| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Gnomovtt | Reprise du message précédent :
--------------- Mon 500px & flick R |
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 22:22:31 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
zeql_ |
En France il y a une différence faite entre VAE, vélo électrique et speedbike. |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Mais c'est tellement improbable comme résultat, je n'arrive toujours pas à piger comment elle a pu être excusée. Il s'est fait flasher 4 fois dans la même journée avant qu'il ne s'en rende compte, bah il n'a pas eu son mot à dire... Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 19-01-2022 à 23:54:53 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
De ce que j'ai compris c'est un tribunal sans magistrat mais avec des fonctionnaires de police a la place... Mais moi rien que pour la dégaine du père c'est en taule direct. --------------- mon topic de vente |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Sauf qu'en vrais j'ai du mal à comprendre la logique. Je n'arrive vraiment pas à piger comment ça a pu passer easy comme ça, qui plus est sur un radar tronçon qui veut bien dire que le véhicule roulait en moyenne sur une longue portion à une vitesse excessive. Mais bref c'est hs, et c'est sûrement comme ça qu'on donne l'exemple en France.
Message édité par burn2 le 20-01-2022 à 00:17:58 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Eife Juste avant le .G - Topic de |
Mon frère a testé pour vous, a priori, moins qu'une chute à vélo ou 2, mais à peu près dans le même genre Comme pour le reste, fait faire gaffe où et comment tu roules... --------------- Topic de vente de trucs divers |
milfeuilles BF1: superbanane |
|
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 14:38:00 ![]() ![]() |
zeql_ |
L'autre jour je suis tombé sur les dernières 10-15min d'un débat sur BFM sur la hausse des prix des carburants. C'était bien cocasse. Déjà pour tous les parisiens du plateau ca ne parlait que de la difficultés des pauvres ruraux. |
hecube La ruse est finaude ! | Alors non, sur bévue on est plus sur du plébiscite éolien avec ce brassage d'air en boucle infini Message édité par hecube le 20-01-2022 à 15:44:35 --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Le prix de l'essence ça masque surtout le fait qu'on a vendu l'étalement urbain comme solution miracle d'urbanisation et que maintenant faut passer à la caisse. Perso ma caisse me coûte moins de 1000€ par an pour un usage principalement de loisir (3500 km en 2021) A côté de ça j'habite une petite surface dans un endroit cher au m² avec des impôts assez élevés. J'échange pas pour une vie de gilet jaune dans un pavillon 4 fois grand comme chez moi et 63 km de trajet pour aller bosser en Xsara tous les jours (en plus y'a des radars de tronçon). Par contre c'est pas juste pour les gens qui sont dans des bleds sans infra et qui galèrent pour se déplacer de quelques kilomètres en effet.
Oui ça ça reste un mystère pour moi je connais des gens qui s'acharnent a faire 2 km en ville sur un trajet parallèle à une ligne de métro... Message cité 1 fois Message édité par Crazy_Warthog le 20-01-2022 à 19:04:15 --------------- mon topic de vente |
kriloner cold-hearted bastard |
C'est un choix. On ne peut pas tout avoir si on n'est pas riche. Les urbains sacrifient le confort de leur logement. Les autres sacrifient la proximité et la vie sociale/culturelle. --------------- antithéiste |
Corran Horn lol |
|
stardrawer Jaronaute | Edité par la modération. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 22-01-2022 à 20:41:16 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Iridopterygidae |
Effectivement, être chassé des centres urbains par les prix de l'immobilier de plus en plus inatteignables est un choix Merci pour cette précision. Il y a tout un sujet sur l'urbanisme, sur les mobilités et sur l'habitat qui est tout à fait oublié, notamment parce que beaucoup de personnes décideuses ne sont pas concernées Message édité par Iridopterygidae le 20-01-2022 à 19:37:24 --------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
kriloner cold-hearted bastard |
Entre autre. Mais on pourrait aussi revoir le système et se révolter pour retrouver un semblant de démocratie. Mais ça demande plus d'efforts. --------------- antithéiste |
Corran Horn lol |
|
Jay Kay |
Sauf que dans un cas t'es a 30 balles du M2, dans l'autre à 8. Et par la même occasion, tu gagnes en temps de trajet, car les métropoles (50-200k) ou les bourgades (10-50k) pas chères sont aussi plus petites. Et me dite pas "oui mais y'a pas de boulot", c'est pas vrai. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Iridopterygidae |
J'adore cette vision bigarrée de l'emploi en Fronce (et de l'immo) Message cité 1 fois Message édité par Iridopterygidae le 20-01-2022 à 20:24:50 --------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
Caylayron |
|
Corran Horn lol | putain JK t'es totalement hors sol |
Trotamundos | D'accord avec JK, même si je comprends que ça peut être très difficile de se déraciner. Message édité par Trotamundos le 20-01-2022 à 20:42:43 |
axklaus |
Message cité 1 fois Message édité par axklaus le 20-01-2022 à 21:02:06 |
flyingchair |
Message cité 1 fois Message édité par flyingchair le 20-01-2022 à 21:03:00 |
zeql_ |
Le problème c'est qu'on cherche à avoir des TeC "rentables". Sauf que le Périph, y a pas de péages donc en soi c'est un investissement à perte, comme le GCO strasbourgeois, immédiatement embouteillé. Et le pire c'est que certains sortent cet argument de rentabilité pour les pistes cyclables. Pour les seuils, je retrouve pas les articles ou vidéos, mais c'est simple de fermer des lignes : mettre peu de trains, caler des horaires de merdes (genre le train part 5min avant l'arrivée d'un autre) et "voilà". Après y a beaucoup de contraintes, c'est sur mais faut parfois un changement de mentalité. |
Corran Horn lol |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
flyingchair | Peut être qu’ils espèrent pas faire ça toute leur vie, ils espèrent peut-être devenir caissier à Mammouth Message édité par flyingchair le 20-01-2022 à 21:35:39 |
Iridopterygidae |
Justement je suis loin d'être CSP+, j'ai suffisamment de vécu en tant que déclassé pour voir l'autre côté du rideau --------------- "Les créations Versace ont toujours été bootleggées. Maintenant, c'est Versace qui fait du bootleg pour que les bootleggers fassent du bootleg." |
Caylayron |
Message cité 3 fois Message édité par Caylayron le 20-01-2022 à 22:27:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !