Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5145  5146  5147  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64992777
Caylayron
Posté le 20-01-2022 à 22:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Vous réfléchissez tous depuis vos postes de CSP+.

Évidemment que dans une foule de domaine, t'as moins de choix.

Pour faire technicien de surface ou équipier McDo, c'est beaucoup moins restrictif.

Ce discours MEDEF approved seal of quality [:flambi:4]
Du boulot, je vous en trouve il suffit de traverser la France [:macronite:5]
C'est toi qui regarde ça depuis ton poste que tu détestes sans oser le quitter, sans imaginer que le coût d'un déménagement, l'absence d'assurance de retrouver un logement sont des freins énormes. Si t'es en HLM en IDF avec un taf, ben tu peux te gratter pour transposer à une meilleure situation ailleurs à coup sûr. Inversement si t'as un CDI mais un studio à Paname ben le risque d'être en CDD ou chômedu à Saint-Étienne ou Mulhouse c'est loin de faire rêver, tout ça pour avoir un 2P...

Message cité 3 fois
Message édité par Caylayron le 20-01-2022 à 22:27:00
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 22:26:07  profilanswer

n°64992806
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-01-2022 à 22:30:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça, je le répète souvent, c'est facile à traiter. Parce qu'un taff alimentaire au SMIC, c'est le même a Paris, Bordeaux, Mulhouse ou Saint Etienne.

Sauf que dans un cas t'es a 30 balles du M2, dans l'autre à 8.

Et par la même occasion, tu gagnes en temps de trajet, car les métropoles (50-200k) ou les bourgades (10-50k) pas chères sont aussi plus petites.

Et me dite pas "oui mais y'a pas de boulot", c'est pas vrai.

A un moment, si tu veux créer des boulots "alimentaires" en province, il faut bien arriver à y injecter ou y créer un peu de richesse pour les payer. Parce-que ça ne tourne pas en bocal fermé.

Et manque de pot, la richesse est crée efficacement dans les grandes agglos et vaut mieux y être pour ramasser les miettes.

Ton patelin par exemple, entre les écolos qui ont fait fermer la machine à cash qu'était Fessenheim et la voiture à pile qui risque de foutre le bordel dans votre industrie automobile, il aura peut être moins les moyens de payer des poseurs d'affiches publicitaires ou des vendeurs de kébab franchisés :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64992880
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-01-2022 à 22:46:06  profilanswer

Et sinon, le vélo ? :o

Ali

n°64992881
Konovalov
Amiral
Posté le 20-01-2022 à 22:46:07  profilanswer

Caylayron a écrit :

C'est toi qui regarde ça depuis ton poste que tu détestes sans oser le quitter, sans imaginer que le coût d'un déménagement, l'absence d'assurance de retrouver un logement sont des freins énormes. Si t'es en HLM en IDF avec un taf, ben tu peux te gratter pour transposer à une meilleure situation ailleurs à coup sûr. Inversement si t'as un CDI mais un studio à Paname ben le risque d'être en CDD ou chômedu à Saint-Étienne ou Mulhouse c'est loin de faire rêver, tout ça pour avoir un 2P...

Surtout qu’avec la RS à Deauville, c’est un peu con de quitter Levallois pour Mulhouse. Après si tu as aussi un chalet à Morzine, ça se calcule.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64992890
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-01-2022 à 22:49:23  profilanswer

Caylayron a écrit :

surtout qu’en général le peu de support que t’as pour t’en sortir c’est la famille proche qu’il faudrait quitter pour prouver à un mec sur HFR qu’on peut velotafer en étant pauvre  [:le petit tiburce:5]

n°64992929
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-01-2022 à 22:59:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'avoue je pensais foutre autant la grouille pour un jeudi.

---------------
mon topic de vente
n°64993457
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2022 à 07:20:57  profilanswer

Caylayron a écrit :

Do'c y'a que Paris ou des villes à la con. Lyon, Bordeaux etc ça existe pas.

---------------
antithéiste
n°64993595
flyingchai​r
Posté le 21-01-2022 à 08:03:22  profilanswer

Quite a quitter Paname pour le coût de la vie trop élevé autant viser une ville pas trop chère plutôt que Lyon et Bordeaux qui sont aussi hors de prix quand on est au SMIC…  [:yiipaa:4]

Message édité par flyingchair le 21-01-2022 à 08:03:33
n°64993605
Iridoptery​gidae
Posté le 21-01-2022 à 08:05:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tant qu'à être dans le HS, donne ton retex. Salaire ? logement ? région ? véhicule ?

Spoiler :

2016 : campagne autour d'Amiens, aucun job type supermarché dispo, tous déjà trustés depuis un bail par des gens qui ne sortiront jamais du canton et/ou leurs enfants.
Seul centre d'emploi sans piston : Amiens, du coup j'ai fait du centre d'appel au SMIC pour avoir la joie de reverser 400 euros en loyer (voiture+ter comme trajet journalier c'est pas foufou, on va éviter surtout sans permis)

2017 : Banlieue lilloise (les loyers à Lille c'est du suicide), le métro c'est super pratique le jour mais quand ta mission d'intérim commence la nuit il faut être inventif et souvent sans permis ou moyens financiers d'être motorisé, ça finit souvent en vélo, un petit Fives-Marcq-en-Baroeul à 4h du matin en hiver pour aller faire 6h de manutention ça vous épanouit la jeunesse !
Loyer : 460 pour un appartement moisi à Villeneuve d'Ascq, uniquement desservi par un bus à la fiabilité horaire exceptionnelle

2018 : en attendant ma prise de poste dans 4 mois j'ai voulu passer le temps en gagnant un peu d'oignon et surtout payer les frais du déménagement, je retourne donc chez mon daron dans la périphérie.
Après avoir décliné une généreuse offre dans le secteur du soin aux personnes âgées j'ai dû me résigner à revivre sur Amiens pour enchaîner sur 3 mois d'un travail enrichissant pour une grande entreprise de commerce en ligne (400€ de loyer, 40 d'essence pour mon scoobite)

2019 : Me voilà avec un vrai travail, fixe et qui paie pas en monnaie de singe (1.7k), afin d'éviter d'être dépendant d'un véhicule je m'installe en bordure de Bayonne pour pouvoir aller au taf en vélo : 650 par mois, inutile d'essayer les villes environnantes c'est à peine moins cher avec en prime la congestion du trafic routier et/ou des transports sporadiques, du coup maintenant je suis à vélo tout le temps mais les distances que j'ai au quotidien sont avouons le très faibles

Spoiler :

Dans mon expérience ce qu'il ressort c'est que tu fais peu d'économies en choisissant une bourgade environnante car en fait le peu que tu gagnes en loyer tu le perds en dépenses transport, et aussi parce que d'autres ont eu la même idée que toi avant.
Alors on s'étale encore et encore et à être tellement étalés dans ma région d'origine une majorité de gens fait 30,50,60,80km journaliers pour des tafs alimentaires.
Certains autres se délectent de ce voyage au pays des saveurs qu'est le trajet Amiens-Paris chaque jour que dieu fait, et en sont ravis, tant pour la fiabilité de la ligne que pour sa rapidité.
Chaque déménagement a un coût, donc ce n'est pas une solution que de changer de localité chaque année.
L'absence de permis B ou de voiture refroidit pas mal certains employeurs, et hélas pas mal d'entre eux même sans raison logique
Il est de certains jobs dont je n'imagine pas les employés enfourcher un vélo après une journée
Ça fait des années qu'on pousse les prolos à être mobiles, je l'ai fait autant que j'ai pu et c'est pas une vie souhaitable à long terme, comme si c'était de la faute des pauvres que les rares endroits où ils peuvent vivre sans mettre 2/3 de leur salaire en loyer+ essence sont des déserts, sans oublier qu'être mobile ça coûte du fric, typiquement le fric que tu n'as pas quand tu en es à faire 6h de manutention quelques jours avant un examen pour pouvoir manger

kriloner a écrit :

C'est vrai que Bordeaux, Lille et compagnie c'est ultra abordable pour un smicard :lol:

Message édité par Iridopterygidae le 21-01-2022 à 08:10:58

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64994004
Konovalov
Amiral
Posté le 21-01-2022 à 09:09:30  profilanswer

kriloner a écrit :

Quitter Paris pour Bordeaux ou Lyon pour la qualité de vie et les loyers moins chers, heu...  [:pierroclastic:5]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 09:09:30  profilanswer

n°64994148
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2022 à 09:22:28  profilanswer

lakana a écrit :

Tant qu'on acceptera sans broncher de budgéter une rocade inutile, immédiatement encombrée qui coute un bras à la collectivité locale mais qu'on râlera sur un aménagement pour les cyclistes (ou qu'on y va à l'économie du genre "un coup de peinture et hop une piste" ) ça ne risque pas beaucoup de bouger.  [:dovakor loves you:3]  
Idem sur les solutions de transport en commun où j'ai l'impression qu'on fixe souvent des seuils un peu trop hauts pour pouvoir plus facilement justifier la fermeture des lignes...

Illustration de l'effet "plus on crée de route, plus les bagnoles y vont" :  

Au lendemain de son ouverture, l'autoroute de contournement de Strasbourg (GCO - A355) connaissait un nouvel afflux de véhicules ce samedi à la mi-journée, avec un bouchon «de plusieurs kilomètres » à hauteur de la barrière de péage d'Ittenheim dans le sens nord->sud.

https://cdn-s-www.dna.fr/images/AB9D1E3C-CAD2-41B8-A041-5072718BF527/NW_detail/title-1639831926.jpg

https://www.dna.fr/transport/2021/1 [...] -ce-samedi

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64994161
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2022 à 09:23:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Hors sol ?

Tu m'expliques ce qui justifie d'habiter la grande couronne et de faire 1h40 de RER pour toucher un salaire misérable quand t'as le même salaire misérable, à l'euro prêt, à Mulhouse ou toute l'Agglo est à 10 min de velo et un F2 coûte 450€ par mois ?

Avoir du boulot.  

Il y a peut être du taff à Mulhouse, mais ça m'étonnerait qu'il y en ait pour toute la région parisienne. Et c'est pareil pour le reste de la france...

---------------
n°64994167
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-01-2022 à 09:23:59  profilanswer

vous n'y comprenez rien de la sociologie des gens que vous ne côtoyez pas voyons. laissez les vrais experts d'HFR vous expliquer comment ça marche la vie en vrai, et ça commence par une bonne louche de bonne volonté pour faire baisser les loyers :mad:

n°64994193
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2022 à 09:25:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Punaise j'ai cru qu'on était sur bévue :D :D

---------------
n°64994217
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-01-2022 à 09:28:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Illustration de l'effet "plus on crée de route, plus les bagnoles y vont" :  

Au lendemain de son ouverture, l'autoroute de contournement de Strasbourg (GCO - A355) connaissait un nouvel afflux de véhicules ce samedi à la mi-journée, avec un bouchon «de plusieurs kilomètres » à hauteur de la barrière de péage d'Ittenheim dans le sens nord->sud.

https://cdn-s-www.dna.fr/images/AB9 [...] 831926.jpg

https://www.dna.fr/transport/2021/1 [...] -ce-samedi

Ca va c'est bouché que dans un sens, y'a qu'à piquer une voie en plus du côté ou y'a pas de voiture.

En vrai vous imaginez les infras cyclables qu'on pourrait avoir avec le pognon que ce truc a couté?

---------------
mon topic de vente
n°64994250
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2022 à 09:30:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Quitter Paris pour Bordeaux ou Lyon pour la qualité de vie et les loyers moins chers, heu... [:pierroclastic:5]

Lyon c'est facile 30% moins cher que paname les logements. Une partie de ma famille y est parti. Je connais bien. Donc ça vaut le coup.

Bordeaux je connais moins mais vu que c'est encore plus petit ca doit aller je me fais pas de souci.

---------------
antithéiste
n°64994283
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2022 à 09:33:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vous réfléchissez tous depuis vos postes de CSP+.

Évidemment que dans une foule de domaine, t'as moins de choix.

Pour faire technicien de surface ou équipier McDo, c'est beaucoup moins restrictif.

Je gagne 1300€ net et je viens de la campagne. J'ai été obligée de me rapprocher d'une très grande ville pour être sûre de trouver du travail. Même McDo embauchait pas dans ma cambrousse : un seul restaurant à 30km à la ronde, pour tous les jeunes du coin, ça fait pas "un bassin d'emploi".
C'est toi qui réfléchis avec ton poste de CSP+, en vrai.

n°64994305
Geeck0
Posté le 21-01-2022 à 09:36:27  profilanswer

Génération après génération, les jeunes partent de la campagne pour aller à la ville, que ce soit pour l'éducation ou le travail ou autre.
Heureusement, HFR nous apprend qu'en fait, c'est pas utile; après tout, je connais un gars, il a jamais bougé de chez lui :o

Merci Krilo pour ce troll bien gras, c'était utile

n°64994362
Bclinton
ex président
Posté le 21-01-2022 à 09:44:13  profilanswer

[:faman:1] On va peut-être en rester là. Je regrette d'avoir lancé le dredi avant l'heure. J'ai juste parlé des petits trajets, rien à voir avec les choix (subits ou non) de vie des uns et des autres.

Mon choix a toujours été d'habiter à portée de vélo du boulot de ma femme  car il est stable (fonction publique). Et ça a marché car depuis 20 ans elle va au boulot à  vélo. Elle a fait une année en TeC mais a finalement pris un VAE (pour 2,5 bornes, ragez).

Message édité par Bclinton le 21-01-2022 à 09:44:22
n°64994419
Konovalov
Amiral
Posté le 21-01-2022 à 09:50:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Bordeaux je connais moins mais vu que c'est encore plus petit ca doit aller je me fais pas de souci.

Bordeaux c'est +329% en 20 ans, hein...  [:dileste2:3]  

---------------
n°64994440
Jay Kay
Posté le 21-01-2022 à 09:52:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Je gagne 1300€ net et je viens de la campagne. J'ai été obligée de me rapprocher d'une très grande ville pour être sûre de trouver du travail. Même McDo embauchait pas dans ma cambrousse : un seul restaurant à 30km à la ronde, pour tous les jeunes du coin, ça fait pas "un bassin d'emploi".

Pas du tout. C'est juste que par essence (haha), quand on parle mobilités alternatives, on parle de la ville ou de zones urbaines (parce que 1) c'est la majeure partie de la population et 2) c'est là qu'il y a l'essentiel des problèmes liés à l'automobile)

Je me doute que dans la pampa c'est différent.

Et puis pour la pampa, encore une fois c'est une évolution liée à l'automobile. Tu remontes un siècle en arrière, les gens travaillait dans un rayon cyclable de leur habitat.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64994508
_synapse_
Posté le 21-01-2022 à 10:01:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bordeaux c'est +329% en 20 ans, hein... [:dileste2:3]

Roger, boomer millionnaire aime ça  :O

n°64994526
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2022 à 10:03:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Punaise j'ai cru qu'on était sur bévue :D :D

D'un autre côté, c'est assez logique. Si on est un minimum convaincu, on va tester le vélo pour des usages sur lesquels on avait précédemment un verrou psychologique lié à l'omniprésence de la bagnole dans notre environnement :

• Avant de me mettre au vélotaf, je prenais les TEC. Et j'ai réalisé que Paris était une ville aussi plate que minuscule.
  • Je faisais 11km A/R sur mon premier trajet, les changements de sites et le goût que j'ai développé pour le vélo m'ont progressivement amené à faire a minima 40 bornes par jour. Et pourtant, j'ai eu un peu peur au début quand on a déménagé à 10 bornes :D
  • J'avais l'habitude de prendre la bagnole pour des courses un peu lourdes de temps en temps. J'ai acheté des sacoches et modifié un peu mes habitudes de consommation...ma bagnole n'a pas bougé depuis presque un an, et lorsque j'ai essayé de la démarrer en octobre dernier, la batterie, bien que débranchée à chaque retour dans le box, n'a pas eu la force de la faire partir  :o  
  • Pour aller voir de la famille ou des amis en RP, je prenais soit les TEC, soit la bagnole, suivant l'accessibilité. Un jour je me suis dit "en fait y'a moins de 15 bornes, et si on tentait à vélo ?". Success.
  • En vacances autour du lac du Bourget, déjà bien pratiquant de vélo de route, je me suis amusé à faire à vélo les courses que mes hôtes font évidemment en voiture. 6km pour aller chercher le pain / l'Equipe, ou même aller au petit supermarché du coin...les dits-hôtes se mettent à réfléchir à du VAE (boomers de 70-75 ans certes, mais en pleine forme, surtout lui)
  • L'expérience récente ci-dessus aux US. Même dans l'enfer périurbain, le vélo au quotidien, ça se fait bien et permet d'éviter la bagnole dans pas mal de cas

Tout ça fait évoluer la vision que l'on a de l'espace public : "mais putain de merde, pourquoi fait-on tant de place à ces monstres d'énergie cinétique mis dans les mains de n'importe qui au détriment des humains (piétons / vélos) ??".  

Je ne suis évidemment absolument pas représentatif : célib' sans enfants + parisien CSP++ / gros salaire + désormais goût (très) prononcé pour le vélo quel que soit l'usage. Mais je suis convaincu que beaucoup de monde pourrait réduire l'usage de la bagnole juste en se disant "et si je tentais ça à vélo ?". En persévérant un minimum, évidemment : une première expérience sous la pluie avec un peugeot 70's rouillé qui grince / une selle trop basse / les vitesses qui ne fonctionnent pas / les mafac qui ne freinent pas, ça dégoûtera rapidement :o

Ali

n°64994536
manisque
Posté le 21-01-2022 à 10:05:33  profilanswer

kriloner a écrit :

Lyon c'est facile 30% moins cher que paname les logements. Une partie de ma famille y est parti. Je connais bien. Donc ça vaut le coup.

Les Parigots qui font exploser le prix de l'immo et pourissent les coins qu'ils envahissent en les transformant en Paris-bis :/.

Daphne a écrit :

Tu ne fais aucun effort [:r3g]. Il suffisait pourtant de déménager à Sainté pour avoir un appart gigantesque pour 3 sous et être la reine du pétrole avec un boulot au SMIC [:woka].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64994608
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-01-2022 à 10:14:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pas du tout. C'est juste que par essence (haha), quand on parle mobilités alternatives, on parle de la ville ou de zones urbaines (parce que 1) c'est la majeure partie de la population et 2) c'est là qu'il y a l'essentiel des problèmes liés à l'automobile)

Je me doute que dans la pampa c'est différent.

Et puis pour la pampa, encore une fois c'est une évolution liée à l'automobile. Tu remontes un siècle en arrière, les gens travaillait dans un rayon cyclable de leur habitat.

Il y a un siècle, t'avais au moins 45% de la population qui vivait de l'agriculture en france, et le déclin était déjà bien entamé.

---------------
n°64994715
Daphne
kernel panic
Posté le 21-01-2022 à 10:25:23  profilanswer

manisque a écrit :

Tu ne fais aucun effort [:r3g]. Il suffisait pourtant de déménager à Sainté pour avoir un appart gigantesque pour 3 sous et être la reine du pétrole avec un boulot au SMIC [:woka].

J'ai pas parlé de "très grande ville" pour rien dans mon post :D
J'ai fait plusieurs grandes villes et c'était la zermi quand même. Rien à voir avec Marseille, Lyon ou Paris en terme d'opportunités d'emplois [:sat 08:3]  
Donc non, dire que "vivre à Clermont-Ferrand c'est plus facile que vivre à Lyon" c'est se tromper [:sat 08:3] Oui le SMIC est le même partout, mais le nombre de jobs au SMIC, non  [:sat 08:3]

n°64994732
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 10:26:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout ça fait évoluer la vision que l'on a de l'espace public : "mais putain de merde, pourquoi fait-on tant de place à ces monstres d'énergie cinétique mis dans les mains de n'importe qui au détriment des humains (piétons / vélos) ??".  
Ali

+1000

Un vélo de 15 kg déplace une personne de 75 kg et ses affaires. Pour presque rien.

Une voiture de 1500 kg déplace la même personne et les mêmes affaires, pour plusieurs milliers d'euros par an, en prenant dix fois plus de place.

Je comprends pas qu'il m'a fallu 45 ans pour comprendre ça. Alors que je ne me suis jamais déplacé en voiture au quotidien ! Tout ce temps perdu et surtout les bénéfices sur ma santé ! Et le choix de mon lieu d'habitation en fonction des bus alors qu'avec le vélo j'avais beaucoup plus de possibilités !

[:vyse]

---------------
rm -rf internet/
n°64994758
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 10:29:36  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas parlé de "très grande ville" pour rien dans mon post :D
J'ai fait plusieurs grandes villes et c'était la zermi quand même. Rien à voir avec Marseille, Lyon ou Paris en terme d'opportunités d'emplois [:sat 08:3]  
Donc non, dire que "vivre à Clermont-Ferrand c'est plus facile que vivre à Lyon" c'est se tromper [:sat 08:3] Oui le SMIC est le même partout, mais le nombre de jobs au SMIC, non  [:sat 08:3]

Même à Marseille en fait. Mon fils étudiant geek+++ n'a jamais trouvé de job d'été ici. En banlieue parisienne, avec zéro expérience, il a trouvé dans une entreprise de portails et clôtures (sic), bon c'était physiquement super dur mais avec les heures sup il a dépassé les 2500 €/mois !

---------------
rm -rf internet/
n°64994892
Konovalov
Amiral
Posté le 21-01-2022 à 10:41:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1000

Un vélo de 15 kg déplace une personne de 75 kg et ses affaires. Pour presque rien.

Une voiture de 1500 kg déplace la même personne et les mêmes affaires, pour plusieurs milliers d'euros par an, en prenant dix fois plus de place.

Je comprends pas qu'il m'a fallu 45 ans pour comprendre ça. Alors que je ne me suis jamais déplacé en voiture au quotidien ! Tout ce temps perdu et surtout les bénéfices sur ma santé ! Et le choix de mon lieu d'habitation en fonction des bus alors qu'avec le vélo j'avais beaucoup plus de possibilités !

Tout est fait pour favoriser les transports en voiture : matraquage publicitaire, communication sur les constructions d'infras à grands coups de miyards, facilités de paiement, etc.
On rajoute le fait que ça rende accro et fainéant (radio, chauffage, isolation phonique, assis comme à la maison, 0 effort...).
Je fais mes trajets maison-boulot en voiture par nécessité en ce moment, c'est dingue à quel point on s'y fait vite.

---------------
n°64994935
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-01-2022 à 10:46:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

+1000

Pareil (bon, c'est 42 ans, mais c'est tout comme :D).

Je me souviens de feue ma grand-mère (née en 1908). Lorsque j'étais jeune ado, j'allais déjeuner chez elle de temps en temps le samedi. La téloche était allumée avec Pernaut / Reportages ensuite. Elle pestait régulièrement contre l'omniprésence des pubs pour les bagnoles, "mais comment est-ce possible ? Qui a les moyens et le besoin d'utiliser en permanence sa voiture ?". Elle avait connu le monde d'avant, née dans un petit village alsacien (coucou JK), elle faisait tout à pieds ou à vélo. Elle m'avait même raconté l'anecdote de l'arrivée de la première voiture dans son village, achetée par le médecin. Elle avait continué ce mode de vie sur Paris quand elle s'y était installée avec son mari, sans voiture. Mon grand-père n'aimait pas la bagnole, il marchait tout le temps, pour aller au bistro notamment :o, donc rouler bourré, mouaibof :D D'ailleurs mon père et ses frères lui ont interdit de reconduire lorsqu'il a pulvérisé tout seul la 304 de leur maison de vacances  [:cerveau ddr555]  

Moi qui, comme tout mâle de cet âge, rêvais de bagnole et de permis (au point de bosser dans le secteur automobile jusqu'à mes 29 ans), je ne comprenais pas  [:nanaki:1]

On vieillit, en fait :o

Ali

n°64994939
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 21-01-2022 à 10:46:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bordeaux c'est +329% en 20 ans, hein...  [:dileste2:3]  

Et Paris dans le même temps ? entre 200 et 300% selon les quartiers. Donc ya rien.

Sauf que Bordeaux partait de bien plus bas donc ça reste archi peu cher. C'est factuel.

Je ne cautionne pas ce qui se passe (je suis le premier à trouver débile qu'il n'existe pas une sorte de loi "droit au logement" qui permette à 100% des francais de devenir proprio, mais passons) j’essaye juste d'expliquer qu'effectivement quand on a peu de moyen, vouloir à tout prix vivre sur paname est une erreur.

---------------
antithéiste
n°64994973
manisque
Posté le 21-01-2022 à 10:49:07  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tout est fait pour favoriser les transports en voiture : matraquage publicitaire, communication sur les constructions d'infras à grands coups de miyards, facilités de paiement, etc.
On rajoute le fait que ça rende accro et fainéant (radio, chauffage, isolation phonique, assis comme à la maison, 0 effort...).
Je fais mes trajets maison-boulot en voiture par nécessité en ce moment, c'est dingue à quel point on s'y fait vite.

Boaf, il faut gratter le gifre ou balayer la neige, avoir un chiffon à portée de mains parce que la clim ne fonctionne pas, rouler très calmement avec des gants pendant 5 min pour ne pas brusquer la mécanique froide, s'arrêter parfois sur le bord de la route pour refaire le plein du liquide lave-glace [:the cart:2].
Rien que pour ça je préfère les trajets pendulaires à vélo.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64995007
Iridoptery​gidae
Posté le 21-01-2022 à 10:51:37  profilanswer

Le vélo (sur un vélo digne de ce nom) c'est le panard

Tu transportes la majorité de tes trucs easy, ça coûte pas bien cher à l'entretien, ça maintient en forme

J'avoue être assez fasciné par les Pays-Bas et je rêve d'avoir leurs infras, y compris en campagne

J'aimerai bien aussi avoir autant de plat qu'eux :(

kriloner a écrit :

Et Paris dans le même temps ? entre 200 et 300% selon les quartiers. Donc ya rien.

Sauf que Bordeaux partait de bien plus bas donc ça reste archi peu cher. C'est factuel.

Je ne cautionne pas ce qui se passe (je suis le premier à trouver débile qu'il n'existe pas une sorte de loi "droit au logement" qui permette à 100% des francais de devenir proprio, mais passons) j’essaye juste d'expliquer qu'effectivement quand on a peu de moyen, vouloir à tout prix vivre sur paname est une erreur.

Archi peu cher ? :lol:
Les salaires bordelais n'ont pas évolué donc non.

Message édité par Iridopterygidae le 21-01-2022 à 10:53:28

---------------
"Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg."
n°64995056
Konovalov
Amiral
Posté le 21-01-2022 à 10:55:16  profilanswer

manisque a écrit :

Boaf, il faut gratter le gifre ou balayer la neige, avoir un chiffon à portée de mains parce que la clim ne fonctionne pas, rouler très calmement avec des gants pendant 5 min pour ne pas brusquer la mécanique froide, s'arrêter parfois sur le bord de la route pour refaire le plein du liquide lave-glace [:the cart:2].
Rien que pour ça je préfère les trajets pendulaires à vélo.

Quand tu as un garage et que tu ne roules pas dans une poubelle, c’est faux.
Je préfère le vélotaf quand même, c’est pas la question :jap:

---------------
n°64995103
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 21-01-2022 à 10:59:14  profilanswer

Ben surtout le vélo le matin te réveille bien, sensation de vitesse/froid.
Efficacité et endorphine pour les vélotaffeurs qui avoinent un max
C'est vraiment le top.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°64995111
Hoiniel
Posté le 21-01-2022 à 10:59:42  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est peu cher pour les nuées de parisiens qui gangrènent la ville, c'est hors de prix pour les locaux.  [:cbrs]  

n°64995153
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 11:03:15  profilanswer

Petit retour sur le nouveau sac convertible (sac à dos <-> double sacoches PB) D4 à 60 €
https://www.decathlon.fr/p/sac-a-do [...] R-p-332663

Première impression: la construction semble de qualité, les zips aussi, le tissu est épais et composé de plusieurs couches. A vue de nez pas vraiment de différence avec du Vaude/Ortlieb beaucoup plus cher, mais c'est à voir bien sûr sur la durée.  L'esthétique est chouette aussi, j'ai pris la couleur cannelle, c'est joli mais probablement salissant d'autant que le tissu n'est pas lisse mais plutôt d'aspect toilé.

Imperméabilité: le sac n'est pas 100% imperméable mais résiste probablement à une petite pluie de courte durée (j'ai pas eu l'occasion de tester). Pour les grosses pluies il y a une housse plastique (jaune fluo) cachée dans une poche dessous. J'aurais préféré une construction imperméable sans housse, mais ça aurait alourdi le sac (et la housse fluo est un plus en cas de mauvais temps).

Rangement et utilisation: du côté des bretelles c'est la partie "bureau" (fermeture par zip), c'est rembourré, on peut mettre un ordinateur (un gros 15" passe sans problème) et des cahiers/feuilles A4. Trois rangements stylos, une poche plate ouverte sur toute la largeur (j'aurais préféré 2 ou 3 poches plus petites), une poche plate fermée (zip) sur 2/3. Il manque une boucle porte-clés. De l'autre côté (fermeture par enroulement, velcro +boucle) il y a de la place pour des vêtements de rechange, une boîte repas, ou si vous préférez une poupée gonflable soigneusement pliée. Une poche ouverte sur toute la largeur, une petite poche ronde (bouteille ou fruit) dans un coin.

Transport:
- fonction sac à dos: rien à signaler, ça n'est pas un sac de randonnée mais les bretelles sont correctes et le sac suffisamment bien tenu pour ne pas bouger désagréablement. A noter que gros PC +cahier +vêtements + sac ça commence à faire lourd.
- fonction sacoches: les crochets sont faits par Klickfix donc probablement de bonne qualité. Ils sont équipés de vis permettant de régler très finement la force de serrage (dévisser, placer le sac sur le PB, revisser jusqu'à obtenir la résistance souhaitée; bien sûr c'est fait une fois pour toutes en fonction du diamètre des tubes du PB): il faut que ça tienne suffisamment pour ne pas glisser sur les tubes du PB, mais qu'on puisse les enlever facilement. Il y a un ergot de sécurité permettant d'éviter le décrochage intempestif. Par contre ni l'écartement des crochets ni l'inclinaison n'est réglable. Les crochets ne sont pas centrés sur la largeur du sac, c'est-à-dire que si on met la partie bretelles à gauche, le sac est plus éloigné sur l'arrière que si on met les bretelles à droite. Je suppose que c'est pour éviter de taper dans le sac avec les talons sur les vélos un peu courts à l'arrière (route/gravel). Pour l'esthétique et la visibilité j'aurais préféré le montage inverse (partie bretelles, qui est noire, à droite du vélo) mais c'est un détail. Les crochets sont un peu plus bas que le haut du sac, qui dépasse du PB, ce qui peut rendre compliqué le transport d'un paquet plat sur la plateforme du PB.
- sur le vélo, les bretelles sont sécurisées par une petite boucle plastique qui empêchent qu'elles se baladent trop loin, mais elle est petite et peu accessible une fois le sac accroché. En fait il faut penser à boucler les bretelles avant de l'installer sur le PB.

TL;DR: a priori rapport qualité-fonction-prix imbattable, même si de petites améliorations de confort sont encore possibles.

PS: du coup je vends un cartable Ortlieb Commuter taille M (suffisant pour un PC et une chemise de rechange, mais pas beaucoup plus) en fixation QL3.1 (fixation rapide avec support à demeure sur le PB); MP si intéressé :)

Message cité 5 fois
Message édité par Kalymereau le 21-01-2022 à 14:34:29

---------------
rm -rf internet/
n°64995173
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-01-2022 à 11:04:53  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pendant longtemps je l'ai fait une fois par semaine (rien que pour bouger la voiture...), j'ai toujours trouvé ça parfaitement insupportable :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°64995312
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2022 à 11:18:05  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Ca va c'est bouché que dans un sens, y'a qu'à piquer une voie en plus du côté ou y'a pas de voiture.

En vrai vous imaginez les infras cyclables qu'on pourrait avoir avec le pognon que ce truc a couté?

Une voie verte de 500km, mais avec des stop et des potelets anti 2rm/velo cargo/tandem à chaque intersection parce qu'il y avait du budget à cramer.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64995428
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 21-01-2022 à 11:28:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pendant longtemps je l'ai fait une fois par semaine (rien que pour bouger la voiture...), j'ai toujours trouvé ça parfaitement insupportable :sweat:

Ca dépend évidemment du trajet.

Perso en bagnole faire 11eme arr -> 9eme arr en passant par bd Voltaire et Bd Magenta c'est à se flinguer en caisse, sauf à arriver au bureau à 6h du mat.

Sur des trajets plus roulants, au chaud avec musique / infos ou silence et siège confortable, je peux comprendre.

n°64995539
manisque
Posté le 21-01-2022 à 11:36:30  profilanswer

Je ne sais pas pourquoi les Pays-Bas font autant rêver les gens. Les infras cyclables doivent vraiment être le seul truc enviable [:tinostar].

Konovalov a écrit :

Quand tu as un garage et que tu ne roules pas dans une poubelle, c’est faux.
Je préfère le vélotaf quand même, c’est pas la question :jap:

Le garage fait la différence, pas la poubelle. J'ai aussi bien roulé en merguez qu'en chariotte neuve impeccablement cirée, ça ne fait pas de différence pour le givre et la neige ni pour la contenance du lave-glace.

Et je ne suis pas un gros con qui fait tourner le moteur 10min au ralenti pour chauffer l'habitacle, alors ça prend un peu de temps de faire partir la buée et d'être au chaud.

Kalymereau a écrit :

Les heures de pointe, sont les pires moments pour rouler, peu importe le véhicule :/. C'est désagréable d'avoir la sensation d'être responsable de sa propre congestion.

Natopsi a écrit :

Une voie verte de 500km, mais avec des stop et des potelets anti 2rm/velo cargo/tandem à chaque intersection parce qu'il y avait du budget à cramer.

La véritance [:tinostar].

Message cité 1 fois
Message édité par manisque le 21-01-2022 à 11:37:50

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5145  5146  5147  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)