Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5154  5155  5156  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65044694
GnomoVTT
Posté le 27-01-2022 à 15:27:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

Non mais en vrai le gars qui a dessiné ça là, faut le foutre sur un vélo trop petit avec la transmission qui couine et faut le forcer a utiliser son aménagement en boucle pendant que des poids lourd lui nique sa priorité bien comme il faut...

C'est quand même navrant qu'un tel aménagement aie pu passer toutes les étapes de validation, du dessin jusqu'à la réalisation.

C'est bon y'a pas faute ça joue.  [:pakbo59]

est-ce que ca a été dessiné comme ca, ou c'est juste la boite de BTP qui fait de la merde?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 15:27:54  profilanswer

n°65044725
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 15:30:44  profilanswer

T'as rien contre le BTP.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65044799
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 27-01-2022 à 15:36:42  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Je reviens avec mon problème de fixage...
Est-ce que vous savez si ça existe, des genres de supports qui peuvent se fixer sur fourche télescopique et qui permettent de fixer des accessoires ?
Pour que je puisse y fixer mon panier plutôt que de le fixer d'une façon arrachée à l'axe de roue avant...

I'm back !

Est-ce que vous pensez que ça c'est intéressant pour fixer les haubans du bas du panier sur la fourche télescopique si je les fixe au plus bas de la fourche ?

https://www.lecyclo.com/velo/transp [...] JxEALw_wcB

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65045444
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 16:52:30  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

est-ce que ca a été dessiné comme ca, ou c'est juste la boite de BTP qui fait de la merde?

Je sais pas...

mais c'est toujours la même chose dès qu'il s'agit d'aménagement piéton/cyclable, on fout des barrière des potelet, des trajets imbitable et des obstacles à contourner.

En fait je veux pas des meilleurs infra cyclable (si). Je veux des infras routières comme nos infra cyclables/marchables...

---------------
mon topic de vente
n°65045554
flyingchai​r
Posté le 27-01-2022 à 17:04:13  profilanswer

rakame a écrit :

Pareil, j'ai un gilet D4 et j'en suis aussi satisfait, aéré dans le dos, coupe-vent devant, poche AR, fermeture éclair, ni trop ample, ni trop moulant. Mais bon, j'ai regardé sur leur site, et je ne l'ai pas retrouvé.

Mais je suis tombé sur lui :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/60548

Je me dit le type, dans une vie antérieure il a été guerrier viking, et après avoir mis a feu et a sang une grande partie de l'europe, il est tombé du drakkar, et du coup, pas de Valhala et il s'est retrouvé réincarné en mannequin pour fringue vélo décath.

Y en a qui ont vraiment pas de bol.:o

De viking a victime  [:seu:5]

n°65045565
meuniere
Posté le 27-01-2022 à 17:05:51  profilanswer

En parlant d'aménagement avec les pieds ici : https://www.google.com/maps/@50.633 [...] 8192?hl=fr
Depuis le passage de la googlecar, ils ont mis un PC bidir sur la gauche (là où y'a le camion  :o )
C'est du semi provisoire, avec des gros plots en béton et potelets vissés.
Cool.

Sauf qu'en même temps, ils étaient en train de faire toute la rue perpendiculaire au carrefour, en élargissant les trottoirs pavés.
Donc maintenant au bout de la PC bidir on tombe directement sur le trottoir qui ne comporte aucun marquage et est blindé de piétons qui attendent pour traverser...
La 1ère fois ça surprend le cycliste et le piéton  :o

Ali-Pacha a écrit :

J'ai celui-ci :

https://contents.mediadecathlon.com [...] &f=646x646
https://www.decathlon.fr/p/gilet-vi [...] R-p-305419

J'ai un coupe-vent un peu épais Pearl Izumi dessous (manche longues), et je met plus ou moins de couches "soft" dessous suivant la température (1 vers 12°C, 2 vers 6°C, 3 en-dessous), nickel :jap:

Ali

Trop couvrant pour être porté par dessus une veste de montagne, je vais être boudiné sous les aisselles  :(  Ou alors fait du XXXL !

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 27-01-2022 à 17:08:36
n°65045899
GnomoVTT
Posté le 27-01-2022 à 17:44:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as rien contre le BTP.

justement, je serais curieux de savoir qui décide de faire de la merde :o

Crazy_Warthog a écrit :

Je sais pas...

mais c'est toujours la même chose dès qu'il s'agit d'aménagement piéton/cyclable, on fout des barrière des potelet, des trajets imbitable et des obstacles à contourner.

En fait je veux pas des meilleurs infra cyclable (si). Je veux des infras routières comme nos infra cyclables/marchables...

DEs fois, je serais curieux de voir le plan envoyer à la boite qui fait le boulot :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65045934
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2022 à 17:48:23  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

justement, je serais curieux de savoir qui décide de faire de la merde :o

A Marseille c'est tous les niveaux:
- les élus (LR) parce qu'ils refusent de prendre le moindre cm2 à la bagnole
- les bureaux d'études parce qu'ils acceptent le cahier des charges des élus (ce qui implique de violer la loi, entre autres)
- les ouvriers sur le terrain parce que personne ne vient vérifier ce qu'ils font

---------------
rm -rf internet/
n°65045971
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-01-2022 à 17:52:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A Marseille c'est tous les niveaux, tout le monde s'en branle
- les élus (LR) parce qu'ils refusent de prendre le moindre cm2 à la bagnole
- les bureaux d'études parce qu'ils acceptent le cahier des charges des élus (ce qui implique de violer la loi, entre autres)
- les ouvriers sur le terrain parce que personne ne vient vérifier ce qu'ils font

---------------
Roule Raoul !
n°65045978
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2022 à 17:53:19  profilanswer

pas moi :/

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 17:53:19  profilanswer

n°65045993
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 17:54:57  profilanswer

Tu rajoutes à ça un soupçon de y'a pas d'argent, et hop t'as des beau trait blan sur le trottoir, et des bites de partout (rien de neuf de ce côté :o ).

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65045995
GnomoVTT
Posté le 27-01-2022 à 17:54:59  profilanswer

déménages  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par GnomoVTT le 27-01-2022 à 17:55:09

---------------
Mon 500px & flick R

n°65046000
GnomoVTT
Posté le 27-01-2022 à 17:55:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tu rajoutes à ça un soupçon de y'a pas d'argent, et hop t'as des beau trait blan sur le trottoir, et des bites de partout (rien de neuf de ce côté :o ).

L'avantages des nouvelles bites, c'est qu'elles sont molles, ca fait moins mal aux cyclistes :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°65046005
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2022 à 17:56:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Citation :

Le plan vélo de la Métropole voté en juin 2019 commence (péniblement) à prendre forme. L’institution a voté le 17 décembre dernier le lancement du concours de maitrise d’oeuvre pour la réalisation d’une piste cyclable entre Arenc et Mourepiane, un maillon de la ligne 1 nommée littoral, qui doit relier à terme toute la façade maritime marseillaise sur 23 kilomètres. « On ne peut que s’en réjouir », se félicite Etienne Tabbagh, élu d’opposition du groupe Printemps Marseillais.

En revanche, il s’étonne du prix affiché pour les travaux de cette petite portion de seulement 5,5 kilomètres : 16,2 millions d’euros. « Cela représente 3 millions d’euros du kilomètre alors que l’on sait que l’on sait que le coût moyen d’une piste cyclable est de 300 000 euros par kilomètre. C’est dix fois supérieur au coût réel ! », affirme-t-il en se référant au guide du coût des aménagements cyclables publié par le club des villes et territoires cyclables.

Face à cette remarque, Solange Biaggi, élue marseillaise métropolitaine de la majorité de droite, répond qu’il s’agit « d’une maitrise d’oeuvre globale qui comprend également la réfection de la route et des cheminements piétons ». Un argument qui peine à convaincre l’opposition.

L’élue écologiste Anne Meilhac s’inquiète pour le financement de la suite du plan vélo marseillais : « Ce montant représente 45% des 36 millions prévus au total pour le plan vélo 2019-2024 pour l’ensemble de la ville de Marseille mais ne concerne que 6% du linéaire », relève-t-elle.

https://gomet.net/note-salee-piste-cyclable-littorale/

GnomoVTT a écrit :

déménages  [:cosmoschtroumpf]

c'est pas si simple, mais ouais :/

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 27-01-2022 à 17:56:46

---------------
rm -rf internet/
n°65046011
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 17:56:41  profilanswer

Bof, à la comcom, les vieilles bites sont tout aussi molles que les nouvelles :o

---------------
n°65046019
Anonymouse
Posté le 27-01-2022 à 17:58:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Le plan vélo de la Métropole voté en juin 2019 commence (péniblement) à prendre forme. L’institution a voté le 17 décembre dernier le lancement du concours de maitrise d’oeuvre pour la réalisation d’une piste cyclable entre Arenc et Mourepiane, un maillon de la ligne 1 nommée littoral, qui doit relier à terme toute la façade maritime marseillaise sur 23 kilomètres. « On ne peut que s’en réjouir », se félicite Etienne Tabbagh, élu d’opposition du groupe Printemps Marseillais.

En revanche, il s’étonne du prix affiché pour les travaux de cette petite portion de seulement 5,5 kilomètres : 16,2 millions d’euros. « Cela représente 3 millions d’euros du kilomètre alors que l’on sait que l’on sait que le coût moyen d’une piste cyclable est de 300 000 euros par kilomètre. C’est dix fois supérieur au coût réel ! », affirme-t-il en se référant au guide du coût des aménagements cyclables publié par le club des villes et territoires cyclables.

Face à cette remarque, Solange Biaggi, élue marseillaise métropolitaine de la majorité de droite, répond qu’il s’agit « d’une maitrise d’oeuvre globale qui comprend également la réfection de la route et des cheminements piétons ». Un argument qui peine à convaincre l’opposition.

L’élue écologiste Anne Meilhac s’inquiète pour le financement de la suite du plan vélo marseillais : « Ce montant représente 45% des 36 millions prévus au total pour le plan vélo 2019-2024 pour l’ensemble de la ville de Marseille mais ne concerne que 6% du linéaire », relève-t-elle.

Tout est légal  [:18e:2]  

n°65046034
manisque
Posté le 27-01-2022 à 18:00:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas si simple, mais ouais :/

Tu ne fais aucun effort, tu pourrais au moins déménager à Saint-Étienne ou à Mulhouse :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65046139
flyingchai​r
Posté le 27-01-2022 à 18:13:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Bof, à la comcom, les vieilles bites sont tout aussi molles que les nouvelles :o

Ta vie intime ne regarde que toi  [:gidoin]

n°65046222
zeql_
Posté le 27-01-2022 à 18:26:13  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Tout est légal  [:18e:2]  

Soit ça pique dans la caisse, soit comme expliqué de manière vague :

Citation :

Hop, la p'tite entourloupe, on profite du budget vélo pour rénover TOUTE la voirie, y compris les voies bagnoles.  [:hishonss]

n°65046392
flyingchai​r
Posté le 27-01-2022 à 18:50:02  profilanswer

Y’en a qui velotaffent en cales et cuissard ici ? [:john_tgv:2]  

https://twitter.com/_shanmoho/statu [...] 00097?s=21

n°65046455
zeql_
Posté le 27-01-2022 à 18:57:14  profilanswer

flyingchair a écrit :

Y’en a qui velotaffent en cales et cuissard ici ? [:john_tgv:2]  

https://twitter.com/_shanmoho/statu [...] 00097?s=21

La cérémonie du Tour de France : https://youtu.be/8bx098buM5g?t=30  :o

n°65046518
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-01-2022 à 19:04:15  profilanswer

meuniere a écrit :

D4 ne fait qu'un modèle comme ceux de bagnole ou un truc trop cintré et serré au niveau du cou.  :(

Celui que j'ai semble un peu cintré mais rien de gênant.
Après il est vrais que perso je n'ai pas de blouson épais.
Mais comme dit je ne vois plus mon modèle sur le site ni d'équivalent réel.
C'était un truc estempillé b-twin avec une poche dans le dos et qui est extensible et aéré dans le dos.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65046526
GnomoVTT
Posté le 27-01-2022 à 19:05:12  profilanswer

meuniere a écrit :

D4 ne fait qu'un modèle comme ceux de bagnole ou un truc trop cintré et serré au niveau du cou. :(

J'ai opté pour la veste triban jaune en1150 ça va bien :)

Message édité par GnomoVTT le 27-01-2022 à 19:05:23

---------------
Mon 500px & flick R

n°65047810
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-01-2022 à 21:34:45  profilanswer

drapal, faut que je m'équipe un peu plus pour du vélotaf plus regulier.

En 1er un bon sac a dos. je viens de tomber sur le Chome Cargo.
Un peu cher mais bon, certains d'entre vous l'ont ?

---------------

n°65047857
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 21:40:38  profilanswer

Tu as Blahol aussi, en alternative à Chrome pour pas trop cher, entièrement personnalisable et made in europe

Le mieux ça reste un sac de selle, une sacoche, ou un rack avant pour y poser ton sac. :)

C'est quoi ton vélo et ton trajet déjà ?

---------------
n°65047964
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 27-01-2022 à 21:50:59  profilanswer

15km aller retour en ville.

J'utilise mon mulet route (Orbea aqua en 105 avec campa zonda, et conti 4 seasons en 23).

Pas de porte bagage.

Pédale auto, je ne sais pas si je les garde, ça m'éviterai de trimbaler une paire de basket.

Mais si il pleut, au moins j'ai les baskets au sec.

Je dois trimballer un ordi 14", petite serviette, fingues : jean, t-shirt, basket, pull et une petite doudoune.

Si il ne pleut pas je peux y aller en jean, juste un t-shirt de rechange.

Message cité 1 fois
Message édité par lebibi le 27-01-2022 à 21:54:05

---------------

n°65048086
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2022 à 22:01:56  profilanswer

J'ai l'Ortlieb Commuter en 27 litres, vraiment satisfait jusqu'ici.

Ali

n°65048125
Winpoks
Posté le 27-01-2022 à 22:06:17  profilanswer

Jay Kay a écrit :

D’ailleurs, dans mon coin, il y a une ville avec quasiment que des chaucidou. Sauf que les gens ne savent toujours pas ou se mettre pour rouler.  :D

n°65048210
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 22:16:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'as rien contre le en faveur du BTP.

FYP :o

n°65048341
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 22:26:48  profilanswer

Ah ouai  [:moquette:1]

---------------
n°65048352
Zapan77
Posté le 27-01-2022 à 22:27:54  profilanswer

lebibi a écrit :

15km aller retour en ville.

J'utilise mon mulet route (Orbea aqua en 105 avec campa zonda, et conti 4 seasons en 23).

Pas de porte bagage.

Pédale auto, je ne sais pas si je les garde, ça m'éviterai de trimbaler une paire de basket.

Mais si il pleut, au moins j'ai les baskets au sec.

Je dois trimballer un ordi 14", petite serviette, fingues : jean, t-shirt, basket, pull et une petite doudoune.

Si il ne pleut pas je peux y aller en jean, juste un t-shirt de rechange.

Perso, en ce moment, je vais mon velotaff en vélo route (15km*2 pour l'A/R aussi) sans PB.  
J'utilise https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-300846 et j'en suis très content.

n°65049117
Iridoptery​gidae
Posté le 28-01-2022 à 06:58:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

D’ailleurs, dans mon coin, il y a une ville avec quasiment que des chaucidou. Sauf que les gens ne savent toujours pas ou se mettre pour rouler. :D

Je trouve ce genre d'installation d'une nullité ahurissante, continuer à laisser les gens avoir 2 sens de circulation en une voie et leur faire imprimer "bande cyclable=voie pour se rabattre ça n'augure rien de bon pour moi..

(Après au moins en ville la vitesse est réduite.. ayant déjà vu ce genre d'aménagement sur une départementale plus rien ne m'étonne..)

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°65049195
manisque
Posté le 28-01-2022 à 07:39:53  profilanswer

Iridopterygidae a écrit :

Je trouve ce genre d'installation d'une nullité ahurissante, continuer à laisser les gens avoir 2 sens de circulation en une voie et leur faire imprimer "bande cyclable=voie pour se rabattre ça n'augure rien de bon pour moi..

(Après au moins en ville la vitesse est réduite.. ayant déjà vu ce genre d'aménagement sur une départementale plus rien ne m'étonne..)

J'ai vu ça sur des routes nationales [:galaswinda:4].

Il y a 10 ans, c'était limité à 80km/h sur un bout étroit et IMO bruyant et pas super safe avec un trottoir large entre la route et une voie ferrée. Ensuite ils ont limité le bout étroit à 60km/h et rajouté des passages piétons une bande cyclable large dans un seul sens, IMO c'était très bien, rajouter une BC de l'autre côté aurait forcé à rogner sur le trottoir, et la majorité des totomobilistes roulent safe.
Et là, la route nationale passe à 30km/h avec un feu pour faire comprendre qu'il faut freiner, puis on a une BC de 2m de large de chaque côté et des totomobilistes qui se demandent où passer [:madruhr watfelir:5].
Yaka élargir la route, sauf qu'elle est coincée entre une montagne et une voie ferrée qui était déjà là avant les voitures.

Mais ça ne vaut pas un autre truc avec une route nationale limitée à 80km/h, assez large pour 2 voies de voitures, mais pas assez pour 2 voies de voitures + 2 BC de 2m de large. En bonus il y a le combo soleil rasant + arbres (et brouillard en hiver) et quelques virages/bosses pour une visibilité parfaite :o. Je ne m'y serais pas aventuré à vélo, mais maintenant, ils ont viré la ligne discontinue centrale, rajouté deux BC bien larges, laissé la limite à 80km/h et hop, tout le monde avec des réflexes de pilote, des pneus semi-slicks et des freins carbone-céramique [:madruhr watfelir:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65049749
franckyvin​vin12
Posté le 28-01-2022 à 09:22:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Citation :

Après, sans douter une seconde qu'l y a des trucs louches dans ce cas précis, je pense qu'il faut arrêter avec ces chiffres hyper optimistes du "300k€ par km". Pour moi c'est un chiffre bidon, probablement exact selon les remontées qu'ils ont, mais qui inclus des situations très disparates, avec de vraies pistes crées, des pistes qui consistent à créer une simple bordure pour délimiter une voie existante, des vélos dessinés sur un trottoir, etc. Et  quand on voit la qualité moyenne de l'aménagement cyclable en France, s'il coûte en moyenne 300k€/km, c'est qu'à ce prix on n'a que des aménagements bidons. Un aménagement cyclable en milieu urbain coûte cher : ça nécessite très souvent de péter des trottoirs, de refaire de l'enrobée, de réaménager des carrefours (notamment pour éviter du rodéo à chaque descente/remontée de trottoir), de mettre une vraie signalisation, de bouger des poteaux qui gênent, etc.  

Je comprends l'idée d'aller inciter les pouvoirs publics en disant que c'est pas cher. Sauf qu'au final, les mairies estiment le budget avec ce fameux coût au km, et quand elles se rendent compte qu'en réalité c'est 5 fois plus cher, elles ont 2 choix : soit elles font un aménagement de merde au prix fixé, soit elles font un aménagement de qualité sur 1/5è du linéaire prévu.  

n°65050989
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 11:18:00  answer

Je viens de trouver le Angell bike à seulement 2k au lieu de 2.6k.  :lol:  

https://www.boulanger.com/ref/1151824

Si ça intéresse quelqu'un (non)  :lol:

n°65051101
Bclinton
ex président
Posté le 28-01-2022 à 11:27:01  profilanswer

Les commentaires.  [:moonblood11:6]

n°65051136
Jay Kay
Posté le 28-01-2022 à 11:30:06  profilanswer

Bien rangé entre les mixeurs et les friteuses.

---------------
n°65051283
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-01-2022 à 11:40:50  profilanswer

Non, à ce niveau c'est direct dans la benne de l'écoparticipation.

---------------
Roule Raoul !
n°65051362
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2022 à 11:47:53  answer

Jay Kay a écrit :

Bien rangé entre les mixeurs et les friteuses.

t'exagères, y'a quand même des trottinettes et des vélo pliants aussi. [:hisheek:3]
si le seul problème de ce vélo c'était le point de vente, y'aurait pas de problème.

n°65051611
mucky bear
Shot with...
Posté le 28-01-2022 à 12:13:05  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ca n'existe pas "la boite de btp qui fait de la merde".

A la base tu as des élus, leurs administrés leur réclament des aménagements vélo, donc ils vont voir les services techniques et ils leur demandent d'en mettre dans leurs projets d'aménagement.
Ensuite les services compétents missionnent des bureaux d'étude spécialisés qui dessinent des trucs et ça échange jusqu'à avoir un projet validé.
Et ensuite on confie la réalisation à une boite de BTP.

Donc en gros pour avoir un bon aménagement cyclable il faut de la bonne volonté des élus, de la compétence chez les élus, de la compétence dans leurs administrations, de la compétence dans les bureaux d'études. Et ça ne marche jamais si tu n'as pas au moins un élément moteur et calé sur le sujet dans l'affaire.

Parmi les obstacles à tout ça il y a le fait que tout le monde n'a pas une vision "globale" du sujet vélo, histoire d'avoir une vision long terme partagée à l'échelle d'une communauté d'agglos par exemple.
Il y a aussi le fait qu'un élu du 21e siècle ça raisonne en "projets", donc c'est pas hyper facile à motiver pour modifier l'existant. C'est pour ça que les aménagements n'arrivent jamais seuls, mais toujours en même temps que les rocades et les rond-points :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°65052682
Jay Kay
Posté le 28-01-2022 à 14:12:08  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ca n'existe pas "la boite de btp qui fait de la merde".

A la base tu as des élus, leurs administrés leur réclament des aménagements vélo, donc ils vont voir les services techniques et ils leur demandent d'en mettre dans leurs projets d'aménagement.
Ensuite les services compétents missionnent des bureaux d'étude spécialisés qui dessinent des trucs et ça échange jusqu'à avoir un projet au point. Ensuite ça retourne à la validation chez les élus et on tacle les trois quarts parce que ça coute trop cher ou qu'on est en période pré-electorale.
Et ensuite on confie la réalisation à une boite de BTP.

FYP [:easybeats:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 28-01-2022 à 14:12:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5154  5155  5156  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)