Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5148  5149  5150  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65009660
Hoiniel
Posté le 23-01-2022 à 14:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

ça sera pire après l’opération :D

t’es foutu :(

Lunettes de soleil indice 4 pour circuler de nuit.  [:cosmoschtroumpf]  [:roller and scratcher]  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 14:16:11  profilanswer

n°65010138
Astro-Pepi​to
Posté le 23-01-2022 à 15:46:06  profilanswer

:hello:

J'étudie la possibilité de passer au vélotaf dans les prochaines semaines. Utilisation :

• 1 à 3 fois par semaine selon la quantité de télétravail.
  • Un peu moins de 8 km aller, dont 1.9 km sur chemin à travers champs en fin de parcours (donc potentiellement sale), précédé de 1.7 km sur une départementale à faible trafic mais où ça roule fort (ligne droite avec visibilité) et avec un pont à "enjamber". Le reste du parcours est en ville ou sur piste cyclable en voie propre. Je peux éviter le chemin à travers champs mais ça fait passer à 11 km sur piste cyclable ou route où ça roule pas super bien (un peu de virages donc on tombe vite sur Loeb ou Ogier).
  • Dans tous les cas, faible D+ : entre 15 et 25 mètres selon Maps, 40 selon Strava. La seule "côte" est le pont à passer sur environ 500 mètres au total donc a priori pas trop méchant.
  • Horaires : départ vers 8h/8h30 le matin et arrivée vers 18h/18h30 le soir, donc éclairage et visibilité indispensables pour l'hiver.
  • A transporter : un PC portable et quelques accessoires type casque audio, cahier, etc. Habituellement j'utilise un sac à dos mais j'ai peur que ça me tienne chaud (voir ci-dessous) donc il faudra sûrement que je trouve une solution pour transporter ça sur le vélo, en espérant que ça supporte bien les vibrations sur la partie chemin.
  • Pas de possibilité de douche au boulot donc il ne faut pas que je transpire, d'où l'importance d'un vélo qui déroule bien (ou électrique, j'ai déjà posté sur le topic adéquat). Il faudrait aussi que j'arrive avec des vêtements propres [:orly2] donc équipement de protection à prévoir pour la pluie, la boue et la poussière.
  • Bonus : j'aimerais pouvoir passer en tubeless pour pas me retrouver à changer une chambre en allant au boulot, mais je sais pas si c'est courant sur VTC.

Je partirais donc sur l'achat d'un VTC "classique" : sacoche à l'arrière, garde-boues efficaces et éclairage digne de ce nom.
Je suis passé chez Décathlon pour autre chose et j'ai regardé ce qu'ils avaient. Déjà, bonne chose : ils ont tout en (gros) stock [:shimay:1] Leur modèle "haut de gamme" est le Riverside 920 à 770 €. Je m'y connais un peu en VTT musculaire mais pas du tout en VTC. Le peu que je vois en équipement est pas fou mais pas sûr de pouvoir avoir un meilleur RQP dans ce budget ? Sinon, à combien faut-il monter pour avoir quelque chose qui tient la route pour mon utilisation ?

Merci d'avance ! :)

n°65010243
manisque
Posté le 23-01-2022 à 16:10:07  profilanswer

Essaye de repérer le trajet avec ce que tu as déjà dans des conditions tranquilles, au moins pour te faire une idée de ce qui coince et de ce qui est vraiment important.

Même si ça te fait une balade de 16~22km le WE, ça te donneras déjà une bonne idée de quels vêtements/bagages sont confortables ou pas, et de tester les différents itinéraires en pratique.
Tu vas sûrement avoir des chemins mieux que d'autres en fonction de la météo (boue, fréquentation, soleil dans les yeux).

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65010305
Astro-Pepi​to
Posté le 23-01-2022 à 16:19:27  profilanswer

Oui c'est prévu de faire un ou deux tests, mais ça sera en VTT car je n'ai que ça sous la main. Un peu moins efficace probablement, mais sans sacoche/sac à dos donc l'un dans l'autre ça devrait pas être trop éloigné.

Niveau vêtements ça sera tenue de boulot donc casual, rien à tester là-dessus. La question c'est surtout quels (sur-)vêtements prendre pour la pluie/la boue/le vent.

J'ai oublié de préciser qu'une bonne moitié du parcours est vite ventée, une plaine à travers champs avec rien pour protéger. D'où (entre autres) mon hésitation musculaire/AE.

n°65010308
axklaus
Posté le 23-01-2022 à 16:19:56  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

l'importance d'un vélo qui déroule bien

même si un peu plus long, éviter le chemin non carrossable permettrait l'usage d'un vélo sans amortisseur donc plus léger, avec des pneus plus roulant sur le bitume

n°65010343
Astro-Pepi​to
Posté le 23-01-2022 à 16:24:12  profilanswer

C'est pas con :jap:
Il faut que je vérifie mais celui de 11 km est full route ou piste normalement, ce qui conviendrait bien. Mais la partie route m'inspire moyennement confiance, j'ai l'impression qu'on peut vite tomber sur des pilotes de rallye. Faut vraiment que je teste (mais pas aujourd'hui, plus le temps + quasi 50 km de VTT ce matin déjà :o).

Message édité par Astro-Pepito le 23-01-2022 à 16:24:22
n°65010444
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 23-01-2022 à 16:37:12  profilanswer

Je fais Auber - Colonel Fabien mais j'ai tendance à privilégier le canal de saint denis parce que l'entrée vers Paris par les portes c'est pas très plaisant :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65010531
flyingchai​r
Posté le 23-01-2022 à 16:53:28  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je partirais donc sur l'achat d'un VTC "classique" : sacoche à l'arrière, garde-boues efficaces et éclairage digne de ce nom.
Je suis passé chez Décathlon pour autre chose et j'ai regardé ce qu'ils avaient. Déjà, bonne chose : ils ont tout en (gros) stock [:shimay:1] Leur modèle "haut de gamme" est le Riverside 920 à 770 €. Je m'y connais un peu en VTT musculaire mais pas du tout en VTC. Le peu que je vois en équipement est pas fou mais pas sûr de pouvoir avoir un meilleur RQP dans ce budget ? Sinon, à combien faut-il monter pour avoir quelque chose qui tient la route pour mon utilisation ?

Ça c’est déjà nettement moins moche que ce que tu montres et c’est tout équipé (garde-boue, éclairage dynamo et porte bagage)
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] R-p-332407

n°65010703
Trotamundo​s
Posté le 23-01-2022 à 17:21:54  profilanswer

+1. Oublie les suspensions avant.

n°65010899
flyingchai​r
Posté le 23-01-2022 à 17:53:17  profilanswer

J’avoue que la suspension avant me manque en vélotaf, ça apporte quand même énormément de stabilité et de confort. Me demande si la petite suspension du dernier D4 fonctionne bien  [:ninou1680]  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_984943658f133cdc5ee2a6eff.jpg

https://www.decathlon.fr/p/velo-vil [...] R-p-305017

Message cité 5 fois
Message édité par flyingchair le 23-01-2022 à 17:53:38
mood
Publicité
Posté le 23-01-2022 à 17:53:17  profilanswer

n°65011000
manisque
Posté le 23-01-2022 à 18:15:31  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Oui c'est prévu de faire un ou deux tests, mais ça sera en VTT car je n'ai que ça sous la main. Un peu moins efficace probablement, mais sans sacoche/sac à dos donc l'un dans l'autre ça devrait pas être trop éloigné.

Niveau vêtements ça sera tenue de boulot donc casual, rien à tester là-dessus. La question c'est surtout quels (sur-)vêtements prendre pour la pluie/la boue/le vent.

J'ai oublié de préciser qu'une bonne moitié du parcours est vite ventée, une plaine à travers champs avec rien pour protéger. D'où (entre autres) mon hésitation musculaire/AE.

Boaf, un VTT de qualité fera largement le boulot si c'est pour une fois de temps en temps.

Les vêtements de pluie Décathlon et Lidl ont un bon rapport Q/P :jap:.

flyingchair a écrit :

J’avoue que la suspension avant me manque en vélotaf, ça apporte quand même énormément de stabilité et de confort. Me demande si la petite suspension du dernier D4 fonctionne bien  [:ninou1680]  

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 2a6eff.jpg

J'aime bien les vélos avec une fourche courbée en acier, c'est élastique et ça remplace bien une suspension pour les vibrations sur des chemins roulants :
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/92/Bike_dimensions.svg/563px-Bike_dimensions.svg.png

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65011063
zeql_
Posté le 23-01-2022 à 18:27:06  profilanswer

flyingchair a écrit :

De la stabilité ??

n°65011384
Hoiniel
Posté le 23-01-2022 à 19:13:35  profilanswer

manisque a écrit :

J'aime bien les vélos avec une fourche courbée en acier, c'est élastique et ça remplace bien une suspension pour les vibrations sur des chemins roulants :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ns.svg.png

J'aime bien le look de ces fourches, j'ai ça sur mon vélo route alu, mais j'ai l'impression que cela a disparu des fourches de vélos route/gravel avec des fourches bien droites. Quelle est la raison de cette disparition (si vous savez :o)? On privilégie maintenant la rigidité plutôt que le confort ? Ce genre de design n'est pas adapté aux fourches carbone ? Je me dis que sur un gravel, un fourche droite peut avoir du sens, un fourche courbée me donne l'impression de pouvoir s'abimer plus facilement sur du off-road. Par contre, je ne comprend pas la disparition sur du route. (à part si on considère que le gain est négligeable et c'est plus simple de faire une fourche droite)

n°65011432
manisque
Posté le 23-01-2022 à 19:19:46  profilanswer

L'alu et la fibre de carbone fissurent quand il se déforment (on sait faire, mais pas à ce prix :o), alors on donne une forme rigide pour éviter les déformations amenant la fatigue puis la casse.
Il y a aussi les freins à disque dont l'étrier est attaché à la base de la fourche, il faut bien que ce soit rigide et droit.

---------------
n°65011434
flyingchai​r
Posté le 23-01-2022 à 19:19:58  profilanswer

zeql_ a écrit :

De la stabilité ??

Oui, c’est pour ça qu’on été inventées les suspensions VTT à la base, pour la stabilité. Avec une suspension tu peux prendre une entrée ou sortie de piste sur un trottoir pleine balle sans être désarçonné par le choc, même sur l’angle, t’es pas gêné par les pavés, les trous dans la route, les branches…

n°65011468
Hoiniel
Posté le 23-01-2022 à 19:23:48  profilanswer

manisque a écrit :

L'alu et la fibre de carbone fissurent quand il se déforment (on sait faire, mais pas à ce prix :o), alors on donne une forme rigide pour éviter les déformations amenant la fatigue puis la casse.
Il y a aussi les freins à disque dont l'étrier est attaché à la base de la fourche, il faut bien que ce soit rigide et droit.

Merci.  :jap:  

n°65011672
zeql_
Posté le 23-01-2022 à 19:50:46  profilanswer

flyingchair a écrit :

Oui, c’est pour ça qu’on été inventées les suspensions VTT à la base, pour la stabilité. Avec une suspension tu peux prendre une entrée ou sortie de piste sur un trottoir pleine balle sans être désarçonné par le choc, même sur l’angle, t’es pas gêné par les pavés, les trous dans la route, les branches…

Belle lurette que je roule sans suspension et j'ai jamais été gêné parce que tu dis. Et encore moins pour une histoire de stabilité. Le confort je dis pas, et encore des suspension bas de gamme jamais entretenue, à part des gros choc je sais trop ce que ça filtre. En VTT dans de la rocaille je dis pas, mais en vélotaf en ville, je suis dubitatif.

De ce que tu raconte ça me fait simplement penser que tu regarde pas là où tu souhaite rouler.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 23-01-2022 à 19:51:41
n°65011682
Gnomovtt
Posté le 23-01-2022 à 19:52:07  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’avoue que la suspension avant me manque en vélotaf, ça apporte quand même énormément de stabilité et de confort. Me demande si la petite suspension du dernier D4 fonctionne bien [:ninou1680]

C'est le système des vieux Cannondale donc oui ça marche :)

Après tu as pleins de système jusque dans les potence et les cintres si tu as besoin :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65011973
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-01-2022 à 20:32:04  profilanswer

flyingchair a écrit :

Sympa ça :miam:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65012013
Astro-Pepi​to
Posté le 23-01-2022 à 20:37:30  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça c’est déjà nettement moins moche que ce que tu montres et c’est tout équipé (garde-boue, éclairage dynamo et porte bagage)
https://www.decathlon.fr/p/velo-de- [...] R-p-332407

Ah ben tu vois celui que tu linkes je le trouve particulièrement moche :D Il fait trop enclume et pèse 16 kg mine de rien, je pense pas y arriver en partant de l'autre même en ajoutant porte-bagages (1 à 1.5 kg), béquille (0.4 kg), gardes-boue (?) et éclairage (0.1 kg).

Trotamundos a écrit :

+1. Oublie les suspensions avant.

Ça serait pas de refus pour les jours où je veux passer par le chemin le plus court mais si ça fait gagner en poids ça peut effectivement être intéressant :jap:

flyingchair a écrit :

Ah ça c'est sympa oui ! Beaucoup plus que celui de touring, et pas si lourd que ça (disons 14.5 kg en L). J'aime bien. C'est un peu à mi-chemin entre ville et VTC léger, ça pourrait correspondre [:huit]  

manisque a écrit :

Boaf, un VTT de qualité fera largement le boulot si c'est pour une fois de temps en temps.

Les vêtements de pluie Décathlon et Lidl ont un bon rapport Q/P :jap:.

Ça par contre c'est mort, je veux un VTT qui grippe bien + que ce dont j'ai besoin pour le vélotaf, et surtout il est hors de question que j'y mette de gros gardes-boue et porte-bagages :D Donc peut-être qu'une fois ou deux je le prendrai pour tester mais c'est tout, ça ne sera pas la solution retenue.
OK pour les vêtements Décathlon et Lidl :jap: Je vais regarder ça. J'ai vu que Décathlon faisait quelques remises sur les vestes jaune fluo, à étudier.

Je suis pas contre autre chose que Décathlon au fait :D Si d'autres marques font des trucs adaptés à ma recherche je suis ouvert. Mais c'est vrai qu'ils sont souvent bien placés sur ce type de besoin j'ai l'impression.

n°65012776
skylight
Made in France.
Posté le 23-01-2022 à 22:10:52  profilanswer

zeql_ a écrit :

Belle lurette que je roule sans suspension et j'ai jamais été gêné parce que tu dis. Et encore moins pour une histoire de stabilité. Le confort je dis pas, et encore des suspension bas de gamme jamais entretenue, à part des gros choc je sais trop ce que ça filtre. En VTT dans de la rocaille je dis pas, mais en vélotaf en ville, je suis dubitatif.

De ce que tu raconte ça me fait simplement penser que tu regarde pas là où tu souhaite rouler.

À trajet équivalent, sur la partie pavée je préfère avec suspats que sans suspats...

n°65013115
flyingchai​r
Posté le 23-01-2022 à 22:48:33  profilanswer

zeql_ a écrit :

[:draculax_tt]

n°65013170
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-01-2022 à 22:56:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est le système des vieux Cannondale donc oui ça marche :)

Après tu as pleins de système jusque dans les potence et les cintres si tu as besoin :)

Gazelle utilise ça aussi :jap:  
Après c'est juste un bout d'élastomère, ça fait pas des miracles non plus :jap:

n°65013227
franckyvin​vin12
Posté le 23-01-2022 à 23:06:54  profilanswer

Pas vraiment une question velotaf mais je pense que c'est le topic le plus adapté malgré tout : certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé une barre type trail Gator (pour attacher un vélo enfant derrière le vélo adulte en soulevant la roue avant) ?

Si oui, quel modèle est à recommander ? A l'usage c'est pratique ou pas terrible ?

C'est pas pour en faire un usage intensif, mon fils commence à bien aimer pédaler mais j'habite en ville et c'est pas très safe, sauf à prendre les trottoirs mais vite très chiant. Du coup l'idée c'est de pouvoir le tracter sur 2-3km pour aller sur des endroits sympas et le remettre en autonomie. Donc je dirais que les critères c'est surtout que le système soit safe (pas de risque de décrochage, et pas de problème de stabilité), et facile/rapide à accrocher et décrocher. C'est pas pour faire 500 bornes donc pas besoin d'un truc léger, increvable ou je ne sais quoi :jap:

n°65014176
Gnomovtt
Posté le 24-01-2022 à 08:03:52  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pas vraiment une question velotaf mais je pense que c'est le topic le plus adapté malgré tout : certains d'entre vous ont-ils déjà utilisé une barre type trail Gator (pour attacher un vélo enfant derrière le vélo adulte en soulevant la roue avant) ?

Si oui, quel modèle est à recommander ? A l'usage c'est pratique ou pas terrible ?

C'est pas pour en faire un usage intensif, mon fils commence à bien aimer pédaler mais j'habite en ville et c'est pas très safe, sauf à prendre les trottoirs mais vite très chiant. Du coup l'idée c'est de pouvoir le tracter sur 2-3km pour aller sur des endroits sympas et le remettre en autonomie. Donc je dirais que les critères c'est surtout que le système soit safe (pas de risque de décrochage, et pas de problème de stabilité), et facile/rapide à accrocher et décrocher. C'est pas pour faire 500 bornes donc pas besoin d'un truc léger, increvable ou je ne sais quoi :jap:

J'ai acheté un trail Angel, j'ai trouvé que c'était de la mer*e :/
Ça abime la tige de selle, bref à part de faire peut c'est nul.

Depuis j'ai un followme, la par contre c'est bonheur :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65014247
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 08:26:53  profilanswer

Jamais testé ni l'un ni l'autre mais j'entends que du bien du followme.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65014788
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2022 à 09:52:42  profilanswer

Dieu que c'était poussif ce matin [:haha matin]  
Le froid n'arrange rien :/

Ali

n°65014947
franckyvin​vin12
Posté le 24-01-2022 à 10:08:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai acheté un trail Angel, j'ai trouvé que c'était de la mer*e :/
Ça abime la tige de selle, bref à part de faire peut c'est nul.

Depuis j'ai un followme, la par contre c'est bonheur :love:

Ca a l'air bien relou à mettre/enlever non ? Du genre, plus adapté pour aller faire de la rando vélo que pour aller se balader rapidement ?  

Sinon en autres solution, faudrait mettre les vélos dans le coffre et prendre la bagnole, mais bon autant le vélo du gamin ça va, autant le mien il rentre au chausse-pieds :o
Ou alors, je prends un porte-vélo pas trop cher en espérant que ce soit pas trop galère non plus.

n°65014958
franckyvin​vin12
Posté le 24-01-2022 à 10:09:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dieu que c'était poussif ce matin [:haha matin]  
Le froid n'arrange rien :/

Ali

Ce qui est bien avec le vrai froid (températures négatives), c'est de voir qu'on a un peu froid au démarrage, mais moins que le mec qui est entrain de gratter sa voiture

n°65014996
Gnomovtt
Posté le 24-01-2022 à 10:14:13  profilanswer

Ca a l'air bien relou à mettre/enlever non ? Du genre, plus adapté pour aller faire de la rando vélo que pour aller se balader rapidement ?  

Sinon en autres solution, faudrait mettre les vélos dans le coffre et prendre la bagnole, mais bon autant le vélo du gamin ça va, autant le mien il rentre au chausse-pieds :o
Ou alors, je prends un porte-vélo pas trop cher en espérant que ce soit pas trop galère non plus.

Non, c'est pas galère (le follow me).
Le plus chiant c'est de mettre l'axe sur le vélo de l'adulte :D
Après, ca se met en 2minutes chrono :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65015240
flyingchai​r
Posté le 24-01-2022 à 10:37:31  profilanswer

Ce qui est bien avec le vrai froid (températures négatives), c'est de voir qu'on a un peu froid au démarrage, mais moins que le mec qui est entrain de gratter sa voiture

Le dénivelé négatif de 80 m à se payer en sortie de maison il pique un peu quand même par température négative. Du coup maintenant je mets une doudoune de droite (sans manches) au dessus de la Vaude Lumium au départ, puis quand je suis chaud je la retire rapidement et je la colle sur le porte-bagages à un feu rouge.

n°65015261
manitoba
Posté le 24-01-2022 à 10:39:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65015365
franckyvin​vin12
Posté le 24-01-2022 à 10:47:38  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le dénivelé négatif de 80 m à se payer en sortie de maison il pique un peu quand même par température négative. Du coup maintenant je mets une doudoune de droite (sans manches) au dessus de la Vaude Lumium au départ, puis quand je suis chaud je la retire rapidement et je la colle sur le porte-bagages à un feu rouge.

Les descentes à froid  [:ploumm:9]  

J'ai ça sur mon trajet retour, une belle descente quasi direct après le départ. En ce moment j'ai un gros manteau d'hiver donc ça passe (trajet assez court donc pas de soucis de transpi, j'ouvre juste un peu le matin quand ça monte), par contre perso j'ai toujours pas trouvé de solution pour la barre au front. Même avec un bonne sous le casque je ne l'évite pas, j'imagine qu'il me faudrait un casque avec visière pour faire pare-vendu sur le front, mais j'ai pas envie de changer mon casque qui est récent et me va bien pour le reste.

n°65015523
Geeck0
Posté le 24-01-2022 à 11:03:31  profilanswer

Histoire de rager encore un peu sur toutes les choses étranges qui envahissent les pistes cyclables:

Le « vélomobile » Frikar bientôt à l’assaut des pistes cyclables

https://www.journaldugeek.com/2022/ [...] cyclables/

https://www.journaldugeek.com/content/uploads/2022/01/pod2.jpg

n°65015544
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 24-01-2022 à 11:05:34  profilanswer

Bonjour.

j'avais vu l'annonce oui.
En vrais en pratique, je vois mal comment ça pourrait passer sur nos pistes cyclables qui ne sont pas assez larges, souvent avec des angles droits pour s'insérer/sortir et avec des poteaux métalliques pour limiter l'entrée.

Message cité 2 fois
Message édité par burn2 le 24-01-2022 à 11:14:11

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65015618
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-01-2022 à 11:11:24  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Histoire de rager encore un peu sur toutes les choses étranges qui envahissent les pistes cyclables:

Le « vélomobile » Frikar bientôt à l’assaut des pistes cyclables

https://www.journaldugeek.com/2022/ [...] cyclables/

https://www.journaldugeek.com/conte [...] 1/pod2.jpg

6250€, on va pas en voir beaucoup. Surtout, je suis curieux de voir ça passer sur certaines pistes, niveau largeur c'est mort :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°65015629
Jay Kay
Posté le 24-01-2022 à 11:11:56  profilanswer

En vrai l'idéal ce serait que des fabricants sérieux (équivalent ténor automobiles ou outsider genre Tesla) s'y intéressent. Ça ferait une belle pression sur les pouvoirs publiques que les pc et autre voient vertes seraient vite purgées de leur barrières et autres lignes Maginot.

Message édité par Jay Kay le 24-01-2022 à 11:14:24

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65015672
Geeck0
Posté le 24-01-2022 à 11:15:11  profilanswer

burn2 a écrit :

Bonjour.

j'avais vu l'annonce oui.
En vrais en pratique, je vois mal comment ça pourrait passer sur nos pistes cyclables qui ne sont aps assez larges, souvent avec des angles droits pour s'insérer/sortir et avec des poteaux métalliques pour limiter l'entrée.

cd5 a écrit :

6250€, on va pas en voir beaucoup. Surtout, je suis curieux de voir ça passer sur certaines pistes, niveau largeur c'est mort :D

Mettons à part le prix.
Je ne sais pas comment c'est dans les pays scandinaves, mais en france, ca peut squatter les voies de bus et les chaucidoux.

n°65015694
Kalymereau
This is not a method
Posté le 24-01-2022 à 11:16:54  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Je suis pas contre autre chose que Décathlon au fait :D Si d'autres marques font des trucs adaptés à ma recherche je suis ouvert. Mais c'est vrai qu'ils sont souvent bien placés sur ce type de besoin j'ai l'impression.

Il y a le Giant Escape que je trouve chouette, fourni avec PB et GB mais il manque encore l'éclairage (donc pas dynamo):
https://www.giant-bicycles.com/fr/escape-city-disc-2

---------------
rm -rf internet/
n°65015720
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-01-2022 à 11:19:14  profilanswer

JK avait fait un récap' du marché pour ce type de vélos, de mémoire.

Ali

n°65016012
flyingchai​r
Posté le 24-01-2022 à 11:45:39  profilanswer

#seriedepetitspets #professionneldelaroute

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073ba609ee53b4168f2.jpg

https://twitter.com/ticolinantais/s [...] 75016?s=21

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5148  5149  5150  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)