Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3343 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4938  4939  4940  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63864292
enikka
Posté le 27-08-2021 à 13:34:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

manisque a écrit :

J'ignore comment c'est possible, je pense avoir glissé avec tous les pneus que j'ai utilisé :sweat:. À moins de ne rouler que sur du goudron sec sur route dégagée, ça me parait difficile. En hiver je dois glisser plusieurs fois par trajets, mais ça reste gérable :o.

j’arrive à bloquer l’arrière si tu parles de ca
mais j’ai jamais glissé "par surprise", genre perdre l’avant. j’ai souvent roulé sur route mouillée (en adaptant ma vitesse sans doute)

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 13:34:33  profilanswer

n°63864308
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-08-2021 à 13:36:10  profilanswer

mikamika a écrit :

Il faudrait demander au concepteur de cette bande obligatoire d'y faire rouler ses enfants /vu sur twitter

Ses enfants n'ont jamais posé leurs fesses ailleurs que sur le simili cuir d'un SUV de beauf.

---------------
rm -rf internet/
n°63864320
manisque
Posté le 27-08-2021 à 13:38:08  profilanswer

enikka a écrit :

j’arrive à bloquer l’arrière si tu parles de ca
mais j’ai jamais glissé "par surprise", genre perdre l’avant. j’ai souvent roulé sur route mouillée (en adaptant ma vitesse sans doute)

Je parlais de bloquer l'avant par surprise au freinage ou de powerslides sur route grasse ou gelée.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63864385
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-08-2021 à 13:46:52  profilanswer

manisque a écrit :

Je parlais de bloquer l'avant par surprise au freinage ou de powerslides sur route grasse ou gelée.

bah comme déjà dit, j'ai jamais glisser avec les vittoria... vous titillez pê un peu trop la limite non? après, lors d'un gros freinage d'urgence tous les pneus glissent (comme sur du verglas ou équivalent)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63864422
flyingchai​r
Posté le 27-08-2021 à 13:50:17  profilanswer

ak enemy a écrit :

On avait déposé le dossier vers le 2 Octobre, et ma femme a reçu le mail de validation en début de semaine.  

Le mail de validation est arrivé 5 semaines avant le dépôt de dossier, c’est très rapide   [:toyoyost:2]  [:hom3r17:1]

n°63864506
flyingchai​r
Posté le 27-08-2021 à 13:58:29  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ça me tue que dans la chaîne de décision et de réalisation personne ne se soit dit « wait, y a pas la place de peindre le pictogramme vélo, serait-ce un indice que ça va se voir qu'on est des gros connards ? »

Proverbe vroomer : « Passer pour un idiot au yeux d’un bouffeur de quinoa est une volupté de fin gourmet. »

n°63864526
flyingchai​r
Posté le 27-08-2021 à 14:00:17  profilanswer

enikka a écrit :

au fait j’avais déjà PAS vanter les mérites de ma pompe SKS Airworx 10.0  
quasiment depuis le début, au dessus de 5bars (pompo vendue pour 11bars....) il y de la graisse qui sort au niveau du pied (ca ne genait pas le fonctionnement, mais je connais un autre hfrien avec exactement le même problème)
et bien depuis une semaine la valve anti retour ne doit plus fonctionner -_- si j’arrête de pomper, on entends l’air passer et le pneu se dégonfle

elle a 3 ans et je dois l’utiliser une fois toute les deux semaines, majoritairement pour mon VTT dans lequel je ne mets jamais plus de 2bars...

J’ai du changer la tête au bout de 5 ans sur la mienne. Elle est repartie comme en 40.

n°63864753
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 27-08-2021 à 14:21:09  profilanswer

sligor a écrit :

en comptant l'espace pour le parking des caisses ça fait 95% d'espace pour les voitures (non partagé) et 5% pour les vélos (obligatoire)

C'est toujours la même blague : un automobiliste, un cycliste et un piéton entrent dans un bar, il y a douze bières sur la table, l'automobiliste en prend dix et, au moment de se barrer sans payer, se retourne vers le piéton et lui chuchote à l'oreille « pss, fais gaffe, le cycliste va essayer de te voler la tienne ».

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°63864804
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-08-2021 à 14:25:36  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est toujours la même blague : un automobiliste, un cycliste et un piéton entrent dans un bar, il y a douze bières sur la table, l'automobiliste en prend dix et, au moment de se barrer sans payer, se retourne vers le piéton et lui chuchote à l'oreille « pss, fais gaffe, le cycliste va essayer de te voler la tienne ».

J'aime bcp  :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°63864994
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-08-2021 à 14:43:06  profilanswer

hexany a écrit :

J'avoue les suprême j'ai roulé quelques mois avec. Mais j'ai fini par les bazarder tellement c'est fragile à la crevaison.
Par contre les M+ je comprend pas la mauvaise réputation en tenue de route. J'ai ça sur le Bullitt aussi, et ça ne glisse que dans la boue (Et le verglas mais ici c'est rare).

Pour les Victoria, comme je ne les gonfle pas trop fort c'est peut-être à cause de ça. Mais avec le même freinage en M+ jamais ça glissait...

Ouais les supreme crevent facilement.
Mais c'est plus leur état au bout de quelques mois qui m'a surpris.
Les trucs étaient pires que les pneus montés depuis 20 ans sur mon VTT à la campagne.
Full craquelés sur toute la surface et même l'intérieur était ds un état merdique... Avec les fibres qui commençaient à sortit du caoutchouc etc...

Faut juste savoir que leur durée de vie c'est 1 an max...

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 27-08-2021 à 14:43:41
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 14:43:06  profilanswer

n°63865134
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-08-2021 à 14:55:20  profilanswer

manisque a écrit :

J'ignore comment c'est possible, je pense avoir glissé avec tous les pneus que j'ai utilisé :sweat:. À moins de ne rouler que sur du goudron sec sur route dégagée, ça me parait difficile. En hiver je dois glisser plusieurs fois par trajets, mais ça reste gérable :o.

manisque a écrit :

Le frérot a des Vittoria sur son vélo, ça fait le boulot sans être exceptionnel, ça à l'air de s'user vite et de glisser un peu, mais c'est assez prévisible, contrairement aux Michelin World Tour de la calotte de ses morts :/.

Avec des pneus neufs on parle.
 [:mom boucher]

---------------
mon topic de vente
n°63865143
kamibus
Posté le 27-08-2021 à 14:56:01  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Si tu cherches pas des trucs récents il y a souvent des trucs intéressants sur le Marketplace :jap:

Pour éviter les "gougnafiers" comme il dit, je ne suis pas sûr que Facebook soit le meilleur endroit.

En plus en général les annonces c'est 3 photos du vélo (quand elles sont potables), et en texte "A vEndre veLo bonéta" sans rien sur la taille ni quoi que ce soit d'autre. Pour moi c'est pire que LBC.

Par contre y a pas mal de choix  :jap:

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63865705
manisque
Posté le 27-08-2021 à 15:53:33  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Avec des pneus neufs on parle.
 [:mom boucher]

Justement, les Michelin World Tour étaient neufs. J'ai sorti le pognon pour acheter une marque connue au lieu de Chinoiseries obscures, et au final c'est de la merde, j'aurais été moins déçu avec du cheap.

Mais je roule sûrement comme un "gougnafier" pour être surpris quand ça ne glisse pas.

Spoiler :

J'ai dérapé avec tous les pneus de vélo et de voiture que j'ai eu [:tinostar].

Les Michou Country chépaquoi qui tenaient tellement bien en roulant comme un teubé dans les bois que j'étais bien en confiance jusqu'à finir un virage par terre [:carbon38]. C'est autre chose que le Panaracer de seulement 5'000km qui a dû mettre une grosse dizaine de mètres à s'arrêter sur du verglas, mais sans tomber [:nozdormu].

Il parait qu'on peut faire des miracles en mettant un pneu dans la rigole :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63865707
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-08-2021 à 15:53:45  profilanswer

manisque a écrit :

Tu transpires tellement le WD40 que ça suinte sur les pneus  [:thoulisse_bernard:1] :o

---------------
rm -rf internet/
n°63865764
sligor
Posté le 27-08-2021 à 15:58:41  profilanswer

Maxxis FTW

---------------
qwerty-fr
n°63865858
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-08-2021 à 16:05:48  profilanswer

manisque a écrit :

Justement, les Michelin World Tour étaient neufs. J'ai sorti le pognon pour acheter une marque connue au lieu de Chinoiseries obscures, et au final c'est de la merde, j'aurais été moins déçu avec du cheap.

Mais je roule sûrement comme un "gougnafier" pour être surpris quand ça ne glisse pas.

J'ai jamais eu de bonne expérience non plus avec des Michelin (à vélo, en bagnole c'est autre chose).

Je reste team Hutchinson/Continental: c'est fiable, c'est souvent moins chez que Schwalbe, et c'est fabriqué en Europe.

Message édité par Crazy_Warthog le 27-08-2021 à 16:06:02

---------------
mon topic de vente
n°63865896
manisque
Posté le 27-08-2021 à 16:09:15  profilanswer

Je contre :o
https://monorailc.at/data/galleries/2019_blondmobile2/thumbs/2010_tires.jpghttps://monorailc.at/data/galleries/2019_blondmobile2/thumbs/2106_spare.jpg

---------------
n°63866022
sligor
Posté le 27-08-2021 à 16:19:54  profilanswer

tu as repeints tes jantes ? c'est compliqué à faire ? je dois acheter quoi ? :o /HS bagnolard

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 27-08-2021 à 16:20:10
n°63866072
enikka
Posté le 27-08-2021 à 16:24:01  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai dérapé avec tous les pneus de vélo et de voiture que j'ai eu [:tinostar].

Il est temps de te poser les bonnes questions [:salutat1ons]  

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°63866084
manisque
Posté le 27-08-2021 à 16:24:51  profilanswer

sligor a écrit :

tu as repeints tes jantes ? c'est compliqué à faire ? je dois acheter quoi ? :o /HS bagnolard

Pas encore. J'avais repeint les gentes en tôle de l'ancienne charrette parce que je trouvais la rouille moche. Mais comme c'est noir et couvert de poussière noire, on ne voit pas que le travail n'est pas parfait.
Je n'ai pas encore touché à celles en alu.
La peinture nickel sur la photo, c'est la roue de secours, qui était absolument neuve :D.

---------------
n°63867094
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-08-2021 à 18:46:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça vous dit quelque chose ce vélo ?

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

y a marqué Shimano sur le cadre, mais ça peut pas être la marque n'est-ce pas ? et le 4 incliné, c'est un logo de marque ou de modèle ?

Le seul truc approchant que je connais c'est la marque 4ZA qui fait des périphs (selles, cintres...)

https://media.troc-velo.com/img0n3033883.jpg?dt=1629260550

---------------
mon topic de vente
n°63867120
lemoulin
Posté le 27-08-2021 à 18:50:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

y a marqué Shimano sur le cadre, mais ça peut pas être la marque n'est-ce pas ? et le 4 incliné, c'est un logo de marque ou de modèle ?

L'autocollant "Made in France" sur le hauban est le même que celui sur le vieux vtt Topbike Jarakanda de ma copine...  [:clooney2]  

Je parierai donc sur un vélo Topbike des années 90 vendu à Carrouf  

n°63867582
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-08-2021 à 19:59:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ca peut être un "shimano". Tous les ans il y a des vélos estampillés shimano qui servent de vitrine pour l'équipementier. Je suis sur que sur le site shimano on peut facilement trouver un cadre d'enduro carbone brandé shimano.

C'est souvent du restickage de marques plus connues. Mais pour un vélo de cette époque, ils se ressemblaient tous.

---------------
Roule Raoul !
n°63867716
antistress
Posté le 27-08-2021 à 20:27:12  profilanswer

Pile ce que je cherchais, merci topic !
Paire testée et approuvée  :jap:  

https://i.postimg.cc/8zSmsVgN/IMG-20210827-185339.jpg
https://i.postimg.cc/d0QRmm0f/IMG-20210827-192336.jpg

Message édité par antistress le 27-08-2021 à 20:27:28

---------------
Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/
n°63868052
cascayunga
Posté le 27-08-2021 à 21:29:27  profilanswer

lemoulin a écrit :

L'autocollant "Made in France" sur le hauban est le même que celui sur le vieux vtt Topbike Jarakanda de ma copine...  [:clooney2]  

Je parierai donc sur un vélo Topbike des années 90 vendu à Carrouf  

Elle a pas envie de s'en débarrasser du Jarakanda par hasard ? :o

n°63870201
Yurk
Posté le 28-08-2021 à 12:25:23  profilanswer

Bonjour le topic,  

On m'a volé mon vélo [:haha cry]

Un Riverside 500 de Decat qui a un peu plus d'un an et qui était accroché avec deux U (+ roue avant avec une petite chaîne).

Merci la petite couronne parisienne  :D  

Je crois l'avoir vu quelques jours plus tard sur leboncoin (deux pneus pas d'origine et j'en vois beaucoup dans la rue de ce modèle mais très rarement avec un pneu changé alors les deux...).

Je veux donc prendre un vélo pliant pour pouvoir le remonter chez moi (pas d'ascenseur, escalier en colimaçon).

Est-ce que quelqu'un ici sait si le Decat à 499e est bien ?

https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] R-p-304120

Je n'ai pas le budget pour m'acheter un Brompton même si j'aimerais bien. Même avec 500 balles de la région y a pas moyen que je sorte 1200/1300e pour un vélo.

C'est pour faire du 9km aller, 9km retour quatre/cinq fois par semaine avec une petite montée (il s'agit de la montée de Porte de Versailles à Paris qui ne me posait aucune difficulté en Riverside 500).

Il a 9 vitesses comme le Riverside donc je me dis que ça doit aller même si les roues sont petites ? Les gens dans les avis ont l'air de dire que c'est roulant.

Je ne peux pas l'essayer il n'est dispo dans aucun magasin  :(  

Au-delà du fait qu'il faut le monter à l'appart, ça me botte bien aussi d'avoir un vélo que je puisse prendre dans le RER et dans le train facilement pour aller voir la famille.

n°63870401
Trotamundo​s
Posté le 28-08-2021 à 13:11:50  profilanswer

20 km par jour toute l'année ça commence à faire. Honnêtement, j'ai peur que tu sois déçu du système de pliage et de la pseudo compacité d'un pliant D4. Ma copine en a un et c'est vraiment très inférieur au B. ; je dis pas ça pour que tu en prennes un si tu n'as pas le budget, mais ça vaut peut-être le coup de prendre un vélo standard qui sera moins limitant et d'essayer de trouver des solutions pour le stockage en sécurité.

n°63870551
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 28-08-2021 à 13:43:53  profilanswer

J'ai le modèle en dessous: https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] mc=8500544

Ca va bien pour du dépannage, pour du quotidien, pas testé. Aucun problème pour la côte Porte de Versailles, je monte plus pentu (et plus long  [:ronfl]  ) sans soucis. Pilotage agréable, freinage efficace, RAS.

Pour le pliage, effectivement il est pliant, mais un peu encombrant. Très facile et rapide à plier/déplier.
Pas de soucis pour le coffre de la bagnole, c'est impeccable. Dans le TGV ça passe sans être agréable à porter si tu passes entre des rangées de sièges (pas de soucis pour les porte-bagages de l'entrée). Je le prends pour aller voir la famille en TGV, c'est franchement pas mal, y'a moyen de le poser aussi dans un bus si fatigue. :jap:  
J'ai un autre exemple en TER: dans les voitures Corail à compartiments 8 places, c'est la mort, il ne passe pas dans les rangements étagères au dessus des sièges et prend la place de deux sièges au sol -> emplacement vélo non démonté.
Dans les TER modernes je ne le démonte pas et le pose aussi dans les emplacements vélo.

En résumé, si t'as pas le budget pour un B, c'est pas mal. Pas de souci de position, 9 bornes ça doit le faire.
Cependant, il est parfait pour mon usage très occasionnel mais si j'en avais un usage courant, je pense que je craquerais mon PEL pour envisager un B. En essayant avant, bien sûr, vu le tarif. :jap:

n°63870665
flyingchai​r
Posté le 28-08-2021 à 14:03:59  profilanswer

Trotamundos a écrit :

20 km par jour toute l'année ça commence à faire. Honnêtement, j'ai peur que tu sois déçu du système de pliage et de la pseudo compacité d'un pliant D4. Ma copine en a un et c'est vraiment très inférieur au B. ; je dis pas ça pour que tu en prennes un si tu n'as pas le budget, mais ça vaut peut-être le coup de prendre un vélo standard qui sera moins limitant et d'essayer de trouver des solutions pour le stockage en sécurité.

+1

J’ai un tilt 920, et je partirais pas là dessus pour une utilisation hardcore comme la tienne de 4000 km/an. Le Brompton sera nettement plus compact à monter chez toi, passer dans les transports, roule mieux, aura des composants plus durables…

Ou bien si c’est trop cher tu prend un vélo classique d’occasion, ça roulera encore mieux qu’un Brompton,  tu n’auras pas à le remonter chez toi, et s’il disparaît bah tant pis si tu l’as pas payé trop cher, et tu rachètes…

n°63872988
ashura31
Posté le 28-08-2021 à 20:40:59  profilanswer

Yo,

Un conseil en éclairage (avant) pour préparer les jours sombre ?

Il faut juste que ce soit facilement amovible pour pouvoir l'enlever du vélo quand je vais au taff pour pas me la faire tirer :o

n°63873173
flyingchai​r
Posté le 28-08-2021 à 21:14:19  profilanswer

Pour voir où pour être vu ?

n°63873210
lemoulin
Posté le 28-08-2021 à 21:19:30  profilanswer

cascayunga a écrit :

Elle a pas envie de s'en débarrasser du Jarakanda par hasard ? :o

Pas prévu de s’en séparer, elle s’en sert tous les jours… mais si t’en cherches un ça se trouve assez facilement sur lbc  ;)  

n°63873490
Caylayron
Posté le 28-08-2021 à 22:05:36  profilanswer

ashura31 a écrit :

Yo,

Il faut juste que ce soit facilement amovible pour pouvoir l'enlever du vélo quand je vais au taff pour pas me la faire tirer :o

Dynamo plus un phare B&M fixe, de rien  [:maverick10]

n°63873509
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-08-2021 à 22:08:23  profilanswer

Krypto vient de sortir un super éclairage avec un écran lcd qui annonce l'autonomie restante en heures (jusqu'à 50h je crois). Ça se trouve dans les 70 euros de mémoire.

---------------
Roule Raoul !
n°63873636
GnomoVTT
Posté le 28-08-2021 à 22:30:06  profilanswer

SunnyD a écrit :

Krypto vient de sortir un super éclairage avec un écran lcd qui annonce l'autonomie restante en heures (jusqu'à 50h je crois). Ça se trouve dans les 70 euros de mémoire.

Lien stp :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63873669
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 28-08-2021 à 22:34:24  profilanswer

Bon le test n'en dit pas que du bien, mais il confirme autonomie, et l'écran lcd est vraiment sympa :

https://www.fub.fr/eclairage-kryptonite-incite-x6

---------------
Roule Raoul !
n°63873887
kmara2
Posté le 28-08-2021 à 23:25:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

Bon le test n'en dit pas que du bien, mais il confirme autonomie, et l'écran lcd est vraiment sympa :

https://www.fub.fr/eclairage-kryptonite-incite-x6

La commission éclaraige, connais pas   [:biiij:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63874119
antistress
Posté le 29-08-2021 à 00:50:38  profilanswer

ashura31 a écrit :

Yo,

ici même on m'a conseillé ceci : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57912495

---------------
Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/
n°63875039
flyingchai​r
Posté le 29-08-2021 à 11:29:56  profilanswer

https://www.leparisien.fr/societe/l [...] MXIPQM.php

Citation :

Alors que ce lundi entre en vigueur la limitation de la vitesse à 30 km/h dans la quasi-totalité des rues de Paris, 61 % des habitants se déclarent favorables à cette nouvelle mesure visant à restreindre l’usage de la voiture dans la ville, d’après un sondage Ifop

Citation :

Autre enseignement de cette enquête : les habitants sont très largement favorables au développement des pistes cyclables (à 78 %) et à la pérennisation des installations temporaires pour les vélos dites « Coronapistes » (à 61 %). La plupart (60 %) se disent aussi aujourd’hui favorables à la fermeture à la circulation des voies sur berge sur la rive droite, une mesure prise en 2016.

n°63875151
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 11:53:31  answer

flyingchair a écrit :

https://www.leparisien.fr/societe/l [...] MXIPQM.php

Citation :

Alors que ce lundi entre en vigueur la limitation de la vitesse à 30 km/h dans la quasi-totalité des rues de Paris, 61 % des habitants se déclarent favorables à cette nouvelle mesure visant à restreindre l’usage de la voiture dans la ville, d’après un sondage Ifop

Citation :

Autre enseignement de cette enquête : les habitants sont très largement favorables au développement des pistes cyclables (à 78 %) et à la pérennisation des installations temporaires pour les vélos dites « Coronapistes » (à 61 %). La plupart (60 %) se disent aussi aujourd’hui favorables à la fermeture à la circulation des voies sur berge sur la rive droite, une mesure prise en 2016.

C'est normal que les parisiens intra muros se réjouissent de la guerre à la voiture, ils ne l'utilise pas (exception faite des VTC+Taxis) et n'en possèdent pas.
Ce sont les banlieusard qui sont gênés par ces mesures.
C'est tout le problème de Paris, électoralement hermétique entre intra muros et banlieue, mais dans le réel ces deux entités sont imbriquées et les flux de personnes sont indispensable au bon fonctionnement de l'île-de-france.
Cette affrontement binaire ne va rien donner de bon, je pense que Paris va continuer de se muséifier, ce qui n'est pas du tout une bonne chose.

n°63875559
chocomog
Posté le 29-08-2021 à 13:11:44  profilanswer

Yurk a écrit :

Bonjour le topic,  

On m'a volé mon vélo [:haha cry]

Un Riverside 500 de Decat qui a un peu plus d'un an et qui était accroché avec deux U (+ roue avant avec une petite chaîne).

Merci la petite couronne parisienne  :D  

Je crois l'avoir vu quelques jours plus tard sur leboncoin (deux pneus pas d'origine et j'en vois beaucoup dans la rue de ce modèle mais très rarement avec un pneu changé alors les deux...).

Je veux donc prendre un vélo pliant pour pouvoir le remonter chez moi (pas d'ascenseur, escalier en colimaçon).

Est-ce que quelqu'un ici sait si le Decat à 499e est bien ?

https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] R-p-304120

Je n'ai pas le budget pour m'acheter un Brompton même si j'aimerais bien. Même avec 500 balles de la région y a pas moyen que je sorte 1200/1300e pour un vélo.

C'est pour faire du 9km aller, 9km retour quatre/cinq fois par semaine avec une petite montée (il s'agit de la montée de Porte de Versailles à Paris qui ne me posait aucune difficulté en Riverside 500).

Il a 9 vitesses comme le Riverside donc je me dis que ça doit aller même si les roues sont petites ? Les gens dans les avis ont l'air de dire que c'est roulant.

Je ne peux pas l'essayer il n'est dispo dans aucun magasin  :(  

Au-delà du fait qu'il faut le monter à l'appart, ça me botte bien aussi d'avoir un vélo que je puisse prendre dans le RER et dans le train facilement pour aller voir la famille.

Je viens de récupérer mon Tilt 900, acheté car je n'ai pas moyen de garer mon longtail de façon sécurisée pour l'instant. J'ai fait moins de 10 bornes avec, mais mon impression est bonne pour le moment :
-roule bien, même si j'ai l'impression de devoir fournir plus d'effort pour avancer qu'avec mon longtail (j'imagine que c'est du aux petites roues)
-freine bien (à voir sous la pluie)
-les 9 vitesses me semblent suffisantes (j'irai faire un tour vers le Mont Valérien pour voir si je change d'avis) et passent bien (Shimano Sora)
-se porte facilement dans un escalier, même non plié, (ce qui est appréciable dans ma cage d'escalier étroite)

Plié, il n'est clairement pas compact comme un Brompton, mais je pense que ça suffit pour le caler dans un coin de l'appart/balcon/bureau.  

Plus de REX quand j'aurai roulé un peu plus, mais pour l'instant pour 250€ prime IDF déduite ça me semble intéressant :)

Le 500 était dispo en magasin quand j'ai commandé mon 900 je crois, je pense que c'est assez proche pour que tu puisses te faire une idée.

Message cité 2 fois
Message édité par chocomog le 29-08-2021 à 13:15:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4938  4939  4940  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)