Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4629  4630  4631  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61756699
raphoun
Posté le 05-01-2021 à 15:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Crazy_Warthog a écrit :

En même temps, si un vélo a 3000 remplacer des voitures à 70 000, t'as raison...

Je m'engage même à dire publiquement qu'il me plait si ça remplace la moitié du parc...

Il faut flatter le propriétaire du vélo devant ses collègues pour susciter l'envie.  :D  
Et aussi lui toucher 2 mots sur la position de sa selle, il y a sans doute d'autres moyens pour la vasectomie !  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 15:41:23  profilanswer

n°61756714
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-01-2021 à 15:42:34  profilanswer

raphoun a écrit :

Il faut flatter le propriétaire du vélo devant ses collègues pour susciter l'envie.  :D  
Et aussi lui toucher 2 mots sur la position de sa selle, il y a sans doute d'autres moyens pour la vasectomie !  :lol:  

Vu la position de la selle, c'est autre chose qu'il aimerait qu'on lui touche

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61758172
boulgakov
Posté le 05-01-2021 à 18:12:53  profilanswer

:hello:  

Même si je suis en télétravail exclusif depuis des semaines, je continue à faire du vélo pour me dégourdir les jambes. Par contre, je continue à hésiter à faire plus de déplacements à vélo : aller faire une course, aller chez le médecin, etc etc... Soit je marche et je perds du temps, soit je prends les TEC et je perds de l'argent et du plaisir. Pourquoi ? Parce que j'ai peur de me faire chiper mon vélo, qui est bien mieux que 90% de ce que les gens utilisent en ville autour de chez moi et donc je le crains risque d'être assez haut sur la liste des cibles du voleur du coin.

Je me demande si ma crainte est fondée ? Quelqu'un ici se déplace dans Paris ou proche banlieue avec autre chose qu'une vieille rougne et pense que "ça passe" ? Je pourrais essayer bien sûr, mais si ça ne passe pas je perdrai mon chouette vélo et je serai fort marri :/
Je précise que j'ai un antivol de cadre Abus + pour faire ce genre de déplacement en ville j'utiliserais un bon U Trelock.

n°61758214
axklaus
Posté le 05-01-2021 à 18:18:22  profilanswer

au pire tu trouves des vtt sans suspension début 2000' et tu y mets des pneus plus roulants, c'est pas cher et sur le plat tu ne perdras pas de temps

Message édité par axklaus le 05-01-2021 à 18:19:03
n°61758235
timmymeow
Timmy!
Posté le 05-01-2021 à 18:20:24  profilanswer

Il subsistera toujours un risque, mais AMHA si tu multiplies les bonnes sécurités (tu sembles déjà en avoir, rien ne t'empêche d'en ajouter encore) ce risque diminuera d'autant. Surtout dans Paris où il y a pléthore de vélos. Si le mec se dit qu'il va y passer 5mn là où d'autres juste à côté feront bien l'affaire en 30 secondes [:croustx], je pense qu'il ira tirer celui d'à côté.

Mais je comprends ta peur, déjà avec mon pov' Trek (qui est aussi supérieur à la majorité de vélos en ville, mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard) je suis pas serein à Angoulême alors laisse tomber dans une grande ville, surtout paname [:hardd0g:4]

n°61758403
sligor
Posté le 05-01-2021 à 18:39:30  profilanswer

perso je pensais bricoler une alarme qui hurle "Je vais me faire exploser - allaaaaaahhh akbaaar" dès qu'elle détecte quelque chose d'anormal. De quoi faire fuir rapidement tout intrus  [:smogl]  

Mais malheureusement certains n'ont pas le même "humour" que moi :(

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 05-01-2021 à 18:40:13
n°61758435
manisque
Posté le 05-01-2021 à 18:43:05  profilanswer

sligor a écrit :

Mais malheureusement certains n'ont pas le même "humour" que moi :(

Il faut venir aux kimouss pour apprécier le bon humour HFR :o.

Message édité par manisque le 05-01-2021 à 18:49:59

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61758486
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 05-01-2021 à 18:46:56  profilanswer

boulgakov a écrit :

Même si je suis en télétravail exclusif depuis des semaines, je continue à faire du vélo pour me dégourdir les jambes. Par contre, je continue à hésiter à faire plus de déplacements à vélo : aller faire une course, aller chez le médecin, etc etc... Soit je marche et je perds du temps, soit je prends les TEC et je perds de l'argent et du plaisir. Pourquoi ? Parce que j'ai peur de me faire chiper mon vélo, qui est bien mieux que 90% de ce que les gens utilisent en ville autour de chez moi et donc je le crains risque d'être assez haut sur la liste des cibles du voleur du coin.

Je me demande si ma crainte est fondée ? Quelqu'un ici se déplace dans Paris ou proche banlieue avec autre chose qu'une vieille rougne et pense que "ça passe" ? Je pourrais essayer bien sûr, mais si ça ne passe pas je perdrai mon chouette vélo et je serai fort marri :/
Je précise que j'ai un antivol de cadre Abus + pour faire ce genre de déplacement en ville j'utiliserais un bon U Trelock.

Ca craint.
Achète un vélo qui craint rien pour les déplacements en ville. :)

n°61758743
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2021 à 19:14:32  answer

boulgakov a écrit :

Je me déplace à Paris les week end et de temps en temps pour aller chercher des trucs acheté sur le bon coin.
J'ai encore jamais parké mon vélo pour aller me ballader à pied, je le lâche pas. Trop risqué. C'est un Trek à 500€ qui a plus de 8000 bornes, mais même, trop de vol.

C'est chiant d'acheter une bouse pour se déplacer car tu lui confie quand même ta vie à ce vélo, donc il faut un minimum de qualité, sur les freins évidement, mais aussi sur le reste.

n°61758861
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-01-2021 à 19:25:55  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je suis dans la même situation (travail à la maison + on se force à sortir un peu).

Ça dépend de ton coin, je fais tous mes déplacements du quotidien avec mon « beau » vélo mais comme dit timmymeow on compte sur la dissuasion. J'ai un antivol de cadre pour la roue arrière, un bon U Trelock pour le cadre avec un câble Kryptonite pour la roue avant, et un petit antivol tortillon qui prend la selle et la sacoche, et je vérifie toujours que l'arceau n'a pas été scié (j'en ai vu plusieurs qui avaient été découpés plus ou moins discrètement).

Je me dis que je fais ce que je peux pour que mon vélo soit dans les plus chiants à voler. L'opportuniste qui passe là ira voir ailleurs, et face au voleur équipé avec disqueuse et compagnie, de toute façon ça ne fera pas une grosse différence, on fait ce qu'on peut.

Message édité par biezdomny le 05-01-2021 à 19:26:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 19:25:55  profilanswer

n°61758896
flyingchai​r
Posté le 05-01-2021 à 19:29:12  profilanswer

boulgakov a écrit :

Pareil, j’ai un trek à 500 balles qui doit avoir 12 ans et qui marche bien pour mes déplacements où je dois laisser le vélo en dehors d’un lieu sécurisé. Et je lui colle 2 U pour éviter le vol. Et j’ai quand même réussi à me faire piquer selle et tige de selle pourtant sans attache rapide. Et même celui-là je le laisse pas dans la cour devant la maison ,je le mets dans le jardin derrière la maison, trop de vols dans les cours dans ma rue...

Le gravel à 1k ou le VTTAE à 4k c’est seulement dans un endroit sécurisé (et aussi avec 2 U).

Message édité par flyingchair le 05-01-2021 à 19:30:26
n°61758908
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-01-2021 à 19:31:02  profilanswer

Acheter une daube pour pas se faire tirer son vélo alors qu'il est possible de rouler en Rolls sans risque de vol  [:am72:5]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61758930
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2021 à 19:33:14  profilanswer

Achète un B. :o

Je baptise le mien demain !

n°61758931
Jay Kay
Posté le 05-01-2021 à 19:33:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Acheter une daube pour pas se faire tirer son vélo alors qu'il est possible de rouler en Rolls sans risque de vol [:am72:5]

Ça me trou le Q. Mais +1.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61758934
Jay Kay
Posté le 05-01-2021 à 19:34:05  profilanswer

Trotamundos a écrit :

WTF tu l'as depuis un mois et t'as pas encore roulé avec ?  [:hide]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61759131
flyingchai​r
Posté le 05-01-2021 à 19:53:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Acheter une daube pour pas se faire tirer son vélo alors qu'il est possible de rouler en Rolls sans risque de vol  [:am72:5]

La Rolls elle peut être vandalisée ou abimée par négligence et ça coûte plus cher qu’un vélo neuf à réparer.

n°61759148
sligor
Posté le 05-01-2021 à 19:54:52  profilanswer

Trotamundos a écrit :

un Btwin ?  :o

n°61759212
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 05-01-2021 à 20:02:31  profilanswer

C'est sûrement ce qui est le plus ciblé par les voleurs pour la facilité de revente, discrétion et difficulté d'identification.

Message édité par dDLaGrenouille le 05-01-2021 à 20:04:40
n°61759263
airgee
Posté le 05-01-2021 à 20:08:13  profilanswer

n°61759306
Trotamundo​s
Posté le 05-01-2021 à 20:13:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

WTF tu l'as depuis un mois et t'as pas encore roulé avec ? [:hide]

C'était mon cadeau de Noël et ça fait 2 jours qu'il pleut à torrent, j'attendais une éclaircie ses débuts :o

n°61759347
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-01-2021 à 20:17:48  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Fin bref, quand je vois que mon daily va sur ses 50 000 km, que je l'ai payé 900 balles en tout (720 le vélo, le reste en accessoires), et que ça ne m'a couté en entretien que les pneus et 2 transmissions...

Certes j'ai pas de moteur. Mais j'ai des gardes boues.

Han, tu roules pas en excelsior normalement ? :o

---------------
Roule Raoul !
n°61759653
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-01-2021 à 20:47:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=K24dHLA8zpw

Cette stabilité, la descente à 3km/h… [:rofl]

+1 :lol:

Sinon du coup aujourd'hui j'ai eu les mêmes température qu'hier (voir même légèrement plus frais puisque voiture gelée), mais sans humiditée.
résultat, c'était tout à fait supportable. Droit très froid à l'arrivé mais pas gelé comme la veille.
Du coup avec un sous gant ça devrait passer easy.

Au retour ce soir, j'ai encore mon pédalier qui craquait sévère côté gauche.
Du coup j'ai voulu serrer avec mon tourne vis multifonction ==> je l'ai explosé. :o (c'est un tourne vis avec une bague pour définir le sens de rotation.....)
Heureusement qu'il me restait les clef à allen, j'ai pu reforcer en toute quiétude.
Espérons que ça règle le bruit de craquement, mais j'ai quand même peur niveau fiabilité, j'ai pas l'impression qu'il apprécie mon usage. :(

Louloutre31 a écrit :

J'ai les mêmes gants, et le même ressenti : c'est bon jusqu'à 5°C, en dessous, sur mon trajet de 25 minutes, à mi chemin je commence à avoir les doigts qui gèlent par le bout, et je suis pourtant vraiment vraiment pas frileux. Peut-être un problème d'étanchéité des coutures au niveau des doigts ?
L'eau ne passe jamais, testé et approuvé, mais le froid pénètre clairement.

J'ai tenté d'ajouter des sous gants en merino, et hier matin, même constat avec les -2°C de ressenti en Toulousie.

J'ai bien envie de tenter les gants de manut' en extérieur linkés sur le topic récemment, je ne sais pas s'ils sont efficaces contre le froid, mais ca me fait chier de changer mes gants actuels qui sont en état neuf...

Ah tu me rassures!
Perso ce matin j'ai beaucoup moins galéré doigt gelés mais pas comme la veille, c'était plus l'humidité +  le vent le soucis.

Message édité par burn2 le 05-01-2021 à 20:50:12

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61760105
gug42
Posté le 05-01-2021 à 21:33:24  profilanswer

Mouais en même temps, passer 10 minutes à mettre les antivols ... le concept du vélo en prend un coût :/

n°61760591
flyingchai​r
Posté le 05-01-2021 à 22:23:19  profilanswer

Bof, mettre les antivols ça prend 1 minute max, même 2 U.

n°61760621
PPPEP
Posté le 05-01-2021 à 22:26:47  profilanswer

flyingchair a écrit :

Bof, mettre les antivols ça prend 1 minute max, même 2 U.

Mouais, selon la place que t'as et les autres vélos autour c'est souvent plus long que ça :o

n°61760716
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-01-2021 à 22:40:05  profilanswer

Surtout quand c'est une chaine stockée dans une sacoche.
Mais bon ça fait parti du truc comme s'équiper et se changer.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°61760800
boulgakov
Posté le 05-01-2021 à 22:49:18  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

Conclusion : je vais laisser tomber. C'est rageant, les fois où j'ai une course "sans danger" à faire (aller récupérer mon dîner à emporter par exemple, le vélo reste seul 1 minute) je m'émerveille de la parfaite adéquation entre mon mode de transport et l'environnement urbain  :D  
Mais je crois que je serais vraiment trop stressé si je devais le laisser plus de 5 minutes dans la rue. J'étais venu chercher un chœur de "maaaaais naaaan, t'es bête, ça passe tous les jours si ceci et cela", que je n'ai pas obtenu  :O

n°61760816
PPPEP
Posté le 05-01-2021 à 22:51:34  profilanswer

Ça dépend surtout ou tu habites.

Je vois des vélos à 3k utilisé en daily. Et de plus en plus de vélo électrique qui sont pas des vélos à 500€ :o

n°61760894
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-01-2021 à 23:00:27  profilanswer

Avec un vélo normal, 4 antivols : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60655521
:o

Sinon oui, un B. :jap:

Ali

n°61760911
PPPEP
Posté le 05-01-2021 à 23:02:44  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Avec un vélo normal, 4 antivols : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60655521
:o

Sinon oui, un B. :jap:

Ali

J'en vois que 3 sur la photos??

On t'en avait déjà volé un? :o

Message cité 1 fois
Message édité par PPPEP le 05-01-2021 à 23:02:57
n°61761005
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-01-2021 à 23:16:34  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'en vois que 3 sur la photos??
On t'en avait déjà volé un? :o

Y'a marqué "Virenque" dessus. Ça fait 4 :o

Ali

n°61761064
GarouWarri​or
Posté le 05-01-2021 à 23:33:23  profilanswer

Hello,

Je vélotaf en région parisienne, alors un masque anti pollution, anti pollen, avec lequel on pourrait quand même faire du sport, même hors covid, ça me parle carrément.  
Vous connaissez ce projet ? https://fr.ulule.com/masque-inspire/
Une idée de pourquoi personne n'a fait ça avant si ça marche si bien qu'ils le disent ?  

n°61761144
zeql_
Posté le 05-01-2021 à 23:54:11  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Hello,

Je vélotaf en région parisienne, alors un masque anti pollution, anti pollen, avec lequel on pourrait quand même faire du sport, même hors covid, ça me parle carrément.
Vous connaissez ce projet ? https://fr.ulule.com/masque-inspire/
Une idée de pourquoi personne n'a fait ça avant si ça marche si bien qu'ils le disent ?

Perso je tique un peu quand ils disent "équivalent FFP2" et utilisé pour faire du sport...
Un véritable FFP2 gêne la respiration vu que son "étanchéité" doit être la plus importante possible pour atteindre le 94% de filtration. Les valves présentes sur certains FFP2 permettent d'éviter de transformer l'intérieur en piscine en permettant d'évacuer l'air expiré et humide.

Est-ce que ça fonctionne ? Probablement mais pas au niveau d'un FFP2 et surtout ne pas croire que c'est un dispositif utilisable pour le Covid. Après c'est 10€ le filtre, tous les mois, ça fait 120€ par an, c'est pas négligeable.

Sinon remember l'étude sur les masques antipollution vélo : https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1743823  ou  https://france3-regions.francetvinf [...] 15157.html

Citation :

Ils laissent passer les gaz et les particules les plus fines, mais pour autant, les masques peuvent être utiles pour au moins ne pas respirer les plus grosses particules, la poussière et le pollen ambiants. A ce titre, «seuls les masques avec filtres à charbon peuvent avoir une certaine efficacité», pointe Airparif.

Si tu veux dépenser 50€ pour un masque qui coûte moins de 5€ à produire et ensuite dépenser 10€ par mois pour le filtre, libre à toi.

Edit : il y a écrit "masque français" et des couleurs bleu blanc rouge, mais il n'y a ni garantie Made in France, ni même d'infos sur le lieu de production, bref un beau discours marketing.

Message cité 2 fois
Message édité par zeql_ le 06-01-2021 à 00:12:45
n°61761206
Bear'sBear​d
Posté le 06-01-2021 à 00:11:46  profilanswer

zeql_ a écrit :

Perso je tique un peu quand ils disent "équivalent FFP2" et utilisé pour faire du sport...
[...]
et surtout ne pas croire que c'est un dispositif utilisable pour le Covid. .

J'ai tiqué exactement sur les même trucs :
 - "équivalent FFP2", ou comment s'abstenir de dire "on a aucune certif mais faites nous confiance, c'est pas de la merde".
 - la bonne valve d'évacuation et la fille en témoignage qui nous dit, "j'aime le design, je le porte même dans les magasin"  [:neernitt:1]  

Bref, un n-ième exemple de gens qui surfent sur la vague covid pour se faire de la tune.
(Parce que le concept de masque anti pollen, anti pollution, anti je ne sais quoi, ça date, d'ailleurs on trouve même sur ce topic un post de Sunny de 2012 avec un lien (toujours valide) pour un masque anti pollution FFP1 sur une boutique cycliste).

n°61761378
GarouWarri​or
Posté le 06-01-2021 à 01:23:08  profilanswer

zeql_ a écrit :

Un véritable FFP2 gêne la respiration vu que son "étanchéité" doit être la plus importante possible pour atteindre le 94% de filtration. Les valves présentes sur certains FFP2 permettent d'éviter de transformer l'intérieur en piscine en permettant d'évacuer l'air expiré et humide.

Est-ce que ça fonctionne ? Probablement mais pas au niveau d'un FFP2 et surtout ne pas croire que c'est un dispositif utilisable pour le Covid. Après c'est 10€ le filtre, tous les mois, ça fait 120€ par an, c'est pas négligeable.

Sinon remember l'étude sur les masques antipollution vélo : https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1743823  ou  https://france3-regions.francetvinf [...] 15157.html

Citation :

Ils laissent passer les gaz et les particules les plus fines, mais pour autant, les masques peuvent être utiles pour au moins ne pas respirer les plus grosses particules, la poussière et le pollen ambiants. A ce titre, «seuls les masques avec filtres à charbon peuvent avoir une certaine efficacité», pointe Airparif.

Si tu veux dépenser 50€ pour un masque qui coûte moins de 5€ à produire et ensuite dépenser 10€ par mois pour le filtre, libre à toi.

Edit : il y a écrit "masque français" et des couleurs bleu blanc rouge, mais il n'y a ni garantie Made in France, ni même d'infos sur le lieu de production, bref un beau discours marketing.

Il y a bien un filtre au charbon actif dans leur truc mais ils le notent "anti-odeur". [:w3c compliant]

Bear'sBeard a écrit :

J'ai tiqué exactement sur les même trucs :
 - "équivalent FFP2", ou comment s'abstenir de dire "on a aucune certif mais faites nous confiance, c'est pas de la merde".
 - la bonne valve d'évacuation et la fille en témoignage qui nous dit, "j'aime le design, je le porte même dans les magasin"  [:neernitt:1]

Bref, un n-ième exemple de gens qui surfent sur la vague covid pour se faire de la tune.
(Parce que le concept de masque anti pollen, anti pollution, anti je ne sais quoi, ça date, d'ailleurs on trouve même sur ce topic un post de Sunny de 2012 avec un lien (toujours valide) pour un masque anti pollution FFP1 sur une boutique cycliste).

Je veux bien le lien si quelqu'un l'a, du coup. :o

Merci pour vos avis.  :jap:

Edit : Je viens de découvrir le concept des masques à valve, et je me tiendrais donc loin de tous les gens qui ont le mauvais gout d'en porter en intérieur en temps de covid. [:osweat]

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-01-2021 à 01:43:35
n°61761431
flyingchai​r
Posté le 06-01-2021 à 01:58:52  profilanswer

burn2 a écrit :

Surtout quand c'est une chaine stockée dans une sacoche.
Mais bon ça fait parti du truc comme s'équiper et se changer.

Soyons sérieux, on parle d’antivols corrects ici, merci  [:luxy]

n°61761434
sligor
Posté le 06-01-2021 à 02:01:26  profilanswer

flyingchair a écrit :

Soyons sérieux, on parle d’antivols corrects ici, merci  [:luxy]

une chaine avec des maillons de diamètre 12mm c'est correct  :o

n°61761435
flyingchai​r
Posté le 06-01-2021 à 02:01:42  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ça dépend surtout ou tu habites.

Je vois des vélos à 3k utilisé en daily. Et de plus en plus de vélo électrique qui sont pas des vélos à 500€ :o

Ça veut pas dire qu’ils seront pas volés... Tous les vélos qui ont été volés ont été pas volés à un moment  [:jonas:1]

n°61761577
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-01-2021 à 06:45:57  profilanswer

On m'a offert une pompe CO2 20g pour mon anniversaire. J'ai des pneus en 32mm sur mon RC500 (des pneus notés gravel), est ce que la mini pompe CO2 20g est trop grosse ? Est ce que je peux mettre des cartouches 16g ?

A vrai dire je ne sais pas trop comment fonctionne cet accessoire. Une fois perforé il faut la vider complètement ou l'on peut la garder et n'utiliser que ce qu'on a besoin ?

Merci à tous pour vos éclaircissement.

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°61761612
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 07:15:52  profilanswer

Globalement GW, si y'avait la possibilité de faire des demi-masques jetables qui soient efficaces pour la pratique d'un sport, ca fait longtemps qu'on équiperaient plus les desamianteurs de masques a ventilation forcée.

Masques qui leurs permettent d'accomplir des tâches physiques sans étouffer.

https://www.testoon.com/Image/16641/745x747/masque-a-filtration-ventilee-pour-la-depose-d-amiante.jpg

---------------
n°61761949
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 08:57:16  profilanswer

Sinon, petit rappel concernant le marquage :

Citation :

Afin de lutter contre les vols, le recel ou la revente illicite de bicyclettes, les vélos vendus neufs par des commerçants doivent faire l'objet d'un marquage depuis le 1er janvier 2021. Cette obligation sera étendue aux vélos d'occasion vendus par des professionnels à partir du 1er juillet 2021. Leur numéro unique sera inscrit dans une base de données répertoriant les identifiants pour retrouver plus facilement les propriétaires. Un décret paru au Journal officiel le 25 novembre 2020 en application de la loi d'orientation des mobilités est précisé par un arrêté publié le 31 décembre 2020.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14495

Les principaux systèmes existants :

- https://www.bicycode.org/, reconnu par l'état (convention FUB/Ministère de l'intérieur), gravure par micro percussion (ils ont deux autres systèmes par autocollants, mais vraisemblablement pas promus par la FUB/l'état : http://bicycode.eu/), compatibilité FNUCI : ok

- https://paravol.org/ , stickers, compatibilité FNUCI : à confirmer

- https://www.recobike.com/ , injection de résine, compatibilité FNUCI : à confirmer

- https://www.auvray-security.com/ , gravure par micro percussion, ou stickers, compatibilité FNUCI : ok

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=940x10000:format=png/path/s32f3ef76ac00797c/image/i613f199d81460eb0/version/1501075858/image.png

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2021 à 09:28:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4629  4630  4631  ..  6552  6553  6554  6555  6556  6557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)