| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
krojules primesautier | Reprise du message précédent :
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Publicité | Posté le 06-10-2020 à 17:00:37 ![]() ![]() |
flyingchair |
Message édité par flyingchair le 06-10-2020 à 17:05:16 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 06-10-2020 à 17:16:17 --------------- In aligot we trust. |
flyingchair |
|
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
--------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
manisque |
Boaf, dans le cas présent je trouve ça assez adapté à la circulation en général, peu importe le moyen de transport. À vélo aussi, c'est de la survie de regarder de partout autour de soi, mais c'est du bon-sens de faire attention à ceux qui ne sont pas forcément attentifs. Par exemple hier, j'ai bien pris mon temps pendant 500m derrière un vieux cycliste qui semblait avoir des soucis d'équilibre. Je ne veux pas risquer de le renverser, puis c'est inutile de dépasser avant un feu, alors je ne double que quand il y a de la place et que c'est utile. C'est du même niveau que tenir la porte à pieds ou aider les personnes en fauteuil roulant à monter dans un train/bus ou des escaliers. Et puis je ne serais pas sur HFR si j'étais à une minute près Message édité par manisque le 06-10-2020 à 18:04:59 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ol1v1er | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kriloner cold-hearted bastard |
Mais euh vous n'arrivez pas à rouler avec une seule main ? Et justement quand c'est le bordel faut prévenir. Team levage de bras systématique ici (et jamais eu de souci de pilotage à cause de ça... J'ai vu des gens qui se mettent à zigzaguer quand ils tiennent le guidon à une seule main, bah dans ce cas progresser en maîtrise du vélo devrait être une priorité) --------------- antithéiste |
Publicité | Posté le 06-10-2020 à 18:48:39 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
Les trois, c'est uniquement en sortie de nuit, donc sac à dos. Un ou deux, j'ai souvent les sacoches, donc dedans. J'ai pété le support Abus et y'a rien de potable pour le Krypto. Ali |
Fred Warrah Chairman of the bored |
J'avoue que c'est pas mal ça. --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Floleb7 Fiché au grand banditisme |
Etre réactif dans ce genre de moment c'est avoir les 2 mains sur le guidon (et les freins) et regarder partout. --------------- « La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. » |
stardrawer Jaronaute |
Fred Warrah Chairman of the bored | --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
ol1v1er | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ol1v1er |
meuniere | C'est mignon mais ça marche pas avec un cintre droit. |
ol1v1er | Anéfé Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 06-10-2020 à 19:53:39 |
Moi je ne roule que sur des pc bidir protégées. Quitte à allonger l'itinéraire. Je l'ai tjs dit. Les gens préfèrent le chemin le plus court au chemin le plus rapide (et safe) Bon après quand je peux pas bah je bourre comme je peux je m'impose et j'essaye de pas mourir. Mais du coup je m'embrouille souvent avec scoot bagnole camionnette etc... Un jour je me ferai taper c'est sur mais pour l'instant ça passe (suis grand et je hurle fort) --------------- antithéiste |
U dans le sac = décès de la colonne en cas de chute. U dans les sacoches = poids de fou Perso je laisse un u au taff pour justement ne pas avoir de poids en plus --------------- antithéiste |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
En tous cas équipement au poil, toujours au sec tranquilou sous la pluie. Message édité par burn2 le 06-10-2020 à 20:15:45 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
meluor |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Ali-Pacha AW |
Tu es tellement prévisible
Pour le coup, ça me fait les jambes, donc je m'en fous Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 06-10-2020 à 22:39:24 |
Fred Warrah Chairman of the bored | Jusqu'ici j'envoyais mes signalements de GCUM aux autorités via un formulaire pdf ou une app un peu mal foutue --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
burn2 Pour ceux qui viendront après | En parlant de gcum, tous les matins j'ai le même sur une piste cyclable. Bon je me démerde à doubler à chaque fois, mais j'avoue que c'est un poil chiant en plus d'être assez dangereux car masquant le carrefour. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 06-10-2020 à 23:25:00 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Mais du coup plus de place pour le reste dans le sac à dos. Et transpi
Admettons
Euh ya zéro honte à avoir. --------------- antithéiste |
djoul |
Message cité 6 fois Message édité par djoul le 07-10-2020 à 07:07:15 |
ol1v1er | Tu risques 135€ d'amende 1 chance sur un million Personnellement des fois je mets mon smartphone dans la poche supérieure de ma veste avec du hard rock type Rammstein Ça surprend Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 07-10-2020 à 08:45:09 |
Geeck0 |
|
krojules primesautier |
Ch@rly32 |
Le casque a conduction osseuse me paraît pas mal pour ce genre d'activité. |
krojules primesautier |
Konovalov Machine de route |
En voiture on a 3 rétroviseurs pour savoir ce qui se passe derrière. A vélo, souvent on n'a que ses oreilles. Réduire l'efficacité du seul sens qui permet d'anticiper un peu ce qui arrive derrière soi, perso je comprends pas le projet. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
webmail-75000 |
--------------- |
webmail-75000 |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !