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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°64972842
manisque
Posté le 18-01-2022 à 17:03:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :


- légiférer sur les motorisations : imposer aux constructeurs une accélération faible. S'il faut 1km au lieu de 100m pour atteindre la vmax, le risque d'enfreindre la vmax en ville est plus faible. (et concernant les bagnoles ça serait pas si con non plus. au final, osef qu'il faille 1km pour accélérer à 130 sur l'autoprout, alors que ne pas accélérer à 50 (ou plus) en ville entre chaque feu jouerait énormément sur la sécurité, et la consomation)


 
Alors là, c'est l'effet inverse qui arrive à chaque fois.
 
Quand je conduis des chariottes familiales au rapport poids-puissance peu avantageux, je fais tout pour ne pas freiner, vu comment j'en ai chié à atteindre la vitesse de croisière.
 
Donc sur l'autoprout, je lève le pied et consomme toute la distance de sécurité pour être sûr de ne pas freiner pour rien, et il m'est arrivé de trajecter comme un enculé dans la campagne pour ne pas avoir à trop freiner, et ainsi ne pas avoir à trop re-accélérer.
 
C'est comparable au vélo où tu te rends compte de l'énergie que consomme une accélération, alors tu anticipes pour ne pas freiner inutilement et ne rien gaspiller.
 
Accélérer fort en ville, ce n'est pas vraiment utile, et quand bien-même ça serait utile, ça serait probablement pour de la conduite putassière (du genre grand-prix des feux-rouges [:poutrella]).
 
Pour l'autoroute et les routes de campagne, c'est un des seuls cas où la puissance se justifie, sinon ça nous fait du Papy Bernois qui s'insère à 60km/h sur l'autoprout et du camion debout sur les freins en visant à gauche pour l'éviter, ou bien de la Tatie Mireille à 60km/h dans la campagne (mais qui traverse encore les villages à 60km/h).
 
Des comportements de gros-cons, donc, mais sans accélérer fort ni rouler vite.
 
Si jamais les règles de circulation étaient similaires aux trains (espacement entre les véhicules de gabarit/performances similaires, chemin prévu à la signalisation près, priorités décidées en amont, accélérations très faibles par construction), pourquoi pas , mais ce n'est pas adapté pour de la "marche-à-vue" dans une circulation relativement dense.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
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Posté le 18-01-2022 à 17:03:09  profilanswer
 

n°64972877
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 18-01-2022 à 17:06:15  profilanswer
 

manisque a écrit :


 
Alors là, c'est l'effet inverse qui arrive à chaque fois.
 
Quand je conduis des chariottes familiales au rapport poids-puissance peu avantageux, je fais tout pour ne pas freiner, vu comment j'en ai chié à atteindre la vitesse de croisière.
 
Donc sur l'autoprout, je lève le pied et consomme toute la distance de sécurité pour être sûr de ne pas freiner pour rien, et il m'est arrivé de trajecter comme un enculé dans la campagne pour ne pas avoir à trop freiner, et ainsi ne pas avoir à trop re-accélérer.
 
C'est comparable au vélo où tu te rends compte de l'énergie que consomme une accélération, alors tu anticipes pour ne pas freiner inutilement et ne rien gaspiller.
 
Accélérer fort en ville, ce n'est pas vraiment utile, et quand bien-même ça serait utile, ça serait probablement pour de la conduite putassière (du genre grand-prix des feux-rouges [:poutrella]).
 
Pour l'autoroute et les routes de campagne, c'est un des seuls cas où la puissance se justifie, sinon ça nous fait du Papy Bernois qui s'insère à 60km/h sur l'autoprout et du camion debout sur les freins en visant à gauche pour l'éviter, ou bien de la Tatie Mireille à 60km/h dans la campagne (mais qui traverse encore les villages à 60km/h).
 
Des comportements de gros-cons, donc, mais sans accélérer fort ni rouler vite.
 
Si jamais les règles de circulation étaient similaires aux trains (espacement entre les véhicules de gabarit/performances similaires, chemin prévu à la signalisation près, priorités décidées en amont, accélérations très faibles par construction), pourquoi pas , mais ce n'est pas adapté pour de la "marche-à-vue" dans une circulation relativement dense.


 
 
 
 
règle numéro 1 : rattraper tous ces enculés qui sont devant toi, et les doubler, quoi qu'il en coute :o


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Roule Raoul !
n°64972942
manisque
Posté le 18-01-2022 à 17:14:11  profilanswer
 

SunnyD a écrit :

règle numéro 1 : rattraper tous ces enculés qui sont devant toi, et les doubler, quoi qu'il en coute :o


 
Le problème, c'est que ça fait pareil au volant qu'au guidon en se mettant des objectifs stratégiques de plus en plus pointus.
 
"La mamie en truc Hollandais, j'en fais qu'une bouchée avant le prochain arbre, le cycliss épilé en lycra, je le nique à la prochaine montée. La voiture citadine, jla nique au départ du stop sans le griller".
 

Spoiler :


Je me souviens de vieux mazoutiers au long-cours : "r'gad' la béhème devant, j'mets le régulo sur 137km/h et on lui fait la nique avant le prochain panneau de sortie".


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64973058
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2022 à 17:26:36  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Le soucis c'est que je vois pas trop comment ça peut être contrôlé, sauf à mettre en place une usine à gaz.


 
Ah ben si, il suffit d'imposer que tous les véhicules soit équipés d'une puce qui permet de limiter leur vitesse en fonction de l'endroit (par exemple agglo vs hors agglo, mais on peut même affiner). Et que les véhicules non équipés soit bridés à 25 km/h. La technologie existe et ne demande pas de moyens humains pour le contrôle.
 

franckyvinvin12 a écrit :


 Personnellement, je pense que le danger lié à l'augmentation de la vmax à 32km/h est négligeable, je doute vraiment qu'en ville beaucoup roulent à 25km/h, avec des feux tous les 200 mètres.


Pas trop d'accord, à vélo je trouve que l'anticipation des dangers dépend énormément de la vitesse, au-delà de 25 km/h il faut vraiment faire hyper gaffe aux intersections (en particulier celles qui ne sont pas équipées de feux), à vitesse plus faible on peut se permettre d'être moins attentif, parce qu'un bon freinage sera suffisant en cas de problème.


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n°64973114
flyingchai​r
Posté le 18-01-2022 à 17:32:38  profilanswer
 

On a bien les trottinettes électriques libre service limitées à 10 ou 12 km/h dans certaines zones de Paris où banlieue proche, donc facile à transposer au VAE et tout autre véhicule, tant que la précision nécessaire n’est pas au mètre près.

n°64973184
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2022 à 17:39:29  profilanswer
 


 
:??:


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n°64973210
franckyvin​vin12
Posté le 18-01-2022 à 17:42:44  profilanswer
 

flyingchair a écrit :

On a bien les trottinettes électriques libre service limitées à 10 ou 12 km/h dans certaines zones de Paris où banlieue proche, donc facile à transposer au VAE et tout autre véhicule, tant que la précision nécessaire n’est pas au mètre près.


Je sais pas, les trottinettes libre service sont probablement plus chères à la fabrication (conçue pour un usage assez intensif), donc peuvent absorber un surcoût pour l'intégration du nécessaire à la géolocalisation. Est-ce que ça serait applicable sur des trottinettes grand public, qui ne seront pas vendues avec l'obligation de circuler uniquement à Paris...

n°64973248
manisque
Posté le 18-01-2022 à 17:46:16  profilanswer
 

Je trouve qu'on infantilise constamment les gens plutôt qu'en leur faisant prendre compte du danger qu'ils représentent.

 

Un neuneu qui roule à fond sans être attentif sera dangereux peu importe la vitesse. IMO c'est sur le risque d'accident qu'il faut mettre l'accent et pas sur la gravité de l'accident qui peut dépendre de la vitesse.

 

25km/h dans une rue piétonne, c'est trop rapide, 25km/h dans une descente au milieu des voitures, c'est souvent trop lent.

 

IMO il y a un réel manque de FDO pour faire respecter l'ordre globalement. Ce ne sont pas des bricoles du même genre que les radars auto (où les gens freinent devant puis repartent après) qui résoudront les problèmes.

 

(À moins que j'ai mal compris ce post).

Message cité 2 fois
Message édité par manisque le 18-01-2022 à 17:47:58

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64973395
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-01-2022 à 18:04:49  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Ton vélo ne s’arrête pas à 25km/h. Si tu appuies un peu, tu peux aller plus vite.  :o


 
Le longtail de 35 kilos ? Ouais, faut appuyer un peu :o


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In aligot we trust.
n°64973404
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-01-2022 à 18:05:33  profilanswer
 

manisque a écrit :

Je trouve qu'on infantilise constamment les gens plutôt qu'en leur faisant prendre compte du danger qu'ils représentent.
 
Un neuneu qui roule à fond sans être attentif sera dangereux peu importe la vitesse. IMO c'est sur le risque d'accident qu'il faut mettre l'accent et pas sur la gravité de l'accident qui peut dépendre de la vitesse.
 
25km/h dans une rue piétonne, c'est trop rapide, 25km/h dans une descente au milieu des voitures, c'est souvent trop lent.
 
IMO il y a un réel manque de FDO pour faire respecter l'ordre globalement. Ce ne sont pas des bricoles du même genre que les radars auto (où les gens freinent devant puis repartent après) qui résoudront les problèmes.
 
(À moins que j'ai mal compris ce post).


 
Alors autant je suis pour plus de travail des FDO sur la voirie, que ce soit en prévention comme en répression mais en France on a un énorme problème de formation.
 
A part les motards spécialisés sur autouroute, le reste des uniformes sont pas prêt pour gérer ça (sont déjà par prêt pour rouler correctement en ville...)


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mon topic de vente
mood
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Posté le 18-01-2022 à 18:05:33  profilanswer
 

n°64973413
Jay Kay
Posté le 18-01-2022 à 18:06:13  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Le longtail de 35 kilos ? Ouais, faut appuyer un peu :o


 
J'avoue que le maintenir à 30, c'est imbuvable ^^'


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64973442
Kalymereau
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Posté le 18-01-2022 à 18:09:50  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je sais pas, les trottinettes libre service sont probablement plus chères à la fabrication (conçue pour un usage assez intensif), donc peuvent absorber un surcoût pour l'intégration du nécessaire à la géolocalisation. Est-ce que ça serait applicable sur des trottinettes grand public, qui ne seront pas vendues avec l'obligation de circuler uniquement à Paris...


 
 
Sur la trottinette il ne s'agit que d'une puce à quelques €. Ce qui coûte cher ce sont les bornes à installer en ville.
 
Et l'idée est de faire ça à l'échelle nationale, ça n'a aucun sens de faire une législation spécifique à Paris.


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n°64973461
Kalymereau
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Posté le 18-01-2022 à 18:11:46  profilanswer
 

manisque a écrit :

Je trouve qu'on infantilise constamment les gens plutôt qu'en leur faisant prendre compte du danger qu'ils représentent.
 
Un neuneu qui roule à fond sans être attentif sera dangereux peu importe la vitesse. IMO c'est sur le risque d'accident qu'il faut mettre l'accent et pas sur la gravité de l'accident qui peut dépendre de la vitesse.
 
25km/h dans une rue piétonne, c'est trop rapide, 25km/h dans une descente au milieu des voitures, c'est souvent trop lent.
 
IMO il y a un réel manque de FDO pour faire respecter l'ordre globalement. Ce ne sont pas des bricoles du même genre que les radars auto (où les gens freinent devant puis repartent après) qui résoudront les problèmes.
 
(À moins que j'ai mal compris ce post).


 
Oui, mais les flics ça coûte cher. Et ça sert à rien de mobiliser des flics pour contrôler la vitesse en ville, si on peut le faire de manière automatique. Mobilisons les flics sur les aspects qui ne peuvent pas être gérés de manière automatique.


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n°64973722
Jay Kay
Posté le 18-01-2022 à 18:43:29  profilanswer
 

Comment font les Suisses pour le respect de la vitesse et des pistes cyclables ?


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64973729
Kalymereau
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Posté le 18-01-2022 à 18:44:06  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Comment font les Suisses pour le respect de la vitesse et des pistes cyclables ?


 
 
ils sont suisses [:zedlefou:1]


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n°64973769
djoul
Posté le 18-01-2022 à 18:48:25  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Et pourtant, je prends les vélos avec le plus gros gap possible.  [:zedlefou:1]  
 
https://i.imgur.com/5owoxxAh.jpg


C’était les soldes et t’as pris le cadre à la mauvaise taille en SFBA ?

n°64973770
Kalymereau
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Posté le 18-01-2022 à 18:48:32  profilanswer
 

Pour l'anecdote, la seule fois où j'ai conduit en Suisse, j'ai reçu très vite après (par la Poste) une amende pour excès de vitesse en ville (Lausanne). J'étais en vacances, pas stressé, pas pressé, toute la ville était embouteillée, et je ne vois même pas où j'aurais pu dépasser les 50 km/h. L'amende était accompagnée d'une lettre avec une adresse électronique que j'ai contactée pour des explications sur le mode de règlement, j'ai reçu une réponse parfaite par une policière en moins d'une heure.
 
J'essaie de respecter le code de la route, mais par inattention il a bien dû m'arriver plusieurs fois la même chose en France. Jamais aucune amende. Une fois j'ai grillé un feu parce qu'un connard me collait derrière et que j'avais peur qu'il me rentre dedans, je me suis fait arrêté par un flic, je n'avais pas mon permis sur moi (!), et il m'a laissé repartir...

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 18-01-2022 à 18:49:43

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n°64973787
Minada
PSN : minada69
Posté le 18-01-2022 à 18:51:30  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Comment font les Suisses pour le respect de la vitesse et des pistes cyclables ?

 

Ils ont des radars partout et ça touche très fort au porte monnaie ?

n°64973795
manisque
Posté le 18-01-2022 à 18:52:06  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Alors autant je suis pour plus de travail des FDO sur la voirie, que ce soit en prévention comme en répression mais en France on a un énorme problème de formation.


 
Je partage totalement votre avis :jap:.
 

Jay Kay a écrit :

Comment font les Suisses pour le respect de la vitesse et des pistes cyclables ?


 
Formation initiale et continue, prévention, peur du gendarme, tout en sachant que l'herbe n'est pas toujours plus verte chez le voisin.
 
Par exemple : aménagements de mayrde, pilotes de rallye dans les montagnes, piétons qui marchent sur les PC sans trop regarder, toujours quelques vols en ville.
 
C'est beaucoup mieux qu'en Lyonnaisie, mais ce n'est pas parfait.
 
J'ai en tête un chaussitruc sur une route cantonale un peu sinueuse limitée à 80km/h et bordée d'arbres pour plus de visibilité.
 

Spoiler :

À propos d'amende d'il y a plusieurs années, j'ai dépassé quelqu'un de lent à la conduite saccadée depuis une quinzaine de km sur une route de montagne sans occasion de dépasser en sécurité. Je suis tombé sur une des rares occasion de dépasser sans personne en face, mais c'était assez court, donc j'y suis allé franchement en me disant qu'au pire 3km/h de plus ne doivent pas coûter si cher que ça.
 
À l'arrivée je regarde le log du GPS et le prix des amendes potentielles hors agglomération : +39km/h, amende hors grille, fixée par le tribunal, à 1km/h près c'est le délit de chauffard avec permis confisqué immédiatement [:tinostar].


 

Spoiler :

Pendant les 15km à patienter derrière, je me suis demandé ce que ça faisait de coller, comme les vrais GC au volant, mais avec le pied devant le frein au cazou [:madruhr watfelir:4].
 
Ça n'a pas raté, la personne devant a dû subir la pression et est entré trop vite dans le virage suivant, en dérapant et en se faisant rattraper par les assistances de sa mazoutière [:madruhr watfelir:5].


 


Message édité par manisque le 18-01-2022 à 19:01:42

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°64973799
Jay Kay
Posté le 18-01-2022 à 18:52:59  profilanswer
 

djoul a écrit :


C’était les soldes et t’as pris le cadre à la mauvaise taille en SFBA ?


C'est un 63 copain.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64973823
Winpoks
Posté le 18-01-2022 à 18:56:05  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
J'avoue que le maintenir à 30, c'est imbuvable ^^'


 
Sur le Bullit ça se fait bien sur du plat.  :D

n°64973998
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 18-01-2022 à 19:14:52  profilanswer
 
n°64974095
gojix
Posté le 18-01-2022 à 19:25:53  profilanswer
 

Hello. J'ai des problèmes inflamatoires chroniques (os ET muscle, la totale) et j'ai eu plusieurs soucis suite à des trajets vélo type cyclotourisme (majorité de route) : tibia, genou..

 

Et maintenant cuisse : Après le vélo, je monte/descend à pieds. Tout d'un coup, un peu en dessous de l'aine, je ressens une vive douleur type brulure (comme si un insecte m'avait mordu?);

 

Ca ne m'empêche pas de marcher ou autre mais ça me lance. Puis ça passe.. Et ça revient. Je dois aussi mentionner la sensation (aléatoire) d'avoir la zone mouillée. Toujours là +10j après. Ca peut-être quoi?

Message cité 2 fois
Message édité par gojix le 18-01-2022 à 19:26:40

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Mes ventes (de tout!) : https://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0
n°64974160
zeql_
Posté le 18-01-2022 à 19:35:17  profilanswer
 

gojix a écrit :

Hello. J'ai des problèmes inflamatoires chroniques (os ET muscle, la totale) et j'ai eu plusieurs soucis suite à des trajets vélo type cyclotourisme (majorité de route) : tibia, genou..  
 
Et maintenant cuisse : Après le vélo, je monte/descend à pieds. Tout d'un coup, un peu en dessous de l'aine, je ressens une vive douleur type brulure (comme si un insecte m'avait mordu?);
 
Ca ne m'empêche pas de marcher ou autre mais ça me lance. Puis ça passe.. Et ça revient. Je dois aussi mentionner la sensation (aléatoire) d'avoir la zone mouillée. Toujours là +10j après. Ca peut-être quoi?


 
Le mieux c'est d'aller voir un médecin + kiné ou un ostéo quand même.
 
Néanmoins, sur ce site : https://www.fitnessheroes.fr/jambe/
Catégorie Adducteur (avant/intérieur cuisse) et Ischio-jambier (arrière cuisse), t'es capable de dire à peu près où se situe la douleur type brulure ?

n°64975072
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 18-01-2022 à 21:12:22  profilanswer
 

Les problèmes neuros (hernie discale et autres joyeusetés) peuvent faire des symptômes cheloux.
Consulte vite, plus vite ( et mieux) c'est pris en charge, plus vite tu remontes la pente (et si tu traînes tu risques de ne pas tout récupérer).


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Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°64975407
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2022 à 21:53:34  profilanswer
 

Question :
 
Après quelques jours en Marion Nocasio +
 
Je trouve que le cintre route est quand même pas très secure en ville  
 
Un passage au cintre droit relevé vous paraît con ?  
 

n°64975496
Jay Kay
Posté le 18-01-2022 à 22:04:39  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

Question :
 
Après quelques jours en Marion Nocasio +
 
Je trouve que le cintre route est quand même pas très secure en ville  
 
Un passage au cintre droit relevé vous paraît con ?  
 


 
1) t'as jamais roulé avec un route ? Si oui, c'est normal qu'il te faille quelques centaines de bornes d'adaptation. Au début ça semble instable. Mais on s'y fait vite.
 
2) Changer switcher de route à flat, ça veut souvent dire changer la transmission et le freinage. Donc économiquement, c'est rarement viable.


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64975510
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 18-01-2022 à 22:06:25  profilanswer
 

Souvent c'est mieux de directement partir sur un équipé en "plat".
 
On s'y fait rapidement, je préfère, parfait pour l'interfile entre les bagnoles coincés dans les bouchons.


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Roll out !
n°64975518
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2022 à 22:06:55  profilanswer
 

C’est pas la stabilité qui me dérange, plutôt l’accès au freinage d’urgence  
 
Je peux pas juste changer les leviers ?

n°64975543
Jay Kay
Posté le 18-01-2022 à 22:09:47  profilanswer
 

Nope. Rarement.

 

Les manettes sont communes freins/vitesse. Donc changement de manette de frein + de vitesse. Mais tu trouveras probablement pas de shifter vtt compatible avec ton dérailleur route.

 

Après t'as la possibilité de câbler des doubles commandes de freins, mais la brigade du style s'y oppose.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 18-01-2022 à 22:10:18

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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°64975544
Hoiniel
Posté le 18-01-2022 à 22:09:48  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

C’est pas la stabilité qui me dérange, plutôt l’accès au freinage d’urgence  
 
Je peux pas juste changer les leviers ?


 
Ben soit tu as les mains sur les cocottes et tu as accès aux freins, soit en bas et tu as aussi accès aux freins, non ?

n°64975564
axklaus
Posté le 18-01-2022 à 22:12:26  profilanswer
 

en ville je préfère aussi le cintre droit, ça doit dépendre des villes :o

n°64975617
gojix
Posté le 18-01-2022 à 22:18:48  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
Le mieux c'est d'aller voir un médecin + kiné ou un ostéo quand même.
 
Néanmoins, sur ce site : https://www.fitnessheroes.fr/jambe/
Catégorie Adducteur (avant/intérieur cuisse) et Ischio-jambier (arrière cuisse), t'es capable de dire à peu près où se situe la douleur type brulure ?


Ça fais beaucoup! Les massages je les fait seul (j'ai un pistolet). Ostéo éventuellement.. J'ai déjà vu le doc et jai des excellent a passer mais ça mènera à rien de spécial (tendinite, micro déchirure ou autre truc habituel "pas grave" )! Difficile pour un noob total de répondre à ta question. Je dirais le moyen..?

n°64975710
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2022 à 22:34:20  profilanswer
 

Hoiniel a écrit :


 
Ben soit tu as les mains sur les cocottes et tu as accès aux freins, soit en bas et tu as aussi accès aux freins, non ?


 
Sur les cocottes je trouve pas le freinage efficace, et en bas la position pas adaptée réellement à une bonne visibilité de ton environnement - en ville -

n°64976002
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-01-2022 à 23:15:21  profilanswer
 

Plus une question d'efficacité du freinage dans l'absolu que lié au cintre route à mon avis. Les leviers Microshift ont un feeling en retrait par rapport à du Shimano, que ce soit sur les cocottes ou sur les drops, et le bon réglage pour des étriers disques méca a toujours du mal à tenir dans la durée.
 
Ali

n°64976071
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2022 à 23:27:04  profilanswer
 

En tout cas je suis ouvert aux solutions pour un passage sur cintre plat relevé

n°64976164
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-01-2022 à 23:42:45  profilanswer
 

En restant chez Microshift, il te faudra ça pour la fonction shifter du dérailleur arrière
https://www.microshift.com/models/sl-m9295-r/
Et des leviers de frein pour flatbar, du Tektro pour aller avec tes étriers :
https://www.tektro.com/products-list.php?t=3
 
Ou sinon, tu pars sur du Shimano Sora :  
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 000-R.html
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] R3000.html
 
Ali

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Message édité par Ali-Pacha le 19-01-2022 à 00:00:03
n°64976167
zeql_
Posté le 18-01-2022 à 23:43:23  profilanswer
 

gojix a écrit :


Ça fais beaucoup! Les massages je les fait seul (j'ai un pistolet). Ostéo éventuellement.. J'ai déjà vu le doc et jai des excellent a passer mais ça mènera à rien de spécial (tendinite, micro déchirure ou autre truc habituel "pas grave" )! Difficile pour un noob total de répondre à ta question. Je dirais le moyen..?


 
Disclaimer: je ne suis pas médecin ni exerce de profession médical ou paramédical. En revanche je fais pas mal de sport et on a souvent des ostéo ou des "physio" sur les tournois et des connaissances qui ont fait pas mal de kiné et cie
 
Bah si tu veux être remboursé du kiné faut faire le parcours de soin en passant par un médecin généraliste.  :o  
Tu peux aussi aller voir un médecin du sport qui serait potentiellement un peu plus pointu sur des douleurs dues à des pratiques sportives.
 
Le but du kiné c'est pas juste de te faire un massage, c'est de poser un diagnostic sur tes douleurs vives et de proposer une solution.
 
Personnellement j'ai déjà eu des douleurs en bas de l'aine à l'intérieur de la cuisse (plutôt sur le gracile, assez proche du bassin, mais ça peut aussi être le moyen comme toi), pas forcément dû au vélo, sur un tournoi je vais voir le physio, j'explique, 10 min de manipulation (ca faisait mal) et la douleur intermittente est partie et n'est jamais revenue (ça faisait 2 mois que j'avais des douleurs, tournoi en octobre). Bon là j'ai l'autre cuisse mais c'est pas le même type de douleur.
Potentiellement ta douleur ca peut être soit le muscle soit le nerf aussi.
 
Pour moi ca s'est réglé en 10min, la différence c'est que j'ai pas ce passif de problèmes inflammatoires et pas non plus de sensation de zone mouillée. Donc je t'invite quand même à passer par un médecin (je te conseillerai même un médecin du sport).
 
Ca s'est pour un sport à pied. En revanche sur de la longue distance j'ai eu des contractures assez douloureuses sur le haut du jambier extérieur droit (le haut du muscle du mollet)... mais en roulant en danseuse aucune douleur, donc je passait 50% du temps debout sur le vélo  :whistle:

n°64976195
zeql_
Posté le 18-01-2022 à 23:49:49  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nope. Rarement.
 
Les manettes sont communes freins/vitesse. Donc changement de manette de frein + de vitesse. Mais tu trouveras probablement pas de shifter vtt compatible avec ton dérailleur route.
 
Après t'as la possibilité de câbler des doubles commandes de freins, mais la brigade du style s'y oppose.


 
Normalement avec les doubles commandes, les leviers sur la partie flat du guidon sont des freins d'urgence, y a pas trop de progressivité.
 

mirzmirz a écrit :


 
Sur les cocottes je trouve pas le freinage efficace, et en bas la position pas adaptée réellement à une bonne visibilité de ton environnement - en ville -


 
J'ai la même sensation, ca s'explique en partie parce que sur les cocottes, tu appuie sur le haut de la manette de frein, donc t'as pas un grande force.
Après ça veut dire anticiper les situations.
 
Perso avec mon single speed flat bar et les freins patins HdG je freine très fort et c'est vraiment réactif, donc je sais que je peux prendre des risques. En revanche avec mon gravel (avec frein à disque mécaniques TRP) je roule plus cool et je prend bien moins de risque parce que le freinage sur les cocotte est à chier. Si je suis en descente et/où que j'ai un peu de vitesse, dans ce cas je fais l'effort de me mettre les mains dans le drop pour avoir un freinage puissant (bon ça bloque le disque et fait déraper la roue arrière, donc c'est pas terrible :o)

n°64976201
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-01-2022 à 23:51:14  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Nope. Rarement.
Les manettes sont communes freins/vitesse. Donc changement de manette de frein + de vitesse. Mais tu trouveras probablement pas de shifter vtt compatible avec ton dérailleur route.

En 9v, tout est inter-compatible (en tirage Shimano).
 
Ali

n°64976216
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 18-01-2022 à 23:54:51  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

En restant chez Microshift, il te faudra ça pour la fonction shifter du dérailleur arrière
https://www.microshift.com/models/sl-m9295-r/
Et des leviers de frein pour flatbar, du Tektro pour aller avec tes étriers :
https://www.microshift.com/models/sl-m9295-r/
 
Ou sinon, tu pars sur du Shimano Sora :  
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 000-R.html
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] R3000.html
 
Ali
 


 
Super, merci !
Pas très cher au final !  
 
 

zeql_ a écrit :


 
Normalement avec les doubles commandes, les leviers sur la partie flat du guidon sont des freins d'urgence, y a pas trop de progressivité.
 


 

zeql_ a écrit :


 
J'ai la même sensation, ca s'explique en partie parce que sur les cocottes, tu appuie sur le haut de la manette de frein, donc t'as pas un grande force.
Après ça veut dire anticiper les situations.
 
Perso avec mon single speed flat bar et les freins patins HdG je freine très fort et c'est vraiment réactif, donc je sais que je peux prendre des risques. En revanche avec mon gravel (avec frein à disque mécaniques TRP) je roule plus cool et je prend bien moins de risque parce que le freinage sur les cocotte est à chier. Si je suis en descente et/où que j'ai un peu de vitesse, dans ce cas je fais l'effort de me mettre les mains dans le drop pour avoir un freinage puissant (bon ça bloque le disque et fait déraper la roue arrière, donc c'est pas terrible :o)


 
C’est exactement ça, sur les cocottes on freine sur le haut des leviers, ça freine mal.
 
Habitué au super freinage de mon cargo et de mes motos, ça fait bizarre
 
C’est pas tant pour attaquer plus fort, mais surtout pour pouvoir serrer les freins au Max en cas d’urgence

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Message édité par mirzmirz le 18-01-2022 à 23:56:05
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