Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2195 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5147  5148  5149  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°65001235
Jay Kay
Posté le 22-01-2022 à 00:44:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Thule fait un axe plus long pour leur remorque, mais pour l'arrière ...

Solution la plus simple : axe arrière et entretoises de 10/15mm de chaque côté

Solution la plus propre : axe arrière raccourci et refileté....

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 00:44:30  profilanswer

n°65001802
Darkmoon
Posté le 22-01-2022 à 09:27:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

D'un autre côté, c'est assez logique. Si on est un minimum convaincu, on va tester le vélo pour des usages sur lesquels on avait précédemment un verrou psychologique lié à l'omniprésence de la bagnole dans notre environnement :

• Avant de me mettre au vélotaf, je prenais les TEC. Et j'ai réalisé que Paris était une ville aussi plate que minuscule.
  • Je faisais 11km A/R sur mon premier trajet, les changements de sites et le goût que j'ai développé pour le vélo m'ont progressivement amené à faire a minima 40 bornes par jour. Et pourtant, j'ai eu un peu peur au début quand on a déménagé à 10 bornes :D
  • J'avais l'habitude de prendre la bagnole pour des courses un peu lourdes de temps en temps. J'ai acheté des sacoches et modifié un peu mes habitudes de consommation...ma bagnole n'a pas bougé depuis presque un an, et lorsque j'ai essayé de la démarrer en octobre dernier, la batterie, bien que débranchée à chaque retour dans le box, n'a pas eu la force de la faire partir  :o  
  • Pour aller voir de la famille ou des amis en RP, je prenais soit les TEC, soit la bagnole, suivant l'accessibilité. Un jour je me suis dit "en fait y'a moins de 15 bornes, et si on tentait à vélo ?". Success.
  • En vacances autour du lac du Bourget, déjà bien pratiquant de vélo de route, je me suis amusé à faire à vélo les courses que mes hôtes font évidemment en voiture. 6km pour aller chercher le pain / l'Equipe, ou même aller au petit supermarché du coin...les dits-hôtes se mettent à réfléchir à du VAE (boomers de 70-75 ans certes, mais en pleine forme, surtout lui)
  • L'expérience récente ci-dessus aux US. Même dans l'enfer périurbain, le vélo au quotidien, ça se fait bien et permet d'éviter la bagnole dans pas mal de cas

Tout ça fait évoluer la vision que l'on a de l'espace public : "mais putain de merde, pourquoi fait-on tant de place à ces monstres d'énergie cinétique mis dans les mains de n'importe qui au détriment des humains (piétons / vélos) ??".  

Je ne suis évidemment absolument pas représentatif : célib' sans enfants + parisien CSP++ / gros salaire + désormais goût (très) prononcé pour le vélo quel que soit l'usage. Mais je suis convaincu que beaucoup de monde pourrait réduire l'usage de la bagnole juste en se disant "et si je tentais ça à vélo ?". En persévérant un minimum, évidemment : une première expérience sous la pluie avec un peugeot 70's rouillé qui grince / une selle trop basse / les vitesses qui ne fonctionnent pas / les mafac qui ne freinent pas, ça dégoûtera rapidement :o

Ali

Bien sûr que le vélo est là solution.
‘Mais le problème, ce sont les 2 lobby mega puissant de l’auto et du pétrole/énergie.

n°65003427
Trotamundo​s
Posté le 22-01-2022 à 14:14:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Comme dit plus haut, officiellement (Shimano), le dérailleur 105 n'est pas compatible avec les pédaliers GRX 2x. Mais en pratique sur les forums anglo-saxons on trouve beaucoup de gens qui ont essayé et réussi. Il y a deux aspects:
- la marge de réglage horizontal doit pouvoir absorber le décalage de 2,5 mm vers la droite du pédalier
- la marge de réglage vertical doit pouvoir accepter les plateaux plus petits (ça peut se faire avec une fixation par collier)

En pur "route" il n'y a pas de subcompact 48/32 ou 46/30 chez Sram/Shimano. Il faut regarder des marques tierces, notamment FSA qui a plusieurs modèles. Mais je crois qu'il n'y a pas de modèle avec axe 24 mm compatible avec les boîtiers Shimano. Perso j'ai un FSA 46/30 en axe 30 mm avec boîtier spécifique, ça marche bien mais c'est cher et tout est spécifique (pièces de rechange, outils...)

Je viens de me rappeler que le Triban 520 subcompact était vendu avec un Praxis en 48/32 tout en conservant un dérailleur avant 105 ; certes c'est pas du 46/30 mais c'est pas mal, non ?

Sinon effectivement faut un FSA avec boitier spécifique.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 22-01-2022 à 14:17:35
n°65003939
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2022 à 15:31:50  profilanswer

A voir. Sur le site de Praxis Works je ne trouve qu'un 48/32 avec un axe 28-30 mm qui demande un boîtier propriétaire:
https://praxiscycles.com/product/alba/
c'est celui du Triban ?

En axe carré il y a du choix:
FSA Tempo en 46/30
https://shop.fullspeedahead.com/fr/ [...] e-crankset

Spa Cycles avec plusieurs choix, ça descend jusqu'à 40/24 (on est proche du VTT):
https://www.spacycles.co.uk/m8b0s10 [...] cral-Rings
mais un dérailleur route optimisé pour des plateaux plus grands peut avoir du mal, et il faut qu'il puisse être fixé assez bas sur le cadre.

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 22-01-2022 à 15:32:32

---------------
rm -rf internet/
n°65004134
Trotamundo​s
Posté le 22-01-2022 à 16:00:16  profilanswer

C'est ce qui me tente le plus mais tu parles d'outils spécifiques, c'est quoi ?

n°65004314
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2022 à 16:41:47  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je parlais des systèmes de pédaliers à axe intégré qui demandent des boîtiers spécifiques, qui se montent/démontent avec un outil spécifique:

- Hollowtech 24 mm chez Shimano, mais comme Shimano est dominant c'est presque devenu un standard, et avec la concurrence on trouve plein de modèles de boîtiers et d'outils à des prix raisonnables
- GXP 22-24 mm chez Sram, moins répandu et pas compatible Shimano
- BB386EVO 30 mm chez FSA et quelques autres marques tierces, censé pouvoir accueillir plusieurs types de pédaliers avec des adaptateurs, mais en pratique c'est un peu une vue de l'esprit parce que ça dépend du cadre

Par exemple moi j'ai un cadre à filetage BSA, avec un boîtier FSA BB386EVO sur lequel je ne peux monter qu'un pédalier du même type (FSA et quelques autres marques encore plus exotiques). Pour monter/démonter le boîtier avec le bon couple, j'ai besoin d'une douille spécifique, qui certes existe chez plusieurs fabricants mais qui coûte 40 balles pour une utilisation très ponctuelle. J'en ai acheté une sur Bike24 (j'avais un problème de bruit sur le boîtier, mal serré), une vraie merde (le truc n'agrippe pas, et avec un serrage de 40 nm ça rippe et on se prend la clé dans la gueule  [:tinostar], j'ai vraiment failli m'éborgner avec), j'ai râlé, du coup ils m'ont remboursé en me laissant l'outil et en me remerciant pour avoir donné mon avis [:implosion du tibia].

Et c'est pas fini, parce qu'il y a aussi le pédalier: le mien (FSA Energy Modular) a un petit plateau qui ne se trouve que chez FSA (pas cher, mais approvisionnement aléatoire), et un grand en montage "direct" spécifique (le même que chez Cannondale Hollowgram, ça me fait une belle jambe), qui coûte 90 balles, et qui demande un autre outil spécifique à 40 balles (et quasi introuvable) [:dovakor:4].

Bref, quand tu cherches un ensemble boîtier +pédalier, pour l'entretien et le remplacement des pièces à long terme c'est mieux de prendre un système répandu, et des plateaux à entraxe standard et fixation par vis. Mais sur des modèles récents c'est de moins en moins possible, surtout si tu veux des plateaux un peu exotiques. Si j'avais su quand j'ai fait assembler mon vélo j'aurais pris du full Shimano GRX, mais ça existait pas encore (et surtout je savais rien de tout ce bordel, j'ai pas fait gaffe).

Le choix de l'axe carré est une bonne piste parce que c'est un vieux système hyper répandu, les outils (démonte boîtier, extracteur de manivelle) se trouvent pas cher, et au pire tu les trouves en atelier participatif. Mais c'est supposément moins bien que l'axe intégré (moins rigide), et en neuf sauf exception c'est plutôt de l'entrée de gamme. C'est le cas du FSA Tempo, qui est un peu cher pour sa catégorie (mais au moins les plateaux sont simplement vissés). Les Spa Cycles sont plus qualitatifs si j'en crois les forums anglo-saxons, mais faut aimer le look vintage (à la base ce sont de vieux modèles triples auxquels on enlève un plateau).

Message cité 2 fois
Message édité par Kalymereau le 22-01-2022 à 16:45:13

---------------
rm -rf internet/
n°65004335
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2022 à 16:47:08  profilanswer

Ceci étant dit, en ce moment le dominant Shimano est nettement plus impacté que les autres par la pénurie des pièces...

---------------
rm -rf internet/
n°65004361
manisque
Posté le 22-01-2022 à 16:53:51  profilanswer

Trotamundos a écrit :

http://monorailc.at/hfr/22/01/shimano.jpg

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65004375
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2022 à 16:57:23  profilanswer

:D

Perso j'ai bien l'intention de tenter de fabriquer l'outil qui va bien pour démonter mon grand plateau: 4 "pins" de métal disposés sur un cercle dont je connais le diamètre.

---------------
rm -rf internet/
n°65004507
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 22-01-2022 à 17:26:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Thule fait un axe plus long pour leur remorque, mais pour l'arrière ...

Solution la plus simple : axe arrière et entretoises de 10/15mm de chaque côté

Solution la plus propre : axe arrière raccourci et refileté....

Je vais opter pour la plus simple.
Trouver ce qu'il faut pour refaire le bon filetage ça va être cassé couilles...

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
mood
Publicité
Posté le 22-01-2022 à 17:26:47  profilanswer

n°65004592
Trotamundo​s
Posté le 22-01-2022 à 17:39:42  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le choix de l'axe carré est une bonne piste parce que c'est un vieux système hyper répandu, les outils (démonte boîtier, extracteur de manivelle) se trouvent pas cher, et au pire tu les trouves en atelier participatif. Mais c'est supposément moins bien que l'axe intégré (moins rigide), et en neuf sauf exception c'est plutôt de l'entrée de gamme. C'est le cas du FSA Tempo, qui est un peu cher pour sa catégorie (mais au moins les plateaux sont simplement vissés). Les Spa Cycles sont plus qualitatifs si j'en crois les forums anglo-saxons, mais faut aimer le look vintage (à la base ce sont de vieux modèles triples auxquels on enlève un plateau).

Si j'ai bien compris, le FSA Tempo n'a pas un rapport Q/P exceptionnel mais en changeant le boîtier il peut remplacer le pédalier Shimano 105.
Pas fan du style vintage en rouge, je passe mon tour pour les Spa Cycles :jap:

n°65004678
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-01-2022 à 17:57:30  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si j'ai bien compris, le FSA Tempo n'a pas un rapport Q/P exceptionnel mais en changeant le boîtier il peut remplacer le pédalier Shimano 105.

Ouaip. Mais si t'as déjà un bdp Shimano 24 mm, à ta place je prendrais un GRX 46/30 (100€ en 10v, 120€ en 11v), beaucoup de gens disent que ça passe avec un dérailleur 105.

edit: bon sur ce fil il y a des témoignages qui vont dans l'autre sens
https://forum.velotaf.com/topic/324 [...] -grx-4630/

Je comprends pas pourquoi Shimano a décalé la ligne de chaîne sur la gamme GRX... soi-disant pour passer des pneus plus gros, mais bon plein de cadres route avec transmission route acceptent des pneus suffisamment gros

Sinon pour résumer chez FSA dans l'ordre de gamme, dispo en 46/30:
- Tempo en axe carré
- Omega en axe 19 mm (bdp spécifique)
- Gossamer, Energy Modular et quelques autres en axe 30 mm (bdp spécifique)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 22-01-2022 à 18:07:47

---------------
rm -rf internet/
n°65004952
Trotamundo​s
Posté le 22-01-2022 à 18:51:33  profilanswer

Ça m'emballe pas la ligne de chaîne décalée et le risque que ça passe pas avec le dérailleur avant. Je testerai le FSA Tempo si j'en trouve un sur LBC ! Merci beaucoup.

n°65004957
Trotamundo​s
Posté le 22-01-2022 à 18:52:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A voir. Sur le site de Praxis Works je ne trouve qu'un 48/32 avec un axe 28-30 mm qui demande un boîtier propriétaire:
https://praxiscycles.com/product/alba/
c'est celui du Triban ?

Pas vu ta question. Oui c'est celui-ci :jap:

n°65005798
Modération
Posté le 22-01-2022 à 20:41:25  answer

stardrawer a écrit :

Edité par la modération.

TT 3j.

n°65006527
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-01-2022 à 22:31:30  profilanswer

Je croise pas mal de chinois sur des velos de ce genre à Aubervilliers au niveau des grossistes :o

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65006784
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-01-2022 à 23:30:28  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Je croise pas mal de chinois sur des velos de ce genre à Aubervilliers au niveau des grossistes :o

On a du se croiser, j'y passe presque tous les jours :D

Ali

n°65006799
flyingchai​r
Posté le 22-01-2022 à 23:33:30  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249cbc11ed84d52337c.jpg

n°65006878
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-01-2022 à 23:51:06  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On a du se croiser, j'y passe presque tous les jours :D

Ali

C’est quoi ton parcours ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°65006905
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-01-2022 à 23:59:11  profilanswer

n°65007052
sonic2
Posté le 23-01-2022 à 00:56:04  profilanswer

Salut par ici ! :hello:  

Au sujet de l'éclairage avant, sur route à double sens non éclairée, est-ce quelqu'un saurait, lorsqu'on utilise un éclairage, non pas pour être vu mais pour voir devant soi ("donc" une lampe dont l'éclairage va ressembler à un cône ?), à partir de quelle puissance il faut considérer que c'est à proscrire pour les véhicules (sous-entendu, voitures) d'en face ?
Je sais que les feux de voiture sont autrement plus puissants que des feux de vélo, mais qu'ils sont justement réglés pour ne pas éclairer n'importe comment (c'est orienté vers le bas, c'est asymétrique sur les côtés, etc.).

Une autre façon d'aborder la question : quel éclairage est-ce que vous adoptez si vous êtes sur une route à double sens non éclairée ?

Message cité 4 fois
Message édité par sonic2 le 23-01-2022 à 00:56:47
n°65007077
boulgakov
Posté le 23-01-2022 à 01:06:29  profilanswer

manisque a écrit :

Je ne sais pas pourquoi les Pays-Bas font autant rêver les gens. Les infras cyclables doivent vraiment être le seul truc enviable [:tinostar].

[:mrtritium:2]

Je pourrais écrire un roman, mais c'est HS

n°65007094
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 23-01-2022 à 01:12:22  profilanswer

sonic2 a écrit :

Au sujet de l'éclairage avant, sur route à double sens non éclairée, est-ce quelqu'un saurait, lorsqu'on utilise un éclairage, non pas pour être vu mais pour voir devant soi ("donc" une lampe dont l'éclairage va ressembler à un cône ?), à partir de quelle puissance il faut considérer que c'est à proscrire pour les véhicules (sous-entendu, voitures) d'en face ?
Je sais que les feux de voiture sont autrement plus puissants que des feux de vélo, mais qu'ils sont justement réglés pour ne pas éclairer n'importe comment (c'est orienté vers le bas, c'est asymétrique sur les côtés, etc.).

Une autre façon d'aborder la question : quel éclairage est-ce que vous adoptez si vous êtes sur une route à double sens non éclairée ?

J'ai un phare avec une optique de qualité, bien réglé, qui n'éclaire que la route, donc aucun soucis pour ceux arrivant en face.

---------------
Roule Raoul !
n°65007114
boulgakov
Posté le 23-01-2022 à 01:19:37  profilanswer

Perso je suis sans arrêt en train de régler mon phare avant quand je roule : en traversant la forêt de nuit je le mets bien haut mais obligé de le baisser quand je croise des joggers ou d'autres cyclistes, et une fois en ville je l'oriente vers le bas en mode "pour être vu".

Mais entre la forêt et le ville j'ai un peu de route où je me pose la même question.

n°65007147
flyingchai​r
Posté le 23-01-2022 à 01:32:59  profilanswer

sonic2 a écrit :

Le problème c’est pas la puissance c’est la forme du faisceau.  

J’ai acheté une lampe sur Amazon sans optique particulière pour le faisceau, c’est puissant mais inutilisable, soit on détruit la rétine de tout le monde, soit on éclaire le sol et on a un halo tres lumineux et rien autour. Du coup je suis passé sur la lampe à 7 euros à pile de Action, c’est tout de suite mieux au niveau de la forme du faisceau.

https://www.action.com/fr-fr/p/set- [...] walfort-2/

Message édité par flyingchair le 23-01-2022 à 01:34:21
n°65007505
Gnomovtt
Posté le 23-01-2022 à 07:30:40  profilanswer

sonic2 a écrit :

Prends un Stvo machin.
Genre les sigma aura sont bien.

Après, faut surtout faire attention à l'angle que tu mets sur ta lumière :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65008047
sonic2
Posté le 23-01-2022 à 10:20:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Après, faut surtout faire attention à l'angle que tu mets sur ta lumière :jap:

J'y songeais, justement.
Si la forme du faisceau est inadaptée "de base" car trop ouverte, je me dis que peut-être qu'en changeant l'orientation (en tournant davantage l'émetteur vers le bas et vers la droite), c'est moins pire.

En fait je pose la question parce que j'ai pris une frontale, à la base pour du chemin, forêt etc. et je pense que ç'a toutes les chances d'être inadapté sur route (même si sûrement moins pire en la mettant vers le bas et surtout vers le côté, ce à quoi je n'avais pas pensé en écrivant mon post :)). Et je ne veux pas faire n'importe quoi :whistle:  
Au pire, j'essayerai de faire un "test" de nuit hors circulation quand j'en aurai l'occasion ...

Gnomovtt a écrit :

Prends un Stvo machin.

Stvo machin ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 23-01-2022 à 10:41:19
n°65008073
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-01-2022 à 10:24:10  profilanswer

sonic2 a écrit :

J'y songeais, justement.
Si la forme du faisceau est inadaptée "de base" car trop ouverte, je me dis que peut-être qu'en changeant l'orientation (en tournant davantage l'émetteur vers le bas et vers la droite), c'est moins pire.

En fait je pose la question parce que j'ai pris une frontale pour du chemin en forêt, et je pense que ç'a toutes les chances d'être inadapté sur route (même si sûrement moins pire en la mettant vers le bas et surtout vers le côté, ce à quoi je n'avais pas pensé en écrivant mon post). Et je ne veux pas faire n'importe quoi :whistle:  
Au pire, j'essayerai de faire un "test" de nuit hors circulation quand j'en aurai l'occasion ...

sonic2 a écrit :

Stvo machin ? :??:

Stvzo c’est un standard pour des loupiottes qui n’éblouissent pas.  
Sinon tu as une torche avec un faisceau adapté : Lumintop B1

Edit : StVZO pour Straßenverkehrs-Zulassungs-Ordnung  [:biloo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 23-01-2022 à 10:25:51

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65008177
sonic2
Posté le 23-01-2022 à 10:44:12  profilanswer

Konovalov a écrit :

Edit : StVZO pour Straßenverkehrs-Zulassungs-Ordnung  [:biloo:1]

C'est une norme allemande :D Il n'y a pas d'équivalent français ou international ? :p

Merci en tout cas

Message cité 1 fois
Message édité par sonic2 le 23-01-2022 à 10:45:21
n°65008212
flyingchai​r
Posté le 23-01-2022 à 10:50:20  profilanswer

En l’occurrence la lampe Action ci-dessus est Stvzo : la led est au plafond et des miroirs dispersent la lumière en tronquant le haut.

n°65008263
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 23-01-2022 à 10:59:54  profilanswer

sonic2 a écrit :

J'y connais rien mais en tant que cycliste d'en face je constate que 50% (au bas mot) des vélos m'aveuglent totalement... Et 100% des Vélib/trottinettes, ainsi qu'une bonne partie des voitures. Honnêtement si je ferme les yeux c'est pareil. D'ailleurs je préfère les cyclistes sans lumière avant, je les vois mieux... J'aime pas rouler la nuit. J'en viens à me demander si me faire opérer des yeux (je suis myope) ne m'aiderait pas...

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°65008275
Jay Kay
Posté le 23-01-2022 à 11:01:48  profilanswer

sonic2 a écrit :

C'est une norme allemande :D Il n'y a pas d'équivalent français ou international ? :p

Merci en tout cas

C'est la seule qui fait foi pour le moment.

Tu as des lampes sur dynamo et des lampes à pile.

Les bonnes marques font des lampes stvzo pour pas trop cher (cateye, sigma, bush&Muller...)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65008625
Jay Kay
Posté le 23-01-2022 à 12:01:03  profilanswer

Bon dredimanche :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60062

---------------
n°65008663
Minada
PSN : minada69
Posté le 23-01-2022 à 12:05:04  profilanswer

J'imagine le confort avec 20kg sur la tête  :pt1cable:

n°65008690
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-01-2022 à 12:07:56  profilanswer

En puissance élevée il y a aussi la Fenix BC30R qui n'est pas officiellement STVZO mais qui a un faisceau adapté aux croisements:
https://www.fenixlight.com/product/ [...] .php?id=81

---------------
rm -rf internet/
n°65008708
Daphne
kernel panic
Posté le 23-01-2022 à 12:11:38  profilanswer

Parfait pour ranger mes deux bananes pour la rando [:zedlefou:1]  

n°65009118
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-01-2022 à 13:04:17  profilanswer

Pas facile de trouver un poisson en plein mois de janvier :jap:

Ali

n°65009283
bclinton
ex président
Posté le 23-01-2022 à 13:24:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pas facile de trouver un poisson en plein mois de janvier :jap:

Ali

Le gars ressemble à alaphilippe. [:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1]

n°65009602
zeql_
Posté le 23-01-2022 à 14:08:38  profilanswer

Ils ont utilisé qui pour le test à 120km/h ? Armstrong ? Virenque ? Froome ?  :o

n°65009624
Corran Hor​n
lol
Posté le 23-01-2022 à 14:12:00  profilanswer

Chou Andy a écrit :

J'y connais rien mais en tant que cycliste d'en face je constate que 50% (au bas mot) des vélos m'aveuglent totalement... Et 100% des Vélib/trottinettes, ainsi qu'une bonne partie des voitures. Honnêtement si je ferme les yeux c'est pareil. D'ailleurs je préfère les cyclistes sans lumière avant, je les vois mieux... J'aime pas rouler la nuit. J'en viens à me demander si me faire opérer des yeux (je suis myope) ne m'aiderait pas...

ça sera pire après l’opération :D

t’es foutu :(

n°65009660
Hoiniel
Posté le 23-01-2022 à 14:16:11  profilanswer

Corran Horn a écrit :

ça sera pire après l’opération :D

t’es foutu :(

Lunettes de soleil indice 4 pour circuler de nuit.  [:cosmoschtroumpf]  [:roller and scratcher]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5147  5148  5149  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)