Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4630  4631  4632  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°61761949
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 08:57:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon, petit rappel concernant le marquage :

Citation :

Afin de lutter contre les vols, le recel ou la revente illicite de bicyclettes, les vélos vendus neufs par des commerçants doivent faire l'objet d'un marquage depuis le 1er janvier 2021. Cette obligation sera étendue aux vélos d'occasion vendus par des professionnels à partir du 1er juillet 2021. Leur numéro unique sera inscrit dans une base de données répertoriant les identifiants pour retrouver plus facilement les propriétaires. Un décret paru au Journal officiel le 25 novembre 2020 en application de la loi d'orientation des mobilités est précisé par un arrêté publié le 31 décembre 2020.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14495

Les principaux systèmes existants :

- https://www.bicycode.org/, reconnu par l'état (convention FUB/Ministère de l'intérieur), gravure par micro percussion (ils ont deux autres systèmes par autocollants, mais vraisemblablement pas promus par la FUB/l'état : http://bicycode.eu/), compatibilité FNUCI : ok

- https://paravol.org/ , stickers, compatibilité FNUCI : à confirmer

- https://www.recobike.com/ , injection de résine, compatibilité FNUCI : à confirmer

- https://www.auvray-security.com/ , gravure par micro percussion, ou stickers, compatibilité FNUCI : ok

https://image.jimcdn.com/app/cms/im [...] /image.png

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 06-01-2021 à 09:28:16

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 08:57:16  profilanswer

n°61761992
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-01-2021 à 09:04:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, petit rappel concernant le marquage :

Citation :

Afin de lutter contre les vols, le recel ou la revente illicite de bicyclettes, les vélos vendus neufs par des commerçants doivent faire l'objet d'un marquage depuis le 1er janvier 2021. Cette obligation sera étendue aux vélos d'occasion vendus par des professionnels à partir du 1er juillet 2021. Leur numéro unique sera inscrit dans une base de données répertoriant les identifiants pour retrouver plus facilement les propriétaires. Un décret paru au Journal officiel le 25 novembre 2020 en application de la loi d'orientation des mobilités est précisé par un arrêté publié le 31 décembre 2020.

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A14495

Les principaux systèmes existants :

- https://www.bicycode.org/, reconnu par l'état (convention FUB/Ministère de l'intérieur), gravure par micro percussion (ils ont deux autres systèmes par autocollants, mais vraisemblablement pas promus par la FUB/l'état : http://bicycode.eu/)

- https://paravol.org/ , stickers

- https://www.recobike.com/ , injection de résine

- https://www.auvray-security.com/ , gravure par micro percussion

https://image.jimcdn.com/app/cms/im [...] /image.png

et seul Bicycode semble être compatible avec le FNUCI aux dernières nouvelles
(et encore, il y a une démarche à faire par l'utilisateur qui a marqué son vélo avant 2021)

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 06-01-2021 à 09:05:42

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°61762002
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-01-2021 à 09:05:30  profilanswer

j'espère que sur les carbones d'épilés ça sera bien caché

n°61762022
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 09:08:12  profilanswer

De base, le système par micro percussion n'est pas compatible carbone.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°61762027
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 06-01-2021 à 09:09:09  profilanswer

fazero a écrit :

Attention, le marquage n'est obligatoire que pour qu'un professionnel puisse vendre un vélo neuf/d'occasion.

Il n'est absolument pas obligatoire pour circuler sur le territoire.

Donc en fonction de la technique utilisée, rien ne t'empêche de faire sauter le marquage de ton vélo.

C'est comme les téléphones qui doivent être vendus avec un kit main libre.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°61762036
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 09:10:18  profilanswer

Babouchka a écrit :

et seul Bicycode semble être compatible avec le FNUCI aux dernières nouvelles
(et encore, il y a une démarche à faire par l'utilisateur qui a marqué son vélo avant 2021)

Non, auvray l'est aussi. (explicite sur leur site)

Recobike et paravol je n'ai pas l'info, mais s'ils ne le font pas, ils n'iront pas bien loin.

---------------
n°61762044
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2021 à 09:11:36  profilanswer

fazero a écrit :

Ca sera une étiquette que tu enlèveras parce qu'obligatoire de vendre avec marquage, mais aucunement pour permettre de circuler.

edit: l'expert tape trop vite pour moi sur son clavecin.

Message cité 4 fois
Message édité par krojules le 06-01-2021 à 09:13:47

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°61762048
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 09:12:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Donc en fonction de la technique utilisée, rien ne t'empêche de faire sauter le marquage de ton vélo.

Mais quel intérêt ?

---------------
n°61762051
meuniere
Posté le 06-01-2021 à 09:12:28  profilanswer

Hier je suis rentrée en ayant vraiment mal aux doigts à cause du froid.
1° et petit pluie ce matin, j'ai craqué, j'ai ressorti les manchons.
C'est moche et chiant à installer, mais qu'est ce c'est efficace  :love:  
J'avais juste des gants en polaire fine, c'était parfait.

n°61762068
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-01-2021 à 09:15:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Attention, le marquage n'est obligatoire que pour qu'un professionnel puisse vendre un vélo neuf/d'occasion.

Il n'est absolument pas obligatoire pour circuler sur le territoire.

C'est comme les téléphones qui doivent être vendus avec un kit main libre.

krojules a écrit :

Ca sera une étiquette que tu enlèveras parce qu'obligatoire de vendre avec marquage, mais aucunement pour permettre de circuler.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 09:15:37  profilanswer

n°61762071
flyingchai​r
Posté le 06-01-2021 à 09:16:07  profilanswer

krojules a écrit :

Mais il me semble que les autocollants ne sont pas retirables justement, grâce à une quelconque technologie du sheitan.

n°61762083
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-01-2021 à 09:17:11  profilanswer

J'ai simplement des étiquettes auvray, aucune percussion ni agression physique du vélo.

Et la plupart des magasins autour de moi utiliseront ça aussi.

---------------
Roule Raoul !
n°61762087
Konovalov
Amiral
Posté le 06-01-2021 à 09:18:01  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais quel intérêt ?

Le poids :o
Le swag :o
Le refus du fichage du à l'activation du code par les nanoparticules de la 5G quand tu passes à côté d'un Linky :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61762098
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 09:19:30  profilanswer

@ sunny : je me rappelle que t'en avais parlé, mais pas d'info dans ce sens sur leur site :/

---

Autant je conçois qu'on soit réticent à faire faire un gravage ou à poser un stickers, autant si c'est déjà fait, je vois pas trop ce qui peux justifier de vouloir l'enlever...

edit @ kono : ouai, voilà. Donc j'ai raison. :o

Message édité par Jay Kay le 06-01-2021 à 09:26:34

---------------
n°61762197
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 06-01-2021 à 09:35:00  profilanswer

Quand t'achète une ferrari c'est pas pour lui mettre un bloque volant affreux ou autre :o

n°61762207
Bear'sBear​d
Posté le 06-01-2021 à 09:36:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je veux bien le lien si quelqu'un l'a, du coup. :o

Merci pour vos avis.  :jap:

Edit : Je viens de découvrir le concept des masques à valve, et je me tiendrais donc loin de tous les gens qui ont le mauvais gout d'en porter en intérieur en temps de covid. [:osweat]

https://www.lecyclo.com/velo/confor [...] -velo.html
Après c'est pas forcément beaucoup moins cher mais au moins ça répond vraiment à des normes.

Message édité par Bear'sBeard le 06-01-2021 à 09:38:14
n°61762231
Gnomovtt
Posté le 06-01-2021 à 09:39:00  profilanswer

fazero a écrit :

Quand t'achète une ferrari c'est pas pour lui mettre un bloque volant affreux ou autre :o

Prends les alfa, sans plaque ça passe, avec c'est ignoble :D

Après un autocollant ça part vite quand le vélo est souvent dehors donc bon...

---------------
Mon 500px & flick R

n°61762636
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-01-2021 à 10:24:15  profilanswer

Bon, à quand la commande groupée de sticker redface-couvre-sticker-obligatoire ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°61764288
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-01-2021 à 12:44:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, auvray l'est aussi. (explicite sur leur site)

Recobike et paravol je n'ai pas l'info, mais s'ils ne le font pas, ils n'iront pas bien loin.

Je reposte l'info que j'ai eue de Paravol (je ne sais pas ce que ça vaut):

Citation :

Concernant l’agrément, aucun opérateur n’est actuellement agréé par l’Etat. La publication de nos agréments sera faite on ne sait plus quand !

Toutefois pour vous rassurer, il nous a été confirmé à de nombreuses reprises par le ministère que tous les marquages des opérateurs en cours d’agrément seront valides, y compris Paravol, coopérant, d’ailleurs, depuis le début à l’élaboration de la LOM/de la mise en place de l’identification, du cahier des charges… Paravol utilise d’ores et déjà la numérotation APIC… Il n’y a aucun doute à ce sujet et de nombreux acteurs de la filière vélo nous ont rejoints.
Sachez qu’une période d’un trimestre de tolérance est accordée pour la mise en place de l’obligation.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 06-01-2021 à 12:45:35

---------------
rm -rf internet/
n°61764327
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-01-2021 à 12:48:35  profilanswer

Tiens, nouveau vélo sur les emplacements de la COGIP, un Lapierre Zesty.

Ali

n°61764355
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-01-2021 à 12:50:29  profilanswer

krojules a écrit :

Impossible à enlever sans niquer la peinture :jap:

n°61764382
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-01-2021 à 12:53:05  profilanswer

krojules a écrit :

Après s'il commence à y avoir trop de vélos marqués, c'est peut être celui sans marquage qui sera ciblé de préférence par les voleurs  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°61764578
timmymeow
Timmy!
Posté le 06-01-2021 à 13:15:24  profilanswer

Si je veux équiper mes deux vélos perso (1 carbone 1 alu) ça m'en coutera combien?

n°61764748
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 06-01-2021 à 13:32:58  profilanswer

pour les strasbourgeois, où est-ce le mieux pour marquer (la gravure) son vélo? Cadr67?  
combien cela coûte ? Bicycode indique 20€ mais il est indiqué 5€ sur la carte quand on clique sur Cadr67.

n°61764768
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2021 à 13:35:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

Impossible à enlever sans niquer la peinture :jap:

Natopsi a écrit :

Après s'il commence à y avoir trop de vélos marqués, c'est peut être celui sans marquage qui sera ciblé de préférence par les voleurs  :D

Je suis pas contre le fait d'identifier un vélo, mais je pense que ça ne changera pas le comportement des voleurs, ni des acheteurs d'occasions. Un Btwin à 300 balles, étiquette arrachée ou pas, on sait comment la plupart de ces vélos terminent une fois volés. Et les acheteurs savent pertinemment la provenance du produit dans une large majorité. Le rdv à porte de Clignancourt faut pas me la faire à l'envers. Elémentaire mon cher Lock Holmes.  :o  

Un VAE à 2500, je ne vois pas qui ne demanderait pas la facture d'achat, comme n'importe quel autre article de valeurs (smartphone, montre de luxe etc.). Mes deux VAE sont "bicycodé" mais je ne doute pas un seul instant que s'ils sautaient, le potentiel acheteur serait soit une personne qui achète en fermant les yeux, ou alors destination étranger, et ça serait le même comportement. Parce qu'un cargo avec l'antivol de cadre cassé, l'afficheur manquant, sans chargeur et éventuellement batterie absente, tu ne le vends pas à tout le monde ce profil de vélo.

Du coup on tombe sur les mêmes personnes qui te parle de parfum, fringues, consoles de jeux ou autres acheté en "business". Je suis persuadé que les gens qui achètent du matos volé le savent pour la plupart. Reste une petite minorité de gens qui se font baiser, mais c'est à mon avis minime.

Il reste les vélo de sport à très très chers, perso ça me ferait chier d'avoir une étiquette dégueulasse bien visible sur le cadre, je demanderai donc au vendeur de la mettre à un endroit peu visible. Et c'est pareil, tu vends pas un vélo à 7 500€ à n'importe qui.

Message cité 3 fois
Message édité par krojules le 06-01-2021 à 13:36:56

---------------
n°61765111
skylight
Made in France.
Posté le 06-01-2021 à 14:06:34  profilanswer

meuniere a écrit :

Hier je suis rentrée en ayant vraiment mal aux doigts à cause du froid.
1° et petit pluie ce matin, j'ai craqué, j'ai ressorti les manchons.
C'est moche et chiant à installer, mais qu'est ce c'est efficace  :love:  
J'avais juste des gants en polaire fine, c'était parfait.

La même :D
Par contre les manchons, peu convaincu de la sécurité (s'il faut réagir rapidement) :??:
Je vais aller faire un tour chez D4 pour voir les gants un peu plus "chaud" :o

n°61765115
Jay Kay
Posté le 06-01-2021 à 14:07:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je reposte l'info que j'ai eue de Paravol (je ne sais pas ce que ça vaut):

Citation :

Concernant l’agrément, aucun opérateur n’est actuellement agréé par l’Etat. La publication de nos agréments sera faite on ne sait plus quand !

Toutefois pour vous rassurer, il nous a été confirmé à de nombreuses reprises par le ministère que tous les marquages des opérateurs en cours d’agrément seront valides, y compris Paravol, coopérant, d’ailleurs, depuis le début à l’élaboration de la LOM/de la mise en place de l’identification, du cahier des charges… Paravol utilise d’ores et déjà la numérotation APIC… Il n’y a aucun doute à ce sujet et de nombreux acteurs de la filière vélo nous ont rejoints.
Sachez qu’une période d’un trimestre de tolérance est accordée pour la mise en place de l’obligation.

Merci, je retrouvais plus où j'avais lu ça.

---------------
n°61765159
Gnomovtt
Posté le 06-01-2021 à 14:10:45  profilanswer

skylight a écrit :

Par contre les manchons, peu convaincu de la sécurité (s'il faut réagir rapidement) :??:

En général quand tu dois réagir, tu as les pains sur le guidon :o
Je vois pas le souci :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°61765160
meuniere
Posté le 06-01-2021 à 14:10:48  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai déjà eu un freinage d'urgence où j'ai "déchaussé" le manchon de manière réflexe, très vite.
C'est surtout remettre sa main dans le manchon et attraper la poignée pour repartir qui est un peu délicat. ;)

krojules a écrit :

Il reste les vélo de sport à très très chers, perso ça me ferait chier d'avoir une étiquette dégueulasse bien visible sur le cadre, je demanderai donc au vendeur de la mettre à un endroit peu visible. Et c'est pareil, tu vends pas un vélo à 7 500€ à n'importe qui.

Les vélos de sport (course, VTT, etc.) sont concernés ?
Parce que dans mon souvenir, ils sont exemptés des obligations d'être fournis avec sonnette, éclairage, etc. justement parce que c'est destiné au sport.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-01-2021 à 14:13:19
n°61765205
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-01-2021 à 14:14:14  profilanswer

Il n'y a aucune exception.

Tout cycle vendu en France doit l'être avec l'éclairage
L'exception, c'est juste le mec qui va être pointilleux et qui veut le kit catadioptre sonnette éclairage quand il achete un VTT ou vélo de route. Souvent ces kits sont fournis avec les vélos dans le carton, mais arrivent déjà cassé ou ne fonctionnant pas bien :o

---------------
Roule Raoul !
n°61765257
Konovalov
Amiral
Posté le 06-01-2021 à 14:18:40  profilanswer

meuniere a écrit :

Les vélos de sport (course, VTT, etc.) sont concernés ?
Parce que dans mon souvenir, ils sont exemptés des obligations d'être fournis avec sonnette, éclairage, etc. justement parce que c'est destiné au sport.

Absolument pas. Par contre généralement on te fournit un kit chinois pourri, juste pour être en règle, tu as même les pédales plates premier prix avec les catadioptres. Tout ça finira dans un coin du garage pendant quelques années « au cas où » avant d’être balancé.

Message édité par Konovalov le 06-01-2021 à 14:19:07

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°61765294
zeql_
Posté le 06-01-2021 à 14:20:25  profilanswer

krojules a écrit :

Je suis pas contre le fait d'identifier un vélo, mais je pense que ça ne changera pas le comportement des voleurs, ni des acheteurs d'occasions. Un Btwin à 300 balles, étiquette arrachée ou pas, on sait comment la plupart de ces vélos terminent une fois volés. Et les acheteurs savent pertinemment la provenance du produit dans une large majorité. Le rdv à porte de Clignancourt faut pas me la faire à l'envers. Elémentaire mon cher Lock Holmes. :o

Un VAE à 2500, je ne vois pas qui ne demanderait pas la facture d'achat, comme n'importe quel autre article de valeurs (smartphone, montre de luxe etc.). Mes deux VAE sont "bicycodé" mais je ne doute pas un seul instant que s'ils sautaient, le potentiel acheteur serait soit une personne qui achète en fermant les yeux, ou alors destination étranger, et ça serait le même comportement. Parce qu'un cargo avec l'antivol de cadre cassé, l'afficheur manquant, sans chargeur et éventuellement batterie absente, tu ne le vends pas à tout le monde ce profil de vélo.

Du coup on tombe sur les mêmes personnes qui te parle de parfum, fringues, consoles de jeux ou autres acheté en "business". Je suis persuadé que les gens qui achètent du matos volé le savent pour la plupart. Reste une petite minorité de gens qui se font baiser, mais c'est à mon avis minime.

Ca sert pas tellement à lutter contre le vol en lui-même, mais simplement à éviter d'engorger les comissariats avec des vélos volés en attente de retrouver leur proprio ou plus généralement la destruction.

L'obligation ne concerne que la vente par des professionnels. Aucune obligation entre particuliers, sauf de fournir les codes pour mettre à jour... mais pas de sanction prévue.
Les 2 seules sanctions sont pour les professionnels et sont une contravention de 11e :o

n°61765468
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-01-2021 à 14:34:23  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

pour les strasbourgeois, où est-ce le mieux pour marquer (la gravure) son vélo? Cadr67?  
combien cela coûte ? Bicycode indique 20€ mais il est indiqué 5€ sur la carte quand on clique sur Cadr67.

j'ai gravé la bas pour 4€ à l'époque  [:stardrawer:1]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°61765973
krojules
primesautier
Posté le 06-01-2021 à 15:07:38  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ca sert pas tellement à lutter contre le vol en lui-même, mais simplement à éviter d'engorger les comissariats avec des vélos volés en attente de retrouver leur proprio ou plus généralement la destruction.

L'obligation ne concerne que la vente par des professionnels. Aucune obligation entre particuliers, sauf de fournir les codes pour mettre à jour... mais pas de sanction prévue.
Les 2 seules sanctions sont pour les professionnels et sont une contravention de 11e :o

Je doute que la finalité du truc soit de désencombrer les couloirs des commissariats  :o.

Nous faisons partie de ces pays où si tu laisses ton caddie plein sur un parking de supermarché, il saute. Les chaussures dans le couloir de l'immeuble pareil.  
Un vélo non attaché devant une boulangerie plus de 10 minutes vers chez moi c'est prendre un risque.  

Trop de mentalités de merde dans ce pays, faut dire qu'on a que de bons exemples à la tête  :o

Les cartes-grises sur voitures n'ont pas empêchés le vol de voiture et les fourrières en sont pleines.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 06-01-2021 à 15:08:51

---------------
n°61766252
PPPEP
Posté le 06-01-2021 à 15:25:14  profilanswer

flyingchair a écrit :

Ça veut pas dire qu’ils seront pas volés... Tous les vélos qui ont été volés ont été pas volés à un moment  [:jonas:1]

Les rougnes aussi ça se vol, du coup on achète pas de rougne?

n°61766314
zeql_
Posté le 06-01-2021 à 15:30:54  profilanswer

krojules a écrit :

Je doute que la finalité du truc soit de désencombrer les couloirs des commissariats :o.

Nous faisons partie de ces pays où si tu laisses ton caddie plein sur un parking de supermarché, il saute. Les chaussures dans le couloir de l'immeuble pareil.
Un vélo non attaché devant une boulangerie plus de 10 minutes vers chez moi c'est prendre un risque.

Trop de mentalités de merde dans ce pays, faut dire qu'on a que de bons exemples à la tête :o

Les cartes-grises sur voitures n'ont pas empêchés le vol de voiture et les fourrières en sont pleines.

J'ai déjà discuté de ca sur un groupe FB il y a quelques jours.
Le voleur qui revend à Barbès un vélo à 50 ou 100e piqué 2h avant, lui s'en fout du numéro et l'acheteur aussi.
Pareil les annonces LBC d'un vélo à 2000-3000e revendu 500e alors qu'il est quasi-neuf, pas besoin d'une vérif de numéro pour savoir qu'il est volé.

n°61766541
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 06-01-2021 à 15:49:58  profilanswer

Le truc c'est que tout le monde devrait arrêter d'acheter de l'occas à pas cher !

---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°61766555
flyingchai​r
Posté le 06-01-2021 à 15:50:38  profilanswer

C’est fou ça, on a enfin une loi qui impose une traçabilité des vélos, et y’a encore des cyclisses qui ralent parce que à Stalingrad ça va peut-être continuer à vendre du vélo volé et parce qu’on verra plus de « o » de Colnago sur mon route carbone et ça va jurer avec les 9 autres delcacos « Colnago » qui barbouillent le vélo...

[:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par flyingchair le 06-01-2021 à 16:10:16
n°61766844
flyingchai​r
Posté le 06-01-2021 à 16:12:26  profilanswer

gunsman a écrit :

Le truc c'est que tout le monde devrait arrêter d'acheter de l'occas à pas cher !

Cette attaque frontale contre man-X et trota  [:sirius gott:7]

n°61766900
Trotamundo​s
Posté le 06-01-2021 à 16:16:47  profilanswer

gunsman a écrit :

[:fougnasse des bois:3]  

Demain je vais acheter un nouvel RR600 à 40 balles pour avoir des pièces de rechange :o

n°61767009
flyingchai​r
Posté le 06-01-2021 à 16:23:45  profilanswer

[:4get9]

Édit : trota c’est cyclo maintenant ?

Message cité 1 fois
Message édité par flyingchair le 06-01-2021 à 16:24:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4630  4631  4632  ..  6553  6554  6555  6556  6557  6558

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)