Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3808  3809  3810  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°58230900
Batou
Posté le 02-12-2019 à 17:43:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

WirIpse a écrit :

Putain les bobos rue de Cambrai lô  [:paul frogba:3]  

Tout ça parce que c'est là qu'est le repère des hipsters  [:paul frogba:3]  

https://www.pctr.fr/images/lKT7.png
https://carto.parlons-velo.fr/

Sinon plutôt d'accord avec les autres grosses zones, et ça rejoint mes propos de la semaine dernière concernant l'aménagement de Lille Sud complètement débile puisque inaccessible à vélo comme le montrent les zones de Porte des Postes et Porte d'Arras.

#AurevoirMartine

Pourquoi ? Elle a fait des conneries ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 17:43:43  profilanswer

n°58231294
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-12-2019 à 18:43:24  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Outch, bon rétablissement.

C'est normal, tes muscles se sont contractés à fond pour essayer d'empêcher la chute ou minimiser les dégâts, donc il y a eu micro lésions. Rien de grave.

La doc ( [:sharona:5] ) a confirmé  [:whiskas] .

Elle craint une lésion du genou donc accident à surveiller jusque fin de semaine ( ptit gonflement ).

Elle a fait des tests neuros (style suivez mon doigt  [:sonia_powah] , fermez les yeux, il est où maintenant  ? [:billy54] )

Bien sur c'est seulement maintenant une fois rentré à la maison que j'ai mal à la cheville  [:htaed:1]

---------------
^_^
n°58231334
Konovalov
Amiral
Posté le 02-12-2019 à 18:50:59  profilanswer

SunnyD a écrit :

Le monsieur ne sait pas ce qu'est un dérailleur, et vous lui parlez de vis de butée. Ya personne qui lui conseillerai d'aller voir un bouclard ? :o

Et le priver de la satisfaction de réussir par lui même ? :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°58231493
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2019 à 19:17:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et le priver de la satisfaction de réussir par lui même ? :o

Ou la satisfaction du bouclard de faire payer au prix fort devoilage / dérailleur / gaine et câble / 1 ou 2 rayons / patte de dérailleur + toute la main d'œuvre  parce que le monsieur a radiné de faire faire un réglage à moins de 10 balles :o

---------------
Roule Raoul !
n°58231520
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 19:23:37  profilanswer

Le meilleur sac à dos au monde à 70 écus au lieu de 200  :love:  

Avec les fdp et la douane ça fera sûrement un peu plus de 100€, mais ça les vaut tellement  :love:  

https://reho.st/preview/self/02439392a56a94fa96212446f059a225a6a618a5.jpg

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°58231652
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2019 à 19:46:33  answer

C'est quoi encore ça fdp ?

n°58231662
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 02-12-2019 à 19:48:07  profilanswer

En vélo, le meilleur sacados, c'est une sacoche hein, faut le savoir :o

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58231668
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 02-12-2019 à 19:49:09  profilanswer

Rapport avec le velotaf?  :heink:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58231698
Winpoks
Posté le 02-12-2019 à 19:55:13  profilanswer

DannyElfman a écrit :

En vélo, le meilleur sacados, c'est une sacoche hein, faut le savoir :o

Bof, dépend de l'utilisation. Parce que le vélotaf ne se résume pas qu'à la seule pratique du vélo.

n°58231714
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 02-12-2019 à 19:57:47  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Rapport avec le velotaf?  :heink:

Il est étanche  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2019 à 19:57:47  profilanswer

n°58231731
Hypothese
Posté le 02-12-2019 à 20:00:13  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Au cas où ça puisse aider, si tu as ça au niveau de ta roue arrière, tu as un dérailleur et pas un moyeu vitesse ou un mono vitesse :)

https://media.istockphoto.com/vecto [...] d472322883

De toute manière, si tu as déraillé, tu as un dérailleur [:mestraim]

Bordel je sais même pas ce que je regarde [:tinostar]
Je vous jure parfois je me sens vraiment stéréotype de blonde écervelée (sauf que je suis pas blonde et qu'en général le cerveau fonctionne à peu près)

En tout cas j'ai un beau cache qui bloque l'accès à tout ça et ça m'a clairement pas aidée  :O

Par contre ce soir le vélo m'a refait des trucs chelous au niveau de la chaîne, je crois qu'il y a un souci :/

n°58231891
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-12-2019 à 20:28:47  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bordel je sais même pas ce que je regarde [:tinostar]
Je vous jure parfois je me sens vraiment stéréotype de blonde écervelée (sauf que je suis pas blonde et qu'en général le cerveau fonctionne à peu près)

En tout cas j'ai un beau cache qui bloque l'accès à tout ça et ça m'a clairement pas aidée  :O  

Par contre ce soir le vélo m'a refait des trucs chelous au niveau de la chaîne, je crois qu'il y a un souci :/

Photos et on va t’aiguiller

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58232153
Hegemonie
Posté le 02-12-2019 à 20:59:50  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Photos et on va t’aiguiller

Et du vélo aussi, tant que tu y es :o

n°58232307
enikka
Posté le 02-12-2019 à 21:12:40  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le meilleur sac à dos au monde à 70 écus au lieu de 200  :love:  

Avec les fdp et la douane ça fera sûrement un peu plus de 100€, mais ça les vaut tellement  :love:  

https://reho.st/preview/self/024393 [...] a618a5.jpg

c'est quoi ce sac d'enfant allemand des années 90? avec une fermeture aux couleurs d'une cigarette  [:walter white:1]

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58232625
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 02-12-2019 à 21:33:53  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Et du vélo aussi, tant que tu y es :o

[:boidleau]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°58232663
Pipould's
Posté le 02-12-2019 à 21:36:31  profilanswer

n°58232705
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 02-12-2019 à 21:39:22  profilanswer

Dangereux ces voitures qui se conduisent seules.

---------------
Roll out !
n°58232963
dj smelz
Posté le 02-12-2019 à 22:04:29  profilanswer

yop,  

Gros problème avec mon velo la semaine dernière. Ma manivelle a fini par tomber (sur tout le parcours je sentais qu'elle devenait de plsu en plus molle). Du coup j'ai essayé tant bien que mal de la refixer (en serrant à la main) et de pédaler ainsi  :sweat:  
Résultat: j'ai foutu en l'air le boitier (les 4 pans sont quasiment rond  :whistle: ),  

En attendant, je suis obligé de prendre le elops de madame pour aller bosser et ce truc n'avance pas  :fou:  

Le vélo est un Giant ROAM3 monté avce une transmission acera.
J'ai déjà repéré les références (je vais surement changer aussi la pédalier et les dérailleurs) que devais acheter, par contre je suis complètement perdu sur le boitier que je dois prendre. Sur la ficher d'origine, s'est noté boitier de pédalier "cartridge".

Une idée de référence qui pourrait s'adapter sur mon velo?

n°58232971
manisque
Posté le 02-12-2019 à 22:05:08  profilanswer

Ouimélécycliss'
Chuis sûr qu'il n'avait même pas de casque [:farpaitement].

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58233629
Pentier
Posté le 02-12-2019 à 23:18:28  profilanswer

Pour continuer sur les phares arrière lô, sur bike-discount.de, toutes les lampes sont dépourvues de mode flash, y compris les cateye. C'est interdit apparemment chez les teutons...

n°58233649
antistress
Posté le 02-12-2019 à 23:21:54  profilanswer

Ironick a écrit :

Vérifie peut-être aussi que tous les maillons de ta chaîne ne sont pas grippés et qu'ils se "plient" bien tous sans difficultés.

KirkPitaineK a écrit :

Essaie aussi de tourner un peu les mollettes à l'arrivée des câbles sur les poignées pour régler la tension des câbles.
Si ça déraille, il y aussi probablement un problème de butées. Il faut serrer les vis de butée sur les dérailleurs. Elles sont généralement placées côte à côte.
https://www.citycle.com/wp-content/ [...] t-velo.jpg
Il y en a une pour le côté grand pignon / plateau et l'autre pour côté petit pignon / plateau.

Merci !

J'ai fait fonctionner la transmission à l'envers en testant la chaîne au moment où elle recouvre le pignon : ça a l'air de bien s'emboiter (sauf sur un seul maillon qui était pas collé-serré mais j'ai pas pu reproduire le phénomène)

Par contre j'ai remarqué qu'en faisant fonctionner la transmission à l'envers, le dérailleur régulièrement (à chaque tour de chaîne j'imagine) par deux fois successifs, se tend
On tiendrait pas qqch là, docteur ?

Message cité 2 fois
Message édité par antistress le 02-12-2019 à 23:23:38
n°58233676
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 02-12-2019 à 23:25:52  profilanswer

Pentier a écrit :

Pour continuer sur les phares arrière lô, sur bike-discount.de, toutes les lampes sont dépourvues de mode flash, y compris les cateye. C'est interdit apparemment chez les teutons...

Oui, leurs éclairages doivent répondre à la norme stvzo. Pas de clignotant et visibilité latérale.

---------------
Roule Raoul !
n°58233716
kamibus
Posté le 02-12-2019 à 23:36:38  profilanswer

Jokeur a écrit :

Ce matin j'avais trop chaud au torse et trop froid aux mains :whistle:

Et la tête ? /Alouetteproof
C'est pour savoir si c'est une question de pilosité :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°58233798
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-12-2019 à 00:04:36  profilanswer

antistress a écrit :

Merci !

J'ai fait fonctionner la transmission à l'envers en testant la chaîne au moment où elle recouvre le pignon : ça a l'air de bien s'emboiter (sauf sur un seul maillon qui était pas collé-serré mais j'ai pas pu reproduire le phénomène)

Par contre j'ai remarqué qu'en faisant fonctionner la transmission à l'envers, le dérailleur régulièrement (à chaque tour de chaîne j'imagine) par deux fois successifs, se tend
On tiendrait pas qqch là, docteur ?

C'est sans doute un dérailleur Kazakh :o

n°58233862
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 03-12-2019 à 00:44:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bof, dépend de l'utilisation. Parce que le vélotaf ne se résume pas qu'à la seule pratique du vélo.

Sacoche ne se résume pas au truc immonde de mamie qui va faire ses courses.
Tu as des sacoches bandoulière, type messenger bag, des sacoches sac à dos, bref c'est pas mal fichu tout de même. Et au final, ça t'évite d'arriver le dos trempé de sueur (perso, c'est l'objectif).

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58233992
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 06:35:28  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Rapport avec le velotaf? :heink:

Aucun, y'a un topic sac a dos pour se palucher sur les sac anti-ergonomique de coursier :o

intersigne a écrit :

Dangereux ces voitures qui se conduisent seules.

Citation :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter dans le cadre de cet article :

https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ne-voiture

Pourriez-vous, s'il vous plaît, remplacer les termes "voiture" par le terme "automobiliste" (ou " conducteur" ).

En effet, jusqu'à preuve du contraire, tout véhicule reste inanimé et dénué de libre arbitre sans l'intervention de son conducteur.

En attendant votre retour, je vous remercie pour votre écoute.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58234014
Pentier
Posté le 03-12-2019 à 06:56:37  profilanswer

vous avez fini de casser le rêve de Wirispe, bande de maychants :o
on a chacun nos rêves ! :o

n°58234023
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 07:00:13  profilanswer

Réponse du redac'chef a 6:43 :

Spoiler :

Bonjour Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre message. Je regrette mais nous ne modifierons pas car il n’y a pas d’erreur ou de faute de sens. C’est bien la voiture qui a percuté le cycliste et non pas l’automobiliste, qui était à l’intérieur. Le fait d’être un objet inanimé n’a rien à voir. Lorsque nous écrivons qu’un alpiniste a été tué, percuté par un rocher, le rocher est également un objet inanimé.

Merci pour votre lecture attentive.

Message cité 4 fois
Message édité par Jay Kay le 03-12-2019 à 07:02:19

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°58234034
Pentier
Posté le 03-12-2019 à 07:06:12  profilanswer

Tu peux lui répondre alors de changer cycliste par vélo :o

EDIT : ce titre est pas pire que celui-ci que je viens de lire, les journalistes je te jure : https://www.dhnet.be/regions/tourna [...] 72f955fbbf
"Dramatique drame de la route"  :sarcastic:

Message édité par Pentier le 03-12-2019 à 07:15:35
n°58234037
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2019 à 07:06:48  profilanswer

Pentier a écrit :

vous avez fini de casser le rêve de Wirispe, bande de maychants :o
on a chacun nos rêves ! :o

:??:

---------------
n°58234042
Pentier
Posté le 03-12-2019 à 07:08:32  profilanswer

ils t'ont tous triquité pour ton joli sac en forme de parpaing :o

n°58234057
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 03-12-2019 à 07:17:55  profilanswer

Pentier a écrit :

ils t'ont tous triquité pour ton joli sac en forme de parpaing :o

Ça fait longtemps que j'ai compris que sur ce topic, même s'ils se déplacent à vélo, ils ont la même mentalité rétrograde que le boomer bloqué avec son SUV dans les bouchons. Ils ne réaliseront leurs erreurs qu'au moment où ils feront un AVC. Dommage.

En attendant je sais que des gens ouverts d'esprit me lisent ici, alors c'est pour eux que je continue à poster.

---------------
n°58234118
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 07:41:27  answer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Bonjour Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre message. Je regrette mais nous ne modifierons pas car il n’y a pas d’erreur ou de faute de sens. C’est bien la voiture qui a percuté le cycliste et non pas l’automobiliste, qui était à l’intérieur. Le fait d’être un objet inanimé n’a rien à voir. Lorsque nous écrivons qu’un alpiniste a été tué, percuté par un rocher, le rocher est également un objet inanimé.

Tu vas pas t'arrêter là ?!!

n°58234207
enikka
Posté le 03-12-2019 à 08:05:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Spoiler :

Bonjour Monsieur,

[:cheesecake]  
on se doute qu'il va pas au boulot à vélo lui...

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58234222
hexany
Chou-Ricane
Posté le 03-12-2019 à 08:11:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ça fait longtemps que j'ai compris que sur ce topic, même s'ils se déplacent à vélo, ils ont la même mentalité rétrograde que le boomer bloqué avec son SUV dans les bouchons. Ils ne réaliseront leurs erreurs qu'au moment où ils feront un AVC. Dommage.

En attendant je sais que des gens ouverts d'esprit me lisent ici, alors c'est pour eux que je continue à poster.

C'est en rapport avec une trépanation ?

---------------
---------------------------
n°58234226
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 08:12:26  profilanswer

Citation :

Votre positionnement déresponsabilise les automobilistes.

Dans le cas de l'alpinisme, le rocher est immobile et ne percute pas l'alpiniste.

Ce qui n'est pas le cas ici, où c'est bien l'automobiliste qui dirige le véhicule et le pousse (par accident ou non) à percuter. Le cycliste.

Dans le cas contraire, on parle systématiquement de "cycliste" et non de "vélo".

A bon entendeur...

Pas de réponse depuis...

---------------
n°58234250
sundae cen​t
Posté le 03-12-2019 à 08:19:00  profilanswer

Faut le point Godwiner direct, un truc du genre "c'est le gaz qui a tué dans les camps, pas les nazis" [:macvince:5]

n°58234269
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 08:22:37  profilanswer

sundae cent a écrit :

Faut le point Godwiner direct, un truc du genre "c'est le gaz qui a tué dans les camps, pas les nazis" [:macvince:5]

[:implosion du tibia]  

Dommage, j'ai pas eu la lucidité matinale suffisante pour attaquer cash  [:fegafobobos:2]

Message édité par Jay Kay le 03-12-2019 à 08:24:58

---------------
n°58234274
Jay Kay
Posté le 03-12-2019 à 08:24:13  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je sais que tu ne me lis pas, mais btw, promouvoir ce genre de sac gros volume n'est pas forcément malin quand un vélo peux transporter tout autant voire plus sur un PB/dans des sacoches.

Tms toussa...

L'ouverture d'esprit quand on est obligé de masquer les gens qui ne partagent pas son avis... m'voyez...

Message édité par Jay Kay le 03-12-2019 à 08:24:24

---------------
n°58234314
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-12-2019 à 08:32:44  profilanswer

Prochain attentat terroriste "un couteau egorge 4 personnes"

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°58234321
macgawel
Posté le 03-12-2019 à 08:33:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Un article écrit par VW, tu espérais quoi ?  [:tomsoft]

Message édité par macgawel le 03-12-2019 à 08:37:23

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3808  3809  3810  ..  6551  6552  6553  6554  6555  6556

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)