Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
791 connectés 

 


Qu'emportez-vous lors de vos trajets de vélotaf pour d'éventuelles réparations ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4485  4486  4487  ..  6150  6151  6152  6153  6154  6155
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60942051
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 14:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Caylayron a écrit :


Moi je préfèrerais qu'on oblige les cyclistes à savoir faire du vélo.
Déjà tu dois lâcher le guidon avant de tourner pour annoncer ta manœuvre.
Ensuite gérer le trafic, y compris les piétons donc, c'est la base. Donc adapte ta vitesse aux conditions et entraine toi à lâcher une main.


C'est bien beau sur le papier.
 
En réalité, tu n'as jamais eu de carrefour avec une circulation hyper dense où tu dois te dépêcher de passer entre 2 bagnoles pour tourner, sans avoir le temps de re-vérifier si un piéton arrive ?
(le pb dans ce cas c'est le carrefour qui est merdique mais en attendant ???)
 
Tu n'as aucun endroit où tu dois tourner à gauche en montée avec une chaussée pleine de nid de poule ou pire, des pavés dignes du Paris Roubaix ?
 
Etc.
 
Le pb c'est pas ma capacité à rouler. C'est les aménagements et leur état qui sont déjà pas adaptés aux cyclistes ni piétons.
En attendant, je préfère rester maître de la situation et en vie. Alors je fais autrement sans tendre le bras.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 14:12:16  profilanswer
 

n°60942150
Bear'sBear​d
Posté le 06-10-2020 à 14:19:25  profilanswer
 

meuniere a écrit :

En réalité, tu n'as jamais eu de carrefour avec une circulation hyper dense où tu dois te dépêcher de passer entre 2 bagnoles pour tourner, sans avoir le temps de re-vérifier si un piéton arrive ?


Remplace piéton par cycliste et mets ces mots dans la bouche d'un automobiliste pour voir  [:trotamundos]  
(en fait même pas besoin de remplacer piéton).

n°60942266
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-10-2020 à 14:28:51  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Une trame métallique sur un pneu route ?   En plus avec des tringles souples ? [:klemton]
 


Ah merde, j'étais persuadé que c'était comme un pneu de moto !
 
Je vais croiser les doigts pour que ça recrève pas pendant ma journée de taf  [:tinostar]


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60942280
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2020 à 14:30:03  profilanswer
 

freewind a écrit :

Premier test de la nouvelle veste pluie d4 fluo hier soir, c'est bien la première fois que je peux rouler avec une capuche sans être gêné [:bien].
Sinon question imperméabilité c'est impec et avec les aérations ouvertes sous les bras c'est nickel niveau aération [:bien]


Celle-ci ? https://www.decathlon.fr/p/veste-pl [...] R-p-309390
Pourquoi ils n'ont pas mis de bandes réfléchissantes ?  [:gordon shumway:5]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60942308
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-10-2020 à 14:32:32  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Celle-ci ? https://www.decathlon.fr/p/veste-pl [...] R-p-309390
Pourquoi ils n'ont pas mis de bandes réfléchissantes ?  [:gordon shumway:5]


il y en a une au dessus de la poche arrière :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60942382
Phenix21
Posté le 06-10-2020 à 14:38:39  profilanswer
 

Non mais qu'on soit bien d'accord : vous tendez bien le bras pour signifier votre changement de direction et vous placer sur la chaussée (genre sur la gauche de la voie pour tourner à gauche, comme en bagnole quoi) et vous reprenez le guidon pour enclencher la manœuvre non ?

 

Je comprends pas le concept de "c'est dangereux de tendre le bras"...

n°60942387
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2020 à 14:39:09  profilanswer
 


En ce moment ce sont celles-ci que je vois :
https://reho.st/thumb/self/794f857fd0156d7c2351877ec920ab2e61c4d7a5.jpghttps://reho.st/thumb/self/251dafa8f8782e7f824e5d9de414f5a21f90ba62.jpg
Vu le ton, on se demande pourquoi ils n'ont pas ajouté "alors maintenant si vous vous faites écraser c'est bien fait pour votre gueule, vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu".
 
Mais bon, c'est la SR, on a l'habitude  [:ca m'gaaave:2]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60942412
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2020 à 14:41:03  profilanswer
 

freewind a écrit :


il y en a une au dessus de la poche arrière :o


On la distingue pas sur les photos, c'est plus une sorte de liseré décoratif, non ?  :o


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60942466
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 14:45:44  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :


Remplace piéton par cycliste et mets ces mots dans la bouche d'un automobiliste pour voir  [:trotamundos]
(en fait même pas besoin de remplacer piéton).


En l’occurrence, à cet endroit je suis piétonne ou automobiliste, jamais cycliste.
Qd je suis en bagnole, c'est en heure creuse donc j'arrive à contrôle à la fois les bagnoles, les cyclistes et les piétons. Mais en heure de pointe bon courage...
Et si je râle sur les véhicules qui ne laissent pas la priorité, je sais bien que c'est d'abord ce carrefour qui est merdique pour tout le monde.


Message édité par meuniere le 06-10-2020 à 14:47:10
n°60942504
poutrella
Posté le 06-10-2020 à 14:48:55  profilanswer
 

elles sont bien ces affiches


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 14:48:55  profilanswer
 

n°60942530
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 14:51:20  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Non mais qu'on soit bien d'accord : vous tendez bien le bras pour signifier votre changement de direction et vous placer sur la chaussée (genre sur la gauche de la voie pour tourner à gauche, comme en bagnole quoi) et vous reprenez le guidon pour enclencher la manœuvre non ?

 

Je comprends pas le concept de "c'est dangereux de tendre le bras"...


J'ai 3 endroit où je tends le bras. Dans les 3 cas je dois passer de la BC ou voie de bus à tout à gauche de la voie de bagnole, pas juste me déporter sur la voie où je circule déjà.
Et dans ce cas là, tu as intérêt à bien tendre le bras longtemps y compris quand tu commences ta manœuvre, tout en continuant à jeter des coups d’œil réguliers derrière, sinon tu as des véhicules qui forcent le passage en accélérant qd tu lèves le bras...


Message édité par meuniere le 06-10-2020 à 14:56:19
n°60942583
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-10-2020 à 14:55:21  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


En ce moment ce sont celles-ci que je vois :
https://reho.st/thumb/self/794f857f [...] c4d7a5.jpghttps://reho.st/thumb/self/251dafa8 [...] 90ba62.jpg
Vu le ton, on se demande pourquoi ils n'ont pas ajouté "alors maintenant si vous vous faites écraser c'est bien fait pour votre gueule, vous pourrez pas dire qu'on vous a pas prévenu".
 
Mais bon, c'est la SR, on a l'habitude  [:ca m'gaaave:2]


 
 
Sur Metz il n'y en a que 2, la 2em que tu montre et l'autre c'est :
 
 
"cycliste, pas besoin de se casser la tête, le casque est indispensable"
 
 
putain de congénitaux :/


---------------
Roule Raoul !
n°60942590
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-10-2020 à 14:56:05  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


On la distingue pas sur les photos, c'est plus une sorte de liseré décoratif, non ?  :o


j'ai les mêmes sur mes vestes "hiver" b'twin et ça marche pas mal ces liserés en fait :o
puis bon la nuit j'ai des bonnes loupiottes et des trucs sur les sacoches déjà... si qlqun ne me voit pas avec ça, il ne me verra jamais


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60942645
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 15:00:51  answer
 

poutrella a écrit :

elles sont bien ces affiches


 
Je rajouterais même "les cimetières sont pleins de gens qui avaient la priorité"

n°60942792
dioute
Posté le 06-10-2020 à 15:13:01  profilanswer
 

poutrella a écrit :

elles sont bien ces affiches


 
celle la est tres conne et en contradiction avec la loi
 
https://www.securite-routiere.gouv.fr/sites/default/files//sr_arriere_bus_exe3.jpg

n°60942796
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2020 à 15:13:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :

elles sont bien ces affiches


 
On peut faire de la prévention sans faire du victim blaiming.  
 
 
 


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60942809
mikamika
Posté le 06-10-2020 à 15:15:19  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
celle la est tres conne et en contradiction avec la loi
 
https://www.securite-routiere.gouv. [...] s_exe3.jpg


Il n'y a pas marqué obligatoire  [:cosmoschtroumpf]

n°60942826
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 15:17:25  answer
 

Konovalov a écrit :


On peut faire de la prévention sans faire du victim blaiming.  


 
oui, mais c'est pas mal de faire comprendre aux nouveaux cyclistes qu'ils sont souvent les plus vulnérables sur la route. Donc de faire encore plus attention que de normale.
 
C'est un peu la base de l'enseignement au permis moto.

n°60942847
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 06-10-2020 à 15:19:05  profilanswer
 

Oui, mais comme avec les articles dans les journaux quand il y a un accident, ça incite les gégé de la compta à comprendre que le casque est obligatoire à vélo.
 
Et quand un cycliste ne l'a pas, il va se faire insulter / froler volontairement, parce qu"il ne respecte pas le code de la route ce petit batard de bobo".
 
Mais c'est surtout pas la faute du conducteur d'une caisse de 1,5 tonnes si la tête d'un cycliste est venue s'écraser sur le pare brise parce qu'il ne prete aucune attention à l'environement proche...
 


---------------
Roule Raoul !
n°60942857
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 15:19:44  profilanswer
 

Mais là c'est affiché à la vue de tout le monde.
Que ce genre de truc soit répété et rabaché dans les asso, les formations des enfants, etc. oui. Mais dans une campagne comme ça, non.

n°60942864
hexany
Chou-Ricane
Posté le 06-10-2020 à 15:20:13  profilanswer
 

Phenix21 a écrit :

Non mais qu'on soit bien d'accord : vous tendez bien le bras pour signifier votre changement de direction et vous placer sur la chaussée (genre sur la gauche de la voie pour tourner à gauche, comme en bagnole quoi) et vous reprenez le guidon pour enclencher la manœuvre non ?
 
Je comprends pas le concept de "c'est dangereux de tendre le bras"...


 
Quand tu dois maintenir une roue de direction à 1m devant toi dans une bande cyclable qui fait 80cm sur un carrefour à sens giratoire.
Que tu as deux files de voitures qui déboulent dans ce carrefour de boulevards à 70.
Il s'agit pas de mettre le bras pour tourner mais justement pour indiquer que tu prends pas cette sortie mais une suivante.
 
Bref, je trouve que dans ces circonstances, tendre le bras est aussi risqué que de ne pas le faire. Et c'est pour ça que je trouve le casque avec clignotants très utile.

n°60942870
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-10-2020 à 15:20:35  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


Mais c'est surtout pas la faute du conducteur d'une caisse de 1,5 tonnes si la tête d'un cycliste est venue s'écraser sur le pare brise parce qu'il ne prete aucune attention à l'environement proche...
 


Oui j'avoue ca c'est très chiant
 
 
jamais ils pensent à la franchise bris de glace  

n°60942873
poutrella
Posté le 06-10-2020 à 15:20:52  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


On peut faire de la prévention sans faire du victim blaiming.  
 


je vois pas de victim blaming dans les affiches incriminées, je sais que c'est la mode de se sentir oppressé par tout et n'importe quoi par contre  


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°60942909
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2020 à 15:24:54  profilanswer
 


Pourquoi pas. Mais à quel moment vu d'affiche incitant les automobilistes à vérifier leur angle mort avant de tourner à droite en coupant une BC/PC. Il y en a juste une qui dit "quand vous tournez, pensez aux cyclistes". C'est vachement parlant, ça, ça explique bien le problème :/  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60942920
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 15:25:42  answer
 

poutrella a écrit :


je vois pas de victim blaming dans les affiches incriminées, je sais que c'est la mode de se sentir oppressé par tout et n'importe quoi par contre  


 
Moi non plus

n°60942940
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-10-2020 à 15:27:22  profilanswer
 


 
 
Pareil, à vrai dire j'ai le cerveau connecté normalement, qui lit juste ce qu'il y a à lire

n°60942943
Phenix21
Posté le 06-10-2020 à 15:27:25  profilanswer
 

hexany a écrit :

 

Quand tu dois maintenir une roue de direction à 1m devant toi dans une bande cyclable qui fait 80cm sur un carrefour à sens giratoire.
Que tu as deux files de voitures qui déboulent dans ce carrefour de boulevards à 70.
Il s'agit pas de mettre le bras pour tourner mais justement pour indiquer que tu prends pas cette sortie mais une suivante.

 

Bref, je trouve que dans ces circonstances, tendre le bras est aussi risqué que de ne pas le faire. Et c'est pour ça que je trouve le casque avec clignotants très utile.

 

Ah mais sur un giratoire, je ne mets pas sur la pc, mais plutôt au milieu de la voie de droite  :D

n°60943004
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-10-2020 à 15:31:48  profilanswer
 

freewind a écrit :


boarf...
pour le niveau d'utilité du lâché de main... je ne compte plus les fois ou des bagnoles ont accéléré pour dépasser avant ... ce qui est le plus efficace c'est de se placer à gauche de la voie pour tourner à gauche et à droite pour tourner à droite. Sur mon parcours vélotaf j'ai des changements de direction où il est clairement plus dangereux de tendre le bras que de ne rien faire [:spamafote] .
Ex ci-dessous (un endroit où je prends souvent le trottoir à droite par sécurité et éviter les dépassements hasardeux et agressifs des caisseux puisqu'ils déboulent avec de l'élan) :
http://www.sts116.com/img/images/2 [...] 020444.png
Il devrait y avoir un cedez le passage vélo pour tourner d'ailleurs à cet endroit)


En même temps on voit bien sur ma photo que tu passes au rouge :O

 

Je signale toujours que je vais tourner, après avoir regarder si on allait me couper le bras [:skylight]
Comme à voiture : contrôle, clignotant, placement...
Et aucun soucis pour signaler avec la main gauche, pendant que je relance et quitte la piste cyclable pour aller me placer tout à gauche.

 

J'apprends à faire pareil à ma gône : donc entraînez vous au parc comme elle :O

 

Edit : et pourtant je ne sais pas rouler en lâchant le guidon  :sweat:


Message édité par sield le 06-10-2020 à 15:32:43
n°60943055
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 15:35:58  profilanswer
 

Ca doit être ça mon pb, je sais rouler sans tenir le guidon depuis que je suis ado  :o  
(pas sur les pavés...)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-10-2020 à 15:36:40
n°60943185
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 06-10-2020 à 15:47:04  profilanswer
 

 

Route. Pas course.

 
meuniere a écrit :

Alors franchement, les 3/4 du temps je ne signale pas que je change de direction.
C'est plus dangereux qu'autre chose je trouve. Car on se retrouve à tenir le guidon d'une seule main, souvent en tournant, parfois en devant aussi gérer les piétons, etc.

 

Déjà avant de tendre le bras, faut se tourner pour vérifier si un véhicule arrive derrière. S'il n'y a personne, on peut se positionner sans tendre le bras.
Et s'il y a qq'un de toute façon, il faut attendre qu'il passe. Donc tendre le bras ne sert à rien non plus.
Enfin qd tu tournes à droite, ça ne change pas grand chose pour les véhicules derrière. Sauf si tu freines brusquement quoi.

 

Je tends le bras dans des endroits précis. Le plus souvent quand je roule sur un gros bd avec une circulation assez dense, et que je dois "forcer" le passage pour réussir à passer à gauche.

 

Je préfèrerais qu'on oblige a équiper les vélos (neufs) de clignotants. Ca n'aura pas bc d'effet mais au moins on ne se mettra plus en danger.

 

Les cligno obligatoires [:rofl]

 

Et du coup faut aussi imposer le casque en voiture ? Pls.

 
Jokeur a écrit :


Pour moi c'était plus la trame métallique du pneu :??:

 

Euh s'il reste quelque chose dans le truc faut le virer.

 
Jokeur a écrit :

 

Là il est regonflé, je force pas avec mon doigt, et ce matin ça a tenu.
Donc j'imagine que c'est pas du verre :??:

 

Faut tjs enlever tout ce qui n'est pas du pneu.

 
Ali-Pacha a écrit :


36% je dirais :o

 

https://i.imgur.com/Xf6sErt.jpg

 

Et je ne te parle pas du prix :D

 

Quand je vélotaffe avec local intérieur sécurisé (parfois le bureau à côté, qui est vide), Abus ou Krypto seul, et quand je fais des courses à l'Auchan du coin, avec le vigile qui mate le parking à vélo qui est devant la porte, Krypto seul.

 

Ali


WTF mais tu transportes ça comment ?


---------------
antithéiste
n°60943276
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-10-2020 à 15:54:55  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ca doit être ça mon pb, je sais rouler sans tenir le guidon depuis que je suis ado :o
(pas sur les pavés...)


Tu n'y mets vraiment pas du tien tu vois  :O

 

Comme ça que sont véhiculés de navrants stéréotypes sur les femme au guidon  [:ronfl]

n°60943381
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 16:01:37  profilanswer
 

kriloner a écrit :

 

Les cligno obligatoires [:rofl]

 

Et du coup faut aussi imposer le casque en voiture ? Pls.

 


 

J'ai bien dit "je préfèrerais", pas "je veux".  :heink:
Idéalement j'aimerais que le code dise qu'on doit indiquer son changement de direction, avec le bras ou avec un dispositif clignotant.
Comme ça chacun fait comme il veut.

 

Edit : je viens de relire le code. En fait rien n'est précisé sur la manière de prévenir. Donc des clignotants ça passerait ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-10-2020 à 16:03:48
n°60943416
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-10-2020 à 16:04:04  profilanswer
 

poutrella a écrit :


je vois pas de victim blaming dans les affiches incriminées, je sais que c'est la mode de se sentir oppressé par tout et n'importe quoi par contre


Imagine une campagne d'affichage expliquant que le pantalon au lieu de la mini jupe est indispensable à ta sécurité.


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60943600
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-10-2020 à 16:19:59  profilanswer
 

meuniere a écrit :

 

J'ai bien dit "je préfèrerais", pas "je veux". :heink:
Idéalement j'aimerais que le code dise qu'on doit indiquer son changement de direction, avec le bras ou avec un dispositif clignotant.
Comme ça chacun fait comme il veut.

 

Edit : je viens de relire le code. En fait rien n'est précisé sur la manière de prévenir. Donc des clignotants ça passerait ?


Selon le code de la route, tu dois seulement indiquer que tu changes de voie.
Donc, même à voiture, tu peux te contenter de sortir le bras. Mais dans ce cas, ça devient délicat de tourner à droite  ;)

n°60943620
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2020 à 16:21:41  profilanswer
 

Quoi tu sais pas faire de la voiture sans les mains ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 06-10-2020 à 16:22:04
n°60943636
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-10-2020 à 16:22:40  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Quoi tu sais pas faire de la voiture sans les mains ? :o


Si, et j'indique quand même quand je tourne  ;)

n°60943659
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-10-2020 à 16:24:42  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


On peut faire de la prévention sans faire du victim blaiming.

 
meuniere a écrit :

Mais là c'est affiché à la vue de tout le monde.
Que ce genre de truc soit répété et rabaché dans les asso, les formations des enfants, etc. oui. Mais dans une campagne comme ça, non.

 
Konovalov a écrit :


Pourquoi pas. Mais à quel moment vu d'affiche incitant les automobilistes à vérifier leur angle mort avant de tourner à droite en coupant une BC/PC. Il y en a juste une qui dit "quand vous tournez, pensez aux cyclistes". C'est vachement parlant, ça, ça explique bien le problème :/

 

Vous découvrez juste la "sécurité routière"  ... [:clooney8]  (Normal en même temps, normalement ils s'en cognent complètement des cyclistes).

 

C'est leur mode de fonctionnement habituel en fait.

 

Côté "sécurité routière" moto, leur discours est à 95% de dire "oulala c'est dangereux la moto". [:msieurdams:2]
https://www.youtube.com/watch?v=0Xkh6CR21LQ
(au lieu de faire de la prévention etc ...)

 

Le SEUL spot que j'ai vu qui va dans le bon sens est celui là : https://www.youtube.com/watch?v=N7ntpekCOHQ (qui incite à s'équiper)

 

Autre exemple, pour la voiture, concernant l'alcool, ils font les choses à l'envers en blâmant les autres : VOUS êtes responsables si votre pote fait n'importe quoi en buvant et en prenant sa voiture. (Alors que le conducteur, venu avec sa voiture, est sensé être en état de raisonner quand il prend le 2-3eme verre -> ne pourra pas rentrer en voiture s'il continue. Au de s'arrêter là, il prend la décision de continuer, il en boit 10, se tue, mais c'est la faute des autres qui ne l'ont pas empêché ...)
https://www.youtube.com/watch?v=5yg4fgyZ6KM

 

Bref ...

 

Là ils appliquent la même chose aux cyclistes, c'est tout. Il s'est fait rouler dessus par un camion, il fallait pas rester dans l'angle mort. C'est dangereux le vélo. Bienvenue :o

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 06-10-2020 à 16:40:57

---------------
In aligot we trust.
n°60943932
Manisque
Posté le 06-10-2020 à 16:48:22  profilanswer
 

gremi a écrit :

Vous découvrez juste la "sécurité routière"  ... [:clooney8]  (Normal en même temps, normalement ils s'en cognent complètement des cyclistes).
 
C'est leur mode de fonctionnement habituel en fait.


 
Je pense qu'ils voient le conducteur modèle un peu comme ce qui avait été posté sur le topic mobilité [:manulelutin:5].
 

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est un problème de formation
Alors je sais que sur HFR on est plus pour couper des mains et foutre des PV mais je n'en démords pas :d
 
Ma monitrice d'auto-école nous tenait le discours de la voiture protectrice
J'en ai déjà parlé sur un topic, GC surement
Une voiture, on y monte. C'est une monture. Quand tu es en voiture, la bonne, seule et unique attitude à adopter c'est celle d'un preux chevalier  [:beecher]  
Tu entres dans la voiture, tu mets la casquette Michael Knight.  [:cumstorm]  
Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture. Un héros des temps modernes. Dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable
 
Les 1T5/2T de tôle ne sont pas une arme mais un bouclier
Le gamin ou la vieille peau au passage piéton, tu ne leur donnes pas l'autorisation de passer, tu les protèges. La voiture est ton bouclier. Leur bouclier. Tu es attentif à ce qu'il y autour, tu es le garant de leur sécurité. Tu es au chaud dans la voiture à protéger des vies  
Le Raymond en fluo dans les grimpettes, tu le klaxonnes pas pour lui faire sauter son pacemaker ni pour le doubler et te venger de t'avoir fait perdre, quoi ? 2 voire aller 5mn ? En lui mettant un coup de 2 dans la gueule pour qu'il se mange bien les gaz noirs du 6cyl. mazout critair2 dans la gueule. Nope, tu le protèges, avec ton bouclier, de tous les connards qui pensent être des super pÿlotes en Linglong en balançant l'excuse de la jeunesse ou de la cassosserie. Ou les deux. [:mistral_ winner]
Un ptit geste de la main s'il se serre pour te laisser passer, et tu contemples dans le rétro son regard éberlué quand il prend conscience des hélices du logo de la marque à 3 lettres de ta voiture  [:crapulax:4]  
Tu es au frais dans la voiture à protéger des vies
Tu ne viens pas coller au cul, car tu sais que 20m ne suffisent pas à éviter de bouffer le cul de ton prédécesseur en cas de freinage. Et en tant que chevalier, bouffer du cul, on ne mange pas de ce pain là
Josianne qui déboite dans la montée à 7% ? C'est pas grave, les chevaliers sont des gentleman, leur monture est puissante, ils pourront doubler aisément une fois le dépassement de Michel effectué
Idem quand tu as un collocul. Énerver un con c'est dangereux. Vouloir jouer aux débiles ca ne sert à rien. Même Marty McFly l'a compris dans son SUV custom. On se rabat, pépouze. Je viens peut-être d'éviter un accident en ne jouant pas au justicier
Etc.
Bref
 
Tu rentres le soir après la route non pas exténué et au bord de la crise de nerfs à cause de tous ces cons inconscients et finis au pipi, non, aujourd'hui, tu as sauvé des vies. Tu es zen, satisfait de ta journée de chevalier.
Vivement demain
 
[:julm3]


 
IMO cette façon d'apprendre à raisonner pour le permis de conduire est clairement une bonne idée :jap:. Mais supposer que les conducteurs sont parfaits et que lézotres sont des dangers publics me parait un peu gros.
 
J'avais vu des pubs du genre (Autriche, de mémoire) "Attention, vous n'êtes pas seuls sur la route", ou en Suisse : "Faisez pas nawak !".


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60943978
Konovalov
Amiral
Posté le 06-10-2020 à 16:52:48  profilanswer
 

Si on pouvait éviter de subir ici la prose des bagnolards genre Dje, thun et associés, ce serait pas mal.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°60944045
flyingchai​r
Posté le 06-10-2020 à 16:58:40  profilanswer
 

gremi a écrit :


Côté "sécurité routière" moto, leur discours est à 95% de dire "oulala c'est dangereux la moto". [:msieurdams:2]  
https://www.youtube.com/watch?v=0Xkh6CR21LQ
(au lieu de faire de la prévention etc ...)


C’est nettement plus justifié dans le sens où il me semble que plus de la moitié des morts à moto se tuent tout seul comme des cons grands. Le premier danger c’est le motard lui-même. A vélo on est généralement tué par un autre.  
 
Donc la SR regarde la principale cause de décès, et communique dessus. En moto c’est le Kevin Schwanz qui se fait un platane, à vélo les décès sont dus à une collision avec un tiers.

n°60944071
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2020 à 17:00:37  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


 
Kevin Schwanz


 
Je te pensais plus jeune tiens.  :o  


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4485  4486  4487  ..  6150  6151  6152  6153  6154  6155

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR