Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5153  5154  5155  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65041808
GnomoVTT
Posté le 27-01-2022 à 10:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

meuniere a écrit :

Si j'ai bien compris, l'une concerne les accessoires, l'autre les vêtements.
https://www.citycle.com/24106-norme [...] orescents/

Perso pour mon usage non obligatoire, le norme accessoire suffira. Mais c'est quand même bien le bordel !

après, si le flic va jusque là bah franchement c'est que tout le reste du pays est en conformité :o

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 10:44:31  profilanswer

n°65041824
manisque
Posté le 27-01-2022 à 10:46:10  profilanswer

meuniere a écrit :

Je cherche aussi un gilet jaune pour remplacer le mien, qui est un pour bagnole 15 fois trop grand :
- léger
- différentes tailles, mais pas non plus moulant car je le mets par dessus mon manteau d'hiver
- fermeture pas à scratch (ça s'accroche partout sur mes vêtements cette merde  :fou: )
- pas trop cher

Edit : et si possible pas avec un col haut car par dessus le manteau de montagne qui a déjà un gros col, c'est pas pratique du tout.

Tu peux regarder avec ceux qui gèrent l'équipement si tu bosses dans une grande cogip industrielle. Ils donnent souvent des gilets fluo confortables de différentes tailles aux employés grouillots (ceux qui se sortent les doigts du cul mais sont quand-même payés au SMIC, hein, Jay Kay :o).

stardrawer a écrit :

Retour de TT  [:stardrawer:2]

Très joli suicide [:implosion du tibia].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65041829
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 10:46:41  profilanswer

Après, harnais 1150 ça semble exister : https://www.sscovadonga.com/fr/vete [...] /as-1.html

En parlant FDO, lundi soir, je trace du taff, j'arrive à un rond point, y'a les gendarmes qui dévoient les bagnoles (y'avait eu un crash de 3 camions sur l'autobahn, qui saturait toute la zone)...

fdo : stoooop, tu vas où ?
moi : ben, chez moi ?
fdo : non, tu peux pas, passe par ici (détour de 10 bornes)
moi dans mon élan, arrive au niveau de fdo 2
fdo 2 : tu vas où ?
moi : chtruchtersheim
fdo 2 : ok vas y

Le fdo 1 voulait me faire faire un détour pour éviter un bouchon de bagnole   [:mooonblood:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 10:47:29

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65041834
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 10:47:19  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

franchement, se prendre une amende pour ca c'est que bon, le mec a été loin quand même :)

A Lyon ils font souvent des sessions de verbalisation catadioptre.
C'est débile il se pose sur un axe fréquenté et alignent que les défauts de cata. Tu peux passer au volant en regardant Netflix ils ne feront rien c'est une session cata.

A chaque fois j'étais cargo, donc sur-équipé en reflechissant, mais le jour ou je passe avec le route, j'espere qu'il ne vont pas m'aligner pour les pédales...

GnomoVTT a écrit :

et quand tu as les cales sur le coté sans spd, ca passe?

sur les look, c'est hyper confort, même avec les cales et pas le bon coté des pédales :love:

Oui les quelques fois ou j'ai raté la cale, les démarrages se sont bien passés. Après j'ai jamais des kilomètres avec les chaussures SPD, sur le côté SPD.

---------------
mon topic de vente
n°65041936
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2022 à 10:58:11  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bon, j'ai pas encore installé les pédales Magped sur mon nouveau vélo que je trouve déjà la plateforme trop grande/disproportionnée.
Histoire de pas changer de pédales à chaque voyage à vélo, je testerais bien un modèle mixte / semi-automatique.
Qu'est-ce que vous conseillez en SPD chez Shimano qui répondrait au cahier des charges ?
J'ai jamais utilisé de pédales automatiques par contre j'ai déjà la paire de chaussures (MT5).

J'ai des T421 dont je ne me sers pas...faut peut-être que j'essaye depuis que j'ai investi dans des pompes SPD (que j'utilise avec des pédales 100% auto double-face, M520). En chaussures normales, je trouve les T421 pénibles car il faut les tourner pour avoir le côté plat. Et c'est plus chiant qu'avec des SPD-SL pures.

Ali

n°65041946
Bclinton
ex président
Posté le 27-01-2022 à 10:58:53  profilanswer

stardrawer a écrit :

Retour de TT  [:stardrawer:2]  

Les gens qui forcent sur les pédales (voir qui se mettent en danseuse) avec des mouvements de métronome pour rouler à faible allure, pensez vous qu'on peut leur dire qu'il doivent changer de vitesse ou c'est du mansplaining ?  :whistle:

J'en vois tous les jour qui roulent, démarrent ou relancent sur un développement que je ne mettrai même pas pour descendre le Tourmalet. [:gordon shumway:5]  
Utilisez la mannette de vitesses ! [:je rage]

n°65042098
Trotamundo​s
Posté le 27-01-2022 à 11:11:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

J'ai des T421 dont je ne me sers pas...

Modèle sympa :jap:

n°65042145
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-01-2022 à 11:16:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, harnais 1150 ça semble exister : https://www.sscovadonga.com/fr/vete [...] /as-1.html

En parlant FDO, lundi soir, je trace du taff, j'arrive à un rond point, y'a les gendarmes qui dévoient les bagnoles (y'avait eu un crash de 3 camions sur l'autobahn, qui saturait toute la zone)...

fdo : stoooop, tu vas où ?
moi : ben, chez moi ?
fdo : non, tu peux pas, passe par ici (détour de 10 bornes)
moi dans mon élan, arrive au niveau de fdo 2  
fdo 2 : tu vas où ?  
moi : chtruchtersheim
fdo 2 : ok vas y

Le fdo 1 voulait me faire faire un détour pour éviter un bouchon de bagnole   [:mooonblood:2]

Cette facilité qu'ont les alsaciens à prononcer des nom de bled issus de cthulhu :o

---------------
Roule Raoul !
n°65042375
zeql_
Posté le 27-01-2022 à 11:37:19  profilanswer

https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] O5WZBU.php

(Attention, la photo d'illustration c'est l'accident du pont de Boulogne, on voit le camion et le SAMU qui s'affaire, on voit pas de corps ni rien, mais pour ceux qui sont très sensibles...)

Citation :

Accidents mortels de cyclistes à Boulogne-Billancourt : où en sont les enquêtes ?

Les instructions concernant les trois derniers accidents mortels ont abouti sur un complément d’enquête, une relaxe et une convocation à comparaître devant le tribunal de Nanterre.

- Accident à une station Vélib 4 mois après : complément d'enquête. Cool, la plupart des images de vidéosurveillance sont probablement perdues.
- Accident du pont Boulogne : relaxe

Citation :

« Aucune infraction n’a pu être constatée à la charge du conducteur du camion. Il ne l’a pas vue. Il n’avait pas la possibilité de la voir, vu la configuration », précise le parquet de Nanterre.

J'ai l'impression que le conducteur va prendre 0 perte de point, 0 amende. [:apges:5]

Le dernier accident c'est un piéton écrasé par un conducteur de 80 ans qui a fait un malaise (et qui prenait des médocs...).

Message cité 4 fois
Message édité par zeql_ le 27-01-2022 à 11:37:41
n°65042421
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 11:40:54  profilanswer

zeql_ a écrit :

(Attention, la photo d'illustration c'est l'accident du pont de Boulogne, on voit le camion et le SAMU qui s'affaire, on voit pas de corps ni rien, mais pour ceux qui sont très sensibles...)

Citation :

Accidents mortels de cyclistes à Boulogne-Billancourt : où en sont les enquêtes ?

Les instructions concernant les trois derniers accidents mortels ont abouti sur un complément d’enquête, une relaxe et une convocation à comparaître devant le tribunal de Nanterre.

- Accident à une station Vélib 4 mois après : complément d'enquête. Cool, la plupart des images de vidéosurveillance sont probablement perdues.

Citation :

« Aucune infraction n’a pu être constatée à la charge du conducteur du camion. Il ne l’a pas vue. Il n’avait pas la possibilité de la voir, vu la configuration », précise le parquet de Nanterre.

J'ai l'impression que le conducteur va prendre 0 perte de point, 0 amende. [:apges:5]

Le dernier accident c'est un piéton écrasé par un conducteur de 80 ans qui a fait un malaise (et qui prenait des médocs...).

Et aucune remise en question de l'aménagement du coup.  

Parce que si c'est pas la faute de la cycliste, pas la faute du chauffeur, ça veut dire qu'à cet endroit on peut se faire rouler dessus gratuitement.

---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 27-01-2022 à 11:40:54  profilanswer

n°65042656
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2022 à 12:01:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

Cette facilité qu'ont les alsaciens à prononcer des nom de bled issus de cthulhu :o

c'est justement parce qu'il l'a mal prononcé que le flic lui a dit d'y aller :o

---------------
rm -rf internet/
n°65042658
manisque
Posté le 27-01-2022 à 12:01:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

A Lyon ils font souvent des sessions de verbalisation catadioptre.
C'est débile il se pose sur un axe fréquenté et alignent que les défauts de cata. Tu peux passer au volant en regardant Netflix ils ne feront rien c'est une session cata.

Est-ce obligatoire en journée par bonne visibilité ?

Il m'arrive de traverser Lyon avec le VTT pas 100% légal quand je rentre de balade dans les monts du Lyonnais.

Mais je roule avec le vélo de ville full-legal quand la visibilité est faible.

SunnyD a écrit :

Je ne comprends toujours pas si c'est prononcé avec un accent Badisch, Baslerisch ou Français. Si tu veux t'exercer, il parait qu'il faut parler avec du sable dans la bouche :o.

zeql_ a écrit :

Les instructions concernant les trois derniers accidents mortels ont abouti sur un complément d’enquête, une relaxe et une convocation à comparaître devant le tribunal de Nanterre.[/quote]

Citation :

Est-il prévu d'améliorer les infras ?
J'ai vu pas mal de carrefours pas spécialement bien conçus qui ont été améliorés après-coup : mirroirs convexes pour améliorer la visibilité, panneaux de danger sur la PC et la route, peinturage de la PC en rouge là où elle coupe la route.

Ça ne peut rien contre la débilité et le manque d'éducation, mais c'est déjà une bonne upgrade.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65042713
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-01-2022 à 12:07:26  profilanswer

zeql_ a écrit :

Citation :

Citation :

Putain je passe à ces endroits là tout le temps et je pensais quand meme qu'ils feraient quelque chose. Le camionneur assassine  quelqu'un OKLM. Et il a rien. Fucking rien. Tout est indiqué à cet endroit et on voit clairement la fin de la PC sur le trottoir sur le pont qui passe sur la route. S'il l'a écrasée c'est qu'il a fait de la merde;

Faut vraiment agir. Physiquement faut les forcer à faire bouger les lignes.

L'endroit ou le petit jeune a été fauché c'est une rue ou il est IMPOSSIBLE d'aller vite si on respecte le code. D'autant plus que c'est une grande place tjs pleine de mondes (commerces ciné etc) donc le gars a FORCEMENT fait de la merde. Ya pas d'autre possibilité.

Message édité par kriloner le 27-01-2022 à 12:10:00

---------------
antithéiste
n°65042769
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 12:12:29  profilanswer

manisque a écrit :

Est-ce obligatoire en journée par bonne visibilité ?

Il m'arrive de traverser Lyon avec le VTT pas 100% légal quand je rentre de balade dans les monts du Lyonnais.

Mais je roule avec le vélo de ville full-legal quand la visibilité est faible.

Non dans le code de la route, y'a pas de précision, les cycles doivent être équipés, contrairement au gilet, pas de condition.

manisque a écrit :

Est-il prévu d'améliorer les infras ?
J'ai vu pas mal de carrefours pas spécialement bien conçus qui ont été améliorés après-coup : mirroirs convexes pour améliorer la visibilité, panneaux de danger sur la PC et la route, peinturage de la PC en rouge là où elle coupe la route.

Ça ne peut rien contre la débilité et le manque d'éducation, mais c'est déjà une bonne upgrade.

Déjà ne serait-ce faire des feux différenciés pour cycles et voitures quand des PC longent des carrefours...

---------------
mon topic de vente
n°65042908
Konovalov
Amiral
Posté le 27-01-2022 à 12:25:44  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Déjà ne serait-ce faire des feux différenciés pour cycles et voitures quand des PC longent des carrefours...

J'en ai un en tête, le feu vélo doit rester 10x plus longtemps au rouge que celui des bagnoles et nécessite d'appuyer sur un bouton d'appel.
Du coup je roule sur la route au lieu de prendre la PC [:spamatounet]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65042954
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 12:31:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'en ai un en tête, le feu vélo doit rester 10x plus longtemps au rouge que celui des bagnoles et nécessite d'appuyer sur un bouton d'appel.
Du coup je roule sur la route au lieu de prendre la PC [:spamatounet]  

J'en ai avec déclenchement magnétique mais avec la boucle pas au niveau du feu, 10m derrière.
Faut au moins 3 voitures pour que ça soit activer.

Celui la je le pirate allègrement.

Mais si tu prends les quais de Rhône à Lyon, toutes les intersections la piste et la voie on le feu vert en même temps,  
maintenant ça va mieux mais au début tout ceux qui tournaient à droite en voiture ne regardaient rien du tout (ce qui en dit long sur le respect des pietons).
Maintenant aux heures de pointe les voitures ont du mal à tourner à droite...
(ici par exemple https://goo.gl/maps/NBtxM1rHphLWqqyaA)

---------------
mon topic de vente
n°65043002
manisque
Posté le 27-01-2022 à 12:36:40  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non dans le code de la route, y'a pas de précision, les cycles doivent être équipés, contrairement au gilet, pas de condition.

Ah :/.

Crazy_Warthog a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi une majorité de conducteurs se sentent 100% prioritaires lorsqu'ils tournent à droite à une intersection :/. Chaque voie (donc PC/BC et passage piéton) coupée implique un cédez-le-passage.

Je ne vois pas ce que des feux séparés ont d'intéressant là dedans, à moins de mettre une flèche orange clignotante pour rappeller aux automobilistes de faire gaffe en tournant à droite, même si ça ne devrait pas être nécessaire.

---------------
n°65043118
Daphne
kernel panic
Posté le 27-01-2022 à 12:51:07  profilanswer

Blablabla les cyclistes blablabla on verra quand l'hiver va arriver blablabla
https://www.leprogres.fr/transport/ [...] -YiDoDIUrU

n°65043140
Hoiniel
Posté le 27-01-2022 à 12:53:32  profilanswer

manisque a écrit :

Je n'ai jamais compris pourquoi une majorité de conducteurs se sentent 100% prioritaires lorsqu'ils tournent à droite à une intersection :/. Chaque voie (donc PC/BC et passage piéton) coupée implique un cédez-le-passage.

Le problème avec les poids-lourd/bus etc. ils ont un angle mort très important et même avec de la bonne volonté, ils ne peuvent pas voir le cycliste les doublant par la droite.  [:zedlefou:1] (pour les voitures, même les SUV de gros lard, il n'y a pas cette excuse :o)

En Angleterre, ils ont fait installé sur les poids lourds des caméras et avertisseurs afin que justement il n'y ait pas d'angle mort. En France, il y avait eut une proposition de ce genre qui a été rejeté.  [:zyx]  
(il y avait un article YT du parisien ou altis à ce sujet).  

La solution pour le moment est de laisser s'avancer le poids lourd au démarrage pour éviter ce cas de figure.  [:cosmoschtroumpf]  

n°65043353
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-01-2022 à 13:23:28  profilanswer

manisque a écrit :

Récemment une automobiliste a voulu me griller la priorité alors qu'elle tournait à droite et que j'étais sur le passage piéton. Je gueule. Elle me montre le feu vert voitures (vert pour aller tout droit, si besoin de préciser)...

---------------
rm -rf internet/
n°65043555
gougy
Posté le 27-01-2022 à 13:44:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

40-45 km/h, mode peloton au poly en fait :D
Pas sur de longues distances non plus. Même s'il était complètement cinglé aux intersections, il devait ralentir malgré tout (d'autant moins facile à rattraper [:maman_de_galles:4] )
On est d'accord, c'est interdit sur les PC et ça devrait être immatriculé ce genre d'engin, non ?

Ali

On est d'accord.
Maintenant, va rouler à vélo sur la route quand à côté tu as une belle piste cyclable isolé, et tu verras que même si tu roules aussi vite que les voitures ils ne seront pas contents et adopteront un comportement débile.
En plus j'ai un collègue qui en a un et s'est fait volé le dernier justement car il s'est fait repéré grâce à la plaque d'immatriculation et les flics lui ont plus au moins fait comprendre de ne pas la mettre pour éviter les problèmes de vol. Du coup, il l'a dans son sac.

Je trouve que c'est un peu débile cette limitation pour les pc car combien d'entre nous vont aussi vite que les speedbike sans moteur ?
Sachant que légalement un PC n'a pas de limitation de vitesse et que pour être à 45 avec un speed faut pas être en mode balade non plus.

n°65043574
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 27-01-2022 à 13:46:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Je cherche aussi un gilet jaune pour remplacer le mien, qui est un pour bagnole 15 fois trop grand :
- léger
- différentes tailles, mais pas non plus moulant car je le mets par dessus mon manteau d'hiver
- fermeture pas à scratch (ça s'accroche partout sur mes vêtements cette merde  :fou: )
- pas trop cher

Edit : et si possible pas avec un col haut car par dessus le manteau de montagne qui a déjà un gros col, c'est pas pratique du tout.

Le truc decath va très bien.
Façon chasuble.  Il passe sur ma chemise ou blouson sans soucis.
J'en suis satisfait perso mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus chez decath.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°65043642
meuniere
Posté le 27-01-2022 à 13:50:44  profilanswer

D4 ne fait qu'un modèle comme ceux de bagnole ou un truc trop cintré et serré au niveau du cou.  :(

n°65043653
zeql_
Posté le 27-01-2022 à 13:51:34  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Trop complexe.

Sur un tourne à droite, la solution est simple : faire ralentir les véhicule en les obligeant à tourner à 90° et décaler la traversée 'tout droit' non pas à ras de la route mais quelques mètres après.
Une installation d'urgence à base de plot peut être mise en place rapidement si besoin en attendant une solution en dur.

Pour le pont de Boulogne, la solution proposée par Altis :
En orange des potelets, en vert le nouveau chemin cycliste décalé. Ca fait ralentir tout le monde et offre une meilleure visibilité (à partir du moment où on cherche à regarder...)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60547

Une perceuse, une vingtaine de plots, à la limite un panneau à flash pour attirer l'attention et en 1 journée et quelques centaines/milliers d'euros le carrefour peut être sécurisé.
Mais le procureur a décidé que c'était du "pas de chance", bah rien ne sera fait.

Message édité par zeql_ le 27-01-2022 à 13:53:46
n°65043702
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2022 à 13:56:11  profilanswer

gougy a écrit :

On est d'accord.
Maintenant, va rouler à vélo sur la route quand à côté tu as une belle piste cyclable isolé, et tu verras que même si tu roules aussi vite que les voitures ils ne seront pas contents et adopteront un comportement débile.
En plus j'ai un collègue qui en a un et s'est fait volé le dernier justement car il s'est fait repéré grâce à la plaque d'immatriculation et les flics lui ont plus au moins fait comprendre de ne pas la mettre pour éviter les problèmes de vol. Du coup, il l'a dans son sac.

Je trouve que c'est un peu débile cette limitation pour les pc car combien d'entre nous vont aussi vite que les speedbike sans moteur ?
Sachant que légalement un PC n'a pas de limitation de vitesse et que pour être à 45 avec un speed faut pas être en mode balade non plus.

Sauf que là, on parle de Paris IM. Limité à 30. Perso, aucun scrupule à aller sur la route quand je vais un peu vite, c'est même plus confortable / logique, pour moi et pour les autres vélos qui utilisent la PC. Autoriser des speedbike sur les PC et le différentiel de vitesse qui va avec, c'est une mauvaise idée, je pense.

Ali

n°65043714
Hoiniel
Posté le 27-01-2022 à 13:56:50  profilanswer

Le reportage sur le parisien :

https://www.youtube.com/watch?v=1Pe [...] LeParisien

En plus des mesures techniques, cela serait des carrefours à la hollandaise. (pas faisable partout bien sur :o)

n°65043731
rakame
Posté le 27-01-2022 à 13:58:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Le truc decath va très bien.
Façon chasuble.  Il passe sur ma chemise ou blouson sans soucis.
J'en suis satisfait perso mais j'ai l'impression qu'il n'existe plus chez decath.

Pareil, j'ai un gilet D4 et j'en suis aussi satisfait, aéré dans le dos, coupe-vent devant, poche AR, fermeture éclair, ni trop ample, ni trop moulant. Mais bon, j'ai regardé sur leur site, et je ne l'ai pas retrouvé.

Mais je suis tombé sur lui :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/60548

Je me dit le type, dans une vie antérieure il a été guerrier viking, et après avoir mis a feu et a sang une grande partie de l'europe, il est tombé du drakkar, et du coup, pas de Valhala et il s'est retrouvé réincarné en mannequin pour fringue vélo décath.

Y en a qui ont vraiment pas de bol.:o

n°65043780
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 27-01-2022 à 14:01:30  profilanswer

Perso j'ai ça :

https://www.decathlon.fr/p/veste-co [...] mc=8556824

Fermeture éclair, pas de capuche, pas trop épaisse et pas trop volumineuse repliée. Je l'ai prise en XL pour l'enfiler facilement sur un vêtement d'hiver.

Et drap  [:oculae:2]

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°65043786
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-01-2022 à 14:02:07  profilanswer

J'ai celui-ci :  

https://contents.mediadecathlon.com/p1805083/k$2585a9345257cd7083c5155018b0dd3e/sq/gilet-visibilite-velo.jpg?format=auto&f=646x646
https://www.decathlon.fr/p/gilet-vi [...] R-p-305419

J'ai un coupe-vent un peu épais Pearl Izumi dessous (manche longues), et je met plus ou moins de couches "soft" dessous suivant la température (1 vers 12°C, 2 vers 6°C, 3 en-dessous), nickel :jap:

Ali

n°65043802
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-01-2022 à 14:03:40  profilanswer

Quelqu'un a les velosamba? C'est pour un feedback :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/60551
https://www.adidas.fr/chaussure-de- [...] W4459.html

n°65043847
manisque
Posté le 27-01-2022 à 14:09:11  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le problème avec les poids-lourd/bus etc. ils ont un angle mort très important et même avec de la bonne volonté, ils ne peuvent pas voir le cycliste les doublant par la droite.  [:zedlefou:1] (pour les voitures, même les SUV de gros lard, il n'y a pas cette excuse :o)

C'est du bon-sens de faire attention aux angles-morts. C'est différent de s'octroyer la priorité parce qu'on est plus gros ou plus lourd ou de ne pas regarder du tout quand on est (ou qu'on se croit) prioritaire [:cosmoschtroumpf].

Hoiniel a écrit :

En Angleterre, ils ont fait installé sur les poids lourds des caméras et avertisseurs afin que justement il n'y ait pas d'angle mort. En France, il y avait eut une proposition de ce genre qui a été rejeté.  [:zyx]  
(il y avait un article YT du parisien ou altis à ce sujet).  

La solution pour le moment est de laisser s'avancer le poids lourd au démarrage pour éviter ce cas de figure.  [:cosmoschtroumpf]

Il y avait vitres en bas des portes en option sur certains camions à partir de 1996 pour améliorer la visibilité en ville. Pareil avec un miroir en haut du pare-brise ou des portes depuis 2004 (obligatoire depuis ~2010 dans certaines conditions, il me semble).https://img.favcars.com/renault/kerax/renault_kerax_1996_photos_6_800x600.jpg
https://truckermediastorage.azureedge.net/sfm-trucker/thumb_750x422/media/4494/11881884.jpg
Aucun transporteur ne prenait l'option tant que ce n'est pas obligatoire et que ça coûte des sous :o.

En attendant, on force les transporteurs à coller des stickers "Attention mange tes angles morts" au lieu d'éduquer les conducteurs (PL et VL) et les cyclistes.

Kalymereau a écrit :

Récemment une automobiliste a voulu me griller la priorité alors qu'elle tournait à droite et que j'étais sur le passage piéton. Je gueule. Elle me montre le feu vert voitures (vert pour aller tout droit, si besoin de préciser)...

J'ai eu pareil avec un conducteur de bus qui force le passage et me grille la priorité en tournant à gauche alors que je vais tout droit, et me montre le feu piéton rouge [:poutrella].
Je veux bien m'arrêter pour ne pas mourir, mais il faut arrêter les conneries :o.

C'est proche d'une intersection avec une priorité ambigüe, ils ont rajouté un cédez-le-passage pour la PC, mais au moins c'est clair :o.

---------------
n°65043998
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 14:23:00  profilanswer

rakame a écrit :

Je me dit le type, dans une vie antérieure il a été guerrier viking, et après avoir mis a feu et a sang une grande partie de l'europe, il est tombé du drakkar, et du coup, pas de Valhala et il s'est retrouvé réincarné en mannequin pour fringue vélo décath.

Y en a qui ont vraiment pas de bol.:o

Ragnard Pignon en quelque sorte

---------------
mon topic de vente
n°65044035
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-01-2022 à 14:27:17  profilanswer

zeql_ a écrit :

Citation :

Citation :

En même temps boulogne est une ville de bagnolards avec un maire "à l'ancienne". Alors les lubies des bobos à vélo...
Genre quand Paris a décidé que l'anneau autour de l'hippodrome était maintenant réservé aux vélos, ils ont pigné que ça générait du trafic et gênait ceux qui veulent aller ... au golf.   [:julm3]

Message édité par MsieurDams le 27-01-2022 à 14:28:21

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°65044149
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 14:38:22  profilanswer

Askip c'est pas ouf.

Askip y'a pas de taille adulte. Surtout :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65044163
Bclinton
ex président
Posté le 27-01-2022 à 14:39:44  profilanswer

Dans la série aménagements bizarres, j'ai découvert ce w-e que le feu vélo de la vue ci-dessous ne sert pas à aller à gauche (pour ça il y a le feu piéton), non, il passe au vert pour aller tout droit. [:somberlain24:7]  

Autant dire que son utilité est proche de zéro. Tout comme celle du potelet qui gêne pour aller tout droit.  [:tristou:1]  

https://www.google.fr/maps/@43.5715 [...] 384!8i8192

Message cité 1 fois
Message édité par Bclinton le 27-01-2022 à 14:40:46
n°65044357
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 14:57:02  profilanswer

Bclinton a écrit :

Dans la série aménagements bizarres, j'ai découvert ce w-e que le feu vélo de la vue ci-dessous ne sert pas à aller à gauche (pour ça il y a le feu piéton), non, il passe au vert pour aller tout droit. [:somberlain24:7]  

Autant dire que son utilité est proche de zéro. Tout comme celle du potelet qui gêne pour aller tout droit.  [:tristou:1]  

https://www.google.fr/maps/@43.5715 [...] 384!8i8192

Cet aménagement de l'enfer du cul...

On aurait ça pour les voitures y'aurait un comité de riverains comme pour la voie trop peu large de la page d'avant là...

---------------
mon topic de vente
n°65044378
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 14:58:49  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Cet aménagement de l'enfer du cul...

Merci d'avoir imagé mes pensées   [:dd_005]

---------------
n°65044598
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-01-2022 à 15:18:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Merci d'avoir imagé mes pensées   [:dd_005]

Non mais en vrai le gars qui a dessiné ça là, faut le foutre sur un vélo trop petit avec la transmission qui couine et faut le forcer a utiliser son aménagement en boucle pendant que des poids lourd lui nique sa priorité bien comme il faut...

C'est quand même navrant qu'un tel aménagement aie pu passer toutes les étapes de validation, du dessin jusqu'à la réalisation.

C'est bon y'a pas faute ça joue.  [:pakbo59]

---------------
mon topic de vente
n°65044621
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 27-01-2022 à 15:20:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Askip c'est pas ouf.

Askip y'a pas de taille adulte. Surtout :o

Tu fais du 49? :o

n°65044663
Jay Kay
Posté le 27-01-2022 à 15:24:36  profilanswer

fazero a écrit :

Tu fais du 49? :o

Du 50 :o

BTW je suis overdeg qu'en reprenant fiveten, ils aient pas gardé les District clip dans leur catalogue, ces pompes sont géniales...

Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 15:25:18

---------------
n°65044694
GnomoVTT
Posté le 27-01-2022 à 15:27:54  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Non mais en vrai le gars qui a dessiné ça là, faut le foutre sur un vélo trop petit avec la transmission qui couine et faut le forcer a utiliser son aménagement en boucle pendant que des poids lourd lui nique sa priorité bien comme il faut...

C'est quand même navrant qu'un tel aménagement aie pu passer toutes les étapes de validation, du dessin jusqu'à la réalisation.

C'est bon y'a pas faute ça joue.  [:pakbo59]

est-ce que ca a été dessiné comme ca, ou c'est juste la boite de BTP qui fait de la merde?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5153  5154  5155  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)