Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5146  5147  5148  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64995539
manisque
Posté le 21-01-2022 à 11:36:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne sais pas pourquoi les Pays-Bas font autant rêver les gens. Les infras cyclables doivent vraiment être le seul truc enviable [:tinostar].

Konovalov a écrit :

Quand tu as un garage et que tu ne roules pas dans une poubelle, c’est faux.
Je préfère le vélotaf quand même, c’est pas la question :jap:

Le garage fait la différence, pas la poubelle. J'ai aussi bien roulé en merguez qu'en chariotte neuve impeccablement cirée, ça ne fait pas de différence pour le givre et la neige ni pour la contenance du lave-glace.

Et je ne suis pas un gros con qui fait tourner le moteur 10min au ralenti pour chauffer l'habitacle, alors ça prend un peu de temps de faire partir la buée et d'être au chaud.

Kalymereau a écrit :

Pendant longtemps je l'ai fait une fois par semaine (rien que pour bouger la voiture...), j'ai toujours trouvé ça parfaitement insupportable :sweat:

Les heures de pointe, sont les pires moments pour rouler, peu importe le véhicule :/. C'est désagréable d'avoir la sensation d'être responsable de sa propre congestion.

Natopsi a écrit :

Une voie verte de 500km, mais avec des stop et des potelets anti 2rm/velo cargo/tandem à chaque intersection parce qu'il y avait du budget à cramer.

La véritance [:tinostar].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 21-01-2022 à 11:37:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 11:36:30  profilanswer

n°64995546
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 11:37:28  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ca dépend évidemment du trajet.

Perso en bagnole faire 11eme arr -> 9eme arr en passant par bd Voltaire et Bd Magenta c'est à se flinguer en caisse, sauf à arriver au bureau à 6h du mat.

Sur des trajets plus roulants, au chaud avec musique / infos ou silence et siège confortable, je peux comprendre.

Moi j'ai jamais compris parce que dans les transports en commun tu peux faire autre chose. Même quand c'est bondé et bruyant, un polar correct ou un podcast, et ça passe crème.

---------------
rm -rf internet/
n°64995919
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-01-2022 à 12:22:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Petit retour sur le nouveau sac convertible (sac à dos <-> double sacoches PB) D4 à 60 €
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-332663

Première impression: la construction semble de qualité, les zips aussi, le tissu est épais et composé de plusieurs couches. A vue de nez pas vraiment de différence avec du Vaude/Ortlieb beaucoup plus cher, mais c'est à voir bien sûr sur la durée.  L'esthétique est chouette aussi, j'ai pris la couleur cannelle, c'est joli mais probablement salissant d'autant que le tissu n'est pas lisse mais plutôt d'aspect toilé.

Imperméabilité: le sac n'est pas 100% imperméable mais résiste probablement à une petite pluie de courte durée (j'ai pas eu l'occasion de tester). Pour les grosses pluies il y a une housse plastique (jaune fluo) cachée dans une poche dessous. J'aurais préféré une construction imperméable sans housse, mais ça aurait alourdi le sac (et la housse fluo est un plus en cas de mauvais temps).

Rangement et utilisation: du côté des bretelles c'est la partie "bureau" (fermeture par zip), c'est rembourré, on peut mettre un ordinateur (un gros 15" passe sans problème) et des cahiers/feuilles A4. Trois rangements stylos, une poche plate ouverte sur toute la largeur (j'aurais préféré 2 ou 3 poches plus petites), une poche plate fermée (zip) sur 2/3. Il manque une boucle porte-clés. De l'autre côté (fermeture par enroulement, velcro +boucle) il y a de la place pour des vêtements de rechange, une boîte repas, ou si vous préférez une poupée gonflable soigneusement pliée. Une poche ouverte sur toute la largeur, une petite poche ronde (bouteille ou fruit) dans un coin.

Transport:
- fonction sac à dos: rien à signaler, ça n'est pas un sac de randonnée mais les bretelles sont correctes et le sac suffisamment bien tenu pour ne pas bouger désagréablement. A noter que gros PC +cahier +vêtements + sac ça commence à faire lourd.
- fonction sacoches: les crochets sont faits par Klickfix donc probablement de bonne qualité. Ils sont équipés de vis permettant de régler très finement la force de serrage (dévisser, placer le sac sur le PB, revisser jusqu'à obtenir la résistance souhaitée; bien sûr c'est fait une fois pour toutes en fonction du diamètre des tubes du PB): il faut que ça tienne suffisamment pour ne pas glisser sur les tubes du PB, mais qu'on puisse les enlever facilement. Il y a un ergot de sécurité permettant d'éviter le décrochage intempestif. Par contre ni l'écartement des crochets ni l'inclinaison n'est réglable. Les crochets ne sont pas centrés sur la largeur du sac, c'est-à-dire que si on met la partie bretelles à gauche, le sac est plus éloigné sur l'arrière que si on met les bretelles à droite. Je suppose que c'est pour éviter de taper dans le sac avec les talons sur les vélos un peu courts à l'arrière (route/gravel). Pour l'esthétique et la visibilité j'aurais préféré le montage inverse (partie bretelles, qui est noire, à droite du vélo) mais c'est un détail. Les crochets sont un peu plus bas que le haut du sac, qui dépasse du PB, ce qui peut rendre compliqué le transport d'un paquet plat sur la plateforme du PB.

TL;DR: a priori rapport qualité-fonction-prix imbattable, même si de petites améliorations de confort sont encore possibles.

PS: du coup je vends un cartable Ortlieb Commuter taille M (suffisant pour un PC et une chemise de rechange, mais pas beaucoup plus) en fixation QL3.1 (fixation rapide avec support à demeure sur le PB); MP si intéressé :)

Je l'ai essayé viteuf à décath hier (j'allais acheter des calbuttes), c'est vrai qu'il est bien.
Je vais surement craquer et revendre l'ancien je pense, je trouve qu'il y a eu un gros gap de qualité entre les deux versions (pourtant je suis pas team sac a dos à vélo mais je fais des trajets en RC500 en ce moment et monté fin c'est assez agréable quand même....

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 21-01-2022 à 12:28:46

---------------
mon topic de vente
n°64995963
zeql_
Posté le 21-01-2022 à 12:29:27  profilanswer

hecube a écrit :

Ben surtout le vélo le matin te réveille bien, sensation de vitesse/froid.
Efficacité et endorphine pour les vélotaffeurs qui avoinent un max
C'est vraiment le top.

+ adrénaline quand tu dois éviter les conneries des motorisés

[:cetrio:1]

n°64996055
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-01-2022 à 12:42:32  profilanswer

Natopsi a écrit :

Une voie verte de 500km, mais avec des stop et des potelets anti 2rm/velo cargo/tandem à chaque intersection parce qu'il y avait du budget à cramer.

bordel je me souviens plus lors de quelle rando on s'est tapé une voie verte avec des potelets et des panneaux stop par moment tous les 50m, y compris lors d'une intersection avec des chemins non goudronnés :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°64996096
zeql_
Posté le 21-01-2022 à 12:47:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Qué s'appelerio "Véloscénie"

n°64996142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 12:52:38  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je l'ai essayé viteuf à décath hier (j'allais acheter des calbuttes), c'est vrai qu'il est bien.  
Je vais surement craquer et revendre l'ancien je pense, je trouve qu'il y a eu un gros gap de qualité entre les deux versions (pourtant je suis pas team sac a dos à vélo mais je fais des trajets en RC500 en ce moment et monté fin c'est assez agréable quand même....

Ah mais si tu le portes sur le dos le système d'accroche PB sert à rien :D

---------------
rm -rf internet/
n°64996156
flyingchai​r
Posté le 21-01-2022 à 12:54:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi j'ai jamais compris parce que dans les transports en commun tu peux faire autre chose. Même quand c'est bondé et bruyant, un polar correct ou un podcast, et ça passe crème.

Tu as déjà pris les transports en commun à Paris ou proche banlieue en heure de pointe ? Le podcast t’as intérêt à bien le sélectionner avant d’entrer dans la rame parce qu’après généralement même manipuler ton téléphone tu n’as pas la place. Je parle même pas de tenter de sortir un bouquin.

n°64996269
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-01-2022 à 13:07:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ah mais si tu le portes sur le dos le système d'accroche PB sert à rien :D

Le but c'est d'avoir un sac qui peut faire les 2.
Que je prenne le cargo, la randonneuse, le route ou un vélov, j'ai le même sac tout le temps.

---------------
mon topic de vente
n°64996298
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 13:12:03  profilanswer

flyingchair a écrit :

Tu as déjà pris les transports en commun à Paris ou proche banlieue en heure de pointe ? Le podcast t’as intérêt à bien le sélectionner avant d’entrer dans la rame parce qu’après généralement même manipuler ton téléphone tu n’as pas la place. Je parle même pas de tenter de sortir un bouquin.

ça m'est déjà arrivé en effet d'avoir le bouquin trop près des yeux pour pouvoir lire, oui :D.  

Inversement il y a beaucoup de gens en voiture qui passent le temps en jouant sur leur téléphone, pour qui écouter la radio ne suffit pas.

J'ai jamais trouvé la voiture confortable. Le stress de devoir faire attention constamment l'emporte largement sur le fait d'être assis au chaud. En vélotaf aussi d'ailleurs, c'est précisément le point que j'aime pas, mais au moins c'est compensé par l'effort physique, le plaisir de l'efficacité, et le plaisir d'être dehors tout le temps.

Mais bon bref, pour moi c'est une question de culture sociétale et familiale. J'ai été élevé par ma mère qui a passé le permis à 40+ et a toujours détesté la voiture. Je n'ai jamais eu le réflexe voiture, permis passé à 21 ans, zéro conduite jusqu'à 29, et je viens de lâcher mon unique voiture définitivement, après 20 ans de mauvais mais loyaux services. C'est au point que quand je suis en déplacement pro tous frais payés, je préfère toujours le bus au taxi même dans les pires villes du monde.

Mes enfants c'est pareil, ils ne considèrent pas la voiture comme un véhicule de déplacement quotidien. "Les gosses, on n'a plus de voiture, elle est partie à la casse" n'a suscité qu'un "ouais OK, qu'est-ce qu'on mange ?". A contrario les enfants des autres sont incapables de marcher 100 m  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 13:12:03  profilanswer

n°64996300
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 13:12:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Le but c'est d'avoir un sac qui peut faire les 2.
Que je prenne le cargo, la randonneuse, le route ou un vélov, j'ai le même sac tout le temps.

:jap:

---------------
rm -rf internet/
n°64996430
manisque
Posté le 21-01-2022 à 13:29:19  profilanswer

zeql_ a écrit :

+ adrénaline quand tu dois éviter les conneries des motorisés pour montrer aux épilés qui est le patron

FYP :o.

zeql_ a écrit :

Qué s'appelerio "Véloscénie"

D'ailleurs, d'où vient le fait que toutes les pissiclables récentes construites de façon un peu ambitieuse ou médiatisée se retrouvent avec des noms ridicules ?

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64996491
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2022 à 13:37:49  profilanswer

@kaly intéressant ce sac. Si j'avais eu connaissance de son existence, je n'aurais peut-être pas investi dans un Ortlieb Commuter 27 litres, que j'utilise en sac à dos quand je ne prends pas le Triban avec ses deux sacoches classiques (les 15 litres de base) à demeure.

Ali

n°64996538
zeql_
Posté le 21-01-2022 à 13:44:15  profilanswer

manisque a écrit :

D'ailleurs, d'où vient le fait que toutes les pissiclables récentes construites de façon un peu ambitieuse ou médiatisée se retrouvent avec des noms ridicules ?

Bah marketing/communication.

Après je sais pas quel nom tu veux donner.
"Véloroute Paris-Mont Saint Michel" ?

n°64996701
rakame
Posté le 21-01-2022 à 13:56:45  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Petit retour sur le nouveau sac convertible (sac à dos <-> double sacoches PB) D4 à 60 €
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-332663

.../...

TL;DR: a priori rapport qualité-fonction-prix imbattable, même si de petites améliorations de confort sont encore possibles.

PS: du coup je vends un cartable Ortlieb Commuter taille M (suffisant pour un PC et une chemise de rechange, mais pas beaucoup plus) en fixation QL3.1 (fixation rapide avec support à demeure sur le PB); MP si intéressé :)

Merci pour le retour ! Il me tente bien pour remplacer ma sacoche fugueuse. Les fixation ont l'air sures en tout cas.

n°64996772
manisque
Posté le 21-01-2022 à 14:01:50  profilanswer

zeql_ a écrit :

Bah marketing/communication.

Après je sais pas quel nom tu veux donner.
"Véloroute Paris-Mont Saint Michel" ?

Je trouverais ça beaucoup mieux. Au pire des lettres et des numéros en plus du nom, comme les routes, par exemple la N85 "Route Napoléon".

Ça serait plus simple d'avoir la "Véloroute Loire - Rhône" ou "Véloroute Le Puy - Sarras*" plutôt que "Via Fluvia" alors qu'elle n'emprunte que des chemins forestiers et des routes départementales.

D'ailleurs le mot "véloroute" est un peu exagéré, c'est juste un itinéraire balisé.

*Le 's' est muet, mais c'est plus amusant de le prononcer :D.

---------------
n°64997121
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 14:35:00  profilanswer

j'oubliais un petit défaut sur le sac, j'ai édité:
- sur le vélo, les bretelles sont sécurisées par une petite boucle plastique qui empêchent qu'elles se baladent trop loin, mais elle est petite et peu accessible une fois le sac accroché. En fait il faut penser à boucler les bretelles avant de l'installer sur le PB.

---------------
rm -rf internet/
n°64997280
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-01-2022 à 14:50:03  profilanswer

zeql_ a écrit :

+ adrénaline quand tu dois éviter les conneries des motorisés

M. Z  [:cetrio:1]  

Les deux mon commandant.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64998131
flyingchai​r
Posté le 21-01-2022 à 16:17:27  profilanswer

Le débat sur le port du casque sur les pistes de ski qui commence à naître  [:clooney26]  

Citation :

Le port du casque, solution ultime ?

Sujette à débats, l’obligation de porter un casque ne constitue pas, pour nombre d’acteurs, la solution ultime.

Pour Jean-Marc Simon, la pratique du ski doit au contraire rester en dehors des dispositions réglementaires. « Il faut avant tout responsabiliser les gens », martèle-t-il auprès de l’AFP.

« Le casque est rentré dans la tenue du skieur. C’est un effet de mode bénéfique à la sécurité », juge au contraire Bernard-Pascal Mousselard. « Mais il n’empêchera pas les mauvais comportements et un effet pervers : avec une protection on se sent indestructible. On devient alors un danger pour soi et pour les autres », fait-il valoir.

« Le casque est obligatoire en Italie, jusqu’à 18 ans. Je souhaiterais que ça devienne obligatoire jusqu’à 18 ans », plaide auprès de l’AFP Sébastien Gaidet, de l’ESF La Rosière.

n°64998145
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2022 à 16:19:14  profilanswer

Ouais ben le casque quand tu passes sous les roues de la dameuse, hein [:fl4me]

n°64998254
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-01-2022 à 16:31:58  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le débat sur le port du casque sur les pistes de ski qui commence à naître  [:clooney26]  

Citation :

Sujette à débats, l’obligation de porter un casque ne constitue pas, pour nombre d’acteurs, la solution ultime.

Pour Jean-Marc Simon, la pratique du ski doit au contraire rester en dehors des dispositions réglementaires. « Il faut avant tout responsabiliser les gens », martèle-t-il auprès de l’AFP.

« Le casque est rentré dans la tenue du skieur. C’est un effet de mode bénéfique à la sécurité », juge au contraire Bernard-Pascal Mousselard. « Mais il n’empêchera pas les mauvais comportements et un effet pervers : avec une protection on se sent indestructible. On devient alors un danger pour soi et pour les autres », fait-il valoir.

« Le casque est obligatoire en Italie, jusqu’à 18 ans. Je souhaiterais que ça devienne obligatoire jusqu’à 18 ans », plaide auprès de l’AFP Sébastien Gaidet, de l’ESF La Rosière.

[:-solal-]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°64998464
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 21-01-2022 à 16:50:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça, je le répète souvent, c'est facile à traiter. Parce qu'un taff alimentaire au SMIC, c'est le même a Paris, Bordeaux, Mulhouse ou Saint Etienne.

Sauf que dans un cas t'es a 30 balles du M2, dans l'autre à 8.

Et par la même occasion, tu gagnes en temps de trajet, car les métropoles (50-200k) ou les bourgades (10-50k) pas chères sont aussi plus petites.

Et me dite pas "oui mais y'a pas de boulot", c'est pas vrai.

Y'a pas les mêmes boulots.
Toutes les boîtes un peu créatives par exemple elles sont pas trop en banlieue ou en zone pavillonnaire...
Pareil pour les boîtes de comm.
Pareil pour des tas de secteurs ou TOUT se fait ds les centres villes des Très grosses agglo.

Tout les jobs liés à la vie culturelle, aux métiers créatifs etc....

Faut pas non plus sous estimer l'impact des colloc étudiantes sur la montée des loyers.
Toutes les écoles un peu correctes sont à Paris Lyon etc...
Ds mon immeuble y'a que des collocs pas exemple. Parce qu'un loyer a 1300 balles quand tu partage en 4 ça passe.

En gros si c'est cher c'est qu'il y'a trop de monde.
Si tous les provinciaux qui détestent Paris et les Parisiens pouvaient rester chez eux ça nous dérangerait pas trop... :O

Message édité par MrBrOwNsToNe le 21-01-2022 à 16:54:39
n°64998602
rakame
Posté le 21-01-2022 à 17:02:48  profilanswer

flyingchair a écrit :

Citation :

Allez, je met mes deux centimes dans la machine ! C'est vendredi !

Pour moi y a pas vraiment de débat. Perso, je n'ai jamais mis de casque pour faire du ski, par contre, quand je prend les même descente en VTT, je n'imagine même pas une seconde ne pas en mettre, et c'est les même rochers et les mêmes sapins, et c'est pas parce qu'il y a un peu de neige (et de verglas) dessus que ça change quoi que ce soit. Bref, c'est juste une question culturelle. C'est assez évident que mettre un casque en ski améliore quand même bien la sécurité. Et le sujet qu'ils n'abordent pas dans ce débat, c'est aussi la question de la condition physique. Ces dernières années ou j'ai bossé sérieusement mon hygiène de vie et ou ma condition physique s'est nettement amélioré, je peux te garantir qu'une fois sur les ski, ça n'a rien a voir. Le manque de préparation, une condition physique en mousse, tu rajoute la dessus, le trajet de 8h00 en bagnole, l'altitude, la météo qui peut être assez difficile en montagne, les soirées raclette plus beuverie, et ça fait un bon cocktail pour finir la semaine à l'hosto.

n°64998682
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 21-01-2022 à 17:10:50  profilanswer

Il faut surtout rapporter l'accidentologie au nombre d'heure d'activité. Laaaargement en défaveur du ski :/

Perso je mets un casque à vélo souvent mais pas tout le temps, mais casque + dorsale a ski tout le temps (et la dorsale a déjà sauvé ma colonne de manière certaine sur une très mauvaise chute).

---------------
In aligot we trust.
n°64998785
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-01-2022 à 17:22:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'oubliais un petit défaut sur le sac, j'ai édité:
- sur le vélo, les bretelles sont sécurisées par une petite boucle plastique qui empêchent qu'elles se baladent trop loin, mais elle est petite et peu accessible une fois le sac accroché. En fait il faut penser à boucler les bretelles avant de l'installer sur le PB.

J'ai craqué je suis passé chercher le sac, il est vraiment mieux que l'ancienne version (toujours vendue et au même prix).

Les 2 sont donnés pour 25 l mais j'ia l'impression que le nouveau peut contenir plus (la forme peut être...)

Sinon les possesseurs de RC500 est ce que vous avez la fourche qui chante aussi?
Passe 32km/h ou quand y'a du fort vent de face j'ai un espèce de sifflement qui semble venir de la  fourche...

---------------
mon topic de vente
n°64998793
rakame
Posté le 21-01-2022 à 17:23:33  profilanswer

Oui, mon problème c'est que je suis plutôt de la génération Apocalypse Snow. Mais aujourd'hui, il n'y a pas un freerider qui ski sans casque (c'est même toujours le même, celui avec la boisson bovine dessus). Bref, en ce qui me concerne, je sais que c'est débile, mais j'ai toujours fait le con a ski sans casque et ça depuis que je suis gamin, du coup, j'ai du mal. Mais c'est totalement justifié de mettre un casque a ski, il ne devrait même pas y avoir de débat la dessus.

n°64999038
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2022 à 17:57:13  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Sinon les possesseurs de RC500 est ce que vous avez la fourche qui chante aussi?
Passe 32km/h ou quand y'a du fort vent de face j'ai un espèce de sifflement qui semble venir de la  fourche...

Pas remarqué pendant les fêtes, et pourtant j'ai eu du vent là-bas. Jamais eu non plus sur mon RC120, fourche identique (même si patins).

Ali

n°64999104
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-01-2022 à 18:07:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas remarqué pendant les fêtes, et pourtant j'ai eu du vent là-bas. Jamais eu non plus sur mon RC120, fourche identique (même si patins).

Ali

Au début j'ai cru que c'était les freins qui touchaient, mais ça le faisait même à l'arrêt au feu rouge...

Faut que je teste en bouchant le trou sous le pivot pour voir.

---------------
mon topic de vente
n°64999171
flyingchai​r
Posté le 21-01-2022 à 18:18:34  profilanswer

n°64999281
Iridoptery​gidae
Posté le 21-01-2022 à 18:35:21  profilanswer

Ce sont des tartuffes.

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64999302
zeql_
Posté le 21-01-2022 à 18:37:18  profilanswer

L'excuse de l'angle mort alors que c'est le bus qui dépasse le cycliste. [:mac_lane:2]

Victim blaming : y a un arrêt de bus, le cycliste aurait dû s'arrêter [:mac_lane:2] [:mac_lane:2]

La fameuse "sensibilisation" à base d'une note de service collé sur le tableau d'affichage général [:mac_lane:2] [:mac_lane:2] [:mac_lane:2]

Message édité par zeql_ le 21-01-2022 à 18:38:59
n°64999344
flyingchai​r
Posté le 21-01-2022 à 18:44:42  profilanswer

Sans compter que quiconque roule souvent sur des pistes non séparées du trafic dans Paris sait que cette situation n’est pas du tout exceptionnelle.  

[:madruhr watfelir:4]

n°64999350
Iridoptery​gidae
Posté le 21-01-2022 à 18:45:45  profilanswer

Et on sait aussi quelle menace représente quelqu'un sur un vélo face à un pilote d'engin de plusieurs tonnes contenant des gens prêts à se marav si ça peut faire repartir le bus

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64999467
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-01-2022 à 19:08:44  profilanswer

Daphne a écrit :

Ouais ben le casque quand tu passes sous les roues de la dameuse, hein [:fl4me]

[:dracula]

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°64999713
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-01-2022 à 19:52:38  profilanswer

Bon, j'ai un problème...
J'ai acheté un panier pour mon biclou, qui se fixe sur l'axe de roue avant.
Problème, quand je mets les supports de mon panier, mon axe est trop court et je ne peux plus mettre l'écrou de serrage...
C'est un axe de 100mm.

Est-ce que des axes legerements plus longs ça existe ?
Ou alors c'est mort et je dois lui dire adieu ?
A mon panier...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65000262
flyingchai​r
Posté le 21-01-2022 à 21:15:11  profilanswer

n°65000309
manisque
Posté le 21-01-2022 à 21:24:50  profilanswer

En plus il n'a même pas de casque :o.

---------------
n°65000383
flyingchai​r
Posté le 21-01-2022 à 21:36:30  profilanswer

Encore un fdp qui a quelque chose à compenser en se déplaçant en 4 pattes

n°65000388
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 21-01-2022 à 21:37:30  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Bon, j'ai un problème...
J'ai acheté un panier pour mon biclou, qui se fixe sur l'axe de roue avant.
Problème, quand je mets les supports de mon panier, mon axe est trop court et je ne peux plus mettre l'écrou de serrage...
C'est un axe de 100mm.

Est-ce que des axes legerements plus longs ça existe ?
Ou alors c'est mort et je dois lui dire adieu ?
A mon panier...

Un serrage de roue arrière de route, ça passerait pas ? Si y'a de la longueur de filetage y'a moyen...
Édit : sinon un serrage non rapide, ceux que j'ai ont une bonne longueur de filetage il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par ll0zz le 21-01-2022 à 21:38:31

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65000553
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-01-2022 à 22:08:19  profilanswer

ll0zz a écrit :

Un serrage de roue arrière de route, ça passerait pas ? Si y'a de la longueur de filetage y'a moyen...
Édit : sinon un serrage non rapide, ceux que j'ai ont une bonne longueur de filetage il me semble.

J'ai essayé un axe arrière, serrage rapide et non rapide, pour le coup c'est trop long...  
J'ai besoin de 5mm en plus, à peine...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°65001235
Jay Kay
Posté le 22-01-2022 à 00:44:30  profilanswer

Thule fait un axe plus long pour leur remorque, mais pour l'arrière ...

Solution la plus simple : axe arrière et entretoises de 10/15mm de chaque côté

Solution la plus propre : axe arrière raccourci et refileté....

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5146  5147  5148  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)