| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Jay Kay | Reprise du message précédent :
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 30-01-2022 à 20:50:22 ![]() ![]() |
gougy |
Déjà faut changer la gaine là. |
Ali-Pacha AW |
Dès que je vois "Midi Libre", je m'imagine la caricature de turbo-beauf bagnolard de là-bas |
LeNullos |
--------------- Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien ! |
fazero Salut c'est Ralph |
--------------- Agent immobilier sur Paris 16 |
Froooom |
--------------- Flick R |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Amiral Fonzie Wow |
|
Publicité | Posté le 31-01-2022 à 10:57:25 ![]() ![]() |
meuniere | Le besoin de faire un aménagement, c'est bien la conclusion de l'encadré à la fin de l'article.
|
Jay Kay |
Ce qu'on sait vraiment c'est que : 1) c'était des gens en vacances, qui ne connaissaient donc pas parfaitement les routes du coin 2) la D62 ceinture assez fortement cette zone, les alternatives quand tu n'as pas étudié la carte avant ne sont pas flagrante : https://goo.gl/maps/J5SQ4A2ptJbsJzbk7 (si tu viens du nord ou de l'ouest, t'as un paquet de chance de t'y retrouver...) 3) la circulation des cycles n'y est pas interdites, donc, de fait, autorisée. Message édité par Jay Kay le 31-01-2022 à 11:07:06 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
franckyvinvin12 |
|
Konovalov Machine de route | On notera quand même que les 2 vététistes interviewées étaient casquées, elles --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Jay Kay |
La formulation de la "journaliste" donne plutôt l'impression que de vouloir savoir ce que ces cons de cyclistes faisaient sur la route alors qu'ils avaient un beau caniveau ou rouler. Pour le département, c'est simple, ils sont bien gentils tous ces nouveaux cycliss, mais ils n'ont rien a faire là, donc hop, on interdit le passage aux cyclistes, et le problème sera résolu. Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 31-01-2022 à 12:04:53 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Après, même si ça avait été interdit, j'ai du mal à comprendre comment une bagnole peut taper deux vélos s'ils circulent bien à droite, on parle de grandes lignes droites avec une bonne visibilité, même avec le soleil c'est pas une excuse, il y a aussi pas mal de chevaux ou de taureaux dans le coin, et ils s'échappent régulièrement. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
cd5 / g r e w t | Ha non mais là tu es sur la partie interdite aux vélo, qui va de la grande motte à montpellier, et qui est une véritable 2x2 voies limitée à 110 (enfin sauf à la fin, parce que 110 en ville c'est un peu trop --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | On est un peu HS, mais il y a eu d'énormes aménagement côté Hérault, justement entre la grande motte et Montpellier. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Jay Kay |
puis ici : https://www.google.com/maps/@43.566 [...] 384!8i8192 Alors qu'à la jonction avec la D61, il y a un B9b doublé de "rappel" sur les deux voies : https://www.google.com/maps/@43.577 [...] 384!8i8192 Message édité par Jay Kay le 31-01-2022 à 14:16:15 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
cd5 / g r e w t | En 2008 c'était donc ça : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
flyingchair |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | J'ai le short de la photo de gauche et la barbe de celle de droite... --------------- mon topic de vente |
Astro-Pepito |
Ben là actuellement oui c'est clairement un vélo de commute que je recherche. Pour les trajets utilitaires, a priori on resterait sur la voiture (on en garde une) pour les trucs encombrants/loin ou à pieds pour la vie quotidienne (boulangerie, boucherie, poste, pharmacie, médecin, école sont à moins de 5 min à pied). Peut-être que de temps à autres j'aimerai prendre le vélo pour de l'utilitaire mais clairement pas l'utilisation principale, et surtout je suis moyennement fan de laisser le vélo, même attaché, dans la rue vu comme ça peut partir vite. Je suis d'accord pour le porte-bagages non solidaire du cadre, ça me paraît moyennement solide. Faudrait pas que ça lâche dans la partie caillouteuse avec le PC dans la sacoche Mais la question (a priori pas claire dans mon pavé précédent
Bah je trouve que mes besoins sont clairs maintenant, non ?
Le BMC Alpenchallenge j'en avais entendu parler mais je l'ai pas retenu, je sais pas pourquoi
Le Cube a l'air très sympa oui mais il rend 1 kg au Canyon et au Trek, un peu dommage à ce prix. Je l'élimine toutefois pas. Canyon j'en ai un VTT Les GP/PB si absents peuvent en général être ajoutés ultérieurement avec des modèles universels, non ?
Pour ça j'ai l'impression qu'ils se ressemblent tous : GB qui font 1/3 à 1/2 d'un tour de roue, dégagement du pneu pas énorme, PB horizontal "classique" et voilà. Il y a des choses à privilégier/éviter de ce côté-là ? Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 31-01-2022 à 23:55:55 |
Hoiniel | Tu parles de l'ellops, mais pourquoi tu ne regardes pas du côté du Triban 520 (Gravel Decathlon) ? Tu as même une version hiver avec GB : https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8590037 A confirmer mais on peut y rajouter un PB, je pense. Dans les gravel, j'ai vu passer ici régulièrement des vélos Martin ou Kona. Mais le triban me semble être un bon compromis équipement/prix. edit : Pourquoi une béquille en obligatoire ? Message cité 2 fois Message édité par Hoiniel le 31-01-2022 à 21:27:50 |
boulgakov |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
Astro-Pepito |
Je suis en train de le regarder oui (j'avais pas encore regardé dans les gravel) Je vais regarder Marin et Kona. Pour tout dire l'onglet Marin est déjà ouvert
Voilà. Autant sur un VTT ça sert à rien, autant sur un truc qui va rester stationné des heures sur un point fixe d'une stabilité pas garantie (racks qui accusent leur âge) ça me paraît pas du tout superflu. Mais on peut le passer en bonus disons, c'est pas aussi important que l'éclairage et les GB je te l'accorde
Message cité 1 fois Message édité par Astro-Pepito le 31-01-2022 à 23:17:38 |
flyingchair |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !