Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3610 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4939  4940  4941  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°63875559
chocomog
Posté le 29-08-2021 à 13:11:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yurk a écrit :

Bonjour le topic,  

On m'a volé mon vélo [:haha cry]

Un Riverside 500 de Decat qui a un peu plus d'un an et qui était accroché avec deux U (+ roue avant avec une petite chaîne).

Merci la petite couronne parisienne  :D  

Je crois l'avoir vu quelques jours plus tard sur leboncoin (deux pneus pas d'origine et j'en vois beaucoup dans la rue de ce modèle mais très rarement avec un pneu changé alors les deux...).

Je veux donc prendre un vélo pliant pour pouvoir le remonter chez moi (pas d'ascenseur, escalier en colimaçon).

Est-ce que quelqu'un ici sait si le Decat à 499e est bien ?

https://www.decathlon.fr/p/velo-pli [...] R-p-304120

Je n'ai pas le budget pour m'acheter un Brompton même si j'aimerais bien. Même avec 500 balles de la région y a pas moyen que je sorte 1200/1300e pour un vélo.

C'est pour faire du 9km aller, 9km retour quatre/cinq fois par semaine avec une petite montée (il s'agit de la montée de Porte de Versailles à Paris qui ne me posait aucune difficulté en Riverside 500).

Il a 9 vitesses comme le Riverside donc je me dis que ça doit aller même si les roues sont petites ? Les gens dans les avis ont l'air de dire que c'est roulant.

Je ne peux pas l'essayer il n'est dispo dans aucun magasin  :(  

Au-delà du fait qu'il faut le monter à l'appart, ça me botte bien aussi d'avoir un vélo que je puisse prendre dans le RER et dans le train facilement pour aller voir la famille.

Je viens de récupérer mon Tilt 900, acheté car je n'ai pas moyen de garer mon longtail de façon sécurisée pour l'instant. J'ai fait moins de 10 bornes avec, mais mon impression est bonne pour le moment :
-roule bien, même si j'ai l'impression de devoir fournir plus d'effort pour avancer qu'avec mon longtail (j'imagine que c'est du aux petites roues)
-freine bien (à voir sous la pluie)
-les 9 vitesses me semblent suffisantes (j'irai faire un tour vers le Mont Valérien pour voir si je change d'avis) et passent bien (Shimano Sora)
-se porte facilement dans un escalier, même non plié, (ce qui est appréciable dans ma cage d'escalier étroite)

Plié, il n'est clairement pas compact comme un Brompton, mais je pense que ça suffit pour le caler dans un coin de l'appart/balcon/bureau.  

Plus de REX quand j'aurai roulé un peu plus, mais pour l'instant pour 250€ prime IDF déduite ça me semble intéressant :)

Le 500 était dispo en magasin quand j'ai commandé mon 900 je crois, je pense que c'est assez proche pour que tu puisses te faire une idée.

Message cité 2 fois
Message édité par chocomog le 29-08-2021 à 13:15:27
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 13:11:44  profilanswer

n°63875829
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-08-2021 à 13:59:32  profilanswer

Non.
Il n'y a pas de guerre à la voiture, à peine une légère remise à sa place. Intra-muros ce sont les (très) riches qui ont des bagnoles, c'est d'ailleurs pour ça que ça fait un tel foin.
Il n'y a pas tant de banlieusards à aller en bagnole à Paris, et s'ils utilisaient moins leur bagnole la banlieue serait plus vivante et ils auraient moins envie d'aller à Paris.

S'il y a un endroit où on ne peut vraiment pas défendre la bagnole, c'est vraiment Paris.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63875987
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-08-2021 à 14:19:26  profilanswer

Heu non, je suis banlieusard et je réjouis de cette politique vélo de Paris. Ce 30km/h est une très bonne choses.  
Heureusement que Paris est moteur, je fais des trajets banlieue/banlieue et le mieux est de passer par Paris. Vivement que la petite couronne prenne conscience des enjeux et mettent en place des plans vélos avec de réels ambitions.

---------------
Roll out !
n°63875996
kmara2
Posté le 29-08-2021 à 14:22:51  profilanswer

On a le 30 km/h à Lille depuis un moment, j'attends toujours de constater le respect de cette vitesse par les automobilistes...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63876021
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-08-2021 à 14:27:02  profilanswer

L'idée à moyen terme c'est de développer les transports en commun jusqu'en banlieue...
La bagnole à Paris c'est un enfer. En terme de nuisances. Les banlieusards qui se servent de leur voiture comme tu dis. Le soir ils rentrent au calme chez eux... Sans les klaxons et les nuisances constantes qu'on subit à Paris.

Le problème c'est le non développement des banlieues. Et le fait qu'il n'y a rien à y faire en terme de sorties le week end et pas de boulot la semaine.

Le periph est aussi une énorme connerie.
Cette ceinture qui flingue complètement l' expansion du centre ville.

Le no Mans Land qu'il génére à sa proximité à cause des nuisances (pollution, bruit, etc...) fait que plus on s'en éloigne mieux c'est.
Ca crée une frontière entre Paris et la banlieue. Qui date d'une époque où la politique du tout voiture était la seule envisagée...
C'est un modèle obsolète.
Virez moi cette merde.

Message cité 1 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-08-2021 à 14:32:26
n°63876064
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2021 à 14:31:16  profilanswer

kmara2 a écrit :

On a le 30 km/h à Lille depuis un moment, j'attends toujours de constater le respect de cette vitesse par les automobilistes...

+1 à Bayonne. Ça ne fonctionne pas dans les aménagements qui vont avec.

n°63876206
Yurk
Posté le 29-08-2021 à 14:48:07  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses sur le vélo pliant.

chocomog a écrit :

Je viens de récupérer mon Tilt 900, acheté car je n'ai pas moyen de garer mon longtail de façon sécurisée pour l'instant. J'ai fait moins de 10 bornes avec, mais mon impression est bonne pour le moment :
-roule bien, même si j'ai l'impression de devoir fournir plus d'effort pour avancer qu'avec mon longtail (j'imagine que c'est du aux petites roues)
-freine bien (à voir sous la pluie)
-les 9 vitesses me semblent suffisantes (j'irai faire un tour vers le Mont Valérien pour voir si je change d'avis) et passent bien (Shimano Sora)
-se porte facilement dans un escalier, même non plié, (ce qui est appréciable dans ma cage d'escalier étroite)

Plié, il n'est clairement pas compact comme un Brompton, mais je pense que ça suffit pour le caler dans un coin de l'appart/balcon/bureau.  

Plus de REX quand j'aurai roulé un peu plus, mais pour l'instant pour 250€ prime IDF déduite ça me semble intéressant :)

Le 500 était dispo en magasin quand j'ai commandé mon 900 je crois, je pense que c'est assez proche pour que tu puisses te faire une idée.

Merci, c'est rassurant. Effectivement peut-être qu'essayer c'est le mieux à faire. Pas de 500 près de chez moi mais celui juste en dessous (le 120 à 269e), ils ont l'air d'être à peu près similaires donc je vais aller jeter un oeil pour voir déjà si la position me convient.

J'envisageais aussi de le porter non plié dans les escaliers. Avec un vélo normal (avec des roues de 28) c'est impensable dans mon escalier, mais avec un petit modèle ça semble faisable.

n°63877055
kamibus
Posté le 29-08-2021 à 16:27:53  profilanswer

Yurk a écrit :

Merci à tous pour vos réponses sur le vélo pliant.

Yurk a écrit :

Merci, c'est rassurant. Effectivement peut-être qu'essayer c'est le mieux à faire. Pas de 500 près de chez moi mais celui juste en dessous (le 120 à 269e), ils ont l'air d'être à peu près similaires donc je vais aller jeter un oeil pour voir déjà si la position me convient.

J'envisageais aussi de le porter non plié dans les escaliers. Avec un vélo normal (avec des roues de 28) c'est impensable dans mon escalier, mais avec un petit modèle ça semble faisable.

Filtre sur Jokeur qui en a un et l’utilise souvent.

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°63877074
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-08-2021 à 16:30:48  profilanswer

Trotamundos a écrit :

+1 à Bayonne. Ça ne fonctionne pas dans les aménagements qui vont avec.

Apparemment le 30km/ h crée des bouchons et provoque l'inverse de l'effet escompté

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°63877115
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-08-2021 à 16:33:58  profilanswer

kamibus a écrit :

Filtre sur Jokeur qui en a un et l’utilise souvent.

Attention j'utilise aussi mon vélo full size :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 16:33:58  profilanswer

n°63877833
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2021 à 17:58:20  profilanswer

poutrella a écrit :

Apparemment le 30km/ h crée des bouchons et provoque l'inverse de l'effet escompté

Euh non, c'est l'inverse partout où ça a été mis en place.

Message édité par Trotamundos le 29-08-2021 à 17:58:35
n°63878056
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-08-2021 à 18:19:26  profilanswer

n°63878206
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2021 à 18:29:42  profilanswer

Et ? L'étude de dit pas qu'on pollue plus quand une zone 30 est mise en place même si c'est ce que veulent faire croire les "journalistes". Elle dit qu'un véhicule pollue plus à 30 qu'à 50 km/h, ce qui n'a pas beaucoup de rapport étant donné que la vitesse moyenne en ville est de 15 km/h. Par ailleurs il y a bien d'autres facteurs qui rentrent en compte lors d'un passage à 30 km/h : report modal, fluidité du trafic...

n°63878207
zeql_
Posté le 29-08-2021 à 18:29:48  profilanswer

Faudrait donc rouler à 70 en ville  :o  

Osef de la pollution à 30, en 2030 normalement c'est plus que des véhicules électriques. Et surtout le réduction de la vitesse sert à faire un meilleur partage de la route pour inciter d'autres mobilités : vélo, trottinette, marche à pied, qui ne polluent pas.

n°63878329
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 18:39:33  answer

ll0zz a écrit :

Non.
Il n'y a pas de guerre à la voiture, à peine une légère remise à sa place.
Il n'y a pas tant de banlieusards à aller en bagnole à Paris, et s'ils utilisaient moins leur bagnole la banlieue serait plus vivante et ils auraient moins envie d'aller à Paris.

Il y a une guerre dans le sens ou le but de la mairie est de supprimer l'usage de la voiture, pas de la "remettre à sa place".
Le plus logique serait de laisser fonctionner les grandes artères qui dégagent de la quantité de voiture, et de donner des solutions de parking pour que les gens circulent à pied/vélo une fois dans le centre.
La politique actuelle est de simplement rendre la circulation insupportable partout, pour faire disparaitre la voiture. Ce n'est pas une solution harmonieuse et conciliante.
Ta deuxième phrase confirme bien la binarité de ton raisonnement : les parisiens dans l'intramuros, les banlieusard en banlieue. Ce n'est pas comme ça que Paris va fonctionner, ça n'est pas uniquement être une ville de loisirs et de tourisme.

intersigne a écrit :

Heu non, je suis banlieusard et je réjouis de cette politique vélo de Paris. Ce 30km/h est une très bonne choses.  
Heureusement que Paris est moteur, je fais des trajets banlieue/banlieue et le mieux est de passer par Paris. Vivement que la petite couronne prenne conscience des enjeux et mettent en place des plans vélos avec de réels ambitions.

d'où parles-tu camarade ? trentenaire en bonne santé sans enfants ? C'est aussi ma situation, mais le monde ne peut pas être fait uniquement pour nous...

MrBrOwNsToNe a écrit :

L'idée à moyen terme c'est de développer les transports en commun jusqu'en banlieue...
La bagnole à Paris c'est un enfer. En terme de nuisances. Les banlieusards qui se servent de leur voiture comme tu dis. Le soir ils rentrent au calme chez eux... Sans les klaxons et les nuisances constantes qu'on subit à Paris.

Le problème c'est le non développement des banlieues. Et le fait qu'il n'y a rien à y faire en terme de sorties le week end et pas de boulot la semaine.

Les transports sont déjà saturés, très difficile de rajouter des trains, impossible de creuser plus d'après ce que j'ai lu.
La bagnole est est en effet une nuisance pour un parisien intramuros, et je suis d'accord pour dire qu'elle peut tout à fait occuper moins de place qu'actuellement au sein du panel de solutions de déplacement parisien.
Je ne suis en aucun cas un fervent bagnolard, je passe mon temps à vélo et à pied dans Paris.
Mon opinion est que la voiture doit faire partie du mix de moyens de déplacement proposé à Paris pour que la ville soit vivable, et pas uniquement pour les vingtenaires/trentenaires/quadragénaires sans enfants.
Je trouve la politique antivoiture absurde car excessive, faite sans aucune concertation au delà de Paris IM, développée à partir de raisonnement binaires et manichéens, typique de A.Hidalgo et de la vision politique de la gauche radicale : le rapport de force.
Le résultat est une ville excluante, stressante, dangereuse, et à peine mois polluée, la baisse de pollution étant surtout el faite de nouvelles règles pour l'industrie et très peu pour les nouvelles règles de circulation d'après les experts.

n°63878361
Froooom
Posté le 29-08-2021 à 18:42:21  profilanswer

+1 avec sherrinford, c'est rare de lire des points de vues non radicaux ces derniers temps.

---------------
Flick R
n°63878529
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-08-2021 à 18:54:53  profilanswer

De mémoire les 3/4 de la surface publique sont dévolus à un mode de transport qui représente 12% de part modale. Et tu voudrais remettre la voiture à sa place en douceur ?
Fluidifier les artères ? Tu veux dire créer du trafic, et favoriser le transit sur le transport local, c'est censé être un progrès ?
La majorité des trajets motorisés à Paris sont du loisir, étonnant, non ?

---------------
n°63878546
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 29-08-2021 à 18:56:28  profilanswer

Très mauvais articles, je met au pluriel car la majorité des journalistes le reprennent ainsi.
Des me début de l'étude c'est indiqué que cela ne s'applique pas aux zones 30.
Second point, ça parle de vitesse moyenne, et pas de vitesse maximun. C'est grave que des journalistes confondent sciemment ou non les deux. En ville la vitesse moyenne est déjà inférieur à 30 km/h.

---------------
Roll out !
n°63878608
biron_sacq​uet
Posté le 29-08-2021 à 19:00:46  profilanswer

C'est sur que ce type d'affirmation tout a fait fondée est pas du tout radical ni binaire...
Fin bref c'est HS.

n°63878715
Trotamundo​s
Posté le 29-08-2021 à 19:13:55  profilanswer

Croire que le vélo concerne uniquement les gens en bonne santé, croire que les gens laisseront la voiture au garage si on laisse des grandes artères drainer des milliers de voitures en métropole... Il en reste du chemin !

Message édité par Trotamundos le 29-08-2021 à 19:14:09
n°63878780
flyingchai​r
Posté le 29-08-2021 à 19:23:32  profilanswer

C’est l’argument détourné régulièrement mis en avant par les vroomers. L’étude compare une vitesse stabilisée de 30 vs 50. Or en environnement urbain on est jamais à vitesse stabilisée. Et l’accélération de 0 a 50 pollue nécessaire plus que l’accélération de 0 a 30.

n°63878801
flyingchai​r
Posté le 29-08-2021 à 19:26:40  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

C'est sur que ce type d'affirmation tout a fait fondée est pas du tout radical ni binaire...
Fin bref c'est HS.

[:julien rodriguez]

n°63878812
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 29-08-2021 à 19:27:52  profilanswer

Les transports en commun sont saturés.
Les routes sont saturées de voitures.
Une solution c'est le vélo qui est plus efficace que la voiture.
Donc on doit retirer des voies de voiture pour faire de la place pour les vélos.

Et les voituristes seront malheureux.
Et il n'y a pas de concertation à avoir, la solution est simple et améliore le bien être, la santé, la pollution.
Comme pour les voies sur berges...

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°63878828
flyingchai​r
Posté le 29-08-2021 à 19:30:47  profilanswer

Quarantenaire avec deux enfants banlieusard et bossant dans Paris ici, tu peux aussi discuter avec Helmuth ancien vieux, gros, bagnolard avec un enfant, et maintenant toujours vieux avec un enfant mais en forme après avoir décidé de laisser le scenic au garage.  

Sérieusement, regarde les rues de Paris, c’est presque 80% de la voirie dédiée à la bagnole, circulation comme stationnement, un peu pour les vélos, et les piétons à la traîne qui se font purement et simplement violer. Faut que ça cesse, et seule Hildago aujourd’hui a eu les couilles de s’attaquer au problème.

n°63878830
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-08-2021 à 19:31:07  profilanswer

Ah, et autre chiffre marrant, de mémoire chaque jour en petiite couronne sur 13M d'habitants il y a 8M de pendulaires dont 300 000 automobilistes.
Autrement dit il faudrait ne rien changer (ou plutôt laisser se dégrader) pour cette infime minorité ???

---------------
n°63878893
flyingchai​r
Posté le 29-08-2021 à 19:43:30  profilanswer

Vous connaissez l’histoire de l’automobiliste, du cycliste et du piéton qui rentrent dans un bar et commandent 10 bières, l’automobiliste en siffle 8 et les autres se partagent les 2 restantes, et quand le barman fait remarquer que l’automobiliste a presque tout bu ce dernier s’énerve en accusant le barman de créer l’injustice et la division.

n°63878895
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-08-2021 à 19:43:42  profilanswer

Les nuisances sont aussi sonores.

n°63878952
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-08-2021 à 19:53:34  profilanswer

poutrella a écrit :

Moi j’ai toujours vu des véhicules créer des bouchons.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°63878953
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 19:53:38  answer

flyingchair a écrit :

Sérieusement, regarde les rues de Paris, c’est presque 80% de la voirie dédiée à la bagnole, circulation comme stationnement, un peu pour les vélos, et les piétons à la traîne qui se font purement et simplement violer. Faut que ça cesse, et seule Hildago aujourd’hui a eu les couilles de s’attaquer au problème.

ll0zz a écrit :

Autrement dit il faudrait ne rien changer (ou plutôt laisser se dégrader) pour cette infime minorité ???

C'est inimaginable de déformer à ce point les propos de quelqu'un.
J'ai écris trois messages plus haut que je suis favorable à une réduction de la place de la voiture dans l'espace urbain parisien, on me réponds "ouin ouin encore un bagnolard qui veut surtout rien changer".
Je critique la méthode, pas le but.
HFR c'est vraiment un monde à part.

J'ai fait 4 ans de vélotaff quotidien, été comme hiver, et je viens d'enchainer 3 semaines de vacances à Paris avec en moyenne 20km par jour de vélo IM, mais j'imagine que c'est pas encore assez pour comprendre le cyclisme à Paris au même niveau que les experts du topac. J'ai l'impression de relire la discutions twitter avec le gars qui expliquait que les artisants chauffagistes pouvaient très bien tous travailler en vélo cargo car une petite entreprise de trentenaires le faisait justement sur Paris.

Bref, j'arrête là le HS.
Je partage votre joie d'avoir plus de pistes cyclable dans la ville, j'espère que mon inquiétude sur l'avenir de Paris est infondée...

n°63879091
biron_sacq​uet
Posté le 29-08-2021 à 20:14:40  profilanswer

[:gidoin]
Personne ne t'a traité de bagnolard.

En revanche ton orientation clairement anti-Hidalgo ne sert pas ton propos, qui en soi mérite d'être lu comme tout les autres.
C'est dommage, je suis ni fan ni hater d'Hidalgo mais ce qui est sûr c'est que venir lui cogner dessus ici en invoquant sa politique pro-velo c'est pas hyper malin.

n°63879128
manisque
Posté le 29-08-2021 à 20:18:27  profilanswer

Cette page de qualitance [:julian33:4].

Je croyais que le HFRien était tolérant, on dirait que certains sont plus que murs pour le topic mobilités :love:.

Spoiler :

0 km à vélo ce WE, mais 60 km de charrette à déplacer des armoires normandes [:man-x69:5].

J'ai vu que ça parlait d'éclairage il y a quelques pages. Je suis très content de ma lampe Chinoise pécho chez Action pour 2.49EUR [:elgin675:1]. La LED est montée à 90° dans un réflecteur parabolique. C'est super net et éclaire bien la route sans en mettre plein la gueule des gens en face. La lampe précédente gitanisée de partout est malheureusement décédée contre une branche d'arbre il y a quelques mois [:francois_fictif:4].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°63879176
axklaus
Posté le 29-08-2021 à 20:25:24  profilanswer

poutrella a écrit :

ce topic raisonne comme si on était tous en région surpeuplée comme l'ile de france [:teamfive94:9]

pourtant ils ne remarquent pas qu'ils sont trop entassés la bas, comme si remplacer le périph par des logements règlerait le souci  :whistle:

n°63879208
axklaus
Posté le 29-08-2021 à 20:30:42  profilanswer

d'ailleurs ils ont eu un pic de pollution en mars 2020 alors qu'il n'y avait pas de circulation automobile  :D  

mais oui Paris ne sera jamais adaptée aux plus fragiles, je crois qu'il y a peu d'ascenseurs, pareil pour le métro ça a l'air compliqué pour les pmr, poussettes etc ... c'est une ville réservée a l'élite  :o

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 29-08-2021 à 20:50:38
n°63879298
kmara2
Posté le 29-08-2021 à 20:42:59  profilanswer

flyingchair a écrit :

Vous connaissez l’histoire de l’automobiliste, du cycliste et du piéton qui rentrent dans un bar et commandent 10 bières, l’automobiliste en siffle 8 et les autres se partagent les 2 restantes, et quand le barman fait remarquer que l’automobiliste a presque tout bu ce dernier s’énerve en accusant le barman de créer l’injustice et la division.

Ils repartent chacun de leur côté mais par un curieux hasard se recroise et l'automobiliste les renverse et les tue et commet un délit de fuite.

Ouais on connait  :o

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63879396
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-08-2021 à 20:52:47  profilanswer

Pour cette partie je pensais plutôt à l'article du Point.
Maisje suis très curieux de savoir comment tu vas trouver une méthode douce et délicate pour réduire la surface dédiée à la bagnole par 8, sachant que ça concerne d'abord la classe dominante du pays.

---------------
n°63879416
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 20:54:48  answer

biron_sacquet a écrit :

En revanche ton orientation clairement anti-Hidalgo ne sert pas ton propos, qui en soi mérite d'être lu comme tout les autres.
C'est dommage, je suis ni fan ni hater d'Hidalgo mais ce qui est sûr c'est que venir lui cogner dessus ici en invoquant sa politique pro-velo c'est pas hyper malin.

okay, je comprends. J'avoue avoir une vrai détestation pour Hidalgo pour de nombreuses raisons.
Son action pro vélo est une bonne initiative, mais l'exécution est assez médiocre, et je maintiens que sa manière de gouverner est brutale et manque cruellement de considération pour la banlieue parisienne.

axklaus a écrit :

d'ailleurs ils ont eu un pic de pollution en mars 2020 alors qu'il n'y avait pas de circulation automobile  :D

C'était pas de la faute d'Hidalgo ça par contre, de mémoire c'était à cause des centrales à charbon allemandes et polonaises non ?
Après comme je soupçonne qu'elle soit aussi antiNuc, ça reboucle la boucle en quelque sorte.  :D  

Mais on s'éloigne du sujet, désolé [:lumbahaab:1]

Sinon, il est à peu près impossible de trouver un fitness à courroie d'occasion en ce moment.
Ma tristesse est grande.

n°63879420
chocomog
Posté le 29-08-2021 à 20:54:59  profilanswer

manisque a écrit :

J'ai vu que ça parlait d'éclairage il y a quelques pages. Je suis très content de ma lampe Chinoise pécho chez Action pour 2.49EUR [:elgin675:1]. La LED est montée à 90° dans un réflecteur parabolique. C'est super net et éclaire bien la route sans en mettre plein la gueule des gens en face. La lampe précédente gitanisée de partout est malheureusement décédée contre une branche d'arbre il y a quelques mois [:francois_fictif:4].

Laquelle?

n°63879571
Jay Kay
Posté le 29-08-2021 à 21:05:19  profilanswer

kmara2 a écrit :

Ils repartent chacun de leur côté mais par un curieux hasard se recroise et l'automobiliste les renverse et les tue et commet un délit de fuite.

Ouais on connait :o

[:ddr555]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63879616
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 29-08-2021 à 21:09:33  profilanswer

C'est pas assez non.
Faut faire 3 semaines hors période de vacances scolaires.
La t'auras une bonne idée.

Ps je connais un artisan menuisier qui bosse en vélo cargo.
No joke. Et son atelier est à pantin.
Pas trentenaire. Mais passionné de vélo.
:O

Message édité par MrBrOwNsToNe le 29-08-2021 à 21:11:24
n°63879641
Jay Kay
Posté le 29-08-2021 à 21:12:11  profilanswer

Pour remettre une pièce dans le débat, pour moi, la solution c'est de légiférer pour totalement supprimer le stationnement automobile sur l'espace public. En imposant plus de stationnement privé, et en réduisant petit a petit le stationnement aérien au profit d'aires piétonnes et de voies cyclables.

Car oui, pour rééquilibrer, il va forcément falloir reprendre de la place a l'automobile.

Ici, à Mulhouse, ils sont capable de refaire des ponts urbains à neuf en maintenant de la 2x2 automobile, et les piétons sur le trottoir, donc bon, la route est longue.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63879844
flyingchai​r
Posté le 29-08-2021 à 21:30:32  profilanswer

Hidalgo a déjà fait un truc magique c’est refaire de la place en surface en balançant un forfait post-stationnement à plus de 50 balles. Toutes les bagnoles ont magiquement trouvé la voie des places en sous-sol. Quand on sait qu’il y a environ 800000 places de stationnement, dont la très grande majorité en souterrain, pas étonnant.  

Et c’est que le début puisqu’elle prévoit de diviser par deux le nombre de stationnement en surface pour redonner de la place aux 88% des déplacements qui ne se font pas en bagnole, aux livreurs…

Message édité par flyingchair le 29-08-2021 à 21:30:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4939  4940  4941  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)