condition physique pas optimale, femmes entre autres)
- en prévoyant des brise-vitesse sur les zones plus fréquentées ou à l'approche d'intersections
- en prévoyant aussi d'empêcher les deux roues motorisés d'y accéder
Outre ces comportements toxiques, prévoir aussi :
- des stationnements faciles d'accès, spacieux et adaptés aux vélos lourdement équipés (paniers, sacoches, porte-bébé...)
- des itinéraires évitant le dénivelé trop important, ou des points de circulation motorisée trop dense ou trop rapide
Au-delà du genre, là, on est plus largement dans l'inclusivité, bénéfique à tous, mais aussi et surtout aux femmes, plus lentes, moins sportives et moins bien équipées.

Est-ce que ça va ?

Et  

Daphne a écrit :

Ben si elle est étudiée pour le type de cycliste sportif, avec un vélo léger et rapide, oui, du coup, elle le devient un peu, parce que le profil type du cycliste sportif avec un vélo léger et rapide est surtout masculin [:sat 08:3]

n°66093536
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 09-06-2022 à 13:43:15  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ignore si je suis au bon endroit mais ma conjointe cherche un nouveau casque.
Elle avait jusqu'à ce matin un casque Airbag Hovding 3 payé une couille (200€ en promo ya 2 ans) qui lui a pété à la tronche en enlevant ses lunettes.
Pas forcément contente du produit au final, car faut en racheter un neuf et c'est encore 200€ mini.
Bref, on est sur un casque pour femme qui va au boulot en vélo (6km) en ville. L'avantage de l'ancien casque tour de cou étant que ça ne la décoiffait pas, mais c'est lourd et ce matin elle a quasi perdu un tympan :o.
Si vous avez de bons conseils pour des casques pas non plus trop vilain pour femme je prends :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 09-06-2022 à 13:46:47

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°66093554
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 13:44:44  profilanswer

:sweat:  
Ok, ne pas commander de casque airbag pour Noël [:4lkaline3:3]

mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 13:44:44  profilanswer

n°66093595
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2022 à 13:49:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Citation :

C'est un sujet qui concerne 50% des usagers, c'est pas à mettre totalement de côté dans les réflexions et les études d'aménagements.
Par exemple les voies lyonnaises, "rapides". C'est cool, j'ai hâte qu'elles soient en place, mais ce qui m'inquiète, c'est que le type de cycliste agressif, compétitif, lycra épilé sur son crabone à 7000 balles et en majorité masculin, va en profiter pour rouler à 45km/h là où la vitesse moyenne sur une piste cyclable est plus proche des 15 ou 20km/h.
Réfléchir à la question de genre sur les PC, c'est aussi prendre en compte les comportements toxiques et dangereux de certains hommes et faire en sorte de sécuriser ces voies pour éviter les wannabe-Pantani. Par exemple :
- en prévoyant des pistes larges pour que ces fous de vitesse puissent dépasser sans frôler ou mettre la pression aux autres usagers plus lents (enfants, personnes âgées ou en condition physique pas optimale, femmes entre autres)
- en prévoyant des brise-vitesse sur les zones plus fréquentées ou à l'approche d'intersections
- des stationnements faciles d'accès, spacieux et adaptés aux vélos lourdement équipés (paniers, sacoches, porte-bébé...)
- des itinéraires évitant le dénivelé trop important, ou des points de circulation motorisée trop dense ou trop rapide
Au-delà du genre, là, on est plus largement dans l'inclusivité, bénéfique à tous, mais aussi et surtout aux femmes, plus lentes, moins sportives et moins bien équipées.

Est-ce que ça va ?

Et  

haaa les "mâles oppresseurs" tout de le tps, décidément :o

---------------
n°66093604
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 13:51:13  profilanswer

Daphne a écrit :

Citation :

Est-ce que ça va ?

C'est largement au delà du genre, oui :o  
Comme je l'ai dit ailleurs, il vaut mieux parler des enfants. Et c'est pas parce que la plupart des sportifs en lycra sont des hommes que tous les hommes acceptent le comportement débile qu'ils peuvent avoir sur des PC en ville :o Ou qu'ils s'identifient :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66093605
Geeck0
Posté le 09-06-2022 à 13:51:32  profilanswer

karkox a écrit :

Bonjour à tous,

J'ignore si je suis au bon endroit mais ma conjointe cherche un nouveau casque.
Elle avait jusqu'à ce matin un casque Airbag Hovding 3 payé une couille (200€ en promo ya 2 ans) qui lui a pété à la tronche en enlevant ses lunettes.
Pas forcément contente du produit au final, car faut en racheter un neuf et c'est encore 200€ mini.
Bref, on est sur un casque pour femme qui va au boulot en vélo (6km) en ville. L'avantage de l'ancien casque tour de cou étant que ça ne la décoiffait pas, mais c'est lourd et ce matin elle a quasi perdu un tympan :o.
Si vous avez de bons conseils pour des casques pas non plus trop vilain pour femme je prends :jap:

P'tain, y'a pas une garantie sur ce genre de produits? 200€ :sweat:
Le casque qui décoiffe pas, c'est pas un mythe?

n°66093615
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 09-06-2022 à 13:52:17  profilanswer

freewind a écrit :

cd5 a écrit :

Comme je l'ai dit ailleurs, il vaut mieux parler des enfants. Et c'est pas parce que la plupart des sportifs en lycra sont des hommes que tous les hommes acceptent le comportement débile qu'ils peuvent avoir sur des PC en ville :o Ou qu'ils s'identifient :o :o :o

Pauvres chouchous

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°66093632
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 09-06-2022 à 13:54:18  profilanswer

Geeck0 a écrit :

P'tain, y'a pas une garantie sur ce genre de produits? 200€ :sweat:
Le casque qui décoiffe pas, c'est pas un mythe?

Sans promo, il était genre à 350€ :D
https://shop.hovding.fr/?_gl=1*1lla [...] 1654775624
C'est un tour de cou, pas de risque d'être décoiffé  :lol:  
Alors, oui ça fait quali mais bordel, un déclenchement intempestif et t'es bon pour repayer  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par karkox le 09-06-2022 à 13:54:32

---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°66093633
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 13:54:23  profilanswer

freewind a écrit :

cd5 a écrit :

La classe, y'a pas à dire.

n°66093639
lakana
Posté le 09-06-2022 à 13:54:34  profilanswer

freewind a écrit :

Sérieusement, il te fait une réponse posée, circonstanciée et à mon avis pleine de bon sens et c'est tout ce que t'arrives à sortir derrière ? :sweat:

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°66093641
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 13:54:59  profilanswer

Jokeur a écrit :

Pauvres chouchous

A ce compte là, je préférerais VRAIMENT que les politiques s'occupent des déplacement de nos gamins. Parce qu'ils sont largement plus fragiles que "les femmes".  

Pour moi on frôle le degré zéro là, et ton post hautement méprisant n'aide pas.

---------------
n°66093649
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 13:56:05  profilanswer

cd5 a écrit :

A ce compte là, je préférerais VRAIMENT que les politiques s'occupent des déplacement de nos gamins. Parce qu'ils sont largement plus fragiles que "les femmes".  

Pour moi on frôle le degré zéro là, et ton post hautement méprisant n'aide pas.

Ben protéger les femmes c'est aussi protéger les gamins, mais les femmes c'est 50% des cyclistes, quand même.

Et ton /notallmen, hein, bon...

n°66093654
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 13:56:28  profilanswer

Daphne a écrit :

La classe, y'a pas à dire.

Hey, je nie pas que les équipements sont probablement pas adaptés à tous, et que faire un effort ça va dans le bon sens, mais justifier ça par le genre, je trouve ça assez dérangeant. Encore une fois, les femmes ne sont pas les usagers les plus fragiles.

---------------
n°66093674
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 13:57:52  profilanswer

Daphne a écrit :

Ben protéger les femmes c'est aussi protéger les gamins, mais les femmes c'est 50% des cyclistes, quand même.

Et ton /notallmen, hein, bon...

C'est pas un /notallmen, mais c'est probablement très mal exprimé.

En tant que mec, ça me gonfle de pas pouvoir rouler tranquillement sur une PC sans être emmerdé par des vieux en lycra, des débiles en trottinette qui roulent à fond, ou autre. Donc non, ça n'est pas bénéfique qu'aux femmes, c'est pour moi bénéfique à largement plus de 50% de la population.

EDIT : mon post sur bévue est peut être plus clair ?

Les pistes cyclables sont là pour tout le monde, je saisis l'idée de faire quelque chose de + sécurisé, mais je n'ai pas le référentiel nécessaire qui permet de lier ça à la condition féminine. Comme je l'ai dit, ça aurait été bien plus pertinent de parler des enfants.

Message édité par cd5 le 09-06-2022 à 13:58:44

---------------
n°66093678
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2022 à 13:58:08  answer

[quotemsg=66093487,212008,245099]Je CC mon post ailleurs :

Citation :

Est-ce que ça va ?

Ce sont des mesures de bon sens pour palier à des comportements très divers, mais formulé de manière à sous entendre que les comportements problématiques sont exclusivement masculin et nécessitent des adaptations particulière.
Si il n'y avait pas d'homme, les pistes pourraient être fines car les femmes ne se doublent jamais les unes les autres, ne font jamais de vélo côte à côte, ne sont jamais ivres en vélo, ne font jamais d'écart sans faire attention.

Bref, discours pénible car il sous entends encore que les hommes sont les seuls responsables des mauvais comportement ou de toute forme de danger dans l'espace publique.
C'est pénible de lire ça partout, sur tous les sujets, avec ce ton péremptoire des sociologues de twitters.

n°66093685
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-06-2022 à 13:58:30  profilanswer

Je ne vois de mépris de personne.  [:clooney18]  

Par contre le mépris de la parole sortie sans réfléchir, c'est juste.  [:heow]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66093699
jcqs
épais comme une brique
Posté le 09-06-2022 à 13:59:51  profilanswer

Les mecs qui se braquent dès que ça parle de dégenrer [:prozac]

Message cité 3 fois
Message édité par jcqs le 09-06-2022 à 14:00:23

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66093706
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2022 à 14:00:17  profilanswer

Oui, c'est ce que je dis, et j'explique le terme "genré" parce que les pistes cyclables sont imaginées par défaut pour un cycliste "type" qui est en général un homme sportif, adulte, en bonne santé et bien équipé, ce qui est loin de la réalité.

n°66093733
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2022 à 14:02:54  profilanswer

cd5 a écrit :

heuuu je croise régulièrement des épilés et j'ai pas de pb avec... c'est quoi ce délire? [:fing fang fung]

---------------
n°66093734
GnomoVTT
Posté le 09-06-2022 à 14:03:08  profilanswer

jcqs a écrit :

a croire qu'ils sont tous dégénérés :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66093742
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 14:04:31  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, c'est ce que je dis, et j'explique le terme "genré" parce que les pistes cyclables sont imaginées par défaut pour un cycliste "type" qui est en général un homme sportif, adulte, en bonne santé et bien équipé, ce qui est loin de la réalité.

Elles sont vraiment imaginées pour ce type d'utilisateur ? Désolé mais c'est pas du tout mon impression. Et là on est dans un domaine plus large que la condition féminine, désolé mais des pistes plus sécurisées c'est bien pour une énorme majorité des usagers. Pour moi c'est pas du tout un problème de genre, là, mais d'utilisateur pas adapté (le ou la cycliste sportif, même si le est majoritaire à priori).

---------------
n°66093753
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2022 à 14:05:44  answer

jcqs a écrit :

relis avec le doigt, derrière le mot dégenrer, il y a systématiquement le discours "seuls les hommes sont problématiques, on doit modifier les infras à cause d'eux uniquement".
Je n'en peux plus de cette grille d'analyse qui vient se caler tout le temps partout, sur tous les sujets.

Je fais du vélo à Paris sans arrêt, je vois des comportements dangereux chez les femmes aussi.
Faire des pistes larges, c'est pas dégenrer, c'est juste du bon sens de base.

n°66093757
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-06-2022 à 14:05:57  profilanswer

freewind a écrit :

heuuu je croise régulièrement des épilés et j'ai pas de pb avec... c'est quoi ce délire? [:fing fang fung]

T'as jamais été avec tes enfants sur une PC un peu chargée, et tu te retrouves avec des JeanPatrick qui font un contre-la-montre le long du fleuve, en zigzagant au milieu de tout le monde ? Et même sans les enfants, c'est assez casse bonbon.

---------------
n°66093759
Geeck0
Posté le 09-06-2022 à 14:06:15  profilanswer

Et si, plutôt que de parler de "genre" pour une piste cyclable, on se contentait d'appliquer le code de la route, qui stipule qu'on adapte sa vitesse à l'encombrement des voies?

n°66093761
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-06-2022 à 14:06:22  profilanswer

Daphne a écrit :

Une PC "pensée" pour des usagers spécifiques? what? Déjà qu'elles sont bien souvent pas du tt pensées et réfléchies
En gros si tu es un peu sportif et bien équipé, tu dégages, c'est ça le principe? formidable :o

---------------
n°66093762
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-06-2022 à 14:06:31  profilanswer

Tous les casques airbag ont des "soucis". Genre tu fais tes courses en rentrant du taff dans un supermarché, ton pied glisse sur le carrelage mouillé par un gosse qui a renversé une bouteille et tu bascules à peine en arrière sans tomber, PAF ca s'ouvre.

---------------
Roule Raoul !
n°66093773
GnomoVTT
Posté le 09-06-2022 à 14:07:36  profilanswer

Daphne a écrit :

C'est surtout que les pistes cyclables sont pas pensé pour "tout le monde"
Au dela du sexe, juste l'age, aller sur les infra en famille avec un petit loup de 5 ans vous verrez que 90% des infras sont dangereuses :/

Déjà une piste cyclable existante depuis longtemps, c'est rarement bien fait, c'était se débarasser des revendications des cycles :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66093781
Hoiniel
Posté le 09-06-2022 à 14:08:21  profilanswer

Daphne a écrit :

Citation :

Est-ce que ça va ?

Et  

Une petite vidéo de circonstance :o

https://www.youtube.com/watch?v=RL2 [...] esvousaime

n°66093785
Geeck0
Posté le 09-06-2022 à 14:08:49  profilanswer

karkox a écrit :

Sans promo, il était genre à 350€ :D
https://shop.hovding.fr/?_gl=1*1lla [...] 1654775624
C'est un tour de cou, pas de risque d'être décoiffé  :lol:  
Alors, oui ça fait quali mais bordel, un déclenchement intempestif et t'es bon pour repayer  :kaola:

J'avais pas trop suivi le développement de ces produits, je suis trop vieux jeu, pour moi, un casque c'est sur la tête :o

n°66093789
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-06-2022 à 14:09:38  profilanswer

SunnyD a écrit :

Tous les casques airbag ont des "soucis". Genre tu fais tes courses en rentrant du taff dans un supermarché, ton pied glisse sur le carrelage mouillé par un gosse qui a renversé une bouteille et tu bascules à peine en arrière sans tomber, PAF ca s'ouvre.

https://youtu.be/61Kb53DCeEc

---------------
In aligot we trust.
n°66093793
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2022 à 14:10:09  profilanswer

Daphne a écrit :

Franchement, en France je crois pas. Dans la plupart des cas  les PC ne sont pas imaginées, elles sont juste bricolées par des gens qui n'en ont rien à foutre, pilotés par des élus qui tentent de faire croire qu'ils respectent la loi et œuvrent en faveur des mobilités douces.

On sait comment faire des aménagements BEAUCOUP plus qualitatifs, il suffit d'observer les solutions mises en œuvre aux Pays-Bas et au Danemark. Et effectivement des aménagements cyclables mieux foutus ça fait grimper la proportion de cyclistes femmes, parce qu'elles sont plus sensibles à la sécurité, qu'elles trimballent plus souvent des enfants, et qu'elles sont plus la cible des chauffards (qui peuvent être des femmes, notez bien). Mais je vois pas trop l'intérêt d'appeler ça "non genré" ou "inclusif", ça ne peut que braquer les gens, alors que déjà le simple mot "vélo" braque les automobilistes. A mon avis ce serait bien préférable d'attribuer une échelle de qualité aux aménagements cyclables, par exemple avec un code couleur, et de formuler des recommandations (vitesse recommandée, pièges à éviter) en fonction de la catégorie de l'aménagement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 09-06-2022 à 14:13:21

---------------
rm -rf internet/
n°66093797
mikamika
Posté le 09-06-2022 à 14:10:48  profilanswer

gremi a écrit :

Vidéo de mémé sur le passage piéton qui met un coup dans le pare-choc d'une voiture ?

n°66093798
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 09-06-2022 à 14:10:48  profilanswer

gremi a écrit :

Je pensais à une vidéo de caméra surveillance, mais pas celle là, comme quoi c'est vraiment sensible (en meme temps c'est nécessaire).

Message édité par SunnyD le 09-06-2022 à 14:18:26

---------------
Roule Raoul !
n°66093804
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 09-06-2022 à 14:11:22  profilanswer

Surtout que la plupart des cyclistes "sportifs" ne prennent pas les PC car pas adaptées pour eux et se font insulter par les automobilistes c'est assez cocasse de lire ça :o

---------------
In aligot we trust.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5300  5301  5302  ..  6757  6758  6759  6760  6761  6762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)