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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64968396
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-01-2022 à 10:00:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais c'est quand même ultra limité ce genre de machin, que ce soit en confort, en autonomie, ou en capacité d'emport (en plus assurance toussa, quand les flics vont faire des actions ciblées...)
 
En plus d'avoir l'air turbo-con la dessus, avec les genoux au dessus des oreilles (je veux voir JayKay dessus du coup)...
 
Je suis d'accord aussi, que sur la qualité c'est quand même pas terrible, et en termes de réparabilité en général c'est aux fraises complets (souvenez vous de Sunny et des pneus de trottinette parce que personne ne prenais en charge les réparations de ces merdiers à roulettes).
 
Bref, je suis pas sur qu'on soit face à une déferlante de ces merdouilles, c'est pas assez pratique au quotidien pour que ça prenne, et les turbo-glandeurs qui vont les utiliser pour zoner en bas de chez eux reviendrons vite à la trot une fois les premiers exemplaires pétés.


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mon topic de vente
mood
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Posté le 18-01-2022 à 10:00:15  profilanswer
 

n°64968433
franckyvin​vin12
Posté le 18-01-2022 à 10:03:26  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Pas le choix en effet :/


Au-delà du "pas le choix" : on est encore un pays avec écrit "liberté" sur toutes les mairies, je vois pas au nom de quoi on interdirait ce genre de trucs en fait => c'est pas plus dangereux que plein de trucs qui sont déjà légaux (les trottinettes électriques en premier lieu), ça n'entraine pas de nuisance particulière. Je trouve que c'est un moyen de déplacement débile auquel je ne vois aucun intérêt, pour autant si on interdisait tout ce que je trouve débile il resterait plus grand chose d'autorisé  [:jayson:1]

n°64968443
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-01-2022 à 10:05:34  profilanswer
 

J'ai pas l'impression d'avoir de problème particulier avec tel ou tel engin sur les PC (lyonnaises). Même les trottinettes électriques que je ne porte pas dans mon cœur ne sont pas spécialement gênantes, ni plus ni moins que les vélos avec ou sans moteur. Globalement j'ai presque jamais de problèmes sur mes trajets sur PC (hors voitures garées dessus ou qui traversent sans regarder) (ce qui veut peut-être dire que c'est moi le problème pour les autres :o)


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J'aurais voulu être un businessman
n°64968452
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-01-2022 à 10:06:24  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Ouais c'est quand même ultra limité ce genre de machin, que ce soit en confort, en autonomie, ou en capacité d'emport (en plus assurance toussa, quand les flics vont faire des actions ciblées...)
 
En plus d'avoir l'air turbo-con la dessus, avec les genoux au dessus des oreilles (je veux voir JayKay dessus du coup)...
 
Je suis d'accord aussi, que sur la qualité c'est quand même pas terrible, et en termes de réparabilité en général c'est aux fraises complets (souvenez vous de Sunny et des pneus de trottinette parce que personne ne prenais en charge les réparations de ces merdiers à roulettes).
 
Bref, je suis pas sur qu'on soit face à une déferlante de ces merdouilles, c'est pas assez pratique au quotidien pour que ça prenne, et les turbo-glandeurs qui vont les utiliser pour zoner en bas de chez eux reviendrons vite à la trot une fois les premiers exemplaires pétés.


 
On a ces merdouilles aussi car il fallait rester en flirtant avec la légalité (hors trottinettes allant à 80kmh :o ) et vendre de la daube pas chère.
 
Si c'est légal on aura sûrement des concepts plus aboutis dans l'avenir ...


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In aligot we trust.
n°64968476
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2022 à 10:08:47  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Ouais c'est quand même ultra limité ce genre de machin, que ce soit en confort, en autonomie, ou en capacité d'emport (en plus assurance toussa, quand les flics vont faire des actions ciblées...)

 

En plus d'avoir l'air turbo-con la dessus, avec les genoux au dessus des oreilles (je veux voir JayKay dessus du coup)...

 

Je suis d'accord aussi, que sur la qualité c'est quand même pas terrible, et en termes de réparabilité en général c'est aux fraises complets (souvenez vous de Sunny et des pneus de trottinette parce que personne ne prenais en charge les réparations de ces merdiers à roulettes).

 

Bref, je suis pas sur qu'on soit face à une déferlante de ces merdouilles, c'est pas assez pratique au quotidien pour que ça prenne, et les turbo-glandeurs qui vont les utiliser pour zoner en bas de chez eux reviendrons vite à la trot une fois les premiers exemplaires pétés.


 Aucune capacité d'emport, si j'en crois le texte, c'est interdit.

 

J'ai tendance à croire pareil, que ça va disparaitre, parce qu'après un cycle de vie du truc, peu de monde va le remplacer, et vu que ça se répare pas...

 

Mais ça peut aussi ouvrir la porte à des constructeurs officiels qui peuvent pondre des concepts plus viables, éventuellement.


Message édité par cd5 le 18-01-2022 à 10:09:00

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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64968558
meuniere
Posté le 18-01-2022 à 10:19:25  profilanswer
 

Vous en voyez tant que ça ?
J'ai l'impression qu'il y en a à peine plus que les gyro il y a 2-3 ans ici. Et les gyro je n'en vois presque plus du tout maintenant.

n°64968577
djoul
Posté le 18-01-2022 à 10:20:21  profilanswer
 

J'en vois encore des gyros, et c'est à la fois très pratique et super fun comme engin.
 
En multimodale ça enterre tout.

n°64968816
flyingchai​r
Posté le 18-01-2022 à 10:41:06  profilanswer
 

Pour moi tout ce qui permettra de favoriser les moyens de transports doux, à savoir <30 km/h et 50kg, est bon à prendre et permettra de dégager tous les tanks des centre-ville et de redonner de la place aux modes doux. Tout le reste c’est de la religion.  
 
 [:dominique webb]

n°64968890
Konovalov
Amiral
Posté le 18-01-2022 à 10:47:06  profilanswer
 

gremi a écrit :


Une bonne nouvelle.
La législation précédente était absurde  

On n'est pas encore sortis de l'absurde : si l'engin a des pédales alors le pédalage est obligatoire pour déclencher le moteur, s'il n'a pas de pédales il suffit d'appuyer sur un bouton.
 [:persons pr0ject:1]  
 


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Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64968932
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2022 à 10:50:25  profilanswer
 

A Marseille les livreurs Just Eat sont maintenant tous sur des draisiennes électriques débiles aux couleurs de la marque. C'est le cas partout ?


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rm -rf internet/
mood
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Posté le 18-01-2022 à 10:50:25  profilanswer
 

n°64968946
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-01-2022 à 10:51:25  profilanswer
 

djoul a écrit :

J'en vois encore des gyros, et c'est à la fois très pratique et super fun comme engin.
 
En multimodale ça enterre tout.


 
Des Gyros, j'en crois 2 ou 3 sur mon trajet, ceux à qui le moyen de transport à plu (et qui sont plutôt bien équipés).
 
Mais en effet c'est un poignée par rapport à quand j'en croisais 50 par jour (avec des comportement de fils de chien galeu).
 
Pareil j'aime pas ces machins mais on remplace le trafic auto par ça, je suis prêt à donner de l'argent.


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mon topic de vente
n°64968967
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-01-2022 à 10:53:01  profilanswer
 

djoul a écrit :

J'en vois encore des gyros, et c'est à la fois très pratique et super fun comme engin.
 
En multimodale ça enterre tout.


assez d'accord mais en contrepartie quand tu tombes avec ça, tu t'en souviens [:tinostar]

n°64968996
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-01-2022 à 10:54:29  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


assez d'accord mais en contrepartie quand tu tombes avec ça, tu t'en souviens [:tinostar]

 

Tu as testé ? Tu nous fais un comparatif ? :o


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J'aurais voulu être un businessman
n°64969091
djoul
Posté le 18-01-2022 à 11:02:13  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


assez d'accord mais en contrepartie quand tu tombes avec ça, tu t'en souviens [:tinostar]

 

En utilisation 'transport' j'ai pas fait plus de chute en gyro qu'en vélo (modulo l'apprentissage initial :o). Ma plus grosse frayeur a été un dos d'âne que je n'avais pas vu, j'ai sauté de l'engin et fini ma trajectoire en courant.

 

Pour moi s'il y a bien un engin sur lequel la vitesse doit être limité à 25 km/h, c'est celui là, justement pour avoir une chance de se rattraper en courant (à 35 km/h c'est pas la peine).

 

Après j'ai le sentiment que c'est moins dangereux qu'une trottinette, notamment parce qu'il y a une grosse phase d'apprentissage. Quelqu'un qui en fait de manière fluide maitrise obligatoirement son véhicule (alors que la trottinette est très facile d'accès et ne nécessite aucune technique).

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 18-01-2022 à 11:02:54
n°64969172
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2022 à 11:08:41  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

A Marseille les livreurs Just Eat sont maintenant tous sur des draisiennes électriques débiles aux couleurs de la marque. C'est le cas partout ?


Non pas ici (montpellier).


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64969328
franckyvin​vin12
Posté le 18-01-2022 à 11:23:56  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

On n'est pas encore sortis de l'absurde : si l'engin a des pédales alors le pédalage est obligatoire pour déclencher le moteur, s'il n'a pas de pédales il suffit d'appuyer sur un bouton.
 [:persons pr0ject:1]  
 


Ca a la limite, c'est pas si grave je pense. Par contre, j'aimerais vraiment qu'on se dirige vers des VAE limités à 30 ou 32km/h au lieu de 25. Ca permettrait d'avoir la même vitesse que le trafic ambiant en ville, et d'harmoniser avec les américains, ça pourrait permettre de faire descendre les coûts. Et aussi de populariser un peu plus le concept à la campagne, parce qu'à 25km/h en péri-urbain ça se traine bien la bite, et à cette vitesse 7km/h de plus ça peut faire gagner du temps. On pourrait songer à des limitations en ville mais ça serait usine à gaz, et je suis pas convaincu qu'il y ait une réelle hausse du danger à 32km/h. De toute façon en ville peu de monde l'atteint, VAE ou pas.

n°64969345
Jay Kay
Posté le 18-01-2022 à 11:25:21  profilanswer
 

Je suis de cet avis depuis le début, calquer le vélo sur les limites.
 
Soit VAE30/50, soit limitation à 25/45. Mais un peu de cohérence.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64969504
Corran Hor​n
lol
Posté le 18-01-2022 à 11:37:00  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
En utilisation 'transport' j'ai pas fait plus de chute en gyro qu'en vélo (modulo l'apprentissage initial :o). Ma plus grosse frayeur a été un dos d'âne que je n'avais pas vu, j'ai sauté de l'engin et fini ma trajectoire en courant.  
 
Pour moi s'il y a bien un engin sur lequel la vitesse doit être limité à 25 km/h, c'est celui là, justement pour avoir une chance de se rattraper en courant (à 35 km/h c'est pas la peine).
 
Après j'ai le sentiment que c'est moins dangereux qu'une trottinette, notamment parce qu'il y a une grosse phase d'apprentissage. Quelqu'un qui en fait de manière fluide maitrise obligatoirement son véhicule (alors que la trottinette est très facile d'accès et ne nécessite aucune technique).


 
je me prononce pas par rapport à une trottinette mais par rapport à un vélo t'as bcp moins de latitude pour te "rattraper" et si tu chutes c'est de toute ta hauteur [:oura_:1]  
si à vélo tu dérapes de la roue arrière tu peux te rattraper facilement, en gyro c'est déjà plus chaud :D
 

Chou Andy a écrit :


 
Tu as testé ? Tu nous fais un comparatif ? :o


 
dans mon ancienne cogip ya eu une grosse hype et malgré le fait que c'était des gens assez dégourdis dessus, les différentes chutes ont fait de gros dégâts (beaucoup de fractures et le pire c'est celui qui a perdu 8 dents). bien plus que chez les utilisateurs de vélo qui étaient pourtant plus nombreux.
 
après si tu circules avec des protections de VTT descente, ça doit le faire :o

n°64969522
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-01-2022 à 11:38:00  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Je suis de cet avis depuis le début, calquer le vélo sur les limites.
 
Soit VAE30/50, soit limitation à 25/45. Mais un peu de cohérence.


 
 [:julian33:4]


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mon topic de vente
n°64969559
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2022 à 11:41:25  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


 
je me prononce pas par rapport à une trottinette mais par rapport à un vélo t'as bcp moins de latitude pour te "rattraper" et si tu chutes c'est de toute ta hauteur [:oura_:1]  
si à vélo tu dérapes de la roue arrière tu peux te rattraper facilement, en gyro c'est déjà plus chaud :D
 


 
J'ai fait ça ce matin, tiens, un bon freinage d'urgence à vélo, ça faisait longtemps :o  
 
Un mec arrêté à son cédez le passage, qui attend que j'arrive pour s'avancer au milieu de la route. J'ai pourtant un bon éclairage en permanence depuis que j'ai installé le moyeu dynamo :o  
 
 
Bon le gars s'est excusé et je me suis arrêté à 50cm de l'aile de sa bagnole, mais quand même, ça fait peur :D


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64969562
Geeck0
Posté le 18-01-2022 à 11:41:50  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca a la limite, c'est pas si grave je pense. Par contre, j'aimerais vraiment qu'on se dirige vers des VAE limités à 30 ou 32km/h au lieu de 25. Ca permettrait d'avoir la même vitesse que le trafic ambiant en ville, et d'harmoniser avec les américains, ça pourrait permettre de faire descendre les coûts. Et aussi de populariser un peu plus le concept à la campagne, parce qu'à 25km/h en péri-urbain ça se traine bien la bite, et à cette vitesse 7km/h de plus ça peut faire gagner du temps. On pourrait songer à des limitations en ville mais ça serait usine à gaz, et je suis pas convaincu qu'il y ait une réelle hausse du danger à 32km/h. De toute façon en ville peu de monde l'atteint, VAE ou pas.


L'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse (si tu doubles la vitesse, l'énergie en cas de choc est multipliée par 4) et est proportionnelle à la masse. Passer de 25 à 32 semble anodin, mais vu la masse des engins, ça ne l'est pas :/

Message cité 2 fois
Message édité par Geeck0 le 18-01-2022 à 11:42:21
n°64969567
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2022 à 11:42:25  profilanswer
 

Il faut limiter la vitesse en fonction du poids du vélo :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64969574
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2022 à 11:42:56  profilanswer
 

Ou bien surtaxer les plus lourds :o  
 
 
 
Toute ressemblance avec un autre moyen de déplacement est fortuite :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°64969575
Geeck0
Posté le 18-01-2022 à 11:43:00  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Il faut limiter la vitesse en fonction du poids du vélo :o


et de l'épilé + sacoche + siège bébé +...

n°64969601
Nico8101
Posté le 18-01-2022 à 11:45:27  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca a la limite, c'est pas si grave je pense. Par contre, j'aimerais vraiment qu'on se dirige vers des VAE limités à 30 ou 32km/h au lieu de 25. Ca permettrait d'avoir la même vitesse que le trafic ambiant en ville, et d'harmoniser avec les américains, ça pourrait permettre de faire descendre les coûts. Et aussi de populariser un peu plus le concept à la campagne, parce qu'à 25km/h en péri-urbain ça se traine bien la bite, et à cette vitesse 7km/h de plus ça peut faire gagner du temps. On pourrait songer à des limitations en ville mais ça serait usine à gaz, et je suis pas convaincu qu'il y ait une réelle hausse du danger à 32km/h. De toute façon en ville peu de monde l'atteint, VAE ou pas.


Tu as le même genre de problématique avec les scooters sans permis étrangement limité à 45 km/h. 45 et 50 c'est pas du tout la même chose, de même que 25 et 30.
 
Par contre chute à 30 ça doit commencer à être chaud. En faisant du footing, j'avais fait 2 fois exactement la même chute, avec des plaies aux mêmes endroits, mais une à 12 km/h et l'autre à 16 km/h.
 
Et bien je peux dire que la taille des plaies et la douleur n'avaient rien à voir...


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°64969625
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-01-2022 à 11:47:23  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca a la limite, c'est pas si grave je pense. Par contre, j'aimerais vraiment qu'on se dirige vers des VAE limités à 30 ou 32km/h au lieu de 25.

 

Oui ça éviterait de devoir doubler à répétition des VAE qui se traînent la nouille :o
À 32 je ne double plus personne :o (même à 30 d'ailleurs)


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J'aurais voulu être un businessman
n°64969999
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-01-2022 à 12:24:34  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca a la limite, c'est pas si grave je pense. Par contre, j'aimerais vraiment qu'on se dirige vers des VAE limités à 30 ou 32km/h au lieu de 25. Ca permettrait d'avoir la même vitesse que le trafic ambiant en ville, et d'harmoniser avec les américains, ça pourrait permettre de faire descendre les coûts. Et aussi de populariser un peu plus le concept à la campagne, parce qu'à 25km/h en péri-urbain ça se traine bien la bite, et à cette vitesse 7km/h de plus ça peut faire gagner du temps. On pourrait songer à des limitations en ville mais ça serait usine à gaz, et je suis pas convaincu qu'il y ait une réelle hausse du danger à 32km/h. De toute façon en ville peu de monde l'atteint, VAE ou pas.


Surtout que globalement à vélo musculaire, le mur naturel imposé par les lois de la biologie et de l'aérodynamique est plus proche des 30km/h que des 25.
 
Mais bon pour faire plaisir aux fabricants d'auto on décrète que les autres véhicules sont des sous-véhicules en enlevant 5km/h :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°64970040
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2022 à 12:28:59  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Ca a la limite, c'est pas si grave je pense. Par contre, j'aimerais vraiment qu'on se dirige vers des VAE limités à 30 ou 32km/h au lieu de 25. Ca permettrait d'avoir la même vitesse que le trafic ambiant en ville, et d'harmoniser avec les américains, ça pourrait permettre de faire descendre les coûts. Et aussi de populariser un peu plus le concept à la campagne, parce qu'à 25km/h en péri-urbain ça se traine bien la bite, et à cette vitesse 7km/h de plus ça peut faire gagner du temps. On pourrait songer à des limitations en ville mais ça serait usine à gaz, et je suis pas convaincu qu'il y ait une réelle hausse du danger à 32km/h. De toute façon en ville peu de monde l'atteint, VAE ou pas.


 
 
C'est vrai que 30km/h en brigade serait pas mal

n°64970314
franckyvin​vin12
Posté le 18-01-2022 à 13:07:17  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


L'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse (si tu doubles la vitesse, l'énergie en cas de choc est multipliée par 4) et est proportionnelle à la masse. Passer de 25 à 32 semble anodin, mais vu la masse des engins, ça ne l'est pas :/


La masse des engins reste faible, et quasiment négligeable face au poids du cycliste. En ville 32km/h ça fait beaucoup, pour autant 99% des utilisateurs ne l'atteindront pas, et on ne bride pas les bagnoles à 30km/h juste parce qu'en ville c'est dangereux d'aller plus vite.
 
Amha les 25km/h actuels sont très liés au fait que le vélo et le VAE sont des trucs d'urbains. Sauf que l'idée c'est de développer énormément l'usage du vélo, y compris en dehors des grandes agglomérations.

n°64970441
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-01-2022 à 13:24:50  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

En plus d'avoir l'air turbo-con la dessus, avec les genoux au dessus des oreilles (je veux voir JayKay dessus du coup)...


Si on doit voir quelqu'un avec les genoux collés sur les oreilles, JayKay n'aurait peut-être pas été mon premier choix. [:frogaski62:4]

n°64970559
Farore9301
Posté le 18-01-2022 à 13:37:45  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


L'énergie est proportionnelle au carré de la vitesse (si tu doubles la vitesse, l'énergie en cas de choc est multipliée par 4) et est proportionnelle à la masse. Passer de 25 à 32 semble anodin, mais vu la masse des engins, ça ne l'est pas :/

 

C'est limité à 32 km/h aux US, exactement les mêmes modèles à part ça, c'est casse-couille pour les constructeurs de devoir adapter à la législation européenne leurs moteurs.


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Stream LoL | HFR LoL Championship (merci phì !)
n°64970617
flyingchai​r
Posté le 18-01-2022 à 13:42:29  profilanswer
 

Les cyclistes et piétons inhaleraient plus de particules produites par le trafic routier que les usagers de transports motorisés
 

Citation :

Dans des travaux publiés dans Environment International, l’équipe de recherche compare différents modes de transports et montre que, bien que la marche à pied et le vélo exposent l’usager à une concentration en carbone suie très inférieure à celle des transports motorisés (en commun ou privatifs), l’augmentation de la ventilation due à l’activité physique entraîne l’inhalation de quantités plus importantes de ce polluant.


 

Citation :

Il est toutefois important de préciser que l’inhalation de polluants aériens ne constitue qu’un élément du tableau des bénéfices et des risques associés aux différents modes de transport, et qu’il faut également considérer les autres pièces du puzzle que sont l’exposition au bruit, le stress dans les transports et l’activité physique réalisée, pour laquelle la pratique de la marche et du vélo est largement recommandée.


 
https://presse.inserm.fr/les-cyclis [...] ses/44501/

n°64970696
Geeck0
Posté le 18-01-2022 à 13:48:47  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


La masse des engins reste faible, et quasiment négligeable face au poids du cycliste. En ville 32km/h ça fait beaucoup, pour autant 99% des utilisateurs ne l'atteindront pas, et on ne bride pas les bagnoles à 30km/h juste parce qu'en ville c'est dangereux d'aller plus vite.
 
Amha les 25km/h actuels sont très liés au fait que le vélo et le VAE sont des trucs d'urbains. Sauf que l'idée c'est de développer énormément l'usage du vélo, y compris en dehors des grandes agglomérations.


 
Avoir des systèmes débridables hors des villes serait bien, oui.
 

Farore9301 a écrit :


 
C'est limité à 32 km/h aux US, exactement les mêmes modèles à part ça, c'est casse-couille pour les constructeurs de devoir adapter à la législation européenne leurs moteurs.


Les infrastructures US ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
La bas, les villes sont pensés pour les déplacements en véhicule. Y'a des grandes avenues toutes droites partout. Pourvoir aller plus vite représente un réel avantage.
Si je prends mon cas en France, augmenter cette vitesse ne ferait que mettre les vélo musculaires un peu plus en danger. Certains VAE que je croise sont pilotés par des kékés, et ne respectent pas les distances de sécurité latérales quand ils doublent (faute de place, aucune sensibilisation sur ce comportement, y'a pleins de causes possibles).

n°64970841
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-01-2022 à 14:02:56  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :

 

Avoir des systèmes débridables hors des villes serait bien, oui.

 


 
Geeck0 a écrit :


Les infrastructures US ne sont pas les mêmes qu'en Europe.
La bas, les villes sont pensés pour les déplacements en véhicule. Y'a des grandes avenues toutes droites partout. Pourvoir aller plus vite représente un réel avantage.
Si je prends mon cas en France, augmenter cette vitesse ne ferait que mettre les vélo musculaires un peu plus en danger. Certains VAE que je croise sont pilotés par des kékés, et ne respectent pas les distances de sécurité latérales quand ils doublent (faute de place, aucune sensibilisation sur ce comportement, y'a pleins de causes possibles).


Il n'y a pas que des urbains en France. Hors agglomération on se traine quand même vraiment à 25kmh. Et on va même souvent plus vite en musculaire :/
C'est même probablement un frein à certains usages, si t'as plus de 10-15 km c'est quand même non négligeable.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 18-01-2022 à 14:04:21

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In aligot we trust.
n°64971257
Jay Kay
Posté le 18-01-2022 à 14:33:58  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Si on doit voir quelqu'un avec les genoux collés sur les oreilles, JayKay n'aurait peut-être pas été mon premier choix. [:frogaski62:4]


 
Et pourtant, je prends les vélos avec le plus gros gap possible.  [:zedlefou:1]  
 
https://i.imgur.com/5owoxxAh.jpg


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64972554
franckyvin​vin12
Posté le 18-01-2022 à 16:36:17  profilanswer
 

Geeck0 a écrit :


 
Avoir des systèmes débridables hors des villes serait bien, oui.
 


Le soucis c'est que je vois pas trop comment ça peut être contrôlé, sauf à mettre en place une usine à gaz. Personnellement, je pense que le danger lié à l'augmentation de la vmax à 32km/h est négligeable, je doute vraiment qu'en ville beaucoup roulent à 25km/h, avec des feux tous les 200 mètres.
 
Une limite est la largeur des infras cyclistes, clairement aujourd'hui ya quasiment aucune infra qui a été pensée pour pouvoir doubler un cycliste lent en toute sécurité. Mais bon, est-ce qu'on limite les usages en fonction de la pourritude des aménagements présents ? Ca va pas du tout assez vite, mais ya un vrai mouvement de fond en faveur d'infrastructures plus adaptées, ça va finir par venir.

n°64972672
Jay Kay
Posté le 18-01-2022 à 16:47:52  profilanswer
 

Y'a une solution simple en deux étapes.

 

- légiférer sur les limitations de vitesse : ville/hors ville : ça existe plus ou moins déjà.
- légiférer sur les motorisations : imposer aux constructeurs une accélération faible. S'il faut 1km au lieu de 100m pour atteindre la vmax, le risque d'enfreindre la vmax en ville est plus faible. (et concernant les bagnoles ça serait pas si con non plus. au final, osef qu'il faille 1km pour accélérer à 130 sur l'autoprout, alors que ne pas accélérer à 50 (ou plus) en ville entre chaque feu jouerait énormément sur la sécurité, et la consomation)

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-01-2022 à 16:49:21

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64972715
franckyvin​vin12
Posté le 18-01-2022 à 16:51:04  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Y'a une solution simple en deux étapes.
 
- légiférer sur les limitations de vitesse : ville/hors ville
- légiférer sur les motorisations : imposer aux constructeurs une accélération faible. S'il faut 1km au lieu de 100m pour atteindre la vmax, le risque d'enfreindre la vmax en ville est plus faible.


Pour la 1ère, soyons sérieux, tu penses vraiment qu'on le contrôlera ? Et on alignera le mec qui roule en VAE à 30km/h et pas celui qui roule en musculaire à 30km/h ? Pour les motorisations, c'est déjà plus ou moins le cas, vu que les constructeurs sont limités à 250W. A la limite, on pourrait imposer un bridage qui réduit le nombre de watts au-delà de 20 ou 25km/h, mais ça me parait s'embêter pour pas grand chose. C'est pas des motos non plus, ça accélère pas tant que ça.

n°64972740
Jay Kay
Posté le 18-01-2022 à 16:53:44  profilanswer
 

Le 0/25 est atteint en quoi ? 20m ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64972801
Winpoks
Posté le 18-01-2022 à 16:58:21  profilanswer
 

gremi a écrit :


Il n'y a pas que des urbains en France. Hors agglomération on se traine quand même vraiment à 25kmh. Et on va même souvent plus vite en musculaire :/
C'est même probablement un frein à certains usages, si t'as plus de 10-15 km c'est quand même non négligeable.


 
Ton vélo ne s’arrête pas à 25km/h. Si tu appuies un peu, tu peux aller plus vite.  :o

n°64972842
manisque
Posté le 18-01-2022 à 17:03:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


- légiférer sur les motorisations : imposer aux constructeurs une accélération faible. S'il faut 1km au lieu de 100m pour atteindre la vmax, le risque d'enfreindre la vmax en ville est plus faible. (et concernant les bagnoles ça serait pas si con non plus. au final, osef qu'il faille 1km pour accélérer à 130 sur l'autoprout, alors que ne pas accélérer à 50 (ou plus) en ville entre chaque feu jouerait énormément sur la sécurité, et la consomation)


 
Alors là, c'est l'effet inverse qui arrive à chaque fois.
 
Quand je conduis des chariottes familiales au rapport poids-puissance peu avantageux, je fais tout pour ne pas freiner, vu comment j'en ai chié à atteindre la vitesse de croisière.
 
Donc sur l'autoprout, je lève le pied et consomme toute la distance de sécurité pour être sûr de ne pas freiner pour rien, et il m'est arrivé de trajecter comme un enculé dans la campagne pour ne pas avoir à trop freiner, et ainsi ne pas avoir à trop re-accélérer.
 
C'est comparable au vélo où tu te rends compte de l'énergie que consomme une accélération, alors tu anticipes pour ne pas freiner inutilement et ne rien gaspiller.
 
Accélérer fort en ville, ce n'est pas vraiment utile, et quand bien-même ça serait utile, ça serait probablement pour de la conduite putassière (du genre grand-prix des feux-rouges [:poutrella]).
 
Pour l'autoroute et les routes de campagne, c'est un des seuls cas où la puissance se justifie, sinon ça nous fait du Papy Bernois qui s'insère à 60km/h sur l'autoprout et du camion debout sur les freins en visant à gauche pour l'éviter, ou bien de la Tatie Mireille à 60km/h dans la campagne (mais qui traverse encore les villages à 60km/h).
 
Des comportements de gros-cons, donc, mais sans accélérer fort ni rouler vite.
 
Si jamais les règles de circulation étaient similaires aux trains (espacement entre les véhicules de gabarit/performances similaires, chemin prévu à la signalisation près, priorités décidées en amont, accélérations très faibles par construction), pourquoi pas , mais ce n'est pas adapté pour de la "marche-à-vue" dans une circulation relativement dense.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
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