|
Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
---|
GnomoVTT | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
![]() Publicité | Posté le 27-01-2022 à 10:44:31 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jay Kay | Après, harnais 1150 ça semble exister : https://www.sscovadonga.com/fr/vete [...] /as-1.html En parlant FDO, lundi soir, je trace du taff, j'arrive à un rond point, y'a les gendarmes qui dévoient les bagnoles (y'avait eu un crash de 3 camions sur l'autobahn, qui saturait toute la zone)... fdo : stoooop, tu vas où ? Le fdo 1 voulait me faire faire un détour pour éviter un bouchon de bagnole Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 10:47:29 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
--------------- mon topic de vente |
Ali-Pacha AW |
J'ai des T421 dont je ne me sers pas...faut peut-être que j'essaye depuis que j'ai investi dans des pompes SPD (que j'utilise avec des pédales 100% auto double-face, M520). En chaussures normales, je trouve les T421 pénibles car il faut les tourner pour avoir le côté plat. Et c'est plus chiant qu'avec des SPD-SL pures.
|
Bclinton ex président |
|
Trotamundos |
SunnyD forceur vélocipédique |
--------------- Roule Raoul ! |
zeql_ | https://www.leparisien.fr/hauts-de- [...] O5WZBU.php (Attention, la photo d'illustration c'est l'accident du pont de Boulogne, on voit le camion et le SAMU qui s'affaire, on voit pas de corps ni rien, mais pour ceux qui sont très sensibles...)
- Accident à une station Vélib 4 mois après : complément d'enquête. Cool, la plupart des images de vidéosurveillance sont probablement perdues.
Le dernier accident c'est un piéton écrasé par un conducteur de 80 ans qui a fait un malaise (et qui prenait des médocs...). Message cité 4 fois Message édité par zeql_ le 27-01-2022 à 11:37:41 |
![]() Publicité | Posté le 27-01-2022 à 11:40:54 ![]() ![]() |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
kriloner cold-hearted bastard |
Putain je passe à ces endroits là tout le temps et je pensais quand meme qu'ils feraient quelque chose. Le camionneur assassine quelqu'un OKLM. Et il a rien. Fucking rien. Tout est indiqué à cet endroit et on voit clairement la fin de la PC sur le trottoir sur le pont qui passe sur la route. S'il l'a écrasée c'est qu'il a fait de la merde; Faut vraiment agir. Physiquement faut les forcer à faire bouger les lignes. L'endroit ou le petit jeune a été fauché c'est une rue ou il est IMPOSSIBLE d'aller vite si on respecte le code. D'autant plus que c'est une grande place tjs pleine de mondes (commerces ciné etc) donc le gars a FORCEMENT fait de la merde. Ya pas d'autre possibilité. Message édité par kriloner le 27-01-2022 à 12:10:00 --------------- antithéiste |
Konovalov Amiral |
J'en ai un en tête, le feu vélo doit rester 10x plus longtemps au rouge que celui des bagnoles et nécessite d'appuyer sur un bouton d'appel.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
manisque |
Daphne kernel panic | Blablabla les cyclistes blablabla on verra quand l'hiver va arriver blablabla
|
Hoiniel |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
gougy |
On est d'accord. Je trouve que c'est un peu débile cette limitation pour les pc car combien d'entre nous vont aussi vite que les speedbike sans moteur ? |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
meuniere | D4 ne fait qu'un modèle comme ceux de bagnole ou un truc trop cintré et serré au niveau du cou. |
zeql_ |
Trop complexe. Sur un tourne à droite, la solution est simple : faire ralentir les véhicule en les obligeant à tourner à 90° et décaler la traversée 'tout droit' non pas à ras de la route mais quelques mètres après. Pour le pont de Boulogne, la solution proposée par Altis : Une perceuse, une vingtaine de plots, à la limite un panneau à flash pour attirer l'attention et en 1 journée et quelques centaines/milliers d'euros le carrefour peut être sécurisé. Message édité par zeql_ le 27-01-2022 à 13:53:46 |
Ali-Pacha AW |
Sauf que là, on parle de Paris IM. Limité à 30. Perso, aucun scrupule à aller sur la route quand je vais un peu vite, c'est même plus confortable / logique, pour moi et pour les autres vélos qui utilisent la PC. Autoriser des speedbike sur les PC et le différentiel de vitesse qui va avec, c'est une mauvaise idée, je pense.
|
Hoiniel | Le reportage sur le parisien :
|
rakame |
|
ollie_le_clodo Yeah, but that TruCoat-- | Perso j'ai ça : https://www.decathlon.fr/p/veste-co [...] mc=8556824 Fermeture éclair, pas de capuche, pas trop épaisse et pas trop volumineuse repliée. Je l'ai prise en XL pour l'enfiler facilement sur un vêtement d'hiver. Et drap --------------- "Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes." |
Ali-Pacha AW | J'ai celui-ci : |
fazero Salut c'est Ralph | Quelqu'un a les velosamba? C'est pour un feedback |
manisque |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
En même temps boulogne est une ville de bagnolards avec un maire "à l'ancienne". Alors les lubies des bobos à vélo... Message édité par MsieurDams le 27-01-2022 à 14:28:21 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Bclinton ex président | Dans la série aménagements bizarres, j'ai découvert ce w-e que le feu vélo de la vue ci-dessous ne sert pas à aller à gauche (pour ça il y a le feu piéton), non, il passe au vert pour aller tout droit. Message cité 1 fois Message édité par Bclinton le 27-01-2022 à 14:40:46 |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
fazero Salut c'est Ralph |
Jay Kay |
Du 50 BTW je suis overdeg qu'en reprenant fiveten, ils aient pas gardé les District clip dans leur catalogue, ces pompes sont géniales... Message édité par Jay Kay le 27-01-2022 à 15:25:18 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |