Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64976216
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2022 à 23:54:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

En restant chez Microshift, il te faudra ça pour la fonction shifter du dérailleur arrière
https://www.microshift.com/models/sl-m9295-r/
Et des leviers de frein pour flatbar, du Tektro pour aller avec tes étriers :
https://www.microshift.com/models/sl-m9295-r/

Ou sinon, tu pars sur du Shimano Sora :  
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 000-R.html
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] R3000.html

Ali

Super, merci !
Pas très cher au final !  

zeql_ a écrit :

Normalement avec les doubles commandes, les leviers sur la partie flat du guidon sont des freins d'urgence, y a pas trop de progressivité.

zeql_ a écrit :

J'ai la même sensation, ca s'explique en partie parce que sur les cocottes, tu appuie sur le haut de la manette de frein, donc t'as pas un grande force.
Après ça veut dire anticiper les situations.

Perso avec mon single speed flat bar et les freins patins HdG je freine très fort et c'est vraiment réactif, donc je sais que je peux prendre des risques. En revanche avec mon gravel (avec frein à disque mécaniques TRP) je roule plus cool et je prend bien moins de risque parce que le freinage sur les cocotte est à chier. Si je suis en descente et/où que j'ai un peu de vitesse, dans ce cas je fais l'effort de me mettre les mains dans le drop pour avoir un freinage puissant (bon ça bloque le disque et fait déraper la roue arrière, donc c'est pas terrible :o)

C’est exactement ça, sur les cocottes on freine sur le haut des leviers, ça freine mal.

Habitué au super freinage de mon cargo et de mes motos, ça fait bizarre

C’est pas tant pour attaquer plus fort, mais surtout pour pouvoir serrer les freins au Max en cas d’urgence

Message cité 1 fois
Message édité par mirzmirz le 18-01-2022 à 23:56:05
mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 23:54:51  profilanswer

n°64976223
flyingchai​r
Posté le 18-01-2022 à 23:56:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour l'anecdote, la seule fois où j'ai conduit en Suisse, j'ai reçu très vite après (par la Poste) une amende pour excès de vitesse en ville (Lausanne). J'étais en vacances, pas stressé, pas pressé, toute la ville était embouteillée, et je ne vois même pas où j'aurais pu dépasser les 50 km/h. L'amende était accompagnée d'une lettre avec une adresse électronique que j'ai contactée pour des explications sur le mode de règlement, j'ai reçu une réponse parfaite par une policière en moins d'une heure.

J'essaie de respecter le code de la route, mais par inattention il a bien dû m'arriver plusieurs fois la même chose en France. Jamais aucune amende. Une fois j'ai grillé un feu parce qu'un connard me collait derrière et que j'avais peur qu'il me rentre dedans, je me suis fait arrêté par un flic, je n'avais pas mon permis sur moi (!), et il m'a laissé repartir...

C’est szûr qu’en France on sait être sévère avec les délinquants  [:creeping_death]  
https://www.estrepublicain.fr/faits [...] e-de-peine

n°64976244
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-01-2022 à 00:00:24  profilanswer

Le bon lien pour Tektro : https://www.tektro.com/products-list.php?t=3
:o

Ali

n°64976251
Jay Kay
Posté le 19-01-2022 à 00:01:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

En 9v, tout est inter-compatible (en tirage Shimano).

Ali

J'ai vu ça après coup oui. D'habitude je reste loin du microshit :o

mirzmirz a écrit :

C’est exactement ça, sur les cocottes on freine sur le haut des leviers, ça freine mal.

Habitué au super freinage de mon cargo et de mes motos, ça fait bizarre

C’est pas tant pour attaquer plus fort, mais surtout pour pouvoir serrer les freins au Max en cas d’urgence

Ce qui freine mal, c'est tes freins tektro a cable avec manette microshit.

Tu montes du tiagra à patin, ça freine probablement mieux :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64976711
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-01-2022 à 08:20:19  profilanswer

La différence avec du freinage hydro est énorme aussi.

---------------
Roll out !
n°64977335
Bclinton
ex président
Posté le 19-01-2022 à 09:46:45  profilanswer

J'ai 3 vélos de route à frein patin, les type 500 des 80's ça freine à peine, [:binary finary:6]  
les shim 105 des 90's c'est bien  [:cytrouille]  
et les shim ultegra de 2018 très efficace. [:reddie]  

J'avoue qu'un débutant qui essaie mon vélo avec les type 500 il ne remonte plus jamais dessus. [:shlavos]

n°64977367
Jay Kay
Posté le 19-01-2022 à 09:49:01  profilanswer

Mafac, Weinman, c'est rigolo pour la collection, mais ça freine que dalle ouai.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64979082
_synapse_
Posté le 19-01-2022 à 12:31:41  profilanswer

flyingchair a écrit :

C’est szûr qu’en France on sait être sévère avec les délinquants  [:creeping_death]  
https://www.estrepublicain.fr/faits [...] e-de-peine

Avec la dégaine du père qui va bien  :lol:  

Pauvre pays  :sweat:

n°64979097
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-01-2022 à 12:34:21  profilanswer

Franchement la dégaine du père est exceptionnel.

---------------
Roll out !
n°64979171
manisque
Posté le 19-01-2022 à 12:43:08  profilanswer

intersigne a écrit :

Franchement la dégaine du père est exceptionnelle.

J'adore les remarques sur un autre topic :

makinoe a écrit :

[:belzedar:4] J'adore cette news tellement wtf, je vais me permettre d'être (très) méchant mais.

- L'administration incapable d'envoyer une contravention rapidement. [:lapattefolle:3]  
- La cagole J&M qui manifestement à quelques lacunes. [:leonono17:1]  
- Le paternel moitié Village-people, moitié cycliste.
- La justice :"Madame vous ne connaissez pas la loi, vous roulez n'importe comment, mais c'est grave on annule tout, gardez votre permis [:djooool:8] "
Putain [:18e:6]  

[:galaswinda:4]

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 19-01-2022 à 12:43:08  profilanswer

n°64979647
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 19-01-2022 à 13:32:38  profilanswer

manisque a écrit :

J'adore les remarques sur un autre topic :

C'est exactement ça [:galaswinda:4]

---------------
Roll out !
n°64979837
Bclinton
ex président
Posté le 19-01-2022 à 13:48:36  profilanswer

Je... mais... non, rien ! [:poogz:5]

n°64979851
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-01-2022 à 13:49:35  profilanswer

J'avoue que la photo des 2 là, j'ai du double check si j'étais pas sur le Gorafi ou sur un replay d'un vieux Groland.

On a dit pas le physique mais y'a rien qui va dans ce portrait...

Du coup c'est quand qu'on mets des radars de tronçon partout !!??

---------------
mon topic de vente
n°64979936
Jay Kay
Posté le 19-01-2022 à 13:55:40  profilanswer

Ptain de livreur de surgelé de mes deux.

Le mec a moitié sur un pc a moitié sur un trottoir, au droit d'un passage piéton, a contre sens, a qui j'explique gentillement qu'il a du stationnement a 10m, et qui me prend pour un con en sifflotant a base de "je travaille" et "la vie est belle".

Des solutions légales pour que ça cesse ?

Spoiler :

ou des coups de putes ? :O

---------------
n°64979963
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-01-2022 à 13:57:20  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/59670

---------------
mon topic de vente
n°64980023
Geeck0
Posté le 19-01-2022 à 14:01:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le mec a moitié sur un pc a moitié sur un trottoir, au droit d'un passage piéton, a contre sens, a qui j'explique gentillement qu'il a du stationnement a 10m, et qui me prend pour un con en sifflotant a base de "je travaille" et "la vie est belle".

Spoiler :

Remonte l'info sur le twitter de l'enseigne, photo à l'appui. Faut rester factuel, tu demandes naïvement si les consignes données aux livreurs sont bien d'aller à l'encontre du code de la route (a priori, il fait chier cycliste et piéton).

n°64980038
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 19-01-2022 à 14:01:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

j'ai ça dans mon cargo  
https://www.amazon.fr/LeGow®-baseba [...] 49031&th=1

n°64980062
Jay Kay
Posté le 19-01-2022 à 14:04:24  profilanswer

Je pensais appeller la gendarmerie pour enlèvement d'un véhicule gênant. :o

Le problème c'est que c'est trop rapide il s'arrête que 5 min a chaque fois.

Même problème pour la mayo le gars tourne autour de son frigo en permanence. Et si je ferais jamais déplacer les flics pour ça...

Quand aux réseaux de l'enseigne, y'a .de, .be, mais pas .fr

---------------
n°64980274
manisque
Posté le 19-01-2022 à 14:22:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Quand aux réseaux de l'enseigne, y'a .de, .be, mais pas .fr

Ne te gêne pas pour les afficher publiquement sur les zérosociaux, c'est encore plus mal-vu chez eux qu'en France [:cosmoschtroumpf].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64980392
Jay Kay
Posté le 19-01-2022 à 14:33:50  profilanswer

Ils m'avaient répondu et dit qu'ils transmettraient à l'agence concerné en septembre. J'ai retoqué sans grande conviction...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 19-01-2022 à 14:34:13

---------------
n°64980404
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-01-2022 à 14:35:14  profilanswer

Les saloperies à roulettes EPDM obligées d'être homologuées !!

https://www.minimachines.net/actu/c [...] ion-105933

---------------
mon topic de vente
n°64980536
mikamika
Posté le 19-01-2022 à 14:48:12  profilanswer

Est-ce que les engins interdits sur la voie publique arrêteront d'être vendus, là est la question !

n°64980562
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-01-2022 à 14:50:21  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Ne viens jamais à Paris. Mais vraiment :D
Sinon, premier essai en vélotaf de pédales SPD (les M520), avec des Five Ten District Clip. Manque d'habitude pour l'instant, un peu de mal à clipser naturellement par rapport à ma pratique en SPD-SL, c'est probablement lié à la cale en retrait dans la semelle plus qu'à la techno en elle-même.

Ali

n°64980606
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 19-01-2022 à 14:54:34  profilanswer

mikamika a écrit :

Est-ce que les engins interdits sur la voie publique arrêteront d'être vendus, là est la question !

Je ne pense pas, puisqu'ils les vendaient déjà avant sans prendre la peine d'expliquer que c'était interdit sur la voie publique.

Par contre maintenant, les acheteurs pourront se retourner contre les vendeurs pour défaut d'information si c'était toujours le cas.

Et les boulets qui ont des accidents avec ne seront pas couverts par les assurances (voir même les assurances vont se retourner contre eux) et ça c'est bieng.

---------------
mon topic de vente
n°64980619
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 19-01-2022 à 14:55:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pourtant, je prends les vélos avec le plus gros gap possible.  [:zedlefou:1]  

https://i.imgur.com/5owoxxAh.jpg

C'est un meme bien connu d'Internet, le vélo est loin derrière.

n°64981034
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-01-2022 à 15:32:08  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Inverse la machine thermique de son camion  [:turbocat:1]

---------------
rm -rf internet/
n°64981557
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-01-2022 à 16:26:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ne viens jamais à Paris. Mais vraiment :D
Sinon, premier essai en vélotaf de pédales SPD (les M520), avec des Five Ten District Clip. Manque d'habitude pour l'instant, un peu de mal à clipser naturellement par rapport à ma pratique en SPD-SL, c'est probablement lié à la cale en retrait dans la semelle plus qu'à la techno en elle-même.

Ali

j'ai vraiment galéré à prendre le coup de main après 2ans de Keo mais après c'est le kif de pouvoir clipser sans regarder  :sol:

n°64981611
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-01-2022 à 16:30:50  profilanswer

Encore un ou deux trajets et je clipserai ces SPD sans regarder comme je le fais en SPD-SL :D

Ali

n°64981819
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2022 à 16:51:07  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils m'avaient répondu et dit qu'ils transmettraient à l'agence concerné en septembre. J'ai retoqué sans grande conviction...

Tu rates ton freinage et tu fais une belle chute en rentrant dans sa camionnette, en faisant gaffe de pas abîmer ton vélo (ni toi).  

Tu fais semblant d'avoir mal aux cervicales ou au dos, tu fais le 18 pour t'aider.  

Ensuite tu postes ton aventure sur les rézosocios, en n'oubliant pas de mentionner que tu avais pourtant prévenu l'enseigne et que tu comprends pas qu'ils n'aient rien fait :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64982003
Geeck0
Posté le 19-01-2022 à 17:10:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu rates ton freinage et tu fais une belle chute en rentrant dans sa camionnette, en faisant gaffe de pas abîmer ton vélo (ni toi).  

Tu fais semblant d'avoir mal aux cervicales ou au dos, tu fais le 18 pour t'aider.  

Ensuite tu postes ton aventure sur les rézosocios, en n'oubliant pas de mentionner que tu avais pourtant prévenu l'enseigne et que tu comprends pas qu'ils n'aient rien fait :o

Bon plan pour avoir des lasagnes surgelées gratuites à vie :vomi:

n°64982038
Jay Kay
Posté le 19-01-2022 à 17:14:07  profilanswer

cd5 a écrit :

J'y pense ouai.  [:transparency]  

Accident avec mon sscx rat's et envoi de la facture du PF neuf :o Une pierre deux coups :o

---------------
n°64982073
Froooom
Posté le 19-01-2022 à 17:18:41  profilanswer

L’expert de l’assurance risque de croire que c’était un cerf sur le vélo :o

---------------
Flick R
n°64982792
gojix
Posté le 19-01-2022 à 18:42:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Disclaimer: je ne suis pas médecin ni exerce de profession médical ou paramédical. En revanche je fais pas mal de sport et on a souvent des ostéo ou des "physio" sur les tournois et des connaissances qui ont fait pas mal de kiné et cie

Bah si tu veux être remboursé du kiné faut faire le parcours de soin en passant par un médecin généraliste.  :o
Tu peux aussi aller voir un médecin du sport qui serait potentiellement un peu plus pointu sur des douleurs dues à des pratiques sportives.

Le but du kiné c'est pas juste de te faire un massage, c'est de poser un diagnostic sur tes douleurs vives et de proposer une solution.

Personnellement j'ai déjà eu des douleurs en bas de l'aine à l'intérieur de la cuisse (plutôt sur le gracile, assez proche du bassin, mais ça peut aussi être le moyen comme toi), pas forcément dû au vélo, sur un tournoi je vais voir le physio, j'explique, 10 min de manipulation (ca faisait mal) et la douleur intermittente est partie et n'est jamais revenue (ça faisait 2 mois que j'avais des douleurs, tournoi en octobre). Bon là j'ai l'autre cuisse mais c'est pas le même type de douleur.
Potentiellement ta douleur ca peut être soit le muscle soit le nerf aussi.

Pour moi ca s'est réglé en 10min, la différence c'est que j'ai pas ce passif de problèmes inflammatoires et pas non plus de sensation de zone mouillée. Donc je t'invite quand même à passer par un médecin (je te conseillerai même un médecin du sport).

Ca s'est pour un sport à pied. En revanche sur de la longue distance j'ai eu des contractures assez douloureuses sur le haut du jambier extérieur droit (le haut du muscle du mollet)... mais en roulant en danseuse aucune douleur, donc je passait 50% du temps debout sur le vélo  :whistle:

Si tu savais comment c'est lourd d'entendre ça quand tu demandes sur le net! Néanmoins CA ME RASSURE! Médecin = escroc chez moi (par défaut en tout cas). Chacun son expériences avec le CORPS mé(r)dical :d  Oui je peux avoir une ordo kiné facilement sans soucis et même couvert à 100% MAIS j'en ai vu plein et on n'a rien résolu (surtout pas leur problème d'égo de petit c** = ça semble facile d'avoir ce diplome :pfff:) Bref je vais essayer de faire les eco/radio mais pareil, j'en ai fais plein et mes "problèmes inflamatoires chronique sont toujours là). Avec le temps je sais faire la différence entre ce du au mental et le reste. La c'est clairement pas le cas. Je suppose que c'est suite au massage (peut-être trop fort le pistolet) : là c'est bien rouge, réveillé et sensible au contact. Niveau localisation du point en question, tu regardes le haut de la cuisse (ligne droite) en partant de la hanche, tu avance de ~5cm et descends légèrement vers l'intérieur. Je sais pas si c'est compréhensible?

Message édité par gojix le 19-01-2022 à 18:45:53

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°64983474
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 19-01-2022 à 20:10:38  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Bon plan pour avoir des lasagnes surgelées gratuites à vie :vomi:

Bah, t'aimes pas le cheval ?  [:colostrum titaniic:2]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64983893
flyingchai​r
Posté le 19-01-2022 à 20:58:37  profilanswer

Vous avez vu que des skis ont mortellement renversé Gabriel Ulliel ? :o

Spoiler :

On ne sait pas s’il portait un casque  :o

n°64983941
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-01-2022 à 21:03:58  profilanswer

mikamika a écrit :

Normalement non car tu as le droit de les vendre pour rouler sur un terrain privé comme on vend des motocross sans plaque et sans clignotant par exemple.
C'est au client d'en faire bon usage :jap:

n°64983950
gojix
Posté le 19-01-2022 à 21:04:40  profilanswer

flyingchair a écrit :

Spoiler :

Ni un masque.. Il est peut-être mort du covid du coup sans qu'on le sache [:polionamen]

---------------
Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°64983984
Geeck0
Posté le 19-01-2022 à 21:09:36  profilanswer

MOBILITÉS URBAINESLes vélos électriques menacés d’interdiction sur les pistes cyclables ?

https://www.presse-citron.net/les-v [...] cyclables/

Citation :

Le débat fait déjà rage aux Etats-Unis, mais la question de la vitesse de ces vélos, par ailleurs plus lourds et donc plus dangereux en cas de collision, pourrait causer certaines villes en Europe à y réfléchir elles aussi.

n°64984213
flyingchai​r
Posté le 19-01-2022 à 21:33:31  profilanswer

flyingchair a écrit :

Spoiler :

Bordel, je le disais en plaisant, mais : https://information.tv5monde.com/cu [...] RNHfcXbdyI

n°64984374
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-01-2022 à 21:49:25  profilanswer

Geeck0 a écrit :

MOBILITÉS URBAINESLes vélos électriques menacés d’interdiction sur les pistes cyclables ?

https://www.presse-citron.net/les-v [...] cyclables/

Citation :

Le débat fait déjà rage aux Etats-Unis, mais la question de la vitesse de ces vélos, par ailleurs plus lourds et donc plus dangereux en cas de collision, pourrait causer certaines villes en Europe à y réfléchir elles aussi.

Source Presse citron. Même pas je clique sur ce site putaclic.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°64984563
Gnomovtt
Posté le 19-01-2022 à 22:22:31  profilanswer

Geeck0 a écrit :

Remonte l'info sur le twitter de l'enseigne, photo à l'appui. Faut rester factuel, tu demandes naïvement si les consignes données aux livreurs sont bien d'aller à l'encontre du code de la route (a priori, il fait chier cycliste et piéton).

Moi je mets des photos et des avis sur Google maps.
Genre l'autre jour le livreur de surgelé qui prend la route a contre sens.
J'ai laissé un avis sur Google Map, du genre: une entreprise qui livre des surgelée et qui veut vous mettre dans les frigos, les livreurs remontent les sens unique a grande vitesse a 6h du mat sur le campus.
J'ai eu un retour de l'employeur dans les 24h :D

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5143  5144  5145  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)