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Grillez-vous des feux tricolores ?




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Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58236891
djoul
Posté le 03-12-2019 à 12:27:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cd5 a écrit :


 
J'ai fait + de 600.000km en bagnole en 15 ans, je me suis jamais retrouvé dans une situation où la ceinture aurait été utile :o


 
Eh eh, j’ai bien conscience du biais potentiel dans mon raisonnement ;) mais les chiffres que j’ai lu à droite à gauche (en France ou ailleurs) me confortent dans mon idée (là normalement on me demande les sources, mais bon mobile toussa, flemme :o) : dans un usage en velotaf, les blessures à la tête sont loin d’être courantes, et souvent le casque « dessus uniquement » n’y aurait rien changer. Par contre en pratique sportive je n’oublie jamais mon casque (Idem en ski de piste, mais pas en ski de fond).
 
A la limite, si je pensais avoir besoin d’un casque en velotaf, je pense que j’aurais le même raisonnement qu’Helmuth : casque intégrale, parce qu’à mon avis y a plus de chances de se refaire le râtelier :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 03-12-2019 à 12:28:41
mood
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Posté le 03-12-2019 à 12:27:22  profilanswer
 

n°58236900
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-12-2019 à 12:28:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
4 chutes pour moi, en ~8700 km:
 
- une portière, à cause d'un connard qui s'arrête devant moi, bobo à la main => j'anticipe ces arrêts de gros con
- une glissade en freinant sur la peinture cyclable verte humide, pas de mal => j'anticipe ces passages
- bonne gamelle à cause des rails de tram, belle blessure au menton => je ne prends plus les voies de tram
- bonne gamelle à cause d'une bosse provoquée par les racines des arbres alignés sur la PC de merde, pas de mal mais ma tête a touché: j'optimise ma trajectoire, mais ces défauts de surface sont vraiment très insidieux (peu visibles, il suffit de ne pas s'y attendre et boum)
 
J'ai toujours pas de casque ...


3 chutes pour moi en + de 10 000km  
 
1 trottoir pris sans angle sous la pluie
1 enfant qui me percute sur le côté (côte cassée  [:dj0ul:1] )
1 soleil à cause d'une canette  
 
J'avais un casque au début mais plus maintenant et j'en ressens pas le besoin.  
Faut laisser le choix à chacun sans dramatiser d'un côté ou chercher à dire que le casque ne sert à rien.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58237301
b0wh
Posté le 03-12-2019 à 13:18:43  profilanswer
 

Reçue ma hardshell Cimalp, au top  [:am72:5]  
 
D’autres utilisateurs de cette marque ? (Je sais qu’un velotaffeur en parlait il y a qqls pages :o)

n°58237341
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 03-12-2019 à 13:23:09  profilanswer
 

Bon je voulais faire un bilan de ma première année de vélotaf à temps plein, mais en arrivant au local à vélo hier, crevaison  [:330tdx2] , et je n'ai rien pris pour réparer (voulu partir léger pour faire des courses après, loi de murphy).
Retour en Bus hier soir et ce matin, l'horreur, temps de trajet multiplié par 3 (alors que le bus est sensé être en site propre sur les 2/3 du trajet ...)  
 
 
 
Bref ...  
 
 
 
 
 
 
Cela fait pile un an que j'ai basculé full vélotaf (auparavant 1 jour sur 3 ou 4 selon la motivation et la saison).
 
J'ai acheté un Lapierre Overvolt Trekking , 500Wh de batterie, Bosh Performance line, tout équipé.
https://reho.st/self/f2158b9b566545dbc99a0044233031b45a9b2ba2.jpg
 
Trajet vélotaf 2x4 km et disons 4 à 5 semaines dans l'année 2x14km. Plus balades et utilitaire.
Plus trajet maison - École quotidien avec les gamins dans la remorque double (~50kg au total chargée avec gosses, cartables &co), l'assistance fait plaisir ...
 
Bilan 2700 km en un an.
L'entretien de 2 ans compris dans l'achat du vélo n'est pas de trop, changement (nécessaire) de la chaine tous les 1000km et entretien courant. Par la suite je ferai tout ça moi même.
 
Pas de casse sur le vélo hormis 2-3 bricoles, c'est plutôt du solide. Le carter entourant la batterie était merdique, il a été changé lors de la révision (rappel), c'est bien mieux.
Les pneus d'origine sont du schwalbe rebadgé (ImPac), en 700x 48, adhérence très moyenne mais qui fait le taf. Une crevaison à 700km et une aujourd'hui à 2700. Je viens de commander des GT365, on va voir ce que ça donne :o
 
Condition physique en hausse, car dans la plupart des cas je suis pile au début de ma zone d'endurance fondamentale, parfait pour progresser tranquillement en cardio (Oui sur un VAE on fait quand même du sport, bisou les rageux :o )
Et surtout un bonheur tous les jours en montant sur le vélo   [:rom']  ...
 
Donc super content, le vélotaf c'est bien, mangez en :love:

Message cité 2 fois
Message édité par gremi le 03-12-2019 à 13:25:04

---------------
In aligot we trust.
n°58237367
enikka
Posté le 03-12-2019 à 13:24:58  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
Eh eh, j’ai bien conscience du biais potentiel dans mon raisonnement ;) mais les chiffres que j’ai lu à droite à gauche (en France ou ailleurs) me confortent dans mon idée (là normalement on me demande les sources, mais bon mobile toussa, flemme :o) : dans un usage en velotaf, les blessures à la tête sont loin d’être courantes, et souvent le casque « dessus uniquement » n’y aurait rien changer. Par contre en pratique sportive je n’oublie jamais mon casque (Idem en ski de piste, mais pas en ski de fond).
 
A la limite, si je pensais avoir besoin d’un casque en velotaf, je pense que j’aurais le même raisonnement qu’Helmuth : casque intégrale, parce qu’à mon avis y a plus de chances de se refaire le râtelier :o


c'est l'argument n°1 ici contre la loi port du casque cycliste, donc je doute qu'on te demande les sources :D
 
chacun adapte ses epi à sa pratique, faut être drôlement savant pour savoir si les autres devraient en mettre un ou pas


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58237389
Pentier
Posté le 03-12-2019 à 13:26:20  profilanswer
 

vraiment surpris de vos commentaires sur le casque...
Il faut le voir comme une assurance... Une assurance on espère qu'elle ne va pas servir. Mais en cas de sinistres on est bien content d'avoir payé les primes pour se faire indemniser ou pour être couvert. C'est la même chose avec le casque... On espère qu'il ne servira pas jusqu'au jour où...
 
Je m'en fous que vous en portiez un ou non hein, loin de moi l'envie de vous convaincre mais c'est tellement une notion de bon sens. Ne mettons plus le ceinture en voiture alors ! Ne prenons plus aucune assurance, ça n'arrive qu'aux autres... Jusqu'au jour où...
 
D'autant plus que c'est ici qu'on est les premiers à venir relater les accidents ou soucis qu'on a au quotidien avec les autres usagers motorisés qui ne font pas attention aux vélos, avec qui les risques sont élevés, que les voiries sont inadaptées, que les travaux se foutent des cyclistes, etc.
 
Y a des discours bizarres par ici :o

n°58237415
djoul
Posté le 03-12-2019 à 13:28:08  profilanswer
 

Est-ce que tu portes un casque en tant que piéton ?

Message cité 4 fois
Message édité par djoul le 03-12-2019 à 13:29:29
n°58237445
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 13:30:31  profilanswer
 

Pentier a écrit :

vraiment surpris de vos commentaires sur le casque...
Il faut le voir comme une assurance... Une assurance on espère qu'elle ne va pas servir. Mais en cas de sinistres on est bien content d'avoir payé les primes pour se faire indemniser ou pour être couvert. C'est la même chose avec le casque... On espère qu'il ne servira pas jusqu'au jour où...
 
Je m'en fous que vous en portiez un ou non hein, loin de moi l'envie de vous convaincre mais c'est tellement une notion de bon sens. Ne mettons plus le ceinture en voiture alors ! Ne prenons plus aucune assurance, ça n'arrive qu'aux autres... Jusqu'au jour où...
 
D'autant plus que c'est ici qu'on est les premiers à venir relater les accidents ou soucis qu'on a au quotidien avec les autres usagers motorisés qui ne font pas attention aux vélos, avec qui les risques sont élevés, que les voiries sont inadaptées, que les travaux se foutent des cyclistes, etc.
 
Y a des discours bizarres par ici :o


lol :o

n°58237496
mikamika
Posté le 03-12-2019 à 13:33:49  profilanswer
 

djoul a écrit :

Est-ce que tu portes un casque en tant que piéton ?


 [:nawker:6]

n°58237516
Pentier
Posté le 03-12-2019 à 13:34:56  profilanswer
 

djoul a écrit :

Est-ce que tu portes un casque en tant que piéton ?


 
Il est vrai qu'un piéton risque autant de tomber qu'un cycliste... Gros LoL hein
 
Dans le même genre absurde,
pourquoi mettre des vêtements chauds en hiver. C'est pas garanti qu'on va tomber malade.
pourquoi faire des vaccins, même cas...
pourquoi fermer sa maison, pas dit qu'on va se faire voler
etc...

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 03-12-2019 à 13:38:33
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 13:34:56  profilanswer
 

n°58237517
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 03-12-2019 à 13:35:02  profilanswer
 

Perso à pied je suis rarement à plus de 35 km/h, mais peut-être que je suis lent :o


---------------
Roll out !
n°58237538
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2019 à 13:37:00  profilanswer
 

djoul a écrit :

Est-ce que tu portes un casque en tant que piéton ?


 
En tant que piéton, tu es beaucoup moins exposé au danger qu'en tant que cycliste (en france en tout cas). Perso à pied je me suis jamais fait renverser, ou déboiter par une bagnole à 20cm de mon guidon, ou griller la priorité dans un rond point...sur un passage piéton, oui, ça arrive, mais en général il suffit de ne pas s'engager quand on voit que l'abruti motorisé ne va pas s'arrêter :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58237545
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-12-2019 à 13:37:42  profilanswer
 

Après, effectivement, chacun fait bien comme il veut :D Si c'est trop contraignant, tant pis :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58237564
manisque
Posté le 03-12-2019 à 13:39:26  profilanswer
 

Pentier a écrit :

vraiment surpris de vos commentaires sur le casque...
Il faut le voir comme une assurance... Une assurance on espère qu'elle ne va pas servir. Mais en cas de sinistres on est bien content d'avoir payé les primes pour se faire indemniser ou pour être couvert. C'est la même chose avec le casque... On espère qu'il ne servira pas jusqu'au jour où...
 
Je m'en fous que vous en portiez un ou non hein, loin de moi l'envie de vous convaincre mais c'est tellement une notion de bon sens. Ne mettons plus le ceinture en voiture alors ! Ne prenons plus aucune assurance, ça n'arrive qu'aux autres... Jusqu'au jour où...
 
D'autant plus que c'est ici qu'on est les premiers à venir relater les accidents ou soucis qu'on a au quotidien avec les autres usagers motorisés qui ne font pas attention aux vélos, avec qui les risques sont élevés, que les voiries sont inadaptées, que les travaux se foutent des cyclistes, etc.
 
Y a des discours bizarres par ici :o


 
Perso, j'en porte un qui n'a jamais servi, mais je ne suis pas pour le rendre obligatoire pour les cyclistes.
 
Je trouve la comparaison ceinture/casque douteuse, je comparerais plutôt un casque avec un airbag. La ceinture sert bien plus qu'en cas de choc. J'ai eu un paquet de cas où la ceinture a bien servi à me retenir dans le siège parce que le coefficient de frottement pneus/route est supérieur au coefficient de frottements cul/siège :o.
 

djoul a écrit :

Est-ce que tu portes un casque en tant que piéton ?


Ouais, avec les chaussures de sécurité, la visière en plexi de 12mm d'épaisseur, le tablier en cuir et les gants de soudure [:hyperboleske:4].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58237571
Pentier
Posté le 03-12-2019 à 13:39:51  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Après, effectivement, chacun fait bien comme il veut :D Si c'est trop contraignant, tant pis :o


 
voilà et au moins ceux qui mettent pas de casques et qui un jour auront un accident, ils feront vivre d'autres secteurs de la vie économique...
Tout se recycle de toute façon.

n°58237573
djoul
Posté le 03-12-2019 à 13:39:51  profilanswer
 


Nan mais l’idée c’est pas de troller, mais son discours (assurance) pourrait s’appliquer directement aux piétons aussi.
 
Perso j’avoue que je suis très surpris des retours d’incident sur ce topic. C’est pas la première fois que je le dis, mais s’il m’arrivait la moitié des choses que je lis ici, j’arrêterai immédiatement le velotaf. J’ai pas l’impression d’être excessivement prudent, mais quand je lis des chutes suite à montée sur un trottoir sans angle ou les portières qui s’ouvrent, je me retrouve jamais dans des situations pareilles.  
 
Après on est jamais à l’abri d’un connard qui frole ou autre, mais j’ai pas l’impression de jouer ma vie 2 fois par jour...

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 03-12-2019 à 13:41:04
n°58237580
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 13:40:17  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Perso à pied je suis rarement à plus de 35 km/h, mais peut-être que je suis lent :o


A vélo aussi  :(  
 
Le truc, c'est que les pratiques de vélo sont très différentes. Vouloir obliger le casque pour tous n'a pas d'intérêt réel (au niveau sécurité).
Par contre ça aurait des effets pervers bien documentés (baisse de l'usage du vélo, par exemple)


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58237599
Pentier
Posté le 03-12-2019 à 13:41:41  profilanswer
 

djoul a écrit :


Nan mais l’idée c’est pas de troller, mais son discours (assurance) pourrait s’appliquer directement aux piétons aussi.
 
Perso j’avoue que je suis très surpris des retours d’incident sur ce topic. C’est pas la première fois que je le dis, mais s’il m’arrivait la moitié des choses que je lis ici, j’arrêterai immédiatement le velotaf. J’ai pas l’impression d’être excessivement prudent, mais quand je lis des chutes suite à montée sur un trottoir sans angle ou les portières qui s’ouvrent, je me retrouve jamais dans des situations pareilles.  
 
Après on est jamais à l’abri d’un connard qui frolent ou autres, mais j’ai pas l’impression de jouer ma vie 2 fois par jour...


 
tout dépend de la distance que tu effectues, où, comment, etc.
c'est statistique. Je fais 2x38 km par jour en vélotaf, forcément ça multiplie les chances de tomber sur des conards ou de rencontrer plus d'obstacles ;)

n°58237608
Pentier
Posté le 03-12-2019 à 13:42:51  profilanswer
 

Pour info, je n'ai jamais évoqué le fait de le rendre obligatoire, ne mélangeaons pas. Je parle juste dans mon cas de bon sens. Le rendre obligatoire, c'est clairement pas mon discours. J'argumente juste sur l'intérêt d'en mettre un, nuance.

n°58237615
kurinzu
Posté le 03-12-2019 à 13:43:33  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
tout dépend de la distance que tu effectues, où, comment, etc.
c'est statistique. Je fais 2x38 km par jour en vélotaf, forcément ça multiplie les chances de tomber sur des conards ou de rencontrer plus d'obstacles ;)


Ou des lapins adultes  [:le_phoque_pedoque:4]

n°58237656
enikka
Posté le 03-12-2019 à 13:46:31  profilanswer
 

Citation :

Un article de l’IFSTTAR publié en 2014 donne des précisions intéressantes sur les risques par usager : le risque pour un cycliste d’être tué, sur la base du temps passé à se déplacer ou sur le nombre de déplacements effectué, est seulement 1,5 fois supérieur au risque encouru par l’automobiliste ou le piéton. Si l’on s’intéresse à la distance parcourue, le risque d’être tué pour le piéton est deux fois plus élevé que pour le cycliste.


Citation :

la répartition des tués en ville et hors agglomération reste stable : 2/3 décèdent hors agglomération. De même les blessures sont plus graves en cas d’accidents hors agglomération


https://www.fub.fr/velo-ville/secur [...] dents-velo
 
utiliser des arguments tel que la vitesse à laquelle VOUS roulez à vélo, ne veut pas dire que celui qui ne met pas de casque en fait autant.
ma femme ne mets pas de casque, si je roulais comme elle, j'en mettrais pas non plus.  

A chacun de savoir s'il a besoin d'un casque ou pas.
 
C'est pas la pratique de l'un qui doit dicter l'équipement des autres, ne soyons pas aussi bête que notre gouvernement qui regarde un chiffre de loin et décide arbitrairement


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58237673
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 13:47:47  profilanswer
 

Pentier a écrit :

tout dépend de la distance que tu effectues, où, comment, etc.
c'est statistique. Je fais 2x38 km par jour en vélotaf, forcément ça multiplie les chances de tomber sur des conards ou de rencontrer plus d'obstacles ;)


 [:fredmoul:1]  
Ca me semble logique d'adapter son équipement à son usage. Quand je faisais 2km A/R en plat le vélo de location (+ vêtements de ville) me suffisait amplement.
Maintenant que je fais 15 km en ville je suis passé à un outil plus adapté. Et si je devais faire 80 km sur nationale je passerais à un autre vélo et d'autres équipements (en vrai je prendrais le train :o ).
 
On retrouve ça sur les voitures (une "routière" aura généralement plus d'équipements de protection qu'une citadine)


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58237682
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 03-12-2019 à 13:48:50  profilanswer
 

nan mais stop l'éternel débat de merde sur les cax :/


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°58237756
djoul
Posté le 03-12-2019 à 13:53:34  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
Il est vrai qu'un piéton risque autant de tomber qu'un cycliste... Gros LoL hein

alors très honnêtement, ouais, je pense qu’un piéton a autant de chance de tomber qu’un cycliste. A la limite, si tu avais pris en compte la vitesse pourquoi pas, mais on va y venir après.
 

intersigne a écrit :

Perso à pied je suis rarement à plus de 35 km/h, mais peut-être que je suis lent :o


 
Donc la vitesse. Oui, on va plus vite à vélo qu’à pied. Mais dans un usage velotaf :
- j’ai très très peu de chance de tomber seul
- quand on chute à 25 km/h, on ne tombe pas sur le bitume a cette vitesse, la majeur partie de la vitesse est parallèle au bitume : bonjour les plaies, mais la tête n’heurte pas le sol à 25 km/h
- reste le cas des collisions, mais les piétons n’y sont pas immunisés  
 
Bref tout ça pour (re)dire que j’ai rien contre le casque à vélo, mais que dans le cadre du velotaf, les situations où on risque d’en avoir besoin sont trop rares pour que j’en mette un. En tout cas pas plus qu’en tant que piéton.
 

n°58237782
yoak
négligemment lourd
Posté le 03-12-2019 à 13:55:37  profilanswer
 

djoul, homme de gout. mais je le savais deja :o
 
d'ailleurs, j'vais foutre ton ex markbass sur le bon coin, si jamais tu regrettes :o

n°58237789
djoul
Posté le 03-12-2019 à 13:56:21  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
tout dépend de la distance que tu effectues, où, comment, etc.
c'est statistique. Je fais 2x38 km par jour en vélotaf, forcément ça multiplie les chances de tomber sur des conards ou de rencontrer plus d'obstacles ;)


Ah mais ça je suis entièrement d’accord. Si sur mon trajet velotaf j’avais une portion VTT je peux t’assurer que je mettrais un casque. Mais pour l’immense majorité des trajets velotaf, je pense que c’est overkill :o

n°58237807
djoul
Posté le 03-12-2019 à 13:57:22  profilanswer
 

yoak a écrit :

djoul, homme de gout. mais je le savais deja :o
 
d'ailleurs, j'vais foutre ton ex markbass sur le bon coin, si jamais tu regrettes :o


Je l’ai regretté du jour où je te l’ai vendu :o

n°58237948
Pentier
Posté le 03-12-2019 à 14:09:38  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ah mais ça je suis entièrement d’accord. Si sur mon trajet velotaf j’avais une portion VTT je peux t’assurer que je mettrais un casque. Mais pour l’immense majorité des trajets velotaf, je pense que c’est overkill :o


 
oui ça peut être overkill. Jusqu'au jour où... En ville tu maitrises nettement moins ton environnement que sur des sentiers. Mon raisonnement de mon côté est plutôt parce que j'ai des portions en ville que je mets un casque ;)
 
Et je répète, je me fous de le rendre obligatoire ou pas.

n°58238024
Gnub
Posté le 03-12-2019 à 14:16:32  profilanswer
 

gremi a écrit :

[...]
changement (nécessaire) de la chaine tous les 1000km et entretien courant. Par la suite je ferai tout ça moi même.
[...]


 
[:gnub] ça me paraît vraiment peu, c'est normal sur un VAE ?

n°58238100
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 14:22:22  profilanswer
 

djoul a écrit :


Bref tout ça pour (re)dire que j’ai rien contre le casque à vélo, mais que dans le cadre du velotaf, les situations où on risque d’en avoir besoin sont trop rares pour que j’en mette un. En tout cas pas plus qu’en tant que piéton.
 


 
Je retourne le truc : a titre perso, j'ai rien contre le casque, donc j'ai pas de raisons de ne pas en mettre :D


---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58238143
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 03-12-2019 à 14:25:32  profilanswer
 

Le débat du casque, encore  [:somberlain6:5]  
 
On est dans pays ou chacun fait comme y veut profitons-en!
 
Sinon j'ai enfin réparé ma crevaison (oui bla-bla 2 semaines, mon cul...  [:wo0chy] )
 
C'était un bout de verre, bien taillé en diamant qui à percé le pneu et la chambre...
 
Bon je le redis mais j'aime vraiment pas ces putain de machins à cable de NEXUS, j'ai encore galéré pour enlever le petit picot du bordel, et aussi pour le remettre...
L'avantage je le concède c'est que le réglage n'a pas sauté, les vitesses sont toujours nickel.
 
Une question sur les freins à disque cependant, en ce moment sur mes 2 vélos, j'ai les plaquettes qui touchent suite au remontage de la roue arrière.
Ca touchait pas avant, et la roue est bien centrée dans les 2 cas. Je n'ai pas touché les étriers de freins, ni les disques...
Comment je peux faire pour y régler (perso je centre la roue, je sers le frein, puis je visse, d'habitude ça marche).
 
C'est pas que ce soit gênant au roulage mais ça couine, j'ai horreur de ça...
 


---------------
mon topic de vente
n°58238199
hak27
Ouai bof jsais pas
Posté le 03-12-2019 à 14:29:18  profilanswer
 

Je ne suis pas pour l'obligation de porter le casque, mais personnellement, quand je vois les progrès fait sur le poids, le confort et l'esthétisme, je trouve vraiment pas gênant d'en porter un.
Du coup pour moi, je pose jamais le postérieur sur une selle de vélo sans casque, que ce soit le VTT, le route ou le city bike.  
 
Ya 30 ans je dis pas quand t'avais des casques avec une coque en plastique dur de 600g doublée d'une mousse intérieur qui pesait bien 300g qui t'écrabouillait soit le front, soit les oreilles, soit la nuque, mais maintenant je vois vraiment plus de problèmes à en porter un.

n°58238291
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 03-12-2019 à 14:35:48  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
En tant que piéton, tu es beaucoup moins exposé au danger qu'en tant que cycliste (en france en tout cas). Perso à pied je me suis jamais fait renverser, ou déboiter par une bagnole à 20cm de mon guidon, ou griller la priorité dans un rond point...sur un passage piéton, oui, ça arrive, mais en général il suffit de ne pas s'engager quand on voit que l'abruti motorisé ne va pas s'arrêter :o


C’est bizarre ce que tu dis parce que pas du tout supporté par les chiffres de la sécurité routière


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58238373
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 14:41:42  profilanswer
 

Sinon, si c'est juste une question de sécurité routière, plutôt que d'obliger les cyclistes à porter un casque on ne pourrait pas obliger les automobilistes à conduire correctement ?  [:transparency]


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Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58238394
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 14:43:01  profilanswer
 

Allez, pour changer de sujet...
 
https://vimeo.com/274400585


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Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58238409
flyingchai​r
Posté le 03-12-2019 à 14:44:06  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Chez moi et à la COGIP je n'ai pas besoin d'antivol. Il m'arrive souvent d'oublier (ou de ne pas prévoir) mon U à la maison...
 
Antivol de cadre :
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] _Japan.jpg
C'est vachement pratique, parce que je l'ai toujours sur mon vélo. Mais ça ne l'empêche pas de tomber.
 
=> J'utilise mon casque (enfin la lanière) pour attacher le vélo à un arceau. Comme un câble :D


Par chez moi on appelle ça faire un don.

n°58238421
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2019 à 14:44:47  profilanswer
 

Quelques semaines avant d'acheter un casque pour le vélotaff, je me posais la question de savoir s'il fallait le garder quand on redevenait piéton le temps d'une commission  [:luxy:3]  
 
Depuis que je porte un casque pour le vélotaff, non seulement je ne me suis jamais posé la question de savoir si je devais l'enlever ou non, mais surtout je l'arbore fièrement car il ne laisse aucun doute à ceux que je croise : oui, je suis un connard de bobo-cycliste  [:julm3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58238472
flyingchai​r
Posté le 03-12-2019 à 14:47:26  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
J'ai fait + de 600.000km en bagnole en 15 ans, je me suis jamais retrouvé dans une situation où la ceinture aurait été utile :o


 [:eneytihi:1]

n°58238770
etocal
bebew
Posté le 03-12-2019 à 15:06:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ça fait longtemps que j'ai compris que sur ce topic, même s'ils se déplacent à vélo, ils ont la même mentalité rétrograde que le boomer bloqué avec son SUV dans les bouchons. Ils ne réaliseront leurs erreurs qu'au moment où ils feront un AVC. Dommage.
 
En attendant je sais que des gens ouverts d'esprit me lisent ici, alors c'est pour eux que je continue à poster.


 
Certains te diront qu'ils chevauchent un velo de taille normale et qui donc est equipe d'un rack a l'arriere sur lequel des sacoches sont accrochees  :o

n°58238866
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2019 à 15:12:45  profilanswer
 

etocal a écrit :


 
Certains te diront qu'ils chevauchent un velo de taille normale et qui donc est equipe d'un rack a l'arriere sur lequel des sacoches sont accrochees  :o


 
Ce à quoi je leur répondrai qu'un sac à dos et des sacoches n'ont pas le même usage et ne répondent pas au même besoin.
 
La première partie où tu fais preuve d'ignorance ne mérite que mon mépris que voici : .


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Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58238895
Batou
Posté le 03-12-2019 à 15:14:25  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Ce à quoi je leur répondrai qu'un sac à dos et des sacoches n'ont pas le même usage et ne répondent pas au même besoin.
 
La première partie où tu fais preuve d'ignorance ne mérite que mon mépris que voici : .


 
Et toc!

mood
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