Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4484  4485  4486  ..  6140  6141  6142  6143  6144  6145
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°60940794
sield
Tueur de zombies !
Posté le 06-10-2020 à 12:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le problème est simple : tu transformes les connard d'automobilistes en connard de cyclistes, qui après deviennent des connards de piétons traversant n'importe où et marchant sur la piste cyclable le nez sur le smartphone  :fou:

 

Et dans chaque situation ils insultent les autres  :O

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 12:00:31  profilanswer
 

n°60940795
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-10-2020 à 12:00:43  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Par contre ça brille à l'intérieur...tu n'y as pas laissé un bout de verre ?
 
Ali


Pour moi c'était plus la trame métallique du pneu  :??:  

kriloner a écrit :


 
Tu vas virer le bout de verre qui reste. On est d'accord ?


 
Là il est regonflé, je force pas avec mon doigt, et ce matin ça a tenu.
Donc j'imagine que c'est pas du verre  :??:


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°60940804
webmail-75​000
Posté le 06-10-2020 à 12:01:30  profilanswer
 

on est fort en Belgique, on nous fait une belle piste, vraiment ! sur le Blv Général Jacques à Bruxelles
MAIS
https://i.imgur.com/oMv7kIx.jpg on nous peint une putain de ligne blanche sur tout le long de la piste à chaque carrefour, ligne HYPER glissante dès qu'elle est un peu humide :grrr:


Message édité par webmail-75000 le 06-10-2020 à 12:03:45

---------------

n°60940837
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2020 à 12:04:18  profilanswer
 

Jokeur a écrit :


Pour moi c'était plus la trame métallique du pneu  :??:  


 
Une trame métallique sur un pneu route ?   En plus avec des tringles souples ? [:klemton]
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60940839
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-10-2020 à 12:04:35  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Alors franchement, les 3/4 du temps je ne signale pas que je change de direction.
C'est plus dangereux qu'autre chose je trouve. Car on se retrouve à tenir le guidon d'une seule main, souvent en tournant, parfois en devant aussi gérer les piétons, etc.
 
Déjà avant de tendre le bras, faut se tourner pour vérifier si un véhicule arrive derrière. S'il n'y a personne, on peut se positionner sans tendre le bras.
Et s'il y a qq'un de toute façon, il faut attendre qu'il passe. Donc tendre le bras ne sert à rien non plus.
Enfin qd tu tournes à droite, ça ne change pas grand chose pour les véhicules derrière. Sauf si tu freines brusquement quoi.
 
Je tends le bras dans des endroits précis. Le plus souvent quand je roule sur un gros bd avec une circulation assez dense, et que je dois "forcer" le passage pour réussir à passer à gauche.
 
Je préfèrerais qu'on oblige a équiper les vélos (neufs) de clignotants. Ca n'aura pas bc d'effet mais au moins on ne se mettra plus en danger.


 
 
Pas besoin de lever haut le bras non plus. parfois un geste de la tête, ou pointer son doigt sans lâcher le cintre ca permet de faire passer le message...

n°60940840
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2020 à 12:04:37  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
Je ressens la même chose à Marseille. Il y a eu une augmentation sensible du nombre de cyclistes, et un certain mouvement favorable au vélo, même si en pratique ils n'ont rien fait sur le terrain contrairement à Paris (quelques kilomètres seulement de marquage jaune minable). Et même si c'est difficile à mesurer, je ressens une plus grande agressivité contre les cyclistes, que ce soit des automobilistes ou des piétons.


Perso je ressens une plus grande agressivité en général, de tout le monde envers tout le monde. [:sat 08:3]

n°60940852
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 12:05:47  answer
 

mirzmirz a écrit :


 
 
Pas besoin de lever haut le bras non plus. parfois un geste de la tête, ou pointer son doigt sans lâcher le cintre ca permet de faire passer le message...


 
voila, t'es pas obligé de garder le bras tendu tout le long de la manœuvre

n°60940855
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 12:06:12  answer
 

Daphne a écrit :


Perso je ressens une plus grande agressivité en général, de tout le monde envers tout le monde. [:sat 08:3]


 
c'est le COVID  [:yiipaa:4]

n°60940856
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2020 à 12:06:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Perso je ressens une plus grande agressivité en général, de tout le monde envers tout le monde. [:sat 08:3]

Cépafo.

 

Ali

n°60940860
boulgakov
Posté le 06-10-2020 à 12:06:58  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai le sentiment que les cyclistes ont de plus en plus une image de merde à Paris (plus encore que le parisien "standard" :o).  
J'en croise beaucoup trop qui pensent avoir le totem via la politique de Sainte Anne Hidalgo, avec un comportement agressif voire dangereux vis-à-vis des piétons (mais aussi des autres cyclistes).
 
Que des caisseux râlent contre les vélos, à la rigueur tant mieux, mais quand ce sont des piétons ("ah tu fais du vélo ? Y'en a encore un qui a failli me renverser hier" ), ça ne va plus du tout.... :/
 
Ali


 
 :jap:  je suis vélotaffeur mais beaucoup de cyclistes me gonflent. Par exemple quand ils ne s'arrêtent pas au feu et manquent de renverser ma fille en passant à pleine balle, qui n'est pas aussi maladivement attentive qu'il faudrait l'être avec ces cons sur la route.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 12:06:58  profilanswer
 

n°60940887
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 12:10:29  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :

 


Pas besoin de lever haut le bras non plus. parfois un geste de la tête, ou pointer son doigt sans lâcher le cintre ca permet de faire passer le message...


Le geste de la tête je le fais puisque je fais un contrôle avant.
D'ailleurs les automobilistes attentifs le voient et me laissent passer.

 

Mais ceux qui s'en foutent ne verront pas un petit geste furtif ou un bras tendu à la va vite. Déjà que qd tu tends le bras pendant 2-3 secondes, ils s'en foutent.  :cry:

 

Voilà pourquoi je préférais que les clignotants deviennent obligatoires.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 06-10-2020 à 12:11:41
n°60940917
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 12:13:37  answer
 

meuniere a écrit :


Mais ceux qui s'en foutent ne verront pas un petit geste furtif ou un bras tendu à la va vite. Déjà que qd tu tends le bras pendant 2-3 secondes, ils s'en foutent.  :cry:  
 
Voilà pourquoi je préférais que les clignotants deviennent obligatoires.


 
ça changerait rien du coup si les mecs s'en foutent ou sont inattentifs

n°60940946
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 12:16:49  profilanswer
 

Non.
Mais on serait dans la légalité sans risquer de se vautrer par terre, c'est déjà pas mal.


Message édité par meuniere le 06-10-2020 à 12:17:09
n°60940955
vannhi
Posté le 06-10-2020 à 12:18:04  profilanswer
 


Il n'y a pas que la taille l'épaisseur qui compte :o


Message édité par vannhi le 06-10-2020 à 12:31:48

---------------
Mon feedback
n°60941028
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2020 à 12:26:36  profilanswer
 

A taille et épaisseur égales, Abus et Krypto sont comparables...je crois avoir lu qu'Abus a des serrures un poil meilleures et résiste un peu mieux au pistolet à air comprimé sur la base du U, mais à la marge.
 
Les Abus ont deux points faibles :
- ils sont en général plus grands, facilitant les différentes attaques si le U n'est pas "rempli", notamment par levier
- il n'y a pas de "monstre brut" dans leur gamme comme le fahgett de chez Krypto, le plus efficace dans l'absolu, mais chiant à transporter (lourd et pas de support cadre valable) et souvent un poil trop petit pour attacher correctement le tryptique roue + cadre + support (je commence à prendre le coup de main sur les points tubulaires installés à Paris, mais c'est toujours bien juste).
 
Ali

n°60941193
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2020 à 12:44:46  profilanswer
 

 

Ca va dépendre de ton vélo, Certains arrivent à attacher un vieux course avec des sections de tube très fines et roue arrière très proche du cadre. Pour d'autres il faudra une taille au dessus.

 

Et puis il y a aussi le type de mobilier urbain, certaines anses sont très bien fichues, d'autres c'est n'importe quoi, encore une fois en fonction de la géométrie du cadre principalement.


Message édité par krojules le 06-10-2020 à 12:49:53

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60941196
tekel
Posté le 06-10-2020 à 12:45:03  profilanswer
 

sield a écrit :

Le problème est simple : tu transformes les connard d'automobilistes en connard de cyclistes, qui après deviennent des connards de piétons traversant n'importe où et marchant sur la piste cyclable le nez sur le smartphone  :fou:  
 
Et dans chaque situation ils insultent les autres  :O


la base de tout cela étant le connard de parisien

n°60941209
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 06-10-2020 à 12:46:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Perso je ressens une plus grande agressivité en général, de tout le monde envers tout le monde. [:sat 08:3]


C'est le manque d'oxygène avec l'altitude des SUV :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°60941247
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2020 à 12:51:17  profilanswer
 

J'ai un Fahgett mini  : https://www.kryptonitelock.fr/conte [...] pe=bicycle
 
Je le mets juste sous l'étrier de frein arrière pour prendre cadre + roue arrière avec le point d'accroche. Il ne faut pas plus gros que les points tubulaires parisiens, sinon, ça ne passe pas. Les autres Kryptos plus grands ont aussi une anse plus fine.
 
Et un Abus 470 "large" ( https://www.abus.com/be_fr/Securite [...] -Plus-470) en complément pour prendre support + roue avant + fourche ou cadre.
 
Et quand je suis parano (coin pas trop secure et sortie de nuit), je rajoute un vieil Abus en plus, ça donne ça :  
https://i.imgur.com/NLRuFnt.jpg
 
Ali

n°60941297
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-10-2020 à 12:58:32  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
 
14 kg pour de l'alu non équipé, j'espère que c'est une erreur...


Marin ne donne pas d'infos sur le poids du vélo donc j'imagine que c'est un truc mis au pif


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60941322
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 06-10-2020 à 13:01:51  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai le sentiment que les cyclistes ont de plus en plus une image de merde à Paris (plus encore que le parisien "standard" :o).  
J'en croise beaucoup trop qui pensent avoir le totem via la politique de Sainte Anne Hidalgo, avec un comportement agressif voire dangereux vis-à-vis des piétons (mais aussi des autres cyclistes).
 
Que des caisseux râlent contre les vélos, à la rigueur tant mieux, mais quand ce sont des piétons ("ah tu fais du vélo ? Y'en a encore un qui a failli me renverser hier" ), ça ne va plus du tout.... :/
 
Ali


Les piétons ils ne font plus attention aux motorisés et tous les problèmes qui vont avec tandis que les cyclistes ça reste nouveau. Du coup ils gueulent sur la nouveauté et le reste passe à l'as.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°60941389
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2020 à 13:09:30  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J'ai un Fahgett mini  : https://www.kryptonitelock.fr/conte [...] pe=bicycle
 
Je le mets juste sous l'étrier de frein arrière pour prendre cadre + roue arrière avec le point d'accroche. Il ne faut pas plus gros que les points tubulaires parisiens, sinon, ça ne passe pas. Les autres Kryptos plus grands ont aussi une anse plus fine.
 
Et un Abus 470 "large" ( https://www.abus.com/be_fr/Securite [...] -Plus-470) en complément pour prendre support + roue avant + fourche ou cadre.
 
Et quand je suis parano (coin pas trop secure et sortie de nuit), je rajoute un vieil Abus en plus, ça donne ça :  
https://i.imgur.com/NLRuFnt.jpg
 
Ali


 
Ça fait quelle proportion du poids du vélo en antivols ? :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60941487
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-10-2020 à 13:19:41  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ça fait quelle proportion du poids du vélo en antivols ? :D


36% je dirais :o
 
https://i.imgur.com/Xf6sErt.jpg
 
Et je ne te parle pas du prix :D
 
Quand je vélotaffe avec local intérieur sécurisé (parfois le bureau à côté, qui est vide), Abus ou Krypto seul, et quand je fais des courses à l'Auchan du coin, avec le vigile qui mate le parking à vélo qui est devant la porte, Krypto seul.
 
Ali

n°60941572
flyingchai​r
Posté le 06-10-2020 à 13:26:53  profilanswer
 

mirzmirz a écrit :


 
Pour le coup, dans Paris 95% des cyclistes ne signalent pas si ils vont tourner etc.  
C'est tellement rare que lorsqu'un vélo le fait devant moi j'essaye de lui dire merci
 
Et c'est pas parce que certains font de la merde en bagnole /bus / 2RM / trottinette, qu'il ne faut pas essayer de s'habituer à se signaler


Nan mais signaler qu’on va tourner à vélo c’est souvent dangereux, pas étonnant que la plupart ne le fassent pas. Par contre respecter les feux (a minima pas les griller en mode balek) respecter les piétons et avoir un éclairage la nuit ça me parait le minimum.

n°60941592
hexany
Chou-Ricane
Posté le 06-10-2020 à 13:28:51  profilanswer
 


 
Je pense que c'est d'abord un problème de communication. Le bras tendu n'est pas toujours bien vu/compris par les autres usagers.
 
Voilà quelques mois que j'ai un casque avec clignotants. Je m'en sers tous les jours.
Autant avant d'avoir mon bullitt je trouvais cela pratique, mais presque gadget. Mais depuis que je roule en cargo au quotidien, c'est salvateur.
 
Je ne comprends pas comment on peut conduire sereinement un cargo sans clignotants. Lâcher une main dans un carrefour à sens giratoire où ça déboule à 70, 2 VL de fronts c'est du suicide.
 
J'ai remarqué que la communication passe mieux avec le clignotant que de tendre le bras. Le seul soucis c'est l’ergonomie du commodo, c'est pas au niveau des 2RM.

n°60941695
nasdak
Posté le 06-10-2020 à 13:39:38  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :

https://www.bikester.fr/marin-dsx-1 [...] 80862.html

 

L'est pas mal ce nouveau Marin.
GB + PB et ça fait un bon commuter et c'est un bon gravel.

 



c'est quoi cette fourche?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chopper_(moto)#/media/Fichier%3AChopper_WI.jpg

n°60941733
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2020 à 13:43:02  profilanswer
 

Ali > Impressionnant :D

 
hexany a écrit :

Je pense que c'est d'abord un problème de communication. Le bras tendu n'est pas toujours bien vu/compris par les autres usagers.

 

« Msieu l'agent il a tendu le bras à gauche mais j'ai pas compris alors j'y ai roulé dessus » je sais pas si ça passera du premier coup (mais ça peut, on sait jamais, ça se tente).

 

Plus sérieusement, je vois pas trop comment on peut ne pas comprendre le signe. Ça se faisait même en bagnole dans le temps quand elles avaient pas de cligno :o


Message édité par biezdomny le 06-10-2020 à 13:43:23

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60941741
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 13:43:48  profilanswer
 

Ma préférée, c'est celle là :
 
https://reho.st/self/805ccd8871be9674fa0189837eedf14f9d942cde.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60941746
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2020 à 13:44:11  profilanswer
 

Oh bah t'sais les cyclistes c'est des nazis verts donc quand ça tend le bras c'est pour saluer Anne Hitlergo on le sait bien

n°60941750
webmail-75​000
Posté le 06-10-2020 à 13:44:27  profilanswer
 

très bon !


---------------

n°60941754
Daphne
kernel panic
Posté le 06-10-2020 à 13:45:00  profilanswer
 


Cette insulte à la langue française  [:daphne:4]

n°60941757
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-10-2020 à 13:45:02  profilanswer
 


 
[:roxelay]
 

Daphne a écrit :

Oh bah t'sais les cyclistes c'est des nazis verts donc quand ça tend le bras c'est pour saluer Anne Hitlergo on le sait bien


 
Comment ai-je pu ne pas y penser [:jeanpierre decombres:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°60941774
bclinton
ex président
Posté le 06-10-2020 à 13:46:56  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


14 kg pour de l'alu non équipé, j'espère que c'est une erreur...


1 kg de disc :o


Message édité par bclinton le 06-10-2020 à 13:47:18
n°60941855
Caylayron
Posté le 06-10-2020 à 13:55:11  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Alors franchement, les 3/4 du temps je ne signale pas que je change de direction.
C'est plus dangereux qu'autre chose je trouve. Car on se retrouve à tenir le guidon d'une seule main, souvent en tournant, parfois en devant aussi gérer les piétons, etc.

 

Déjà avant de tendre le bras, faut se tourner pour vérifier si un véhicule arrive derrière. S'il n'y a personne, on peut se positionner sans tendre le bras.
Et s'il y a qq'un de toute façon, il faut attendre qu'il passe. Donc tendre le bras ne sert à rien non plus.
Enfin qd tu tournes à droite, ça ne change pas grand chose pour les véhicules derrière. Sauf si tu freines brusquement quoi.

 

Je tends le bras dans des endroits précis. Le plus souvent quand je roule sur un gros bd avec une circulation assez dense, et que je dois "forcer" le passage pour réussir à passer à gauche.

 

Je préfèrerais qu'on oblige a équiper les vélos (neufs) de clignotants. Ca n'aura pas bc d'effet mais au moins on ne se mettra plus en danger.


Moi je préfèrerais qu'on oblige les cyclistes à savoir faire du vélo.
Déjà tu dois lâcher le guidon avant de tourner pour annoncer ta manœuvre.
Ensuite gérer le trafic, y compris les piétons donc, c'est la base. Donc adapte ta vitesse aux conditions et entraine toi à lâcher une main.

n°60941904
tanguy12
Posté le 06-10-2020 à 13:59:48  profilanswer
 

fazero a écrit :

Ça coûte rien de mettre une rustine a l'intérieur du pneu par précaution


si , ça coûte une rustine---

n°60941924
ypolem
Posté le 06-10-2020 à 14:01:48  profilanswer
 

flyingchair a écrit :


Nan mais signaler qu’on va tourner à vélo c’est souvent dangereux, pas étonnant que la plupart ne le fassent pas. Par contre respecter les feux (a minima pas les griller en mode balek) respecter les piétons et avoir un éclairage la nuit ça me parait le minimum.


 
Hier 05 octobre, j'ai vu 2 contrôles de police dans Paris qui contrôlait uniquement les vélos :
- boulevard henry IV, ils arrêtaient tous les cyclistes qui grillaient le feu (le carnage, quasi que des velib arrétés)
- rue ledru-rollin : les cyclistes avec des écouteurs  
 
 
Manifestement il y a des consignes qui ont été données.
.


---------------
"on fait des gosses comme on jouit sur le visage de la meuf ;
n°60941928
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 06-10-2020 à 14:02:13  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Les piétons ils ne font plus attention aux motorisés et tous les problèmes qui vont avec tandis que les cyclistes ça reste nouveau. Du coup ils gueulent sur la nouveauté et le reste passe à l'as.


Exactement le même phénomène avec les cyclistes qui râlent sur les trottinettes :jap:


---------------
In aligot we trust.
n°60941932
Jay Kay
Posté le 06-10-2020 à 14:02:30  profilanswer
 

ypolem a écrit :


Manifestement il y a des consignes qui ont été données.
.

 

Ça fait un moment.

 

Et c'est tant mieux.


Message édité par Jay Kay le 06-10-2020 à 14:02:50

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°60941978
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-10-2020 à 14:06:07  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Moi je préfèrerais qu'on oblige les cyclistes à savoir faire du vélo.
Déjà tu dois lâcher le guidon avant de tourner pour annoncer ta manœuvre.
Ensuite gérer le trafic, y compris les piétons donc, c'est la base. Donc adapte ta vitesse aux conditions et entraine toi à lâcher une main.


boarf...
pour le niveau d'utilité du lâché de main... je ne compte plus les fois ou des bagnoles ont accéléré pour dépasser avant ... ce qui est le plus efficace c'est de se placer à gauche de la voie pour tourner à gauche et à droite pour tourner à droite. Sur mon parcours vélotaf j'ai des changements de direction où il est clairement plus dangereux de tendre le bras que de ne rien faire  [:spamafote] .
Ex ci-dessous (un endroit où je prends souvent le trottoir à droite par sécurité et éviter les dépassements hasardeux et agressifs des caisseux puisqu'ils déboulent avec de l'élan) :
http://www.sts116.com/img/images/2010/c_1_201006020444.png
Il devrait y avoir un cedez le passage vélo pour tourner d'ailleurs à cet endroit)

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 06-10-2020 à 14:07:09

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°60941980
krojules
primesautier
Posté le 06-10-2020 à 14:06:08  profilanswer
 

ypolem a écrit :


les cyclistes avec des écouteurs


 
Ceux là  [:bonobo_gangbang:2]


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°60942051
meuniere
Posté le 06-10-2020 à 14:12:16  profilanswer
 

Caylayron a écrit :


Moi je préfèrerais qu'on oblige les cyclistes à savoir faire du vélo.
Déjà tu dois lâcher le guidon avant de tourner pour annoncer ta manœuvre.
Ensuite gérer le trafic, y compris les piétons donc, c'est la base. Donc adapte ta vitesse aux conditions et entraine toi à lâcher une main.


C'est bien beau sur le papier.
 
En réalité, tu n'as jamais eu de carrefour avec une circulation hyper dense où tu dois te dépêcher de passer entre 2 bagnoles pour tourner, sans avoir le temps de re-vérifier si un piéton arrive ?
(le pb dans ce cas c'est le carrefour qui est merdique mais en attendant ???)
 
Tu n'as aucun endroit où tu dois tourner à gauche en montée avec une chaussée pleine de nid de poule ou pire, des pavés dignes du Paris Roubaix ?
 
Etc.
 
Le pb c'est pas ma capacité à rouler. C'est les aménagements et leur état qui sont déjà pas adaptés aux cyclistes ni piétons.
En attendant, je préfère rester maître de la situation et en vie. Alors je fais autrement sans tendre le bras.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4484  4485  4486  ..  6140  6141  6142  6143  6144  6145

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR