Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6152  6153  6154  ..  6281  6282  6283  6284  6285  6286
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70707334
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2024 à 13:03:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Manisque a écrit :


 
Certes, on adapte la vitesse aux distances qu'il est possible de laisser. Mais il faut pas regarder que devant soi et aussi prendre les distances latérales en compte :jap:.
 


 
et qu'est-ce qui détermine principalement la distance latérale de sécurité ?  
 
La vitesse.
 


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 13:03:54  profilanswer
 

n°70707337
Jay Kay
Posté le 29-05-2024 à 13:04:39  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Perso je mets le limiteur en bagnole, du coup je ne me soucie plus de la vitesse max et je me concentre uniquement sur la route. Beaucoup trop de bonheur et de confort.

 

Bagnole et bonheur dans la même phrase.  [:dipterolyse]

 

Merci de retourner faire ta propagande sur les topics de bagnolistes.  [:penis_de_castor:3]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70707696
lakana
Posté le 29-05-2024 à 13:56:17  profilanswer
 

Encore des paquets de pluie aujourd'hui...  [:somberlain0013:7]  
Malgré l'équipement complet je commence à être un poil lassé de toute cette eau.  [:fred warrah]


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70707725
Manisque
Posté le 29-05-2024 à 13:59:31  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

et qu'est-ce qui détermine principalement la distance latérale de sécurité ?

 

La vitesse.

 


 

Est-ce que tu accepte qu'on passe près sous prétexte que ce n'est pas rapide ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70707850
Guigui
Posté le 29-05-2024 à 14:14:04  profilanswer
 

Yionel a écrit :

Je tente d'expliquer à quelqu'un la différence entre 30 et 50 km/h. Je lui dis, c'est comme tomber du 1e étage, tu peux te faire mal, te fouler la cheville etc mais si tu tombes tu 3e, ce n'est plus du conditionnel, c'est tu vas te faire mal, très mal. Et la un gros soufflement pour exprimer sa lassitude à rouler doucement car tu comprends, y'a des feux, des bouchons on peut plus rouler etc. J'ai cru que c'était ironique au début, je continue mon explication, mon expérience du vélo (en face, la personne n'en fait pas mais semblait intéressée par mon retour), 20s après j'ai vu un grand vide (ou plutôt pas l'étincelle de compréhension sur la différence entre shooter un gamin et ne pas louper la réunion de la cogip) ça m'a mis une claque
[:poogz:5]


C'est surtout qu'en urbain la vitesse de pointe influe très peu sur le temps de trajet. Que tu roules à 30 ou à 50 entre les feux ne change rien à l'heure d'arrivée.

 


Gnomovtt a écrit :


faut leur donner un reférentiel qui les interesse:
A 30km/h, tu percutes un pietons qui faisait n'importe quoi (traversé sur un passage pieton...), bah ta voiture a presque rien, au pire un coup de ventouse et ca repart.
A 50mk/h, ca commence a bien déformer le bouclier avant, et si ca a ouvert les airbag c'est possible que ta voiture soit considéré comme non réparable :/
Imagine le surcout :/

 


:o


Sans parler du sang à nettoyer :o

 
Manisque a écrit :

 

Est-ce que tu accepte qu'on passe près sous prétexte que ce n'est pas rapide ?

 

Perso c'est OK de passer un peu près si j'entends la voiture ralentir en amont et me dépasser avec peu de différence de vitesse.

 

En général si c'est étroit je reste au milieu pour forcer à ralentir, et après je me range pour laisser passer si je pense que c'est safe.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70707904
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-05-2024 à 14:20:18  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Bagnole et bonheur dans la même phrase.  [:dipterolyse]  
 
Merci de retourner faire ta propagande sur les topics de bagnolistes.  [:penis_de_castor:3]


Bah rouler en bagnole ça peut être agréable, tu es un peu extrémiste comme même :o

n°70708042
lakana
Posté le 29-05-2024 à 14:36:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bah rouler en bagnole ça peut être agréable, tu es un peu extrémiste comme même :o


C'est vrai. Je me souviens d'une fois en 2003 avec ma famille, on était rentré frigorifié et trempé d'une randonnée de 8 heures. Quand on est monté dans la voiture ça avait été sympa. :o


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°70708192
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2024 à 15:00:32  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Est-ce que tu accepte qu'on passe près sous prétexte que ce n'est pas rapide ?


 
faut mettre des chiffres [:spamafote]
 
pour moi 1m à 50 km/h (code de la route en ville) c'est trop près, surtout vu les machins énormes CMB qu'on voit partout aujourd'hui. A 30 km/h c'est OK [:spamafote]
 
en zone extra urbaine, 1m50 à 90 km/h c'est BEAUCOUP trop près


---------------
rm -rf internet/
n°70709118
gingeroots
Posté le 29-05-2024 à 16:49:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
faut mettre des chiffres [:spamafote]
 
pour moi 1m à 50 km/h (code de la route en ville) c'est trop près, surtout vu les machins énormes CMB qu'on voit partout aujourd'hui. A 30 km/h c'est OK [:spamafote]
 
en zone extra urbaine, 1m50 à 90 km/h c'est BEAUCOUP trop près


Avec un fourgon ou gros pick-up c'est appel d'air assuré :o

n°70709156
Konovalov
Amiral
Posté le 29-05-2024 à 16:55:14  profilanswer
 

lakana a écrit :


En voiture électrique c'est par contre vraiment simple et tranquille de cruiser à 30. On devrait voir peu à peu des évolutions de comportements sur ce point vu le développement rapide du parc automobile électrique/hybride.
 
Par contre c'est arrivé plus d'une fois que lorsque je respecte le 30 en voiture, Gérard s'énerve derrière, double à 60 pour se retrouver juste devant moi au prochain feu rouge.  [:miragef1]


Les Josiane qui doublent en zone 30 pour aller te piler sur la gueule à chaque ralentisseur  [:sirguda]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 16:55:14  profilanswer
 

n°70709205
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 29-05-2024 à 17:01:28  profilanswer
 

Konovalov a écrit :


Les Josiane qui doublent en zone 30 pour aller te piler sur la gueule à chaque ralentisseur  [:sirguda]


 
La feurougite est une maladie grave qui peut toucher tout le monde.
Parlez-en a vos proches, faites vous dépister.
 
(même les cyclistes peuvent être atteint)


---------------
mon topic de vente
n°70709300
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-05-2024 à 17:12:53  profilanswer
 

Je veux
- un vélo de route léger aéro trucmuche qui claque sa mère, pour aller vite et me la raconter
- un vélo de ville avec moyeu à vitesses et courroie, pour tous les jours
- une randonneuse parce qu'on sait jamais avec l'Ukraine, les zombies tout ça, ou simplement pour les vacances

n°70709341
sligor
Posté le 29-05-2024 à 17:19:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Je veux
- un vélo de route léger aéro trucmuche qui claque sa mère, pour aller vite et me la raconter
- un vélo de ville avec moyeu à vitesses et courroie, pour tous les jours
- une randonneuse parce qu'on sait jamais avec l'Ukraine, les zombies tout ça, ou simplement pour les vacances


 
il te manque un VTT, respecte toi un peu


---------------
qwerty-fr
n°70709449
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-05-2024 à 17:30:35  profilanswer
 

sligor a écrit :

 

il te manque un VTT, respecte toi un peu


Non j'en ai deux, ça va de ce côté-là :o
Avec mon vélotaf ça fait trois, mais c'est pas assez.


Message édité par Dintr-un lemn le 29-05-2024 à 17:31:09
n°70709591
Manisque
Posté le 29-05-2024 à 17:52:45  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

faut mettre des chiffres [:spamafote]

 

pour moi 1m à 50 km/h (code de la route en ville) c'est trop près, surtout vu les machins énormes CMB qu'on voit partout aujourd'hui. A 30 km/h c'est OK [:spamafote]

 

en zone extra urbaine, 1m50 à 90 km/h c'est BEAUCOUP trop près

 

Les valeurs dépendent de la situation. 1m est le minimum légal en France et ne convient IMO qu'en roulant à <30km/h dans des conditions idéales.

 

Les mouvements d'air (à >40km/h), les trajectoires imprévisibles (peu importe leur cause) imposent de laisser de la distance qui ne dépend pas que de la vitesse.

 

On m'avait appris à donner "assez de place pour qu'un cycliste/piéton puisse chuter pendant le dépassement" quand je roulais à vélo avant d'avoir le permis.
À mon avis, 1.50m est raisonnable quand une voiture dépasse un piéton ou un véhicule sans carrosserie, en agglomération (un camion nécessite plus, pareil s'il pleut ou qu'il y a du vent), et autant utiliser le maximum de place disponible et attendre derrière si ça ne suffit pas [:cosmoschtroumpf].

 
Spoiler :

Je suis volontairement pour rouler en sécurité, je déteste les caisseux qui s'arrêtent à 10cm de la roue d'un cycliste à un feu, même s'ils sont arrêtés et sans énergie cinétique (:o ).
De mon point de vue, c'est similaire aux gros cons au volant qui justifient leurs presque accidents par : "C'est bon, je ne t'ai pas touché" [:casediscute].

 

Et j'espère que ce n'est pas lié à la discussion de l'autre topic en ayant dépassé avec au moins 2m de distance (probablement même >3m) à une vitesse légèrement supérieure à la vitesse maximale autorisée :o.


Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 29-05-2024 à 18:19:39

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70709674
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 29-05-2024 à 18:06:19  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Je veux
- un vélo de route léger aéro trucmuche qui claque sa mère, pour aller vite et me la raconter
- un vélo de ville avec moyeu à vitesses et courroie, pour tous les jours
- une randonneuse parce qu'on sait jamais avec l'Ukraine, les zombies tout ça, ou simplement pour les vacances


Manque les cargos dans ta liste


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°70709785
Caylayron
Posté le 29-05-2024 à 18:27:37  profilanswer
 

Allez, je relance sur un sujet qui devrait faire l'unanimité : les trottinette électriques ça tuent les idiots qui sont dessus :na:
https://x.com/PoliceNat34/status/1795485186177573126
Et on prend un rappel vélo quand même  [:xvi ames:3]

n°70709793
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-05-2024 à 18:29:25  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Allez, je relance sur un sujet qui devrait faire l'unanimité : les trottinette électriques ça tuent les idiots qui sont dessus :na:
https://x.com/PoliceNat34/status/1795485186177573126
Et on prend un rappel vélo quand même  [:xvi ames:3]


Non ce qui est universel c’est que chaque communauté prend les autres pour des idiots. Cyclistes y compris.
 
(Les « trottinetteurs » sont des idiots est exactement similaire à « les cyclistes font n’importe quoi ». C’est plus compliqué)

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 29-05-2024 à 18:30:52

---------------
In aligot we trust.
n°70709990
ll0zz
« Un homme azerty en vaut é »
Posté le 29-05-2024 à 19:05:52  profilanswer
 

Faire une généralisation pour dénoncer les généralisations, t'as pas peur ?


---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°70710030
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-05-2024 à 19:11:26  profilanswer
 

Simple constat de la psychologie de groupe appliquée  [:cosmoschtroumpf]


---------------
In aligot we trust.
n°70711086
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-05-2024 à 22:05:45  profilanswer
 

sligor a écrit :


faut installer des feux qui se déclenchent si la voiture roule trop vite.


Y'en a un sur le trajet du dépôt le lundi matin à 6h, réglé à genre 47 kmh pour 50 je pense. L’horreur. Soit il est est vert au loin et le temps que j'arrive il passe au rouge, soit je roule trop vite il passe au rouge. J'ai découvert qu'au dessus de 70km/h, le temps qu'il passe au rouge il est derrière moi, problème réglé. La journée y'a trop de traffic pour que ça roule vite donc le detecteur ne sert à rien.

 

Après dans certains bleds, surtout au niveau des carrefours dangereux je trouve que ça marche bien :o

 

Pour les distances, hors zone urbaine en voiture ou fourgon je double piétons et vélos comme si c'étaient des voitures. Aujourd'hui encore un randonneur sur la berne face à moi, comme y'avait un poids lourd en face je suis passé de 90 à 30 pour que le PL passe et que je puisse me déporter. Le signe de la main du gars m'a fait ma journée. (Après je suis arrivé au sud est de Paris pour aller au nord ouest à 16h, j'ai chialé ma race car le karma n'existe pas.)
En vélo je fait comme Guigui, si y'a pas trop de place je bloque comme un chacal et c'est moi qui décide quand on me double... Et même comme ça parfois le temps que la bagnole comprenne, cherche sa pédale et me double, ça prends tellement de temps que le créneau se referme et je suis obligé de ralentir... Ou alors les bagnoles derrières essaient d'enchainer et on se bastonne :o


Message édité par clemlegrand le 29-05-2024 à 22:14:33
n°70711111
_Lahoma_
Posté le 29-05-2024 à 22:09:33  profilanswer
 

lakana a écrit :

Encore des paquets de pluie aujourd'hui...  [:somberlain0013:7]  
Malgré l'équipement complet je commence à être un poil lassé de toute cette eau.  [:fred warrah]


J'ai quasiment pas été mouillée de la saison.
Peut-être demain :o

n°70711127
meuniere
Posté le 29-05-2024 à 22:11:58  profilanswer
 

sligor a écrit :


faut installer des feux qui se déclenchent si la voiture roule trop vite.


Mouais, encore faut-il que ce soit bien réglé et que les automobilistes ne soient pas trop cons :

meuniere a écrit :

Quand tu vois l'efficacité des feux à détection de vitesse, j'ai des doutes...

 

Je suis tombé sur ce type de feu pendant les vacances : retour du pont, route blindée de parisien, donc circulation très dense mais ça roulait au pas.
Dans un village, il y avait un feu qui passe au rouge dès que le mini radar détecte que tu roules à plus de 30km/h.
Résultat : pas 1 automobiliste ne comprend le truc, donc on a pas arrêté de rouler en accordéon : ça repassait au vert, les voitures démarrent, ça accélère à fond, dès les 4ème ou 5ème voitures ça dépasse les 30km/jh et paf, ça passe au rouge, etc.



Message édité par meuniere le 29-05-2024 à 22:12:30
n°70711200
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-05-2024 à 22:29:03  profilanswer
 

Ils conduisent de la même manière avec des ralentisseurs, au moins y'a de la constance :o


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°70711505
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-05-2024 à 23:47:00  profilanswer
 

Si on n'a pas fait un peu de vélo sur la route (ou même de 2RM), on n'a strictement aucune idée de ce que représente la sensation de vulnérabilité que l'on a face à ces montagnes d'énergie cinétique emmenées par un quidam lambda. Ce dernier a des trottoirs et des passages piétons lorsqu'il est à pieds, éventuellement des TECs s'il les pratique, et sinon une armure métallique qui prendra une bonne partie de l'énergie cinétique à sa place quand il conduit.
Vis à vis des vélos, il est je pense illusoire d'éduquer de purs automobilistes avec le code de la bagnole route dont le totem est sa très haute sainteté le feu tricolore.
 
Ali

n°70711571
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2024 à 00:10:43  profilanswer
 

Floleb7 a écrit :


Manque les cargos dans ta liste


Je n'en ai pas vraiment l'utilité : mes enfants sont désormais assez grands pour aller assez loin en vélo par eux-mêmes (assez loin pour nos besoins/loisirs) et je transporte très rarement des gros trucs en bagnole, qui justifieraient un vélo cargo en remplacement de ladite bagnole.
 
Petit aparté sur la suppression de la bagnole de ma vie. J'ai longtemps vécu sans voiture, avant d'avoir des enfants. J'ai eu plusieurs motos à l'époque, mais ce n'était presque que du loisir et assez peu d'utilitaire. Avec la reproduction vient le besoin de mobilité et la bagnole répond mieux que n'importe quel autre moyen de transport à ce besoin. Oh, j'entends déjà vos cris d'orfraie : et les TEC ? et le cargo ? et la marche à pied ? On peut toujours se passer de bagnole si on change entièrement son mode de vie, mais ma conscience écolo a des limites.
 
Bref, à l'heure actuelle mes enfants ont grandi et la bagnole m'apparaît de moins en moins indispensable. Les seuls vrais usages de bagnole pour moi à l'heure actuelle, ce sont mes loisirs (VTT, vacances, sorties en famille). J'ai déjà pensé à la bagnole de location, qui permettrait 1) de ne pas payer une bagnole qui dort l'immense majeure partie du temps (mode de vie urbain) et 2) de gagner de la place dans mon box, ce qui me permettrait d'avoir plus de vélos... Mais je n'ai pas encore franchi le pas, parce qu'avoir une voiture au sous-sol c'est toujours plus pratique que devoir réserver une voiture de loc et aller la chercher puis à la fin aller la rapporter. Et puis parce qu'il y a toujours le "on sait jamais" (on sait jamais ce qui peut se passer, une urgence, une cata, ou simplement une opportunité de dernière minute pour faire tel ou tel truc nécessitant de se déplacer).
 
Donc je m'interroge, voilà. Je sens que ce qui va finir par me décider, c'est de voir que je dois racheter une batterie parce qu'entre deux utilisations de ma voiture, elle se vide et c'est pas bon pour une batterie :D
Et puis j'avoue que le sentiment de liberté de ne plus avoir de voiture (plus la hantise de la panne qui coute reuch, plus la tristesse de voir son capital de départ fondre naturellement à mesure que les années passent et que la bagnole décote) + le gain de place énorme dans mon box... Comme je regrette l'époque où j'avais bricolé un éclairage de camping car sur batterie 12 V pour transformer mon box en atelier, avec établi et tout, parce que je n'avais pas de bagnole :'(

n°70713061
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2024 à 10:59:35  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Les valeurs dépendent de la situation. 1m est le minimum légal en France et ne convient IMO qu'en roulant à <30km/h dans des conditions idéales.
 
Les mouvements d'air (à >40km/h), les trajectoires imprévisibles (peu importe leur cause) imposent de laisser de la distance qui ne dépend pas que de la vitesse.
 
On m'avait appris à donner "assez de place pour qu'un cycliste/piéton puisse chuter pendant le dépassement" quand je roulais à vélo avant d'avoir le permis.
À mon avis, 1.50m est raisonnable quand une voiture dépasse un piéton ou un véhicule sans carrosserie, en agglomération (un camion nécessite plus, pareil s'il pleut ou qu'il y a du vent), et autant utiliser le maximum de place disponible et attendre derrière si ça ne suffit pas [:cosmoschtroumpf].
 


 
 
Merci donc de confirmer ce que je dis, même si tu ne l'admets pas:
- toutes les distances de sécurité dépendent de la vitesse (et évidemment d'autres facteurs, qui a dit le contraire ?)
- 1m à 50 km/h en ville (état actuel du cdr) c'est dangereux, c'est une motivation parmi plein d'autres de passer la vitesse en ville (où l'espace est très contraint) à 30 km/h


---------------
rm -rf internet/
n°70713068
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2024 à 11:00:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Si on n'a pas fait un peu de vélo sur la route (ou même de 2RM), on n'a strictement aucune idée de ce que représente la sensation de vulnérabilité que l'on a face à ces montagnes d'énergie cinétique emmenées par un quidam lambda. Ce dernier a des trottoirs et des passages piétons lorsqu'il est à pieds, éventuellement des TECs s'il les pratique, et sinon une armure métallique qui prendra une bonne partie de l'énergie cinétique à sa place quand il conduit.
Vis à vis des vélos, il est je pense illusoire d'éduquer de purs automobilistes avec le code de la bagnole route dont le totem est sa très haute sainteté le feu tricolore.
 
Ali


 :jap:


---------------
rm -rf internet/
n°70713098
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2024 à 11:04:31  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je n'en ai pas vraiment l'utilité : mes enfants sont désormais assez grands pour aller assez loin en vélo par eux-mêmes (assez loin pour nos besoins/loisirs) et je transporte très rarement des gros trucs en bagnole, qui justifieraient un vélo cargo en remplacement de ladite bagnole.
 
Petit aparté sur la suppression de la bagnole de ma vie. J'ai longtemps vécu sans voiture, avant d'avoir des enfants. J'ai eu plusieurs motos à l'époque, mais ce n'était presque que du loisir et assez peu d'utilitaire. Avec la reproduction vient le besoin de mobilité et la bagnole répond mieux que n'importe quel autre moyen de transport à ce besoin. Oh, j'entends déjà vos cris d'orfraie : et les TEC ? et le cargo ? et la marche à pied ? On peut toujours se passer de bagnole si on change entièrement son mode de vie, mais ma conscience écolo a des limites.
 
Bref, à l'heure actuelle mes enfants ont grandi et la bagnole m'apparaît de moins en moins indispensable. Les seuls vrais usages de bagnole pour moi à l'heure actuelle, ce sont mes loisirs (VTT, vacances, sorties en famille). J'ai déjà pensé à la bagnole de location, qui permettrait 1) de ne pas payer une bagnole qui dort l'immense majeure partie du temps (mode de vie urbain) et 2) de gagner de la place dans mon box, ce qui me permettrait d'avoir plus de vélos... Mais je n'ai pas encore franchi le pas, parce qu'avoir une voiture au sous-sol c'est toujours plus pratique que devoir réserver une voiture de loc et aller la chercher puis à la fin aller la rapporter. Et puis parce qu'il y a toujours le "on sait jamais" (on sait jamais ce qui peut se passer, une urgence, une cata, ou simplement une opportunité de dernière minute pour faire tel ou tel truc nécessitant de se déplacer).
 
Donc je m'interroge, voilà. Je sens que ce qui va finir par me décider, c'est de voir que je dois racheter une batterie parce qu'entre deux utilisations de ma voiture, elle se vide et c'est pas bon pour une batterie :D
Et puis j'avoue que le sentiment de liberté de ne plus avoir de voiture (plus la hantise de la panne qui coute reuch, plus la tristesse de voir son capital de départ fondre naturellement à mesure que les années passent et que la bagnole décote) + le gain de place énorme dans mon box... Comme je regrette l'époque où j'avais bricolé un éclairage de camping car sur batterie 12 V pour transformer mon box en atelier, avec établi et tout, parce que je n'avais pas de bagnole :'(


 
 
Je n'ai plus de voiture depuis le covid. La vieille Punto peu kilométrée n'a pas aimé du tout les nombreux mois à rester totalement immobile. A mon sens, les contraintes liées à la location et aux cas d'urgence sont un faux problème, c'est juste une question de prix. Or le simple fait de ne plus avoir de voiture fait économiser tellement qu'on peut se permettre tous les taxis et autres.
 
Pour moi le principal problème que je vois à ne pas avoir de voiture c'est la peur de reprendre le volant sans pratique régulière :/


---------------
rm -rf internet/
n°70713200
Yionel
Profil : lactique
Posté le 30-05-2024 à 11:21:24  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Donc je m'interroge, voilà. Je sens que ce qui va finir par me décider, c'est de voir que je dois racheter une batterie parce qu'entre deux utilisations de ma voiture, elle se vide et c'est pas bon pour une batterie :D

Pour résoudre cela, j'ai mis un coupe circuit à 5€ sur la batterie

n°70713298
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 30-05-2024 à 11:32:58  profilanswer
 

Yionel a écrit :

Pour résoudre cela, j'ai mis un coupe circuit à 5€ sur la batterie


 
Y'a des voitures qui supportent pas bien de plus avoir l'ordinateur pas alimenté pendant longtemps malheureusement...
(on a eu un 4008 du boulot qui ne voulait pas redémarrer, une misère pour le faire repartir).


---------------
mon topic de vente
n°70713328
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2024 à 11:35:59  answer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je n'en ai pas vraiment l'utilité : mes enfants sont désormais assez grands pour aller assez loin en vélo par eux-mêmes (assez loin pour nos besoins/loisirs) et je transporte très rarement des gros trucs en bagnole, qui justifieraient un vélo cargo en remplacement de ladite bagnole.
 
Petit aparté sur la suppression de la bagnole de ma vie. J'ai longtemps vécu sans voiture, avant d'avoir des enfants. J'ai eu plusieurs motos à l'époque, mais ce n'était presque que du loisir et assez peu d'utilitaire. Avec la reproduction vient le besoin de mobilité et la bagnole répond mieux que n'importe quel autre moyen de transport à ce besoin. Oh, j'entends déjà vos cris d'orfraie : et les TEC ? et le cargo ? et la marche à pied ? On peut toujours se passer de bagnole si on change entièrement son mode de vie, mais ma conscience écolo a des limites.
 
Bref, à l'heure actuelle mes enfants ont grandi et la bagnole m'apparaît de moins en moins indispensable. Les seuls vrais usages de bagnole pour moi à l'heure actuelle, ce sont mes loisirs (VTT, vacances, sorties en famille). J'ai déjà pensé à la bagnole de location, qui permettrait 1) de ne pas payer une bagnole qui dort l'immense majeure partie du temps (mode de vie urbain) et 2) de gagner de la place dans mon box, ce qui me permettrait d'avoir plus de vélos... Mais je n'ai pas encore franchi le pas, parce qu'avoir une voiture au sous-sol c'est toujours plus pratique que devoir réserver une voiture de loc et aller la chercher puis à la fin aller la rapporter. Et puis parce qu'il y a toujours le "on sait jamais" (on sait jamais ce qui peut se passer, une urgence, une cata, ou simplement une opportunité de dernière minute pour faire tel ou tel truc nécessitant de se déplacer).
 
Donc je m'interroge, voilà. Je sens que ce qui va finir par me décider, c'est de voir que je dois racheter une batterie parce qu'entre deux utilisations de ma voiture, elle se vide et c'est pas bon pour une batterie :D
Et puis j'avoue que le sentiment de liberté de ne plus avoir de voiture (plus la hantise de la panne qui coute reuch, plus la tristesse de voir son capital de départ fondre naturellement à mesure que les années passent et que la bagnole décote) + le gain de place énorme dans mon box... Comme je regrette l'époque où j'avais bricolé un éclairage de camping car sur batterie 12 V pour transformer mon box en atelier, avec établi et tout, parce que je n'avais pas de bagnole :'(


 
Perso, ma voiture fait environ 2500km par an depuis 4 ans. Les trajets sont pour faire les courses de la semaine, emmener les enfants à la piscine, emmener des trucs à la décharge et de très rares déplacements autres. Je l'ai acheté neuve en 2012, pour 12500 euros environ. Elle a actuellement 110K km. Tant qu'elle ne me lâche pas, je la garde. Le jour où elle me lâche, je prendrai effectivement un vélo-cargo, ne serait ce que pour les courses alimentaires.
Mon véhicule principal est la moto, qui représente à mes yeux le véhicule parfait pour mes déplacements quotidiens : rapide, passe partout, sobre en consommables et en essence.
Le vélo pour le boulot, c'est de temps en temps mais les enfants grandissant, je n'aurais plus besoin de les déposer / chercher et je pourrais le prendre plus souvent. Pour être en sécurité à vélo, j'ai un détour à faire via les pistes cyclables et j'ai un aller de 33km ( 23km pour la moto).

n°70713336
Jay Kay
Posté le 30-05-2024 à 11:37:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je n'en ai pas vraiment l'utilité : mes enfants sont désormais assez grands pour aller assez loin en vélo par eux-mêmes (assez loin pour nos besoins/loisirs) et je transporte très rarement des gros trucs en bagnole, qui justifieraient un vélo cargo en remplacement de ladite bagnole.
 
Petit aparté sur la suppression de la bagnole de ma vie. J'ai longtemps vécu sans voiture, avant d'avoir des enfants. J'ai eu plusieurs motos à l'époque, mais ce n'était presque que du loisir et assez peu d'utilitaire. Avec la reproduction vient le besoin de mobilité et la bagnole répond mieux que n'importe quel autre moyen de transport à ce besoin. Oh, j'entends déjà vos cris d'orfraie : et les TEC ? et le cargo ? et la marche à pied ? On peut toujours se passer de bagnole si on change entièrement son mode de vie, mais ma conscience écolo a des limites.
 
Bref, à l'heure actuelle mes enfants ont grandi et la bagnole m'apparaît de moins en moins indispensable. Les seuls vrais usages de bagnole pour moi à l'heure actuelle, ce sont mes loisirs (VTT, vacances, sorties en famille). J'ai déjà pensé à la bagnole de location, qui permettrait 1) de ne pas payer une bagnole qui dort l'immense majeure partie du temps (mode de vie urbain) et 2) de gagner de la place dans mon box, ce qui me permettrait d'avoir plus de vélos... Mais je n'ai pas encore franchi le pas, parce qu'avoir une voiture au sous-sol c'est toujours plus pratique que devoir réserver une voiture de loc et aller la chercher puis à la fin aller la rapporter. Et puis parce qu'il y a toujours le "on sait jamais" (on sait jamais ce qui peut se passer, une urgence, une cata, ou simplement une opportunité de dernière minute pour faire tel ou tel truc nécessitant de se déplacer).
 
Donc je m'interroge, voilà. Je sens que ce qui va finir par me décider, c'est de voir que je dois racheter une batterie parce qu'entre deux utilisations de ma voiture, elle se vide et c'est pas bon pour une batterie :D
Et puis j'avoue que le sentiment de liberté de ne plus avoir de voiture (plus la hantise de la panne qui coute reuch, plus la tristesse de voir son capital de départ fondre naturellement à mesure que les années passent et que la bagnole décote) + le gain de place énorme dans mon box... Comme je regrette l'époque où j'avais bricolé un éclairage de camping car sur batterie 12 V pour transformer mon box en atelier, avec établi et tout, parce que je n'avais pas de bagnole :'(


 
Quelques liens qui devrait t'aider à te décider.
 
https://www.instagram.com/p/C7hDrAkiBZj/
https://www.instagram.com/p/B5xYAcnIAQu/
https://www.instagram.com/p/Cyf1Y8Tst7n/
https://www.instagram.com/p/CTowFeFswI9/


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°70713425
rakame
Posté le 30-05-2024 à 11:51:39  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 


Je n'ai plus de voiture depuis le covid. La vieille Punto peu kilométrée n'a pas aimé du tout les nombreux mois à rester totalement immobile. A mon sens, les contraintes liées à la location et aux cas d'urgence sont un faux problème, c'est juste une question de prix. Or le simple fait de ne plus avoir de voiture fait économiser tellement qu'on peut se permettre tous les taxis et autres.

 

Pour moi le principal problème que je vois à ne pas avoir de voiture c'est la peur de reprendre le volant sans pratique régulière :/

 

Ha ben dans mon cas, j'ai arrêté depuis plus de 10 ans avec la dernière, une 405 mazout atmo et je suis paumé avec les nouvelle que je loue.

 

Entre la boîte auto, le démarrage qu'il faut appuyer sur le frein, tous les écran qu'on se croit dans un vaisseau spatial pour teubé et le fait que ça prend plus de place vu de dehors et qu'il y'a moins de place vu de dedans, j'évite autant que possible d'avoir a vivre ce genre d'expérience.

 

Il me reste une guzzi refroidi par air et culbuté et une voxan qui ne tourne que pour aller au manif du club.

 

La voxan c'est 85 CV, 180 kg et 7l/100. Quand je la prend, je bousille encore plus mon empreinte carbone que Bernard Arnault quand il prend un jet. :O

 

Mais elles ne servent que si ça vaut vraiment la peine de devoir se trimbaler tout le bordel, cuir, casque, bottes, gants qui de toute façon ne t'évite pas de devoir faire un séjour à l'hosto si un teubé dans un vaisseau spatial sur roue te grille la priorité.

 

Bref le vélo c'est devenu mon véhicule principal et c'est bien mieux. :love:

Message cité 2 fois
Message édité par rakame le 30-05-2024 à 12:02:19
n°70713490
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2024 à 12:01:37  profilanswer
 
n°70713493
Ignatius R​eilly
Posté le 30-05-2024 à 12:01:59  profilanswer
 

gremi a écrit :


Non ce qui est universel c’est que chaque communauté prend les autres pour des idiots. Cyclistes y compris.
 
(Les « trottinetteurs » sont des idiots est exactement similaire à « les cyclistes font n’importe quoi ». C’est plus compliqué)


 
 
Les mecs en trott' c'est quand même des gros faignants... [:lumbahaab:3]


---------------
Je suis persuadée que si les Allemands n'avaient pas été nourris de bière et de charcuterie comme ils l'étaient, ils n'auraient jamais pu faire ce qu'ils ont fait pendant la dernière guerre mondiale.
n°70713505
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2024 à 12:04:33  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

[…] Or le simple fait de ne plus avoir de voiture fait économiser tellement qu'on peut se permettre tous les taxis et autres.  […]


Bah justement, ma caisse ne me coûte pas grand chose, ni en assurance, ni en entretien. Du coup je ne suis pas sûr que j'y gagnerais beaucoup, si je passais au full taxi/VTC/loc.

n°70713510
rakame
Posté le 30-05-2024 à 12:04:53  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :

 


Les mecs en trott' c'est quand même des gros faignants... [:lumbahaab:3]

 

Ils sont pas gros les mec en trott, trop de poid sur ce type d'engin ça flingue leur stabilité déjà trés précaire . :O


Message édité par rakame le 30-05-2024 à 12:05:19
n°70713515
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 30-05-2024 à 12:05:34  profilanswer
 

Ignatius Reilly a écrit :


 
 
Les mecs en trott' c'est quand même des gros faignants... [:lumbahaab:3]


+1
 
D'ici quelques décennies, une étude de santé publique établira un lien de causalité entre la trottinette électrique et les maladies cardio-vasculaires/l'obésité.

n°70713516
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-05-2024 à 12:05:36  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Ha ben dans mon cas, j'ai arrêté depuis plus de 10 ans avec la dernière, une 405 mazout atmo et je suis paumé avec les nouvelle que je loue.  
 
Entre la boîte auto, le démarrage qu'il faut appuyer sur le frein, tous les écran qu'on se croit dans un vaisseau spatial pour teubé et le fait que ça prend plus de place vu de dehors et qu'il y'a moins de place vu de dedans, j'évite autant que possible d'avoir a vivre ce genre d'expérience.  
 


 
Oui c'est exactement ça dont j'ai peur, à commencer par la tronche du loueur s'il me voit hésiter au volant.
 
Ça me rappelle quand, jeune étudiant, j'avais voulu louer une mobylette au Vietnam. En quelques secondes à me voir enjamber le machin le loueur me dit: nan, je te loue un vélo plutôt  :lol:


---------------
rm -rf internet/
n°70713525
nasdak
Posté le 30-05-2024 à 12:07:26  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


+1

 

D'ici quelques décennies, une étude de santé publique établira un lien de causalité entre la trottinette électrique et les maladies cardio-vasculaires/l'obésité.


Bah faut quand même se tenir DEBOUT ce qui est un effort physique pour certains :D par rapport a la caisse.
Le top c'est les trotinettes avec adaptation d'un petit siège :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6152  6153  6154  ..  6281  6282  6283  6284  6285  6286

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR