Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


Grillez-vous des feux tricolores ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5156  5157  5158  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65058885
_Lahoma_
Posté le 29-01-2022 à 14:04:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Question bête concernant le velotaff, vous emportez votre matériel de réparation comment ? Dans un bidon, une sacoche ou la plupart d'entre vous part sans rien pour réparer un roue crevée ?
 
Je débute et je pars sans rien (après, j'ai des trajets de 2 et 3.5km donc faisable à pied au pire des cas), mais je me dis que vu l'état des routes en villes faudrait probablement prévoir la crevaison. [:transparency]


Sans rien.  
Une collègue m'a ramenée chez moi hier et il faut que j'aille récupérer mon vélo demain (ou le réparer sur place) :o

mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 14:04:28  profilanswer
 

n°65058906
Jay Kay
Posté le 29-01-2022 à 14:06:47  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Question bête concernant le velotaff, vous emportez votre matériel de réparation comment ? Dans un bidon, une sacoche ou la plupart d'entre vous part sans rien pour réparer un roue crevée ?
 
Je débute et je pars sans rien (après, j'ai des trajets de 2 et 3.5km donc faisable à pied au pire des cas), mais je me dis que vu l'état des routes en villes faudrait probablement prévoir la crevaison. [:transparency]


 
> https://www.instagram.com/p/CFxLhs-FQiJ/
 

SunnyD a écrit :

Ah tiens, vu l'activité débordante du magasin en ce moment, et vu que j'ai vidé toutes les séries netflix (depuis le 1er décembre c'est une catastrophe au niveau national pour les boutiques de vélo), je me suis enfin décidé à entretenir mon moyeu Nexus 8 après 15 000 km.
 
Voilà les photos du moyeu avant l'entretien, pour ceux qui doutent de la fiabilité du moyeu. 15 000 km, et les roulements externes ont toujours de la graisse blanche, restée blanche.
 
https://zupimages.net/up/22/04/mxy2.jpg
 
https://www.zupimages.net/up/22/04/47pn.jpg
 
https://www.zupimages.net/up/22/04/kfz4.jpg
 
 
Et pourtant, ça c'est létat exterieur de mon moyeu seulement après une semaine de vélotaff :
 
https://zupimages.net/up/22/04/75a3.jpg


 
La couleur de l'huile qui sort de mon Alfine 11 me fait flipper par contre  :sweat:  


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65059047
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-01-2022 à 14:31:48  profilanswer
 

Depuis septembre j'a dû retendre ma chaine (nexus 7) 2-3 fois déjà, c'est normal ?


Message édité par stardrawer le 29-01-2022 à 14:32:25

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°65059086
axklaus
Posté le 29-01-2022 à 14:39:15  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :

Question bête concernant le velotaff, vous emportez votre matériel de réparation comment ? Dans un bidon, une sacoche ou la plupart d'entre vous part sans rien pour réparer un roue crevée ?
 
Je débute et je pars sans rien (après, j'ai des trajets de 2 et 3.5km donc faisable à pied au pire des cas), mais je me dis que vu l'état des routes en villes faudrait probablement prévoir la crevaison. [:transparency]


3km une simple pompe pour regonfler en cas de plat

n°65059105
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2022 à 14:43:43  profilanswer
 

Impressionnant Sunny :jap:

 

Ça donne envie pour mon N+1...


Message édité par Trotamundos le 29-01-2022 à 14:44:03
n°65060022
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-01-2022 à 17:51:19  profilanswer
 


 

Jay Kay a écrit :


 
La couleur de l'huile qui sort de mon Alfine 11 me fait flipper par contre  :sweat:  


 
 
Quand ça baigne, les limailles se baladent.
 
Quand ca baigne pas comme les autres nexus, la limaille reste autour des engrenages.
Et si ça peut te rassurer, même un rolhoff après 1000km t'as de l'huile couleur huile de vidange de 10 ans qui sort.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 29-01-2022 à 17:52:00

---------------
Roule Raoul !
n°65060108
meuniere
Posté le 29-01-2022 à 18:05:27  profilanswer
 

Moins de 5km de trajet, en ville avec possibilité de me rabattre sur le métro, et 2 vélocistes à côté de mon taf = je n'ai aucun matériel de bricolage sur moi.
On a une pompe vélo et un compresseur de bagnole au taf si vraiment j'ai besoin.
 
J'ai crevé 4 fois je crois, en 5ans. 2 fois j'ai réparé moi-même au taf et chez moi en finissant à pied.
Les 2 autres fois; pas le temps + flemme, j'ai déposé mon vélo chez le vélociste. C'est moins de 20balles et tu récupères ton vélo comme si de rien n'était après le boulot.  :sol:

n°65060110
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2022 à 18:05:36  profilanswer
 

Le Alfine 11 c'est moins fiable ou c'est pareil que les moyeux avec moins de vitesses ?

n°65060146
manisque
Posté le 29-01-2022 à 18:12:50  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Quand ça baigne, les limailles se baladent.
 
Quand ca baigne pas comme les autres nexus, la limaille reste autour des engrenages.
Et si ça peut te rassurer, même un rolhoff après 1000km t'as de l'huile couleur huile de vidange de 10 ans qui sort.


 
D'ailleurs, quelle est la composition ou le type d'huile dans ces transmissions ? S'agit-il d'huile hydraulique toute bête (vérins/pompes/valves), ponts/transmission (engrenages en cisaillement), transmissions manuelles (pièces en bronze), transmissions auto (chaleur extrême, valves hydrauliques, particules métalliques et organiques en suspension).
 
Est-ce que ça a une couleur rouge (marron une fois usé) ou une odeur de vomi caractéristiques quand c'est usé ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65060311
Jay Kay
Posté le 29-01-2022 à 18:43:40  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

Le Alfine 11 c'est moins fiable ou c'est pareil que les moyeux avec moins de vitesses ?

 

Sur les premiers y'avait un soucis de fuite d'huile mais c'est terminé.

 

Après en ce moment j'ai un soucis de vitesse qui saute (la 6 et la 7) mais je me demande si c'est pas parce que j'ai décidé de mettre un ratio pas Shimano compliant sur un cargo de 2 To. :whistle:

 

Disons que ça le faisait bcp bcp moins avec un ratio compliant....


Message édité par Jay Kay le 29-01-2022 à 18:44:20

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 29-01-2022 à 18:43:40  profilanswer
 

n°65060336
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2022 à 18:48:20  profilanswer
 

:jap:

n°65060337
Trotamundo​s
Posté le 29-01-2022 à 18:48:44  profilanswer
 

manisque a écrit :

D'ailleurs, quelle est la composition ou le type d'huile dans ces transmissions ? S'agit-il d'huile hydraulique toute bête (vérins/pompes/valves), ponts/transmission (engrenages en cisaillement), transmissions manuelles (pièces en bronze), transmissions auto (chaleur extrême, valves hydrauliques, particules métalliques et organiques en suspension).

 

Est-ce que ça a une couleur rouge (marron une fois usé) ou une odeur de vomi caractéristiques quand c'est usé ?


Ce spécialiste [:thoulisse_bernard:1]

n°65060368
flyingchai​r
Posté le 29-01-2022 à 18:54:15  profilanswer
 

Et bah en Angleterre ça rigole pas avec les agressions routières. Presque un an de prison pour un fizdeput en bagnole qui force au passage piéton, chez nous mémé en tuant quelqu’un un automobiliste n’atteindra pas une telle condamnation… peut-être qu’il a pas pensé à dire qu’il avait le soleil dans les yeux et qu’avec la la voiture arrêtée devant lui il ne pouvait pas voir les gens qui traversaient, et de toute manière il a besoin de sa voiture pour bosser…
https://twitter.com/wmpolice/status [...] 83874?s=21

n°65060451
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-01-2022 à 19:08:51  profilanswer
 

Arrête, si je comprends bien il était sans permis et sans assurance, c'est pour ça qu'il a été vraiment condamné.


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65060506
flyingchai​r
Posté le 29-01-2022 à 19:21:08  profilanswer
 

ll0zz a écrit :

Arrête, si je comprends bien il était sans permis et sans assurance, c'est pour ça qu'il a été vraiment condamné.


Recherche sur Google des condamnations pour homicide involontaire sans permis (et donc sans assurance, forcément), sans cherry picking : 8 mois, 10 mois pour avoir tué sans permis…le 3 ème a pris 2 ans, mais est sorti au bout de 13 mois…
 
https://www.leprogres.fr/beaujolais [...] conducteur
 
https://www.lyonmag.com/article/101 [...] -un-pieton
 
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 45I2NY.php
 
 [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 29-01-2022 à 19:52:08
n°65060595
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-01-2022 à 19:38:58  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
D'ailleurs, quelle est la composition ou le type d'huile dans ces transmissions ? S'agit-il d'huile hydraulique toute bête (vérins/pompes/valves), ponts/transmission (engrenages en cisaillement), transmissions manuelles (pièces en bronze), transmissions auto (chaleur extrême, valves hydrauliques, particules métalliques et organiques en suspension).
 
Est-ce que ça a une couleur rouge (marron une fois usé) ou une odeur de vomi caractéristiques quand c'est usé ?


 
 
Beaucoup utilisent l'huile rolhoff pour l'alfine. Je sais pas ce que c'est exactement comme huile
C'est une huile assez fluide, en consistance / odeur / couleur / opacité c'est très proche de l'huile minérale qu'on met dans les freins.
 
Quand c'est usé c'est noir / argenté, et ça a l'odeur typique de jus de feraille.
 
 

Trotamundos a écrit :

Le Alfine 11 c'est moins fiable ou c'est pareil que les moyeux avec moins de vitesses ?


 
 
Quand je vois certains vélos qui ont un alfine 11 qui n'a jamais été entrenu alors que le vélo est rincé, je trouve ça très fiable également.
Par exemple Rolhoff dit qu'on peut rouler jusqu'à 5000km sans huile dans le moyeu, juste avec l'huile résiduelle. En temps normal il y a entre 25 et 30ml d'huile à l'intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 29-01-2022 à 19:42:02

---------------
Roule Raoul !
n°65061522
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2022 à 22:13:05  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Ah tiens, vu l'activité débordante du magasin en ce moment, et vu que j'ai vidé toutes les séries netflix (depuis le 1er décembre c'est une catastrophe au niveau national pour les boutiques de vélo), je me suis enfin décidé à entretenir mon moyeu Nexus 8 après 15 000 km.


 
Comment ça ce fait :??:

n°65061660
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-01-2022 à 22:36:54  profilanswer
 

Télétravail, météo de merde, gens covidés qui sont isolés, déprime et donc personne dans les rues.

 

Et le 2em effet kisskool du "ah non jai pas cette pièce, ya des pénuries en ce moment". Les gens attendent les beaux jours pour potentiellement acheter.

 

Ma trésorerie est au plus bas, je vais même faire appel à un PGE pour rester à flot. Ya déjà pas mal d'indépendants qui ont baissé le rideau par faute de CA. Les chaînes sont moins impactées car elles peuvent faire des pré-commandes énormes alors qu'on sert les fesses quand on pré-commande 70 vélos, 5000 balles de pièces et 3000 balles de sacoches / textile.

 

Par contre à ce train là, en mars / avril on va vraiment se faire déchirer le cul.
Pas grave, yaura toujours par de vélo. Le gros de la pénurie vient des freins à disque

Message cité 3 fois
Message édité par SunnyD le 29-01-2022 à 22:37:19

---------------
Roule Raoul !
n°65061790
Jay Kay
Posté le 29-01-2022 à 23:00:10  profilanswer
 

manisque a écrit :

 

D'ailleurs, quelle est la composition ou le type d'huile dans ces transmissions ? S'agit-il d'huile hydraulique toute bête (vérins/pompes/valves), ponts/transmission (engrenages en cisaillement), transmissions manuelles (pièces en bronze), transmissions auto (chaleur extrême, valves hydrauliques, particules métalliques et organiques en suspension).

 

Est-ce que ça a une couleur rouge (marron une fois usé) ou une odeur de vomi caractéristiques quand c'est usé ?


Tu trouves des postes qui disent que tu peux y foutre de l'huile de boîte, mais perso j'avais un peu peur pour la garantie du coup pour le moment j'ai acheté l'elixir Shimano a prix d'or. (15 balles la vidange)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65061804
Jay Kay
Posté le 29-01-2022 à 23:01:33  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Télétravail, météo de merde, gens covidés qui sont isolés, déprime et donc personne dans les rues.

 

Et le 2em effet kisskool du "ah non jai pas cette pièce, ya des pénuries en ce moment". Les gens attendent les beaux jours pour potentiellement acheter.

 

Ma trésorerie est au plus bas, je vais même faire appel à un PGE pour rester à flot. Ya déjà pas mal d'indépendants qui ont baissé le rideau par faute de CA. Les chaînes sont moins impactées car elles peuvent faire des pré-commandes énormes alors qu'on sert les fesses quand on pré-commande 70 vélos, 5000 balles de pièces et 3000 balles de sacoches / textile.

 

Par contre à ce train là, en mars / avril on va vraiment se faire déchirer le cul.
Pas grave, yaura toujours par de vélo. Le gros de la pénurie vient des freins à disque

 

Si t'avais du vrai matos je te commanderai l'equipement de mon futur gravier vélo, mais pour avoir des freins à tambour et des jantes simples parois... :o


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65061833
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 29-01-2022 à 23:06:39  profilanswer
 

Parce que tu crois qu'il y a encore des jantes de dispo ? Ahaha.

 


Pour un client j'ai commandé des jantes sur un site en république tchèque, spécialisé dans... La musique...


---------------
Roule Raoul !
n°65061861
Jay Kay
Posté le 29-01-2022 à 23:13:10  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Parce que tu crois qu'il y a encore des jantes de dispo ? Ahaha.

 


Pour un client j'ai commandé des jantes sur un site en république tchèque, spécialisé dans... La musique...


Cf taupic fiski. Mes cercles lightbicycle sont en route pour le fixe. Délais habituels (environ 4 semaines de fab plus autant de transport...)


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65061894
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 29-01-2022 à 23:19:58  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Télétravail, météo de merde, gens covidés qui sont isolés, déprime et donc personne dans les rues.  
 
Et le 2em effet kisskool du "ah non jai pas cette pièce, ya des pénuries en ce moment". Les gens attendent les beaux jours pour potentiellement acheter.
 
Ma trésorerie est au plus bas, je vais même faire appel à un PGE pour rester à flot. Ya déjà pas mal d'indépendants qui ont baissé le rideau par faute de CA. Les chaînes sont moins impactées car elles peuvent faire des pré-commandes énormes alors qu'on sert les fesses quand on pré-commande 70 vélos, 5000 balles de pièces et 3000 balles de sacoches / textile.  
 
Par contre à ce train là, en mars / avril on va vraiment se faire déchirer le cul.
Pas grave, yaura toujours par de vélo. Le gros de la pénurie vient des freins à disque


 
Tain c'est vraiment la merde :sweat:  
Je suis de tout cœur avec toi :jap:

n°65062003
Winpoks
Posté le 29-01-2022 à 23:59:02  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Télétravail, météo de merde, gens covidés qui sont isolés, déprime et donc personne dans les rues.

 

Et le 2em effet kisskool du "ah non jai pas cette pièce, ya des pénuries en ce moment". Les gens attendent les beaux jours pour potentiellement acheter.

 

Ma trésorerie est au plus bas, je vais même faire appel à un PGE pour rester à flot. Ya déjà pas mal d'indépendants qui ont baissé le rideau par faute de CA. Les chaînes sont moins impactées car elles peuvent faire des pré-commandes énormes alors qu'on sert les fesses quand on pré-commande 70 vélos, 5000 balles de pièces et 3000 balles de sacoches / textile.

 

Par contre à ce train là, en mars / avril on va vraiment se faire déchirer le cul.
Pas grave, yaura toujours par de vélo. Le gros de la pénurie vient des freins à disque

 

Waouh. Ça craint pas mal là. Accroche toi.  :jap:

n°65062004
Trotamundo​s
Posté le 30-01-2022 à 00:00:04  profilanswer
 

Ah ouais chaud :/

 

Je pensais que l'embellie de l'an dernier te serait plus profitable que ça. Tu te payes quasiment pas j'imagine ?

n°65062019
boulgakov
Posté le 30-01-2022 à 00:07:03  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Recherche sur Google des condamnations pour homicide involontaire sans permis (et donc sans assurance, forcément), sans cherry picking : 8 mois, 10 mois pour avoir tué sans permis…le 3 ème a pris 2 ans, mais est sorti au bout de 13 mois…

 

https://www.leprogres.fr/beaujolais [...] conducteur

 

https://www.lyonmag.com/article/101 [...] -un-pieton

 

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 45I2NY.php

 

[:yiipaa:4]

 

Le dernier :sweat:

n°65062025
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-01-2022 à 00:11:39  profilanswer
 

Je ne me suis pas versé l'intégralité de mon salaire de décembre pour l'instant, et je ferai pareil pour janvier.

 


C'était cool en 2020, j'avais recruté ma femme en 2021 en prévision de la hausse d'activité et au final elle s'est tourné les pouces presque tout le temps pendant 6 mois.
En gros de 2019 à 2020 j'ai fais +40%, et de 2020 à 2021 j'ai fais -35% avec beaucoup plus de charges salariales.

 

Je suis pas le couteau sous la gorge, mais je vais clairement ralentir les dépenses et rationaliser les investissements en 2022 pour éviter d'être dans la merde. Remarque j'ai déjà un gravel, avec tout l'équipement de bike packing y compris couchage et textile pour le voyage, un velotaff niquel et ma femme a un bon vélo.


---------------
Roule Raoul !
n°65062040
boulgakov
Posté le 30-01-2022 à 00:18:18  profilanswer
 

Ah zut, c'était un feu de paille  [:lionel jospin]

 

Bon courage, j'espère que ça va vite s'améliorer.

n°65062048
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 30-01-2022 à 00:24:53  profilanswer
 

Non, ya toujours autant le feu du côté des clients, preuve en est les recettes en main d'œuvre qui ne font qu'augmenter et se maintenir.

 

Mais ya pu de bois pour l'alimenter pour le moment.

 

2020 jai vendu 25 VAE. 2021 seulement 5, parce que j'ai pas réussi à en commander plus [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 30-01-2022 à 00:27:16

---------------
Roule Raoul !
n°65062074
boulgakov
Posté le 30-01-2022 à 00:39:39  profilanswer
 

Ah OK, tu es finalement rattrapé par la pénurie. Alors pour le coup j'espère pour toi que ça va s'améliorer,  mais je t'avoue que je n'y crois pas trop, le temps de construire ou améliorer les usines... Paradoxalement il faudrait mieux pour toi que la demande de vélo baisse  :pt1cable:

n°65064214
flyingchai​r
Posté le 30-01-2022 à 13:24:05  profilanswer
 

Bicibus et mobilités douces à Barcelone :
https://www.leparisien.fr/video/vid [...] FCZ7T4.php

n°65066608
LeNullos
Posté le 30-01-2022 à 17:44:55  profilanswer
 

:hello: ,
 
Je cherche une idée pour remédier à ça :
 
https://i.imgur.com/MnodzS6.jpeg
 
Quand je tourne à gauche , la gaine frotte.
J'avais pensé à ça : https://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/coude-et-soufflet-de-frein-v-brake-velo-avant-ou-arriere_full_2.jpg, mais cela reste trop haut...
Si vous avez des idées je suis preneur...
JB


---------------
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !
n°65066702
Ch@rly32
Posté le 30-01-2022 à 17:59:06  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

Non, ya toujours autant le feu du côté des clients, preuve en est les recettes en main d'œuvre qui ne font qu'augmenter et se maintenir.  
 
Mais ya pu de bois pour l'alimenter pour le moment.
 
2020 jai vendu 25 VAE. 2021 seulement 5, parce que j'ai pas réussi à en commander plus [:tinostar]


 
Putain, la situation à se bouffer les couilles, y'a de la demande mais pas de quoi y répondre  :sweat:  
#soutine

n°65066857
axklaus
Posté le 30-01-2022 à 18:18:00  profilanswer
 

LeNullos a écrit :

:hello: ,
 
Je cherche une idée pour remédier à ça :
Si vous avez des idées je suis preneur...
JB


 
changer d’étrier de frein pour des V-brakes ?

n°65067194
flyingchai​r
Posté le 30-01-2022 à 19:01:28  profilanswer
 

https://www.midilibre.fr/2022/01/30 [...] 077109.php
 

Citation :

Jeudi, en fin d’après-midi, un couple de retraité ardéchois était percuté par une voiture. L’homme de 75 ans décédait sur les lieux. Son épouse de 69 ans était gravement blessée.
 
[…]
 
« À l’heure actuelle, nous ne comprenons pas pourquoi elles se trouvaient sur cet axe si peu propice à la circulation cycliste", s’interroge Robert Crauste, le maire de la commune.
 
[…]
 
La brigade de Gendarmerie du Grau-du-Roi rappelle que l’axe de circulation sur lequel s’est produit l’accident n’était pas interdit à la circulation cycliste.
 
[…]
 
S’agissant du conducteur, ses tests alcoolémie et toxicologie se sont tout deux révélés négatifs. D’après les premiers éléments de l’enquête, sa vitesse n’était pas non plus excessive.
 
[…]
 
En l’état de l’enquête, l’éblouissement du conducteur par le soleil couchant semblerait être la cause directe du choc avec les deux cyclistes.
 
[…]
 
Pour le militaire, reste en revanche à déterminer un élément essentiel : le couple de retraités sur la route circulait-il sur la chaussée ou sur le bas-côté ? Un espace qui semblerait a priori suffisamment large, pour accueillir côte à côte deux vélos, sans empiéter sur la partie de la route en principe réservée à la circulation automobile.


 
Et c’est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau.  [:isoulette7:1]

Message cité 4 fois
Message édité par flyingchair le 30-01-2022 à 19:02:30
n°65067292
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-01-2022 à 19:13:01  profilanswer
 

Citation :

Aux abords de la plage du Boucanet parfaitement propice, elle, aux balades en deux roues non motorisés, trois amies déchargent leurs VTT du porte-vélo accroché à leur voiture.
 
Originaires de Vauvert, toutes trois équipées d’un casque, les jeunes femmes en sont persuadées : "Ces personnes étaient nécessairement perdues. Impossible sans ça de s’élancer à vélo sur une route aussi dangereuse", explique l’une d’elles, venue en voiture précisément par la RD62, pour une journée vélo dans la station balnéaire.
 


 
:lol:

n°65067462
axklaus
Posté le 30-01-2022 à 19:29:20  profilanswer
 

ah ouai quand même


Message édité par axklaus le 30-01-2022 à 19:30:25
n°65067962
Minada
PSN : minada69
Posté le 30-01-2022 à 20:26:50  profilanswer
 

C'est la faute du soleil. Y'a plus qu'à le foutre en prison. :o

n°65068060
Astro-Pepi​to
Posté le 30-01-2022 à 20:37:58  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

:hello:

 

J'étudie la possibilité de passer au vélotaf dans les prochaines semaines. Utilisation :

  • 1 à 3 fois par semaine selon la quantité de télétravail.
  • Un peu moins de 8 km aller, dont 1.9 km sur chemin à travers champs en fin de parcours (donc potentiellement sale), précédé de 1.7 km sur une départementale à faible trafic mais où ça roule fort (ligne droite avec visibilité) et avec un pont à "enjamber". Le reste du parcours est en ville ou sur piste cyclable en voie propre. Je peux éviter le chemin à travers champs mais ça fait passer à 11 km sur piste cyclable ou route où ça roule pas super bien (un peu de virages donc on tombe vite sur Loeb ou Ogier).
  • Dans tous les cas, faible D+ : entre 15 et 25 mètres selon Maps, 40 selon Strava. La seule "côte" est le pont à passer sur environ 500 mètres au total donc a priori pas trop méchant.
  • Horaires : départ vers 8h/8h30 le matin et arrivée vers 18h/18h30 le soir, donc éclairage et visibilité indispensables pour l'hiver.
  • A transporter : un PC portable et quelques accessoires type casque audio, cahier, etc. Habituellement j'utilise un sac à dos mais j'ai peur que ça me tienne chaud (voir ci-dessous) donc il faudra sûrement que je trouve une solution pour transporter ça sur le vélo, en espérant que ça supporte bien les vibrations sur la partie chemin.
  • Pas de possibilité de douche au boulot donc il ne faut pas que je transpire, d'où l'importance d'un vélo qui déroule bien (ou électrique, j'ai déjà posté sur le topic adéquat). Il faudrait aussi que j'arrive avec des vêtements propres [:orly2] donc équipement de protection à prévoir pour la pluie, la boue et la poussière.
  • Bonus : j'aimerais pouvoir passer en tubeless pour pas me retrouver à changer une chambre en allant au boulot, mais je sais pas si c'est courant sur VTC.


Je partirais donc sur l'achat d'un VTC "classique" : sacoche à l'arrière, garde-boues efficaces et éclairage digne de ce nom.
Je suis passé chez Décathlon pour autre chose et j'ai regardé ce qu'ils avaient. Déjà, bonne chose : ils ont tout en (gros) stock [:shimay:1] Leur modèle "haut de gamme" est le Riverside 920 à 770 €. Je m'y connais un peu en VTT musculaire mais pas du tout en VTC. Le peu que je vois en équipement est pas fou mais pas sûr de pouvoir avoir un meilleur RQP dans ce budget ? Sinon, à combien faut-il monter pour avoir quelque chose qui tient la route pour mon utilisation ?

 

Merci d'avance ! :)

Bon, j'ai fait un essai hier des deux trajets (court 8km route+PC+chemin et long 11 km full route+PC) avec un vélo de route prêté par un pote. Synthèse :

  • Ça sera clairement le chemin le plus court qui sera privilégié. Plus rapide (environ 22/23 min contre 30/31, à rythme normal), plus safe (seulement 2.2 km en ligne droite sur route à passage significatif contre 5.6 km un peu plus tournants), plus roulant (la PC est un vrai billard [:vapeur_cochonne] alors que sur l'autre il y a pas mal d'entrées/sorties de ZI, de passages piétons et de putains de racines qui défoncent l'enrobé), quasi pas de vent de face à l'aller la plupart du temps, sensation de moins forcer pour tenir un rythme convenable donc moins transpirant à l'arrivée (peut-être lié au fait que j'aie commencé par le long, j'étais pas encore chaud donc fallait lancer la machine). Bref quasi que du positif par rapport au chemin long.
  • Le seul point négatif est évidemment la partie chemin de 1.9 km, mais au final c'est pas si dégueu que ce à quoi je m'attendais : 700 m de macadam défoncé, 650 m de chemin un peu caillouteux et pas trop gras, 50 m de boue (bien liquide hier) dans un virage et les 500 derniers mètres sur macadam avec un peu de gravier mais plutôt roulant, voir photos ci-dessous (dans l'ordre). J'ai pas mal ralenti pour ne pas crever avec le route, c'était pas confortable :o Mais c'est passé sans trop de problème.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60826 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60827 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60828 https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60829

  • Le triple plateau et même le double, ça sera pas possible.
  • Les freins à patin, ça sera pas possible non plus, c'est pire que du SRAM cette merde :o
  • Gardes-boues obligatoires pour limiter les dégâts parce que là, dans les 2 cas, je suis arrivé bien sale car sol mouillé, pas de miracle. De même, carter sur le mono-plateau si possible.
  • Pas sûr que le porte-bagage arrière soit indispensable. Sur le long trajet le sac à dos m'a tenu chaud, mais sur le court ça allait à peu près. Je pense que je prendrai un vélo avec porte-bagage arrière, quitte à le supprimer si pas utilisé régulièrement.
  • Le guidon de route/gravel, pourquoi pas. J'ai eu du mal à m'habituer à la faible hauteur et à la faible largeur, mais après quelques kilomètres c'était bon. Donc on peut envisager cette forme, limite ça serait mieux pour pouvoir envoyer un peu plus sur le retour si je veux.


Avant ce test, j'avais commencé ma recherche avec les critères suivants :

  • Vélo plutôt roulant, pas scotché au sol
  • Corollaire : moins de 14/15 kg équipé
  • Équipements : gardes-boues, porte-bagage arrière, béquille, éclairage
  • Mono-plateau avec carter ou courroie (préférence pour cette dernière, le peu d'entretien me plaît bien)
  • Freins hydrauliques à disques


J'étais arrivé à la short list suivante, par prix croissant :

Je pense que les 2 Elops sont trop orientés ville et ne seront pas tops pour la partie chemin. Le Trek devrait être un peu mieux sur ce point. Le Pathlite n'est pas équipé et a une fourche qui alourdit le tout. Le Commuter et le Cube devraient faire le job et ont une courroie, bon point. Coup de cœur pour l'Ellipse M1 avec ses gadgets que je kiffe (alarme, clignotants et feux intégrés au cadre visibles sur les côtés [:vapeur_cochonne]), forcément le plus cher du lot :o Mais pas sûr qu'il passe sur la partie chemin ? Et on ne peut pas avoir guidon gravel + courroie, dommage j'aurais bien aimé.

 


Bref... Essai plutôt concluant de mon côté, même si je pense que je suis bon pour recommencer mon benchmark [:tinostar]
Pensez-vous que l'un des vélos de la short list pourrait correspondre au besoin ? Je vais regarder les gravels mais pas certain de trouver dans un budget raisonnable avec équipement équivalent, non ? Connaissez-vous des marques qui feraient le même genre de choses qu'Ellipse ?

 

:jap:

 


Edit : Bon après avoir filtré sur le topic, le Ellipse me fait moins rêver, entre les délais impossibles à estimer et la non visibilité sur le remplacement des éléments intégrés, auquel je n'avais pas pensé. Mais si une autre marque fait le même genre de vélo ça m'intéresse quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Astro-Pepito le 30-01-2022 à 21:28:07
n°65068110
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 30-01-2022 à 20:43:45  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

https://www.midilibre.fr/2022/01/30 [...] 077109.php
 
 
Et c’est encore un militaire qui gagne une tringle à rideau.  [:isoulette7:1]


 

Citation :

L’essor du cyclisme en question
(...)
Un développement "salutaire", selon l’élu, "auquel il faut en revanche s’adapter au plus vite, par le développement de voies réservées et d’une signalisation adaptée, notamment pour indiquer aux cyclistes les voies dangereuses. Des voies qui doivent clairement leur être interdites".


Voilà, on va leur interdire de rouler là où il y a des bagnoles.


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°65068178
Jay Kay
Posté le 30-01-2022 à 20:50:22  profilanswer
 

axklaus a écrit :


 
changer d’étrier de frein pour des V-brakes ?


 
Possible que si la fourche a des tasseaux...
 

Jokeur a écrit :


Voilà, on va leur interdire de rouler là où il y a des bagnoles.


 
Je suis en train de lire "Le retour de la bicyclette", y'a eu quelques passages plutôt folklo dans certains pays au début de la bagnole/du vélo...
 
 
Après pour le cas présent, c'est lunaire ouai...


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5156  5157  5158  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)