Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4904  4905  4906  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63444256
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2021 à 10:25:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
WTF ? [:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 10:25:48  profilanswer

n°63444263
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 10-07-2021 à 10:26:38  profilanswer

Si ça marche vraiment je serais curieux de voir le fonctionnement en vidéo. :lol:  

Sinon j'ai raté le dredi c'est triste. Je vois que c'est toujours aussi modéré sur HFR c'est bien.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63444409
Winpoks
Posté le 10-07-2021 à 10:57:02  profilanswer

burn2 a écrit :

Si ça marche vraiment je serais curieux de voir le fonctionnement en vidéo. :lol:  

Sinon j'ai raté le dredi c'est triste. Je vois que c'est toujours aussi modéré sur HFR c'est bien.

Tu cliques sur le lien, t’as la vidéo. La magie d’internet.  :o

n°63444440
burn2
Posté le 10-07-2021 à 11:02:56  profilanswer

"J'avons" pas fait gaffe au lien xD

Message édité par burn2 le 10-07-2021 à 11:03:07

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°63444891
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-07-2021 à 12:41:56  profilanswer

Je suis plié, et le "conducteur" qui attache sa ceinture  :lol:

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63444908
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-07-2021 à 12:43:38  profilanswer

Par contre les mecs qui pédalent n'ont ni gilet jaune, ni casque   [:jean-luc skywalker:2]

Message édité par stardrawer le 10-07-2021 à 12:43:47

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63444929
axklaus
Posté le 10-07-2021 à 12:47:07  profilanswer

maliniooo a écrit :

( mais c'est cool sinon Stras quand tu fais du vélo hein :D )

Oui ils sont vachement bêtes à s’entêter et rester dans des villes de merde  :D  

Quelqu'un a dit qu'une infra est réussie quand un jeune enfant peut l'utiliser sans risque, et c'est pas payer des VAE a 2k€ a des gamins qui va permettre ceci  :D

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 10-07-2021 à 12:48:03
n°63445013
flyingchai​r
Posté le 10-07-2021 à 13:04:07  profilanswer

axklaus a écrit :

Quelqu'un a dit qu'une infra est réussie quand un jeune enfant peut l'utiliser sans risque, et c'est pas payer des VAE a 2k€ a des gamins qui va permettre ceci  :D

Peut-être que si justement, parce que ça va mettre plus de monde au vélo, donc augmenter la visibilité du vélo dans l’esprit des conducteurs, des utilisateurs potentiels, des pouvoirs publics qui décident des infrastructures…

n°63445066
burn2
Posté le 10-07-2021 à 13:13:40  profilanswer

Non mais les aides, franchement je serais curieux de voir en vrais combien de ville ça concerne.

Genre il me semble que par exemple pour Bordeaux, c'est uniquement BOrdeaux centre qui est au final tout petit comparé à ce qu'on appelle "BORDEAUX", et en plus ça ne concerne que les salaires inférieurs à une certaine valeur, donc on est très loin des histoires d'aides pour les vroomer à SUV. :??:

---------------
n°63445121
axklaus
Posté le 10-07-2021 à 13:22:24  profilanswer

flyingchair a écrit :

Nope pas de soucis de vitesses, je suis même un adepte des plateaux multiples, pas comme les bolosses qui achètent des gravel en mono.

C'est quoi cet argument là, genre si on roule pas sur la grosse plaque on est une merde ?
ma femme a qu'un seul plateau de 36 et elle ne transpire pas

mood
Publicité
Posté le 10-07-2021 à 13:22:24  profilanswer

n°63445146
benbigboss
Posté le 10-07-2021 à 13:27:08  profilanswer

Salut tout le monde,

Question aux mécano du topic :

J'ai enlevé ma roue pour voir l'état de mes freins (frein hydro shimano).

Les plaquettes me semblaient pas trop usées (1 à 2 mm) de moins par rapport à mes plaquettes neuves malgré mes +2000 km.

Après avoir remis ma roue (donc sans changer mes plaquettes), je m'aperçois qu'une plaquette frotte contre le disque.

Je me suis chié sur le remontage ?
Est-il possible d'équilibrer les plaquettes afin de mettre le disque pile au milieu ?

Merci beaucoup :)

:hello:

n°63445336
flyingchai​r
Posté le 10-07-2021 à 13:58:49  profilanswer

Le premier truc à faire c’est de vérifier que la roue est bien calée au fond des gorges. Ensuite que le disque n’est pas voilé : si il frotte par intermittence c’est qu’il est voilé. Et après bah il faut recentrer l’étrier : desserrer un peu les deux écrous qui maintiennent l’étrier, serrer le frein et resserrer en maintenant le frein.

n°63446940
Poly
Posté le 10-07-2021 à 18:47:55  profilanswer

Pipould's a écrit :

D'ailleurs, sur du velotaf, certains ont teste les suspension de tige de selle ?  

https://i1.wp.com/www.electricbike. [...] C400&ssl=1

J'ai une SR Suntour SP12-NCX et c'est foutrement confortable.

n°63447060
benbigboss
Posté le 10-07-2021 à 19:16:29  profilanswer

flyingchair a écrit :

Le premier truc à faire c’est de vérifier que la roue est bien calée au fond des gorges. Ensuite que le disque n’est pas voilé : si il frotte par intermittence c’est qu’il est voilé. Et après bah il faut recentrer l’étrier : desserrer un peu les deux écrous qui maintiennent l’étrier, serrer le frein et resserrer en maintenant le frein.

Super, merci beaucoup :)

n°63448031
kmara2
Posté le 10-07-2021 à 22:24:22  profilanswer

Putain ça devient insupportable, tous les jours j'ai des infos de piétons se faisant shooter sur des passages protégés par des caisseux. Là c'est un pauvre gamin qui poussait son vélo et ce fdp de meurtrier sort la merde habituelle du soleil dans la gueule  :fou:  :fou:  :fou:
Et pendant ce temps on nous emmerde avec les trottinettes auxquelles on va brider la vitesse !
Monde merde  :sweat:

Le JSL: Var. Ebloui par le soleil, le conducteur fauche un collégien sur le passage piéton.
https://www.lejsl.com/faits-divers- [...] age-pieton

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63448062
mikamika
Posté le 10-07-2021 à 22:29:56  profilanswer

J'ai vu passer ta news sur touitteur, dans la région c'est pas mieux :(
Un motard et un cycliste meurent dans un accident à Wimereux

n°63448100
kmara2
Posté le 10-07-2021 à 22:34:11  profilanswer

mikamika a écrit :

J'ai vu passer ta news sur touitteur, dans la région c'est pas mieux :(
Un motard et un cycliste meurent dans un accident à Wimereux

J'ai vu ça aussi. Je connais bien le coin, quand tu regardes la route le motard a voulu doubler le bus sur une voie pour tourner à gauche un bel enculé donc qui a emporté avec un type qui faisait simplement sa sortie vélo.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63448110
mikamika
Posté le 10-07-2021 à 22:36:15  profilanswer

Ébloui par le soleil à 18h30 début juillet dans le Var...
Aucune honte bordel, si vous voulez tuer quelqu'un, prenez la bagnole et évoquez le soleil comme je l'ai dit sur FB :(.

Message édité par mikamika le 10-07-2021 à 22:36:37
n°63448118
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-07-2021 à 22:37:30  profilanswer

https://youtu.be/KDcgOpUp2nc?t=10

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°63448119
franckyvin​vin12
Posté le 10-07-2021 à 22:37:34  profilanswer

Caylayron a écrit :

On veut le nom pour postuler [:schimble]

Une petite boîte anciennement publique qui produit et vend de l'électricité :o

Mais je ne suis que presta, pas salarié :o

n°63448216
zeql_
Posté le 10-07-2021 à 22:50:41  profilanswer

kmara2 a écrit :

Putain ça devient insupportable, tous les jours j'ai des infos de piétons se faisant shooter sur des passages protégés par des caisseux. Là c'est un pauvre gamin qui poussait son vélo et ce fdp de meurtrier sort la merde habituelle du soleil dans la gueule  :fou:  :fou:  :fou:
Et pendant ce temps on nous emmerde avec les trottinettes auxquelles on va brider la vitesse !
Monde merde  :sweat:

Le JSL: Var. Ebloui par le soleil, le conducteur fauche un collégien sur le passage piéton.

Quand tu regardes l'aménagement du rond-point, c'est pas étonnant que le gamin soit décédé. La sortie est aménagée pour que tu sois déjà en train d'accélérer dans le rond-point. Donc le gamin a dû être percuté à 50km/h si ce n'est plus, vu la zone, je doute que le 50 soit vraiment respecté.
Mais bon ça va être la faute à pas d'chance, aucune remise en cause de l'aménagement malgré un mort. Alors que quelques milliers d'euros d'aménagement permettraient que le même drame ne se reproduise. C'est plutôt ça qui est affligeant, c'est que rien n'est fait pour éviter que le même accident, dans les mêmes conditions se reproduise.
Là franchement, en mesure d'urgence faire un petit ilot sur le bord extérieur avec des plots pour éviter la ligne droite depuis le milieu du rond-point, ça peut être fait en quelques semaines et ça ne coûte pas grand chose.

https://www.google.fr/maps/@43.1253 [...] 384!8i8192

Edit : vu que la sortie du rond-point est vers l'est, je sais pas comment le conducteur peut être ébloui par le soleil à 18h30 en regardant vers l'est. (Ou alors la capture d'écran du JSL ne montre pas la bonne sortie...)

Message cité 1 fois
Message édité par zeql_ le 10-07-2021 à 22:54:47
n°63448238
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2021 à 22:55:32  profilanswer

zeql_ a écrit :

Quand tu regardes l'aménagement du rond-point, c'est pas étonnant que le gamin soit décédé. La sortie est aménagée pour que tu sois déjà en train d'accélérer dans le rond-point. Donc le gamin a dû être percuté à 50km/h si ce n'est plus, vu la zone, je doute que le 50 soit vraiment respecté.
Mais bon ça va être la faute à pas d'chance, aucune remise en cause de l'aménagement malgré un mort. Alors que quelques milliers d'euros d'aménagement permettraient que le même drame ne se reproduise. C'est plutôt ça qui est affligeant, c'est que rien n'est fait pour éviter que le même accident, dans les mêmes conditions se reproduise.
Là franchement, en mesure d'urgence faire un petit ilot sur le bord extérieur avec des plots pour éviter la ligne droite depuis le milieu du rond-point, ça peut être fait en quelques semaines et ça ne coûte pas grand chose.

https://www.google.fr/maps/@43.1253 [...] 384!8i8192

Edit : vu que la sortie du rond-point est vers l'est, je sais pas comment le conducteur peut être ébloui par le soleil à 18h30 en regardant vers l'est. (Ou alors la capture d'écran du JSL ne montre pas la bonne sortie...)

Peut-être que l'automobiliste allait vers le rond-point, nulle part il n'est écrit qu'il en sortait. Il est juste écrit que le passage protégé se trouve à la sortie d'un rond-point.

n°63448295
axklaus
Posté le 10-07-2021 à 23:06:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Peut-être que l'automobiliste allait vers le rond-point, nulle part il n'est écrit qu'il en sortait. Il est juste écrit que le passage protégé se trouve à la sortie d'un rond-point.

"...en sortie de rond-point, sur la route de la gare, une voie secondaire"

n°63448298
zeql_
Posté le 10-07-2021 à 23:07:01  profilanswer

J'ai trouvé un article qui précise la sortie, mauvaise photo d'illustration  :D  

https://www.varmatin.com/faits-dive [...] les-700952

Sortie "route de la gare" : https://www.google.fr/maps/@43.1255 [...] 384!8i8192

Mais bon ça change rien qu'à la moitié du rond point, tu tire tout droit vers la sortie.

n°63448309
axklaus
Posté le 10-07-2021 à 23:08:45  profilanswer

zeql_ a écrit :

Mais bon ça change rien qu'à la moitié du rond point, tu tire tout droit vers la sortie.

je trouve que ça change pas mal tout de même, impossible de faire un tout droit de manière naturelle, il a du rouler comme un pilote, et en allant vers le sud peu de chance que le soleil l'ait ébloui

n°63448369
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 10-07-2021 à 23:16:51  profilanswer

Nan mais stop café du commerce, vous parlez d'une affaire dont vous ne connaissez rien simplement en vous basant sur les feuilles de chou locales dont les journaleux sont tellement dignes du Pullitzer qu'ils sont même pas fichus de foutre la bonne illustration [:massys]

Y a bien des choses à dire sur les connards au volant de leur tas de ferraille, sans avoir besoin de lever le coude sur le zinc à Gros Dédé...

n°63448379
zeql_
Posté le 10-07-2021 à 23:20:04  profilanswer

axklaus a écrit :

je trouve que ça change pas mal tout de même, impossible de faire un tout droit de manière naturelle, il a du rouler comme un pilote, et en allant vers le sud peu de chance que le soleil l'ait ébloui

Bah tu tire tout droit depuis le milieu du rond-point, enfin tu peux déjà accélérer, après oui le mec il devait pas être en conduite pépouze, c'est sûr.
https://snipboard.io/Vul9K4.jpg

Position du soleil : https://www.suncalc.org/#/43.1254,5 [...] /18:40/1/3

Mais l'aménagement du rond-point, similaire à la plupart en France fait que tu peux débouler à fond au niveau de la sortie. L'aménagement à la hollandaise fait que tu es obligé de ralentir en sortie car tu dois prendre un virage un peu serré.
L'aménagement des rond-points pour les cyclistes amène finalement de la sécurité pour les piétons du même coup.

Message édité par zeql_ le 10-07-2021 à 23:22:16
n°63448412
mikamika
Posté le 10-07-2021 à 23:29:35  profilanswer

zeql_ a écrit :

https://www.varmatin.com/faits-dive [...] les-700952

Comme d'habitude une voiture autonome :sweat: .
N'empêche ça me rend dingue ces accidents, le conducteur à 29 ans tue un gamin de 12 ans, à quelques années près ça pourrait être son fils.

Ça rage contre le 30 km/h mais le gamin aurait sûrement survécu à moins que cette limitation ne soit pas respectée comme souvent.

n°63448508
flyingchai​r
Posté le 11-07-2021 à 00:04:59  profilanswer

kmara2 a écrit :

Nan mais ça va, il avait pas bu et il téléphonait pas  [:bobbyfrasier:4]

n°63450123
Pipould's
Posté le 11-07-2021 à 12:24:57  profilanswer

Poly a écrit :

J'ai une SR Suntour SP12-NCX et c'est foutrement confortable.

Merci, pour quel poids ?

n°63450618
kmara2
Posté le 11-07-2021 à 13:54:54  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Nan mais stop café du commerce, vous parlez d'une affaire dont vous ne connaissez rien simplement en vous basant sur les feuilles de chou locales dont les journaleux sont tellement dignes du Pullitzer qu'ils sont même pas fichus de foutre la bonne illustration [:massys]

Y a bien des choses à dire sur les connards au volant de leur tas de ferraille, sans avoir besoin de lever le coude sur le zinc à Gros Dédé...

Merci donc de nous indiquer ce que nous pouvons dire ou non concernant les accidents de la circulation impliquant des cyclistes. T'en remerciant par avance

Spoiler :

[:zouhir93:1]

---------------
n°63450837
bclinton
ex président
Posté le 11-07-2021 à 14:22:41  profilanswer

mikamika a écrit :

Comme d'habitude une voiture autonome :sweat: .
N'empêche ça me rend dingue ces accidents, le conducteur à 29 ans tue un gamin de 12 ans, à quelques années près ça pourrait être son fils.

Ça rage contre le 30 km/h mais le gamin aurait sûrement survécu à moins que cette limitation ne soit pas respectée comme souvent.

Au-delà de tous les commentaires féroces qui nous viennent en tête, quelle tristesse de voir le peu de considération pour la vie d'un enfant de 12 ans.  [:zedlefou:3]

Tout ça pour arriver une poignée de secondes plus vite à la maison.  [:chevreuil_npa:2]

On est quand même en train de parler d'une vie bousillée pour rien, juste pas envie de ralentir.  [:baragor]

Message édité par bclinton le 11-07-2021 à 14:23:11
n°63451004
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-07-2021 à 14:47:45  profilanswer

kmara2 a écrit :

Merci donc de nous indiquer ce que nous pouvons dire ou non concernant les accidents de la circulation impliquant des cyclistes. T'en remerciant par avance  

Spoiler :

[:zouhir93:1]

Quand on ne connaît pas une affaire, la seule attitude à adopter c'est celle qui consiste à ne pas tirer de conclusion définitive telle que "quelle ordure, qu'il pourrisse en enfer ce salaud". Hélas, cette attitude mesurée est peu répandue.

n°63451041
zeql_
Posté le 11-07-2021 à 14:54:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Quand on ne connaît pas une affaire, la seule attitude à adopter c'est celle qui consiste à ne pas tirer de conclusion définitive telle que "quelle ordure, qu'il pourrisse en enfer ce salaud". Hélas, cette attitude mesurée est peu répandue.

Ce qui fait réagir ici c'est encore l'excuse du "ébloui par le soleil". Si t'es ébloui, bah tu te gare sur le bas côté, tu ralenti, tu met des lunettes de soleil, etc.  
Le gamin traversait sur un passage piéton et a été projeté à plusieurs mètres, on peut en déduire sans être expert que le conducteur roulait pas à 20 km/h.  [:spamafote]  

Cet accident ou plutôt son issue fatale était évitable. Que le conducteur soit une ordure et qu'il pourrisse en enfer, perso je m'en fout, en revanche que derrière rien ne soit fait pour éviter qu'un accident similaire arrive, ça c'est réellement problématique.

n°63451105
bclinton
ex président
Posté le 11-07-2021 à 15:02:15  profilanswer

Sur autoroute je me suis retrouvé avec soleil pleine face [:ploumm:6] et voitures qui ralentissent, ben j'ai ralenti à 70.  [:heow]

n°63451259
zeql_
Posté le 11-07-2021 à 15:22:00  profilanswer

Tu roules vite avec ton vélo  :o

n°63452197
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 11-07-2021 à 17:06:29  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ce qui fait réagir ici c'est encore l'excuse du "ébloui par le soleil". Si t'es ébloui, bah tu te gare sur le bas côté, tu ralenti, tu met des lunettes de soleil, etc.
Le gamin traversait sur un passage piéton et a été projeté à plusieurs mètres, on peut en déduire sans être expert que le conducteur roulait pas à 20 km/h. [:spamafote]

Cet accident ou plutôt son issue fatale était évitable. Que le conducteur soit une ordure et qu'il pourrisse en enfer, perso je m'en fout, en revanche que derrière rien ne soit fait pour éviter qu'un accident similaire arrive, ça c'est réellement problématique.

A 40 le gosse il vole deja bien loin.

n°63453077
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-07-2021 à 18:22:58  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ici, la QUB a installé des abris à vélos près des arrêt de bus  :jap:  

C'est tout nouveau, j'ai pas vu ça le week-end dernier. Réservé aux vélos loués par la QUB ? Réponse bientôt.

>>> https://www.letelegramme.fr/finiste [...] 787689.php

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°63453275
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-07-2021 à 18:42:10  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

A 40 le gosse il vole deja bien loin.

"Non équipé de parachute selon les temoins, le cycliste meurt en retombant brutalement au sol"  [:rose dewittboubakeur:8]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°63455387
_synapse_
Posté le 11-07-2021 à 21:34:55  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est vrai qu'on peut émettre des doutes sur une raison valable qui validerait le fait de tuer un gosse de 12 ans sur un passage piéton...  :pfff:  :sweat:

n°63455490
lakana
Posté le 11-07-2021 à 21:39:44  profilanswer

Ce qui met en colère c'est aussi la répétition désespérante de ce genre de situation et les rares réactions en matière d'aménagement derrière (sans même parler des changements d'attitude des conducteurs mais là faut pas rêver :o ).
On peut aussi mettre en parallèle le fait qu'un tel accident soit finalement assez peu relayé alors que l'unique accident mortel de trottinette qui a eu lieu il y a quelques jours a fait le tour de tous les médias (je fais juste la remarque, je ne suis pas fan des trottinettes et du comportement de beaucoup de leurs conducteurs non plus [:cosmoschtroumpf] ).

Message édité par lakana le 11-07-2021 à 21:40:43

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4904  4905  4906  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)